Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

 


Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  705  706  707
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°70763991
Arkin
Posté le 06-06-2024 à 22:29:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://pbs.twimg.com/media/GPZ2ccW [...] name=large
 
une photo de Biden, Scholz et Macron avec... David Cameron  :pt1cable:  
 
https://x.com/PippaCrerar/status/1798796172087238944
 
une autre photo, cette fois de Starmer avec Zelensky
 
et Sunak est rentré à Londres plus tôt que prévu [:rofl]


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 06-06-2024 à 22:29:25  profilanswer
 

n°70764120
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 06-06-2024 à 22:56:14  profilanswer
 

Je suis à Londres et j'écris pour la 1ere fois avec l'application Redface.

 

J'ai galéré a St Pancras avec seulement des billets de 50 £ en poche pour charger ma carte Oyster.
Les machines n'en voulaient pas, les 2 supérettes non plus (j'ai voulu acheter une simple bouteille d'eau à prix pourtant luxueux et une sucrerie chocolaté mais quand ils ont vu le billet : niet), le préposé en gilet orange aux bornes n'avait pas de solution et pas vu de guichet avec un humain dedans.
J'ai fini par expliquer mon problème a une boîte de change qui avait pour consigne de ne pas faire de monnaie et qui a eu pitié de moi.
Ce merdier pour un billet de 50£


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°70764126
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 06-06-2024 à 22:57:28  profilanswer
 

Il manque la moitié de mon message


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°70764129
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 06-06-2024 à 22:58:20  profilanswer
 

Les smileys doivent poser problème a ce soft.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°70764189
canseliet
Posté le 06-06-2024 à 23:10:56  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Je suis à Londres et j'écris pour la 1ere fois avec l'application Redface.
 
J'ai galéré a St Pancras avec seulement des billets de 50 £ en poche pour charger ma carte Oyster.
Les machines n'en voulaient pas, les 2 supérettes non plus (j'ai voulu acheter une simple bouteille d'eau à prix pourtant luxueux et une sucrerie chocolaté mais quand ils ont vu le billet : niet), le préposé en gilet orange aux bornes n'avait pas de solution et pas vu de guichet avec un humain dedans.
J'ai fini par expliquer mon problème a une boîte de change qui avait pour consigne de ne pas faire de monnaie et qui a eu pitié de moi.
Ce merdier pour un billet de 50£


 
sinon il suffit d utiliser sa CB lol

n°70764250
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 06-06-2024 à 23:27:04  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

sinon il suffit d utiliser sa CB lol

 

Ma banque ne me remerciera même pas, inacceptable


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°70764448
v87
Posté le 07-06-2024 à 01:37:11  profilanswer
 

La douane française a contrôlé les passeports des parachutistes britanniques pour la cérémonie du D-Day :
https://www.theguardian.com/world/a [...] -passports
 
Brexit means Brexit  [:shadow aok:2]

n°70778041
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 09-06-2024 à 14:31:03  profilanswer
 

I'm back in France !  [:hill]  
 
Je n'ai évidemment pas fait tout ce que je pensais faire. Je suis parti tellement vite que j'ai oublié la carte que j'avais posté ici (et que je suis venu téléchargé) et le  
 
pense bête avec les dernières infos que je m’étais fait.  
 
- j'ai adoré la ballade de Little Venice a Camdem Town. On quitte vite le canal pour la route puis quand on le récupère, j'ai "kiffé" . Soleil, 10 heures du matin et 20 degrés, calme, belle nature.
 
https://nsm09.casimages.com/img/2024/06/09//mini_24060902111725343118419105.jpg
 
 
- Très sympa Camdem Town coté écurie et autour. On y trouve de tout, j'ai même vu des diapositives et cassettes audio  :ouch: . J'ai craqué pour 2 tshirts.
 
Le 1er magasin de Tshirts me les faisaient a 50£ en essayant de me forcer la main. Je les ai acheté dans le 2eme a 30£. L'absence de prix chez beaucoup de commerce  [:ex-floodeur:4]  
 
Il y a de tout comme Tshirt :
 
https://nsm09.casimages.com/img/2024/06/09//mini_24060902111825343118419106.jpg
 
Les "my friend" de certains vendeurs, mauvais point. J'ai pris un jus de (vraies) pommes a 6.5£ mais j'aurais du dire sans glaçons.
 
Il y avait un magasin de lampes, je n'ai pas craqué mais si j'y retourne ....  
 
https://nsm09.casimages.com/img/2024/06/09//mini_24060902111825343118419107.jpg
 
 
- Je suis allé au M&m's store sur Leicester Square. Il y avait encore cette odeur de chocolat dans l'air et du coup, aucun achat alimentaire ... mais 1 Tshirt.
 
D'ailleurs, sur cette place, ça doit être le rdv des sourds. Il y a des musiciens/chanteurs de rue avec une enceinte amplifié ... très amplifié ... trop a mes oreilles.
 
 
- J'ai fait le 2eme et 3eme étage de chez Harrods mais rien vue cette fois d’intéressant. J'ai bien aimé les voitures haut de gamme qui attendait dans la rue derrière.
 
- J'ai enfin fait le Millenium bridge. Il y avait 4 policiers en faction a une entrée du pont, je n'ai pas su pourquoi.
 
- Trop de monde a Picadilly Circus, a Wesminster/Big ben, dans la boutique Harry Potter dans la (belle) gare de St Pancras. Dans cette dernière, un achat de Tshirt.
 
- Pas de Tshirt chez Forbidden Planet qui a réduit son offre mais une figurine du personnage principal de la série "The Mandalorian". Il y a une vitrine a l'entrée avec des figurines a plusieurs centaines de £  [:implosion du tibia]  
 
- J'ai mangé Chez Angus pres de Leicester Square une très bonne viande, filet 10oz avec frites, ventre plein, même pas de dessert, 50£. Des que tu rentres, un serveur te tombe dessus et te caresse un peu trop dans le sens du poil.
 
 
- Suite a ma mésaventure avec mon billet de 50£ pour ma carte Oyster, je suis parti direction Hammersmitch et je suis allé au centre commercial Westfield.
 
J'ai trouvé un magasin Sport Direct (chez qui je ne commande plus en ligne). J'aime leur boxer Lonsdale. Sur un présentoir avec une centaine de boites, je trouve un modèle bleu qui  
 
me plait mais pas a ma taille. Le présentoir est mélangé en taille et en modèle. Je demande a un "vendeur" s'il a le modèle que je veux en stock, et en double (9£ la boite de 2, 15£ les 2 boites de 2).
 
Je pensais qu'il allait vérifier son stock. Il me dit que tout est la et que s'il y a pas, y'a pas. En gros démerde toi. Du coup, j'ai vidé une partie du présentoir pour trouver mes 2 boites mais en re-rangeant,  
 
j'ai mis tous les modèles cachés au fond des rangées qui étaient déchirés, toutes les boites vides dont les boxers avaient été volés, les slips, ... en avant du présentoir. Ça m'a fait plaisir sur le moment  ;)  
 
 
- Le train "standard" entre Gatwick Airport et Londres est lent (1 heure). Il y a par contre un train toutes les 5 a 15 minutes. Il y a aussi un Gatwick Express qui fait le trajet en 30mins.
 
Il y a d'ailleurs un aéroport nord et sud. Au retour, je suis allé au sud alors qu'il fallait aller au nord  :pfff:  
 
- Déçu par Leadenhall Market, je m'attendais a bien plus grand.
 
- J'ai aimé Covent Market cette fois. La 1ere fois il y a 10 ans, je me suis pointé, c’était désert. La, il y avait du monde et plein de stands. Il y avait une cantatrice qui chantait. Je ne suis pas fan mais  
 
je reconnais la qualité de la voix. Samedi, il y avait une immense queue a l’extérieur pour ce qui semblait être une camionnette. Vu que j'ai passé la journée a boiter suite a un problème de pied, je ne suis pas  
 
allé vérifier ce qu'il vendait. J'ai trouvé une petite figurine de soldat britannique sur un cheval pour 25£. Je ne sais même pas en quoi elle est, pas encore déballé.
 
 
Au final, content de mon séjour. J'ai regretté d'avoir pris un manteau (trop chaud), d'avoir choisi un hôtel au dessus d'un bar (trop bruyant) et d'avoir gouté l'eau javellisé du robinet  :D  
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°70779057
kitano23
Posté le 09-06-2024 à 17:25:10  profilanswer
 

Hello, on part bientôt à Londres en famille avec 2 ados (pour qui c'est la première fois) pour une semaine et pour l'instant j'ai essayé de regrouper ça en quartier :
1) Le classique Westminster avec Big Ben, Abbaye, Buckingham
 
2) Le gros quartier Trafalgar / Leicester Square / Chinatown et éventuellement repiquer vers Picadilly, mais j'ai peur que ça fasse trop pour une seule journée ? Niveau culturel à part les National (Portrait) Gallery il y a des trucs sympas à faire dans ce coin ?
 
3) Hyde Park, avec eventuellement Harrods et Le musée d'histoire naturelle
3-bis) je me demandais si on allait pousser jusqu'à Notting Hill/Paddington, mais à part Portobello Market il y a quoi à faire dans le coin + faisable en une seule journée j'ai un doute ?
 
4) Madame Tussauds + Regent's Park + le canal + Camden Market
 
5) Tower Bridge, éventuellement Tower of London
J'aimerai bien monter dans The Shard également et pousser jusqu'au Tate Modern mais là aussi ça risque de faire bcp pour la journée
 
6) Eventuellement le Street Arts côté Shoreditch mais j'ai peur qu'on se fasse un peu chier :o
 
7) Les Jardins Botaniques
 
J'ai l'impression que ça fera déjà un beau programme pour découvrir Londres.
 
Si vous avez d'autres idées je suis preneur :)


---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°70779414
Rasthor
Posté le 09-06-2024 à 18:07:47  profilanswer
 

gsx33: excellent, merci du CR! J'ai bien ri par moment.  :lol:  
 
J'avais dit que les vendeurs à Camden sont "insistants". :D
 
T'avais trouvé le magasin de figurines et jouets dans le Stable market ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2024 à 18:07:47  profilanswer
 

n°70779453
Rasthor
Posté le 09-06-2024 à 18:12:07  profilanswer
 

kitano23 a écrit :

Hello, on part bientôt à Londres en famille avec 2 ados (pour qui c'est la première fois) pour une semaine et pour l'instant j'ai essayé de regrouper ça en quartier :
1) Le classique Westminster avec Big Ben, Abbaye, Buckingham
 
2) Le gros quartier Trafalgar / Leicester Square / Chinatown et éventuellement repiquer vers Picadilly, mais j'ai peur que ça fasse trop pour une seule journée ? Niveau culturel à part les National (Portrait) Gallery il y a des trucs sympas à faire dans ce coin ?
 
