Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

La liberté d'expression sur les forums

n°25049443
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-12-2010 à 14:58:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Et iTunes, c'est quand même une grosse merde :/...

[:peronnelle]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 14:58:00  profilanswer

n°25049476
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 15:01:04  answer

Bannir super longtemps, ceux qui ont lancé le concours ainsi que ceux qui ont posté des photos de leur khakha, était si compliqué que ça ?
Ça aurait pu permettre de sauvegarder ce topic d'interet publique, que je n'ai pas eu la chance de connaitre :o

n°25049498
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-12-2010 à 15:02:36  profilanswer

Ca fait partie des topics détentes, mais qui ne sont pas la base de la catégorie. Mais bon, vu que tu veux pas accepter cela, tu refuses de comprendre.

Si. Parce que ça prend beaucoup de temps et beaucoup d'énergie. Surtout que sur ce genre de topics, bien entendu, dès qu'un modo passe pour sanctionner ou recadrer, c'est 2 pages de hurlement contre la modération qui censure ou les intégristes de la bien pensance. C'est gavant à force. Vraiment gavant.

Il y a des topics qui deviennent ingérable parce qu'une certaine mini communauté a décidé d'y faire ce qu'elle veut. Dans ces cas là, mettre quelques sanctions ne suffit pas, il faut soit virer quasiment tout le monde, soit fermer le topic. Alors quand c'est un topic uniquement toléré et qu'on a pas que ça à faire que de subir 20 MP de types énervés qui de toute façon ne voudront rien comprendre à leur sanction, on ferme. Bourrin, mais efficace.

n°25049504
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-12-2010 à 15:02:57  profilanswer

Si tu fouilles dans les tréfonds d'HFR, tu pourras le retrouver.

C'est édifiant.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°25049515
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-12-2010 à 15:03:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si. Parce que ça prend beaucoup de temps et beaucoup d'énergie. Surtout que sur ce genre de topics, bien entendu, dès qu'un modo passe pour sanctionner ou recadrer, c'est 2 pages de hurlement contre la modération qui censure ou les intégristes de la bien pensance. C'est gavant à force. Vraiment gavant.

Il y a des topics qui deviennent ingérable parce qu'une certaine mini communauté a décidé d'y faire ce qu'elle veut. Dans ces cas là, mettre quelques sanctions ne suffit pas, il faut soit virer quasiment tout le monde, soit fermer le topic. Alors quand c'est un topic uniquement toléré et qu'on a pas que ça à faire que de subir 20 MP de types énervés qui de toute façon ne voudront rien comprendre à leur sanction, on ferme. Bourrin, mais efficace.

C'est la même raison qui a conduit à la fermeture du topic douchebag?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°25049516
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2010 à 15:03:57  profilanswer

Simple....
Un topic violemment susceptible de partage en couille doit être surveillé comme le lait sur le feu par les modos.
Je ne parle pas seulement de faire la "milice du bon comportement" ou "police de la charte" pour éviter les débordements, flamewars, insultes, mais carrément de veiller à tout ce qui peut être hors la loi.

Cette surveillance est fatigante, pénible, chiante.

Conclusion...
Sur un topic "fun" à simple visée défoulatoire, pas de temps à perdre : lock.
Sur un topic "sérieux", où un débat contradictoire construit est possible, et bien surveillance, sueurs froides, frappes chirurgicales.

Prennons par exemple le topic des aigris pour voir si tu a bien suivi...
- C'est un topic fun.
- Il a un fort taux de partage en sucette.
Et donc il est... il est ?... il est ?
Fermé, voilà, c'est ça :o

La limite entre "fun" et "sérieux" et laissée à la libre appréciation de l'équipe modératrice.
Equipe formée à partir de forumeurs lambda choisis par le taulier parce qu'il lui semblent cadrer avec l'idée qu'il se fait du forum pour lequel il paye des serveurs et de la bande passante. Si tu n'est pas d'accord avec la ligne censuréditoriale ( :o ) de ce forum, le net est vaste.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25049548
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2010 à 15:06:31  profilanswer

A peine... :D

YAKAFAUKONYAPUKA [:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25049574
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2010 à 15:08:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Surtout que sur ce genre de topics, bien entendu, dès qu'un modo passe pour sanctionner ou recadrer, c'est 2 pages de hurlement contre la modération qui censure ou les intégristes de la bien pensance. C'est gavant à force. Vraiment gavant.

