| |||||
| Auteur | Sujet : London - England - UK |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
Si t'aimes bien les sports extrêmes comme le VTT, la rando, la grimpe, la voile, le ski nautique, le parapente, la chute libre, l'aviation, le rafting, le snowboard, le ski, la peau de phoque, la plongée, la Suisse peut éventuellement te plaire. Ceux qui s'ennuient en Suisse sont des gens ennuyeux a la base. Londres, c'est une autre ambiance, c'est clair. Faut aimer aussi, et ma foi j'aime bien. Les gens, la diversite, la culture, les musee. J'ai juste en horreur les politiciens et l'administration (et le temps, avec la canicule qu'on a eu, j'ai oublié qu'il faut se plaindre du temps).
Message cité 3 fois Message édité par Rasthor le 31-08-2018 à 19:44:36 |
Publicité | Posté le 31-08-2018 à 19:42:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2018 à 06:12:56 ![]()
|
Rasthor |
Lausanne >>> Geneve.
J'ai le meme probleme. Tout les postes sont en Suisse Alémanique. Y'a la barrière de la langue, c'est pas négligeable. Je suis 1000x plus a l'aise en Anglais qu'en Allemand. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
C'est a peu pres ca. Quelques points: --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2018 à 23:25:39 ![]()
|
Rasthor |
|
Putnam |
|
Publicité | Posté le 03-09-2018 à 01:08:44 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2018 à 10:32:26 ![]()
|
sinbadlemarin |
goldenboy_45 |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
N'oublie pas non plus que le gros choc ça a été la décision de la Suisse de laisser flotter le franc suisse y'a 4/5 ans avec énorme appréciation du CHF à la clé. Tu aurais eu un gros impact en négatif en étant payé en USD où EUR. Y'a pas que la GBP qui a décroché face au CHF. |
ham_mer |
Message cité 1 fois Message édité par ham_mer le 03-09-2018 à 12:48:20 --------------- RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London |
Lurker dans l'ame Croquettes powaa | J'ai un entretien bientot du cote de Stevenage. C'est bien le coin pour vivre ? Vous conseillez quoi comme village ou ville aux alentours pour fonder une famille (commuting time pas trop long, 30min max) ? --------------- Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV |
Putnam |
|
sinbadlemarin |
Rasthor |
Je viens de lire dans le canard du soir que la livre a décroché de 6% depuis avril, par rapport au niveau global. Message édité par Rasthor le 03-09-2018 à 20:33:35 |
Rasthor |
C'est une peu une zone dortoir, coincée entre Londres et Cambridge. Donc faut regarder pour des trains qui te pemettre de descendre facilement sur Londres (ou monter a Cambridge). Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 03-09-2018 à 20:37:01 |
eeeinstein Électricien au CERN | Salut le topic,
Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 03-09-2018 à 23:28:11 |
Rien a voir. Le opt out c'est pour les fonds de pension prives. La validation pour les trimestres en France est liee a ton paiement IR/NI. Trimestre valide, mais pas cotise. Apres, c'est dommage de refuser un SIPP si ta boite contribue et que tu paies des impots. Tu perds de l'argent au final... Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 03-09-2018 à 23:46:35 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Rasthor |
Donc oui, je contribue a mon pension pot, et même plus que le match de ma boite. Ca fait une grosse économie d'impot au final, et y'a du rendement.
C'est un fond de retraite professionnel, donc pour toi. La France ne va rien de donner pour ca.
En Suisse, t'as une part obligatoire, fixee par le droit, et tu peux augmenter (part sur-obligatoire) pour eviter des impots. Si tu quittes le pays, tu ne peux prendre que la part sur-obligatoire avec toi, et le reste a la retraite. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 03-09-2018 à 23:53:50 |
Pina Colada |
|
rui Strike Out Looking.. |
|
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
|
Rasthor |
Disney: https://www.oxfordstreet.co.uk/shop/the-disney-store/ James Bond in Motion (c'est vraiment bien, pour les fans de Bond et/ou de voitures): http://londonfilmmuseum.com/ Message édité par Rasthor le 04-09-2018 à 01:01:19 |
true-wiwi |
Il a deux ans, il aura aucun souvenir. Les musées londoniens sont excellents et pas mal interactifs malgré tout. Genre le musée des sciences ça pourrait le faire. Message édité par true-wiwi le 04-09-2018 à 09:06:51 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
|
Lurker dans l'ame Croquettes powaa |
--------------- Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV |
Message cité 1 fois Message édité par rui le 04-09-2018 à 10:05:10 |
|
Pina Colada |
D'accord mais tu ne réponds pas à ma question. Ton raisonement fonctionne uniquement si je prends ma retraite ici, ce que je n'envisage pas. Merci pour les infos cela dit edit: je opt out d'un truc qui m'enlève des sous sur mon salaire par mois. Et vraiment ces histoires de retraites ça me gonfle pas mal donc effectivement je lis pas les T&C dans le détails Message cité 2 fois Message édité par Pina Colada le 04-09-2018 à 11:29:20 |
|
ham_mer |
Message cité 2 fois Message édité par ham_mer le 04-09-2018 à 14:01:34 --------------- RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London |
simboss |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Allons donc à London | Post pour baleze... London Max Party ? |
| [Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop | [cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham |
| ~~ BlindTest ~~ (Hop hop, on réactive les neurones !) | ATP – WTA |
| city of london | |
| Plus de sujets relatifs à : London - England - UK | |