Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

 


Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°67664351
bernardo56
Posté le 17-01-2023 à 21:40:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Siasse (meme si j'arrive apres la bataille) retraite complementaire pour moi c'est ta pension NHS ou alors ton SIPP comme l'appelle Gregouf, c'est en plus (d'ou l'adjectif complementaire) de la retraite nationale que tout le monde touche.  
 

Citation :

Will I get a full state pension if I have an NHS pension?
Will I still get a State Pension? The NHS Pension Scheme is completely separate from the State Pension arrangements and any other pension schemes you may have. This means you will normally get a separate basic State Pension as well as your NHS pension.


 
 
En fait tu vas avoir une retraite en yacht  :D  12.5% de preleve par mois, tu es dans la tranche la plus haute et le NHS/l'etat rajoute +de 20% on top, c'est une tres bonne retraite tout de meme. Bon en france tu as pas mal de corps de metiers qui font mieux mais c'est pas mal du tout pour le UK  :D un pays ou ils imaginent qu'une majorite de leurs vieux peut vivre avec 700 pounds par mois
 

Citation :

Bon apparement j'ai cotisé un tout petit plus de 100milles boules en presque 10ans


 
Ha ben j'etais pas tres loin avec mon calcul au doigt mouille  :D
 
 

Citation :

...qui va dans ton pot retraite donc la 9 ans tu dois etre a 140k , c'est noel


Message édité par bernardo56 le 17-01-2023 à 22:00:45

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 17-01-2023 à 21:40:09  profilanswer
 

n°67664411
bernardo56
Posté le 17-01-2023 à 21:50:38  profilanswer
 

siasse a écrit :


 
D'ailleurs une fois qu'on quite le pays, si on arrive a la retraite dans un autre pays, est ce qu'on touche quand meme la pension anglaise?


 
Oui au pro-rata du temps que tu as travaille au UK et il faut au moins 10 ans de travail au UK pour y avoir le droit (par exemple, 10 ans de boulot, tu as le droit a 1 tiers de la retraite nationale complete grosso merdo, tu toucheras ca a l'age de la retraite anglaise)
 
Ha et aussi tes trimestres travailles au UK comptent dans tes trimestres total francais pour la retraite (si tu es francais et si tu prevoies de revenir en france - si tu es dans un autre  pays faut verifier que le UK a un accord avec ton pays a ce niveau la). PAr contre, ton salaire anglais ne sera pas pris en compte dans le calcul de ta retraite francaise (par exemple)


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°67665023
Pina Colad​a
Posté le 18-01-2023 à 01:22:50  profilanswer
 

Donc vaut mieux négocier un bon salaire si retour en France...  :whistle:  
Et du coup tu touches 2 retraites si tu as travaillés >10 ans en UK et tu as ensuite travaillé en France? C'est pas mal non?
 
Bernado: tu devrais compiler un post pour la retraite et demander à le linker en première page, ce serait super utile :o

n°67665844
PPPEP
Posté le 18-01-2023 à 09:52:51  profilanswer
 

Si on se barre après 10 ans ça se passe comment pour le lump sum?
 
Je pense rester ici 10 ans mini, en partie pour avoir une retraire (parce que bon une thèse en france et aucune cotisation au Canada en postdoc, ça fait pas brouzouf :o)

n°67665887
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2023 à 09:57:49  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Si on se barre après 10 ans ça se passe comment pour le lump sum?
 
Je pense rester ici 10 ans mini, en partie pour avoir une retraire (parce que bon une thèse en france et aucune cotisation au Canada en postdoc, ça fait pas brouzouf :o)


 
Ton SIPP/Work Pension reste a demeure au UK jusqu’à tes 57 ans, age à partir duquel tu pourras y accéder.  
Pour le transférer a l’étranger, il faut que la destination suivent des règles très strictes. Interdit vers la France par exemple.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67666067
Rasthor
Posté le 18-01-2023 à 10:18:40  profilanswer
 

Pareil, interdit en Suisse. Parce qu’en Suisse tu as le droit d’utiliser ta pension (2eme pilier) pour l’achat d’un bien immobilier, alors que c’est interdit en UK.

n°67666250
PPPEP
Posté le 18-01-2023 à 10:36:27  profilanswer
 

Après, qu'est-ce qui m'empêche de transférer sur un compte revolut (ou n'importe quel compte local que je garde) si j'habite à l'étranger?

n°67666269
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2023 à 10:38:08  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Après, qu'est-ce qui m'empêche de transférer sur un compte revolut (ou n'importe quel compte local que je garde) si j'habite à l'étranger?