Sans compter les 20 MP de ouin-ouin, qui veulent en référer à M.arc si tu ne leur réponds pas dans les temps, qui menacent de venir tuer ton chat, te crever les pneus et autres joyeusetés tout ça parce que tu as OSE les TT, sale NAZI.
[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 30-12-2010 à 15:11:28

---------------
n°25049583
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-12-2010 à 15:08:49  profilanswer

:jap:

Certains n'ont pas l'air de comprendre qu'on a pas le temps ni les moyens de suivre tous les topics en mode "ultra surveillance pour éviter que ça déborde" comme par exemple ce que je faisais avec le topic Moyen Orient à l'époque de la guerre du Liban en 2006 (j'en étais même arrivé à fermer le topic quand j'étais pas présent sur le forum).

On veut bien passer du temps à gérer et surveiller des topics sérieux ou qui en valent la peine, mais le topic aigri, avec toutes ses dérives n'en valait effectivement pas la peine, on a pas le temps pour ça.

Mais bon, parmi tous ceux qui gueulent contre la censure de la modération, on devrait leur donner le boulot de modo pendant quelques semaines et les faire gérer des topics auxquels ils ne participent jamais et ne connaissent personne avec 3 alertes minimum par jour, ils réviseront surement leur point de vue sur la censure rapidement :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 30-12-2010 à 15:09:45
n°25049585
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-12-2010 à 15:08:52  profilanswer

Bon bha aaf :o

Ha bha non :D

Ernestor, tu dis qu'il faudrait + de modos [:toudda]

Message édité par cd5 le 30-12-2010 à 15:09:15

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 15:08:52  profilanswer

n°25049605
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-12-2010 à 15:10:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sans compter les 20 MP de ouin-ouin, qui veulent en référer à M.arc si tu ne leur réponds pas dans les temps, qui menacent de venir tuer ton chat, te crever les pneus et autres joyeusetés tout ça parce que tu as OSE les TT, salle NAZI.
[:aloy]

:D

Il y avait une nouvelle mode récemment : les menaces de procès contre le forum :o

n°25049607
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-12-2010 à 15:10:44  profilanswer

Un mp d'insultes=BAN :fou:

Ca te me les calmerait direct ces zozos là :fou:

---------------
n°25049614
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2010 à 15:11:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

:Mais bon, parmi tous ceux qui gueulent contre la censure de la modération, on devrait leur donner le boulot de modo pendant quelques semaines et les faire gérer des topics auxquels ils ne participent jamais et ne connaissent personne, ils réviseront surement leur point de vue sur la censure rapidement :o

Ou plus  simple : bannir sans préavis tout ces ouin-ouins sous amendement Cracotte78.
Moi j'dis ça se couillemolise ici...
[:zedlefou:1]

---------------
n°25049632
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-12-2010 à 15:12:37  profilanswer

TrakT a écrit :

Un mp d'insultes=BAN :fou:

Ca te me les calmerait direct ces zozos là :fou:

c'est pas déjà le cas ?

---------------
n°25049679
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2010 à 15:16:28  profilanswer

cd5 a écrit :

c'est pas déjà le cas ?

Ca ne sont pas les plus fatiguants :o

Le souci c'est qu'en tant que modo tu ne peux décemment pas répondre par un "Tumsoulvatfair' :sleep:" avec un ban en CDI comme papier-cadeau.
Faut répondre, calmement, expliquer, re-expliquer, rester ferme face à des tentatives de négociations, etc... :/
Et effectivement, gérer les excités de la procédure qui menacent de procès pour lock de topic (lol :o) ou autre fait tout aussi dégradant pour leur petit égo.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 30-12-2010 à 15:16:42

---------------
n°25049680
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 15:16:30  answer

Ernestor a écrit :

Ok, compris, mais c'est vraiment dommage, c'était à mon gout le topic le plus divertissant et originale d'HFR.
Ça aurait valu le coup d'essayer de le sauvegarder parcequ'on avait qq chose qui changeait vraiment de ce qu'on avait l'habitude de lire ailleurs. Si je viens sur HFR c'est pas pour trouver de l'humour TF1.

n°25049696
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-12-2010 à 15:17:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et effectivement, gérer les excités de la procédure qui menacent de procès pour lock de topic (lol :o) ou autre fait tout aussi dégradant pour leur petit égo.

[:rofl]

---------------
n°25049698
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-12-2010 à 15:17:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

:jap:

Certains n'ont pas l'air de comprendre qu'on a pas le temps ni les moyens de suivre tous les topics en mode "ultra surveillance pour éviter que ça déborde" comme par exemple ce que je faisais avec le topic Moyen Orient à l'époque de la guerre du Liban en 2006 (j'en étais même arrivé à fermer le topic quand j'étais pas présent sur le forum).

On veut bien passer du temps à gérer et surveiller des topics sérieux ou qui en valent la peine, mais le topic aigri, avec toutes ses dérives n'en valait effectivement pas la peine, on a pas le temps pour ça.

Mais bon, parmi tous ceux qui gueulent contre la censure de la modération, on devrait leur donner le boulot de modo pendant quelques semaines et les faire gérer des topics auxquels ils ne participent jamais et ne connaissent personne avec 3 alertes minimum par jour, ils réviseront surement leur point de vue sur la censure rapidement :o

putain de modo bon a rien, vous savez meme pas comment on peut administer un forum correctemetn, toujours a proteger la bien pensance, alors qu'il ya des troll qui trainent dans les topic serieux, et des topic  nazes qui restent ouverts, vous fermez des topic d'utilité publique, tout ca pour garder votre quotat de gentil forumeurs prets a vous lecher les roteil, je t'en irai faire le ménage moi correctement sur HFR, je vaus moutrerai moi ce que c'est que modérer, et pas faire son politicaly correct nazi !!!

alors je peux etre modo?  :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°25049700
FLeFou
Posté le 30-12-2010 à 15:17:47  profilanswer

tu parles du topic aigri la?????

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°25049723
quiet now
Posté le 30-12-2010 à 15:19:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

:D

Il y avait une nouvelle mode récemment : les menaces de procès contre le forum :o

je le crois pas   :heink:

n°25049726
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2010 à 15:20:09  profilanswer

[:spamafote]
Si demain le topic immobilier (au hasard, c'est un que je lis pas mal...) est fermé pour raison X ou Y, je ne vais pas en faire un pamplemousse aux nouilles.
Si après-demain tous les topics sur les sujets qui m'intéressent sont fermés, et bien je changerai de crémerie, ça allégera la  bande passante, point.

HFR est à la base un forum d'informatique.

---------------
n°25049733
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-12-2010 à 15:21:09  profilanswer

quiet now a écrit :

je le crois pas   :heink:

bof a quoi bon, le mec il se fait rire au nez pour ce genre de truc, chuis meme pas sur qu'un flic prenne le temps de lire ca, le seul hic c'est quand tu tombes sur un con qui travaille dans un metier qui a un lien avec la loi et ou la plainte risque d'aboutir a cause des amis d'amis.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°25049739
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2010 à 15:21:25  profilanswer

durandal2 a écrit :

alors je peux etre modo?  :o

Règle n°1 pour être modo : ne jamais l'avoir demandé
(limite ne pas le vouloir :o)

Vous venez d'échouer au test, désolé [:dawa]

---------------
n°25049750
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 15:22:07  answer

Leg9 a écrit :

Si demain le topic immobilier (au hasard, c'est un que je lis pas mal...) est fermé pour raison X ou Y, je ne vais pas en faire un pamplemousse aux nouilles.
Si après-demain tous les topics sur les sujets qui m'intéressent sont fermés, et bien je changerai de crémerie, ça allégera la  bande passante, point.

HFR est à la base un forum d'informatique.

Ton post est donc hors sujet...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2010 à 15:23:06
n°25049763
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-12-2010 à 15:23:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nan mais qui voudrait être modo :o

Vous êtes payés, on le sait :o

---------------
n°25049766
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2010 à 15:23:20  profilanswer

FLeFou a écrit :

tu parles du topic aigri la?????

Oui.
Au début je croyais qu'il parlait du topic sur la nature transcendante de l'essence humaine par opposition à ceux qui professent sa nature empirique, mais non, c'est bien du topic des aigris qu'il parle :o

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 30-12-2010 à 15:25:24

---------------
n°25049770
quiet now
Posté le 30-12-2010 à 15:23:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui.
Au début je croyais qu'il parlais du topic sur la nature transcendante de l'essence humaine par opposition à ceux qui professent sa nature empirique, mais non, c'est bien du topic des aigris qu'il parle :o

hé hé hé  :D

n°25049774
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-12-2010 à 15:24:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:kolombin]  

---------------
n°25049780
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2010 à 15:24:18  profilanswer

durandal2 a écrit :

bof a quoi bon, le mec il se fait rire au nez pour ce genre de truc, chuis meme pas sur qu'un flic prenne le temps de lire ca, le seul hic c'est quand tu tombes sur un con qui travaille dans un metier qui a un lien avec la loi et ou la plainte risque d'aboutir a cause des amis d'amis.

Et comment tu sais qui est de l'autre coté de l'écran ?
Sur internet personne ne sait que vous êtes un chien...

---------------
n°25049789
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-12-2010 à 15:24:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Vous êtes payés, on le sait :o

Tu parles.

Même pas un bon d'achat chez LDLC.

Marc est rat :o

---------------
n°25049798
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2010 à 15:25:08  profilanswer

Oh la pathétique tentative d'esquive. [:clooney16]

---------------
n°25049801
FLeFou
Posté le 30-12-2010 à 15:25:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui.
Au début je croyais qu'il parlais du topic sur la nature transcendante de l'essence humaine par opposition à ceux qui professent sa nature empirique, mais non, c'est bien du topic des aigris qu'il parle :o

non parceque des mecs qui se plaignent de tous et de rien limite c'était mieux avant moi cela me fait penser au journal de Pernault c'est bien cela qui m'étonne ;)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°25049808
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2010 à 15:26:19  profilanswer

cd5 a écrit :

ATOS SA RASS§§§§ [:dawa]

(pour l'absence d'antiflood :o )

---------------
n°25049854
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-12-2010 à 15:29:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et comment tu sais qui est de l'autre coté de l'écran ?
Sur internet personne ne sait que vous êtes un chien...

non mais la plainte aboutit, mais deja t'auras une personne sur 100 dans ces conditions capable de réellement faire aboutir une plainte qui va vraiment le faire parce qu'elle a perdu d'avance donc elle osera pas, et t'as le dernier clampin qui reste, je sais pas comment ca va se passer pour prouver qu'il etait en tort s'il a pas prononcé des propos racistes injurieux.... (genre toi disant que tu trouves itune un poil mal fichu)

Message édité par durandal2 le 30-12-2010 à 15:29:43

---------------
n°25049874
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 15:30:53  answer

Leg9 a écrit :

Oui.
Au début je croyais qu'il parlait du topic sur la nature transcendante de l'essence humaine par opposition à ceux qui professent sa nature empirique, mais non, c'est bien du topic des aigris qu'il parle :o

Ben quand on veut lire qq chose d'intelligent et puissant, on prend un bon livre écrit par qq de compétent hein. On vient sur HFR plutôt pour rechercher qq chose de divertissant tout en étant différent de la télévision ( personnellement je cherche un humour plutôt limite et audacieux )

n°25049881
quiet now
Posté le 30-12-2010 à 15:31:20  profilanswer

FLeFou a écrit :

non parceque des mecs qui se plaignent de tous et de rien limite c'était mieux avant moi cela me fait penser au journal de Pernault c'est bien cela qui m'étonne ;)

ton raccourci est à peine lapidaire

n°25049889
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-12-2010 à 15:31:41  profilanswer

Crée un 4chan.fr :o

---------------
n°25049899
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2010 à 15:32:39  profilanswer

Mais HFR n'est est pas "rigoler.com" ; je ne comprends pas cette "exigence", vraiment... [:w3c compliant]

---------------
n°25049930
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 15:34:42  answer

Leg9 a écrit :

Mais HFR n'est est pas "rigoler.com" ; je ne comprends pas cette "exigence", vraiment... [:w3c compliant]

:non: C'est pas un forum uniquement informatique: il est diversifié: cuisine, musique, informatique, télévision et aussi humour.

n°25049954
quiet now
Posté le 30-12-2010 à 15:36:22  profilanswer

il manquerait plus qu'on vienne sur HFR pour se prendre la tête

n°25049960
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-12-2010 à 15:36:56  profilanswer

forum.hardware.fr

Discu n'est qu'une catégorie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche expressionLa liberté.
recherche d'une expression francaiseForums à troll...
Cherche expression, urgent, se lever de coucher à assisInternet, Facebook, forums, dépendances et désocialisation
La liberté d'expression ils connaissent pas ici !!Demande de traduction d'une expression Française en Anglais
Quels autres forums fréquentez-vous? 
Plus de sujets relatifs à : La liberté d'expression sur les forums

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)