Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3709 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  716  717  718  719  720  721
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°71151973
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2024 à 14:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Après Warhammer, voilà D&D !  :love:
(mais D&D est américain, pas anglais, je croyais que Royal Mail ne proposait que du patrimoine britannique en timbre. :??:):
https://preview.redd.it/z1kce5tasib [...] 415659f1c9

Jolis! Déjà en vente?
Edit: 24.4£ pour les 8 de base

Message édité par gregouf le 27-07-2024 à 14:53:54

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 27-07-2024 à 14:51:34  profilanswer

n°71160322
Flaie
Posté le 28-07-2024 à 12:21:03  profilanswer

De retour de mes 3 semaines en Angleterre [:cetrio:1], j'ai adoré, les enfants et madame aussi.

Merci pour les différents avis et retours que j'avais eu :jap:
La circulation à gauche a été un non problème, les gens sont très cool sur la route, très sympa à la campagne on a été super bien accueilli et servi dans les différents restos, à Londres moins tout est évidemment très speed.

Ce qu'on a préféré au-delà de Londres qu'on connaissait déjà (madame et moi) c'est:
- Canterbury, m'a donné envie d'y retourner avec madame sans enfants.
- Oxford, je me suis dit que ça doit vraiment être chouette d'y étudier, effet wow garanti, vivante (très touristique aussi à voir si c'est comme ça toute l'année ?).
- Bath, ville sublime, l'abbaye, les thermes, l'ambiance jeune beaucoup d'étudiants, on l'a visité le jour des diplômes, des centaines d'étudiants en cape et chapeau
- Cotswolds, de magnifique petits villes/villages, très clean, très entretenus, très uniforme, de belles églises, maisons, ruelles, super ambiance.
- Stonehenge, j'avais peur d'un truc trop attrape touriste, ça reste un peu quand même évidemment, mais c'est un truc que je voulais voir de mes yeux depuis petit et je n'ai pas été déçu
- Salisbury, mignon, très belle cathédrale, et parc autour, plutôt calme, de manière générale on a bien aimé toutes ces petites villes avec des fanions bien décorées ça donne tout de suite une ambiance un peu festive

La dernière semaine à la côte était moins intéressante, j'ai trouvé les villes un peu sans charme:  
- Bournemouth: OK, mais surpris de l'impossibilité de trouver un resto ou manger une glace passé 20h :o  
- Brighton: je n'y ai trouvé aucun intérêt au final, la seule anecdote restant ma fille qui s'est fait piqué sa crêpe au prix ostentatoire par une mouette sur le pier :lol:
- Hastings: c'était bien, plus petit et un peu plus calme, la partie Old Town plus "authentique". De même les dunes près de Camber très sympa
- Rye: on avait lu du bien, bon c'est très vite fait, l'église St Mary's est jolie, y'a Mermaid Street et le bar des contrebandiers, ça s'arrête là, dans le coin ça se fait mais je ne ferais pas un large détour pour ça.

Nous n'avions pas assez de temps pour pousser jusqu'aux Cornouailles et c'est dommage car je pense que ça a l'air plus intéressant, néanmoins 7 Durdle Door et ces coins là valent le détour sur la côte.

Dommage que l'Angleterre ait perdu contre l'Espagne à l'euro, on était prêt à sortir faire la fête dans le pub à côté du logement :D

Niveau budget on est resté dans les clous, tout est très cher partout, le moindre parking coute un bras, les visites également (> 5 ans), il y'a donc certaines églises qu'on n'a pas visité de l'intérieur :o
Concernant la bouffe, bon j'étais quand même content de retrouver mon pain et mes croissants français.
On a mangé Anglais plutôt traditionnel dans les Cotswolds, c'était bon, on a fait deux/trois fois fish and chips.
À Londres c'est un non problème on s'est rassasié d'indien (Dishoom <3), de thaï, Italien, bref d'un peu partout...  

Je dépile les photos de l'appareil j'en posterai quelques unes en cross topic avec ma galerie, ça peut donner des idées de visites à certains :)

Voici quelques unes de Canterbury:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303333
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303334
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303335
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303336
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303337
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303338

Maintenant j'aimerais faire l'Écosse dans les prochaines années, mais j'attends que mon fils soit plus grand et qu'on puisse marcher plus / faire quelques randos, et j'ai surtout l'attrait photo pas sur que madame apprécie autant que moi :D

n°71203483
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 01-08-2024 à 11:29:42  profilanswer

https://img.jagranjosh.com/images/2023/August/182023/york-day.webp

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°71325413
Flaie
Posté le 12-08-2024 à 16:03:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Youpi... l'Horloge Suisse va être connue dans le monde entier...

Fou que ça arrive dans un endroit si touristique juste à côté du MMs World, Lego, ...

n°71326797
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-08-2024 à 19:13:04  profilanswer

osef ? pourquoi les 2/3 de tes messages sur ce topic c'est sur le terrorisme ou ce qui ne va pas dans ce pays ? C'est un fait divers, si tu veux regarde aussi tous les infanticides, y'a plein de trucs glauques.

n°71328296
gsx33
Make France great again
Posté le 13-08-2024 à 03:04:46  profilanswer

Encore du sentiment d’insécurité :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°71333059
wincent
Posté le 13-08-2024 à 20:42:24  profilanswer

Question aux habitués : c'est quoi le moins pire entre Luton et Gatwick pour rejoindre le centre de Londres ?

n°71333752
wincent
Posté le 13-08-2024 à 23:10:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Gatwick, clairement.
T'as le Gatwick Express qui t'amène à Victoria Station en 30 minutes.
Ou le train normal, qui t'amène aussi à Victoria Station, mais faut compter une demi-heure ( :D )

:jap:  
Merci pour les conseils.

n°71342193
Dune_22
Posté le 15-08-2024 à 20:37:19  profilanswer

Mouais, après Luton to St Pancras International c'est 26min en EMR + des Thameslink fréquents qui sont pas beaucoup plus lents. Luton c'est mieux imo.

Mais les deux sont OK.

n°71342311
wincent
Posté le 15-08-2024 à 21:05:54  profilanswer

Vous embêtez pas, j'ai pris les vols via Gatwick car ça m'arrangeait mieux niveau horaire.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2024 à 21:05:54  profilanswer

n°71343221
Dune_22
Posté le 16-08-2024 à 00:11:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu peux détailler ? Ca me semble bien optimiste.

23 min gare-à-gare en réalité. Par exemple aujourd'hui le EMR qui partait de Luton Airport Parkway à 19:27 arrivait directement à 19:50 à St Pancras International. https://www.eastmidlandsrailway.co.uk/
Gatwick (même en Express) est bien plus loin, et donc prend plus de temps. L'aéroport est moins cher en général.

n°71350329
Dune_22
Posté le 17-08-2024 à 17:02:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok, bon à savoir. :jap:
Google Maps ne m'indique pas l'EMR dans les options.

Si :
https://i.imgur.com/D7ZVQkQ.png

Rasthor a écrit :

Mais de Luton Airport Parkway, tu dois encore prendre une navette (Dart) pour aller à l'aéroport, non ?

Oui. Ça rajoute un peu de temps, 32 min au total :
https://i.imgur.com/Fv831oh.jpeg
Pub à St Pancras hier :D

n°71445521
Pina Colad​a
Posté le 02-09-2024 à 14:47:49  profilanswer

ça dépend si ton train est aux heures de pointes (genre vendredi fin d'aprem / soir) ou non.
Si c'est le cas vaut mieux se pointer au moins 1h avant, si non 30min ça se tente mais à tes risques et périls.

Message édité par Pina Colada le 02-09-2024 à 14:48:45
n°71446326
sinbadlema​rin
Posté le 02-09-2024 à 16:36:53  profilanswer

1h avant t’es bien.

n°71474845
rionsnoir
Posté le 06-09-2024 à 12:07:33  profilanswer

Bonjour,  

J'ai des amis a Londres qui viennent d'avoir un enfant.  
J'aimerai leur faire livrer un cadeau de qualité.  

Quel est l'équivalent des marques française d'habit pour nouveau né de qualité ? (Equivalent Petit Bateau ou Jacadi, mais mieux si il y a), avec livraison a domicile ou en point relai.  

Merci :)

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71475366
Flaie
Posté le 06-09-2024 à 13:25:07  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour,  

J'ai des amis a Londres qui viennent d'avoir un enfant.  
J'aimerai leur faire livrer un cadeau de qualité.  

Quel est l'équivalent des marques française d'habit pour nouveau né de qualité ? (Equivalent Petit Bateau ou Jacadi, mais mieux si il y a), avec livraison a domicile ou en point relai.  

Merci :)

https://www.jacadi.fr/store/2087

Et en plus c'est très chic de porter du français à l'étranger :)

Sinon en anglais il y'a The Little White Company et Rachel Riley

Message édité par Flaie le 06-09-2024 à 13:26:51
n°71475666
rionsnoir
Posté le 06-09-2024 à 14:06:10  profilanswer

Ah je savais pas qu'ils avaient une boutique merci!

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71479310
tbtlc
Posté le 06-09-2024 à 23:56:16  profilanswer

Pour moi les meilleurs anglaises c'est little white et Trotters si tu as un budget un cran au dessus.
A savoir little white taille grand, trotters normal.

n°71517465
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2024 à 23:18:44  answer

Rasthor a écrit :

Van Gogh exhibition gets rave reviews from critics
https://www.bbc.co.uk/news/articles/c7852xw14l3o

Ca a l'air pas mal du tout. :miam:

Par contre le prix: £24. Cela fait une éternité (10 ans?) que je ne suis pas allé dans une expo temporaire, mais il me semble que le prix tournait plutôt autour de £8-£12. :??:

je suis allé le we dernier au dulwich picture gallery c etait £20 l'entrée (expo temporaire sur la famille Yoshida, très bien). D'ailleurs le pricing était délirant. Ils te montrent 20 avec une footnote comme quoi ça inclut une donation facultative de £2. 18 c'est déjà très cher pour un petit musée, je n'ai pas compris la raison de cette donation, ni l'intérêt marketing de présenter ça comme cela

n°71597695
siasse
Posté le 26-09-2024 à 13:48:21  profilanswer

Y'a quasi plus rien a moins de 20balles en tarif adult normal pour ce genre de trucs a londres, sachant que la derniere fois que j'ai ete au cinema c'etait quasi 25 balles la place (pas pres d'y retourner de si tot d'ailleurs). Je parle pas de ce qui est representation, show c'est mini 50balles la place pour du tout venant, quand ca commence a etre des trucs connus c'est 100balles mini pour etre assis

n°71751570
Floating S​pread
Posté le 23-10-2024 à 11:51:57  profilanswer

En effet 100K brut ça paie tout juste le childcare et l'éducation des enfants :sweat:

n°71753133
gsx33
Make France great again
Posté le 23-10-2024 à 16:01:37  profilanswer

Londres, i'll be back !  [:moonblood2:3]  

Je me tâte pour 2 ou 3 jours en décembre. Il va falloir encore que je jongle avec les prix/horaires d'Easyjet et les prix/disponibilité d'un l’hôtel.

Je viens de le faire pour 2 jours en novembre a Paris, surtout au niveau du train.

Des trucs intéressants a Londres en décembre ?

---------------
n°71753284
gsx33
Make France great again
Posté le 23-10-2024 à 16:26:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

:hello:  

Il y a des marchés de Noël un peu partout.  
Il y a le Hyde Park Winter Wonderland, un mélange de parc d'attraction et de marché de Noël. C'est kitsch et cher. :o
Il y a les décorations de Noël sur Oxford Street et Regent Street.

Marchés de Noël anglais ou asiatiques ?  :o  

J'aime bien l'ambiance festive de Noel, même si je ne suis pas festif  :D  

J'ai prévu de me refaire Camden Town et Covent Garden. Le sac a dos de 40 litres va encore vite se remplir  [:gallycyborg]

---------------
n°71754003
gsx33
Make France great again
Posté le 23-10-2024 à 18:20:39  profilanswer

[:31415]

J’espère qu'il y aura du réchauffement climatique. En tant que sudiste français, pas très habitué au froid du nord  :sarcastic:

---------------
n°71754299
gsx33
Make France great again
Posté le 23-10-2024 à 19:12:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il fera froid, ou très froid. :o

Tu as les compétences pour bosser chez MeteoFrance  [:madame_de_galles:5]

---------------
n°71790356
gsx33
Make France great again
Posté le 29-10-2024 à 23:45:17  profilanswer

Réservation avion et hôtel pour 2 jours, le 10 et 11 décembre. J'ai pris une chambre entre Buckingham Palace et la gare Victoria. Ça peut pas être pire que ma précédente chambre sur Wapping  :D  

Si la princesse de Galles est disponible pour un petit déjeuner/déjeuner/gouter/diner/... , moi aussi  :o  

Demain, je m'occupe du Gatwick express.

---------------
n°71828020
as253
Loucheur averti
Posté le 05-11-2024 à 17:48:56  profilanswer

gsx33 a écrit :

Réservation avion et hôtel pour 2 jours, le 10 et 11 décembre. J'ai pris une chambre entre Buckingham Palace et la gare Victoria. Ça peut pas être pire que ma précédente chambre sur Wapping  :D  

Si la princesse de Galles est disponible pour un petit déjeuner/déjeuner/gouter/diner/... , moi aussi  :o  

Demain, je m'occupe du Gatwick express.

Tu vas au Taj j'espere  :o

n°71828699
gsx33
Make France great again
Posté le 05-11-2024 à 19:47:53  profilanswer

as253 a écrit :

Tu vas au Taj j'espere  :o

Je vais mettre fin a ton espoir vu que je ne sais pas ce que c'est.

---------------
n°71902972
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2024 à 20:42:20  answer

Hello ici, est-ce que par hasard quelqu'un aurait une combine pour choper un billet pour Angleterre-Ecosse à Twickenham le 22 février prochain ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2024 à 20:42:57
n°72012129
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 06-12-2024 à 09:57:56  profilanswer

Fait chier pour les Christmas trails, Christmas markets et autres activités de Noël en plein air  :(

Message édité par Lurker dans l'ame le 06-12-2024 à 09:58:07

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°72012278
PPPEP
Posté le 06-12-2024 à 10:19:02  profilanswer

J'ai vu aucune différence ici :o

n°72012438
bernardo56
Posté le 06-12-2024 à 10:42:25  profilanswer

Je ne sais pas ce que tu entends par combine (Pas cher ?) mais il ya des tickets toujours disponible en ligne mais ca douille un peu genre 350 pounds le ticket

https://seatpick.com/england-v-scot [...] ent/312390

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°72023096
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2024 à 09:35:56  answer

bernardo56 a écrit :

Je ne sais pas ce que tu entends par combine (Pas cher ?) mais il ya des tickets toujours disponible en ligne mais ca douille un peu genre 350 pounds le ticket

https://seatpick.com/england-v-scot [...] ent/312390

En fait, juste réussir à choper un billet, parce que ça a l'air d'être une tannée, faut être membre du club des supporters anglais, et j'ai zéro confiance dans les groupes Facebook de revente de tickets :o

Je vais jeter un oeil à ton site, merci :jap: 350 pounds c'est certes très cher, mais je vais faire un tour en Ecosse, et pour Angleterre - Ecosse je peux faire un détour par Londres [:risiclou:9]

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2024 à 09:37:14
n°72050526
gsx33
Make France great again
Posté le 12-12-2024 à 19:16:33  profilanswer

Je reviens de 2 jours intensifs a Londres. J'ai dormi au "Résident Victoria" et pour 250€, j'ai eu droit au bruit du passage des métros vers ou depuis la station Victoria  :ouch:  

Pour ce prix la, dans l’ascenseur, il fallait appuyer sur la touche LG pour mon "étage". LG pour Low Ground, ma fenêtre de chambre donnait sur un mur  :ouch:  

Heureusement, la chambre était bien et la cabine de douche était grande.

J'ai encore abusé avec l'achat de 6 T-shirts (4 a Camden Town (77£), 1 au M&N's store (20£) et le dernier a la boutique Harry Potter de King cross(25£)). J'ai déjà repéré (et pris en photo) 4  

T-shirts a acheter pour un prochain séjour  :pt1cable:  

J'ai mangé mon 1er Fish&Chips chez Poppies Camden (30 Hawley Crescent), le poisson était très bon. J'ai trouvé les frites très banales par contre (25£ avec un Coca). Restaurant qui s'est remplit de client rapidement.

Achat d'un garde britannique en métal peint a la main a Covent Garden (25£). Forbidden planet a de nouveau plein de T-shirts mais la plupart ne sont pas exposés, juste dans un emballage carré.  

J'y ai acheté une figurine Star Wars (25£), que l'on retrouve au même prix au Disney Store sur Oxford street. Ce dernier a un (petit) étage dédié a Star Wars, Avengers, ...

Je suis allé pour la 1ere fois a Fortnum and Mason. J'ai cédé au démon du commerce avec l'achat d'une boite de biscuit (dont je ne connais pas le gout) et un coffret de plusieurs modèles de thé (30£).

J'aurais du y aller en costume, je serais passé inaperçu  ;) .

J'ai fait le marché de Leicester qui n'avait aucun intérêt a mes yeux. Pareil pour celui a coté du Tower Bridge le long de la Tamise. J'ai craqué pour un Churros (8£), c'est bon mais voila le taux de sucre dans le sang qui prend une claque.

Ma Oyster carte est devenu "gratuite" a partir de 16 heures le 1er jour et 14 heures le 2eme jour  [:the fonz] . J'ai encore trouvé ça très pratique de me débarrasser de ma monnaie sur les machines pour recharger cette carte.

Assoiffé, j'ai acheté une bouteille d'eau de 50cl a 2£15  :pfff: .  

J'avais réservé le Gatwick Express a l'aller et au retour mais je ne l'ai pris qu'au retour. Je n'ai pas été capable de trouver ou le prendre a la gare de Gatwick. A la gare Victoria, il y a un panneau  

d'affichage dédié qui donne l'heure et le quai. Ne trouvant rien s’appelant Gatwick Express a la gare de Gatwick, j'ai pris un train qui faisait Gatwick-Victoria en 31 minutes.  

Il s'est arrêté a 2 gares mais au final, il a mis autant de temps que le Gatwick Express. Par contre, cela m'aurait fait râler de prendre une amende.

J'ai trouvé qu'il y avait bien plus de policiers dans les rues que lors de ma précédente visite en juin dernier. Pas de problème d’insécurité a part un black en T-shirt a la tombée de la nuit, il devait faire 8 a 10 degrés celcius.

Je l'avais repéré du coin de l’œil avec ses "fuck the police" qu'il criait a répétition. J’espérais l’éviter mais sans succès. Il a pointé son smartphone vers moi, écran éteint en me proposant de me donner l'heure.  

Je n'ai pas compris ce qu'il voulait mais j'ai dit d'un ton ferme "No" et j'ai tourné les talons. Il n'a pas insisté. Tourner le dos a ce genre d'individus était peut être une erreur, même s'il n’était pas agressif.

Au final, une ampoule au pied gauche mal placé, une au pied droit, je ne referai pas ça tous les jours.

---------------
n°72051411
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2024 à 21:47:04  answer

gsx33 a écrit :

Je reviens de 2 jours intensifs a Londres. J'ai dormi au "Résident Victoria" et pour 250€, j'ai eu droit au bruit du passage des métros vers ou depuis la station Victoria  :ouch:  

Pour ce prix la, dans l’ascenseur, il fallait appuyer sur la touche LG pour mon "étage". LG pour Low Ground, ma fenêtre de chambre donnait sur un mur  :ouch:  

Heureusement, la chambre était bien et la cabine de douche était grande.

J'ai encore abusé avec l'achat de 6 T-shirts (4 a Camden Town (77£), 1 au M&N's store (20£) et le dernier a la boutique Harry Potter de King cross(25£)). J'ai déjà repéré (et pris en photo) 4  

T-shirts a acheter pour un prochain séjour  :pt1cable:  

J'ai mangé mon 1er Fish&Chips chez Poppies Camden (30 Hawley Crescent), le poisson était très bon. J'ai trouvé les frites très banales par contre (25£ avec un Coca). Restaurant qui s'est remplit de client rapidement.

Achat d'un garde britannique en métal peint a la main a Covent Garden (25£). Forbidden planet a de nouveau plein de T-shirts mais la plupart ne sont pas exposés, juste dans un emballage carré.  

J'y ai acheté une figurine Star Wars (25£), que l'on retrouve au même prix au Disney Store sur Oxford street. Ce dernier a un (petit) étage dédié a Star Wars, Avengers, ...

Je suis allé pour la 1ere fois a Fortnum and Mason. J'ai cédé au démon du commerce avec l'achat d'une boite de biscuit (dont je ne connais pas le gout) et un coffret de plusieurs modèles de thé (30£).

J'aurais du y aller en costume, je serais passé inaperçu  ;) .

J'ai fait le marché de Leicester qui n'avait aucun intérêt a mes yeux. Pareil pour celui a coté du Tower Bridge le long de la Tamise. J'ai craqué pour un Churros (8£), c'est bon mais voila le taux de sucre dans le sang qui prend une claque.

Ma Oyster carte est devenu "gratuite" a partir de 16 heures le 1er jour et 14 heures le 2eme jour  [:the fonz] . J'ai encore trouvé ça très pratique de me débarrasser de ma monnaie sur les machines pour recharger cette carte.

Assoiffé, j'ai acheté une bouteille d'eau de 50cl a 2£15  :pfff: .  

J'avais réservé le Gatwick Express a l'aller et au retour mais je ne l'ai pris qu'au retour. Je n'ai pas été capable de trouver ou le prendre a la gare de Gatwick. A la gare Victoria, il y a un panneau  

d'affichage dédié qui donne l'heure et le quai. Ne trouvant rien s’appelant Gatwick Express a la gare de Gatwick, j'ai pris un train qui faisait Gatwick-Victoria en 31 minutes.  

Il s'est arrêté a 2 gares mais au final, il a mis autant de temps que le Gatwick Express. Par contre, cela m'aurait fait râler de prendre une amende.

J'ai trouvé qu'il y avait bien plus de policiers dans les rues que lors de ma précédente visite en juin dernier. Pas de problème d’insécurité a part un black en T-shirt a la tombée de la nuit, il devait faire 8 a 10 degrés celcius.

Je l'avais repéré du coin de l’œil avec ses "fuck the police" qu'il criait a répétition. J’espérais l’éviter mais sans succès. Il a pointé son smartphone vers moi, écran éteint en me proposant de me donner l'heure.  

Je n'ai pas compris ce qu'il voulait mais j'ai dit d'un ton ferme "No" et j'ai tourné les talons. Il n'a pas insisté. Tourner le dos a ce genre d'individus était peut être une erreur, même s'il n’était pas agressif.

Au final, une ampoule au pied gauche mal placé, une au pied droit, je ne referai pas ça tous les jours.

il manque le prix du gatwick express !

n°72051698
v87
Posté le 12-12-2024 à 22:32:57  profilanswer

Je suis allé récemment à Londres et beaucoup de distributeurs de billets étaient HS, j'ai un litige avec la Lloyd's qui m'a débité de 60 GBP et j'attends toujours mes biftons avec la Reine dessus  :fou:  
C'était pourtant à High Street Kensington !
Sinon j'ai visité l'atelier du peintre Leighton, charming

n°72051808
gsx33
Make France great again
Posté le 12-12-2024 à 22:52:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

gsx33: excellent, j'adore tes récits. :D

Pour les churros, vu les calories brûlées en une journée de tourisme, ça n'est pas grave du tout. :D

Pour le Gatwick Express, comme je le dit souvent, il met une demi-heure quand le train normal met 30 minutes. C'est surtout que le Gatwich Express est plus confortable quand on a des valises. (et qu'on le trouve. :O ). Et je peux me tromper, mais il me semble que le billet du Gatwick Express est aussi valable pour le train que tu as pris (Southern), donc tu n'aurais pas eu d'amende. L'inverse n'est pas possible (prendre l'Express avec un billet Southern).

Pour le gars en tshirt, il y en a beaucoup qui ont des problèmes psychologiques, mais je n'ai quasiment jamais eu de problèmes. Assez peu d'insécurité à Londres, même s'il faut quand même un peu attention. Surtout quand on a son mobile près de la route, les gars viennent les faucher en vélo.

PS: pour les températures de 8-10 degrés, c'est froid, mais pas tant que ça. Je ne sais pas pour vous, mais je me suis habitué aux températures froides. J'ai même trouvé que 6-8 degrés était idéal pour courir en short/tshirt: c'est un peu pénible les 10 premières minutes, mais après c'est parfait pour évacuer la chaleur de l'effort physique.

Pour les calories brulées, c'est que j'en ai pas mal  en réserve a la base  :whistle:  

En juin, le train normal (a l'aller et au retour) a mis 1 heure car il s’arrêtait a toutes les gares. Maintenant, je sais qu'il y a des trains "standards" qui mettent 1/2 heure. L'autre avantage, c'est qu'il va jusqu’à  

St Pancras alors que le Gatwick ne dépasse pas la gare de Victoria.

J’étais avec une chemise puis un polo avec un pull de ville en Mérinos et un blouson coupe vent. Je n'ai pas eu froid sauf quand je m’arrêtais un moment a un endroit ou lors de passage dans des couloirs ou le vent s'engouffre.

J'avais pris un bonnet et un tour de cou mais je ne m'en suis pas servi. J'avais aussi pris un parapluie, pour rien  :pfff:  

J'avais mis 2 prix au début puis je me suis dit que cela pouvait être bien de mettre tous les prix pour se faire une idée. Je me ramène les tickets de caisse que je scanne avant de les jeter, je peux mettre plus de prix si tu veux :o

v87 a écrit :

Je suis allé récemment à Londres et beaucoup de distributeurs de billets étaient HS, j'ai un litige avec la Lloyd's qui m'a débité de 60 GBP et j'attends toujours mes biftons avec la Reine dessus  :fou:  

Tu vas pouvoir attendre longtemps les billets avec la reine vu que c'est le roi maintenant  [:piksou]  

Vu que j'ai changé des euros contres des Livres dans un bureau de change en France, je ne fais pas de retrait (et donc pas de problème avec les distributeurs).  

Je me posais une question d'ailleurs. Bientôt, les billets autre que le roi vont être refusé et il faudra retourner dans une banque/bureau de poste pour changer les "nouveaux" anciens billets.

Il me reste ~750£ en billets, je me demande s'il n'est pas judicieux de les changer avant l'obsolescence programmée ( :D ) dans un bureau de change.

L'experience du change dans la Bank of England n'était pas terrible. La sécurité qui te fait vider tes poches, scanne ton sac, te passe au détecteur en levant les bras recto/verso. Puis le formulaire a remplir avec  

des questions comme ou as tu eu ces billets, tu fais quoi dans la vie, fournir le passeport qui va être scanné, signe ici et la, maximum 300£ , ...  

---------------
n°72060952
Pina Colad​a
Posté le 14-12-2024 à 16:37:20  profilanswer

v87 a écrit :

Londres est une des villes les plus "cashless" en Europe je pense, notamment avec le métro/bus, à un point même où des restos et cafés n'acceptent plus le liquide.

https://www.bbc.co.uk/news/uk-england-london-66680894

n°72061214
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 14-12-2024 à 17:45:58  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je me posais une question d'ailleurs. Bientôt, les billets autre que le roi vont être refusé et il faudra retourner dans une banque/bureau de poste pour changer les "nouveaux" anciens billets.

Il me reste ~750£ en billets, je me demande s'il n'est pas judicieux de les changer avant l'obsolescence programmée ( :D ) dans un bureau de change.

T'inquiète, c'est pas demain la veille  ;)
J'ai encore changé des vieux billets de 20 GBP dans un automate de ma banque il y a 2-3 mois

Message édité par Lurker dans l'ame le 14-12-2024 à 17:47:52

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°72148781
flobo09
Posté le 03-01-2025 à 03:07:35  profilanswer

Hey all, ça vous ai déjà arrivé d'oublier la dart charge (avec une plaque FR) ?  

J'ai fait une traversée le 31 pour faire le réveillon chez une amie UK (départ après la fin de ma journée de boulot FR à Lille donc trajet direct / à l'arrache) mais avec le nouvel an puis mon trajet retour en France (ou je ne l'ai pas pris car passer par Blackwall prenait exactement le meme temps), j'ai totalement zappé le premier et ça m'est revenu que hier soir (le 2) .

Evidemment, c'est trop tard.  

J'ai contacté le support officiel à l'instant sur twitter, ça me soulerai de payer la penalty fare même si sur le fond, j'avoue que sur le papier, c'est ma faute (mais 1 jour, c'est short quand même surtout au nouvel an / avec un jour férie)  :o .
J'ose imaginer que des touristes qui viennent de plus loin doivent se faire avoir souvent ^^.  

Même si je viens à Londres que qques fois par an, je vais peut-être me faire un compte au cas où pour l'avenir par sécurité, j'ai vu qu'on pouvait mettre des traversées en avance et activer l'auto topup.  

Ça m'évitera les mauvaises surprises.

Ça me rappelle la fois ou j'ai pris la mauvaise sortie d'autoroute à Ghent en Belgique et que les monstres m'ont envoyé 150 euros d'amende par coursier  pour avoir fait 3m dans leur low emission zone puis demi-tour.  

En plus, le message disait que ma voiture respectait les règles avec le procédure pour m'enregistrer pour les prochaines fois.  

Depuis, j'ai fait la Crit'Air, l'équivalent allemand, tous les équivalent BE & NL (il y en a pas mal), et celle de Londres.  

Va falloir que je pense aussi à toutes les routes payantes en flux libre de ces pays ou je circule régulièrement maintenant (je déteste VRAIMENT ce concept, ils ne peuvent pas remettre des simples barrières de péage ^^). Et ça commence à arriver aussi en France  [:alph-one]  

De mémoire, côté UK, il en en a un autre vers liverpool, j'ai dû le prendre une fois.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 03-01-2025 à 03:18:04
n°72157108
etchebesto​f
Posté le 04-01-2025 à 19:20:51  profilanswer

Bon j'ai fait Christmas à Kew Gardens (les illuminations). J'ai trouvé ça assez nul, et super cher. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  716  717  718  719  720  721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-Politique by PetitJean et Fun)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)