 

Tu ne peux sortir l'argent du SIPP avant ton 57eme anniversaire. Donc je vois pas ce que Revolut vient faire ici...
Après, tu peux en effet sortir ça comme tu veux, assujetti à l'IR, sauf rêgle des 25%

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-01-2023 à 10:38:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67666366
PPPEP
Posté le 18-01-2023 à 10:47:18  profilanswer
 

On me dit que je peux pas transférer le lump sum à l'étranger, du coup je visualise pas si on interdit le transfert sur une banque française ou si faut résider en UK pour ça.
 
Si c'est pas de transfert en france, garder un compte UK est suffisant ou pas? Revolut était juste un exemple.
 
Ma question est, après 57 ans, puis-je sortir/bénéficier du lump sum si je suis pas en UK?

n°67666370
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2023 à 10:47:46  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

On me dit que je peux pas transférer le lump sum à l'étranger, du coup je visualise pas si on interdit le transfert sur une banque française ou si faut résider en UK pour ça.
 
Si c'est pas de transfert en france, garder un compte UK est suffisant ou pas? Revolut était juste un exemple.
 
Ma question est, après 57 ans, puis-je sortir/bénéficier du lump sum si je suis pas en UK?


 
Bien sur  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 10:47:46  profilanswer
 

n°67666565
PPPEP
Posté le 18-01-2023 à 11:10:38  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Bien sur  :jap:


 
Je voulais vérifier parce que suite aux conversations ici j'ai regardé mon pension scheme (USS à l'université d'Edinburgh) et je vois que chaque année j'augmente mon revenu annuel de 500£ et mon lumpsum de 1500£ (en gros).
 
Ce que je trouve surprenant vu que si j'ai bien compris mon employeurs cotise aussi de son côté et sur ma fiche de pay j'ai bien une ligne de "USS ER" qui correspond à 21,6% (ce qui est indiqué ici https://www.ed.ac.uk/finance/about/ [...] t-it-costs ) juste en dessous de ma ligne "USS EE Sal Sac" qui est à 9.8%.
 
Je comprends pas pourquoi mon Lumpsum augmente de si peu alors que es contributions+employeurs ça fait 9k/an.
 
 
Mais il est possible que je n'ai rien compris :o

n°67666587
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2023 à 11:12:33  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Je voulais vérifier parce que suite aux conversations ici j'ai regardé mon pension scheme (USS à l'université d'Edinburgh) et je vois que chaque année j'augmente mon revenu annuel de 500£ et mon lumpsum de 1500£ (en gros).
 
Ce que je trouve surprenant vu que si j'ai bien compris mon employeurs cotise aussi de son côté et sur ma fiche de pay j'ai bien une ligne de "USS ER" qui correspond à 21,6% (ce qui est indiqué ici https://www.ed.ac.uk/finance/about/ [...] t-it-costs ) juste en dessous de ma ligne "USS EE Sal Sac" qui est à 9.8%.
 
Je comprends pas pourquoi mon Lumpsum augmente de si peu alors que es contributions+employeurs ça fait 9k/an.
 
 
Mais il est possible que je n'ai rien compris :o


 
T'as un final salary pension scheme si t'as USS, non? Donc encore autre chose  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67666678
PPPEP
Posté le 18-01-2023 à 11:20:53  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
T'as un final salary pension scheme si t'as USS, non? Donc encore autre chose  :D


 
Euh ça j'ai pas trouvé. Mais c'est bien noté USS sur ma payslip, voilà celle de décembre
 
https://img.super-h.fr/images/2023/01/18/4bf7af0516aacf31f34a709fbab2db85.png
 
Osef de cacher le montant, mon salaire est sur une grille public et les %age sont publics aussi :D
 
Je trouve que vu les contributions, 500£/an de versement annuel et 1500£ de plus au lumpsum, ça fait peu.
J'avais compris que j'ajoutai 10k/an donc donc 100k en 10 ans, imagine ma déception en voyant 15k en 10 ans :cry:

n°67666707
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2023 à 11:24:05  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Euh ça j'ai pas trouvé. Mais c'est bien noté USS sur ma payslip, voilà celle de décembre
 
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] b2db85.png
 
Osef de cacher le montant, mon salaire est sur une grille public et les %age sont publics aussi :D
 
Je trouve que vu les contributions, 500£/an de versement annuel et 1500£ de plus au lumpsum, ça fait peu.
J'avais compris que j'ajoutai 10k/an donc donc 100k en 10 ans, imagine ma déception en voyant 15k en 10 ans :cry:


 
Parce que tu es en final salary scheme, donc ce que tu percevras est base sur ton dernier salaire avec un facteur (X/40eme) ou (X/80eme) avec X qui correspond a ton nombre d’année dans le scheme.
 
C'est cool si tu es toujours la-dessus, par contre faudra attendre 67 ans pour le percevoir. Ma femme a eu ca quand elle etait a l'Imperial.  
 
Vous lisez vraiment pas vos contrats  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67666803
PPPEP
Posté le 18-01-2023 à 11:33:10  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Parce que tu es en final salary scheme, donc ce que tu percevras est base sur ton dernier salaire avec un facteur (X/40eme) ou (X/80eme) avec X qui correspond a ton nombre d’année dans le scheme.
 
C'est cool si tu es toujours la-dessus, par contre faudra attendre 67 ans pour le percevoir. Ma femme a eu ca quand elle etait a l'Imperial.  
 
Vous lisez vraiment pas vos contrats  :o


 
Putain je crois que j'ai trouvé (merci :o)
 

Citation :

What Does USS offer?
 
• A Defined Benefit pension at retirement calculated as 1/85th of your salary up to a
threshold, currently £40,000 for each year that you save into the Scheme plus a lump
sum of 3 times your pension. For those earning above the threshold, 8% of the amount
earned above the threshold will be paid into a Defined Contribution arrangement by you
and 12% by the employer).


https://www.ed.ac.uk/sites/default/ [...] h_2022.pdf
 
Mais du coup ça correspond à ce que je vois, donc c'est tout pourri non?  :sweat:  
Ou je comprends pas le wording :o

n°67666857
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2023 à 11:38:01  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Putain je crois que j'ai trouvé (merci :o)

 
Citation :

What Does USS offer?

 

• A Defined Benefit pension at retirement calculated as 1/85th of your salary up to a
threshold, currently £40,000 for each year that you save into the Scheme plus a lump
sum of 3 times your pension. For those earning above the threshold, 8% of the amount
earned above the threshold will be paid into a Defined Contribution arrangement by you
and 12% by the employer).


https://www.ed.ac.uk/sites/default/ [...] h_2022.pdf

 

Mais du coup ça correspond à ce que je vois, donc c'est tout pourri non?  :sweat:
Ou je comprends pas le wording :o

 

Tu vas toucher X/85 annuellement + le lump sum. Les deux, mon capitaine  :D
Par contre ca sera a l'age legal uniquement, pas l'age du SIPP. Ce que tu cotises au-dessus du seuil, passe dans un containeur equivalent SIPP, donc t'auras "trois poches" si ton salaire excede le seuil.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-01-2023 à 11:39:07

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67666870
PPPEP
Posté le 18-01-2023 à 11:39:49  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu vas toucher X/85 annuellement + le lump sum. Les deux, mon capitaine  :D  
Par contre ca sera a l'age legal uniquement, pas l'age du SIPP. Ce que tu cotises au-dessus du seuil, passe dans un containeur equivalent SIPP, donc t'auras "trois poches" si ton salaire excede le seuil.


 
Oui, donc j'augmente mon lumpsum de 1500£/an?
 
En côtisant 10k/an?
 
Je trouve ça pas terrible :v

n°67666944
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2023 à 11:48:22  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Oui, donc j'augmente mon lumpsum de 1500£/an?
 
En côtisant 10k/an?
 
Je trouve ça pas terrible :v


 
T'es sur que tu comprends ce que tu as poste? Parce que bon, ton annuité augmente de 500£/an donc ton lump sum de 1500. C'est une combinaison des deux. Ton contrat achète une annuité automatiquement...
 


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67667059
PPPEP
Posté le 18-01-2023 à 12:01:10  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
T'es sur que tu comprends ce que tu as poste? Parce que bon, ton annuité augmente de 500£/an donc ton lump sum de 1500. C'est une combinaison des deux. Ton contrat achète une annuité automatiquement...
 


 
Pour l'annuité, c'est 1/85 de mon salaire (moins de 40k), soit 500 que je rajoute au versement annuel tous les ans. Après 10 ans, ça me fera 5k de versement annuel.
Pour le lumpsum, c'est 3 fois l'annuité, soit 1500. Après 10 ans, 15k en lumpsum (à 67 ans mais là je suis pas sûr).
 
En contribution, c'est proche des 10k/an. Soit 100k en 10 ans.
Pour 15k en lumpsum et 5k par an, donc 17 ans pour au moins retoucher mes billes.
 
Du coup soit je sais pas lire, soit y'a une subtilité que je comprends pas :v

n°67667181
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2023 à 12:17:23  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Pour l'annuité, c'est 1/85 de mon salaire (moins de 40k), soit 500 que je rajoute au versement annuel tous les ans. Après 10 ans, ça me fera 5k de versement annuel.
Pour le lumpsum, c'est 3 fois l'annuité, soit 1500. Après 10 ans, 15k en lumpsum (à 67 ans mais là je suis pas sûr).
 
En contribution, c'est proche des 10k/an. Soit 100k en 10 ans.
Pour 15k en lumpsum et 5k par an, donc 17 ans pour au moins retoucher mes billes.
 
Du coup soit je sais pas lire, soit y'a une subtilité que je comprends pas :v


 
Ben c'est l'idee de l'annuite, tu achetes un versement jusqu'a la fin de ta vie. Et je peux t'assurer que c'est beaucoup moins cher que si tu passes par un assureur classique. C'est un tres bon contrat, conserve le precieusement  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67667562
bernardo56
Posté le 18-01-2023 à 13:18:54  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :

Donc vaut mieux négocier un bon salaire si retour en France...  :whistle:  
Et du coup tu touches 2 retraites si tu as travaillés >10 ans en UK et tu as ensuite travaillé en France? C'est pas mal non?
 
Bernado: tu devrais compiler un post pour la retraite et demander à le linker en première page, ce serait super utile :o


 
En France, le niveau de retraite que tu vas toucher est calcule sur tes 15 dernieres annees de salaire si j'ai bien compris donc oui, quand tu rentres en France et que tu y bosses au moins 15 ans avant la retraite, il vaut mieux avoir un bon salaire pour une bonne retraite.
 

PPPEP a écrit :

Si on se barre après 10 ans ça se passe comment pour le lump sum?
 
Je pense rester ici 10 ans mini, en partie pour avoir une retraire (parce que bon une thèse en france et aucune cotisation au Canada en postdoc, ça fait pas brouzouf :o)


 
La lump sum n'a rien a voir avec les 10 ans en fait. Les 10 ans de travail minimum sont seulement pour la state pension (pour 10 ans de travail au UK, tu auras le droit a environ 250 pounds par mois pour la state pension) et celle la, il me semble que tu peux pas la demander en lump sum, tu l'auras par mois.
 
Pour les possibilites de retirer des lump sum a 57 ans (ou un autre age par exemple pour la NHS pension), c'est seulement pour les retraites complementaires, celles en sus de la state pension (SIPP ou autres - c'est les 5% que tu payes tous les mois auquel ton employeur ajoute 3% - enfin ca c'est la retraite complementaire a minima, il y a d'autres schemes commme la NHS pension). Et dans ce cas, la regle des 10 ans n'existe pas. Si tu cotises seulement un an a ces retraites complementaires, qui ne sont pas liees du tout a la state pension, tu pourras retirer ces 1 an de cotisations a partir de 57 ans. Enfin tu ne pourras retirer qu'un certain pourcentage a 57 ans puis le reste 1 an apres si j'ai bien compris.
 
 
Un conseil general au niveau retraite et autres: quand vous partez du UK, creer vous un compte avec HMRC, updater votre nouvelle addresse en France, et mentionner que vous partez definitivement pour le moment du UK (il vous faudra votre P45 - il me semble que c'est celui la - un document qui signifie la fin de votre emploi au UK, c'est donne par votre employeur et aussi si possible une lettre de votre employeur sinigifant que vous avez demissionne ou vous avez ete redundant par exemple). D'abord, vous aurez probablement le droit a une ristourne sur les contributions national insurance (car ils sont calcules sur une annee complete et ca vous permettra de recuperer un peu de brouzouf - ca peut etre 2 ou 3k tout de meme - depend d'ou vous etes par rapport a l'annee fiscale). Ensuite, et c'est tres important, demander le document U1, c'est un document qui montre votre income pour les 3 dernieres annees au UK, ca peut etre tres pratique pour le chomage en france par exemple car ca sera pris en compte en france comme periode travaillee (pas pour la retraite, pour le chomage uniquement). Ensuite, le plus important, environ 1 a 2 ans apres votre depart (car si vous le demander quand vous partez , il manquera votre derniere annee, faut leur demander un document qui mentionne tout l'historique de vos contributions sociales au UK, c'est un document cle pour prouver a la retraite francaise que vous avez travaille au UK pendant la periode qui manque dans votre histoire travail francaise et ca permet de rajouter tous les trimestres fait en angleterre (malheureusement, vous ne pouvez mettre a jour votree historique francais au niveau de la retraite qu'a partir de 55 ans donc il faut garder ce document precieusement jusqu'a 55 ans).
 
HMRC est tres bon, ils envoient les documents sur une adresse francaise et c'est plutot simple de demander ces documents en ligne, le P45 (ou aussi un P60 peut-etre) et la lettre de fin d'emploi de l'employeur british sont les preuves qui vous sont demandes en ligne quand vous demandez ces documents sur le site HMRC
 
Je pense que c'est mieux de faire tout ca rapidement car en 10-15 ans vous pourriez oublier tous vos identifiants de connexion HMRC, des changements pourraient intervenir au UK qui vous rendrait la tache plus difficile pour obtenir ces documents

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 18-01-2023 à 13:46:10

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°67667594
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2023 à 13:23:01  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 

En France, le niveau de retraite que tu vas toucher est calcule sur tes 15 dernieres annees de salaire si j'ai bien compris donc oui, quand tu rentres en France et que tu y bosses au moins 15 ans avant la retraite, il vaut mieux avoir un bon salaire pour une bonne retraite.

 


 

Non, c'est 25 maintenant.

 
bernardo56 a écrit :

 

La lump sum n'a rien a voir avec les 10 ans en fait. Les 10 ans de travail minimum sont seulement pour la state pension (pour 10 ans de travail au UK, tu auras le droit a environ 250 pounds par mois pour la state pension) et celle la, il me semble que tu peux pas la demander en lump sum, tu l'auras par mois.

 

Pour les possibilites de retirer des lump sum a 57 ans (ou un autre age par exemple pour la NHS pension), c'est seulement pour les retraites complementaires, celles en sus de la state pension (SIPP ou autres - c'est les 5% que tu payes tous les mois auquel ton employeur ajoute 3% - enfin ca c'est la retraite complementaire a minima, il y a d'autres schemes commme la NHS pension). Et dans ce cas, la regle des 10 ans n'existe pas. Si tu cotises seulement un an a ces retraites complementaires, qui ne sont pas liees du tout a la state pension, tu pourras retirer ces 1 an de cotisations a partir de 57 ans. Enfin tu ne pourras retirer qu'un certain pourcentage a 57 ans puis le reste 1 an apres si j'ai bine compris.

 



 

J'ai refile le chiffre il y a quelques jours, tu pourrais faire un effort. ~204£/mois
Pour le SIPP, tu as mal compris. Tu es non imposable sur les premiers 25% que tu sors de l'enveloppe en une fois, mais tu peux sortir plus. Et ca n'a rien a voir avec le cas de PPPEP qui est un defined benefit pension.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-01-2023 à 13:23:13

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67667717
bernardo56
Posté le 18-01-2023 à 13:40:43  profilanswer
 

Merci pour les precisions, toujours aussi aimable dans tes reponses  :D j'ai pas tout lu en detail
 
D'ailleurs 25 ans, c'est alors plus emmerdant car si tu es au UK de 30 ans a 45 ans et que tu as eu des petits salaires en france avant, ils seront pris en compte dans le calcul, ce qui n'est pas genial
 
Et effectivement, pour la lump sum, je viens de relire les regles de mon SIPP et c'est 25% tax free  :jap: (et je viens de decouvrir que c'est 55 ans pour moi car j'ai joint le scheme avant novembre 2021)


Message édité par bernardo56 le 18-01-2023 à 13:50:44

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°67667794
siasse
Posté le 18-01-2023 à 13:51:53  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu ne peux sortir l'argent du SIPP avant ton 57eme anniversaire. Donc je vois pas ce que Revolut vient faire ici...
Après, tu peux en effet sortir ça comme tu veux, assujetti à l'IR, sauf rêgle des 25%


 
C'est quoi la regle des 25%? J'ai lu ca rapidement j'ai pas trop compris a quoi ca correspondait

n°67667797
Cend
Meuh !
Posté le 18-01-2023 à 13:52:04  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Non, c'est 25 maintenant.
 


je me permets :o
ce ne sont pas les 25 dernières années dans le privé, mais les 25 meilleures années  :)  

n°67667846
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2023 à 13:58:01  profilanswer
 

Cend a écrit :


je me permets :o
ce ne sont pas les 25 dernières années dans le privé, mais les 25 meilleures années  :)

 

Tout a fait  :jap:

 
siasse a écrit :

 

C'est quoi la regle des 25%? J'ai lu ca rapidement j'ai pas trop compris a quoi ca correspondait

 

Tu as le droit de sortir jusqu’à 25% de ton SIPP sans taxatation a l'IR, en une fois


Message édité par gregouf le 18-01-2023 à 14:02:55

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67689335
bernardo56
Posté le 21-01-2023 à 22:38:14  profilanswer
 

En parlant de pension, etre parent semble m'avoir ajouter quelques annees de "qualifying years of National insurance numbers" apres avoir checker mon dernier "statement of UK national insurance contributions". En fait, j'ai 3 ans en plus de ce que j'ai reellement travaille dans le UK. Et sur mon statement, ils me parlent de "number of weekly national insurance credit awarded" et la je vois que j'ai 3 annees ou ils font comme si j'avais bosse au UK (on parle de 1989/90/91, annees ou je n'etais pas du tout au UK). J'ai cherche un peu a quoi ca correspondait et visiblement, ce credit est du au fait que j'etais parent pendant ma periode au UK. On a touche (comme tout le monde peut le faire) le child benefit pendant quelques annees (c'etait 80 pounds par mois c'est a dire pas grand chose) et c'est possible que ce soit lie a ca, ou alors c'est lie a la maternity leave ou paternity leave, je ne suis pas completement sur mais le fait est que j'ai 3 ans de plus en terme de cotisation a la state pension donc c'est plutot positif car ca veut dire que je toucherais un poil plus que prevu a l'age de la retraite au niveau de la stat pension UK. Pour info pour les parents.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°67694354
siasse
Posté le 22-01-2023 à 23:21:53  profilanswer
 

Je touche auss le child benefit, je croyais que c'etait un truc euopeen ce truc et que ca allait sauter avec le brexit, mais je le touche toujours, c'est jusqu'au 18ans?

n°67695971
bernardo56
Posté le 23-01-2023 à 11:14:46  profilanswer
 

siasse a écrit :

Je touche auss le child benefit, je croyais que c'etait un truc euopeen ce truc et que ca allait sauter avec le brexit, mais je le touche toujours, c'est jusqu'au 18ans?


 
Visiblement c'est jusqu'a 16 ans (et 20 ans sous certaines conditions) et je ne crois pas que ce soit europeen, c'est specifique au UK
 
https://www.gov.uk/child-benefit
 
https://www.gov.uk/guidance/claim-c [...] e-children
 
Il y a des conditions:
 

Citation :

Who can apply
Only one person can claim Child Benefit.
 
If you are in a couple and one of you does not work or earns less than £242 a week, it is recommended for that person to claim to help protect their state pension. They should make the claim.
 
You do not need to be the parent of the child to claim Child Benefit


 
Mes national state pension credit sont effectivement lies a ce child benefit
 
D'apres ce que j'ai lu, meme si tu ne prends pas le child benefit, c'est tout de meme important de remplir la form car ca donne acces aux autre benefits (et par la je comprends que ca donne acces a ce credit pour la state pension mais c'est seulement ma comprehension)
 

Citation :

If you choose not to get Child Benefit payments, you should still fill in and send off the claim form to get the other advantages


 
Donc si vous remplissez les conditions d'obtention des child benefits, ca vaut le coup d'en faire la demande.
 
La ou j'ai un petit doute, c'est si tu ne remplis pas les conditions d'obtention du child benefit, est ce que tout de meme tu as le droit aux autres benefits en remplissant la forme...
 
Le truc qui m'etonne c'est que c'est madame qui etait en maternity leave, pas moi, et je gagnais plus que les 242 pounds a week. Alors ca devrait etre madame qui beneficie des credit state pension. Ou alors ce sont les 2 parents qui en beneficie ?
 
 
D'apres le texte ci dessous, les credit peuvent etre transferes entre epoux:
 

Citation :

Get credits
Check if you’re eligible for credits - you’ll either get them automatically or you’ll have to apply for them.
 
You get one of these types of credits if you’re eligible:
 
Class 1 - these count towards your State Pension and may help you qualify for some other benefits, for example New Style Jobseeker’s Allowance
Class 3 - these count towards your State Pension only
You can transfer your credits that you got from registering for Child Benefit to your spouse or partner who is living with you if you have paid a year’s National Insurance contributions (called a ‘qualifying year’ for State Pension).


 
https://www.gov.uk/national-insurance-credits
 
Comme c'est madame qui s'en est occupe, elle a peut-etre coche une case pour le transfert, je lui demanderais


Message édité par bernardo56 le 23-01-2023 à 11:35:48

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°67696205
siasse
Posté le 23-01-2023 à 11:43:26  profilanswer
 

Tous les parents que je connais en beneficie de ces 80 balles (il me semble qu'il faut etre europeen enfin EU), sauf parents astro blindés pour qui c'est futile. Effectivement un seul  des deux parents et tout le monde y a droit il n'y a pas de limite de salaire ou autre dans mon souvenir.
J'avais decouvert ca dans les papiers qu'ils te filent a la sortie de la maternité
cest quoi les autre benefits?


Message édité par siasse le 23-01-2023 à 11:43:58
n°67696492
bernardo56
Posté le 23-01-2023 à 12:26:11  profilanswer
 

Possible que tu aies raison, je ne suis pas sur a vrai dire, la sur ce lien ca dit quelque chose de different, ca parle de salaire de 50k ou plus et ca dit que tu auras des taxes sur tes child benefits:
 

Citation :

If you or your partner earn over £50,000
If either your or your partner’s ‘adjusted net income’ is over £50,000 a year, you may have to pay the High Income Child Benefit Charge.
 
Your adjusted net income is your total taxable income before any personal allowances and less things like Gift Aid. Your total taxable income includes interest from savings and dividends.
 
If you have to pay the charge, you can still get the other advantages of Child Benefit like National Insurance credits. The charge will not be more than the amount you get from the Child Benefit payments.
 
Work out if your adjusted net income is over £50,000 using the Child Benefit tax calculator. If it is, the calculator will also tell you how much of a charge you’ll have to pay.
 
If both you and your partner have an individual income of over £50,000, then whoever has the higher adjusted net income is responsible for paying the charge.
 
If either you or your partner has an individual income of £60,000 or over, you’ll be charged the same amount as you make through Child Benefit payments. You’ll end up with no extra money from Child Benefit.
 
You’ll need to fill in a Self Assessment tax return each tax year to pay the charge.
 
You can make a claim and opt out of getting payments if you do not want to pay the charge. You can still get the other advantages provided by Child Benefit, like National Insurance credits.


 
https://www.gov.uk/child-benefit/what-youll-get
 
Donc ca tendrait a confirmer ce que tu dis.
 
 
 
Les autres benefits c'est justement les credits pour la state pension:
 

Citation :

Child Benefit and protecting your State Pension
You’ll get National Insurance credits automatically if you claim Child Benefit and your child is under 12.
 
These credits count towards your State Pension, so you do not have gaps in your National Insurance record if either:
 
you’re not working
you do not earn enough to pay National Insurance contributions
If you do not need the National Insurance credits, your family may be eligible to get the support instead. Either:
 
your husband, wife or partner can apply to transfer the credits
a different family member who provides care for your child can apply for Specified Adult Childcare credits


 
En gros, ils considerent je pense que si tu beneficies des child benefits, ca veut dire qu'un des 2 ne travaillent pas ou travaille peu et ils font comme si tu travaillais pour la state pension, donc ils te rajoutent des annees de travail qui viennent s'jouter aux annees sur lesquelles est calcule ta state pension. Disons que si tu as bosse 15 ans au UK et que tu as eu 3 ans de child benefit (qui apparaissent comme 3 ans de national insurance credit sur ton statement of national insurance contribution), ta state pension sera calcule sur 18 ans et non pas 15ans


Message édité par bernardo56 le 23-01-2023 à 12:27:39

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°67697085
siasse
Posté le 23-01-2023 à 14:03:25  profilanswer
 

Tu payes des taxes dessus? C'est vrai que j'ai oublié cette histoire

n°67697308
bernardo56
Posté le 23-01-2023 à 14:31:54  profilanswer
 

siasse a écrit :

Tu payes des taxes dessus? C'est vrai que j'ai oublié cette histoire


 
Oui dependant de ton salaire donc comme ca dit au-dessus, si l'un de vous a un salaire de 60k ou plus, tu paieras autant en taxe que ce que tu gagnes en child benefit donc pas vraiment d'avantage a le reclamer, a part beneficier des national insurance credit pour state pension. Si c'est le cas, le plus simple c'est de tout de meme remplir la forme mais de dire que tu ne veux pas des child benefits, comme ca tu auras tout de meme l'avantage des national insurance credit si j'ai bien compris.
 
Bon encore une fois, je ne suis pas sur a 100% de tout ca car si je suis ma logique, ca veut dire qu'en gros, tu peux bosser 15 ans et avoir un enfant a ta charge pendant ce temps la (et remplir la forme pour les child benefits) et ca te ferait 30 ans de cotiser pour la retraite donc le max pour la state pension complete pour 15 ans de boulot ? la ou je pense que je me trompe c'est qu'1 an de parenting ne te donne pas 1 an de credit mais possiblement moins, a eclaircir


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°67697331
siasse
Posté le 23-01-2023 à 14:35:31  profilanswer
 

Mais faut remplir le formulaire c'est ca ? c'est pas automatique, le hrmc ne le fait pas pour toi en ajustant ton taxe code.
Ca fait chier

n°67697409
bernardo56
Posté le 23-01-2023 à 14:44:41  profilanswer
 

siasse a écrit :

Mais faut remplir le formulaire c'est ca ? c'est pas automatique, le hrmc ne le fait pas pour toi en ajustant ton taxe code.
Ca fait chier


 
Ca semble etre comme ca, tout est la:
 
https://www.gov.uk/guidance/claim-c [...] e-children
 
La form s'appelle CH2 et il faut la remplir en ligne et l'envoyer ensuite a HMRC par la poste
 
 
J'ai parle a madame et effectivement, elle avait arrete le child benefit quand ca ne devenait plus valable car on remboursait par le biais des impots (en gros apres ses 2 maternity leave + quelques mois car elle avait pas repris le boulot a plein temps). Par contre, elle est surpris que ce soit moi qui ai des national insurance credits mais elle a pas checke de son cote.


Message édité par bernardo56 le 23-01-2023 à 14:46:40

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°67697537
bernardo56
Posté le 23-01-2023 à 14:57:45  profilanswer
 

Un peu plus d'info sur comment reclamer sa state pension, ce n'est pas automatique et il faut faire un claim:
 
https://www.litrg.org.uk/tax-guides [...] k-migrants
 
 

Citation :

Claiming from outside the UK: EEA countries
 
You can find out which countries are in the EEA by looking at our page EU and EEA countries.
 
If you have worked in the country you are now living in, you should make your claim for your UK state pension through the pension institution in the country you are living in. You should contact that institution for details of what you need to do, if you have not already done so.
If you have not worked in the country you are living in then you should claim your UK state pension direct from the International Pension Centre, unless you have worked in another EEA country since leaving the UK, in which case you should make your claim through the last institution you were insured with.
If you start a UK state pension claim in the EEA country you live in, that country will pass details of your claim to the UK and any other countries where you have been insured.


 
C'est interessant, visiblement, si on est en france apres avoir ete au UK, on sera pas paye directement par le UK mais c'est par la caisse nationale de retraite francaise que s'effectuera le paiement, si j'ai bien compris. Je pensais a tord que ce paiement serait quelque chose de completement separe et qu'il me serait fait directement par la state pension UK


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°67698932
siasse
Posté le 23-01-2023 à 18:28:57  profilanswer
 

merci pour les liens
Je comprends pas trop ce qu'ils appelle le net income, c'est pas le take home pay, ni le salaire brut..

n°67720096
Dune_22
Posté le 26-01-2023 à 18:32:24  profilanswer
 

Il y a un accord entre les deux pays pour le décompte de trimestres cotisés, pour arriver au taux plein. Peu importe dans quel pays.
Mais la France verse une retraite au prorata des années validées en France
Idem au R-U.

 

En faisant le dossier en France, le dossier est transmis au R-U pour instruction. Chaque pays fait son calcul et chacun verse sa retraite.
Il n y a pas d accord avec les USA, par ex. Le temps travaillé aux USA n'est pas reconnu en France. Faut attendre 67 ans pour faire son dossier.


Message édité par Dune_22 le 26-01-2023 à 18:58:56
n°67736304
siasse
Posté le 29-01-2023 à 19:11:37  profilanswer
 

Cool bon à savoir! [:simonh14]

n°67743557
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2023 à 20:10:05  answer
 

Je me permets de commenter qu'en tant que salarie dans le prive, mon epargne passe en priorite (attention au cap annuel) dans la pension, puis dans d'autres comptes/ISA/etc...
Meme si il est tres probable que je quitte le royaume unis avant de prendre ma retraite, le systeme actuel est trop genereux pour l'ignorer:
- cotisations avant impots (ce qui correspond a un rendement immediat d'environ 40/45% sur la somme investie, imbattable)
- appreciations du capital nettes d'impots (alors que c'est taxe dans la plupart des pays Europeens a 20/25%) - pour des investissements sur une duree de 20-25 ans il est probable que ~75% de la pension soit faite de plus-values.... qui sont donc non imposees. Avec la reduction de la CGT allowance et dividend allowance, ainsi que la hausse des impots sur les dividendes l'annee derniere ca devient tres interessant.
- sortie possible a partir de 55 ans (bientot 57) - permet de partir en retraite anticipee en attendant la retraite publique a 67 (ou plus d'ici la...)

 

Meme en cas de depart a l'etranger, on peut tout a fait garder ces pensions aux UK et effectuer des retraits qui ne seront taxes que dans la residence fiscale de la prise de retraite.
Seul desavantage, les 25% tax free ne seront pas appicable (le pays de residence le taxera, a moins de prendre la retraite dans un paradis fiscal)

 

Apres le marche immobilier a Londres commence a devenir vraiment interessant donc a comparer avec l'achat d'une RP pour les locataires :)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2023 à 20:20:38
n°67743711
Rasthor
Posté le 30-01-2023 à 20:38:09  profilanswer
 


Oui. Surtout que tu peux gérer comme tu veux ton fonds de pension, soit un modèle quatre-saisons (par défaut en général), soit un modèle full-cash, soit un modèle full-action (le plus risqué, mais normalement gagnant à très long terme). Ou autre.

 


En parlant de départ, c'est cette semaine que je ne connaitrais mon augmentation annuelle. On verra si c'est à la hauteur, mais si c'est bien en dessous de l'inflation (CPIH=9.2% pour janvier), ça pose quand même la question de rester sur cette île si c'est pour être de moins en moins bien. :/

 

Le seul point positif est que l'inflation semble maintenant stoppée depuis quelques mois. Espérons que cela tienne.  [:nozdormu]


Message édité par Rasthor le 30-01-2023 à 20:39:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)ATP – WTA : Madrid
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR