Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5240 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  720  721  722  723  724  725
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°66084720
true-wiwi
Posté le 08-06-2022 à 10:11:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah si le moindre hôtel décent pouvait être à moins de 150€ la nuit pour l'équivalent d'un petit trois étoiles français ça serait mieux :o

Non sinon en vrai c'est cool.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 10:11:36  profilanswer

n°66084815
flobo09
Posté le 08-06-2022 à 10:25:03  profilanswer

Travelodge, c'est pas cher et très bien  :o

n°66084854
Pina Colad​a
Posté le 08-06-2022 à 10:31:25  profilanswer

Bon on est sur HFR quand même donc, est-ce que notre chère Priti Patel va extrader Julian Assange à votre avis?

Pour ceux qui ne sont pas au courant: https://dontextraditeassange.com  :o

Citation :

“The case is a huge scandal and represents the failure of Western rule of law. If Julian Assange is convicted, it will be a death sentence for freedom of the press.”
Nils Melzer - UN Special Rapporteur on Torture; Human Rights Chair, Geneva Academy

:o  :o

Message édité par Pina Colada le 08-06-2022 à 10:32:48
n°66084864
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 08-06-2022 à 10:32:42  profilanswer

:hello:

Petite question concernant la visite du studio Warner / Harry Potter,
Je planifie un séjour à Londres au mois de janvier/février, il n'y a pas encore de places en vente pour visiter le studio en 2023 (on peut réserver jusqu'à fin décembre 2022 max ..),

Est-ce que les places partent rapidement ? J'ai peur de tout booker (avion/logement) et me retrouver sans places (c'est la raison principale de notre séjour :o),
Si jamais vous avez un tips pour réserver des places pour l'année suivante en avance je suis preneur.

Autre question concernant les quartiers de Londres, il y a quelques Airbnb dispo du côté de Paddington (côté Hyde Park Estate), est-ce que le coin est sympa (calme ? possibilité de sortir le soir à proximité ?) et bien desservi par les transports ?

:jap:

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°66084873
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 08-06-2022 à 10:33:50  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bah si le moindre hôtel décent pouvait être à moins de 150€ la nuit pour l'équivalent d'un petit trois étoiles français ça serait mieux :o

Non sinon en vrai c'est cool.

Sur Paris les prix me semblent tout à fait comparable pourtant.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°66084900
true-wiwi
Posté le 08-06-2022 à 10:38:12  profilanswer

flobo09 a écrit :

Travelodge, c'est pas cher et très bien :o

150€ la nuit pour celui de Waterloo.

@Ze_Fly : ça me scandalise tout autant à Paris t'en fais pas.

Pour les studio Harry Potter, on y est allés avant hier, c'était chouette.

La bonne astuce à connaître c'est de prendre le train à la station Euston pour s'y rendre. 9£ par personne.

Les bus warnos Bros sont une arnaque. Tu payes 44£ pour un adulte, 1h30 de trajet et t'es obligé de partir 6h après le départ. Ce qui te laisse en gros 4h pour visiter les studios, c'est très court.

Message cité 2 fois
Message édité par true-wiwi le 08-06-2022 à 10:38:41

---------------
n°66085012
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2022 à 10:53:53  profilanswer

sempt a écrit :

Autre question concernant les quartiers de Londres, il y a quelques Airbnb dispo du côté de Paddington (côté Hyde Park Estate), est-ce que le coin est sympa (calme ? possibilité de sortir le soir à proximité ?) et bien desservi par les transports ?

Bof, pas grand chose dans le coin mais tu n'es pas loin à pieds de pas mal d'endroit, donc si ca te derange pas de marcher un peu à travers Hyde Park pour te retrouver vers Gloucester Road, High Street Kensington le soir tu auras de quoi faire  :jap:
Tu pourras aller à Boujis pour essayer de sortir avec un Royal... ah non c'est trop tard il est casé  :o  

true-wiwi a écrit :

150€ la nuit pour celui de Waterloo.

