| |||||
| Auteur | Sujet : La liberté d'expression sur les forums |
|---|---|
Zaldarf | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-12-2010 à 13:19:01 ![]() ![]() |
Skopos | t'as parlé de bouffer du chat sur le topic chat... et ça t'étonne |
Zaldarf | je connais pas tous les topics, désolé d'être ignorant. |
starfox Stop aux anglicismes ! |
|
EcaRre L'essentiel est ailleurs. |
Message cité 4 fois Message édité par EcaRre le 29-12-2010 à 14:26:30 |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2010 à 14:29:53 ![]()
Le point Copernic Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-12-2010 à 14:30:50 |
Terminatux Communiste |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
De toute façon, la règle est simple ici, le modérateur est avant tout forumeur. Et s'il est passé modo, c'est notamment parce que c'est un forumeur actif qui connait bien la section. Donc déjà, c'est incompatible d'être modo sur une catégorie où on ne participe plus. Et à choisir entre devenir modo et ne plus participer ou rester forumeur et participer, il y aurait pas grand monde à devenir modo. Moi en tout cas si on me demandait de choisir, j'hésiterai pas une seconde. Ensuite, le modo est choisi aussi pour sa "modération" dans les discussions et son objectivité. On va pas choisir des types qui virent au premier post des gens qui lui reviennent pas ou qui sont pas du même avis que lui. Alors bien sur, le modo ayant un avis et l'exprimant, quand il sanctionne quelqu'un qui est pas du même avis, tout de suite, certains hurlent à la censure (solution de facilité qui évite au sanctionné de se remettre en question). Mais si j'écoutais ce qu'on me dit parmi ceux qui gueulent pour censure, je serai un communiste sarkozyste ou bien encore un pro-palestinien sioniste. Ce qui montre qu'au final, on sanctionne tout le monde, donc qu'on ne censure pas pour délit d'opinions. La seule fois où je me suis abstenu de participer tout en modérant, c'est sur le topic Moyen Orient, quand ça chauffait, notamment en 2006. Parce que là, les opinions sont tellement binairisées que c'est impossible d'avoir un point de vue ne serai-ce que médian sans s'en prendre plein la tronche. Et donc à chaque sanction, c'était 2 pages de hurlement pour censure. Un délire complet. Mais bon, c'est un cas extrême. Bref, pour résumer, ici, le modérateur est aussi un forumeur, et ça marche comme ça. Pas question que ça change, ou alors il faudra embaucher que des sadiques de la sanction pour faire tourner le forum. Je suis pas sur que ça convienne à grand monde Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 29-12-2010 à 15:20:01 |
quiet now | ya même des modérateurs forumeurs qui ont pris trés au sérieux le décés de redneck , comme quoi ils sont pas infaillibles Message édité par quiet now le 29-12-2010 à 15:28:51 |
Publicité | Posté le 29-12-2010 à 15:28:40 ![]() ![]() |
Leg9 Fire walk with me |
Les débiles qui racontent de la merde de façon récurrente et insistante insultent mes sens bien plus que quelques mots grossiers. --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Il ne suffit pas d'être seul contre tous pour être Copernic/Galilée/Mikhaïl/...
Message édité par Leg9 le 29-12-2010 à 16:10:42 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Leg9 Fire walk with me |
"plus" --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Ou Apple Message cité 6 fois Message édité par Leg9 le 29-12-2010 à 16:24:30 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
TenjO TengE ☆☆ |
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th | Venez faire un tour sur hardware si vous voulez. --------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
Leg9 Fire walk with me |
C'est un ordre ? --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
That's my point ! --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
|
O'Gure Multi grognon de B_L |
Message édité par O'Gure le 29-12-2010 à 20:28:03 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Message cité 1 fois Message édité par EcaRre le 29-12-2010 à 20:34:10 |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2010 à 20:39:34 ![]()
|
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | Non, j'ai demandé un mandat. --------------- Lu et approuvé. |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Ouais, il y a un service spécial pour les commissions rogatoires Après enquête, ça date d'il y a trop longtemps pour que trace soit gardée : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 (ouais, j'ai que ça à foutre Edit: j'ai jamais utilisé iTunes et ça risque pas d'arriver vu ce que je lis (ouais, je tenais à le dire) Message édité par Ernestor le 30-12-2010 à 02:13:23 |
quiet now |
|
|
quiet now |
|
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |