Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  716  717  718  719  720  721
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°72157108
etchebesto​f
Posté le 04-01-2025 à 19:20:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai fait Christmas à Kew Gardens (les illuminations). J'ai trouvé ça assez nul, et super cher. :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 19:20:51  profilanswer

n°72177607
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-01-2025 à 11:16:36  profilanswer

Bonjour,

J'ai posté ce message sur le forum bourse
Je voudrais acheter un objet fabriqué au UK, mais qui n'est pas livrable en France. Je n'ai pas d'infos (le site n'en donne pas beaucoup) sur les modalités de livraison (lieu, délai, ...) et donc je cherche un contact au UK pour le recevoir.

Je tente une bouteille à la mer
J'ai essayé de commander le stock cube

https://thestockcube.co.uk/

https://i.ibb.co/khHTwnM/thestockcube.png

Sauf que le shipping ne passe pas avec une adresse en France. J'ai essayé avec une adresse au UK, ca fonctionne (sauf que je n'ai pas de contacts y résidant). Mon seul contact va à l'hotel (et pas toujours le même), ce qui, vu le prix, n'est pas la meilleure solution.

Auriez vous un contact anglais chez qui je pourrais le livrer, et qui a l'occasion de revenir en France / Paris ?

Merci pour votre aide !

Je serais ravi d'offrir un café / resto à la descente de l'Eurostar, ou venir vous chercher à l'aéroport en échange !

clem3nt a écrit :

Je tente une bouteille à la mer
J'ai essayé de commander le stock cube

https://thestockcube.co.uk/

https://i.ibb.co/khHTwnM/thestockcube.png

Sauf que le shipping ne passe pas avec une adresse en France. J'ai essayé avec une adresse au UK, ca fonctionne (sauf que je n'ai pas de contacts y résidant). Mon seul contact va à l'hotel (et pas toujours le même), ce qui, vu le prix, n'est pas la meilleure solution.

Auriez vous un contact anglais chez qui je pourrais le livrer, et qui a l'occasion de revenir en France / Paris ?

Merci pour votre aide !
Je vais regarder si il y a un topic UK / expat qui pourrait m'aider

Message édité par clem3nt le 08-01-2025 à 11:19:21
n°72177904
clem3nt
Posté le 08-01-2025 à 11:43:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Salut!  :hello:  

Apparemment, livrable seulement aux US et en UK.  

Le produit vient tout juste de sortir, ils ne savent peut-être gérer la livraison en dehors de ces deux pays ?

Est-ce que tu as essayé de les contacter via leur email ? Peut-être qu'ils ont un partenaire pour la France, ou des livraisons possibles en UE dans le futur.  
https://thestockcube.co.uk/how-to/

PS: Ils ont déjà tenté un Kickstarter en 2021, sans succès: https://www.kickstarter.com/project [...] stock-cube ,  
suivi d'un autre qui a marché en 2021: https://www.kickstarter.com/project [...] estockcube

Oui, c'est sans doute cela.

Petite start up avec un vieux projet qui, enfin, abouti. Je leur ai envoyé un email hier, mais pas encore de réponse

Le plus simple étant, je pense, d'avoir un contact qui habite au UK et pourrait le ramener. Ca simplifierait la livraison et le dédouanement

n°72180414
PPPEP
Posté le 08-01-2025 à 17:40:30  profilanswer

Moi c'est jouable à 100% d'ici fin mars.

Avant ça, ça dépend de la taille

n°72180468
clem3nt
Posté le 08-01-2025 à 17:49:18  profilanswer

C'est un cube de 20 cm d'arête environ (le manuel ne précise pas les dimensions exactes, mais il y a des photos)

n°72180500
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2025 à 17:53:45  profilanswer

C'est un coup à se faire bloquer à la douane parce qu'ils penseront que c'est une Kaaba portable  [:gottfer_damnt]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72181170
silly_hopp​er
Posté le 08-01-2025 à 20:06:15  profilanswer

Sachant qu'il y a probablement des droits de douane a s'aquitter ca sent un peu la galere?

n°72183268
flobo09
Posté le 09-01-2025 à 10:22:19  profilanswer

Enfin, sur le prince, c'est "difficile" de payer la douane.  :o .

En train en arrivant à Lille europe, c'est un petit message "si vous avez qqch à déclarer, allez-vous même au bureau de la douane de l'autre côté de la gare, merci".  (Les quais Eurostar sont pas séparées des autres quais à l'arrivée).  

Et pas mieux en voiture que ça soit via eurotunnel ou le ferry, ils n'ont toujours pas mis en place la voie rouge "qqch à déclarer", le chemin te force à prendre la voie verte.

(C'est au point où j'ai eu l'histoire d'un collègue qui voulait déclarer une voiture achetée côté UK et qui n'a jamais trouvé ou et a dû s'arranger après).

Message édité par flobo09 le 09-01-2025 à 10:23:14
n°72206569
siasse
Posté le 13-01-2025 à 13:38:21  profilanswer

flobo09 a écrit :

Hey all, ça vous ai déjà arrivé d'oublier la dart charge (avec une plaque FR) ?  

J'ai fait une traversée le 31 pour faire le réveillon chez une amie UK (départ après la fin de ma journée de boulot FR à Lille donc trajet direct / à l'arrache) mais avec le nouvel an puis mon trajet retour en France (ou je ne l'ai pas pris car passer par Blackwall prenait exactement le meme temps), j'ai totalement zappé le premier et ça m'est revenu que hier soir (le 2) .

Evidemment, c'est trop tard.  

J'ai contacté le support officiel à l'instant sur twitter, ça me soulerai de payer la penalty fare même si sur le fond, j'avoue que sur le papier, c'est ma faute (mais 1 jour, c'est short quand même surtout au nouvel an / avec un jour férie)  :o .
J'ose imaginer que des touristes qui viennent de plus loin doivent se faire avoir souvent ^^.  

Même si je viens à Londres que qques fois par an, je vais peut-être me faire un compte au cas où pour l'avenir par sécurité, j'ai vu qu'on pouvait mettre des traversées en avance et activer l'auto topup.  

Ça m'évitera les mauvaises surprises.

Ça me rappelle la fois ou j'ai pris la mauvaise sortie d'autoroute à Ghent en Belgique et que les monstres m'ont envoyé 150 euros d'amende par coursier  pour avoir fait 3m dans leur low emission zone puis demi-tour.  

En plus, le message disait que ma voiture respectait les règles avec le procédure pour m'enregistrer pour les prochaines fois.  

Depuis, j'ai fait la Crit'Air, l'équivalent allemand, tous les équivalent BE & NL (il y en a pas mal), et celle de Londres.  

Va falloir que je pense aussi à toutes les routes payantes en flux libre de ces pays ou je circule régulièrement maintenant (je déteste VRAIMENT ce concept, ils ne peuvent pas remettre des simples barrières de péage ^^). Et ça commence à arriver aussi en France  [:alph-one]  

De mémoire, côté UK, il en en a un autre vers liverpool, j'ai dû le prendre une fois.

Avant d'avoir une voiture immatricule UK, en tout je pense une bonne 20aines de fois. Meme avant d'habiter londres je l'empruntais. Je ne savais meme pas que c'etait un peage. Et retrospectivement la toute premiere fois que je l'ai pris y'avait encore les barrières, j'avais pas les 2 balles et je commencais a causer un bouchon, c'est le mec derriere moi qui est descendu et a paye pour moi  
Sinon jamais recu la moindre contravention.

n°72228295
flobo09
Posté le 16-01-2025 à 18:42:27  profilanswer

Toujours rien, en effet.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2025 à 18:42:27  profilanswer

n°72228350
Hypothese
Posté le 16-01-2025 à 18:56:25  profilanswer

:hello:

Première visite à Londres depuis dix (11?) ans [:ula] prévue bientôt
Et toute première avec notre fille (6.5 ans).
Deux petites questions

1) j'envisage de me faire une comédie musicale (seule :o c'est trop long pour une enfant qui parle pas la langue). Est-ce que vous avez des recos, de musical, de théâtre en particulier, de catégorie de siège...
Bref, j'ai jamais fait et j'en ai vu aucune :o

2) niveau programme j'ai prévu
London Eye
Westminster / Big Ben / Parlement
Buckingham/relève de la garde
Kew Gardens (jardin botanique)
Madame Tussauds
Tower of London / les bijoux de la couronne

Qu'est-ce qui pourrait être sympa à faire avec un enfant ?
On ne compte pas sortir de Londres et on est pas Harry Potter

Merci !

n°72228726
Hypothese
Posté le 16-01-2025 à 20:04:47  profilanswer

Merci !  :jap:

J'ai pas précisé Camden parce que j'ai pris l'hôtel là-bas :D

n°72228821
gsx33
Make France great again
Posté le 16-01-2025 à 20:20:49  profilanswer

Il parait que Camden la nuit, c'est pas top ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72229360
Hypothese
Posté le 16-01-2025 à 21:51:15  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il parait que Camden la nuit, c'est pas top ?

Ça m'inquiète peu, vu les journées que ça va nous faire, on sera à 19h à l'hôtel [:ddr555]
En tout cas les retours étaient bons, si ce n'est les alentours bruyants

n°72230822
as253
Loucheur averti
Posté le 17-01-2025 à 09:40:00  profilanswer

Gros +1 pour Greenwich ou j'allais tout le temps avant de demenager. Avec un enfant je conseille d'y aller en Uber boat, montee vers embankment, tu traverses tout le coeur de Londres et passe sous Tower bridge. Aller de jour et retour de nuit pour parfaire l'experience  :D  Les tarifs sont tres abordables pour le service propose (autour de 8 ou 9 pounds par trajet si je me souviens bien).

n°72359351
v87
Posté le 07-02-2025 à 21:01:23  profilanswer

v87 a écrit :

Je suis allé récemment à Londres et beaucoup de distributeurs de billets étaient HS, j'ai un litige avec la Lloyd's qui m'a débité de 60 GBP et j'attends toujours mes biftons avec la Reine dessus  :fou:  
C'était pourtant à High Street Kensington !
Sinon j'ai visité l'atelier du peintre Leighton, charming

Après de longues démarches ma banque m'a remboursé, hors de question que je donne mon argent à la perfide Albion [:atalanto:2]

n°72513923
eclaireur
Posté le 06-03-2025 à 06:57:12  profilanswer

Salut  

On doit prendre samedi matin l’avion à Heathrow à 8h, on dort en centre ville de Londres avec notre enfant de trois mois.

J’ai regardé sur Uber, ils ne proposent pas l’option siège enfant, mais je lis sur le net que le siège enfant n’est pas obligatoire et les gens recommandent de réserver un taxi noir pour avoir de l’espace.

Est-ce vrai ? Je serai plus rassuré avec un siège enfant, mais du coup où réserver un taxi avec un siège enfant ?

Merci :jap:

n°72519582
siasse
Posté le 06-03-2025 à 22:19:45  profilanswer

Oui techniquement c'est pas illegal mais uber dit que le siege bebe est obligatoire en dessous de 3ans sous peine de pouvoir se faire refuser la course (ca ne m'est jamais arrivé), certain uber ont un siege bebe dans le coffre, tu peux specifier cette requeste quand tu commandes ton uber.. mais je ne sais pas si yen a beaucoup qui se trimballe avec.

Les taxis noirs beaucoup plus cher, tu peux rentrer la poussette entier dedans sans la replier avec bebe dedans meme si la poussette est enorme, ce que tout le monde fait.  

Sinon tu peux ramener ton propre siege bebe  :o  ou alors le siege de ta poussette fait aussi siege voiture.

Message édité par siasse le 06-03-2025 à 22:20:13
n°72519699
siasse
Posté le 06-03-2025 à 22:38:13  profilanswer

A noter que y'a pas forcement besoin de se faire chier avec un taxi depuis heathrow pour rejoindre le centre, c'est le seul aeroport bien desservi par les transports en commun

n°72520902
eclaireur
Posté le 07-03-2025 à 09:30:49  profilanswer

siasse a écrit :

A noter que y'a pas forcement besoin de se faire chier avec un taxi depuis heathrow pour rejoindre le centre, c'est le seul aeroport bien desservi par les transports en commun

C’est ce que je viens de voir, il y a d’après Google une ligne de métro bleue foncée qui passe à picadilly (notre hôtel) et qui y va en 55 minutes, et elle passe toutes les 15 minutes même à 4h15 du matin :D

Ça sera donc deux tickets à 5GBP et voilà :o

Message édité par eclaireur le 07-03-2025 à 09:31:38
n°72521003
eclaireur
Posté le 07-03-2025 à 09:47:11  profilanswer

Problème résolu, merci HFR :o

n°72530213
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 08-03-2025 à 20:13:04  profilanswer

Je ne crois pas qu'on en ait parlé, à partir du 2 avril il faudra une ETA (Electronic Travel Authorisation) pour voyager au RU pour les non résidents.
Je l'ai demandée sur l'appli prévue à cet effet. Ça m'a demandé quelques contorsions pour prendre en photo mon passeport et ma tronche, mais au finale ça se fait et ma demande a été approuvée en 3 minutes.
Ça coûte 10£ et au risque de paraitre et au risque de paraitre radin je trouve qu'ils se touchent un peu sur les frais. J'ai payé 12,59€ (contre 11,90€ au cours du jour de ma demande). OK c'est jamais que 70 centimes mais on n'est pas loin des 6% quand même.