3) Hyde Park, avec eventuellement Harrods et Le musée d'histoire naturelle
3-bis) je me demandais si on allait pousser jusqu'à Notting Hill/Paddington, mais à part Portobello Market il y a quoi à faire dans le coin + faisable en une seule journée j'ai un doute ?
 
4) Madame Tussauds + Regent's Park + le canal + Camden Market
 
5) Tower Bridge, éventuellement Tower of London
J'aimerai bien monter dans The Shard également et pousser jusqu'au Tate Modern mais là aussi ça risque de faire bcp pour la journée
 
6) Eventuellement le Street Arts côté Shoreditch mais j'ai peur qu'on se fasse un peu chier :o
 
7) Les Jardins Botaniques
 
J'ai l'impression que ça fera déjà un beau programme pour découvrir Londres.
 
Si vous avez d'autres idées je suis preneur :)


 
 
Salut!  :hello:  
 
Quels âges les ados et surtout quels sont leurs centres d'intérêts/hobbys ?
 
Pour info, le centre est assez "petit", donc on peut faire énormément à pied. Et sinon le métro est hyper bien connecté. Donc il y a moyen de faire beaucoup plus de chose que tu ne le penses.

n°70780072
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 09-06-2024 à 19:02:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

gsx33: excellent, merci du CR! J'ai bien ri par moment.  :lol:  
 
J'avais dit que les vendeurs à Camden sont "insistants". :D
 
T'avais trouvé le magasin de figurines et jouets dans le Stable market ?


 
Si c'est la toute petite boutique avec peu de place et beaucoup énormément de référence, oui.  
 
J'avais vu une vidéo sur Youtube ou il y avait avec la figurine du robot dans Forbidden planet (le film). Je ne connaissais pas le prix par contre.
 
Au 1er passage, une femme était assis a coté sur une chaise et l'entrée était barré.
 
La 2eme fois, celui qui tenait la boutique discutait avec un client (il semblait passionné par ce qu'il racontait) et 2 personnes dans la boutique, j’étais de trop avec mon sac a dos.
 
Du coup, pas insisté. Mais en regardant une vidéo sur Camden Town, je me suis rendu compte qu'il y a des magasins qui n’étaient pas ouvert quand j'y suis allé et  
 
qu'il y a 2 zones que je n'ai pas faite. En venant du métro, tout de suite après le pont, a droite et a gauche.
 
A refaire ...
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°70780190
Rasthor
Posté le 09-06-2024 à 19:12:48  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Si c'est la toute petite boutique avec peu de place et beaucoup énormément de référence, oui.  
 
J'avais vu une vidéo sur Youtube ou il y avait avec la figurine du robot dans Forbidden planet (le film). Je ne connaissais pas le prix par contre.
 
Au 1er passage, une femme était assis a coté sur une chaise et l'entrée était barré.
 
La 2eme fois, celui qui tenait la boutique discutait avec un client (il semblait passionné par ce qu'il racontait) et 2 personnes dans la boutique, j’étais de trop avec mon sac a dos.
 
Du coup, pas insisté. Mais en regardant une vidéo sur Camden Town, je me suis rendu compte qu'il y a des magasins qui n’étaient pas ouvert quand j'y suis allé et  
 
qu'il y a 2 zones que je n'ai pas faite. En venant du métro, tout de suite après le pont, a droite et a gauche.
 
A refaire ...
 


C'est bien celle-ci. :D

n°70781445
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 09-06-2024 à 20:21:39  profilanswer
 

Une caverne d'Ali Baba. La prochaine, j'irai l’après midi.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°70783837
as253
Loucheur averti
Posté le 09-06-2024 à 21:39:59  profilanswer
 

Deuxieme concert a l'O2 Arena hier, Smashing Pumpkins, apres les Queens of the stone age il y a quelques mois. Cette salle  :love:

n°70801766
kitano23
Posté le 11-06-2024 à 13:35:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
 
Salut!  :hello:  
 
Quels âges les ados et surtout quels sont leurs centres d'intérêts/hobbys ?
 
Pour info, le centre est assez "petit", donc on peut faire énormément à pied. Et sinon le métro est hyper bien connecté. Donc il y a moyen de faire beaucoup plus de chose que tu ne le penses.


13/16, plutôt orientées bouquins/mode/musique (K-Pop pour l'une, Pop/Rock pour l'autre) :D
J'ai vu qu'il y avait pleins de musées gratuits mais si on trouve mieux à faire je prends  :whistle:  
 
Sinon les Oyster Card j'ai un doute sur leur fonctionnement, je pourrais les prendre sur place le jour J, mettre genre 10£ dessus + définir les ages pour avoir des réduction sur le Pay As You Go pour aller juste à l'hotel, puis le lendemain charger une TravelCard 7 jours dessus ?
Le site est pas hyper clair ...
Notamment sur le besoin de se créer un compte Oyster en ligne avant  :heink:  

n°70802194
Rasthor
Posté le 11-06-2024 à 14:00:30  profilanswer
 

kitano23 a écrit :


13/16, plutôt orientées bouquins/mode/musique (K-Pop pour l'une, Pop/Rock pour l'autre) :D
J'ai vu qu'il y avait pleins de musées gratuits mais si on trouve mieux à faire je prends  :whistle:


Ok. Réponse dans le post suivant.

Citation :

Sinon les Oyster Card j'ai un doute sur leur fonctionnement, je pourrais les prendre sur place le jour J, mettre genre 10£ dessus + définir les ages pour avoir des réduction sur le Pay As You Go pour aller juste à l'hotel, puis le lendemain charger une TravelCard 7 jours dessus ?
Le site est pas hyper clair ...


Oui, il faut demander de l'aide en arrivant, les agents peuvent t'aider à choisir.
Par contre je ne sais pas si la Travelcard est mieux que de mettre des sous dessus, et les utiliser en Pay As You Go. Il y a un cap de £8 max par jour pour un 1 adulte.

Citation :

Notamment sur le besoin de se créer un compte Oyster en ligne avant  :heink:

Non, pas besoin.
Par contre cela sera utile si tu as une erreur de manipulation sur ta carte (trajet mal compté, donc plein tarif). Mais tu peux le faire ultérieurement.


Message édité par Rasthor le 11-06-2024 à 14:00:43
n°70802214
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2024 à 14:01:47  profilanswer
 

kitano23 a écrit :

Hello, on part bientôt à Londres en famille avec 2 ados (pour qui c'est la première fois) pour une semaine et pour l'instant j'ai essayé de regrouper ça en quartier :
1) Le classique Westminster avec Big Ben, Abbaye, Buckingham

 

2) Le gros quartier Trafalgar / Leicester Square / Chinatown et éventuellement repiquer vers Picadilly, mais j'ai peur que ça fasse trop pour une seule journée ? Niveau culturel à part les National (Portrait) Gallery il y a des trucs sympas à faire dans ce coin ?

 

3) Hyde Park, avec eventuellement Harrods et Le musée d'histoire naturelle
3-bis) je me demandais si on allait pousser jusqu'à Notting Hill/Paddington, mais à part Portobello Market il y a quoi à faire dans le coin + faisable en une seule journée j'ai un doute ?

 

4) Madame Tussauds + Regent's Park + le canal + Camden Market

 

5) Tower Bridge, éventuellement Tower of London
J'aimerai bien monter dans The Shard également et pousser jusqu'au Tate Modern mais là aussi ça risque de faire bcp pour la journée

 

6) Eventuellement le Street Arts côté Shoreditch mais j'ai peur qu'on se fasse un peu chier :o

 

7) Les Jardins Botaniques

 

J'ai l'impression que ça fera déjà un beau programme pour découvrir Londres.

 

Si vous avez d'autres idées je suis preneur :)

 

Alors quelques idees:

 

1 - Tout ca est assez rapide. Idealement reserve Wesminster avant, descente en suivant the Mall, promenade autour de Saint-James. Tu peux remonter sur Trafalgar Square puis aller manger dans SOHO. Tate Britain pas tres loin si tu es dans le coin, la Turner Gallery reste un incontournable

 

2 - Tout ca est tres proche et se fait rapidement. Saint Martin in the Fields, descendre potentiellement chez Gordon's et puis passer cote Sud de la Thamise et se promener tout du long potentiellement jusqu'à Tower Bridge et Towers of London. C'est mieux dans l'autre sens comme ca tu arrives sur Trafalgar/Chinatown en fin d'aprem et tu bouffes par là-bas.

 

3 - Tu as enormement de gros musees somptueux comme le V&A et le Science Museum qui sont bien plus interessants qu'Harrods ou la zone autour de Paddington. Si tu veux rester en exterieur et te promener alors tout l'ouest de South Kensington avec ses mews est tres sympa. Tu as egalement le Royal Albert Hall, Albert Memorial et Kensington Gardens qui valent le coup et tout à coté. Regarde aussi ce qu'offre la Serpentine Gallery actuellement, souvent des expos intéressantes en plein coeur de Hyde Park.

 

4 - Tussauds, c'est toi qui voit mais ca reste des bonhommes de cire moches. Pour le reste regarde les jours de marché. Celui de Notthing Hill est sympa et tu peux aller sur Camden apres. La zone a beaucoup perdu de sa superbe, surtout des trucs Chinois à vendre. La balade le long du canal toujours sympa. En etant dans la zone, Primrose Hill vaut le déplacement par beau temps. Point de vue sympa sur Londres après avoir traversé Regent's Park

 

5 - A lier avec le 2. Tout ca est pas tres long. Tu peux partir de Towers of London, traverser Tower Bridge, puis Mairie de Londres, Tate Modern, Southbank Center, puis traverser à Embankment, Trafalgar... Ca se fait tres facilement sur une demi-journée et tu te poses pour le dejeuner quand tu en as envie. Tu peux couper pour aller voir Saint-Paul egalement en traversant le Millenium Bridge

 

6 - Je sais pas pourquoi tu t'ennuierais. Tu pars de Whitechapel, possibilité d'expo puis tu remontes par Brick Lane. Beaucoup de choses, boutiques de createurs, marche de frippes, bouffe, vieux batiment indus qui font un peu penser au vieux Camden, puis tu remontes vers Shoreditch en zig-zaguant pour decouvrir les oeuvres de Street Art. Tu en as partout jusqu'à Old Street station, tres sympa de se balader paisiblement dans la zone.