@Ze_Fly : ça me scandalise tout autant à Paris t'en fais pas.

Si tu t'éloignes un peu du centre, à Londres tu trouves des choses moins chères et de meilleur qualité, voire le Premier Inn que je recommandais il y a peu de  temps. Et sinon en central bien moins chère, tu peux taper une chambre individuelle dans une des YHA.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66085043
Rasthor
Posté le 08-06-2022 à 10:57:49  profilanswer

sempt a écrit :

Petite question concernant la visite du studio Warner / Harry Potter,
Je planifie un séjour à Londres au mois de janvier/février, il n'y a pas encore de places en vente pour visiter le studio en 2023 (on peut réserver jusqu'à fin décembre 2022 max ..),

Est-ce que les places partent rapidement ? J'ai peur de tout booker (avion/logement) et me retrouver sans places (c'est la raison principale de notre séjour :o),
Si jamais vous avez un tips pour réserver des places pour l'année suivante en avance je suis preneur.

Aucune idée si les places partent rapidement. Il y a des places pour ce mois-ci. Pour juillet, c'est complet (les sorties scolaires peut-être?). Pour le mois d'aout, c'est libre.

Donc à ta place, je regarderais déjà mes dates de voyage, et je réserverais en avance pour assurer le coup, surtout si c'est votre but. Les billets ne sont pas remboursables, mais tu peux changer la date, moyennement £10 de frais administratifs.
https://www.wbstudiotour.co.uk/faqs [...] e-redeemed

Citation :

Our tickets are non-refundable; however we can alter the date of your ticket(s) for a £10 administration fee. To do this, please contact our Visitor Services team with your booking confirmation. Please note that all date changes are subject to availability and must be made before the date of your visit.

Citation :

A confirmer, mais je crois que le coin est assez calme, pour Londres. Pour sortir le soir, je ne sais pas. Mais c'est surtout central. Donc t'es vite à pied sur Oxford Street, Hyde Park, Bayswater, Notting Hill. Pour le métro, t'as la Central Line (Lancaster Gate et Marble Arch) qui t'amène au centre. Et surtout Paddington, qui contient plusieurs lignes de métro. Et finalement t'as les bus.

Et toujours sur Harry Potter, il y a aussi la plateforme 9 3/4 à Kings Cross (et une boutique souvenirs):
https://www.kingscross.co.uk/harry- [...] tform-9-34
https://en.wikipedia.org/wiki/Place [...] e-Quarters

Puis juste à coté de Kings Cross, il y a la gare de Saint-Pancras, dont l'extérieur à servi dans le film:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Saint-Pancras

n°66085128
true-wiwi
Posté le 08-06-2022 à 11:05:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Bof, pas grand chose dans le coin mais tu n'es pas loin à pieds de pas mal d'endroit, donc si ca te derange pas de marcher un peu à travers Hyde Park pour te retrouver vers Gloucester Road, High Street Kensington le soir tu auras de quoi faire :jap:
Tu pourras aller à Boujis pour essayer de sortir avec un Royal... ah non c'est trop tard il est casé :o

gregouf a écrit :

Si tu t'éloignes un peu du centre, à Londres tu trouves des choses moins chères et de meilleur qualité, voire le Premier Inn que je recommandais il y a peu de temps. Et sinon en central bien moins chère, tu peux taper une chambre individuelle dans une des YHA.

Non mais pas de souci, en fait je préfère payer pour avoir du confort. On est quasiment restés en zone 1 sur le séjour donc c'était bien d'être à High Street Kensington.

Les YHA c'est bien quand t'as 20 ans, pas 37. Après j'ai toujours aimé le confort donc je le paye.

---------------
n°66085139
Ze_Fly
Posté le 08-06-2022 à 11:06:37  profilanswer

Mon petit tour en Floride m'a fait relativiser le prix des chambres d'hotels. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 11:06:37  profilanswer

n°66085147
Rasthor
Posté le 08-06-2022 à 11:07:21  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Mon petit tour en Floride m'a fait relativiser le prix des chambres d'hotels. :o

Suffit de faire comme moi: ne pas voyager du tout.  [:michel_cymerde:7]

n°66085222
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2022 à 11:13:53  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Non mais pas de souci, en fait je préfère payer pour avoir du confort. On est quasiment restés en zone 1 sur le séjour donc c'était bien d'être à High Street Kensington.

Les YHA c'est bien quand t'as 20 ans, pas 37. Après j'ai toujours aimé le confort donc je le paye.

As tu déjà mis les pieds dans une ces 10 dernières années? Et je parle bien des YHA qui est une entité qui n'existe qu'au Pays de Galle et Angleterre. Quand tu voyages dans le pays, ca te permet de dormir dans des trucs comme ca par exemple  ;)
 - https://www.yha.org.uk/hostel/yha-c [...] ehill-hall
 - https://www.yha.org.uk/hostel/yha-ilam-hall

Beaucoup de demeures historiques gérées par le YHA dans des endroits superbes. C'est quasi un incontournable pour qui s'interesse à découvrir le UK. Pour Londres le rapport Q/P est plutôt très bon, meme si c'est bien sur moins charmant.

Après je signalais juste que l'offre existe bien et dans des coins très sympa, plus que des coins un peu mort du centre de Londres comme Paddington.

Message édité par gregouf le 08-06-2022 à 11:14:18

---------------
n°66085281
true-wiwi
Posté le 08-06-2022 à 11:19:41  profilanswer

J'ai checké celles dans Londres et on est sur les mêmes tarifs que j'ai annoncé plus haut. Sans compter que là y'a pas de douche individuelle.

Si j'étais célibataire j'aurais tenté le coup mais ma meuf est très territoriale comme le reste de sa famille. (Ils dorment jamais les uns chez les autres)

---------------
n°66085322
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2022 à 11:23:30  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai checké celles dans Londres et on est sur les mêmes tarifs que j'ai annoncé plus haut. Sans compter que là y'a pas de douche individuelle.

Si j'étais célibataire j'aurais tenté le coup mais ma meuf est très territoriale comme le reste de sa famille. (Ils dorment jamais les uns chez les autres)

Sur Oxford Street, on parle de 49£/nuit pour une chambre pour 2 personnes donc je vois mal comment on se retrouve à ton 150€ annoncé plus haut. Sachant qu'on peut difficilement faire plus central et pour sortir le soir. Mais oui, les douches sont communes pour la plupart

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-06-2022 à 11:27:31

---------------
n°66085323
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 08-06-2022 à 11:23:34  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pour les studio Harry Potter, on y est allés avant hier, c'était chouette.

La bonne astuce à connaître c'est de prendre le train à la station Euston pour s'y rendre. 9£ par personne.

Les bus warnos Bros sont une arnaque. Tu payes 44£ pour un adulte, 1h30 de trajet et t'es obligé de partir 6h après le départ. Ce qui te laisse en gros 4h pour visiter les studios, c'est très court.

gregouf a écrit :

Bof, pas grand chose dans le coin mais tu n'es pas loin à pieds de pas mal d'endroit, donc si ca te derange pas de marcher un peu à travers Hyde Park pour te retrouver vers Gloucester Road, High Street Kensington le soir tu auras de quoi faire  :jap:
Tu pourras aller à Boujis pour essayer de sortir avec un Royal... ah non c'est trop tard il est casé  :o  

Rasthor a écrit :

Aucune idée si les places partent rapidement. Il y a des places pour ce mois-ci. Pour juillet, c'est complet (les sorties scolaires peut-être?). Pour le mois d'aout, c'est libre.

Donc à ta place, je regarderais déjà mes dates de voyage, et je réserverais en avance pour assurer le coup, surtout si c'est votre but. Les billets ne sont pas remboursables, mais tu peux changer la date, moyennement £10 de frais administratifs.
https://www.wbstudiotour.co.uk/faqs [...] e-redeemed

Citation :

Our tickets are non-refundable; however we can alter the date of your ticket(s) for a £10 administration fee. To do this, please contact our Visitor Services team with your booking confirmation. Please note that all date changes are subject to availability and must be made before the date of your visit.

Citation :

A confirmer, mais je crois que le coin est assez calme, pour Londres. Pour sortir le soir, je ne sais pas. Mais c'est surtout central. Donc t'es vite à pied sur Oxford Street, Hyde Park, Bayswater, Notting Hill. Pour le métro, t'as la Central Line (Lancaster Gate et Marble Arch) qui t'amène au centre. Et surtout Paddington, qui contient plusieurs lignes de métro. Et finalement t'as les bus.

Et toujours sur Harry Potter, il y a aussi la plateforme 9 3/4 à Kings Cross (et une boutique souvenirs):
https://www.kingscross.co.uk/harry- [...] tform-9-34
https://en.wikipedia.org/wiki/Place [...] e-Quarters

Puis juste à coté de Kings Cross, il y a la gare de Saint-Pancras, dont l'extérieur à servi dans le film:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Saint-Pancras

Merci pour vos retours !

En effet j'avais vu le tips du train au départ d'Euston :jap:
J'ai d'ailleurs repéré un Airbnb pas loin de cette gare, et il y en a un autre dans le quartier Fitzrovia je vais peut être opté pour un de ceux là plutôt que Paddington, le quartier est peut être plus animé ?

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°66085328
PPPEP
Posté le 08-06-2022 à 11:23:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si, ils proposent des en-suite

n°66085367
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2022 à 11:27:10  profilanswer

sempt a écrit :

Merci pour vos retours !

En effet j'avais vu le tips du train au départ d'Euston :jap:
J'ai d'ailleurs repéré un Airbnb pas loin de cette gare, et il y en a un autre dans le quartier Fitzrovia je vais peut être opté pour un de ceux là plutôt que Paddington, le quartier est peut être plus animé ?

Pas trop non plus mais ca depend où vers Euston. Cette fois-ci tu remonteras vers le nord pour taper vers Camden ou alors au dessus de King's Cross vers l'Universite où ca a régénéré un peu. D'ailleurs y'a un Dishoom  :o

---------------
n°66086321
true-wiwi
Posté le 08-06-2022 à 13:37:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Sur Oxford Street, on parle de 49£/nuit pour une chambre pour 2 personnes donc je vois mal comment on se retrouve à ton 150€ annoncé plus haut. Sachant qu'on peut difficilement faire plus central et pour sortir le soir. Mais oui, les douches sont communes pour la plupart

100£ la nuit pour un séjour du 12 au 15 septembre.

Donc plutôt 125€, my bad.

---------------
n°66086369
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2022 à 13:43:26  profilanswer

true-wiwi a écrit :

100£ la nuit pour un séjour du 12 au 15 septembre.

Donc plutôt 125€, my bad.

Faut s'y prendre à l'avance pour les YHA, mais c'est un peu la même pour les hotels  ;)  
Au dernier moment, sur Oxford Street, c'est pas surprenant que ca soit tendu. On parle pas de Paddington, Euston ou High Street Ken  :o

---------------
n°66086429
true-wiwi
Posté le 08-06-2022 à 13:52:04  profilanswer

Ouais. Là on a payé le Jubilee rate parce que j'avais pas du tout tilté que c'était cette année.

Après là on parle d'un séjour dans quatre mois, c'est loin quand même.

La prochaine fois je pense qu'on retournera à Oxford, super coin qu'on avait beaucoup aimé.

---------------
n°66086481
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2022 à 13:59:43  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ouais. Là on a payé le Jubilee rate parce que j'avais pas du tout tilté que c'était cette année.

Après là on parle d'un séjour dans quatre mois, c'est loin quand même.

La prochaine fois je pense qu'on retournera à Oxford, super coin qu'on avait beaucoup aimé.

Le Royaume-Uni est un pays magnifique avec enormement de choses à offrir. J'encourage fortement de sortir de Londres. J'avais proposé des idées de lieux à découvrir il y a un certain temps, je suis sur que c'est retrouvable sur le topic.

---------------
n°66087782
PPPEP
Posté le 08-06-2022 à 16:37:37  profilanswer

L'écosse c'est beau aussi :o

n°66087807
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2022 à 16:40:23  profilanswer

PPPEP a écrit :

L'écosse c'est beau aussi :o

Ca fait encore partie du Royaume  [:tennyx:8]  
Mais oui, region magnifique, tout comme le Pays de Galle et l'Angleterre. Ils ont tous des specifites differentes  :jap:  

Je connais pas l’Irlande du Nord, je ne connais que la Republique  [:haha1789]

---------------
n°66091818
ledenez
Posté le 09-06-2022 à 10:16:19  profilanswer

Rentré hier. Ville très sympa, je ne suis resté que dans le centre Ouest, je n'ai même pas traversé la Tamise.  

La ville est énorme, il y a trop de choses à faire et à voir. Il faut au moins 2 semaine pour bien faire en rushant je pense. On a préféré prendre notre temps et nous balader dans les rues plutôt que de se fixer un programme qu'on ne tiendrait pas. On a pu faire un musée gratuit bien garni, trouvé par hasard, Victoria and Albert museum, mais on ne voulait pas non plus rester enfermés trop longtemps étant donné qu'il faisait plutôt beau.  

Pour les transports, j'ai vécu la grande grève du métro à l'arrivée, ça m'a permis de découvrir le taxi, aussi peu aimable que chez nous :D. J'ai pu prendre le métro dès le lendemain, il est bien, pas exceptionnel.  

Il y a de bons restos et une belle offre. C'est assez cher mais pas tellement plus que ce qu'on a à Paris finalement, si on veut un peu de qualité. Il y a moyen de bien manger à Londres, je n'avais pas de doute sur le sujet étant donné son statut de ville internationale.  

La ville relativement propre, mais il y a un gros manque de poubelles publiques, et le fait qu'ils n'aient pas de conteneurs et qu'ils posent leurs sacs dans la rue n'est pas top, mais je ne trouve pas ça plus choquant que ça en tant que français. Disons que je m'attendais à une propreté irréprochable, ce n'est pas le cas. Il y a quand même des détritus dans les rues et le métro.  

Cette ville déteste les piétons non? Tu attends plusieurs minutes au passage, et tu as moins de 10 secondes pour traverser, avec le compte à rebours qui va bien pour te mettre le coup de pied aux fesses. Il y a des passages piétons sans "bonhomme". Tu ne sais pas si le feu est vert ou pas, tu te démerdes. Les voitures ne laissent pas naturellement passer les piétons. J'ai vu beaucoup de gens traverser à l'arrache, je croyais les anglais plus respectueux mais vu la situation, c'est compréhensible. Point pas top.  

La circulation automobile est infernale, heureusement que j'y ai pas conduit. Ca klaxonne de partout, ça bouche aux croisements, comme chez nous.  

Pour finir le parc automobile est assez exceptionnel, un vrai plaisir des yeux pour un amateur. Il est courant d'y voir une Rolls, Bentley ou une Aston passer ou garée dans une rue.  

10/10 would recommend. J'y retournerai.

n°66091866
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2022 à 10:22:32  profilanswer

ledenez a écrit :

La ville est énorme, il y a trop de choses à faire et à voir. Il faut au moins 2 semaine pour bien faire en rushant je pense. On a préféré prendre notre temps et nous balader dans les rues plutôt que de se fixer un programme qu'on ne tiendrait pas. On a pu faire un musée gratuit bien garni, trouvé par hasard, Victoria and Albert museum, mais on ne voulait pas non plus rester enfermés trop longtemps étant donné qu'il faisait plutôt beau.

Decouvrir par hasard le V&A  [:paco fpg:2]
Un des musées Londoniens et mondial les plus exceptionnels. Une collection incroyable, un batiment superbe architecturellement qui a été renové il y a quelques années avec une cour intèrieure et une cantine plutot qualitative. T'as au moins levé les yeux vers la création de Dale Chihuly?

Tu veux aussi nous dire que tu as meme pas mis les pieds dans le Natural History Museum 500 mètres plus loin qui est architecturellement à tomber?  [:mistert_49]

Oui Londres, à énormément à offrir. Sans doute ma capitale préféréee, par contre pour la prochaine fois passe ici avant on t'aiguillera  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-06-2022 à 10:23:08

---------------
n°66092028
ledenez
Posté le 09-06-2022 à 10:40:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Decouvrir par hasard le V&A  [:paco fpg:2]  
Un des musées Londoniens et mondial les plus exceptionnels. Une collection incroyable, un batiment superbe architecturellement qui a été renové il y a quelques années avec une cour intèrieure et une cantine plutot qualitative. T'as au moins levé les yeux vers la création de Dale Chihuly?

Tu veux aussi nous dire que tu as meme pas mis les pieds dans le Natural History Museum 500 mètres plus loin qui est architecturellement à tomber?  [:mistert_49]  

Oui Londres, à énormément à offrir. Sans doute ma capitale préféréee, par contre pour la prochaine fois passe ici avant on t'aiguillera  :D  

Ouais, par hasard :D. Le bâtiment est superbe, à l'intérieur comme la cour extérieure, et les collections sont vraiment top. Impressionné, encore plus quand tu ne t'attends à rien.  

Comme j'ai dit, le temps était trop court et on ne voulait pas s'enfermer dans des musées, encore plus avec cette météo clémente.  

n°66092154
Pina Colad​a
Posté le 09-06-2022 à 10:51:52  profilanswer

ledenez a écrit :

Cette ville déteste les piétons non? Tu attends plusieurs minutes au passage, et tu as moins de 10 secondes pour traverser, avec le compte à rebours qui va bien pour te mettre le coup de pied aux fesses. Il y a des passages piétons sans "bonhomme". Tu ne sais pas si le feu est vert ou pas, tu te démerdes. Les voitures ne laissent pas naturellement passer les piétons. J'ai vu beaucoup de gens traverser à l'arrache, je croyais les anglais plus respectueux mais vu la situation, c'est compréhensible. Point pas top.  

La circulation automobile est infernale, heureusement que j'y ai pas conduit. Ca klaxonne de partout, ça bouche aux croisements, comme chez nous.  

Clairement. Le jour où cette tendance s'inverse, ce sera la meilleure ville du monde  :o

n°66092424
Rasthor
Posté le 09-06-2022 à 11:20:18  profilanswer

ledenez a écrit :

Rentré hier. Ville très sympa, je ne suis resté que dans le centre Ouest, je n'ai même pas traversé la Tamise.  

Tiens, jamais fait ce musée, la thématique ne m’attirait pas trop. Faudra que je le fasse avant mon départ.

Citation :

Pour les transports, j'ai vécu la grande grève du métro à l'arrivée, ça m'a permis de découvrir le taxi, aussi peu aimable que chez nous :D. J'ai pu prendre le métro dès le lendemain, il est bien, pas exceptionnel.

C'est mieux que le métro parisien en tout cas. :D

Citation :

Il y a de bons restos et une belle offre. C'est assez cher mais pas tellement plus que ce qu'on a à Paris finalement, si on veut un peu de qualité. Il y a moyen de bien manger à Londres, je n'avais pas de doute sur le sujet étant donné son statut de ville internationale.

Yep. :jap:

Citation :

La ville relativement propre, mais il y a un gros manque de poubelles publiques, et le fait qu'ils n'aient pas de conteneurs et qu'ils posent leurs sacs dans la rue n'est pas top, mais je ne trouve pas ça plus choquant que ça en tant que français. Disons que je m'attendais à une propreté irréprochable, ce n'est pas le cas. Il y a quand même des détritus dans les rues et le métro.

Ca s'appelle du "littering" et c'est illégal.

Citation :

Jamais eu ce sentiment.
Et les Anglais sont minoritaires à Londres (48%), d'après le dernier recensemenet. :D

Citation :

Effectivement. Mais je n'y prete plus attention. Et ils font beaucoup pour diminuer la pollution en interdisant ou taxant lourdement les véhicules à essence.

Citation :

Pour finir le parc automobile est assez exceptionnel, un vrai plaisir des yeux pour un amateur. Il est courant d'y voir une Rolls, Bentley ou une Aston passer ou garée dans une rue.

Yep. Surtout si tu vas du coté de Mayfair ou Kensington. :jap:

n°66092627
ledenez
Posté le 09-06-2022 à 11:41:17  profilanswer

Citation :

C'est mieux que le métro parisien en tout cas. :D

Je n'ai pas trouvé la différence si flagrante. C'est un peu plus propre, mais sans plus.  

Citation :

Sans doute, je ne connais pas la gestion de déchets à Londres, mais j'en ai vu pas mal.  

Citation :

Jamais eu ce sentiment.
Et les Anglais sont minoritaires à Londres (48%), d'après le dernier recensemenet. :D  

Ca a été le point noir de Londres pour moi. Paris à côté est super pétion-friendly.  

Citation :

Effectivement. Mais je n'y prete plus attention. Et ils font beaucoup pour diminuer la pollution en interdisant ou taxant lourdement les véhicules à essence.

Je sais, avec le péage urbain notamment. Je n'imagine pas ce que ce serait sans.  

Citation :

Yep. Surtout si tu vas du coté de Mayfair ou Kensington. :jap:

Ca tombe bien j'étais à Kensington :D.  

n°66093096
Ze_Fly
Posté le 09-06-2022 à 12:45:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, il y a pleins de borough où certains bâtiments n'ont pas de bacs à ordures. Donc pour le ramassage c'est dans un sac en plastique tout pourri, rapidement déchiquetés par la faune locale.  :love:

---------------
n°66093120
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2022 à 12:51:14  answer

Ze_Fly a écrit :

Non, il y a pleins de borough où certains bâtiments n'ont pas de bacs à ordures. Donc pour le ramassage c'est dans un sac en plastique tout pourri, rapidement déchiquetés par la faune locale.  :love:

Quand j habitais à Chelsea (un appart), fallait mettre ses sacs à ordure par terre dans la rue le lundi matin et le jeudi matin (ou les soirs d'avant). Super sympa la rue à ce moment là (quand tu penses que le prix de l'immo dans la rue était d'environ 40k€/m2 à l'époque en 2015...). Et valait mieux pas louper la deadline  :pt1cable:

n°66093152
Ze_Fly
Posté le 09-06-2022 à 12:56:41  profilanswer

C'était pareil à Ealing mais c'est sur que ça choque encore plus à Chelsea :D

Si tu les mets le soir, le matin la rue est jonchée de déchets à cause des renards  :love:  

Si tu les mets le matin, 1 chance sur 2 de rater la deadline et de te retrouver avec toutes tes ordures pour le reste de la semaine :love:

---------------
n°66093619
Dune_22
Posté le 09-06-2022 à 13:52:33  profilanswer

ledenez a écrit :

Oui, c'est absolument infâme les feux piétons. Du côté du musée que tu mentionnes, il y a des feux où tu n'as aucune indication si tu dois traverser ou pas, et si tu te plantes la voiture fera tout pour te faire stresser.  
Et les feux qui font des compte à rebours pour te faire traverser, c'est très drôle quand tu vois les classes qui font des sorties avec les enseignants en sueur pour faire traverser les mômes

n°66095808
ledenez
Posté le 09-06-2022 à 17:57:59  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Oui, c'est absolument infâme les feux piétons. Du côté du musée que tu mentionnes, il y a des feux où tu n'as aucune indication si tu dois traverser ou pas, et si tu te plantes la voiture fera tout pour te faire stresser.  
Et les feux qui font des compte à rebours pour te faire traverser, c'est très drôle quand tu vois les classes qui font des sorties avec les enseignants en sueur pour faire traverser les mômes

https://media1.giphy.com/media/5xtDarmwsuR9sDRObyU/giphy.gif?cid=ecf05e47t48rdwre8lvfu1ldxkepspd6k6ftw2xjoegzfzxs&rid=giphy.gif&ct=g

Il y en a en effet un juste en face du musée. Je ne sais pas comment font ceux qui viennent de pays civilisés pour traverser ici :o.

n°66096010
Dune_22
Posté le 09-06-2022 à 18:30:40  profilanswer

Après sur celui-là spécifiquement il y a un tunnel, mais faut connaître :D

n°66096163
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2022 à 18:54:47  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Zarb, j'ai écumé ce quartier en long, large et travers et jamais eu de souci. Le seul truc pas très glorieux c'est quand ils ont refait Exhibition road et ils ont décidé que le marquage au sol était pas nécessaire. Là tu perds les non-Londoniens...

C'est la zone autour de Thurloe road qui vous a perturbé ? Toute personne allant aux musées prendra le tunnel, c'est la direction par défaut dans le marquage

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-06-2022 à 18:57:31

---------------
n°66096218
Dune_22
Posté le 09-06-2022 à 19:06:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Zarb, j'ai écumé ce quartier en long, large et travers et jamais eu de souci. Le seul truc pas très glorieux c'est quand ils ont refait Exhibition road et ils ont décidé que le marquage au sol était pas nécessaire. Là tu perds les non-Londoniens...

C'est la zone autour de Thurloe road qui vous a perturbé ? Toute personne allant aux musées prendra le tunnel, c'est la direction par défaut dans le marquage

Le croisement entre Gloucester et Cronwell Rd c'est l'enfer :
https://i.imgur.com/vViswsP.png

À aucun des 4 croisements tu as des feux piétons. Il faut deviner à partir des autres feux et des mouvements de voiture.
En plus les zones entre deux sont super fines et dangereuses, y'a eu des morts comme ça.

n°66096259
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2022 à 19:13:38  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Le croisement entre Gloucester et Cronwell Rd c'est l'enfer :
https://i.imgur.com/vViswsP.png

À aucun des 4 croisements tu as des feux piétons. Il faut deviner à partir des autres feux et des mouvements de voiture.
En plus les zones entre deux sont super fines et dangereuses, y'a eu des morts comme ça.

J'étais un habitué du Gloucester Arms et d'un resto maintenant défunt L'Etranger exactement par la. Je comprends pas vos soucis, désolé  [:michel_cymerde:7]  

En été le Queen's Arms est cool aussi, et le Da Mario est une vieille institution même si la bouffe est pas top. Y'a beaucoup de clubs privés pour manger. Y'a des super balades dans le coin pour explorer les Mews avec de la belle archi

---------------
n°66096304
Dune_22
Posté le 09-06-2022 à 19:21:07  profilanswer

gregouf a écrit :

J'étais un habitué du Gloucester Arms et d'un resto maintenant défunt L'Etranger exactement par la. Je comprends pas vos soucis, désolé [:michel_cymerde:7]

Comment tu traverses du coup ?

n°66096404
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2022 à 19:37:21  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Comment tu traverses du coup ?

En regardant à droite, puis gauche puis droite...

---------------
n°66096595
Dune_22
Posté le 09-06-2022 à 20:05:30  profilanswer

gregouf a écrit :

En regardant à droite, puis gauche puis droite...

Les voitures sont arrêtées à un feu rouge à ta gauche. Est-ce que tu traverses ou pas ? Si tu traverses, le feu peut passer au vert soudainement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  720  721  722  723  724  725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-Love + BT-Célébrités : Résultats)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)