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A18104

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°72530348
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 08-03-2025 à 20:38:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Merci du retour.  :jap:  

Et c'est valable deux ans normalement.

Citation :

Ça coûte 10£ et au risque de paraitre et au risque de paraitre radin je trouve qu'ils se touchent un peu sur les frais. J'ai payé 12,59€ (contre 11,90€ au cours du jour de ma demande). OK c'est jamais que 70 centimes mais on n'est pas loin des 6% quand même.

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A18104

Il y'a pas de frais normalement. C'est £10 et pis c'est tout.  [:cloud_]  

T'as fait via quel site ? T'as payé en livres ou en euros ?

J'ai fait ça sur mon téléphone avec l'appli UK ETA. Ils facturent dans la monnaie qui correspond à ton lieu de résidence.

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°72531508
siasse
Posté le 09-03-2025 à 05:35:41  profilanswer

Il est encore sur le big ben le brave ?

n°72543896
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-03-2025 à 13:02:03  profilanswer

10 ans que je suis chez eux, aucun regret. Depuis Covid ca tombe tout seul le cash chez eux.
Ca reste une banque basique, pas de service de trading, de carte de credit fancy, mais j'ai toujours ete satisfait de leur SAV. Pas tres CSP+ dans leur approche par contre, j'ai jamais compris les plafonds de carte de credit que j'avais chez eux.

De genre 3000£ alors que je dois avoir 29 000£ chez Amex et pourtant mes salaires sont domicilies chez Nationwide donc ils voient bien le train de vie.

Message édité par Quenteagle le 11-03-2025 à 13:04:21
n°72544231
PPPEP
Posté le 11-03-2025 à 14:01:53  profilanswer

Les comptes à 8% c'était cool (et encore aujourd'hui 6,5% c'est très très cool)

Je vais garder mon compte ouvert jusqu'au résultat en mai, voir combien ils vont me donner :D

n°72544633
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2025 à 15:01:15  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je vais garder mon compte ouvert jusqu'au résultat en mai, voir combien ils vont me donner :D

Ben c'est écrit noir sur blanc, 50£.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72545886
PPPEP
Posté le 11-03-2025 à 18:01:14  profilanswer

Exactement, j'attends que la caillasse tombe.
Best Bank ever :o

n°72547510
sinbadlema​rin
Posté le 11-03-2025 à 21:33:27  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu le vois où le compte à 6.5% je vois que du 4% :o

n°72550219
PPPEP
Posté le 12-03-2025 à 09:51:25  profilanswer

Et j'avais eu le même compte à 8%.

Alors oui tu peux pas mettre 10k dessus, mais pour du sécurisé et à court terme je trouve ça incroyable :jap:

n°72550325
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2025 à 10:04:32  profilanswer

PPPEP a écrit :

Alors oui tu peux pas mettre 10k dessus, mais pour du sécurisé et à court terme je trouve ça incroyable :jap:

Vu les sommes, ca te paie à peine deux Fish & Chips de qualité au bout d'un an. Le pourcentage est impressionnant, mais les limitations font que tu récupères 100£. Ca va pas aller très loin  :D

---------------
n°72550385
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2025 à 10:13:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

£84.50 pour etre precis.
C’est toujours bon a prendre, surtout qu’il y a zero effort et zero risque.

Bien sur, mais c'est un produit très court terme.

---------------
n°72550462
PPPEP
Posté le 12-03-2025 à 10:24:18  profilanswer

Perso c'était plus ou moins mon épargne mensuel pendant un an, aucun intérêt à mettre ailleurs vu le taux et l'absence de risque.

Et 85£ pour 2 fish and chips C'est vraiment n'importe quoi les prix à Londres :o :o :o

n°72550472
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2025 à 10:25:41  profilanswer

PPPEP a écrit :

Perso c'était plus ou moins mon épargne mensuel pendant un an, aucun intérêt à mettre ailleurs vu le taux et l'absence de risque.

Et 85£ pour 2 fish and chips C'est vraiment n'importe quoi les prix à Londres :o :o :o

It was a joke  :o

---------------
n°72550514
PPPEP
Posté le 12-03-2025 à 10:30:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, après un an, ça passe à 1.75% (variable). Suffit de prendre ensuitre un autre compte épargne plus intéressant, s'il y en a de disponible à ce moment.
Ils ont plein d'autres produits, dont des Triple 1Y à 4%: https://www.nationwide.co.uk/saving [...] -and-isas/

Un autre truc est l'imposition. Pour les high-earners (£50k+), les gains commencent à être taxé dès £500. Donc les ISA peuvent être intéressant.

Désolé moi j'étais pas dans cette catégorie, je rentrais même pas dans la catégorie higher rate à 42% en écosse :o

Le changement de salaire va me faire un choc :D

n°72550720
PPPEP
Posté le 12-03-2025 à 11:00:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est clair, tu vas enfin vivre la Dream Life. :sol:

Ouais pour l'instant c'est plutôt retour chez les pauvres. J'ai pas été payé depuis décembre (bon certes j'ai pas bossé en janvier) j'aime pas voires économies décroître :o

n°72551021
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 12-03-2025 à 11:36:57  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai souscrit à un Regular Saver chez Virgin Money il y a quelques mois. Ils proposent 10% d'intérêts (et payés tous les 3 mois) avec  £250 max par mois.
Sinon RBS et Natwest proposent (proposaient ?) un digital regular saver avec £150 max par mois à 6% et intérêts payés tous les mois. Au final ça fait zizir ces petites sommes qui s'ajoutent tous les mois. Presque assez pour payer un supplément frites sur le fish and chips  :O

Rasthor a écrit :

Ah oui, chaud. :sweat:

Au fait, pour ceux qui sont encore en UK, c'est plutot stable dans votre secteur ou bien ça licencie en masse ?

Stable pour le moment chez moi (académique, teaching and research à l'université) mais certaines Uni serrent les fesses et commencent à sucrer des postes (non renouvellement de poste quand qqn part ou pire redundancies dans certains cas)

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°72551094
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 12-03-2025 à 11:44:41  profilanswer

Sinon une bonne addition aux placements ça peut être aussi de prendre une carte de crédit avec un bon zéro interest balance (genre 0% d'intérêts sur 1.5-2 ans et 10-15k de crédit possible). Tu utilises la CB au max en ne payant que le minimum balance chaque mois. Et le reste de l'argent tu l'investis/place pour que ça rapporte un minimum.

Bon, bien sûr faut pas manquer un paiement mini et ça va influencer sur votre crédit score mais bon, ça peut être intéressant pour beaucoup.

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°72623750
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-03-2025 à 11:43:39  profilanswer

Salut, j'envisage un roadtrip d'une petite quinzaine de jours cet été avec mes gars de 15 ans. J'aurai ma voiture, au départ de Roscoff//Plymouth. J'aimerais savoir si c'est facile de trouver des emplacements de camping aux abords des villes en Angleterre et en Ecosse :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 25-03-2025 à 11:43:50

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72623785
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2025 à 11:48:43  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, j'envisage un roadtrip d'une petite quinzaine de jours cet été avec mes gars de 15 ans. J'aurai ma voiture, au départ de Roscoff//Plymouth. J'aimerais savoir si c'est facile de trouver des emplacements de camping aux abords des villes en Angleterre et en Ecosse :jap:

Ca va dépendre où tu vas. Autour de Londre, plus compliqué surtout vu la taille de la bête. Je pense pareil autour de Birminghan. Plus simple autour des autres. Camping sauvage autorisé dans toute l'Ecosse.

---------------
n°72623798
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-03-2025 à 11:50:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca va dépendre où tu vas. Autour de Londre, plus compliqué surtout vu la taille de la bête. Je pense pareil autour de Birminghan. Plus simple autour des autres. Camping sauvage autorisé dans toute l'Ecosse.

Han! Je savais pas  :love:  
Pour Londres c'est pas trop mon truc de toute façon. Chatgpt me propose une montée via Bristol et Birmingham effectivement :jap

---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  716  717  718  719  720  721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (Hop hop, on réactive les neurones !)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)