 

7 - Je suppose que tu parles du Kew Gardens. Un truc sympa à faire est d'aller se promener assez tôt dans Richmond Park qui est pas très loin assez tôt le matin pour aller voir les cerfs, puis potentiellement Isabella's plantation. Ensuite tu dejeunes dans Richmond ou proche d'une entrée du parc et tu y passes l'apres-midi

 

Apres selon les centres d'interet, je peux conseiller d'autres choses...


Message édité par gregouf le 11-06-2024 à 14:11:37

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70802479
Rasthor
Posté le 11-06-2024 à 14:21:10  profilanswer
 

kitano23 a écrit :

Hello, on part bientôt à Londres en famille avec 2 ados (pour qui c'est la première fois) pour une semaine et pour l'instant j'ai essayé de regrouper ça en quartier :
1) Le classique Westminster avec Big Ben, Abbaye, Buckingham

Yes, en longeant par le lac du  St James's Park.
 

Citation :

2) Le gros quartier Trafalgar / Leicester Square / Chinatown et éventuellement repiquer vers Picadilly, mais j'ai peur que ça fasse trop pour une seule journée ? Niveau culturel à part les National (Portrait) Gallery il y a des trucs sympas à faire dans ce coin ?

Ca dépend si vous faites du shopping ou pas. Mais ça ne fera pas trop.
Il y a surtout Coven Garden Market à rajouter dans ce coin.
Pour la musique et le merchandising (K-pop/Pop/Rock), tu peux aller au Fopp Covent Garden (près de Leicester Square), au HMV sur Oxford street et au HMV de Westfield (si vous allez là-bas).
Il y a aussi le Forbidden Planet (livres au sous-sol) que j'aime bien.
Et le Foyles pour tout ce qui est livres.
 

Citation :

3) Hyde Park, avec eventuellement Harrods et Le musée d'histoire naturelle


Dans ce coin, il y a le V&A museum, consacré à la mode: https://www.vam.ac.uk/  (que je n'ai jamais fait)
Et aussi le musée des Sciences.
 

Citation :

3-bis) je me demandais si on allait pousser jusqu'à Notting Hill/Paddington, mais à part Portobello Market il y a quoi à faire dans le coin + faisable en une seule journée j'ai un doute ?

Portobello Market est sympa, c'est juste un longue rue.  
 

Citation :

4) Madame Tussauds + Regent's Park + le canal + Camden Market

Jamais fait le Madame Tussauds.
Oui, il faut aller au Camden Market (surtout le Stables Market). Niveau mode/musique, il y a des trucs sympa. https://bonjourlondres.fr/camden-market/
Et toujours dans ce coin, s'il fait beau, vous pouvez monter au sommet de Primrose Hill, il y a une jolie vue sur Londres.
 

Citation :

5) Tower Bridge, éventuellement Tower of London
J'aimerai bien monter dans The Shard également et pousser jusqu'au Tate Modern mais là aussi ça risque de faire bcp pour la journée


C'est sympa ce coin

Citation :

6) Eventuellement le Street Arts côté Shoreditch mais j'ai peur qu'on se fasse un peu chier :o


Connais pas.

Citation :

7) Les Jardins Botaniques


Oui, ce n'est pas un petit truc. :D
Dans le coin, il y a la visite de Richmond, et aussi le Richmond Park, avec les cerfs.

Citation :

J'ai l'impression que ça fera déjà un beau programme pour découvrir Londres.
 
Si vous avez d'autres idées je suis preneur :)


 
Il y aurait une autre option, s'il ne pleut pas: Greenwich:
- Un truc marrant est de sortir en métro à Island Gardens DLR station, et rejoindre Greenwich en marchant sous la Tamise via le tunnel: https://en.wikipedia.org/wiki/Green [...] l#Location
A Greenwich, il y a:
- Un vieux bateau (le Cutty Sark).
- Le Greenwich park.
- Le musée naval.
- Le musée d'astronomie (là où passe le GMT)
- Le village, et son marché.
 
Ca vous bloque une journée complète, mais cela en vaut vraiment la peine. A la place de Shoreditch par exemple?

n°70802494
Rasthor
Posté le 11-06-2024 à 14:22:21  profilanswer
 

Gregouf!!!  [:franck_67_]  [:franck_67_]  [:franck_67_]

n°70802587
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2024 à 14:28:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Il y aurait une autre option, s'il ne pleut pas: Greenwich:
- Un truc marrant est de sortir en métro à Island Gardens DLR station, et rejoindre Greenwich en marchant sous la Tamise via le tunnel: https://en.wikipedia.org/wiki/Green [...] l#Location
A Greenwich, il y a:
- Un vieux bateau (le Cutty Sark).
- Le Greenwich park.
- Le musée naval.
- Le musée d'astronomie (là où passe le GMT)
- Le village, et son marché.

 

Un autre moyen d'y acceder c'est de prendre le bateau-bus à partir de Embankment (ca marche avec l'Oyster mais tarification independante), ca te fait remonter toute la Tamise passer devant Canary & co, c'est super sympa. Greenwich tu as aussi un petit marché sympa selon le jour où tu y vas et plus important l'Université qui est magnifique. La salle de réception est visitable et très connu pour ses fresques peintes, reprises dans pleins de films et il y a des maquettes bateau incroyables. Le musée de la marine est tres beau avec notamment le fameux tableau de Turner sur la bataille de Trafalgar. Très beau point de vue sur cette zone de Londres à partir de l'observatoire.

 

Edit: Et le V&A n'est pas un musée de la mode du tout mais plutôt un musée des Arts Decoratifs, sans doute l'un des plus beaux musées du monde, rien de moins. Petite cour interieure avec resto pour s'y restaurer, collection incroyable qui change à chaque étage, chandelier de Chihuly pour l'acceuil. Le batiment en lui-même est également remarquable, avec notamment des traces encore visibles des bombardements sur Londres de la 2nde GM coté Exhibition Road.

 

Quand on est sur Exhibition Road, on a aussi le Science Museum et le campus de l'Imperial College que l'on peut parcourir. Aussi de belles expos (et conf) à la Royal Geographic Society toujours sur la même rue.

 



Message édité par gregouf le 11-06-2024 à 14:33:25

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70802648
Rasthor
Posté le 11-06-2024 à 14:32:33  profilanswer
 

Petits commentaires:
 
1) "Trafalgar/Chinatown en fin d'aprem et tu bouffes par là-bas", évitez les restaurants chinois. C'est l'attrape-touriste pour la plupart. Mais d'autres forumeur ont peut-être des adresses.
 
2) "Tussauds, c'est toi qui voit mais ca reste des bonhommes de cire moches", je ne peux pas juger, je ne l'ai jamais visité, n'étant pas attiré par des bonhommes de cire moches. :o Et le musée est payant. Mais s'il pleut des trombes d'eau, pourquoi pas. Mais si le temps est sec, je conseillerais aussi d'aller ailleurs.
 
3) "La zone a beaucoup perdu de sa superbe, surtout des trucs Chinois à vendre". Oui, mais quand tu n'as jamais visité, cela fait toujours son petit effet, entre les façades et la profusion d’échoppes (les scooters me manquent. :sweat: ). Oui, beaucoup de chinoiseries, mais il y a quand même des intéressants en fouillant un peu. J'avais acheté un tshirt, et il est de très bonne qualité (c'est une marque officielle, mais payé plus cher que le prix recommandé, pas grave). Mais on n'est pas obligé d'acheter de toute façon.

n°70802730
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2024 à 14:38:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Petits commentaires:

 

1) "Trafalgar/Chinatown en fin d'aprem et tu bouffes par là-bas", évitez les restaurants chinois. C'est l'attrape-touriste pour la plupart. Mais d'autres forumeur ont peut-être des adresses.

 

2) "Tussauds, c'est toi qui voit mais ca reste des bonhommes de cire moches", je ne peux pas juger, je ne l'ai jamais visité, n'étant pas attiré par des bonhommes de cire moches. :o Et le musée est payant. Mais s'il pleut des trombes d'eau, pourquoi pas. Mais si le temps est sec, je conseillerais aussi d'aller ailleurs.

 

3) "La zone a beaucoup perdu de sa superbe, surtout des trucs Chinois à vendre". Oui, mais quand tu n'as jamais visité, cela fait toujours son petit effet, entre les façades et la profusion d’échoppes (les scooters me manquent. :sweat: ). Oui, beaucoup de chinoiseries, mais il y a quand même des intéressants en fouillant un peu. J'avais acheté un tshirt, et il est de très bonne qualité (c'est une marque officielle, mais payé plus cher que le prix recommandé, pas grave). Mais on n'est pas obligé d'acheter de toute façon.

 

1 - Tu as enormement de resto dans la zone, tu peux meme remonter jusqu'à Seven Dials et son Market pour trouver à manger. Toute la zone regorge de resto donc y'a du choix. Je ne recommande pas Chinatown particulierement. A la rigueur si tu veux etre sur de la qualite, tu vas chez Din Tai Fung sur Covent Garden mais c'est un peu plus cher. Si t'as pas beaucoup de sous, tu te rabats sur un Franco Manca juste à coté.

 

3 - Justement Brick Lane et environs est plus sympa pour ca. Camden a vraiment perdu toute son identité depuis pas mal d'année. Il doit rester encore le petit food market près de l'écluse, mais ca fait pas bien grand et completement ensevelie sous la masse. Apres si tu n'as connu que la version "actuelle", ca te fait sans doute pas un creve-coeur en y allant, ceci explique peut-etre cela.


Message édité par gregouf le 11-06-2024 à 14:49:10

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70808493
v87
Posté le 11-06-2024 à 22:46:42  profilanswer
 

Après Notting Hill il y a le cimetière de Kensal Green, assez peu connu mais joli  [:silvershaded]
 
https://www.youtube.com/watch?v=7mTpjGLq_Y4

n°70808549
Rasthor
Posté le 11-06-2024 à 22:51:52  profilanswer
 

v87 a écrit :

Après Notting Hill il y a le cimetière de Kensal Green, assez peu connu mais joli  [:silvershaded]

 

https://www.youtube.com/watch?v=7mTpjGLq_Y4


Oui.  [:calvin2:5]

 

(vrais savent).


Message édité par Rasthor le 11-06-2024 à 22:52:00
n°70809956
kitano23
Posté le 12-06-2024 à 08:52:49  profilanswer
 

Merci pour vos retours :jap:
Sinon pour le retour je comptais prendre le Gatwick Express plutôt que le train classique, même si plus cher.
J'ai vu qu'il y avait un centre commercial à côté de la gare de Victoria, ça permettra de patienter tranquillement avec nos grosses valises ... et surtout au sec selon le temps !!


---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°70814814
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 12-06-2024 à 15:37:59  profilanswer
 
n°70814847
as253
Loucheur averti
Posté le 12-06-2024 à 15:41:58  profilanswer
 


 
un autre 62 a Londres  :love:

n°70870283
v87
Posté le 19-06-2024 à 13:20:10  profilanswer
 

J'ai oublié le fantastique musée de la RAF à Hendon avec des avions parfois très rares, et en plus gratuit  :bounce:  
 
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Roy [...] eum_London

n°70870755
Rasthor
Posté le 19-06-2024 à 14:18:14  profilanswer
 

Ouais, il est sympa, vu il y a bien longtemps.
 
Il y a aussi le musée a Duxford, et 3x par année, ils organisent des shows aeriens, avec beaucoup de vieux coucous. Le matin tu peux visiter les trois hangars, et le show est l’après-midi. Et en fin de journée, un arret au Eagle Pub dans le centre de Cambridge pour boire une pinte dans la salle RAF.

n°70877503
kitano23
Posté le 20-06-2024 à 13:52:14  profilanswer
 

Autre question que je me pose, pour les restos ça se passe comment les pourboires ?
J'ai cru lire il y a quelques pages que certains (tous?) se permettent d'ajouter le pourboire directement sur la note sans demander l'avis du client ?
Il y a moyen de leur faire corriger la note sans devoir taper un scandale à chaque fois ?
Ou ils sont dans leur droit et on a juste à fermer nos (grandes) gueules (de français) ? :o


---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°70877757
Rasthor
Posté le 20-06-2024 à 14:20:45  profilanswer
 

kitano23 a écrit :

Autre question que je me pose, pour les restos ça se passe comment les pourboires ?
J'ai cru lire il y a quelques pages que certains (tous?) se permettent d'ajouter le pourboire directement sur la note sans demander l'avis du client ?
Il y a moyen de leur faire corriger la note sans devoir taper un scandale à chaque fois ?
Ou ils sont dans leur droit et on a juste à fermer nos (grandes) gueules (de français) ? :o


La règle tacite ici est 10-15% de pourboire. (souvent 12.5%)
 
Ensuite il faut vérifier si ce pourboire est déjà inclus dans la note (sous la mention "service charge" ) ou pas (on parle dans ce cas de "tip" ou "gratuity" ).
Si c'est inclus dans la note, les impots sont donc déduits. (évidement, certains vont te proposer de payer en cash avec un rabais de 10%...  on va assumer qu'ils sont honnêtes et déclarent toutes leurs factures au fisc anglais... :o )
 
https://www.gov.uk/government/publi [...] and-troncs
https://www.which.co.uk/consumer-ri [...] E0c8w4SMsQ
https://www.bristolpost.co.uk/whats [...] ay-8063664

Citation :

How much should service charge be?
 
Diners can leave as big a tip as they would like, however the 'standard' tip for food service is stated at around 10% to 15%, according to the UK's tourist board, Visit Britain. If the service charge on your bill is more than this, it might be worth asking the restaurant or eatery why that is the case.
 
Is service charge compulsory? Can you refuse to pay service charges?
 
Unless you are made clearly aware that service charge is mandatory - either through your wait staff or via clear messages on literature such as the menu - then it will be an optional service charge. Some people ask to have the charge removed and will then either leave a tip in cash for their server, or leave no tip at all - it's completely up to diners.


 
En gros, si ce n'est pas écrit sur le menu ou quelque part, tu peux demander à ne pas payer le service charge et laisser un pourboire au serveur.
 
 
 
Edit: comme pour beaucoup de trucs, le Royaume-Uni est entre les States (où il y a plein de frais en plus du repas lui-même, service, TVA, pourboire) et le Continent (comme France/Suisse, ou le service est inclus, et le pourboire à coté).


Message édité par Rasthor le 20-06-2024 à 14:22:49
n°70879374
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 20-06-2024 à 17:55:49  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, :hello:

 

J'aurais une question concernant un voyage. Je voudrais me rendre de Brighton à Tunbridge en bus ou en train. De ce que j'ai lu, le système ferroviaire est moins fiable que celui en bus. Je pense avoir trouvé le bon réseau, National Express mais il n'y a aucun direct et le site ne propose pas de trajets avec changements.

 

Auriez-vous une idée ou une recommandation ? Il y a bien le réseau Metrobus mais ça me renvoie des trajets de 3h. Il y a bien une manière plus rapide de s'y rendre, non ? Il n'y a qu'une cinquantaine de miles entre les deux villes.

