Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5019 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  716  717  718  719  720  721
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°60037140
Floating S​pread
Posté le 16-06-2020 à 11:27:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello  :hello:  

Je vous sollicite pour votre connaissance de l'Ouest de Londres, etant actuellement a l'Est mais planifiant de mettre notre enfant en ecole Francaise l'an prochain, nous aimerions acheter un 3 beds proche d'une des multiples ecoles francaises.
(Le choix de l'ecole Francaise c'est surtout pour faciliter un eventuel retour en France, pas prevu pour l'instant mais envisageable a pas si long terme selon comment la situation evolue au UK :o).
Ma femme et moi travaillons a Canary Wharf et dans la city. Possibilite de WFH 1-2j par semaine apres le covid, mais ca reste a confirmer.

En gros dans notre short list (mix ecole / "praticite" pour le commute / quartier, meme si ca n'egalera jamais l'Est pour nous en termes de transports etant donnes ou nos offices sont situes):

Antennes du lycee Charles de Gaulle :

Pros :
- Ecole moins chere que les 2 autres (~3-4K de moins par an, x2 avec 2 enfants par la suite c'est pas negligeable)

Parsons Green pour l'ecole Marie d'Orliac
Pros:
- Residentiel et sympa a vivre, pas mal d'offres immos qui ont l'air relativement qualitatives
Cons:
- Transports :La branche de la district line, a priori assez infernale aux heures de pointes

Clapham pour l'ecole Wix
Pros / Cons : Plus ou moins pareil que pour Fulham vu d'ici mais de l'autre cote de la Tamise?

Ealing / Hanwell pour l'ecole Andre Malraux
Pros :  
- Immo moins cher, possibilite de viser un 4 beds
- Transports : Elisabeth Line si elle arrive un jour :o Plutot pratique pour la City et CW  
Cons :
- Le quartier a pas l'air incroyable ? Dommage que ca ne soit pas plus proche d'Ealing Brodway
- Ca reste un peu loin de tout...

Autres ecoles :

Kentish Town pour le CFBL
Pros :
- Transports pour la City (meme si ca reste la Northern Line)
- Proximite du centre et de Hampstead
Cons :
- Le quartier en lui meme a l'air un poil moins sympa que Clapham / Fulham, et y a moins d'annonces Immo interessantes

Wembley pour le lycee Winston Churchill
Pros :
- Immo moins cher (4 beds)
- Transports OK pour la City et CW, meme si longs (mais pas de changements)

Cons :
- Wemlbey n'a pas bonne presse, mais je connais peu, je n'y suis allé que pour voir des matchs de foot :D
- Tout de meme loin du centre et de nos bureaux

Voila, si vous connaissez certains quartiers en detail ainsi que les transports associes, je serais ravi d'avoir votre feedback, surtout sur d'eventuels points bloquants que je n'aurais pas vus et qui rendraient le setup invivable !

Merci d'avance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Floating Spread le 16-06-2020 à 11:29:00
mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 11:27:11  profilanswer

n°60037334
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2020 à 11:41:21  profilanswer

Floating Spread a écrit :

Je vous sollicite pour votre connaissance de l'Ouest de Londres, etant actuellement a l'Est mais planifiant de mettre notre enfant en ecole Francaise l'an prochain, nous aimerions acheter un 3 beds proche d'une des multiples ecoles francaises.
(Le choix de l'ecole Francaise c'est surtout pour faciliter un eventuel retour en France, pas prevu pour l'instant mais envisageable a pas si long terme selon comment la situation evolue au UK :o).
Ma femme et moi travaillons a Canary Wharf et dans la city. Possibilite de WFH 1-2j par semaine apres le covid, mais ca reste a confirmer.

En gros dans notre short list (mix ecole / "praticite" pour le commute / quartier, meme si ca n'egalera jamais l'Est pour nous en termes de transports etant donnes ou nos offices sont situes):

Pros :
- Ecole moins chere que les 2 autres (~3-4K de moins par an, x2 avec 2 enfants par la suite c'est pas negligeable)

Pros:
- Residentiel et sympa a vivre, pas mal d'offres immos qui ont l'air relativement qualitatives
Cons:
- Transports :La branche de la district line, a priori assez infernale aux heures de pointes

Clapham pour l'ecole Wix
Pros / Cons : Plus ou moins pareil que pour Fulham vu d'ici mais de l'autre cote de la Tamise?

Pros :  
- Transports : Elisabeth Line si elle arrive un jour :o Plutot pratique pour la City et CW  
Cons :
- Le quartier a pas l'air incroyable ? Dommage que ca ne soit pas plus proche d'Ealing Brodway

Autres ecoles :

Pros :
Cons :
- Le quartier en lui meme a l'air un poil moins sympa que Clapham / Fulham, et y a moins d'annonces Immo interessantes

Pros :

Cons :
- Wemlbey n'a pas bonne presse, mais je connais peu, je n'y suis allé que pour voir des matchs de foot :D

Voila, si vous connaissez certains quartiers en detail ainsi que les transports associes, je serais ravi d'avoir votre feedback, surtout sur d'eventuels points bloquants que je n'aurais pas vus et qui rendraient le setup invivable !

Je partirai sur Parsons Green ou Clapham sans hesitation. Parsons Green est tres sympa, calme mais vivant mais tu es à Putney ou Chelsea en 5 minutes à velo. Acces au centre tres simple avec la district, mais oui il y a du monde. Tu feras souvent des arrets le soir a Earl's Court pour changer de branche, mais ca sera l'occasion d'aller boire un coup au Troubadour.  

Clapham est plus dynamique mais un peu plus excentre et il y a de multiples bouts, donc ca dependra aussi vers quel coin du Common tu te trouves ou si c'est vers Junction. C'est un peu plus isole je trouve, et le cadre reste moins sympa.

Mon coeur ira a Parson's Green, j'y allais grimper.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-06-2020 à 11:42:38

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60037468
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-06-2020 à 11:52:42  profilanswer

Si tu cherches a te tirer une balle pour le commute a CW, Clapham et Parsons Green c'est parfait. On vit dans le Sud Est de Londres et on a beaucoup reflechi a ca, mais Clapham le matin c'est pas possible.

Je t'invite a aller voir par toi-meme. Tu ne peux pas monter dans la Northern, le changement a London Bridge est catastrophique. Je compte plus le nombre de fois ou la station est fermee temporairement pour reguler le nombre de passagers. C'est l'enfer. Vouloir le bien etre de ses enfants c'est bien, eviter que les parents fassent un burn out en allant au bureau, c'est pas mal non plus.

C'est triste mais ta meilleure option commute c'est Wembley sauf que jamais j'irai vivre la-bas. Sinon renseigne-toi sur les modalites d'un retour en France. Si t'as pas fait un cursus approuve par l'AEFE, t'as juste a passer un examen pour evaluer ton niveau au retour en France. Je connais plusieurs personnes qui ont fait ca sans probleme. Les enfants etaient tres faibles au niveau du francais ecrit mais pour le reste aucun soucis.
3 mois de CNED le WE avant de passer les examens pour mettre l'enfant a niveau rapidement sur les formalites du systeme francais. L'ecole francaise pour un expatrie est loin d'etre une option automatique.

n°60037588
Floating S​pread
Posté le 16-06-2020 à 12:01:55  profilanswer

Merci pour vos posts :D

C'est en effet plus ou moins ce que j'avais en tete, Clapham / Fulham top pour vivre mais Commute galere. Faudrait en effet que je vois comment va se passer le post covid pour le WFH aussi.

Je suis d'accord pour l'ecole fr qui n'est pas un must absolu, cependant, je trouve que les equivalents Anglais sont soit beaucoup plus chers (prives a 20K+ l'annee), soit avec des efforts a fournir pour l'acces que je ne suis pas pret a faire (la messe du Dimanche et tout ca !).

Par defaut l'option ecole francaise nous paraissait donc etre la meilleure option. Quelle option as-tu choisie de ton cote Quenteagle du coup ?

n°60037754
TubeMap
Posté le 16-06-2020 à 12:14:27  profilanswer

Petite question.  

Mme et moi meme sommes a la recherche d'un bien a acheter. C'est moi ou la majorité des lofts qui ont été converti sont assez bas de plafond? On en a vu quelques uns et la grande majorité sont au minimum réglementaire (2m) ou a peine au dessus. Apres c'est peut etre que notre budget n'est pas assez élevé  :whistle:

n°60037757
Rasthor
Posté le 16-06-2020 à 12:14:42  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Si tu cherches a te tirer une balle pour le commute a CW, Clapham et Parsons Green c'est parfait. On vit dans le Sud Est de Londres et on a beaucoup reflechi a ca, mais Clapham le matin c'est pas possible.

Je t'invite a aller voir par toi-meme. Tu ne peux pas monter dans la Northern, le changement a London Bridge est catastrophique. Je compte plus le nombre de fois ou la station est fermee temporairement pour reguler le nombre de passagers. C'est l'enfer. Vouloir le bien etre de ses enfants c'est bien, eviter que les parents fassent un burn out en allant au bureau, c'est pas mal non plus.

