Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

La liberté d'expression sur les forums

n°22360481
quiet now
Posté le 26-04-2010 à 21:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

coquinou , toi tu veux voir les photos des productions des membres durs d'hfr , hein ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 21:11:28  profilanswer

n°22360733
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 26-04-2010 à 21:28:46  profilanswer

Plait-il ?  :o

n°22361081
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-04-2010 à 21:54:49  profilanswer

je trouve que la modération sur hfr fait un excellent travail.

Spoiler :

si je les complimente ils rouvriront peut-être le topic khäkhä   [:caleb2000]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°22363893
quiet now
Posté le 27-04-2010 à 07:52:17  profilanswer

simius_computus a écrit :

je trouve que la modération sur hfr fait un excellent travail.

suce boules  [:quiet now:4]  

n°22367913
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-04-2010 à 14:24:30  profilanswer

J'ai posé une question en créant ce topic...

Je trouvais la modération injuste, et sa censure ne correspondait pas du tout aux valeurs que je défendais.

Mais en voyant comment tourne ce topic, je commence à comprendre qu'un modo soit réticent à certains topics qui tomberont forcément dans la dérive...

Alors plutôt que de TT et de banir, ils ferment...

C'est injuste sur le principe, je suis bien d'accord...mais vu l'attitude de certains, c'est un moindre mal...

Si vous voulez fermer ce topic, je n'y verrai donc aucun inconvénient.

Et si je vois que ça dérape dans un sens où, justement, je ne voulais pas que ça dérape, je supprimerai le topic de moi-même (car au final, je passe pour un con à crier à la censure avec le tas de cas sociaux qui postent des conneries sur ce topic).

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 27-04-2010 à 14:24:51

---------------
Nihon, gambare !
n°22368149
ov3rflow
Posté le 27-04-2010 à 14:39:38  profilanswer

Samourai a écrit :

Je trouvais la modération injuste, et sa censure ne correspondait pas du tout aux valeurs que je défendais.

A partir de ce moment la, va ailleurs. Pourquoi t'entêter ainsi?

n°22368214
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-04-2010 à 14:43:18  profilanswer

Mais quelle censure exactement ?

Encore une fois, on a pas interdit de créer un topic sur le sujet dans la catégorie "actualité". Donc il n'y a pas de censure.

Et puis, ça apportait quoi les posts sur le sujet dans le topic foot ? Ca volait vachement haut en général : entre les photos de la demoiselle et les commentaires gras ensuite, puis les remarques insultantes et diffamantes même de pédophilie (pour rappel, la pédophilie c'est un acte sexuel avec une personne pré-pubère et la jeune fille avait 17 ans et donc sa majorité sexuelle).

Bref, il y avait éventuellement quelques commentaires à faire sur la répercution psychologique de l'affaire sur Riberry, mais à part ça, ça n'avait aucun intérêt et encore moins sur le topic foot.

Donc il n'y a pas eu de censure mais un recadrage du topic. Quant au topic CDM, il y a deux façons de gérer un débordement massif : coller 20 bans (et se prendre 20 MP de types qui gueulent, sympa) ou fermer (temporairement comme c'est le cas ici).

n°22368245
ov3rflow
Posté le 27-04-2010 à 14:45:17  profilanswer

C'est vrai que le mot censure est assez fort quand même  [:ddr555]

n°22369070
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-04-2010 à 15:31:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais quelle censure exactement ?

Encore une fois, on a pas interdit de créer un topic sur le sujet dans la catégorie "actualité". Donc il n'y a pas de censure.

Et puis, ça apportait quoi les posts sur le sujet dans le topic foot ? Ca volait vachement haut en général : entre les photos de la demoiselle et les commentaires gras ensuite, puis les remarques insultantes et diffamantes même de pédophilie (pour rappel, la pédophilie c'est un acte sexuel avec une personne pré-pubère et la jeune fille avait 17 ans et donc sa majorité sexuelle).

Bref, il y avait éventuellement quelques commentaires à faire sur la répercution psychologique de l'affaire sur Riberry, mais à part ça, ça n'avait aucun intérêt et encore moins sur le topic foot.

Donc il n'y a pas eu de censure mais un recadrage du topic. Quant au topic CDM, il y a deux façons de gérer un débordement massif : coller 20 bans (et se prendre 20 MP de types qui gueulent, sympa) ou fermer (temporairement comme c'est le cas ici).

1) Si il est vrai que l’on peut créer sur la partie 'actualité' un topic consacré à l’affaire ribery, je te fais mes excuses car, j’avais cru comprendre que vous aviez décidé de manière arbitraire que personne n’avait le droit de parler de ce sujet

2) L’intérêt d’un tel sujet n’est pas la question. Si l’on ne conservait que les posts utiles et intelligents il resterait quoi ? 5% de ce qu’il y a sur HFR ???? Pour moi un forum est un espace d’expression, et ce qui m’a poussé à créer ce topic c’est que j’avais le sentiment qu’une certaine intelligencia (et pas forcément des modos ! plutôt des tenors du topic) décidait des sujets qui étaient intéressants, et des membres HFR qui avaient le droit de s’exprimer ! Voilà pourquoi je tenais à dire : dans le respect de la courtoisie, de la loi, et des règles élémentaires d’un forum,  tout le monde devrait pouvoir poster ce qu’il veut !

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 27-04-2010 à 15:32:07

---------------
Nihon, gambare !
n°22369696
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 27-04-2010 à 16:11:33  profilanswer

Pour ma part, je comprend trés bien qu'il y ait un "proprio" et que c'est à lui de décider de ce qui peut se faire chez lui ou pas (d'ailleurs si j'ouvrais un forum, je me dis que je ne ferais peut-être pas preuve d'autant de réstriction, mais d'un autre coté je pense que je me permettrais librement de virer qui bon me semble sans préavis).

Par ailleurs, il m'est arrivé d'être surpris de voir certains sujet clos avec la seule mention "talc", quand d'autres topic sont tolèrés bien que n'ayant pas franchement de thème et de contenus philosophiques.
En clair, si j'aurais un reproche une remarque à faire concernant la modération, c'est de manquer quelques fois de clarté. :ange:

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 16:11:33  profilanswer

n°22370040
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-04-2010 à 16:40:01  profilanswer

En effet, je peux comprendre cela. Pour clarifier les choses : les topics détentes et papotages sont juste tolérés. A la base, seuls les topics sérieux sont sensés faire partie de la catégorie discussions.

Donc pour faire court : on devrait fermer quasiement tous ces topics mais on le fait pas tout le temps ni pour tous :D

n°22370066
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-04-2010 à 16:42:00  profilanswer

Samourai a écrit :

1) Si il est vrai que l’on peut créer sur la partie 'actualité' un topic consacré à l’affaire ribery, je te fais mes excuses car, j’avais cru comprendre que vous aviez décidé de manière arbitraire que personne n’avait le droit de parler de ce sujet

2) L’intérêt d’un tel sujet n’est pas la question. Si l’on ne conservait que les posts utiles et intelligents il resterait quoi ? 5% de ce qu’il y a sur HFR ???? Pour moi un forum est un espace d’expression, et ce qui m’a poussé à créer ce topic c’est que j’avais le sentiment qu’une certaine intelligencia (et pas forcément des modos ! plutôt des tenors du topic) décidait des sujets qui étaient intéressants, et des membres HFR qui avaient le droit de s’exprimer ! Voilà pourquoi je tenais à dire : dans le respect de la courtoisie, de la loi, et des règles élémentaires d’un forum,  tout le monde devrait pouvoir poster ce qu’il veut !

1) Les gens se sont-ils seulement posé cette question de cette interdiction totale ? Je crois que certains voulaient troller là où ils voulaient donc ils ont pas été content, c'est tout.

2) Sur discussions, on dépasse largement ces 5%. La plupart des topics sont sérieux, et pas seulement sur des topics actualités ou politiques. Les topics déconne sont finalement assez peu nombreux même s'ils sont particulièrement actifs.

n°22370108
serina
Posté le 27-04-2010 à 16:45:17  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais en voyant comment tourne ce topic, je commence à comprendre qu'un modo soit réticent à certains topics qui tomberont forcément dans la dérive...

Alors plutôt que de TT et de banir, ils ferment...

C'est injuste sur le principe, je suis bien d'accord...mais vu l'attitude de certains, c'est un moindre mal...

Si vous voulez fermer ce topic, je n'y verrai donc aucun inconvénient.

Et si je vois que ça dérape dans un sens où, justement, je ne voulais pas que ça dérape, je supprimerai le topic de moi-même (car au final, je passe pour un con à crier à la censure avec le tas de cas sociaux qui postent des conneries sur ce topic).

La modération suit une ligne indiquée par le propriétaire des lieux. Point barre. En s'inscrivant, on s'y conforme, ou alors on va ailleurs.
Il existe suffisamment de sites pour que chacun y trouve son compte. Rien de pire qu'un forum peuplé d'arrogants qui enfourchent leur blanc destrier pour expliquer à la modération ce qu'elle a à faire, que ce qu'elle fait c'est le mal "et moi je ferais mieux à votre place" et "et la liberté d'expression, bordel, c'est trop injuste que vous fermiez les sujets et pour qui vous prenez vous pour locker mon beau sujet [:endraum]?! " et autres chouinements divers. Ca finit toujours en baston forumeurs/modération, je sais de quoi je parle.  :D  
Modérer, c'est difficile, ça prend du temps, c'est ingrat et bénévole.  
A ce titre, mieux vaut laisser tomber les revendications puériles et plutôt chercher l'endroit où tu te sentiras le mieux pour intervenir.

n°22370138
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-04-2010 à 16:47:34  profilanswer

serina a écrit :

La modération suit une ligne indiquée par le propriétaire des lieux. Point barre. En s'inscrivant, on s'y conforme, ou alors on va ailleurs.

je n'ai pas lu la suite!

ce mode de pensée ne me convient pas!

Moi je ne me soumets pas, j'essaie de faire évoluer les choses, de les comprendre!

Respecter les règles, soit!

Essayer de les faire évoluer, c'est primordial pour qu'un forum (ou toute autre chose) puisse vivre!

---------------
Nihon, gambare !
n°22370205
serina
Posté le 27-04-2010 à 16:51:34  profilanswer

Samourai a écrit :

je n'ai pas lu la suite!

ce mode de pensée ne me convient pas!

Moi je ne me soumets pas, j'essaie de faire évoluer les choses, de les comprendre!

Respecter les règles, soit!

Essayer de les faire évoluer, c'est primordial pour qu'un forum (ou toute autre chose) puisse vivre!

Si tu n'écoutes pas ce que les gens te disent, ne va pas te plaindre alors de trouver zéro dialogue.

Message édité par serina le 27-04-2010 à 16:52:06
n°22370214
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-04-2010 à 16:52:08  profilanswer

Si ça te convient pas, tu sais ce qu'il te reste à faire ...

Et j'ai pas l'impression que ce forum soit mort ni fonctionne mal. On peut ajuster sur des détails certes, mais globalement, son fonctionnement général ne changera pas, ça c'est sur et certain.

n°22370226
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 16:52:52  answer

Eneytihi a écrit :

En clair, si j'aurais un reproche une remarque à faire concernant la modération, c'est de manquer quelques fois de clarté. :ange:

Personne n'est parfait, les modérateurs sont des gens comme les autres, et peuvent faire des erreurs/oublis, etc...

n°22370267
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-04-2010 à 16:55:43  profilanswer

Perso j'ai pas trop compris la fermeture du topic des aigris, juste parce qu'un type actif s'était mis à s'exciter tout seul. C'était un topic souvent borderline, avec une méga dose de énième degré, mais ça canalisait pas mal de "pourissage de topic", justement.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22370356
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-04-2010 à 17:01:32  profilanswer

Y a un truc dont n'a pas parlé Ernestor, c'est l'historique de la création de cette section.