 

Bien à vous,
Sergent

Message cité 2 fois
Message édité par sergent_miyagi le 20-06-2024 à 17:59:56
n°70879425
Rasthor
Posté le 20-06-2024 à 18:02:52  profilanswer
 

sergent_miyagi a écrit :

Bonsoir tout le monde,  :hello:  
 
J'aurais une question concernant un voyage. Je voudrais me rendre de Brighton à Tunbridge en bus ou en train. De ce que j'ai lu, le système ferroviaire est moins stable que celui en bus. Je pense avoir trouvé le bon réseau, National Express mais il n'y a aucun direct et le site ne propose pas de trajets avec changements.
 
Auriez-vous une idée ou une recommandation ? Il y a bien le réseau Metrobus mais ça me renvoie des trajets de 3h. Il y a bien une manière plus rapide de s'y rendre, non ? Il n'y a qu'une cinquantaine de miles entre les deux villes.
 
Bien à vous,
Sergent


 :hello:  
 
Le problème de ce foutu pays est que tout est connecté à Londres. Donc faire Brighton - Tunbridge uniquement en train impose de passer par Londres.
 
L'autre solution, d'après google maps, est de prendre le train Southern jusqu'à Lewes (17 min), marcher jusqu'à Law Court (7 minutes), puis prendre le bus 29 jusqu'à Tunbridge (1h15).  => 1h40 au total.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 20-06-2024 à 18:03:17
n°70879435
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 20-06-2024 à 18:04:26  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


:hello:

 

Le problème de ce foutu pays est que tout est connecté à Londres. Donc faire Brighton - Tunbridge uniquement en train impose de passer par Londres.

 

L'autre solution, d'après google maps, est de prendre le train Southern jusqu'à Lewes (17 min), marcher jusqu'à Law Court (7 minutes), puis prendre le bus 29 jusqu'à Tunbridge (1h15). => 1h40 au total.


Merci beaucoup Rasthor.  :jap:

n°70879457
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2024 à 18:07:50  profilanswer
 

sergent_miyagi a écrit :

Bonsoir tout le monde, :hello:

 

J'aurais une question concernant un voyage. Je voudrais me rendre de Brighton à Tunbridge en bus ou en train. De ce que j'ai lu, le système ferroviaire est moins fiable que celui en bus. Je pense avoir trouvé le bon réseau, National Express mais il n'y a aucun direct et le site ne propose pas de trajets avec changements.

 

Auriez-vous une idée ou une recommandation ? Il y a bien le réseau Metrobus mais ça me renvoie des trajets de 3h. Il y a bien une manière plus rapide de s'y rendre, non ? Il n'y a qu'une cinquantaine de miles entre les deux villes.

 

Bien à vous,
Sergent

 

Le train fonctionne plutot bien, c'est sur la duree que tu vois vraiment les soucis. Donc pour un one-off, ca devrait aller. Apres pas de lien direct entre les deux lieux, si tu veux faire 100% train, ca te fait remonter sur Londres (London Bridge) pour redescendre. Google Maps conseille un mix train/bus avec Train to Lewes puis bus 29.

 

Pas de National Express pour Tunbridge Wells, c'est bien trop petit.

 

Edit: Echange de bon procede Mr Rasthor, tu fus plus rapide :D

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 20-06-2024 à 18:08:27

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70879522
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 20-06-2024 à 18:19:01  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Le train fonctionne plutot bien, c'est sur la duree que tu vois vraiment les soucis. Donc pour un one-off, ca devrait aller. Apres pas de lien direct entre les deux lieux, si tu veux faire 100% train, ca te fait remonter sur Londres (London Bridge) pour redescendre. Google Maps conseille un mix train/bus avec Train to Lewes puis bus 29.

 

Pas de National Express pour Tunbridge Wells, c'est bien trop petit.

 

Edit: Echange de bon procede Mr Rasthor, tu fus plus rapide :D


 :jap:

n°70880113
Rasthor
Posté le 20-06-2024 à 19:55:04  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Edit: Echange de bon procede Mr Rasthor, tu fus plus rapide :D


Chacun son tour!  [:chtivain:3]

n°70964668
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2024 à 09:42:27  profilanswer
 

Des recos de resto sur Liverpool? Je prévois un passage en restant à l'Hotel Municipal, donc faudrait que le resto soit au même niveau  [:le petit tiburce:4]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70991136
siasse
Posté le 05-07-2024 à 17:18:47  profilanswer
 

Quelqu'un s'y connait en nationalité automatique. Apres avoir lu gov.uk il semble que les enfants nés sur sol britannique de parent EU ou avec droit de résidence permanent ont automatiquement la nationalité britannique. C'est vrai ces conneries ou c'est du flan, j'ai jamais vu/lu ça nul part jusqu'a maintenant..

n°70991384
Rasthor
Posté le 05-07-2024 à 17:50:47  profilanswer
 

siasse a écrit :

Quelqu'un s'y connait en nationalité automatique. Apres avoir lu gov.uk il semble que les enfants nés sur sol britannique de parent EU ou avec droit de résidence permanent ont automatiquement la nationalité britannique. C'est vrai ces conneries ou c'est du flan, j'ai jamais vu/lu ça nul part jusqu'a maintenant..


Quel lien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  705  706  707

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : En attente ! / BT-209 : Instrumental...)ATP – WTA : Winston-Salem – Monterrey/Cleveland
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR