Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  721  722  723  724  725  726
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°54068082
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2018 à 15:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Polala l’Écosse  :love:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 15:38:38  profilanswer

n°54070062
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2018 à 18:24:59  profilanswer

La tristesse de plus etre a Londres c'est de ne pas pouvoir aller au Royal Albert Hall pour les BBC Proms. Cette annee, Jacob Collier etait la, et ce jeune homme est clairement "mind blowing". L'integralite du concert est sur BBC iPlayer. Avis aux amateurs.

n°54087688
ricardm3
Posté le 03-08-2018 à 16:46:15  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Vous avez commencé à songer à rentrer en France/Belgique/Suisse ou pas encore ? :o

Présent  [:xauhaus]  

J'avais déjà prévu de tout envoyer bouler et partir en début d'année pour retrouver ma Normandie natale. Ma boite a réussi à me retenir avec une grosse augmentation et un contrat 2 semaines à la boite - 2 semaines en télétravail (= en France, pour le moment). Le compromis est pas dégueu, mais la dizaine d'heure de trajet toutes les 2 semaines pour faire Manchester <-> Paris <-> Normandie commence légèrement à peser  [:tinostar].

D'un autre côté, ça risque d'être compliqué de trouver un boulot aussi intéressant dans ma région, du coup je cherche en full remote. Dès que je trouve, je fais mes valises et je me tire pour de bon.

n°54088030
bernardo56
Posté le 03-08-2018 à 17:32:12  profilanswer

Moi aussi, projet de bouger en France depuis le vote, on a visite des maisons en vente en France dans le sud lors de plusieurs weekends, on regarde les annonces regulierement depuis 2 ans, de mon cote c'est un poil plus complique car madame est anglaise et on a des enfants donc c'est un gros move pour elle d'aller en France..mais clairement, on en a envie, reste a trouver la bonne opportunite et que Madame se decide definitivement. J'ai deaj discute avec ma boite et ils seraient OK pour moi de bosser en remote. Pour l'instant ca se passe bien dans le UK mais mon petit doigt me dit qu'il fera pas tres bon d'etre europeen si ca se termine en eau de boudin entre UE et UK, ya quelques brits qui sont vraiment vraiment vraiment pas finauds....

Message édité par bernardo56 le 03-08-2018 à 17:32:50

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°54110093
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 12:05:01  answer

Rasthor a écrit :

jupiter39: tu veux immigrer en UK ?

Oui d'ici 3 ans. Quand on est célib à Londres, très dur de trouer un appart seul vu le montant des loyers.
Sinon le dépôt de caution est-il règlementé?(montant maximum,nombre de mois etc.)

n°54110636
Rasthor
Posté le 07-08-2018 à 13:13:20  profilanswer

https://www.gov.uk/tenancy-deposit-protection

Je ne sais pas s'il y a des règles précises, mais c'est souvent six semaines de caution qui est demande (donc un petit peu moins que 1.5 mois).

n°54125548
NeCrOm3nT
Posté le 08-08-2018 à 22:01:42  profilanswer

Je cherchais un topic ou poser ma question pour pas en créer un moi même car je pense que ça pourrait aider pas mal de monde si j'ai la réponse :)

Je vais faire une réclamation à British Airways car mon vol a été annulé (meme si remplacé par un autre 12h après)

Je suis certain à 100% que j'ai droit à 250€ par personne (vol annulé ou retard de plus de 3h), et on m'a dit de passer par leur site internet pour envoyer la demande en ligne.

Mon problème : à un moment donné on me donne deux choix de formulaires et je suis totalement incapable de m'assurer avec certitude lequel je vais devoir utiliser, (je les soupçonne évidemment de rendre les choses les moins claires possibles pour que les gens se gourrent).

Le lien de la page du site en question, avec les choix de formulaires :

https://www.britishairways.com/fr-f [...] and-claims

J'hesite entre "Demandes d'indemnisation en cas de retard ou d'annulation de vols"
et
"Demande d'indemnisation de l'UE"

Le contenu des formulaires n'est pas le meme mais ça ne me permet pas d'être certain à 100%, il me  faudrait des avis supplémentaires :)

L'ideal serait que quelqu'un ici l'ait deja fait..

Merci par avance à ceux qui pourraient me filer un coup de main !

n°54125671
Rasthor
Posté le 08-08-2018 à 22:16:49  profilanswer

C'est celui-ci je dirais:
"Demandes d'indemnisation en cas de retard ou d'annulation de vols"

Tu dois mettre le vol qui a été en retard/annule + tes coordonnées bancaires.

Message édité par Rasthor le 08-08-2018 à 22:17:25
n°54125677
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 22:17:44  answer

Rasthor a écrit :

Je ne sais pas s'il y a des règles précises, mais c'est souvent six semaines de caution qui est demande (donc un petit peu moins que 1.5 mois).

NeCrOm3nT a écrit :

Je cherchais un topic ou poser ma question pour pas en créer un moi même car je pense que ça pourrait aider pas mal de monde si j'ai la réponse :)

Je vais faire une réclamation à British Airways car mon vol a été annulé (meme si remplacé par un autre 12h après)

Je suis certain à 100% que j'ai droit à 250€ par personne (vol annulé ou retard de plus de 3h), et on m'a dit de passer par leur site internet pour envoyer la demande en ligne.

Mon problème : à un moment donné on me donne deux choix de formulaires et je suis totalement incapable de m'assurer avec certitude lequel je vais devoir utiliser, (je les soupçonne évidemment de rendre les choses les moins claires possibles pour que les gens se gourrent).

J'hesite entre "Demandes d'indemnisation en cas de retard ou d'annulation de vols"  
et

Le contenu des formulaires n'est pas le meme mais ça ne me permet pas d'être certain à 100%, il me  faudrait des avis supplémentaires :)

6 semaines de caution. Ok merci! :jap:  

n°54127256
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-08-2018 à 09:28:53  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

et

Topic voyages aeriens

mood
Publicité
Posté le 09-08-2018 à 09:28:53  profilanswer

n°54127382
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2018 à 09:38:36  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

et

Toutes les reponses a tes questions sont la: https://www.moneysavingexpert.com/travel/flight-delays/
Ca depend de la destination car c'est le delai et la distance qui sont pris en compte pour le niveau de compensation.  

J'avais la demande dans une lettre simple a BA quand ca avait ete mis en place et il m'avait envoye un cheque. Je suppose que c'est un peu plus formel dorenavant.

n°54135084
Rasthor
Posté le 09-08-2018 à 22:17:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Deja, ma nouvelle agence de location veut me faire renouveller mon contrat de base, qui etait de six mois. Ils veulent pour 12 mois de plus, sans rien changer, ni augmentation de loyer. C'est comprehensible de la part du landlord (plus de securite) et de l'agence (frais de dossier: £50). Mais je vais leur dit non, que je ne signe rien. Et que ca passe en contrat periodique, de mois en mois. On ne sait pas ce qu'il se passe l'annee prochaine.

Pina Colada a écrit :

Clairement ne signe rien. Mon précédent landlord voulait aussi me faire resigner pour 12 mois, je l'ai envoyé chier, c'est passé en month to month et je suis resté 1 an de plus au final sauf que j'avais la liberté de partir quand je voulais. De toute façon, si tu payes tous les mois ton loyer sans problème, en général le dernier truc que veut ton landlord c'est que tu te casses donc il a intérêt à la jouer mollo car tu as les cartes en main  [:m3e30:3]  

Suites:

Vendredi passé: J'ai appelé l'agence, ils ont tout de suite compris que je voulais un contrat périodique. Et la dame m'a dit qu'elle va contacter le landlord et que ca devrait etre ok.

Ce jeudi: La dame de l'agence m'a contacté aujourd'hui, sur mon répondeur. Le landlord n'est pas d'accord, il a besoin d'un contrat fixe de six mois a cause du contrat de son "mortgage". (je ne sais pas si c'est pour cet appart, ou que ca sert de garantie pour un autre bien immobilier, ou juste du bullshit).

Bref, ca vous semble crédible cette histoire ? :??

Deux trucs:
1) On a pris l'appart fin février, et je crois que l'annonce était déjà la en décembre. Et ils ont baisse de £100 a un moment donne. Donc il a mis deux mois pour être loue.
2) L'agence voulait me faire resigner un contrat d'un an (sept'18-aout-19), et maintenant ça passe a six mois (comme mon contrat initial).

Je vais de toute façon rester ferme, et ne rien signer.  [:nozdormu]

Je suis en mode warrior, rien a perdre s'ils me font chier et me foutent dehors.  [:guilletit:4]

n°54135136
bernardo56
Posté le 09-08-2018 à 22:23:13  profilanswer

Il va lacher, il prefer l'appart loue en continue pour le moment plutot que de devoir rechercher des locataires et prendre le risque de ne pas avoir de locataires pendan plusieurs mois. Ca semble du gros bulshit son histoire de mortgage, le seul truc qui pourrait se passer c'est qu'il soit en negotiation de mortgage ou qu'il va l'etre et ca lui donne du credit de dire qu'il a un contrat de plusieurs mois sur son appart loue..mais ca semble pas tres credible comme histoire...

Message édité par bernardo56 le 09-08-2018 à 22:23:59

---------------
n°54135179
Rasthor
Posté le 09-08-2018 à 22:30:18  profilanswer

Ou alors c'est l'agence qui bullshit la-dessus (pour eux = contrat de signé, donc £45 de plus in the pocket + bonus pour la personne qui fait signer le contrat j'imagine).

n°54135213
bernardo56
Posté le 09-08-2018 à 22:35:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ou alors c'est l'agence qui bullshit la-dessus (pour eux = contrat de signé, donc £45 de plus in the pocket + bonus pour la personne qui fait signer le contrat j'imagine).

ou alors oui tu as rasion , tres probablement  :jap:

De toutes facons, tu ne perds rien a insister, au pire tu peux toujours signer 5 mois si vraiment ils en demordent pas

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 09-08-2018 à 22:36:36

---------------
n°54135265
Rasthor
Posté le 09-08-2018 à 22:43:51  profilanswer

bernardo56 a écrit :

ou alors oui tu as rasion , tres probablement  :jap:

De toutes facons, tu ne perds rien a insister, au pire tu peux toujours signer 5 mois si vraiment ils en demordent pas

Pourquoi signer 5 mois au lieu de 6 ? :??:

J'ai un avenir très incertain pour le moment. Je ne sais pas encore si je veux déménager cet automne ou pas, histoire de me rapprocher de mon lieu de travail. C'est pour ca aussi qu'une expulsion ne fait pas peur.
Et cinq mois, ca ferait pour fin janvier. Pour tout dire, je n'exclus même pas la possibilité de me casser en Suisse sur un coup de tete, suivant le contexte politique (decision du Brexit en octobre).

n°54135282
bernardo56
Posté le 09-08-2018 à 22:45:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi signer 5 mois au lieu de 6 ? :??:

J'ai un avenir très incertain pour le moment. Je ne sais pas encore si je veux déménager cet automne ou pas, histoire de me rapprocher de mon lieu de travail. C'est pour ca aussi qu'une expulsion ne fait pas peur.
Et cinq mois, ca ferait pour fin janvier. Pour tout dire, je n'exclus même pas la possibilité de me casser en Suisse sur un coup de tete, suivant le contexte politique (decision du Brexit en octobre).

PArdon je m'a trompe je voulais dire 6 mois, comme le contrat qu'ils te proposent, si ils refusent devant ton insistance pour un contrat au mois

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 09-08-2018 à 22:46:17

---------------
n°54135298
Rasthor
Posté le 09-08-2018 à 22:47:23  profilanswer

bernardo56 a écrit :

PArdon je m'a trompe je voulais dire 6 mois, comme le contrat qu'ils te proposent, si ils refusent devant ton insistance pour un contrat au mois

Ah ok. :jap:

Oui, mais non (cf réponse au dessus). :D

n°54135333
bernardo56
Posté le 09-08-2018 à 22:52:16  profilanswer

Donc la c'est pas etre en mode warrior, c'est juste que tu n'as meme pas le choix en fait  :D

---------------
n°54135689
Rasthor
Posté le 09-08-2018 à 23:53:09  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Donc la c'est pas etre en mode warrior, c'est juste que tu n'as meme pas le choix en fait  :D

Si, je peux signer six mois, avec le risque d’être bloqué. Donc si je pars apres 4 mois, je dois payer les 2 mois restants.

n°54135763
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-08-2018 à 00:19:07  profilanswer

Tu dis ok pour un contrat de 6mois avec une break clause a 1 mois. Tout le monde est content. Le proprio a son contrat et toi t'as une sorte de rolling contract.

C'est completement con pour le proprio qui va devoir payer des frais d'agence la-dessus mais c'est pas ton probleme.

n°54135811
Rasthor
Posté le 10-08-2018 à 00:39:36  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tu dis ok pour un contrat de 6mois avec une break clause a 1 mois. Tout le monde est content. Le proprio a son contrat et toi t'as une sorte de rolling contract.

C'est completement con pour le proprio qui va devoir payer des frais d'agence la-dessus mais c'est pas ton probleme.

C"est pas un contrat de 6 mois du coup. :D

n°54140466
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-08-2018 à 15:17:23  profilanswer

Bah si, j'ai toujours eu un contrat de 12 mois voire plus, avec une break clause a 6 et on parlait bien de "12 month" contract dans l'AST.

J'ai d'ailleurs resigne un truc y'a 3 semaines, break clause et clairement le contrat s'etend sur la duree complete. Peut importe le fait qu'on puisse le casser avant.

De toute facon la break clause est toujours ecrite en tout petit en page 10/15 donc ca n'attire pas l'attention.

n°54142893
Rasthor
Posté le 10-08-2018 à 20:05:36  profilanswer

Bon, j'ai telephone a l'agence pour dire que je ne peux m'engager. Voila, voila....  [:zest:1]

Spoiler :

En rentrant ce soir, je vois qu'ils m'ont deja envoye une notice Section 21 pour partir dans deux mois.

Évidemment, ils retirent la notice si je resigne pour six mois...

Tres elegant de leur part....  [:mantafahrer]

Message édité par Rasthor le 10-08-2018 à 20:06:56
n°54142974
Pina Colad​a
Posté le 10-08-2018 à 20:13:23  profilanswer

Ils t'ont envoyé ça par email?

Si oui ça pue un peu le bullshit. Normalement faut que ce soit envoyé en recommandé + signature delivery etc (sauf si c'est marqué que par email c'est ok dans ton contrat mais c'est pas très courant il me semble).

n°54143792
Rasthor
Posté le 10-08-2018 à 21:39:17  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Ils t'ont envoyé ça par email?

Si oui ça pue un peu le bullshit. Normalement faut que ce soit envoyé en recommandé + signature delivery etc (sauf si c'est marqué que par email c'est ok dans ton contrat mais c'est pas très courant il me semble).

Non, c'est imprime sur du papier.

C'est la dame de l'agence qui a directement mis ca dans la boite au lettre, avec les certif de gaz et tout et tout...

Donc rien d’oblitéré. Mais elle sait que j'ai recu parce que j'ai gueuler sur leur facon de faire.

Edit: c'est legal.  [:henry2lesk1:4]  
http://www.lawpack.co.uk/landlord- [...] le5811.asp

Citation :

How do I serve the Section 21 Notice?

The notice should be served on the tenant by the means specified in the tenancy agreement. If Lawpack’s assured shorthold tenancy agreement is used, the Section 21 Notice must be given to the tenant directly, or put through the door of the property, or mailed by first-class post.

The tenants must sign and return a copy to the landlord. Landlords should always keep a copy of the notice served and of any covering letter.

Message édité par Rasthor le 10-08-2018 à 21:49:49
n°54189471
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 12:18:21  answer

n°54203920
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-08-2018 à 20:54:59  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que vous savez s'il y a encore moyen de changer les anciennes pièces d'une livre?

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°54206197
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2018 à 08:58:21  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Bonjour,

Est-ce que vous savez s'il y a encore moyen de changer les anciennes pièces d'une livre?

Dans toutes les banques.

n°54223910
Putnam
Posté le 21-08-2018 à 19:55:41  profilanswer

Bonjour,
Je vais travailler à Bishops square, vous me conseillez d'habiter ou? :o

n°54244476
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 05:06:36  answer

Rasthor a écrit :

La City donne toujours le"la"
http://www.lepoint.fr/economie/bre [...] tor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20180823

n°54253412
sinbadlema​rin
Posté le 25-08-2018 à 00:18:37  profilanswer

Oui mais pour combien de temps ?

n°54253558
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2018 à 02:06:48  answer

n°54253609
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2018 à 05:04:49  answer

gregouf a écrit :

La tristesse de plus etre a Londres c'est de ne pas pouvoir aller au Royal Albert Hall pour les BBC Proms. Cette annee, Jacob Collier etait la, et ce jeune homme est clairement "mind blowing". L'integralite du concert est sur BBC iPlayer. Avis aux amateurs.

ITW récente de Sadiq Khan à propos du brexit
https://inews.co.uk/opinion/comment [...] eparation/

n°54259786
Rasthor
Posté le 26-08-2018 à 09:23:23  profilanswer

Vraiment pas de chance avec la météo pour le carnaval. :/

n°54259955
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2018 à 10:07:15  answer

gregouf a écrit :

Quelle horreur ce truc, on dirait un concert d'Andre Rieu.  [:do not want] , avec le public qui va avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2018 à 10:08:57
n°54259960
sinbadlema​rin
Posté le 26-08-2018 à 10:08:55  profilanswer

On commence à stresser pour le Brexit ou on fait toujours comme si de rien était :o

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 26-08-2018 à 12:37:59
n°54259972
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2018 à 10:11:49  answer

sinbadlemarin a écrit :

On commence à stresser pour le Brexit out on fait toujours comme si de rien était :o

Pareil pour ma femme, anglaise vivant en France.
Elle a fait une demande pour obtenir la nationalite francaise. Demande faite avant le referendum du brexit, on commence a trouver le temps long.  [:gargamail:5]

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2018 à 10:13:52
n°54260090
Rasthor
Posté le 26-08-2018 à 10:32:34  profilanswer

Moi, c'est assez simple: je vais voir comment évolue ma carrière dans les six prochains mois, et sinon, ciao je me casse (*)!  :hello:  

(*) sous reserve que je trouve un job en Suisse bien sur. [:ocube]

n°54261963
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2018 à 15:19:45  answer

Beaucoup de postes en cyber sécurité au UK
https://cybercriminalite.blog/2018/ [...] yaume-uni/

n°54265627
Rasthor
Posté le 26-08-2018 à 23:17:19  profilanswer

Y'a-t-il un site qui permet de voir les horaires effectifs des trains passes? Pour par exemple savoir de combien de minutes etait en retard un train pris y'a une semaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  721  722  723  724  725  726

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-Love + BT-Célébrités : Résultats)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)