Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  720  721  722  723  724  725
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°66120246
Floating S​pread
Posté le 13-06-2022 à 14:55:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dune_22 a écrit :

Il y a aussi le scénario où les voitures s'arrêtent à un feu, et les piétons sont clairement encouragés à passer par là, mais le feu peut passer au vert n'importe quand [:maestun]

Oui je l'ai subi pas plus tard que ce midi à la pause dej celui-ci  :lol: J'ai couru et c'est passé sans problème. Plus compliqué quand j'ai les enfants :/

Message édité par Floating Spread le 13-06-2022 à 14:57:07
mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 14:55:32  profilanswer

n°66121541
ledenez
Posté le 13-06-2022 à 17:14:44  profilanswer

Quenteagle a écrit :

:D c'est justement PAS un passage pieton. Je suis pas surpris que ce soit galere d'envisager une traversee.

C'est donc un passage, avec un ilôt central, pas piéton, c'est quoi alors?  

Et c'est un symbole pour malvoyants au sol. Ils font comment eux?  

Me dites pas que c'est bien foutu :o.

n°66121887
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-06-2022 à 18:18:00  profilanswer

Juste un reliquat, ca coute trop cher de refaire les trotoirs. Tu n'as aucun panneau, aucun marquage au sol, aucun feu, aucun detecteur de pieton, pas de signal lumineux (la boule ronde en haut d'un mat).

Bref c'est pas un passage pieton. De mon point de vue ca revient a traverser une rue en plein milieu.

n°66121890
PPPEP
Posté le 13-06-2022 à 18:18:34  profilanswer

C'est mal foutu pour toi, tres bien pour les voitures :D

Pourquoi vous voulez appliquer ce qu'on fait en France partout? :o

n°66122122
Dune_22
Posté le 13-06-2022 à 18:59:15  profilanswer

Les règles en France ne mettent pas en danger les automobilistes. Les règles à Londres mettent en danger les piétons au quotidien sans alternative. C'est pas juste une question de confort.

n°66122249
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2022 à 19:20:41  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Les règles en France ne mettent pas en danger les automobilistes. Les règles à Londres mettent en danger les piétons au quotidien sans alternative. C'est pas juste une question de confort.

Et pourtant à population équivalente, y'a plus de piétons morts à Paris qu'à Londres  [:cosmoschtroumpf]
Pareil niveau routier.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-06-2022 à 19:27:42

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66122288
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-06-2022 à 19:28:24  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est factuellement faux. C'est pas en répétant ce message plusieurs fois sur ce topic que ça devient vrai  :whistle:

n°66122308
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2022 à 19:33:32  answer

gregouf a écrit :

Et pourtant à population équivalente, y'a plus de piétons morts à Paris qu'à Londres  [:cosmoschtroumpf]  
Pareil niveau routier.

Paris
https://www.onisr.securite-routiere [...] e-de-paris
Dernieres stats dispo : 1041 piétons dans des accidents pour une population de 2.16M IM et de 10.8M dans l'agglomération

Londres
Pour Greater London
https://content.tfl.gov.uk/casualti [...] n-2019.pdf
5662 piétons dans des accidents pour une population de 8.9M
Central London ie l'équivalent de Paris IM
https://www.ucl.ac.uk/news/2018/aug [...] -junctions
Transport for London figures show that 70% of road accidents occur in central London
Approximation: 3963 piétons accidentés pour 1.6M de population

En résumé, ratio piétons accidentés/population
0.048% pour Paris IM
0.248% pour Central London
Soit un rapport de 6 à 1 entre Central London et Paris IM

Mais ok.

n°66122328
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2022 à 19:38:58  profilanswer

Stats Londres - 66 morts pour une population de 8787000
https://www.london.gov.uk/questions/2020/3264

Stats Paris - 19 morts pour une population de 2187000
https://www.liberation.fr/france/20 [...] s_1729265/

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°66122347
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2022 à 19:43:27  answer

gregouf a écrit :

Ouais mais tu peux pas vraiment comparer Greater London à Paris IM et j'imagine que l'essentiel de ces 66 morts est dans central london. Et si tu compares des oranges et des pommes pour être un peu British, tu peux pas regarder morts vs population car bcp plus de gens de passage en % ds Paris IM et Central Ldn que dans Greater London.

Dans tous les cas, mon ratio ne me semble pas trop flawed methodologically et semble assez frappant  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 19:43:27  profilanswer

n°66122353
ledenez
Posté le 13-06-2022 à 19:45:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Plus de morts mais chiffre infinitésimal à mettre en relation avec la faible vitesse en ville.
Le nombre de ”percussions” me paraît plus pertinent pour définir le danger.

n°66122358
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2022 à 19:46:05  profilanswer

Regarde la mortalité routière entre les deux pays et tirent moi aussi une conclusion en triturant les hypothèses de la façon qui t'arrange  ;)

---------------
n°66122388
ledenez
Posté le 13-06-2022 à 19:49:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Regarde la mortalité routière entre les deux pays et tirent moi aussi une conclusion en triturant les hypothèses de la façon qui t'arrange  ;)

Peut-être, mais ça n’a plus rien à voir avec le sujet du danger, ou non, d’être piéton à Londres.

n°66122465
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2022 à 20:02:22  profilanswer

ledenez a écrit :

Peut-être, mais ça n’a plus rien à voir avec le sujet du danger, ou non, d’être piéton à Londres.

Écoute, y'a des stats. Tu peux les triturer pour leur faire dire ce que tu veux si ça colle pas à tes conclusions. Je vous laisse vous amuser...

---------------
n°66122472
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-06-2022 à 20:03:38  profilanswer

C'est beau de prendre les chiffres qu'on veut pour interpoler a tout va derriere afin d'aller dans son sens. Je sais que c'est une deformation professionnelle vu que j'ai la meme :o
L'ile de france est plus proche de Londres que Paris IM avec 10 vs 12 millions d'habitants. Or, quand on cherche les chiffres de la prefecture d'IdF c'est pas tout a fait la meme histoire :
https://www.driea.ile-de-france.dev [...] 19_net.pdf

n°66122496
ledenez
Posté le 13-06-2022 à 20:07:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Écoute, y'a des stats. Tu peux les triturer pour leur faire dire ce que tu veux si ça colle pas à tes conclusions. Je vous laisse vous amuser...

Je m’en fous, je n’ai pas de conclusions. Tu parlais de morts, Fulcanelli75116 parlait d’accidents. Tu as raison sur ton point, mais il n’est pas suffisant pour une analyse complète.  

n°66123021
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2022 à 21:04:01  answer

Quenteagle a écrit :

C'est beau de prendre les chiffres qu'on veut pour interpoler a tout va derriere afin d'aller dans son sens. Je sais que c'est une deformation professionnelle vu que j'ai la meme :o
L'ile de france est plus proche de Londres que Paris IM avec 10 vs 12 millions d'habitants. Or, quand on cherche les chiffres de la prefecture d'IdF c'est pas tout a fait la meme histoire :
https://www.driea.ile-de-france.dev [...] 19_net.pdf

C'est interessant. Ca veut p e dire que l'IDF est plus dangereuse que l agglo londonienne mais que Paris est bcp moins dangereux que central London, ce qui me semble pas deconnant  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2022 à 21:04:15
n°66145117
MarionOlya
Posté le 16-06-2022 à 12:58:37  profilanswer

Hello :)  

Nous allons 5 jours à Londres en août.  
J'ai hâte : pièce de théâtre Harry Potter + les studios, et pour le reste, ça sera balades et flâneries à pieds avec le nez en l'air, probablement un ou deux musées.  

On a notre hôtel à 5min de la station de métro de Gloucester road, je pense qu'on sera bien.  

Vu que nous voyageons avec notre bidon, je voulais savoir si vous aviez des recommandations resto.  
On recherche :  
- Un endroit pour un bon petit dej copieux (donc si possible vers Gloucester road)
- Un indien  
- Un malaisien
- Un resto vege
- Un resto qui fait des dumplings à tomber par terre
- Un bon gouter avec un excellent chocolat chaud.
- le meilleur fish&chips (j'espère ne pas lancer de débat trop houleux)

Ca peut être des petits bouiboui avec des tables qui collent, du moment qu'on mange excellemment bien ^^).  

Et je prends toutes autres recommandations (bar, gouter, patisserie, donuts ...)

Pour finir, je veux aller découvrir un des restaurants ou deli de Ottolenghi. Est-ce que vous avez déjà testé ou eu des retours ?

