Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5501 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°59680092
sinbadlema​rin
Posté le 04-05-2020 à 12:17:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

C'est ton choix, personne t'a oblige de vivre dans central London. J'ai toujours pense que c'etait le pire move possible au regard du prix/prestations. Je gagne certes un peu plus que toi mais des le debut j'ai fait le choix de vivre dans l'Est Londonien, oui la vie est chere mais mon loyer c'est 2k et a ce prix je vis dans un batiment qui a moins de 10 ans, triple vitrage, fibre optique, place de parking en sous-sol, 75m2, 500m du metro. La creche c'est ~1500/mois. Bref revois ton mode de vie, si tu veux tu peux economiser. C'est pas une question de salaire mais de train de vie.

Ma femme et moi prenons par exemple tres peu Uber, on se deplace a velo depuis toujours. Tu prends l'air, ca entretient la forme et t'economises le ticket de metro :o

T'es où dans l'Est? :o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 12:17:50  profilanswer

n°59680110
TubeMap
Posté le 04-05-2020 à 12:18:52  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est ton choix, personne t'a oblige de vivre dans central London. J'ai toujours pense que c'etait le pire move possible au regard du prix/prestations. Je gagne certes un peu plus que toi mais des le debut j'ai fait le choix de vivre dans l'Est Londonien, oui la vie est chere mais mon loyer c'est 2k et a ce prix je vis dans un batiment qui a moins de 10 ans, triple vitrage, fibre optique, place de parking en sous-sol, 75m2, 500m du metro. La creche c'est ~1500/mois. Bref revois ton mode de vie, si tu veux tu peux economiser. C'est pas une question de salaire mais de train de vie.

Ma femme et moi prenons par exemple tres peu Uber, on se deplace a velo depuis toujours. Tu prends l'air, ca entretient la forme et t'economises le ticket de metro :o

Putain c'est quasi mon épargne mensuelle  [:leve le pied jeannot:4]  
J'suis pas bien  [:moonbloood:2]

n°59680167
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-05-2020 à 12:23:48  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

T'es où dans l'Est? :o

Entre Tower Bridge et Bermondsey.

TubeMap a écrit :

Putain c'est quasi mon épargne mensuelle  [:leve le pied jeannot:4]
J'suis pas bien  [:moonbloood:2]

:lol: Prepare-toi, un gosse ca douille un max et dis-toi que c'est pas cher. Quand on regardait pour bouger vers Clapham c'etait 2.2k/mois. On est tombe de notre chaise en voyant ca.

edit : a ce prix la bouffe etait 100% bio :o

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 04-05-2020 à 12:24:05
n°59680201
TubeMap
Posté le 04-05-2020 à 12:27:04  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Quenteagle a écrit :

:lol: Prepare-toi, un gosse ca douille un max et dis-toi que c'est pas cher. Quand on regardait pour bouger vers Clapham c'etait 2.2k/mois. On est tombe de notre chaise en voyant ca.

Mais pourquoi c'est aussi cher?  [:frog sad:3] Franchement c'est limite plus rentable que ma femme arrete de taffer vu qu'elle gagne £2,000 par mois ... Le prix de l'éducation, c'est littéralement le truc qui pourrait nous faire quitter le UK et retourner soit en Italie ou France.
En France/Italie c'est gratuit ou quasi gratuit.

n°59680204
siasse
Posté le 04-05-2020 à 12:27:28  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

3k pour un deux pieces c'est trop cher, même en zone 1 et même dans l'ouest :o

CDG je pensais plus 7k l'année.

Ouai c'est trop cher, mais quand tu cherches la concurrence est tellement rude que au final tu te fais baiser c'est comme ca. Actuellement pour ce prix je peux pas avoir un appart comme ca.. et pourtant on a cherché

Quenteagle a écrit :

je trouve que c'est l'inverse, aucun interet a vivre en dehors du centre a Londres, dans ce cas tu vas dans les villes peripheriques ou tu peux avoir une maison et qui ont des quartiers sympa comme les petit ilots de blindés ici hamstead etc

Mais je me plains pas, on a justement choisis le centre pour profiter de londres, le metro bondé, les bouchons, le periurbain tout betonné etc c'est juste pas possible pour moi
Au final tu vis dans ton quartier, tu vas que tres peu dans le centre. Londres n'est deja pas la ville la plus jolie au monde mais alors des que tu sors du centres ca devient vite la jungle

n°59680214
siasse
Posté le 04-05-2020 à 12:28:04  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

3k pour un deux pieces c'est trop cher, même en zone 1 et même dans l'ouest :o

CDG je pensais plus 7k l'année.

Pas deux pieces gros, plutot 2 bedrooms  :sweat:

n°59680228
Rasthor
Posté le 04-05-2020 à 12:28:37  profilanswer

Une autre possibilité est de partir beaucoup plus loin, au delà la M25, dans une ville de taille raisonnable: Reading, Cambridge, Oxford ou encore Brighton.
Pas mal de collègue font ça (et je suis sur que vous en avez aussi qui font pareil).  
Plusieurs avantages: plus calme et propre que Londres et loyers moins cher.
Un gros désavantage: prendre le train, avec les nombreux retards et le coût: £4000-6000/an pour l'abonnement.

n°59680268
siasse
Posté le 04-05-2020 à 12:31:32  profilanswer

C'est que la majorite de mes collegues plus vieux font il haibte en dehors de londres, quand je vois les maisons pourries a 1m£ en bordure de voie rapide ou tu demandes comment les gens font pour rentre et sortir de leur maison, tellement le flux de voitures et de bouchon est incessant.

n°59680270
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2020 à 12:31:40  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Moi dans l'ouest Londonien, j'avais une detached house (2 chambres uniquement) a Putney pour 1.8K. J'avais en velo en moins de 30 minutes Richmond Park a l'Ouest et South Ken a l'Est. C'etait un compromis qu'on adorait et en plus Putney/Chelsea ca reste quand meme un endroit super agreable pour vivre.  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59680281
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-05-2020 à 12:32:21  profilanswer

TubeMap a écrit :

Mais pourquoi c'est aussi cher?  [:frog sad:3] Franchement c'est limite plus rentable que ma femme arrete de taffer vu qu'elle gagne £2,000 par mois ... Le prix de l'éducation, c'est littéralement le truc qui pourrait nous faire quitter le UK et retourner soit en Italie ou France.
En France/Italie c'est gratuit ou quasi gratuit.

A 2k oui effectivement, il vaut mieux prolonger la maternite. Mais la France c'est pas tout rose non plus. Mes potes n'ont jamais reussi a trouver une creche publique a Paris par exemple donc ils paient prive ou nounou et ca douille aussi. Ensuite, effectivement la maternelle est gratuite mais c'est pas non plus complique de trouver de bonnes ecoles gratuites a Londres. Tout ce qui est Roman Catholic deja ca fait le taf et c'est de tres bon niveau en general. Faut juste envisager de demenager si t'en as pas a cote mais en general quand tu fais un gosse c'est le genre de mesures que tu prends en consideration.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 12:32:21  profilanswer

n°59680291
siasse
Posté le 04-05-2020 à 12:33:10  profilanswer

C'est quand ? T'as plus ca actuellement
Ou alors c'etait loin

n°59680296
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-05-2020 à 12:33:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi dans l'ouest Londonien, j'avais une detached house (2 chambres uniquement) a Putney pour 1.8K. J'avais en velo en moins de 30 minutes Richmond Park a l'Ouest et South Ken a l'Est. C'etait un compromis qu'on adorait et en plus Putney/Chelsea ca reste quand meme un endroit super agreable pour vivre.  

Putney c'est un peu loin pour moi, surtout que je bosse a CW mais l'ambiance village la-bas est vraiment top. J'ai pas mal de potes qui vivent la-bas. C'est tres agreable.

n°59680306
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2020 à 12:34:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Une autre possibilité est de partir beaucoup plus loin, au delà la M25, dans une ville de taille raisonnable: Reading, Cambridge, Oxford ou encore Brighton.
Pas mal de collègue font ça (et je suis sur que vous en avez aussi qui font pareil).  
Plusieurs avantages: plus calme et propre que Londres et loyers moins cher.
Un gros désavantage: prendre le train, avec les nombreux retards et le coût: £4000-6000/an pour l'abonnement.

Je recommande vraiment pas Reading, c'est trop proche de Londres pour etre vraiment dynamique et y'a pas grand chose d'interessant autour. Autant vivre a Henley-on-Thames tant qu'a etre dans le coin  [:moonzoid:5]

---------------
n°59680316
siasse
Posté le 04-05-2020 à 12:35:24  profilanswer

Quenteagle a écrit :

A 2k oui effectivement, il vaut mieux prolonger la maternite. Mais la France c'est pas tout rose non plus. Mes potes n'ont jamais reussi a trouver une creche publique a Paris par exemple donc ils paient prive ou nounou et ca douille aussi. Ensuite, effectivement la maternelle est gratuite mais c'est pas non plus complique de trouver de bonnes ecoles gratuites a Londres. Tout ce qui est Roman Catholic deja ca fait le taf et c'est de tres bon niveau en general. Faut juste envisager de demenager si t'en as pas a cote mais en general quand tu fais un gosse c'est le genre de mesures que tu prends en consideration.

Tu peux partager ton experience des ecoles anglaises ?
Il y a une roman catholic pres de chez moi, mais a part etre croyant ou avoir un lien avec leur eglises (4 des premier criteres sur la liste) ca me semble impossible de rentrer.  
Et j'ai pas envie que mon petit recoivent une education religieuse

n°59680320
Rasthor
Posté le 04-05-2020 à 12:35:54  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Putney c'est un peu loin pour moi, surtout que je bosse a CW mais l'ambiance village la-bas est vraiment top. J'ai pas mal de potes qui vivent la-bas. C'est tres agreable.

CW ?

n°59680331
TubeMap
Posté le 04-05-2020 à 12:36:26  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Limite plus rentable ouais. Sinon prendre un appart avec une chambre supplementaire et demander aux beaux parents de venir :whistle:  
On y est pas encore donc on verra quand ca arrivera  :)

n°59680336
TubeMap
Posté le 04-05-2020 à 12:37:01  profilanswer

Canary Wharf, tu sais l'endroit avec des grandes tours  :whistle:

n°59680348
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2020 à 12:38:18  profilanswer

siasse a écrit :

C'est quand ? T'as plus ca actuellement
Ou alors c'etait loin

On a quitte Londres en 2016, et le proprio n'a pas augmente a notre depart. Proprio tres sympa avec qui on garde toujours contact.
Et on etait dans un coin super bourgeois de Putney, entre des maisons a quelques millions avec la District et le train a ~10 minutes a pied.

Quenteagle a écrit :

Oui c'est sur que si tu bosses a l'oppose c'est pas forcement ideal. Apres niveau qualite de vie, j'ai toujours trouve SW comme l'endroit ideal de Londres. Wimbledon Village, Putney Heath, Richmond, c'est des bouts de campagne dans la ville avec enormement de vie de quartier. Putney etait suffisamment central pour nous, on faisait quasi tous nos deplacements a velo.

---------------
n°59680391
siasse
Posté le 04-05-2020 à 12:41:42  profilanswer

gregouf a écrit :

On a quitte Londres en 2016, et le proprio n'a pas augmente a notre depart. Proprio tres sympa avec qui on garde toujours contact.
Et on etait dans un coin super bourgeois de Putney, entre des maisons a quelques millions avec la District et le train a ~10 minutes a pied.

gregouf a écrit :

Oui c'est sur que si tu bosses a l'oppose c'est pas forcement ideal. Apres niveau qualite de vie, j'ai toujours trouve SW comme l'endroit ideal de Londres. Wimbledon Village, Putney Heath, Richmond, c'est des bouts de campagne dans la ville avec enormement de vie de quartier. Putney etait suffisamment central pour nous, on faisait quasi tous nos deplacements a velo.

C'est un autre probleme ca, la majorite des proprios que j'ai vu sont des gros speculateurs etrangers qui ne pensent qu'a leur cash flow et qui n'y connaissent rien et tout est geré par leur financial advisor

CW c'est top en effet, mais loin et voila la zone que tu dois traverser pour rejoindre le centre ca ressemble au kosovo [:what has been seen]

n°59680451
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2020 à 12:46:35  profilanswer

siasse a écrit :

C'est un autre probleme ca, la majorite des proprios que j'ai vu sont des gros speculateurs etrangers qui ne pensent qu'a leur cash flow et qui n'y connaissent rien et tout est geré par leur financial advisor

CW c'est top en effet, mais loin et voila la zone que tu dois traverser pour rejoindre le centre ca ressemble au kosovo [:what has been seen]

[:custard:1] Tu veux dire SW ou CW?
Parce que de SW, pour aller dans le centre, ce que je me faisais souvent a pied, tu passes quasi que par des coins sympas. Putney -> Fulham-> Earl's Court -> South Ken -> Hyde Park -> Soho... ou en passant plus bas vers la Thamise vers Chelsea -> Belgravia -> Wesminster

---------------
n°59680499
Rasthor
Posté le 04-05-2020 à 12:49:44  profilanswer

TubeMap a écrit :

Canary Wharf, tu sais l'endroit avec des grandes tours  :whistle:

Ah ben oui, je suis con.  :D  

Je partis sur Central-West, mais ca me paraissait bizarre....

n°59680524
siasse
Posté le 04-05-2020 à 12:51:29  profilanswer

Je parle de CW tu sais apres white chapel et tous ces jolis quartiers :D

n°59680764
tbtlc
Posté le 04-05-2020 à 13:14:56  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Quenteagle a écrit :

C'était laquelle? On était à 1500 nous en 10h/5j/semaine (battersea working mum)

n°59680813
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2020 à 13:18:56  profilanswer

siasse a écrit :

Je parle de CW tu sais apres white chapel et tous ces jolis quartiers :D

Il est peut-être coté Greenwich et il prend le bateau pour aller au bureau  [:reddie]

---------------
n°59680868
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-05-2020 à 13:23:56  profilanswer

siasse a écrit :

Tu peux partager ton experience des ecoles anglaises ?
Il y a une roman catholic pres de chez moi, mais a part etre croyant ou avoir un lien avec leur eglises (4 des premier criteres sur la liste) ca me semble impossible de rentrer.  
Et j'ai pas envie que mon petit recoivent une education religieuse

Ca merite d'ecrire un pave complet le systeme scolaire UK. Effectivement les roman catholic c'est messe obligatoire le dimanche pour faire rentrer ton gosse, c'est le prix a payer. Pas trop de soucis sur la partie religieuse, c'est gere par l'Eglise mais c'est pas pour autant que tout tourne autour de la region catholique. J'ai moi-meme ete dans du prive catholique, c'est pas pour autant que je suis croyant :o

tbtlc a écrit :

C'était laquelle? On était à 1500 nous en 10h/5j/semaine (battersea working mum)

Aucune idee, on est passe a autre chose. C'etait a cote de Wix Academy.

gregouf a écrit :

Il est peut-être coté Greenwich et il prend le bateau pour aller au bureau  [:reddie]

J'ai fait plusieurs fois quand j'habitais a Southwark, c'etait tres cool quand il faisait beau. Puis apres j'ai fait les comptes. 11£ A/R par jour non merci  :lol:  

n°59681179
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2020 à 13:50:31  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'ai fait plusieurs fois quand j'habitais a Southwark, c'etait tres cool quand il faisait beau. Puis apres j'ai fait les comptes. 11£ A/R par jour non merci  :lol:  

C'est clair que c'est cher. J'adorais amener les amis qui venaient visiter a Embankment, prendre la navette fluviale, se faire la journée à Greenwich autour de son marché, son musée de la Marine, l'observatoire et l’Université Navale. Au retour tu vas prendre l’apéritif au Gordon's Wine bar et tu vas faire un resto dans les alentours de SoHo/National Gallery avant d'aller explorer la vie nocturne du coin.  

C'est quand même un peu plus intéressant que d'aller chez Tussauds, Hamley's, Harry Potter, M&M's ou autre piège à touristes  :o

Message édité par gregouf le 04-05-2020 à 13:50:47

---------------
n°59683758
Putnam
Posté le 04-05-2020 à 17:19:35  profilanswer

J’ai un 2 bedroom a Marylebone pour moins de 2k mais c’est une très bonne affaire

Au moment de chercher je visitais d’autres appart similaire à 2200-2500 et j’avais aussi considéré m’installer à Earls Court

Les quartiers plus cher étaient Mayfair et South Kensington :o

n°59683984
sinbadlema​rin
Posté le 04-05-2020 à 17:43:59  profilanswer

De toute façon les loyers vont baisser non :o

n°59684096
kub-or
Posté le 04-05-2020 à 17:55:50  profilanswer

J ai eu l occasion d aller prendre un verre chez le dg d une banque londonienne sur winbledon
Deja a l arrivée, quand je cherchais la baraque j etais impressionné par le nombre de 4/4 volvo ou d aston martin dans le quartier.. Arrivé, la maison me paraît moins bien qu on imaginais, mais 7 chambres quand même.. Je serais curieux de connaître le prix ... On a ramené des biscuits français et un rouge a 8 euros.... Je me suis senti un peu con quand il m a débouché une tres bonne bouteille d un vin blanc français...
Le mec dirige 3500 personnes dans le monde. Mais super cool, il m a parlé de ses etudes prestigieuse a harvard..et moi de mon dut informatique...
J ai halluciné sur leurs emploi du temps style théâtre, violon, coach perso, etc madame dépense sans compter pendant que mr bosse comme un fou...

Ne pas quoter please

n°59684137
PPPEP
Posté le 04-05-2020 à 17:59:16  profilanswer

Donc toi quand t'es invité chez un DG d'une banque qui dirige 3500 personnes tu ramènes du vin pourri.

GG :jap:

n°59684190
Rasthor
Posté le 04-05-2020 à 18:02:40  profilanswer

Je ne comprend pas bien le message. :??:

Oui, il y a des gens qui ont des postes a haute responsabilité avec des hauts salaires sur Londres. Et donc ? :??:

n°59684197
sinbadlema​rin
Posté le 04-05-2020 à 18:03:08  profilanswer

Tu peux me presenter à ce DG? :o

n°59684199
kub-or
Posté le 04-05-2020 à 18:03:21  profilanswer

Je savais pas s il aimait le vin, mais apparemment oui, frigo rempli de vin et champagne.
Par contre on a ramené des bon biscuits....
 [:silice youniste:2]

n°59684207
kub-or
Posté le 04-05-2020 à 18:04:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne comprend pas bien le message. :??:

Oui, il y a des gens qui ont des postes a haute responsabilité avec des hauts salaires sur Londres. Et donc ? :??:

Ben vos discussions sur les loyers m ont rappelé cette anecdote c tout, 7 chambres toussa

Message cité 1 fois
Message édité par kub-or le 04-05-2020 à 18:05:21
n°59684216
crapulor
Posté le 04-05-2020 à 18:04:50  profilanswer

kub-or a écrit :

Je savais pas s il aimait le vin, mais apparemment oui, frigo rempli de vin et champagne.
Par contre on a ramené des bon biscuits....
 [:silice youniste:2]

Marque des biscuits ?

n°59684224
Rasthor
Posté le 04-05-2020 à 18:05:44  profilanswer

kub-or a écrit :

Ben vos discussions sur les loyers m ont rappelé cette anecdote c tout

Ok. :D

Oui, il n'y a pas que des pauvres a Londres. :D

Le probleme de Londres, dans mon domaine du moins, c'est dur de passer un certain niveau dans la hiérarchie, donc salaire qui stagne. :/

Spoiler :

Et je suis plutôt loin des 100k annoncé plus tôt...

Message édité par Rasthor le 04-05-2020 à 18:09:07
n°59684234
kub-or
Posté le 04-05-2020 à 18:06:25  profilanswer

crapulor a écrit :

Marque des biscuits ?

Sais pkus la marque mais 10 euros [:pazou:3]

n°59684359
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-05-2020 à 18:19:32  profilanswer

C'est jamais perdu le vin de supermarche. Moi aussi je suis assez a cheval sur ce que je bois mais je garde tout ce qu'on m'offre (et ceux qui me connaissent pas m'offrent souvent de la piquette) mais c'est justement parfait pour cuisiner ensuite.

Des bons biscuits par contre c'est rare a trouver. Je rapporte des kg de galettes bretonnes a chaque retour en France.

n°59684369
siasse
Posté le 04-05-2020 à 18:20:28  profilanswer

Les baraques individuelles autour de holland park c'est quelque chose aussi, a part des milliardaires je vois pas qui peut habiter la bas.

Certaines ont un etage complet (le sous sous sol) reserver pour le personnel [:garath_:1], toit converti en rouf garden alors qu'ils ont deja le gros jardin qui va avec.
Mais la aussi ca a baisse avant elles etaient plus tot a 40-50millions, la on est a 35-30  :D  

Quand tu vois que meme leur celebrites qui habitent dans le coin ne semble pas pouvoir acheter plus que des vieux hlm reconvertis en residence de luxe.

C'est un trip londres  :o

n°59684767
sinbadlema​rin
Posté le 04-05-2020 à 18:56:54  profilanswer

Les bons biscuits à offrir ya F&M sinon :o

n°59684794
Dune_22
Posté le 04-05-2020 à 19:00:30  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est jamais perdu le vin de supermarche. Moi aussi je suis assez a cheval sur ce que je bois mais je garde tout ce qu'on m'offre (et ceux qui me connaissent pas m'offrent souvent de la piquette) mais c'est justement parfait pour cuisiner ensuite.

Des bons biscuits par contre c'est rare a trouver. Je rapporte des kg de galettes bretonnes a chaque retour en France.

Pareil, les biscuits c'est un problème que je m'attendais pas à avoir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-213 -> Résultats)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)