|
Auteur | Sujet : London - England - UK |
---|
Arkin | Reprise du message précédent : --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Publicité | Posté le 06-06-2024 à 22:29:25 |
gsx33 Entouré de moutons | Il manque la moitié de mon message --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gsx33 Entouré de moutons | Les smileys doivent poser problème a ce soft. --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
canseliet |
|
gsx33 Entouré de moutons |
Ma banque ne me remerciera même pas, inacceptable --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
v87 | La douane française a contrôlé les passeports des parachutistes britanniques pour la cérémonie du D-Day :
|
kitano23 | Hello, on part bientôt à Londres en famille avec 2 ados (pour qui c'est la première fois) pour une semaine et pour l'instant j'ai essayé de regrouper ça en quartier :
--------------- VDS Livres de poches sur Lyon |
Rasthor | gsx33: excellent, merci du CR! J'ai bien ri par moment. |
Publicité | Posté le 09-06-2024 à 18:07:47 |
Rasthor |
|
gsx33 Entouré de moutons |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Rasthor |
|
gsx33 Entouré de moutons | Une caverne d'Ali Baba. La prochaine, j'irai l’après midi. --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
as253 Loucheur averti | Deuxieme concert a l'O2 Arena hier, Smashing Pumpkins, apres les Queens of the stone age il y a quelques mois. Cette salle |
kitano23 |
|
Rasthor |
Non, pas besoin. Message édité par Rasthor le 11-06-2024 à 14:00:43 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Alors quelques idees: 1 - Tout ca est assez rapide. Idealement reserve Wesminster avant, descente en suivant the Mall, promenade autour de Saint-James. Tu peux remonter sur Trafalgar Square puis aller manger dans SOHO. Tate Britain pas tres loin si tu es dans le coin, la Turner Gallery reste un incontournable 2 - Tout ca est tres proche et se fait rapidement. Saint Martin in the Fields, descendre potentiellement chez Gordon's et puis passer cote Sud de la Thamise et se promener tout du long potentiellement jusqu'à Tower Bridge et Towers of London. C'est mieux dans l'autre sens comme ca tu arrives sur Trafalgar/Chinatown en fin d'aprem et tu bouffes par là-bas. 3 - Tu as enormement de gros musees somptueux comme le V&A et le Science Museum qui sont bien plus interessants qu'Harrods ou la zone autour de Paddington. Si tu veux rester en exterieur et te promener alors tout l'ouest de South Kensington avec ses mews est tres sympa. Tu as egalement le Royal Albert Hall, Albert Memorial et Kensington Gardens qui valent le coup et tout à coté. Regarde aussi ce qu'offre la Serpentine Gallery actuellement, souvent des expos intéressantes en plein coeur de Hyde Park. 4 - Tussauds, c'est toi qui voit mais ca reste des bonhommes de cire moches. Pour le reste regarde les jours de marché. Celui de Notthing Hill est sympa et tu peux aller sur Camden apres. La zone a beaucoup perdu de sa superbe, surtout des trucs Chinois à vendre. La balade le long du canal toujours sympa. En etant dans la zone, Primrose Hill vaut le déplacement par beau temps. Point de vue sympa sur Londres après avoir traversé Regent's Park 5 - A lier avec le 2. Tout ca est pas tres long. Tu peux partir de Towers of London, traverser Tower Bridge, puis Mairie de Londres, Tate Modern, Southbank Center, puis traverser à Embankment, Trafalgar... Ca se fait tres facilement sur une demi-journée et tu te poses pour le dejeuner quand tu en as envie. Tu peux couper pour aller voir Saint-Paul egalement en traversant le Millenium Bridge 6 - Je sais pas pourquoi tu t'ennuierais. Tu pars de Whitechapel, possibilité d'expo puis tu remontes par Brick Lane. Beaucoup de choses, boutiques de createurs, marche de frippes, bouffe, vieux batiment indus qui font un peu penser au vieux Camden, puis tu remontes vers Shoreditch en zig-zaguant pour decouvrir les oeuvres de Street Art. Tu en as partout jusqu'à Old Street station, tres sympa de se balader paisiblement dans la zone. 7 - Je suppose que tu parles du Kew Gardens. Un truc sympa à faire est d'aller se promener assez tôt dans Richmond Park qui est pas très loin assez tôt le matin pour aller voir les cerfs, puis potentiellement Isabella's plantation. Ensuite tu dejeunes dans Richmond ou proche d'une entrée du parc et tu y passes l'apres-midi Apres selon les centres d'interet, je peux conseiller d'autres choses... Message édité par gregouf le 11-06-2024 à 14:11:37 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
Yes, en longeant par le lac du St James's Park.
Ca dépend si vous faites du shopping ou pas. Mais ça ne fera pas trop.
Portobello Market est sympa, c'est juste un longue rue.
Jamais fait le Madame Tussauds.
|
Rasthor | Gregouf!!! |
Un autre moyen d'y acceder c'est de prendre le bateau-bus à partir de Embankment (ca marche avec l'Oyster mais tarification independante), ca te fait remonter toute la Tamise passer devant Canary & co, c'est super sympa. Greenwich tu as aussi un petit marché sympa selon le jour où tu y vas et plus important l'Université qui est magnifique. La salle de réception est visitable et très connu pour ses fresques peintes, reprises dans pleins de films et il y a des maquettes bateau incroyables. Le musée de la marine est tres beau avec notamment le fameux tableau de Turner sur la bataille de Trafalgar. Très beau point de vue sur cette zone de Londres à partir de l'observatoire. Edit: Et le V&A n'est pas un musée de la mode du tout mais plutôt un musée des Arts Decoratifs, sans doute l'un des plus beaux musées du monde, rien de moins. Petite cour interieure avec resto pour s'y restaurer, collection incroyable qui change à chaque étage, chandelier de Chihuly pour l'acceuil. Le batiment en lui-même est également remarquable, avec notamment des traces encore visibles des bombardements sur Londres de la 2nde GM coté Exhibition Road. Quand on est sur Exhibition Road, on a aussi le Science Museum et le campus de l'Imperial College que l'on peut parcourir. Aussi de belles expos (et conf) à la Royal Geographic Society toujours sur la même rue. Message édité par gregouf le 11-06-2024 à 14:33:25 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
1 - Tu as enormement de resto dans la zone, tu peux meme remonter jusqu'à Seven Dials et son Market pour trouver à manger. Toute la zone regorge de resto donc y'a du choix. Je ne recommande pas Chinatown particulierement. A la rigueur si tu veux etre sur de la qualite, tu vas chez Din Tai Fung sur Covent Garden mais c'est un peu plus cher. Si t'as pas beaucoup de sous, tu te rabats sur un Franco Manca juste à coté. 3 - Justement Brick Lane et environs est plus sympa pour ca. Camden a vraiment perdu toute son identité depuis pas mal d'année. Il doit rester encore le petit food market près de l'écluse, mais ca fait pas bien grand et completement ensevelie sous la masse. Apres si tu n'as connu que la version "actuelle", ca te fait sans doute pas un creve-coeur en y allant, ceci explique peut-etre cela. Message édité par gregouf le 11-06-2024 à 14:49:10 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
v87 | Après Notting Hill il y a le cimetière de Kensal Green, assez peu connu mais joli
|
Rasthor |
(vrais savent). Message édité par Rasthor le 11-06-2024 à 22:52:00 |
kitano23 | Merci pour vos retours
Exellis 62, méfie-te ! |
as253 Loucheur averti |
v87 | J'ai oublié le fantastique musée de la RAF à Hendon avec des avions parfois très rares, et en plus gratuit |
kitano23 | Autre question que je me pose, pour les restos ça se passe comment les pourboires ?
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 20-06-2024 à 14:22:49 |
sergent_miyagi LaPeurnExistePasDansCeDojo | Bonsoir tout le monde, J'aurais une question concernant un voyage. Je voudrais me rendre de Brighton à Tunbridge en bus ou en train. De ce que j'ai lu, le système ferroviaire est moins fiable que celui en bus. Je pense avoir trouvé le bon réseau, National Express mais il n'y a aucun direct et le site ne propose pas de trajets avec changements. Auriez-vous une idée ou une recommandation ? Il y a bien le réseau Metrobus mais ça me renvoie des trajets de 3h. Il y a bien une manière plus rapide de s'y rendre, non ? Il n'y a qu'une cinquantaine de miles entre les deux villes. Bien à vous, Message cité 2 fois Message édité par sergent_miyagi le 20-06-2024 à 17:59:56 |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 20-06-2024 à 18:03:17 |
sergent_miyagi LaPeurnExistePasDansCeDojo |
|
Le train fonctionne plutot bien, c'est sur la duree que tu vois vraiment les soucis. Donc pour un one-off, ca devrait aller. Apres pas de lien direct entre les deux lieux, si tu veux faire 100% train, ca te fait remonter sur Londres (London Bridge) pour redescendre. Google Maps conseille un mix train/bus avec Train to Lewes puis bus 29. Pas de National Express pour Tunbridge Wells, c'est bien trop petit. Edit: Echange de bon procede Mr Rasthor, tu fus plus rapide Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 20-06-2024 à 18:08:27 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
sergent_miyagi LaPeurnExistePasDansCeDojo |
|
Rasthor |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Allons donc à London | Post pour baleze... London Max Party ? |
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop | [cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham |
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP) | ATP – WTA |
city of london | |
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK |