Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3479 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  720  721  722  723  724  725
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°66096595
Dune_22
Posté le 09-06-2022 à 20:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

En regardant à droite, puis gauche puis droite...

Les voitures sont arrêtées à un feu rouge à ta gauche. Est-ce que tu traverses ou pas ? Si tu traverses, le feu peut passer au vert soudainement.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 20:05:30  profilanswer

n°66096902
Rasthor
Posté le 09-06-2022 à 20:52:35  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Les voitures sont arrêtées à un feu rouge à ta gauche. Est-ce que tu traverses ou pas ? Si tu traverses, le feu peut passer au vert soudainement.

Si les voitures sont arrêtées, je traverserais.
Si le feu passe au vert alors que je suis déjà sur le passage piéton, elles attendront.

n°66096945
Dune_22
Posté le 09-06-2022 à 21:01:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si les voitures sont arrêtées, je traverserais.
Si le feu passe au vert alors que je suis déjà sur le passage piéton, elles attendront.

J'ai déjà vu des voitures klaxonner et accelérer pour me frôler à ce passage. Il y a vraiment une mentalité de "le piéton est un intrus que je dois faire dégager, je suis prioritaire" que je n'ai trouvé nulle part ailleurs. Ce carrefour me fait stresser tous les jours et est une des raisons pour lesquelles je compte quitter Londres bientôt.

n°66096960
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2022 à 21:04:05  profilanswer

Dune_22 a écrit :

J'ai déjà vu des voitures klaxonner et accelérer pour me frôler à ce passage. Il y a vraiment une mentalité de "le piéton est un intrus que je dois faire dégager, je suis prioritaire" que je n'ai trouvé nulle part ailleurs. Ce carrefour me fait stresser tous les jours et est une des raisons pour lesquelles je compte quitter Londres bientôt.

J'ai jamais vu de tels comportements. Les Britons sont paisibles au volant et j'ai parcouru la ville à vélo pendant des années.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66097028
Floating S​pread
Posté le 09-06-2022 à 21:18:44  profilanswer

Dune_22 a écrit :

+1000
Priorité totale aux voitures à Londres, ça m'a choqué en arrivant de Paris à l'époque. Et je me suis fait frôler quelques fois au début par manque d'habitude.  

Maintenant je n'y pense plus trop j'ai l'habitude :jap:

n°66097095
true-wiwi
Posté le 09-06-2022 à 21:30:47  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai jamais vu de tels comportements. Les Britons sont paisibles au volant et j'ai parcouru la ville à vélo pendant des années.

On est trois à qui c'est arrivé récemment. Un moment faut te remettre en question et arrêter l'égocentrisme.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66097129
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2022 à 21:38:10  profilanswer

true-wiwi a écrit :

On est trois à qui c'est arrivé récemment. Un moment faut te remettre en question et arrêter l'égocentrisme.

Je donne mon opinion, comme le "je" l'indique. Est ce que je dis que son expérience est fausse? Non, juste que j'ai pas la meme. Donc ferme la au lieu de venir m'insulter :jap:

---------------
n°66097154
Dune_22
Posté le 09-06-2022 à 21:41:39  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est fou comment on a eu des expériences différentes :D
Visiblement, je ne suis pas seul au moins, ça me rassure un peu :sweat:

n°66097192
Pina Colad​a
Posté le 09-06-2022 à 21:47:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu parles de Londres à quelle époque et dans quel quartier ?   :heink:
Genre les britons paisibles au volant.. à Londres tu veux dire? J'ai rarement entendu ça.

J'ai une décénie de vélo derrière moi avec un commute régulier dans divers quartiers du centre, ça n'est pas du tout mon expérience. Il suffit d'aller faire du vélo en semaine dans la journée ou vers 17-18h vers London Bridge, Holborn ou King's cross ou en plein centre, je vois pas où c'est paisible entre ceux qui te rasent, les camions de transport ou travaux, les van de livreurs fou-furieux, les taxis qui n'en ont rien à battre, les bus qui te mettent souvent une petite pression derrière, etc.

C'est le même problème en tant que piéton. Des fois les types vont tellement vite que j'ose même pas m'engager sur les passages piétons car je ne sais si ils vont s'arrêter. Souvent pour bien de faire comprendre que tu les fais chier ils pilent et repartent en trombe en faisant bien monter les tours.

Message cité 1 fois
Message édité par Pina Colada le 09-06-2022 à 21:48:09
n°66097198
ledenez
Posté le 09-06-2022 à 21:48:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Je donne mon opinion, comme le "je" l'indique. Est ce que je dis que son expérience est fausse? Non, juste que j'ai pas la meme. Donc ferme la au lieu de venir m'insulter :jap:

Paisibles, à Londres ? Je n’y ai passé que 72h, et peut-être est-ce la grève, mais ce n’est pas du tout la sensation que j’ai pu avoir.

Message édité par ledenez le 09-06-2022 à 21:50:26
mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 21:48:14  profilanswer

n°66097208
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2022 à 21:50:03  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Tu parles de Londres à quelle époque et dans quel quartier ?   :heink:
Genre les britons paisibles au volant.. à Londres tu veux dire? J'ai rarement entendu ça.

J'ai une décénie de vélo derrière moi avec un commute régulier dans divers quartiers du centre, ça n'est pas du tout mon expérience. Il suffit d'aller faire du vélo en semaine dans la journée ou vers 17-18h vers London Bridge, Holborn ou King's cross ou en plein centre, je vois pas où c'est paisible entre ceux qui te rasent, les camions de transport ou travaux, les van de livreurs fou-furieux, les taxis qui n'en ont rien à battre, les bus qui te mettent souvent une petite pression derrière, etc.

C'est le même problème en tant que piéton. Des fois les types vont tellement vite que j'ose même pas m'engager sur les passages piétons car je ne sais si ils vont s'arrêter. Souvent pour bien de faire comprendre que tu les fais chier ils pilent et repartent en trombe en faisant bien monter les tours.

J'ai vécu à Londres de 2013 à 2016 avant de bouger sur Bristol. Vivais à Putney, vélo un peu partout, mais routes principales vers South Ken, Clapham, Kingston, Richmond...

Message édité par gregouf le 09-06-2022 à 21:58:15

---------------
n°66097440
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-06-2022 à 22:31:45  profilanswer

Je rejoins Gregouf sur ce sujet. A peine tu effleures le passage piéton que les voitures s'arrêtent. À Paris je manque de mourir quand je me permets ce genre de chose.
Le vélo je ne me sens pas menacé non plus, faut rouler dynamique mais quand je me traîne avec le cargo et mon fils dedans j'ai pas de problème non plus.

Je suis assez surpris de tous les commentaires négatifs ici. C'est pas du tout le ressenti que j'ai et le fait que ce soit un motif pour quitter Londres me laisse sans voix.

n°66097470
Dune_22
Posté le 09-06-2022 à 22:37:18  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je rejoins Gregouf sur ce sujet. A peine tu effleures le passage piéton que les voitures s'arrêtent. À Paris je manque de mourir quand je me permets ce genre de chose.

Sur les passages piétons balisés, ça oui. Sur les carrefours comme dans l'image, t'es niqué

n°66097481
Rasthor
Posté le 09-06-2022 à 22:40:02  profilanswer

Alors mon avis bien à moi: je trouve que Londres, et l'Angleterre en général, plutôt safe pour les piétons. A titre de comparaison, je trouve que c'est la même mentalité qu'en Suisse, et donc très éloignée du style de conduite agressif français. Mais c'est un ressenti personnel.

Message édité par Rasthor le 09-06-2022 à 22:40:25
n°66097506
Rasthor
Posté le 09-06-2022 à 22:44:59  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] death_rate

Classement du nombre de décès par véhicule (2ème colonne)
(la 1ère colonne est pour 100'000 habitants)

France          Europe  5  8.4  5.8
Italy          Europe  5.2  6.3
Germany          Europe  3.7  6.4  4.2
UK                  Europe  2.9  5.7  3.4
Switzerland  Europe  2.2  3.7  3.2

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 09-06-2022 à 22:47:39
n°66097527
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2022 à 22:49:43  answer

Rasthor a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] death_rate

Classement du nombre de décès par véhicule (2ème colonne)
(la 1ère colonne est pour 100'000 habitants)

France          Europe  5  8.4  5.8
Italy          Europe  5.2  6.3
Germany          Europe  3.7  6.4  4.2
UK                  Europe  2.9  5.7  3.4
Switzerland  Europe  2.2  3.7  3.2

La Somalie 6500 morts pour 100k vehicules motorises par an. En supposant 2 morts par accident, t as genre 3% des vehicules qui sont impliques dans un accident mortel chaque annee. Ca rigole pas.
Moi qui pensais qu'Hanoi etait dangereux pour les pietons quand jy suis alle.

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2022 à 22:50:39
n°66097549
ledenez
Posté le 09-06-2022 à 22:54:40  profilanswer

Je vois qu’il y a 2 avis antinomiques sur le fait d’être piéton au cœur de Londres. Je n’ai fait qu’exposer le mien sur une courte durée.  
Ça ne m’empêchera pas d’y retourner en espérant avoir une meilleure expérience sur ce point.

n°66097589
Rasthor
Posté le 09-06-2022 à 23:03:11  profilanswer

Je reviens sur ton avis du coup. :D

ledenez a écrit :

Cette ville déteste les piétons non? Tu attends plusieurs minutes au passage, et tu as moins de 10 secondes pour traverser, avec le compte à rebours qui va bien pour te mettre le coup de pied aux fesses. Il y a des passages piétons sans "bonhomme". Tu ne sais pas si le feu est vert ou pas, tu te démerdes. Les voitures ne laissent pas naturellement passer les piétons. J'ai vu beaucoup de gens traverser à l'arrache, je croyais les anglais plus respectueux mais vu la situation, c'est compréhensible. Point pas top.  

Normalement, si tu avances gentiment en faisant signe de la main que tu vas traverser, les voitures s’arrêtent.

n°66097613
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2022 à 23:08:05  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Le vélo je ne me sens pas menacé non plus, faut rouler dynamique mais quand je me traîne avec le cargo et mon fils dedans j'ai pas de problème non plus.

Je suis assez surpris de tous les commentaires négatifs ici. C'est pas du tout le ressenti que j'ai et le fait que ce soit un motif pour quitter Londres me laisse sans voix.

Égocentriste  [:somberlain24]  
 :o

---------------
n°66097653
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-06-2022 à 23:16:12  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Sur les passages piétons balisés, ça oui. Sur les carrefours comme dans l'image, t'es niqué

Je suis fondamentalement quelqu'un de la rive Sud, je passe peu de temps au final dans l'ouest. Mais c'est vrai que tous les comportements de voitures > le reste du monde, je les ai vu dans l'Ouest londonien. Suffit d'aller vivre ailleurs qu'à Chelsea :o

n°66097668
Pina Colad​a
Posté le 09-06-2022 à 23:19:16  profilanswer

Moi ce qui me laisse sans voix c'est de lire que Londres est paisible pour les piétons et les vélos  :lol:

- https://copenhagenizeindex.eu/ (Londres où es tu??)

- London ranked outside top 50 cities for cycling worldwide (2019)
https://www.cyclist.co.uk/news/6432 [...] -worldwide

Dans les news de ces derniers jours ... juste comme ça pour info:
- "Cyclist, 49, named after being killed in hit-and-run crash in Croydon" (Jun 07 2022)
https://www.thisislocallondon.co.uk [...] h-croydon/
- "Stratford resident charged in London cyclist's road death" (Jun 02, 2022)
https://lfpress.com/news/local-news [...] road-death (May 22, 2022)
- "Whitechapel crash live: Cyclist in her 50s rushed to hospital in 'serious condition' after being hit by lorry"
https://www.mylondon.news/news/east [...] h-23978517

Message édité par Pina Colada le 09-06-2022 à 23:19:42
n°66097669
ledenez
Posté le 09-06-2022 à 23:19:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je reviens sur ton avis du coup. :D

Rasthor a écrit :

Normalement, si tu avances gentiment en faisant signe de la main que tu vas traverser, les voitures s’arrêtent.

Je tenterai la prochaine fois, vu qu'il y en aura une tellement il y a de choses à voir et à faire dans cette ville. Je tablerai sur 4-5 jours min cette fois.

n°66097765
Rasthor
Posté le 09-06-2022 à 23:44:49  profilanswer

ledenez a écrit :

Je tenterai la prochaine fois, vu qu'il y en aura une tellement il y a de choses à voir et à faire dans cette ville. Je tablerai sur 4-5 jours min cette fois.

Oui. Et tiens nous au courant, on pourra t'aiguiller sur les autres lieux intéressants.

Et on pourra même se voir, et te tenir le bras pour traverser la route...  :whistle:  

Poke. :D

n°66097838
Floating S​pread
Posté le 10-06-2022 à 00:04:32  profilanswer

Je pense comprendre d'où vient l'incompréhension.  

En gros quand tu es habitué à Paris ou plus généralement la France (des passages piétons de partout avec une règle claire : s'il n'y a pas de feu, les voitures s'arrêtent, jamais d'ambiguïté sur où, quand et comment traverser) et que tu appliques les mêmes règles en arrivant à Londres, tu galères car en dehors des rares passages piétons avec lumière clignotante où en effet les voitures s'arrêtent dès qu'elles voient un piéton prêt à traverser, c'est vite le Bronx.

Quand tu es habitué aux règles de Londres (en gros "la voiture a priorité sauf en dehors des rares cadres bien définis comme les fameux passages piéton avec lumière clignotante" ) c'est d'un coup plus facile. Perso j'ai galéré pendant 1 an, maintenant je pourrais presque faire la description de Quenteagle.

Il n'empêche que je trouve les infrastructures routières largement plus sécuritaires en France (suffit de compter le nombre de passages piétons en France vs le UK, au doigt mouillé il y a un facteur 5. À Paris sur quasi toutes les petites routes se trouve un passage piéton là où à Londres il faut y aller en faisant bien attention et en laissant la priorité à une éventuelle voiture). C'est expliqué ici:  
https://london.frenchmorning.com/tr [...] e-demploi/

Citation :

Au Royaume-Uni, le piéton n’est pas toujours prioritaire comme en France, cela dépendant de la signalisation. Pas d’inquiétude, après avoir lu cet article, vous traverserez comme un vrai “British”.
Selon le code de la route britannique, on peut ainsi répertorier trois situations quand on traverse une route : le “zebra crossing” – similaire à ce qu’on trouve en France – où le piéton est prioritaire sur cette zone; le passage avec un feu de signalisation pour les piétons; les autres zones sans marquage spécifique où le piéton n’est jamais prioritaire.

Citation :

Dans ce cas de figure, à Londres, il faut parfois s’armer de patience pour parvenir à atteindre le trottoir d’en face… ou avoir le goût du risque.

Ce sont ces zones qui créent la confusion selon moi car en France, en l'absence de feux, elles sont quasi systématiquement prioritaires pour le piéton, avec un marquage au sol, alors qu'au UK il y a beaucoup de zones non prioritaires pour le piéton, mais sans vraiment d'alternative pour traverser, ce qui force à être plus vigilant qu'en France. Gregouf nous dira, à juste titre, qu'il suffit de connaître le code de la route britannique.

Après en ce qui concerne la conduite, chaque pays a ses défauts. La conduite est certainement plus nerveuse dans Paris, mais certains Brits font n'importe quoi sur l'autoroute, en particulier la North Circular que je pratique pas mal (voie du milieu, dépassement par la gauche, slalom). Basé sur mon XP de conduite similaire en durée entre Paris et Londres (5 ans à Paris avec une voiture, 4 ans à Londres). That said, ce n'est que mon ressenti, et la patrouille statiscienne pourra tout à fait relever l'absence de signification statistique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Floating Spread le 10-06-2022 à 00:14:50
n°66098022
Dune_22
Posté le 10-06-2022 à 01:31:58  profilanswer

Floating Spread a écrit :

Quand tu es habitué aux règles de Londres (en gros "la voiture a priorité sauf en dehors des rares cadres bien définis comme les fameux passages piéton avec lumière clignotante" ) c'est d'un coup plus facile. Perso j'ai galéré pendant 1 an, maintenant je pourrais presque faire la description de Quenteagle.

Je comprends bien, mais quand tu as zéro passages piéton à un carrefour, t'es obligé de te mettre en danger...

n°66098142
ledenez
Posté le 10-06-2022 à 06:17:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui. Et tiens nous au courant, on pourra t'aiguiller sur les autres lieux intéressants.

Et on pourra même se voir, et te tenir le bras pour traverser la route...  :whistle:  

Poke. :D

:lol: . OK tu me montreras comment font les vrais londoniens et comment un parigot peut survivre dans la jungle british.

n°66104540
Putnam
Posté le 10-06-2022 à 21:07:58  profilanswer

Quenteagle a écrit :

+1, tres surprenant

Il y a une importate culture de la loi et du flux ce qui peut choquer en venant de France, mais en faisant du vélo presque quotidiennement je n'ai été confronte a l'agressivité qu'une seule fois

Ca ressemble aux trucs que bon nombre de mes collègues français dans la banque se répètent a longueur de journée, entre deux plaintes sur les retards de l'eurostar et l'affluence au lounge, ou les frais de scolarité au lycée Charles de Gaulle

J'espere que vous n'en faites pas partie :o

n°66115247
Floating S​pread
Posté le 12-06-2022 à 21:31:14  profilanswer

Putnam a écrit :

+1, tres surprenant

Il y a une importate culture de la loi et du flux ce qui peut choquer en venant de France, mais en faisant du vélo presque quotidiennement je n'ai été confronte a l'agressivité qu'une seule fois

Ca ressemble aux trucs que bon nombre de mes collègues français dans la banque se répètent a longueur de journée, entre deux plaintes sur les retards de l'eurostar et l'affluence au lounge, ou les frais de scolarité au lycée Charles de Gaulle

J'espere que vous n'en faites pas partie :o

Comme dit plus haut, ils respectent les règles... mais les règles sont largement moins "piéton friendly" qu'en France (la voiture a très souvent priorité, contrairement à la France).

D'ailleurs ça me demande toujours un petit temps de ré-adaptation quand je conduis en France, je ne peux plus rouler sans me préoccuper des piétons comme ici  :D

Édit : je précise que je m'arrête toujours pour laisser passer aux passages piétons clignotant, mais ils sont peu nombreux et très visibles, d'un point de vue d'automobiliste c'est beaucoup moins fourbe qu'en France en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Floating Spread le 12-06-2022 à 21:36:57
n°66115477
Dune_22
Posté le 12-06-2022 à 21:59:08  profilanswer

D'ailleurs ça me demande toujours un petit temps de ré-adaptation quand je conduis en France, je ne peux plus rouler sans me préoccuper des piétons comme ici  :D

La vache, ça fait peur d'entendre ça

n°66115605
Floating S​pread
Posté le 12-06-2022 à 22:15:35  profilanswer

Dune_22 a écrit :

La vache, ça fait peur d'entendre ça

D'où mon edit...
Ici, tu es quasi toujours prioritaire en voiture, c'est vraiment la sensation opposée quand tu es piéton.  

En France, il faut faire gaffe au feu piéton vert en tournant à droite sur un carrefour, il faut faire attention à tous les passages piétons omniprésent, qui n'existent pas ici tout simplement.

Pour résumer de mon point de vue, en France le piéton est roi alors qu'au UK, la voiture est reine  :D Don't hate the players, hate the game...

2 styles différents. Je précise que je respecte les règles ici et en France, mais qu'au final le style de conduite et le code de la route ont quand même leurs petites différences qui génèrent des habitudes.

n°66115712
Dune_22
Posté le 12-06-2022 à 22:30:46  profilanswer

D'où mon edit...
Ici, tu es quasi toujours prioritaire en voiture, c'est vraiment la sensation opposée quand tu es piéton.

J'ai bien compris que tu respectes la loi. Ça fait peur quand même ce témoignage de mentalités, que c'est aux autres à faire gaffe à ton bolide de une tonne et demie. Surtout en l'absence totale d'indicateurs piétons même à des carrefours très fréquentés comme celui sus-mentionné.
Personnellement, peu importe la loi, je fais gaffe à pas tuer les gens.
C'est un énorme point noir du pays pour moi, ça donne envie de fuir.

n°66115730
PPPEP
Posté le 12-06-2022 à 22:33:21  profilanswer

J'ai failli me faire découper par des bus plusieurs fois en arrivant, puis on m'a expliqué qu'ici, si c'est juste un trottoir qui s'affaisse et pas un vrai passage piéton, tu passes pas quand tu veux.

Faut imaginer leurs têtes quand je traverse à l'arrache au milieu des bagnoles comme un connard de parisien :o

Je le fais moins maintenant parce que ouais clairement, le piéton est rarement prioritaire.

On s'adapte c'est tout

n°66115806
Floating S​pread
Posté le 12-06-2022 à 22:43:43  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Personnellement, peu importe la loi, je fais gaffe à pas tuer les gens.

Oui bien sûr il faut être vigilant, et, engagé, le piéton est toujours prioritaire (on ne va pas l'écraser bien sûr).

n°66115825
Floating S​pread
Posté le 12-06-2022 à 22:45:35  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai failli me faire découper par des bus plusieurs fois en arrivant, puis on m'a expliqué qu'ici, si c'est juste un trottoir qui s'affaisse et pas un vrai passage piéton, tu passes pas quand tu veux.

Voilà exactement, c'est ça qui a lancé le débat avec notre ami parisien qui ne devait pas connaître cette règle  :)

n°66116633
ledenez
Posté le 13-06-2022 à 07:10:45  profilanswer

Voilà exactement, c'est ça qui a lancé le débat avec notre ami parisien qui ne devait pas connaître cette règle  :)

Alors non, j’ai d’abord souligné la rapidité des feux piétons et leur compte à rebours contre la lenteur des feux véhicules, et quand je suis à l’étranger je fais très attention ne connaissant pas bien les règles locales, donc quand il n’y avait pas de feux, j’étais perdu n’osant pas avancer. Mais j’étais devant les lignes de passage.

Exemple ici où j’ai sué. Il n’y a pas de lignes mais les bandes pododactiles pour mal voyants:
9 A4
https://maps.app.goo.gl/UM3tac6UHaWfckqg9

Message édité par ledenez le 13-06-2022 à 07:23:42
n°66117715
Floating S​pread
Posté le 13-06-2022 à 10:29:57  profilanswer

Alors justement ce que tu montres ici sur Google maps est ce dont on parlait : ce n'est pas un passage où tu as la priorité, il faut traverser à l'arrache quand il n'y a pas de voiture  :D

n°66118328
PPPEP
Posté le 13-06-2022 à 11:24:02  profilanswer

En gros faut prendre ça comme un endroit ou les flics viendront pas t'engueuler quand t'as traversé, mais jamais les voitures s'arrêtent pour toi :D

n°66118439
ledenez
Posté le 13-06-2022 à 11:32:15  profilanswer

Alors justement ce que tu montres ici sur Google maps est ce dont on parlait : ce n'est pas un passage où tu as la priorité, il faut traverser à l'arrache quand il n'y a pas de voiture  :D

Dommage pour les mal voyants :o. Bon, ce passage est le pire que j'ai vu. Mais maintenant je sais.

n°66119011
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-06-2022 à 12:36:57  profilanswer

:D c'est justement PAS un passage pieton. Je suis pas surpris que ce soit galere d'envisager une traversee.

n°66119755
Dune_22
Posté le 13-06-2022 à 13:58:08  profilanswer

Il y a aussi le scénario où les voitures s'arrêtent à un feu, et les piétons sont clairement encouragés à passer par là, mais le feu peut passer au vert n'importe quand [:maestun]

n°66120246
Floating S​pread
Posté le 13-06-2022 à 14:55:32  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Il y a aussi le scénario où les voitures s'arrêtent à un feu, et les piétons sont clairement encouragés à passer par là, mais le feu peut passer au vert n'importe quand [:maestun]

Oui je l'ai subi pas plus tard que ce midi à la pause dej celui-ci  :lol: J'ai couru et c'est passé sans problème. Plus compliqué quand j'ai les enfants :/

Message édité par Floating Spread le 13-06-2022 à 14:57:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  720  721  722  723  724  725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-Love + BT-Célébrités : Résultats)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)