Édit : je rajoute aussi si vous avez des chouettes petites (ou grandes) librairies et/ou papeteries.  
Je voulais aller chez Books for cook mais ils sont fermés la semaine où nous sommes la …

Message cité 1 fois
Message édité par MarionOlya le 16-06-2022 à 13:28:59
n°66147268
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2022 à 16:35:36  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Hello :)  

Nous allons 5 jours à Londres en août.  
J'ai hâte : pièce de théâtre Harry Potter + les studios, et pour le reste, ça sera balades et flâneries à pieds avec le nez en l'air, probablement un ou deux musées.  

On a notre hôtel à 5min de la station de métro de Gloucester road, je pense qu'on sera bien.  

Vu que nous voyageons avec notre bidon, je voulais savoir si vous aviez des recommandations resto.  
On recherche :  
- Un endroit pour un bon petit dej copieux (donc si possible vers Gloucester road)
- Un indien  
- Un malaisien
- Un resto vege
- Un resto qui fait des dumplings à tomber par terre
- Un bon gouter avec un excellent chocolat chaud.
- le meilleur fish&chips (j'espère ne pas lancer de débat trop houleux)

Ca peut être des petits bouiboui avec des tables qui collent, du moment qu'on mange excellemment bien ^^).  

Et je prends toutes autres recommandations (bar, gouter, patisserie, donuts ...)

Pour finir, je veux aller découvrir un des restaurants ou deli de Ottolenghi. Est-ce que vous avez déjà testé ou eu des retours ?

Édit : je rajoute aussi si vous avez des chouettes petites (ou grandes) librairies et/ou papeteries.  
Je voulais aller chez Books for cook mais ils sont fermés la semaine où nous sommes la …

Beaucoup de questions dont tu trouveras les réponses en remontant un peu le topic surtout que Gloucester Road était au centre des discussions. Pour la question librairie, moins courante, sur South Ken, tu as Daunt books que je recommande:
https://dauntbooks.co.uk/

---------------
n°66189623
Rasthor
Posté le 22-06-2022 à 09:50:37  profilanswer

Merci à celui qui m'a recommandé 02 pour aller en France, ça a marché nickel! Une carte à £10 pour 7GB, c'était largement suffisant, et le réseau marchait bien.  [:mike hoksbiger:1]  

(Par contre le peu que j'ai essayé en UK, le réseau semblait moyen. Et des applis ne marchent pas, genre Ebay (les images sont bloquées) ou le VPN).

n°66189660
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2022 à 09:55:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Merci à celui qui m'a recommandé 02 pour aller en France, ça a marché nickel! Une carte à £10 pour 7GB, c'était largement suffisant, et le réseau marchait bien.  [:mike hoksbiger:1]

(Par contre le peu que j'ai essayé en UK, le réseau semblait moyen. Et des applis ne marchent pas, genre Ebay (les images sont bloquées) ou le VPN).

Who do you think it was...  [:ccrider:6]
Et jamais eu aucun souci avec les applis que tu mentionnes.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-06-2022 à 09:55:38

---------------
n°66189699
Rasthor
Posté le 22-06-2022 à 09:58:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Who do you think it was...  [:ccrider:6]

Le smiley que j'utilise est assez explicite.  :whistle:  

Citation :

Et jamais eu aucun souci avec les applis que tu mentionnes.

Ouais, je ne sais pas. En tout cas ça marche sur le wifi. Mais quand j'utilise la 4G (en France), il me dit que je ne suis pas connecté sur Internet.

Bah, c'est pas grave.

n°66189734
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2022 à 10:02:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, je ne sais pas. En tout cas ça marche sur le wifi. Mais quand j'utilise la 4G (en France), il me dit que je ne suis pas connecté sur Internet.
Bah, c'est pas grave.

Tu parlais du cote UK dans ta deuxième phrase et là tu me parles Roaming France, donc pas sur de comprendre où était le souci (geographiquement).
Au UK, je suis sur Giff-Gaff, sans souci sur l'app eBay ni sur l'app VPN que j'utilisais pour le boulot. Meme constant quand en roaming en France. Peut-etre une mise a jour d'OS ou d'app a faire sur ton telephone.

---------------
n°66190139
Rasthor
Posté le 22-06-2022 à 10:47:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu parlais du cote UK dans ta deuxième phrase et là tu me parles Roaming France, donc pas sur de comprendre où était le souci (geographiquement).

Les deux.
Je referais des tests ici en UK, je suis rentré hier (super la grève des trains pile à ce moment. :O ).

Citation :

Au UK, je suis sur Giff-Gaff, sans souci sur l'app eBay ni sur l'app VPN que j'utilisais pour le boulot. Meme constant quand en roaming en France.

Ok.

Citation :

Peut-etre une mise a jour d'OS ou d'app a faire sur ton telephone.

Mes apps et phone sont toujours mises à jour.

n°66211408
manisque
Posté le 24-06-2022 à 22:00:00  profilanswer

C'est la première fois que je passais chez vous depuis le Brexit [:hive:1], cette qualitance :D.

• Paperasse incluant le laisser-passer A38 à priori mandatory (demandé trop tard et pas reçu, mais pas vérifié [:tinostar])
  • Ces chers British Airways ont 1h de retard
  • Bordel complet à LHR [:monsieur double jay:1]
  • Conducteur de taxi qui parle de "heat wave", mais met le chauffage [:galaswinda:2]
  • Ce danger pour traverser la rue en regardant d'abord à gauche :sweat:, mais les conducteurs sont cools et ont vite compris qu'ils avaient affaire à un teubé [:poutrella]
  • Inflation de bâtard, mais pas si dingue que ça [:cisco1:1]
  • Bouffe de qualitance bien grassouillette et parfois de goût douteux avec ma madeleine de prout Proust : Fish & chips toujours aussi gras [:monsieur double jay:1]
  • Le thé [:monsieur double jay:1]
  • Rien ne fonctionne correctement mais les gens s'en tapent :D
  • Aucune idée si les fruits pleins de flotte et fades sont une cause ou une conséquence de la malbouffe de partout :o
  • Ambiance débile et bières sympas dans les pubs :D
  • Putafranj maquillées à la truelle à tous les coins de rues [:dovakor_:3]
  • Cette faune de la calotte de ses morts sur Tinder [:galaswinda:4]
  • Bagnoles/motales bolidées de fort bon goût [:moustik42]
  • Première fois qu'il pleut aussi peu (~2h en une semaine) et qu'il fait aussi beau
  • Tentative de prendre le train [:john_tgv:7] finie par 100 balles de taxi
  • Bordel complet à LHR au retour

Obviously, ce n'est pas London, mais un coin un peu moins favorisé à 1h de route.

J'ai hâte d'y retourner, ça donne l'impression qu'il n'y a pas le moindre pet de travers ici :D.

Message édité par manisque le 24-06-2022 à 22:03:29

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66220023
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-06-2022 à 23:00:50  profilanswer

Coucou.

Je voudrais passer quelques jours à londres avec les enfants.

1100€ A/R en eurostar depuis Paris.

Je comprends pas le tarif ... c'est normalement aussi cher ?

n°66220059
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2022 à 23:09:09  profilanswer

croustx a écrit :

Coucou.

Je voudrais passer quelques jours à londres avec les enfants.

1100€ A/R en eurostar depuis Paris.

Je comprends pas le tarif ... c'est normalement aussi cher ?

Les prix varient selon la période et quand tu réserves. Je sais pas combien tu as d'enfants mais ça semble cher.
J'ai pris des billets pour le nouvel an Chinois pour 80€ A/R pp.

---------------
n°66221323
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-06-2022 à 10:16:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Les prix varient selon la période et quand tu réserves. Je sais pas combien tu as d'enfants mais ça semble cher.
J'ai pris des billets pour le nouvel an Chinois pour 80€ A/R pp.

2 enfants.  
Sur tout le mois de Juillet, c'est au mini 200€ par personne A/R

n°66221344
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2022 à 10:18:00  profilanswer

croustx a écrit :

2 enfants.  
Sur tout le mois de Juillet, c'est au mini 200€ par personne A/R

Tu t'y prends bien trop tard. Le fait que ça soit le bordel au UK au niveau avion a aussi forcé un report vers le train ce qui amplifie sûrement le prix  :jap:

---------------
n°66221878
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-06-2022 à 11:15:41  profilanswer

C'est le prix normal Eurostar, je dirai meme que c'est pas tres cher en fait vu que tu t'y prends moins de 2 mois a l'avance. Tu as l'avion sinon si tu es pret a prendre des voyages en cabine uniquement.

n°66223013
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-06-2022 à 13:48:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu t'y prends bien trop tard.

ha ba je saurais pour la prochaine fois :o

On va se reporter sur le ferry + voiture du coup

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 27-06-2022 à 13:50:22
n°66229322
rui
Strike Out Looking..
Posté le 28-06-2022 à 10:12:13  profilanswer

croustx a écrit :

ha ba je saurais pour la prochaine fois :o

On va se reporter sur le ferry + voiture du coup

Si tu vas à Londres, prévois le parking en avance aussi

n°66230394
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-06-2022 à 11:54:10  profilanswer

rui a écrit :

Si tu vas à Londres, prévois le parking en avance aussi

Avez-vous un parking à conseiller ?  

De préférence au sud, qui permet d'acceder facilement au centre ville par transport ?

Merci !

n°66230459
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-06-2022 à 12:00:48  profilanswer

Les contraventions ne te suivent pas, tu peux garer ta voiture sur une place payante sans regler la moindre facture si tu le souhaites.

Je connais quelqu'un qui doit avoir plus de 200 PV avec sa plaque francaise.

n°66230850
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 28-06-2022 à 12:43:45  profilanswer

Belle mentalité.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°66230872
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2022 à 12:46:52  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Les contraventions ne te suivent pas, tu peux garer ta voiture sur une place payante sans regler la moindre facture si tu le souhaites.

Je connais quelqu'un qui doit avoir plus de 200 PV avec sa plaque francaise.

Je serais pas si convaincu. Une amie s'etait fait flasher en France avec sa plaque Anglaise, le PV est bien arrive chez elle.

Message édité par gregouf le 28-06-2022 à 12:47:00

---------------
n°66232894
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-06-2022 à 16:14:50  profilanswer

Pas depuis le Brexit, je me suis fait flasher il y a 3 ans dans une zone de travaux, vitesse retenue +1 :o J'ai recu le PV sous 3 semaines.

Depuis rien et je suis sur d'avoir declenche vu que j'ai toujours autant de mal a me recaler sur le 80km/h francais, je roule toujours comme avec une signalisation a 90.

Mais sinon tu confonds, les stationnements sont geres par les councils depuis toujours, pas par la DVLA. Il n'y a jamais eu le moindre echange d'information entre pays a ce niveau. Tout comme si tu te prends un PV par la municipalite de Paris, ca ne remonte pas au UK.

n°66233428
Pina Colad​a
Posté le 28-06-2022 à 17:18:29  profilanswer

Moi aussi je me suis garé plusieurs fois dans des quartiers avec plaques françaises et reçu des PCN, mais jamais payé et jamais reçu en France.
Note: j'étais résident / en déménagement / sans domicile fixe, donc très compliqué pour obtenir un resident permit etc. Un gros bordel mais j'avais pas trop le choix  :whistle:

ps. circa 2015-2016

Message édité par Pina Colada le 28-06-2022 à 17:19:51
n°66233442
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2022 à 17:20:21  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pas depuis le Brexit, je me suis fait flasher il y a 3 ans dans une zone de travaux, vitesse retenue +1 :o J'ai recu le PV sous 3 semaines.

Depuis rien et je suis sur d'avoir declenche vu que j'ai toujours autant de mal a me recaler sur le 80km/h francais, je roule toujours comme avec une signalisation a 90.

Mais sinon tu confonds, les stationnements sont geres par les councils depuis toujours, pas par la DVLA. Il n'y a jamais eu le moindre echange d'information entre pays a ce niveau. Tout comme si tu te prends un PV par la municipalite de Paris, ca ne remonte pas au UK.

En effet  :jap:

---------------
n°66237213
sinbadlema​rin
Posté le 29-06-2022 à 08:46:30  profilanswer

Vous arrivez à trouver des slots sur le site du consulat de France? Ça fait des mois que j’essaye de booker un rdv y’a jamais de dispo (pas un rdv urgent mais quand même).

n°66237616
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-06-2022 à 09:46:15  profilanswer

J'ai deux dernières questions avant d'aller à Londres :o

- Pas besoin de PCR / preuve de vaccination ?

- Je suis chez Sosh. Il y a du roaming aux UK avec eux ?

Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  720  721  722  723  724  725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-Love + BT-Célébrités : Résultats)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)