Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

La liberté d'expression sur les forums

n°25047129
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-12-2010 à 11:22:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben ouais, parce que vu ce qu'a donné le topic aigris(racisme et intolérances à foison), désolé mais on en veut plus.

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 11:22:11  profilanswer

n°25047325
quiet now
Posté le 30-12-2010 à 11:40:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben ouais, parce que vu ce qu'a donné le topic aigris(racisme et intolérances à foison), désolé mais on en veut plus.

il n'y avait pas que du racisme et de l'intolérance là dedans , d'ailleurs certains autres topics ne manquent ni de l'un ni de l'autre  
c'est dommage , c'était une sorte de déversoir salutaire , chronique des haines ordinaires vomie autant que possible sur le mode umouristique histoire de faire passer qu'il valait mieux en rire , bref un topic de salubrité publique , à mon sens , ça va de soi

n°25047364
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 11:43:01  answer

Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir sur la dernière réponse de "La Monne". Je suis plus lurkeur que forumkeur mais c'est vrai que j'ai également du mal à comprendre la fermeture de topik-unik sur les aigris.

Avec un peu de recul, ce qui fait le "charme" de la cat Discute de HFR, c'est cette propension à lire des posts blasés, ponctués de smileys de trisomiques.
Dans l'absolu avec un peu de second degré, c'est pas gênant... enfin je le pense sinon y'a un sacré paquet de topics à supprimer.

A part ptet le topic des Chats ou des TSAgréables qui remontent le moral, y'a de quoi se tirer une balle si on lit le reste sans recul nécessaire.

Du coup, pourquoi cette interdiction de centraliser tout dans un topic ?
Si ce n'est pas dans un topic en particulier, c'est distillé à travers les centaines d'autres topics très populaires, du coup je sais pas si c'est mieux ou non.

Voila :)

n°25047389
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-12-2010 à 11:45:43  profilanswer

Fred999 a écrit :

Le topic ne rouvrira pas - le :o ne permet pas de raconter n'importe quoi - l'op du topic a été banni pour propos racistes - j'effacerai tout post qui parlera à nouveau de ce topic.

[:hurle] ALORS TU LES EFFACES CES POSTS

[:toudda]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25047482
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-12-2010 à 11:52:49  profilanswer

quiet now a écrit :

il n'y avait pas que du racisme et de l'intolérance là dedans , d'ailleurs certains autres topics ne manquent ni de l'un ni de l'autre  
c'est dommage , c'était une sorte de déversoir salutaire , chronique des haines ordinaires vomie autant que possible sur le mode umouristique histoire de faire passer qu'il valait mieux en rire , bref un topic de salubrité publique , à mon sens , ça va de soi

Sauf que c'était pas ça, c'était juste une poubelle où certaines personnes en profitaient pour venir cracher leur haine des arabes/pd/gitans/obèses sous couvert d'un hypothétique second degré.
Vous pouvez insister autant que vous voulez, ça ne ré-ouvrira pas [:spamafote]

---------------
Lu et approuvé.
n°25047507
quiet now
Posté le 30-12-2010 à 11:54:52  profilanswer

La Monne a écrit :

je n'en doute pas [:depardieu:4]

n°25047557
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-12-2010 à 12:00:35  profilanswer

C'est ça ta définition du charme ? [:chalouf]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25047645
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-12-2010 à 12:10:20  profilanswer

EcaRre a écrit :

Copernic aussi était seul contre tous...
Il faut se méfier avec cette façon de faire, les plus nombreux n'ont pas forcément raison. J'ai déjà assisté à quelques lynchages sur ce forum qui n'étaient pas très beaux à voir.
Après le cas que tu décris est également possible, d'où la difficulté à être modérateur. Dans le doute abstiens toi je dirais.

A contrario, j'en ai totalement marre de la tendance (hyper répandue chez les - de 25 ans) de mettre toutes les opinions, tous les avis à la même échelle, au prétexte d'une pseudo tolérance d'opérette.

C'est comme ça qu'on peut entendre "l'homme a marché sur la Lune... ou pas". Ya des millions de témoins encore vivants, un contexte politique de l'époque qui n'aurait pas permis ça, mais t'as quand même des gens pour mettre ça à la même échelle qu'un délire de trois perdus qui n'ont pas regardé un mokumentaire jusque la fin et s'en servent pour étayer leur propos.

Tolérer, respecter ça ne se fait pas en aliénant son bon sens ou sa raison.  

n°25047662
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2010 à 12:11:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah, on a des modos comme ça sur ce forum  [:crapulax:5]  
Il y a donc bien des modos fachos, c'est pas une légende  [:djlemon:2]

Oui oui il m'a dit en MP qu'oser dire ça sur une section de fanboys, c'était chercher les ennuis, et que je trollais donc à dessein [:petrus75] (je schématise, mais l'idée est là).
C'est d'autant plus croutillant que durant des années je me suis fait foutre de ma gueule, traiter de "fanboy", car j'étais le seul à avoir un Mac, que je défendais bec et ongles, à l'époque où ça n'était pas la mode (genre 1996-2002).

Bon, ben c'est pas grave, une section de plus où je ne foutrais plus les pieds :D...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25047699
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 30-12-2010 à 12:14:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui oui il m'a dit en MP qu'oser dire ça sur une section de fanboys, c'était chercher les ennuis, et que je trollais donc à dessein [:petrus75] (je schématise, mais l'idée est là).
C'est d'autant plus croutillant que durant des années je me suis fait foutre de ma gueule, traiter de "fanboy", car j'étais le seul à avoir un Mac, que je défendais bec et ongles, à l'époque où ça n'était pas la mode (genre 1996-2002).

Bon, ben c'est pas grave, une section de plus où je ne foutrais plus les pieds :D...

[:haha]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 12:14:08  profilanswer

n°25047703
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 30-12-2010 à 12:14:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah écoute je suis allé voir aussi juste après en avoir parlé ici, et pas trouvé... [:klemton]
Je vais cherche les MPs... :o

J'me souviens! [:arcueid brunestud]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°25047717
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2010 à 12:16:10  profilanswer

Et iTunes, c'est quand même une grosse merde :/...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25047729
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-12-2010 à 12:17:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ou Apple [:petrus75]

Ayant offert un iPod à femme, et ayant des questions, j'ai osé dire qu'iTunes me semblait "passablement contre-intuitif".
-> banni de la section pour troll.  
J'ai un peu halluciné. :D

Ils sont sur les nerfs les gars, tout le monde les rejette et se fout de leur gueule, alors ils ont la gâchette facile dés qu'on laisse entendre un truc qui pourrait éventuellement être identifié comme une probable légère critique [:ddr555]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25047810
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 12:25:18  answer

La Monne a écrit :

Sauf que c'était pas ça, c'était juste une poubelle où certaines personnes en profitaient pour venir cracher leur haine des arabes/pd/gitans/obèses sous couvert d'un hypothétique second degré.

J'adorais les propos à l'encontre des homos et des fonctionnaires qui étaient dans ce forum. C'était souvent drôle et délirant.

La Monne a écrit :

Dans ce cas, il faut defenitivement fermer les topics relatifs à l'Islam qui se font couramment troller par des propos islamophobes   :)

n°25047860
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-12-2010 à 12:29:42  profilanswer

Sauf que le topic Islam a un but autre que de cracher sa haine (si si), ce qui n'était pas le cas du topic aigris. :/
Bref, de toute façon on a déjà expliqué pourquoi, je vais pas me répéter puisqu'aucun de nous ne changera d'avis

---------------
Lu et approuvé.
n°25047905
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 12:34:41  answer

Le but des aigris était de déverser son amertume, et alors ?

Avec des intégristes du politiquement correct comme vous, les albums idées noirs de Franquin seraient censurés et interdits.

n°25047920
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 30-12-2010 à 12:36:28  profilanswer

Tu peux déverser ton fiel en évitant les amalgames et les raccourcis à la mord moi l'noeud.

---------------
n°25047931
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-12-2010 à 12:37:38  profilanswer

Oh putain

[:violon] [:violon] [:violon]

J'ai plus aucune envie de discuter avec toi. Mais alors AUCUNE.

---------------
Lu et approuvé.
n°25047972
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 12:42:14  answer

Résumons la situation:

Question :"Pourquoi déverser son amertume, c'est mal et doit être interdit ?"

Réponse: "J'ai pas envie de discuter avec toi"
:??:

n°25048022
keos92
This is the way..
Posté le 30-12-2010 à 12:46:53  profilanswer

euh non, ça c'est en réponse à ton amalgame qui n'a rien à voir avec la choucroute

La vraie réponse à la question, à déjà été donnée et ce plusieurs fois.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 30-12-2010 à 12:47:32
n°25048067
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 12:51:02  answer

keos92 a écrit :

euh non, ça c'est en réponse à ton amalgame qui n'a rien à voir avec la choucroute

La vraie réponse à la question, à déjà été donnée et ce plusieurs fois.

Nom pour mon cousin ?  :??:

Ps: Si il y en a qui veulent un topic (ou même un forum) caca et aigri, j'ouvre un forum et on va dessus  :jap:  par contre je ban tout ceux que j'aime pas  :jap:, histoire de faire un peu plus d'aigri  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2010 à 12:52:30
n°25048074
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-12-2010 à 12:52:20  profilanswer

T'as oublié "intégristes du politiquement correct" du politiquement correct dans ton résumé [:moule_bite]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25048181
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 13:03:37  answer

LooSHA a écrit :

T'as oublié "intégristes du politiquement correct" du politiquement correct dans ton résumé [:moule_bite]

Ok, l'amalgame que j'ai fait, un peu par provocation je le reconnais, est discutable.
Mais ça ne devrait pas vous empêcher de répondre à ma question: Pourquoi un topic où on parle de ce qui nous agace dans la société doit être interdit ?

n°25048188
sandman95
Posté le 30-12-2010 à 13:04:33  profilanswer

moi ma mémé elle m'a dit qu'il fallait pas mettre plus de deux doigts dans le cul des poules  [:goumite]

n°25048222
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-12-2010 à 13:08:06  profilanswer

T'as pas une petite idée ?

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°25048248
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 13:11:31  answer

god is dead a écrit :

T'as pas une petite idée ?

Honnêtement non.

n°25048271
quiet now
Posté le 30-12-2010 à 13:14:52  profilanswer

c'est une question de fuite dans les idées , madame [:provencal_le_gaulois:1]

n°25048491
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-12-2010 à 13:37:43  profilanswer

C'est la différence entre liberté d'expression et liberté totale d'expression. La dernière n'est pas souhaitable, encore plus dans un espace virtuel.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°25048571
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-12-2010 à 13:44:28  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est marrant, y en a qui pensent complètement l'inverse, qui viennent me voir en MP en disant "non mais t'as jamais participé au topic, tu peux pas te rendre compte de qui troll et qui troll pas" :/

désolé pour le retard mais du coup les deux avis sont sensés  [:heow]  

Il faut donc que les modo qui participent aux topics, car ils ne seront pas objectifs, ne puissent pas mettre de sanction.

Et empecher aussi ceux qui n'y participent jamais, de pouvoir mettre des sanctions car ils ont aucune idée du contexte.  

:o  

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°25049042
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-12-2010 à 14:20:43  profilanswer

Non, question : "vous êtes des censeurs, c'est pas normal". T'as pas l'air de comprendre le sens de ta question. T'insultes un modo en le traitant de "intégristes du politiquement correct comme vous" (sic) et après tu t'étonnes qu'il veuille pas te répondre ? Dans le genre tu te fous du monde, c'est pas mal quand même.

Et puis c'est pas comme si on s'était déjà expliqué moultes fois. Alors je la refais, en complément de ce que mes collègues ont dit :

La catégorie discussions est une catégorie SERIEUSE. Elle est née après la fermeture de bla-bla qui était une cat de défoulement, de trolls, pour se lacher.

Donc dans discusions, on a fait l'inverse, c'est du sérieux : quelle solution pour le conflit israélo-palestinien ? Etes vous favorable à l'homoparentalité ? Comment réussir ses confitures d'agrumes ? Que pensez vous de la saison 6 de Lost ? Voila les sujets types qu'on voit sur discussions.

Alors bien sur, on serait une catégorie totalement aseptisée si on en restait là, ça serait peu agréable. Du coup, on laisse une certaine liberté ou tolérance à des topics plus détente, qui peuvent alors même se transformer en chat sans grand intérêt (topic nigauds et j'en passe), ça sert de soupape. Mais ce que toi et d'autres ne veulent pas comprendre, c'est que ces topics sont TOLERES. Oui, tolérés et non pas des topics de droit sur la catégorie. Toléré car borderline par rapport au but et à l'esprit de la catégorie.

Alors quand on passe notre temps à gérer des alertes sur ces topics là, qu'on se rend compte d'une certaine dérive comme la dérive raciste que mes collègues ont évoqué, que les sanctions qu'on peut y mettre ne changent pas grand chose, que ça continue dans les mêmes dérives et comme ces topics sont uniquement tolérés et bien on passe à la solution radicale finale : on ferme.

Il n'y a pas une liberté d'expression totale ici. Il y une liberté d'expression dans le cadre qui est fixé par le proprio du forum et qui est fait respecté par l'équipe de modération. C'est pas plus compliqué que ça. Ca n'est donc en rien de la censure. En rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 30-12-2010 à 14:35:09
n°25049174
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-12-2010 à 14:33:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc dans discusions, on a fait l'inverse, c'est du sérieux : quelle solution pour le conflit israélo-palestinien ? Etes vous favorable à l'homoparentalité ? Comment réussir ses confitures d'agrumes ? Que pensez vous de la saison 6 de Lost ? Voila les sujets types qu'on voit sur discussions.

Loule :D

Et un sujet sur la confiture de palestinien ? :miam:

---------------
n°25049190
quiet now
Posté le 30-12-2010 à 14:35:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Loule :D

Et un sujet sur la confiture de palestinien ? :miam:

:lol:  :lol:  :lol:

n°25049201
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-12-2010 à 14:35:58  profilanswer

Interdit, c'est pas politiquement correct donc on censure :o

n°25049258
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-12-2010 à 14:40:54  profilanswer

Pour avoir posté sur ledit topic, je me sens légèrement offensé par ce propos qui n'a pas sa place sur un forum internet.

[:massys]
Plus lourd encore que les aigris, les coprophages Peter Panesques qui prennent leur merde en photo et qui la postent.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°25049336
quiet now
Posté le 30-12-2010 à 14:48:33  profilanswer

TrakT a écrit :

Plus lourd encore que les aigris, les coprophages Peter Panesques qui prennent leur merde en photo et qui la postent.

sans dec ?
j'ai pas eu la chance de voir ça  :D  

n°25049363
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 14:50:49  answer

Ernestor a écrit :

Non, question : "vous êtes des censeurs, c'est pas normal". T'as pas l'air de comprendre le sens de ta question.

Et puis c'est pas comme si on s'était déjà expliqué moultes fois. Alors je la refais, en complément de ce que mes collègues ont dit :

La catégorie discussions est une catégorie SERIEUSE. Elle est née après la fermeture de bla-bla qui était une cat de défoulement, de trolls, pour se en chat sans grand intérêt

Faux, il y a des topics assez délirants: ( images, vidéos étonnantes, blagues ) qui n'ont rien de sérieux.
De plus, les chroniques de certains aigris étaient on ne peut plus sérieux.

Ernestor a écrit :

Alors quand on passe notre temps à gérer des alertes sur ces topics là, qu'on se rend compte d'une certaine dérive comme la dérive raciste que mes collègues ont évoqué, que les sanctions qu'on peut y mettre ne changent pas grand chose, que ça continue dans les mêmes dérives et comme ces topics sont uniquement tolérés et bien on passe à la solution radicale finale : on ferme.

Il n'y a pas une liberté d'expression totale ici. Il y une liberté d'expression dans le cadre qui est fixé par le proprio du forum et qui est fait respecté par l'équipe de modération. C'est pas plus compliqué que ça. Ca n'est donc en rien de la censure. En rien.

Ok donc tu reconnais que le topic est fermé parcequ'il y avait trop de dérives racistes (avis basés sur un nombre d'alertes modo trop élevé) et qu'à la base, l'idéologie même du forum aigris aurait pu être tolérée, même si elle ne correspond pas vraiment à ce que vous attendez de la catégorie discussion d'HFR.

Je trouve que c'est dommage de priver tant de gens des chroniques originales qui étaient postées chaque jour sur le topic des aigris, tout ça parcequ'il y avait qq fois des dérapages. ( dérapages largement moins fréquents que sur le topic blague qui regorge de blagues clairement racistes, soit dit au passage, mais bon...)

Ça doit pas être si compliquer de bannir les dérapages et de garder le topic, comme vous le faites avec les autres topic sensibles...

n°25049417
quiet now
Posté le 30-12-2010 à 14:55:17  profilanswer

te fatigue pas , va  :)  
ce qui a été ne doit plus pouvoir être  
un truc de ce tonneau là

n°25049434
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-12-2010 à 14:57:22  profilanswer

quiet now a écrit :

sans dec ?
j'ai pas eu la chance de voir ça  :D  

C'est justement parce que le topic khakha (totalement borderline dès le départ et qu'on aurait donc pu (du même) fermer dès le premier post) en est arrivé à un concours du "postez ici les photos de vos plus beaux étrons" qu'on l'a fermé :o  

Mais après, évidemment, il y a en toujours qui vont nous expliquer que c'est pas une dérive, que c'est pas grave, qu'il suffit de recentrer. C'est cela :o

n°25049443
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-12-2010 à 14:58:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et iTunes, c'est quand même une grosse merde :/...

[:peronnelle]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche expressionLa liberté.
recherche d'une expression francaiseForums à troll...
Cherche expression, urgent, se lever de coucher à assisInternet, Facebook, forums, dépendances et désocialisation
La liberté d'expression ils connaissent pas ici !!Demande de traduction d'une expression Française en Anglais
Quels autres forums fréquentez-vous? 
Plus de sujets relatifs à : La liberté d'expression sur les forums

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)