C'est triste mais ta meilleure option commute c'est Wembley sauf que jamais j'irai vivre la-bas. Sinon renseigne-toi sur les modalites d'un retour en France. Si t'as pas fait un cursus approuve par l'AEFE, t'as juste a passer un examen pour evaluer ton niveau au retour en France. Je connais plusieurs personnes qui ont fait ca sans probleme. Les enfants etaient tres faibles au niveau du francais ecrit mais pour le reste aucun soucis.
3 mois de CNED le WE avant de passer les examens pour mettre l'enfant a niveau rapidement sur les formalites du systeme francais. L'ecole francaise pour un expatrie est loin d'etre une option automatique.

Je confirme que Wembley, c'est pas le meilleur coin de Londres pour y vivre. J'ai vécu pendant deux ans pas loin de la (j'y prenais l'overground pour aller au centre). Population a majorité indienne. On appréciera aussi les Salafistes qui distribue le Coran a l’entrée de la station.

n°60037846
ta-ta
Posté le 16-06-2020 à 12:23:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Je partirai sur Parsons Green ou Clapham sans hesitation. Parsons Green est tres sympa, calme mais vivant mais tu es à Putney ou Chelsea en 5 minutes à velo. Acces au centre tres simple avec la district, mais oui il y a du monde. Tu feras souvent des arrets le soir a Earl's Court pour changer de branche, mais ca sera l'occasion d'aller boire un coup au Troubadour.

Clapham est plus dynamique mais un peu plus excentre et il y a de multiples bouts, donc ca dependra aussi vers quel coin du Common tu te trouves ou si c'est vers Junction. C'est un peu plus isole je trouve, et le cadre reste moins sympa.

Mon coeur ira a Parson's Green, j'y allais grimper.

Je plussoie. Et je mettrasi Wix/Clapham avant car si tu veux un vrai programme bilingue (et pas juste 3h par semaine...), tu as cette possibilite avec Wix et pas avec les autres.
Je sais que c'est pas facile, mais regarde si tu peux avoir des aides/bourses pour l'EABJM qui marcherait parfaitement pour vous et vous donnerait la possibilite de rester a l'Est (c'est sur Tottenham Court road). Apres sinon je dirais Kentish Town, c'est sympa comme endroit et l'ecole est vraiment bien et vraiment bilingue. Le lycee de Wembley j'en ai entendu que du mal pour le moment donc j'ai pas d'avis...

C'est en effet plus ou moins ce que j'avais en tete, Clapham / Fulham top pour vivre mais Commute galere. Faudrait en effet que je vois comment va se passer le post covid pour le WFH aussi.

Je suis d'accord pour l'ecole fr qui n'est pas un must absolu, cependant, je trouve que les equivalents Anglais sont soit beaucoup plus chers (prives a 20K+ l'annee), soit avec des efforts a fournir pour l'acces que je ne suis pas pret a faire (la messe du Dimanche et tout ca !).

Par defaut l'option ecole francaise nous paraissait donc etre la meilleure option. Quelle option as-tu choisie de ton cote Quenteagle du coup ?

Si non, ecole anglaise mais comme tu l'as remarque une bonne ecole publique faut s'accrocher/bien chercher (une amie a mis ses enfants dans une nouvelle ecole qui a ouverte a Barnes, elle vit a Putney et apparement elle semble bien) et une ecole privee faut bien allonger (et etre bien connecte/bien preparer son enfant...)

Message cité 1 fois
Message édité par ta-ta le 16-06-2020 à 12:24:06
n°60038140
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-06-2020 à 12:48:58  profilanswer

La messe le dimanche :D

Wix est une très bonne école. Il y a 2 portes d'entrée si je me souviens bien. La partie privée française et la partie anglaise. Chacun donnant accès au cursus bilingue. Le vrai soucis c'était la catchment area a 180m je crois. Les maisons dans la zone étaient 50 a 100k plus chères. On a laissé tombé, surtout à cause du commute comme je te l'ai dit plus haut.
Ça aurait été mon option préférée. 20 élèves par tranche je crois, c'est très humain par rapport à Charles de Gaulle.

n°60039001
bernardo56
Posté le 16-06-2020 à 14:13:54  profilanswer

TubeMap a écrit :

Petite question.  

Mme et moi meme sommes a la recherche d'un bien a acheter. C'est moi ou la majorité des lofts qui ont été converti sont assez bas de plafond? On en a vu quelques uns et la grande majorité sont au minimum réglementaire (2m) ou a peine au dessus. Apres c'est peut etre que notre budget n'est pas assez élevé  :whistle:

On a fait notre loft et generalement, tu essaies d'avoir la hauteur maximum (on est a 2.20m) donc je pense que c'est plus une question de limitation que de volonte ou rabiotage sur le prix de la construction, ca depend grandement du genre de maison que tu visites, pas du prix mais du style. Je me rappelle avoir ete keen sur cette maison en partie a cause de la hauteur sous toit dans le grenier.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°60039108
sinbadlema​rin
Posté le 16-06-2020 à 14:22:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je confirme que Wembley, c'est pas le meilleur coin de Londres pour y vivre. J'ai vécu pendant deux ans pas loin de la (j'y prenais l'overground pour aller au centre). Population a majorité indienne. On appréciera aussi les Salafistes qui distribue le Coran a l’entrée de la station.

C'est quoi le problème?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 14:22:31  profilanswer

n°60039126
TubeMap
Posté le 16-06-2020 à 14:24:13  profilanswer

bernardo56 a écrit :

On a fait notre loft et generalement, tu essaies d'avoir la hauteur maximum (on est a 2.20m) donc je pense que c'est plus une question de limitation que de volonte ou rabiotage sur le prix de la construction, ca depend grandement du genre de maison que tu visites, pas du prix mais du style. Je me rappelle avoir ete keen sur cette maison en partie a cause de la hauteur sous toit dans le grenier.

En gros la maison qu'on a visité pas mal de fois (maison victorienne), le loft est a 2m (le minimum reglementaire apparemment) et je me sens un peu a l'étroit avec 1m86 :whistle: On en a vu d'autres et clairement rien vu au dessus de 2m05 dans les lofts...

n°60039429
Rasthor
Posté le 16-06-2020 à 14:47:33  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

C'est quoi le problème?

Aucun probleme, juste un fait a connaître avant d’emménager la. Certains peuvent adorer, avec les nombreux marchands de tissus, les buffets indiens et les vendeurs de bjoux en or 9cts. D'autres peuvent préférer un autre quartier, plus mélangé ou plus européanisé.  
A noter un magnifique temple Hindou sur la rue plus bas (Shri Vallabh Nidhi Mandir - Ealing Road): https://www.youtube.com/watch?v=HThW4Zl9_Qw

n°60039591
simboss
Posté le 16-06-2020 à 14:59:09  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Dans mon ancien chez moi, c'etait 2m uniquement sur la moitié, le reste c'est encore moins, pas pratique de se lever la nuit pour aller pisser en gardant la tete baissée.
En plus ces 2m avaient été obtenus en faisant un toit plat, qui a fini par nous faire un degat des eaux juste avant de vendre  :sweat:

n°60039630
TubeMap
Posté le 16-06-2020 à 15:01:08  profilanswer

simboss a écrit :

Dans mon ancien chez moi, c'etait 2m uniquement sur la moitié, le reste c'est encore moins, pas pratique de se lever la nuit pour aller pisser en gardant la tete baissée.
En plus ces 2m avaient été obtenus en faisant un toit plat, qui a fini par nous faire un degat des eaux juste avant de vendre  :sweat:

Pas le bon plan du coup les toits plats? Dans ce loft une moitié est plate et l'autre est pentue (me souviens plus du terme) donc oui la hauteur est moindre mais ils ont foutu des "heaves" pour le rangement.

n°60039913
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-06-2020 à 15:18:36  profilanswer

TubeMap a écrit :

Petite question.  

C'est assez frequent car t'es limite par la "pointe" du toit pour la hauteur maximum sinon c'est plus complique niveau permis de construire. J'ai effectivement vu pas mal de maisons comme ca, ou la hauteur sous plafond etait plus ou moins la hauteur de la porte. Donc tu tenais debout sans probleme mais t'avais pas une grande sensation d'espace. Ca reste des chambres generalement, t'es pas cense passer ta vie dedans.

n°60039940
simboss
Posté le 16-06-2020 à 15:20:00  profilanswer

TubeMap a écrit :

Pas le bon plan du coup les toits plats? Dans ce loft une moitié est plate et l'autre est pentue (me souviens plus du terme) donc oui la hauteur est moindre mais ils ont foutu des "heaves" pour le rangement.

En fait tu as pas vraiment le choix, si tu veux une loft conversion, il faudra un bout de toit plat, mais le risque de fuite est bien plus important.
Le eaves storage, bah c'est mieux que rien, mais difficile d'y mettre trop de trucs, il faut vraiment se casser en 2 pour y acceder, j'y mettais des valises ou des couettes, mais clairement tu y mets pas tes vetements du quotidien.

Au final on avait baissé le prix de 5k et pas géré le probleme nous meme (un peu pris a la gorge, on etait sur le depart, et vendre une fois le bien vide c'est bcp plus difficile), on avait eu des devis tres differents pour tout refaire, entre £300 et 3 ou 4k je crois, ca depend deja de si tu mets un echaffaudage ou pas...

n°60040595
TubeMap
Posté le 16-06-2020 à 16:07:24  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est assez frequent car t'es limite par la "pointe" du toit pour la hauteur maximum sinon c'est plus complique niveau permis de construire. J'ai effectivement vu pas mal de maisons comme ca, ou la hauteur sous plafond etait plus ou moins la hauteur de la porte. Donc tu tenais debout sans probleme mais t'avais pas une grande sensation d'espace. Ca reste des chambres generalement, t'es pas cense passer ta vie dedans.

simboss a écrit :

En fait tu as pas vraiment le choix, si tu veux une loft conversion, il faudra un bout de toit plat, mais le risque de fuite est bien plus important.
Le eaves storage, bah c'est mieux que rien, mais difficile d'y mettre trop de trucs, il faut vraiment se casser en 2 pour y acceder, j'y mettais des valises ou des couettes, mais clairement tu y mets pas tes vetements du quotidien.

Au final on avait baissé le prix de 5k et pas géré le probleme nous meme (un peu pris a la gorge, on etait sur le depart, et vendre une fois le bien vide c'est bcp plus difficile), on avait eu des devis tres differents pour tout refaire, entre £300 et 3 ou 4k je crois, ca depend deja de si tu mets un echaffaudage ou pas...

Je vois merci. Donc ca sert a rien de chercher quelque chose (en victorien car tout le quartier est comme ca) avec une hauteur sous plafond dans le loft au dessus de 2m j'imagine, ca n'existe pas j'ai l'impression.

n°60041120
bernardo56
Posté le 16-06-2020 à 16:50:59  profilanswer

simboss a écrit :

j'ai une partie du loft aussi avec la pente du toit donc tu as 30% de la chambre du loft ou tu peux pas vraiment etre debout mais le reste ca va, la ou on a fait un dormeur (ton toit plat). On a aussi eu des problemes de fuites avec le toit mais pas a cause du toit plat, au contraire c'est celui qui est le plus etanche dans notre cas mais plus a cause soit de notre builder qui a fait un trou dans la membrane du toit avant de finir les travaux soit a cause des travaux du loft d'a cote juste apres le notre, on saura jamais, on a du paye 2.5k pour faire reparer la membrane et maintenant ca va.  

Pour la vente de notre maison, on vient de faire remplacer le boiler, conseille par l'agence (boiler de 13 ans qu'on a jamais servicer en 5 ans  :o ) et on a un decorateur qui repeint plusieurs chambres cette semaine et puis apres zooo photos et mise en ligne du machin, bye bye Brexit  :D

---------------
n°60041133
bernardo56
Posté le 16-06-2020 à 16:51:49  profilanswer

TubeMap a écrit :

Je vois merci. Donc ca sert a rien de chercher quelque chose (en victorien car tout le quartier est comme ca) avec une hauteur sous plafond dans le loft au dessus de 2m j'imagine, ca n'existe pas j'ai l'impression.

Faut voir, j'ai entendu parler de gens qui descendent le plafond du premier etage pour gagner de la hauteur dans le loft.

Ma baraque est edwardian (1905) FYI

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 16-06-2020 à 16:52:42

---------------
n°60041272
TubeMap
Posté le 16-06-2020 à 17:03:13  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Faut voir, j'ai entendu parler de gens qui descendent le plafond du premier etage pour gagner de la hauteur dans le loft.

Ma baraque est edwardian (1905) FYI

Deja que faire un loft c'est un bordel mais alors baisser le plancher  :whistle: J'imagine meme pas ce que ca doit etre sachant que tout le loft a été fait y'a 18 mois avec master bedroom et salle de bain. Ca voudrait dire tout casser et tout refaire  :whistle:  

n°60041524
shapeman
Valles Marineris
Posté le 16-06-2020 à 17:27:38  profilanswer

Pros :

Pros:
Cons:

Clapham pour l'ecole Wix

Pros :  
Cons :

Autres ecoles :

Pros :
Cons :

Pros :

Cons :

Je connais pas mal Parsons Green puisque j'y habite. Pour les transports, je travaille a la maison donc je ne suis pas trop concerne par les heures de pointes. Mais aa femme prend souvent la district et ouais c'est pas terrible et souvent assez lent. Ceci dit ca semble quand meme largement gérable.  
Parsons Green par contre, c'est vraiment un chouette quartier. Relativement proche du centre, plutôt anime, pleins de restos, pubs, parcs tout en étant assez résidentiel. Peu de haut building et une circulation raisonnable.
Pour l’école Marie d'Orliac, mon fils (et peut-être ma fille) l’intègre en septembre donc pour le moment je n'en sais pas beaucoup plus. Mais l’école nous a été recommande assez souvent par ici. Elle semble avoir une bonne reputation.

Message cité 1 fois
Message édité par shapeman le 16-06-2020 à 17:28:19
n°60041546
bernardo56
Posté le 16-06-2020 à 17:29:30  profilanswer

TubeMap a écrit :

Deja que faire un loft c'est un bordel mais alors baisser le plancher  :whistle: J'imagine meme pas ce que ca doit etre sachant que tout le loft a été fait y'a 18 mois avec master bedroom et salle de bain. Ca voudrait dire tout casser et tout refaire  :whistle:  

Je parlais pas de toi specialement, et effectivment, c'est toujours galere des faire des travaux chez toi, surotut apres quand tu as des problemes....je disais que des maisons dans la rue l'ont peut etre fait par le passe et donc que tu peux acheter une avec un loft assez haut de plafond  :jap: (car tu disais que tu pensais que ca valais pas le coup de voir d'autres maisons dans la meme rue car elles avaient surement toutes ce probleme  :pt1cable: )

Message édité par bernardo56 le 16-06-2020 à 17:39:06

---------------
n°60042412
Floating S​pread
Posté le 16-06-2020 à 19:21:14  profilanswer

ta-ta a écrit :

Je plussoie. Et je mettrasi Wix/Clapham avant car si tu veux un vrai programme bilingue (et pas juste 3h par semaine...), tu as cette possibilite avec Wix et pas avec les autres.
Je sais que c'est pas facile, mais regarde si tu peux avoir des aides/bourses pour l'EABJM qui marcherait parfaitement pour vous et vous donnerait la possibilite de rester a l'Est (c'est sur Tottenham Court road). Apres sinon je dirais Kentish Town, c'est sympa comme endroit et l'ecole est vraiment bien et vraiment bilingue. Le lycee de Wembley j'en ai entendu que du mal pour le moment donc j'ai pas d'avis...  

Merci pour ton feedback, surtout sur Wembley qui serait a eviter pour l'instant (peut-etre aussi qu'il faut une periode de rodage, l'etablissement ayant ouvert assez recemment). Wix en effet sur le papier ca a l'air top, mais (c.f. la reponse de Quenteagle), les transports pour rejoindre la City et CW me font un peu peur.

Du coup Kentish Town parait etre une alternative qui fait sens : plus proche de nos lieux de travail, formation bilingue, possibilite de prendre l'Overground si jamais la Northern est trop chargee etc.).

Quenteagle a écrit :

La messe le dimanche :D

Wix est une très bonne école. Il y a 2 portes d'entrée si je me souviens bien. La partie privée française et la partie anglaise. Chacun donnant accès au cursus bilingue. Le vrai soucis c'était la catchment area a 180m je crois. Les maisons dans la zone étaient 50 a 100k plus chères. On a laissé tombé, surtout à cause du commute comme je te l'ai dit plus haut.
Ça aurait été mon option préférée. 20 élèves par tranche je crois, c'est très humain par rapport à Charles de Gaulle.

Je n'etais pas au courant pour la catchement area, est-ce juste pour la partie anglaise du coup ? J'avais compris que toutes les admissions sur dossier en ecoles fr ne dependaient pas de catchement areas  :??:  

shapeman a écrit :

Je connais pas mal Parsons Green puisque j'y habite. Pour les transports, je travaille a la maison donc je ne suis pas trop concerne par les heures de pointes. Mais aa femme prend souvent la district et ouais c'est pas terrible et souvent assez lent. Ceci dit ca semble quand meme largement gérable.  
Parsons Green par contre, c'est vraiment un chouette quartier. Relativement proche du centre, plutôt anime, pleins de restos, pubs, parcs tout en étant assez résidentiel. Peu de haut building et une circulation raisonnable.
Pour l’école Marie d'Orliac, mon fils (et peut-être ma fille) l’intègre en septembre donc pour le moment je n'en sais pas beaucoup plus. Mais l’école nous a été recommande assez souvent par ici. Elle semble avoir une bonne reputation.

Merci, ca confirme donc que niveau cadre de vie c'est top mais qu'il y a encore et toujours cette problematique des transports :/
Si jamais le covid change la donne en termes de WFH, et que l'on doit aller au bureau max 3x par semaine, ca peut se tenter, mais galerer 5 jours dans la semaine me parait etre un pari assez risque, ayant quasi toujours ete a 20-30 minutes max du boulot porte a porte (et en plus ma femme va bosser a pieds a CW pour le moment).

n°60042484
Rasthor
Posté le 16-06-2020 à 19:30:55  profilanswer

Mais il n'y a aucune école potable a City et CW (Canary Wharf) ? :??:

n°60043154
Floating S​pread
Posté le 16-06-2020 à 20:52:19  profilanswer

Quelques private schools si mais le prix supérieur aux écoles fr, le fait que ce sont souvent des écoles non conventionnées (on connait pas du tout leur mode de fonctionnement à vrai dire) et enfin le fait que nos amis font globalement le move vers l'Ouest + écoles fr nous ont plutôt mis dans ce schéma.

n°60044313
bernardo56
Posté le 16-06-2020 à 23:59:23  profilanswer

Je n'etais pas au courant pour la catchement area, est-ce juste pour la partie anglaise du coup ? J'avais compris que toutes les admissions sur dossier en ecoles fr ne dependaient pas de catchement areas  :??:  

http://www.londonpreprep.com/2011/09/french-lycee/

Citation :

The great benefits of this bilingual track is that children can learn English and French equally well, share the classroom with a group of French, British and other international children, benefit from the high academic quality of the French Lycee education, and what’s more, have a guaranteed place reserved at the Lycee Charles de Gaulle for secondary transfer. This model has proven extremely successful in two ways – the academic standards are so good and pupils so motivated that in a standardized exam administered in all French schools in 2010, the bilingual Wix children outperformed average French primary pupils (see press report). In addition, places at the bilingual track, which is free of charge (as opposed to 600GBP charged to the Lycee intake), are so highly sought after that the catchment area has shrunk to a mere 0.2 miles. This is the downside – the intake is limited to those families living in a very small distance to the school, and with priority given to siblings, the catchment area is likely to shrink

Bref si t'es pas admissible dans les criteres conventionnels (etre francais, parents fonctionnaires francais et autres conditions), tu as une chance d'y rentrer a condition d'habiter vraiment a cote de l'ecole

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 17-06-2020 à 00:00:04

---------------
n°60044474
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-06-2020 à 01:02:06  profilanswer

La différence de taille c’est les tarifs, gratuit via le cursus normal (catchment area), sinon plus de 7k en passant par le lycée français. Une paille pour certains mais ça fait quand même 70k de différence en élémentaire pour 2 gosses.

n°60044496
Rasthor
Posté le 17-06-2020 à 01:21:35  profilanswer

Quenteagle a écrit :

La différence de taille c’est les tarifs, gratuit via le cursus normal (catchment area), sinon plus de 7k en passant par le lycée français. Une paille pour certains mais ça fait quand même 70k de différence en élémentaire pour 2 gosses.

Il l'a dit, ils travaillent les deux dans la City, ca devrait aller je pense....  [:hahanawak]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 17-06-2020 à 01:22:04
n°60044709
ta-ta
Posté le 17-06-2020 à 06:47:39  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Bref si t'es pas admissible dans les criteres conventionnels (etre francais, parents fonctionnaires francais et autres conditions), tu as une chance d'y rentrer a condition d'habiter vraiment a cote de l'ecole

Perso c'est ce qui nous a rebuté +++ Avec les écoles agréés FR...  

Et Rasthor, ça veut pas dire grand chose malheureusement...

n°60045496
bernardo56
Posté le 17-06-2020 à 09:33:51  profilanswer

ta-ta a écrit :

Et Rasthor, ça veut pas dire grand chose malheureusement...

J'avais aussi regarde a l'epoque pour ma fille et vu que je remplissais pas les 6 premiers criteres ( :ouch: ) malgre etre francais , J'avais laisse tombe

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 17-06-2020 à 09:34:27

---------------
n°60045837
Floating S​pread
Posté le 17-06-2020 à 10:11:47  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Quenteagle a écrit :

Ah OK merci en effet je ne connaissais pas :jap:  
Ca peut etre une alternative interessante, car meme si les logements coutent plus chers, la difference se retrouvera a la revente. Bon ca ne va pas resoudre les transports horribles par contre...

Rasthor a écrit :

Il l'a dit, ils travaillent les deux dans la City, ca devrait aller je pense....  [:hahanawak]

Ce n'est pas pour autant que nous ne sommes pas a la recherche de bons plans :)
Et puis nous ne sommes pas dans des fonctions metiers en contact avec les clients, donc on ne parle pas des salaires +++ qui passent parfois ici ou la !

ta-ta a écrit :

Je pense que le combo Brexit + Covid va faciliter l'attribution de places pile pour la rentree 2021. Par exemple, j'ai un collegue qui va mettre ses enfants a Andre Malraux a la rentree, a priori ils en etaient a chercher du monde. Ce n'est pas partout pareil ceci dit, un ami a un peu galere pour avoir sa place a la rentree au CFBL. C'est aussi pour ca que l'on se renseigne sur diverses ecoles histoire de maximiser les chances d'avoir une place.

bernardo56 a écrit :

J'avais aussi regarde a l'epoque pour ma fille et vu que je remplissais pas les 6 premiers criteres ( :ouch: ) malgre etre francais , J'avais laisse tombe

Oui il y a quelques annees a priori la competition etait tres rude, mais cf. ma reponse plus haut, il y a un peu plus de places dispos de nos jours :)

n°60046076
bernardo56
Posté le 17-06-2020 à 10:33:51  profilanswer

C'est vrai qu'avec les gens qui partent du UK, ca va certainement faciliter l'admission, une bonne chance pour toi  :jap:

---------------
n°60058390
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-06-2020 à 16:32:33  profilanswer

Pour ceux qui ont acces au FT je vous invite a lire l'article "The awkward lessons of my luxury lockdown in Kensington".

Je n'ai pas de mots pour qualifier cet article.

n°60058526
Rasthor
Posté le 18-06-2020 à 16:46:48  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pour ceux qui ont acces au FT je vous invite a lire l'article "The awkward lessons of my luxury lockdown in Kensington".

=> Et si on n'a pas accès, il est quand même dispo sur leur site si on passe via twitter: https://twitter.com/angadc/status/1273243830997757952

Message édité par Rasthor le 18-06-2020 à 16:47:14
n°60058554
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-06-2020 à 16:50:30  profilanswer

:jap: l'auteur du tweet a utilise son lien de partage pour rendre l'acces gratuit. Je croyais que c'etait contre les T&C de mettre ces liens en public.

n°60058600
TubeMap
Posté le 18-06-2020 à 16:54:15  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est un enorme torchon on est d'accord? Je comprends meme pas que le FT publie ce genre d'article  :sweat:

n°60058640
Rasthor
Posté le 18-06-2020 à 16:58:29  profilanswer

Je viens de lire, et trois commentaires:

1) Ca se passe a South Kensington, donc logique qu'elle ne va pas mentionner Primark, ASDA ou Oxfam.
2) Il n'y a au final pas grand chose d’intéressant ni surprenant qui en ressort de l'article.
3) Dernier commentaire qui rejoint tubemap: qu'est-ce que ca fout dans FT ? Ce serait un post sur un blog random.

n°60058662
Pina Colad​a
Posté le 18-06-2020 à 17:00:46  profilanswer

J'ai lu, complètement useless, sans intérêt, 0, nada.
C'est vrai qu'on peut se demander qu'est ce que le FT gagne à publier des bouzes pareilles, mais bon c'est pas la première fois que je vois ça. Le dernier article il y a pas longtemps d'une telle médiocrité était à propos de gens qui souhaitaient acheter une seconde maison pour les vacances. Une autre belle bouze, et FT s'est fait incendié par les lecteurs dans les commentaires.

article retrouvé: https://www.ft.com/content/b053eeb4 [...] 300513fe47
spoiler: ça fait perdre 10min de sa journée

Message édité par Pina Colada le 18-06-2020 à 17:02:12
n°60058666
Rasthor
Posté le 18-06-2020 à 17:01:00  profilanswer

Je sais que je vais me faire gueuler dessus pour avoir mis le lien suivant, mais tant pis:

https://www.dailymail.co.uk/femail/ [...] ngton.html

:o

Message édité par Rasthor le 18-06-2020 à 17:01:09
n°60058668
c46
Posté le 18-06-2020 à 17:01:18  profilanswer

Les éditeurs du FT avaient peut-être envie de la laisser se ridiculiser en public.

n°60058724
Pina Colad​a
Posté le 18-06-2020 à 17:07:04  profilanswer

A côté de ça, ils ont des articles super intéressant de temps en temps. Le dernier en date que j'ai trouvé passionnant:

Inside China’s controversial mission to reinvent the internet - Huawei is developing the technology for a new network. But what does this mean for the rights of users?
https://www.ft.com/content/ba94c2bc [...] 503995cd6f

N'hésitez pas à balancer des liens quand vous avez des articles intéressants sur FT, je crois qu'il y a pas mal de lecteur sur le topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  716  717  718  719  720  721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-Politique by PetitJean et Fun)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)