Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3748 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  716  717  718  719  720  721
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°54315795
Rasthor
Posté le 31-08-2018 à 19:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

goldenboy_45 a écrit :

Londres vs Geneve ou autre ville suisse ?
C'est vrai qu'on s'y emmerde ? Londres c'est quand meme une atmosphere fascinante, un enorme bouillon de culture de Punk aux milliardaire russe, toujours un nouvel endroit a la mode et puis pas si loin de Paris comparer a la suisse.

Alors concretement, pour vous plutot Londres ou plutot la suisse ? J'ai le cliche d'un pays de vieux, ou il n'y a rien a faire, et c'est confirme par certain collegues de retours de chez les helvetes.

Je commence a etre vieux, et pour monter une startup, sortir, voyager, acheter sa maison, eduquer ses gosses, quel est le meilleur endroit pour vous ?

En tout cas quand je regarde le prix des maison a Neydens a 25 mm de Geneve je vois que pour un appart a Londres on a une villa de luxe :o

Merci

Ca depend des gens.

Si t'aimes bien les sports extrêmes comme le VTT, la rando, la grimpe, la voile, le ski nautique, le parapente, la chute libre, l'aviation, le rafting, le snowboard, le ski, la peau de phoque, la plongée, la Suisse peut éventuellement te plaire.

Ceux qui s'ennuient en Suisse sont des gens ennuyeux a la base.

Londres, c'est une autre ambiance, c'est clair. Faut aimer aussi, et ma foi j'aime bien. Les gens, la diversite, la culture, les musee. J'ai juste en horreur les politiciens et l'administration (et le temps, avec la canicule qu'on a eu, j'ai oublié qu'il faut se plaindre du temps).

Moi, c'est simple, y'a 90% de chances que je rentre en Suisse l'annee prochaine, si j'arrive a chopper un poste.

Pour ta question:
monter une startup => Londres.
sortie => Londres, y'a plus de trucs quand meme.
voyager => la Suisse, y'a des paysages magnifiques, mais c'est petit.
acheter sa maison => En UK, l'apport est de 5%. En Suisse, c'est 20-25%. Par contre le prix de l'immobilier est en chute libre, avec la livre.
eduquer ses gosses => Suisse, sans hesiter.

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 31-08-2018 à 19:44:36
mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 19:42:12  profilanswer

n°54318514
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 06:12:56  answer

Rasthor a écrit :

Ca depend des gens.

Si t'aimes bien les sports extrêmes comme le VTT, la rando, la grimpe, la voile, le ski nautique, le parapente, la chute libre, l'aviation, le rafting, le snowboard, le ski, la peau de phoque, la plongée, la Suisse peut éventuellement te plaire.  

Londres, c'est une autre ambiance, c'est clair. Faut aimer aussi, et ma foi j'aime bien. Les gens, la diversite, la culture, les musee. J'ai juste en horreur les politiciens et l'administration (et le temps, avec la canicule qu'on a eu, j'ai oublié qu'il faut se plaindre du temps).

Moi, c'est simple, y'a 90% de chances que je rentre en Suisse l'annee prochaine, si j'arrive a chopper un poste.

Pour ta question:
acheter sa maison => En UK, l'apport est de 5%. En Suisse, c'est 20-25%. Par contre le prix de l'immobilier est en chute libre, avec la livre.

Formations accessibles aux étrangers désormais ou pas?(anti-terrorisme)
https://en.wikipedia.org/wiki/Count [...] ms_Officer

n°54318564
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-09-2018 à 07:25:32  profilanswer

Genève honnêtement c'est chiant, de l'aveu même des gens qui y vivent mais si tu aimes les activités outdoor c'est le paradis. T'es à 1h de tout.
Niveau boulot c'est plutôt banque privée dans la finance.

Si tu cherches un coin dynamique en Suisse qui te rappellera un tout petit peu Londres faut viser Zurich.

J'ai beaucoup potassé le sujet il y a 2 ans, ma banque de Londres m'avait fait une offre pour Zurich mais j'ai décliné. Je voulais Genève, mais le marché est beaucoup plus restreint.

n°54319003
Rasthor
Posté le 01-09-2018 à 10:05:54  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Genève honnêtement c'est chiant, de l'aveu même des gens qui y vivent mais si tu aimes les activités outdoor c'est le paradis. T'es à 1h de tout.

Lausanne >>> Geneve. :O

Citation :

J'ai beaucoup potassé le sujet il y a 2 ans, ma banque de Londres m'avait fait une offre pour Zurich mais j'ai décliné. Je voulais Genève, mais le marché est beaucoup plus restreint.

J'ai le meme probleme. Tout les postes sont en Suisse Alémanique. Y'a la barrière de la langue, c'est pas négligeable. Je suis 1000x plus a l'aise en Anglais qu'en Allemand.

n°54325729
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 02-09-2018 à 11:42:38  profilanswer

Vous connaissez des bons spots/écoles pour pratiquer l'anglais à Londres?
Je suis particulièrement intéressé par la prononciation et développer un accent plus "english".

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°54326004
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-09-2018 à 12:28:29  profilanswer

Je commence à m'intéresser à l'achat d'une voiture d'occaze ici.

J'ai recherché sur ce sujet les posts qui en parlent (merci a bernardo56, Tibag, Gregouf, dj smeltz et autres pour les infos).

Si je comprends les points auxquels il faut en particulier faire attention :

• passer par des revendeurs genre autotrader, Motors.co.uk (eviter cargiant . ?)
  • faut eviter les voitures accidentées (catégories C et D? - Il faut faire un HPI check) et non entierement payees (il faut faire un finance check)
  • coté taxes : il y a une road tax annuelle, qui depend du rejet de CO2
  • controle technique:  le MOT test, annuel quand le vehicule a plus de 3 ans.
  • assurance: ca va douiller. Je risque de partir a "0 year without claim", car je n'avais pas de voiture ni au Japon et ni a singap  [:thalis] . Il faudrait que je ressorte mes documents de la GMF d'il y a 12 ans, si je les ai encore, et s'ils les acceptent!  [:petrus75]  
  • viser les voitures françaises qui ont bien decoté en occaze :o . Il me faut une automatique (pour madame), donc regarder aussi les japonaises.

si j'ai oublié un truc obvious, n'hésitez pas :jap:

n°54330786
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2018 à 22:26:10  profilanswer

rui a écrit :

Je commence à m'intéresser à l'achat d'une voiture d'occaze ici.

J'ai recherché sur ce sujet les posts qui en parlent (merci a bernardo56, Tibag, Gregouf, dj smeltz et autres pour les infos).

Si je comprends les points auxquels il faut en particulier faire attention :

• passer par des revendeurs genre autotrader, Motors.co.uk (eviter cargiant . ?)
  • faut eviter les voitures accidentées (catégories C et D? - Il faut faire un HPI check) et non entierement payees (il faut faire un finance check)
  • coté taxes : il y a une road tax annuelle, qui depend du rejet de CO2
  • controle technique: le MOT test, annuel quand le vehicule a plus de 3 ans.
  • assurance: ca va douiller. Je risque de partir a "0 year without claim", car je n'avais pas de voiture ni au Japon et ni a singap [:thalis] . Il faudrait que je ressorte mes documents de la GMF d'il y a 12 ans, si je les ai encore, et s'ils les acceptent! [:petrus75]
  • viser les voitures françaises qui ont bien decoté en occaze :o . Il me faut une automatique (pour madame), donc regarder aussi les japonaises.

si j'ai oublié un truc obvious, n'hésitez pas :jap:

C'est a peu pres ca. Quelques points:
 - Pas de souci avec Cargiant, plus gros vendeur autour de Londres. Par contre tu peux pas tester les voitures.
 - Assurance, passe par des moteurs de comparaison et quand tu as trouve ce que tu veux, passe par un site de cashback (Quidco, TopCashback)
 - Hpi check pas necessaire si tu passes par un concessionaire, il sera a disposition. Uniquement si tu achetes a un particulier.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°54331371
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2018 à 23:25:39  answer

Rasthor a écrit :

Ca depend des gens.

Pour ta question:

La livre n'a baissé que de 10% je crois,non?
Sinon,que sont devenues les personnes appartenant à Britain stronger in Europe,svp?(liste courte en dessous)
https://en.wikipedia.org/wiki/Brita [...] _in_Europe

Sinon au-delà du brexit Sadiq Khan et Anne Hidalgo ont signé des accords de coopération pour les start-up, le tourisme et autres
https://en.wikipedia.org/wiki/Brita [...] _in_Europe

Sinon les young leaders franco-britanniques=quel parcours pour y postuler,svp?
http://francobritish.org/fr/progra [...] g-leaders/

n°54331576
Rasthor
Posté le 03-09-2018 à 00:32:21  profilanswer

Ca depend par rapport a quoi et par rapport a quand.

Etant Suisse, je prend toujours le francs comme reference:

https://www.xe.com/currencycharts/? [...] F&view=10Y

Septembre 2008: £1 = CHF 2.00
Aout 2010: £1 = CHF 1.60 (quand j'ai debarque)
Janvier 2015: £1 = 1.55
Octobre 2016: £1 = 1.20
Avril 2018: £1 = 1.38
Septembre 2018: £1 = 1.25

n°54331654
Putnam
Posté le 03-09-2018 à 01:08:44  profilanswer

ham_mer a écrit :

Hello, le nord / nord est du coup semble un bon choix si tu veux être proche du boulot, pour y aller en bus ou en overground (Shoreditch High Street est la station la plus proche) : Hackney, Islington, Highbury & Islington etc...

Tout dépend dans quel type d'appartement / maison tu veux habiter aussi. Si t'aimes le super moderne, tu peux aller à Stratford, ils ont des tours etc.... par contre ça n'a aucun charme.

:jap:
j'aime bien l'ancien :o je regarde pour l'instant qu'autour de Spitalfields pour y aller à pied
je trouve très peu d'offres intéressantes que ce soit colocs ou seul, j'hésite à attendre de commencer le boulot et prendre un hôtel pour les premières semaines, en espérant avoir des bons plans en rencontrant mes nouveaux collègues [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 01:08:44  profilanswer

n°54332875
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 10:32:26  answer

Rasthor a écrit :

Merci beaucoup!

n°54333689
sinbadlema​rin
Posté le 03-09-2018 à 11:43:54  profilanswer

Ça vaut son prix l'afternoon tea à Sketch ?

n°54333807
goldenboy_​45
Posté le 03-09-2018 à 11:53:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca depend des gens.

Pour ta question:

Top ca conforte mon idee, il ne reste plus qu'a attendre que l'immobilier crash ... un jour j'espere pour pouvoir acheter a Londres.

n°54333922
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-09-2018 à 12:03:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

N'oublie pas non plus que le gros choc ça a été la décision de la Suisse de laisser flotter le franc suisse y'a 4/5 ans avec énorme appréciation du CHF à la clé. Tu aurais eu un gros impact en négatif en étant payé en USD où EUR. Y'a pas que la GBP qui a décroché face au CHF.
Ceci dit le Brexit a enfoncé le clou.

n°54334315
ham_mer
Posté le 03-09-2018 à 12:47:11  profilanswer

Putnam a écrit :

:jap:
j'aime bien l'ancien :o je regarde pour l'instant qu'autour de Spitalfields pour y aller à pied
je trouve très peu d'offres intéressantes que ce soit colocs ou seul, j'hésite à attendre de commencer le boulot et prendre un hôtel pour les premières semaines, en espérant avoir des bons plans en rencontrant mes nouveaux collègues [:transparency]

Spitalfields c'est vraiment dans le centre, pile poil entre:
- A l'ouest, la City et ses tours de bureaux, où t'as pas vraiment d'appartements.
- A l'est, Shoreditch / Bethnal Green / Whitechapel ou t'as soit des trucs de hypsters (souvent hors de prix), soit des vieux ghettos avec des councils flats à gogo.

Du coup si tu veux quelques chose d'ancien mais sympa, tu vas douiller et le choix, comme tu l'as vu, va être limité.

Message cité 1 fois
Message édité par ham_mer le 03-09-2018 à 12:48:20

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°54334650
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 03-09-2018 à 13:23:38  profilanswer

J'ai un entretien bientot du cote de Stevenage. C'est bien le coin pour vivre ? Vous conseillez quoi comme village ou ville aux alentours pour fonder une famille (commuting time pas trop long, 30min max) ?

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°54335647
Putnam
Posté le 03-09-2018 à 14:48:43  profilanswer

ham_mer a écrit :

Spitalfields c'est vraiment dans le centre, pile poil entre:
- A l'ouest, la City et ses tours de bureaux, où t'as pas vraiment d'appartements.
- A l'est, Shoreditch / Bethnal Green / Whitechapel ou t'as soit des trucs de hypsters (souvent hors de prix), soit des vieux ghettos avec des councils flats à gogo.

Du coup si tu veux quelques chose d'ancien mais sympa, tu vas douiller et le choix, comme tu l'as vu, va être limité.

Ouais j'ai bien vu que c'est moche :(

du coup je considère aussi l'option d'aller dans l'ouest

n°54338845
sinbadlema​rin
Posté le 03-09-2018 à 19:56:37  profilanswer

C'est à volonté la bouffe? :o

n°54339142
Rasthor
Posté le 03-09-2018 à 20:33:18  profilanswer

Quenteagle a écrit :

N'oublie pas non plus que le gros choc ça a été la décision de la Suisse de laisser flotter le franc suisse y'a 4/5 ans avec énorme appréciation du CHF à la clé. Tu aurais eu un gros impact en négatif en étant payé en USD où EUR. Y'a pas que la GBP qui a décroché face au CHF.
Ceci dit le Brexit a enfoncé le clou.

Tout a fait!

Je viens de lire dans le canard du soir que la livre a décroché de 6% depuis avril, par rapport au niveau global.

Message édité par Rasthor le 03-09-2018 à 20:33:35
n°54339155
Rasthor
Posté le 03-09-2018 à 20:35:26  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

J'ai un entretien bientot du cote de Stevenage. C'est bien le coin pour vivre ? Vous conseillez quoi comme village ou ville aux alentours pour fonder une famille (commuting time pas trop long, 30min max) ?

Laisse-moi deviner: grosse boite pharma ?  :whistle:

C'est une peu une zone dortoir, coincée entre Londres et Cambridge. Donc faut regarder pour des trains qui te pemettre de descendre facilement sur Londres (ou monter a Cambridge).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 03-09-2018 à 20:37:01
n°54342004
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-09-2018 à 23:27:53  profilanswer

Salut le topic,

On va partir à Londres pour 5 jours en "vacances", on a un petit de 2 ans, on cherche des activités à faire avec lui, on pensait déjà faire la relève de la garde, le zoo, le lego store, le musée des transport (il adore les voitures/avion..etc)

Si vous avez d'autres idée de truc sympa à voir/faire avec un petit de cette age ;)

En vous remerciant [:tom555]

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 03-09-2018 à 23:28:11
n°54342009
Pina Colad​a
Posté le 03-09-2018 à 23:28:56  profilanswer

Je lance un nouveau débat. Est ce que vous contribuez à votre pension scheme? Il me semble que c'est obligatoire depuis peu (enfin on est auto enroll) mais on peut opt out.

Moi je opt out à chaque fois. Du coup quelqu'un sait comment ça se passe quand on rentre en France ? Est-ce que ces années ne seront pas comptabilités en France ?

n°54342088
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2018 à 23:46:00  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Je lance un nouveau débat. Est ce que vous contribuez à votre pension scheme? Il me semble que c'est obligatoire depuis peu (enfin on est auto enroll) mais on peut opt out.

Moi je opt out à chaque fois. Du coup quelqu'un sait comment ça se passe quand on rentre en France ? Est-ce que ces années ne seront pas comptabilités en France ?

Rien a voir. Le opt out c'est pour les fonds de pension prives. La validation pour les trimestres en France est liee a ton paiement IR/NI. Trimestre valide, mais pas cotise.

Apres, c'est dommage de refuser un SIPP si ta boite contribue et que tu paies des impots. Tu perds de l'argent au final...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-09-2018 à 23:46:35

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°54342116
Rasthor
Posté le 03-09-2018 à 23:53:25  profilanswer

Pina Colada a écrit :

J'ai hallucine quand j'ai appris ca.... ca fait 30 ans que c'est obligatoire en Suisse. :D

Donc oui, je contribue a mon pension pot, et même plus que le match de ma boite. Ca fait une grosse économie d'impot au final, et y'a du rendement.

Citation :

C'est un fond de retraite professionnel, donc pour toi. La France ne va rien de donner pour ca. :D

Par contre, oui, bonne question: si on cotise et qu'on quitte le pays, ca donne quoi ? On peut le sortir, ou bien on le prend qu'a l'age de la retraite ? :??:

En Suisse, t'as une part obligatoire, fixee par le droit, et tu peux augmenter (part sur-obligatoire) pour eviter des impots. Si tu quittes le pays, tu ne peux prendre que la part sur-obligatoire avec toi, et le reste a la retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 03-09-2018 à 23:53:50
n°54342217
Pina Colad​a
Posté le 04-09-2018 à 00:29:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Rien a voir. Le opt out c'est pour les fonds de pension prives. La validation pour les trimestres en France est liee a ton paiement IR/NI. Trimestre valide, mais pas cotise.

Apres, c'est dommage de refuser un SIPP si ta boite contribue et que tu paies des impots. Tu perds de l'argent au final...

Ah ça me rassure.  

Par contre pourquoi tu dis que tu perds de l'argent au final ? Uniquement si j'envisage ma retraire ici on est d'accord .. ?

Rasthor a écrit :

J'ai hallucine quand j'ai appris ca.... ca fait 30 ans que c'est obligatoire en Suisse. :D

Donc oui, je contribue a mon pension pot, et même plus que le match de ma boite. Ca fait une grosse économie d'impot au final, et y'a du rendement.

Citation :

C'est un fond de retraite professionnel, donc pour toi. La France ne va rien de donner pour ca. :D

Par contre, oui, bonne question: si on cotise et qu'on quitte le pays, ca donne quoi ? On peut le sortir, ou bien on le prend qu'a l'age de la retraite ? :??:

En Suisse, t'as une part obligatoire, fixee par le droit, et tu peux augmenter (part sur-obligatoire) pour eviter des impots. Si tu quittes le pays, tu ne peux prendre que la part sur-obligatoire avec toi, et le reste a la retraite.

Oui c'est pour ça que j'opt out, car je sais pas ce qui se passe pour ce fond si on rentre en France.  

En fait c'est pas très clair du tout  :o

n°54342265
rui
Strike Out Looking..
Posté le 04-09-2018 à 00:45:22  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Salut le topic,

On va partir à Londres pour 5 jours en "vacances", on a un petit de 2 ans, on cherche des activités à faire avec lui, on pensait déjà faire la relève de la garde, le zoo, le lego store, le musée des transport (il adore les voitures/avion..etc)

Si vous avez d'autres idée de truc sympa à voir/faire avec un petit de cette age ;)

2 ans c'est petit pour les musées je trouve.. :??:
sinon, y a le musee de la RAF en banlieue de Londres, avec des vieux coucous de guerre

n°54342267
rui
Strike Out Looking..
Posté le 04-09-2018 à 00:46:16  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est a peu pres ca. Quelques points:
 - Pas de souci avec Cargiant, plus gros vendeur autour de Londres. Par contre tu peux pas tester les voitures.
 - Assurance, passe par des moteurs de comparaison et quand tu as trouve ce que tu veux, passe par un site de cashback (Quidco, TopCashback)
 - Hpi check pas necessaire si tu passes par un concessionaire, il sera a disposition. Uniquement si tu achetes a un particulier.

merci :jap:

je checke le prix des bagnoles, tain c'est pas cher p.r. aux cotes argus francaises :o
apres, avec le brexit, il risque d'y en avoir bcp plus a vendre bientot je me dis :D

n°54342269
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-09-2018 à 00:47:15  profilanswer

rui a écrit :

2 ans c'est petit pour les musées je trouve.. :??:
sinon, y a le musee de la RAF en banlieue de Londres, avec des vieux coucous de guerre

On va pas rester 2 h dans le musée mais il est content de voir des voitures camion et autres, il a fait le musée des pompiers le WE dernier il a adoré

n°54342276
rui
Strike Out Looking..
Posté le 04-09-2018 à 00:49:32  profilanswer

eeeinstein a écrit :

On va pas rester 2 h dans le musée mais il est content de voir des voitures camion et autres, il a fait le musée des pompiers le WE dernier il a adoré

le musee de la RAF est bien, mais un peu excentré , donc ca vaut pas le coup peut etre de faire les transports depuis le centre de Londres..

n°54342319
Rasthor
Posté le 04-09-2018 à 01:00:48  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Salut le topic,

Hamley's: http://www.hamleys.com/

Disney: https://www.oxfordstreet.co.uk/shop/the-disney-store/

James Bond in Motion (c'est vraiment bien, pour les fans de Bond et/ou de voitures): http://londonfilmmuseum.com/
(depechez-vous, l'expo ferme a la fin du mois de mars 2015... :o )

Message édité par Rasthor le 04-09-2018 à 01:01:19
n°54343085
true-wiwi
Posté le 04-09-2018 à 09:06:33  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il a deux ans, il aura aucun souvenir.

Les musées londoniens sont excellents et pas mal interactifs malgré tout. Genre le musée des sciences ça pourrait le faire.

Message édité par true-wiwi le 04-09-2018 à 09:06:51

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54343490
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-09-2018 à 09:45:46  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Ah ça me rassure.  
Par contre pourquoi tu dis que tu perds de l'argent au final ? Uniquement si j'envisage ma retraire ici on est d'accord .. ?

Donc tu "opt out" de qqchose dont tu n'as pas lu les termes et conditions  :??:  
L'argent verse sur un fond de pension se fait avant le prevelement Taxe et NI, donc ca veut dire que si tu es dans la bande High Tax earner, tu as deja 42% qui n'est pas deduit, 47% si tu es en Higher. De plus ton employeur contribue en sus de ce que tu y mets, mais c'est propre a chaque boite. Exemple chez moi, quand je mets 6% mon employeur met 11%.

Pour te donner un exemple, en considerant que tu sois High Tax earner:

Salaire = 100
Taxes = 42
Salaire net = 58

Si tu verses 10% de ton salaire et que ton employeur verse l'equivalent:
Salaire = 100
Salaire apres contribution = 90
Taxes = 37.8
Salaire net = 52.2
Fonds de retraite = 10 + 10

donc tu as 58 dans un cas, contre 52.2 + 20 dans l'autre. Tu as donc perdu de l'argent a ne pas avoir contribue [:mouton cinq pattes:1]  

Pina Colada a écrit :

Oui c'est pour ça que j'opt out, car je sais pas ce qui se passe pour ce fond si on rentre en France.  

En fait c'est pas très clair du tout  :o

Si c'est ecrit noir sur blanc. Actuellement c'est non transferable en France. Auparavant tu pouvais le faire vers un PERP, mais il y a des clauses qui permettent de clore un PERP de maniere anticipe ce qui n'est pas en ligne avec SIPP donc plus possible. Il faut donc maintenant attendre 55 ans pour y acceder, quelque soit ton pays de residence. Pour la Suisse, je ne sais pas, je n'y connais pas le systeme bancaire.

n°54343549
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 04-09-2018 à 09:50:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Laisse-moi deviner: grosse boite pharma ?  :whistle:  

C'est une peu une zone dortoir, coincée entre Londres et Cambridge. Donc faut regarder pour des trains qui te pemettre de descendre facilement sur Londres (ou monter a Cambridge).

Ouais  :whistle:  
Oui je me doute de la zone dortoir (je vais voir ça très bientôt de mes propres yeux) mais j'espère trouver un beau village/ville aux alentours pour qu'on se pose si d'aventure le job me plaît.  [:simonh14]

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°54343696
rui
Strike Out Looking..
Posté le 04-09-2018 à 10:04:45  profilanswer

gregouf a écrit :

L'argent verse sur un fond de pension se fait avant le prevelement Taxe et NI, donc ca veut dire que si tu es dans la bande High Tax earner, tu as deja 42% qui n'est pas deduit, 47% si tu es en Higher. De plus ton employeur contribue en sus de ce que tu y mets, mais c'est propre a chaque boite. Exemple chez moi, quand je mets 6% mon employeur met 11%.

Salaire = 100
Taxes = 42
Salaire net = 58

Salaire = 100
Taxes = 37.8
Salaire net = 52.2

donc tu as 58 dans un cas, contre 52.2 + 20 dans l'autre. Tu as donc perdu de l'argent a ne pas avoir contribue [:mouton cinq pattes:1]  

Attention, car avec les nouvelles règles, le matching de l’employeur a aussi un cap pour les high earners , au delà duquel il t’es taxé (tapered annual allowance)

Message cité 1 fois
Message édité par rui le 04-09-2018 à 10:05:10
n°54343729
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-09-2018 à 10:08:11  profilanswer

rui a écrit :

Attention, car avec les nouvelles règles, le matching de l’employeur a aussi un cap pour les high earners , au delà duquel il t’es taxé (tapered annual allowance)

A partir d'un salaire de 150K£ selon HMRC, comme je bosse pas en finance ca ne me concerne pas.
Pour les details sur le tapere annual allowance: https://www.gov.uk/guidance/pension [...] #threshold

n°54344884
Pina Colad​a
Posté le 04-09-2018 à 11:28:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Salaire = 100
Taxes = 42
Salaire net = 58

Salaire = 100
Taxes = 37.8
Salaire net = 52.2

D'accord mais tu ne réponds pas à ma question. Ton raisonement fonctionne uniquement si je prends ma retraite ici, ce que je n'envisage pas.

Merci pour les infos cela dit :o

edit: je opt out d'un truc qui m'enlève des sous sur mon salaire par mois. Et vraiment ces histoires de retraites ça me gonfle pas mal donc effectivement je lis pas les T&C dans le détails :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pina Colada le 04-09-2018 à 11:29:20
n°54344976
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-09-2018 à 11:33:07  profilanswer

Pina Colada a écrit :

D'accord mais tu ne réponds pas à ma question. Ton raisonement fonctionne uniquement si je prends ma retraite ici, ce que je n'envisage pas.

edit: je opt out d'un truc qui m'enlève des sous sur mon salaire par mois. Et vraiment ces histoires de retraites ça me gonfle pas mal donc effectivement je lis pas les T&C dans le détails :o

T'as lu la 2eme partie de mon message? Parce que je veux bien prendre du temps pour repondre, mais si tu lis pas... Ton argent sera accessible a 55 ans quel que soit ton lieu de residence.

n°54346487
ham_mer
Posté le 04-09-2018 à 14:00:27  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Si tu comptes rentrer en France dans quelques années, fais toi pas chier et opt ou en effet.

Ca vaut le coup si tu comptes rester ici jusqu'à ta retraite, car c'est pris avant les taxes, et que les fonds utilisés (normalement) augmentent la valeur de ta pension avec les années etc... mais si tu le fais pendant 3 ans ça ne va pas te rapporter grand chose, après tu dois attendre jusqu'à l'age de la retraite pour toucher la tune.

Perso je mets 10% par mois (une partie de ça couverte par l'employeur), ca je sais que je vais rester surement toute ma vie.

Message cité 2 fois
Message édité par ham_mer le 04-09-2018 à 14:01:34

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°54347783
simboss
Posté le 04-09-2018 à 15:46:19  profilanswer

ham_mer a écrit :

Si tu comptes rentrer en France dans quelques années, fais toi pas chier et opt ou en effet.

Ca vaut le coup si tu comptes rester ici jusqu'à ta retraite, car c'est pris avant les taxes, et que les fonds utilisés (normalement) augmentent la valeur de ta pension avec les années etc... mais si tu le fais pendant 3 ans ça ne va pas te rapporter grand chose, après tu dois attendre jusqu'à l'age de la retraite pour toucher la tune.

Perso je mets 10% par mois (une partie de ça couverte par l'employeur), ca je sais que je vais rester surement toute ma vie.

Bah apres c'est quand meme de l'argent "gratuit", meme si tu n'en as pas besoin, c'est a peu pres comme l'avoir sur un compte bloqué sur le tres long terme.
si jamais tu en as quand meme besoin, tu peux le recuperer, c'est juste que tu paieras les taxes que tu aurais du avoir dessus, je ne crois pas qu'il y a un malus particulier, mais je n'ai pas creusé la question.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  716  717  718  719  720  721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (Hop hop, on réactive les neurones !)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)