Le forum sous sa forme actuelle existe depuis février 2000 (les membres les plus anciens ont tous comme date d'inscription 02/02/2000). A l'époque, la catégorie Discussions s'appelait "Blabla - Divers", avec une modération beaucoup plus souple : très peu de sujets sérieux, beaucoup de private jokes à 10 posts, et pas de feature d'alerte... amha c'était ingérable. Au point que Marc a décidé de tourner la page et d'appliquer une modération beaucoup plus stricte : d'où la création de cette nouvelle catégorie (qui date de janvier 2003). Voici le c/c du post de Marc indiquant la fermeture de Blabla :

Citation :

Bonjour,

D'ici quelques heures, la catégorie 7, autrement appelée Bla bla – Divers, sera fermée au profit d'une autre (13 – Discussions) et ne sera plus accessible qu'en lecture seule, pour ceux qui souhaitent effectuer des recherches et sauvegarde d'anciens topics, sans oublier ceux qui voudront continuer des topics correspondant à la nouvelle section, en effectuant un copier / coller du premier post récapitulatif par exemple (plus un lien vers le topic originel pourquoi pas).

Cette nouvelle catégorie a pour but de poser de manière beaucoup plus stricte les limites de ce qui est pour rappel une catégorie hors sujet sur un site dont le but initial est l'informatique. Pour faire simple, des sous catégories ont été établies afin d'orienter le type de sujet qui pourra être posté ici. Ces dernières pourront bien entendu évoluer dans un futur plus ou moins proche, et si vous avez un problème pour placer un topic n'hésitez pas à MP l'un des modos ou des sup-admins.

La modération concernant toute forme de pollution sera également plus sévère. La catégorie Discussions du forum Hardware.fr a pour but d'être un espace de discussion sur des thèmes n'étant pas forcément en relation directe avec l'informatique, et ne devra pas être perçue comme un chat type caramail (niveau proche de 0 donc). Le but de cette catégorie sera avant tout d'accueillir un ensemble de personne qui sont là pour discuter et qui se permettent quelques délires ... et non pas l'inverse !

Merci.

Pour le reste, Ernestor a à peu près tout dit.

n°22370377
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-04-2010 à 17:02:56  profilanswer

TrakT a écrit :

Perso j'ai pas trop compris la fermeture du topic des aigris, juste parce qu'un type actif s'était mis à s'exciter tout seul. C'était un topic souvent borderline, avec une méga dose de énième degré, mais ça canalisait pas mal de "pourissage de topic", justement.

A propos de ce topic, la morale de l'histoire peut se résumer en : "le :o ne permet pas de troller sur tout et n'importe quoi".

n°22370564
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-04-2010 à 17:16:11  profilanswer

J'vais pas te faire de florilège des divers topics aigris [:cosmoschtroumpf]

n°22370597
Tchokoletm​an
Bordel ! Encore bannis !!
Posté le 27-04-2010 à 17:18:03  profilanswer

Sujet : La liberté d'expression sur les forums

Samourai a écrit :

Bonsoir à tous...
...ce topic étant sujet à polémiques, il risque d'être fermé.

Bah voilà, la boucle est bouclé !  :lol:

---------------
Site du Dard (momentanément mort ^^) - Forum non officiel du Dard - Autre Forum du Dard (mort aussi ! Vive le Dard !)
n°22370613
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-04-2010 à 17:19:02  profilanswer

:sleep:  

C'est lourd à force [:manust]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22370742
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-04-2010 à 17:26:00  profilanswer

TrakT a écrit :

Voila : borderline. Donc toléré, mais sans plus.

Alors quand ça commence à déraper et qu'on se tape alerte sur alerte et encore alerte sur alerte, on en arrive forcément à une solution définitive.

Le souci également avec le nième degré, c'est que ça crèe une communauté qui a ses propres règles, en contradiction souvent avec celles du forum. Exemple simple de ce genre de dérives : des habitués qui s'insultent pour le fun, sans agressivité, au 2ème ou 14ème degré. Le souci du noob qui débarque, c'est qu'il a l'impression que c'est de la baston, sans compter qu'il se fait dégager par les tauliers du topic. Tout ça pose beaucoup de problème et donc, faut agir.

Et évidemment, on se prend des MP du genre "tu joues à quoi là ? On s'insultait pas, on déconnait, pfff".

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-04-2010 à 17:26:55
n°22370769
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-04-2010 à 17:27:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si ça te convient pas, tu sais ce qu'il te reste à faire ...

Et j'ai pas l'impression que ce forum soit mort ni fonctionne mal. On peut ajuster sur des détails certes, mais globalement, son fonctionnement général ne changera pas, ça c'est sur et certain.

Justement, il n'est pas mort car il évolue!!!

Si le discours était "c'est comme ça et ça ne changera pas", il serait mort!

Or, il y a plein d'exceptions à la règle, de tolérences et de mouvements!

Et puis, par rapport à ma création de ce topic, mon avis a évolué et j'estime finalement que ce que j'ai pris pour une censure est souvent une réaction aux débordements!

EDIT : les propos de Fred999 illustrent bien ce que je dis : HFR évolue!

Vous me confirmez que c'est le forum le plus fréquenté d'Europe ou vous n'en savez rien?

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 27-04-2010 à 17:29:34

---------------
Nihon, gambare !
n°22370780
Tchokoletm​an
Bordel ! Encore bannis !!
Posté le 27-04-2010 à 17:28:25  profilanswer

WiiDS a écrit :

EDIT : Et maintenant que j'y pense, il existe une règle qui stipule qu'il est interdit (ou difficilement toléré) de créer un topic sur un fait divers particulier. J'imagine que cette histoire de putes en fait partie.

Genre un comme ça ? :D
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3302_1.htm

---------------
Site du Dard (momentanément mort ^^) - Forum non officiel du Dard - Autre Forum du Dard (mort aussi ! Vive le Dard !)
n°22370790
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 27-04-2010 à 17:29:02  profilanswer

Et je n'ai pas dit le contraire :jap: (Même si je ne l'ai pas précisé non plus :o ) et je comprend aussi très bien que chaque personnes (et donc chaque
modos) peuvent avoir des jauges d'appréciation différentes.

Pas contre il me semble qu'il y a une sorte d'"esprit HFR" (je ne suis pas actif ici depuis assez longtemps pour savoir ce qu'il en est précisément) qui fait que bien souvent une personne nouvelle dans le milieu (appelons la "NOOB§§§" :o ) débarque sur le forum avec un sujet plutôt léger intellectuellement parlant, et qu'elle soit prise à partie quasi instantanément par les habitués, puis certaines fois même mise dehors de la même manière par un modo.
Alors bien souvent ça m'amuse, entendons nous bien, mais la 1ere fois ça peut "choquer", d'autant plus si l'on est ledit "NOOB§§§".
Donc dans ces cas précis je me dis que la modération HFR est capable de faire et de laisser faire pas mal de choses avec un certain laxisme qu'on ne retrouve pourtant pas toujours dans d'autres circonstances.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°22370815
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-04-2010 à 17:30:21  profilanswer

Tiens bin voilà un cas typique (les deux posts de trakt et alertequalitay)

Quelqu'un parlait dans les pages précédentes de la différence entre ce forum et IRL, qu'on ne serait jamais aussi stricts :

Prenons le problème par un autre côté : est-ce qu'IRL, quand vous discutez de n'importe quoi, vous allez quasi-systématiquement être agressifs avec vos interlocuteurs ? Pensez-vous que ce soit la meilleure manière de les convaincre de quoi que ce soit ?

La modération s'adapte au niveau d'agressivité ambiant d'un sujet. Le pire étant que ça peut concerner tous les sujets : vous vous êtes déjà engueulés avec qqun en discutant d'un manga ? Non ? Bin sur HFR c'est possible, on est intervenus 3 semaines de suite sur le topic One Piece.

n°22370846
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-04-2010 à 17:32:22  profilanswer

Fred999 a écrit :

Tiens bin voilà un cas typique (les deux posts de trakt et alertequalitay)

Quelqu'un parlait dans les pages précédentes de la différence entre ce forum et IRL, qu'on ne serait jamais aussi stricts :

Fred999 a écrit :

Prenons le problème par un autre côté : est-ce qu'IRL, quand vous discutez de n'importe quoi, vous allez quasi-systématiquement être agressifs avec vos interlocuteurs ? Pensez-vous que ce soit la meilleure manière de les convaincre de quoi que ce soit ?

La modération s'adapte au niveau d'agressivité ambiant d'un sujet. Le pire étant que ça peut concerner tous les sujets : vous vous êtes déjà engueulés avec qqun en discutant d'un manga ? Non ? Bin sur HFR c'est possible, on est intervenus 3 semaines de suite sur le topic One Piece.

je suis bien d'accord!

Il y a un "ton Hfr", condescendant! Le but de certains HFRiens étant de faire de bons mots et de ridiculiser leur interlocuteur.

C'est un défouloir pour beaucoup, sans le moindre doute.

Néanmoins, me concernant, tout le monde me déteste dans la réalité également!

Message édité par Samourai le 27-04-2010 à 17:32:57

---------------
Nihon, gambare !
n°22370854
serina
Posté le 27-04-2010 à 17:32:58  profilanswer

J'ai surtout un peu l'impression en fait que les gens se donnent sur les forums beaucoup plus d'importance qu'ils ne s'en donnent IRL.

Ce sujet est un exemple flagrant d'abus de confiance en soi.  :D

n°22370867
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-04-2010 à 17:33:53  profilanswer

serina a écrit :

J'ai surtout un peu l'impression en fait que les gens se donnent sur les forums beaucoup plus d'importance qu'ils ne s'en donnent IRL.

Ce sujet est un exemple flagrant d'abus de confiance en soi.  :D

Je suis d'accord avec la 1ère phrase.

Mais la seconde?

Pourquoi parler de liberté d'expression est un abus de confiance en soi? expliques-nous!

---------------
Nihon, gambare !
n°22370883
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-04-2010 à 17:35:14  profilanswer

samourai > pendant longtemps, HFR fut le premier forum francophone (depuis dépassé par docti), et dans le top 10 mondial.

Eneytihi > concernant le laxisme sur les noobs, c'est souvent à cause d'une chose : les gens sont tellement amoureux de leurs posts qu'ils préfèrent quasi-systématiquement poster au lieu de lire et d'essayer de voir quel est le ton employé, avant de poster : ils ne font pas le moindre effort d'intégration.

Exemple très récent : pat24 qui débarque sur le topic Cuisine asiatique : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t22281218

n°22370918
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-04-2010 à 17:37:23  profilanswer

Bin justement, j'en savais rien, il y a des milliers de membres, la modération prend tellement de temps que je ne poste quasiment plus nulle part, comment veux-tu que je sache que c'est du premier ou du nème degré ?

Alors quand on ne connaît pas les membres, on modère au premier degré.

n°22370981
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-04-2010 à 17:41:40  profilanswer

Les propos tenus sur ce topic me permettent de mieux comprendre certaines décisions de modération, que je trouve parfois injuste...mais je me dis qu'en effet, lorsque ça devient ingérable c'est moins compliqué de fermer un topic que de mettre constamment des bans.

Toutefois, pour élargir le sujet, j'ai le sentiment que certains "tenors" ont des droits à l'expression que d'autres n'ont pas!

C'est peut-être de la parano...qu'en pensez-vous?

Un exemple : sur le topic foot justement!

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 27-04-2010 à 17:42:46

---------------
Nihon, gambare !
n°22370990
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 27-04-2010 à 17:42:07  profilanswer

Samourai a écrit :

Vous me confirmez que c'est le forum le plus fréquenté d'Europe ou vous n'en savez rien?

http://www.big-boards.com/

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°22371000
serina
Posté le 27-04-2010 à 17:42:47  profilanswer

Samourai a écrit :

Je suis d'accord avec la 1ère phrase.

Mais la seconde?

Pourquoi parler de liberté d'expression est un abus de confiance en soi? expliques-nous!

Pas sûre que tu daignes me lire...  [:grubnatz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche expressionLa liberté.
recherche d'une expression francaiseForums à troll...
Cherche expression, urgent, se lever de coucher à assisInternet, Facebook, forums, dépendances et désocialisation
La liberté d'expression ils connaissent pas ici !!Demande de traduction d'une expression Française en Anglais
Quels autres forums fréquentez-vous? 
Plus de sujets relatifs à : La liberté d'expression sur les forums

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)