Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

La liberté d'expression sur les forums

n°22371039
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 27-04-2010 à 17:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

serina a écrit :

J'ai surtout un peu l'impression en fait que les gens se donnent sur les forums beaucoup plus d'importance qu'ils ne s'en donnent IRL.

Ce sujet est un exemple flagrant d'abus de confiance en soi.  :D

Il y a aussi le fait que plus un forum est fréquenté, plus on à l'impression d'être dans un espace public et non-plus privé avec des règles.
Et paradoxalement, quand on participe à une discussion on peut aussi avoir l'impression de discuter en petit comité "entre nous" et donc de se permettre de ne pas se soumettre aux règles élémentaires de la vie en communauté.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 17:45:39  profilanswer

n°22371050
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-04-2010 à 17:47:01  profilanswer

merci!!

HFR : 545275 membres, 42047190 posts ==> 77 posts par membres en moyenne
4chan : 55121 membres, 457359294 posts ==> 8300 posts par membres

Et moi qui trouvait que Hfr était peuplé de geeks...

---------------
Nihon, gambare !
n°22371067
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-04-2010 à 17:47:51  profilanswer

Oui. Il y a assez souvent des types, en pleine baston avec un autre, qui font des alertes sur cet autre. En pensant être dans leur droit, mais se prennent un ban aussi du coup. Ensuite, il y a certains qui abusent et alertent à tout va, juste parceq que le propos en face ne plait pas. Dans ce cas, on fait un rappel à l'ordre.

On a quand même eu un cas particulier d'un psychopate qui était capable d'aller ressortir d'un coup 20 topics du fin fond du forum complétement oubliés et de balancer 20 alertes dessus. Il est pas passé loin du ban en CDI vu qu'on a pas de sanction pour interdire les alertes :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-04-2010 à 17:48:31
n°22371083
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-04-2010 à 17:48:50  profilanswer

Samourai a écrit :

merci!!

Ils comptent Anonymous sur 4chan ? :o

n°22371105
Tchokoletm​an
Bordel ! Encore bannis !!
Posté le 27-04-2010 à 17:50:42  profilanswer

n°22371119
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-04-2010 à 17:51:43  profilanswer

Il y a eu une modif qui fait que les stats récoltées ne sont plus fiables.

n°22371288
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2010 à 18:07:34  profilanswer

Ce forum a decide de ne pas suivre un quelconque ideal democratique. C'est parfaitement assume par les personnes concernees.

Le probleme, alors, est en premier lieu semantique : ce qui s'autoproclame de la moderation n'en est pas : c'est de la censure.

Admettre cela est necessaire si on veut essayer d'avoir un regard critique sur ce qu'implique reellement la politique de non liberte d'expression sur le forum : evidement ca evite la proliferation des gros mots (bouh). A l'inverse, on voit ce que ca donne sur des topics ou la polemique devrait etre reelle et toleree (le topic moyen-orient en est l'icone...), ca permet aux discours rethoriques calmes sur la forme, haineux sur le fond, bien huilés, de ne pas etre confrontes a la contradiction.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22371295
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 27-04-2010 à 18:08:03  profilanswer

Fred999 a écrit :

samourai > pendant longtemps, HFR fut le premier forum francophone (depuis dépassé par docti), et dans le top 10 mondial.

Eneytihi > concernant le laxisme sur les noobs, c'est souvent à cause d'une chose : les gens sont tellement amoureux de leurs posts qu'ils préfèrent quasi-systématiquement poster au lieu de lire et d'essayer de voir quel est le ton employé, avant de poster : ils ne font pas le moindre effort d'intégration.

Exemple très récent : pat24 qui débarque sur le topic Cuisine asiatique : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t22281218

Ok pour le cas de ce pat24 il n'y a rien à dire, c'est pas faute d'essayer de le raisonner, quand ça veut pas ça veut pas :D

Mais par contre j'ai déjà vu des "noobs" ce faire rembarré à coup de "osef, ici c'est pas le forum pour parler de ça", sans vraiment plus d'explication et avec le principale intéressé qui se sent carrément rejeté au final.
Après, c'est peut être pas plus mal vu que le résultat (voulu) est le même à la fin [:spamafote], mais enfin il y a quand même une petite pointe d'agression qui peut persister quelques fois.
Et je peux comprendre aussi que la façon de réagir doit dépendre de l'humeur du modal sur le moment :o

---------------
n°22371327
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 27-04-2010 à 18:11:38  profilanswer

Samourai a écrit :

merci!!

HFR est peuplé de multis [:cerveau aloy]

---------------
n°22371402
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-04-2010 à 18:17:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce forum a decide de ne pas suivre un quelconque ideal democratique. C'est parfaitement assume par les personnes concernees.

Le probleme, alors, est en premier lieu semantique : ce qui s'autoproclame de la moderation n'en est pas : c'est de la censure.

Admettre cela est necessaire si on veut essayer d'avoir un regard critique sur ce qu'implique reellement la politique de non liberte d'expression sur le forum : evidement ca evite la proliferation des gros mots (bouh). A l'inverse, on voit ce que ca donne sur des topics ou la polemique devrait etre reelle et toleree (le topic moyen-orient en est l'icone...), ca permet aux discours rethoriques calmes sur la forme, haineux sur le fond, bien huilés, de ne pas etre confrontes a la contradiction.

Ah tiens, manquais plus que toi :D

Toujours le même discours et toujours le refus caractérisé de vouloir comprendre la moindre chose. C'est pas la peine que je te rappelle pour la 1135455ème fois (environ) que le fonctionnement de ce forum ne changera pas et que ça n'est pas parce que TOI tu exiges une liberté absolue, y compris d'insulter, que ça va devenir comme ça ?

Va sur le forum de France 2, tu verras c'est cool, il y a aucune modération et donc aucune censure selon toi. Le web est un espace de liberté, chacun y trouvera son bonheur. Et ce forum n'a pas vocation à faire le bonheur de tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-04-2010 à 18:18:58
mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 18:17:09  profilanswer

n°22371511
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2010 à 18:26:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah tiens, manquais plus que toi :D

Toujours le même discours et toujours le refus caractérisé de vouloir comprendre la moindre chose. C'est pas la peine que je te rappelle pour la 1135455ème fois (environ) que le fonctionnement de ce forum ne changera pas et que ça n'est pas parce que TOI tu exiges une liberté absolue, y compris d'insulter, que ça va devenir comme ça ?

Va sur le forum de France 2, tu verras c'est cool, il y a aucune modération et donc aucune censure selon toi. Le web est un espace de liberté, chacun y trouvera son bonheur. Et ce forum n'a pas vocation à faire le bonheur de tout le monde.

Quelle mauvaise foi, ou est-ce que d'après le message que tu quotes tu deduis que je veux à tout prix que ça change? Je souhaite juste qu'on commence à appeler les choses par leur nom, qu'on precise les avantages et qu'on reconnaisse les dérives :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22371526
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-04-2010 à 18:29:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelle mauvaise foi, ou est-ce que d'après le message que tu quotes tu deduis que je veux à tout prix que ça change? Je souhaite juste qu'on commence à appeler les choses par leur nom, qu'on precise les avantages et qu'on reconnaisse les dérives :spamafote:

Je te parle également de nos moultes conversations passées sur le sujet.

Tu as une vision de ce forum qui est complètement personnelle et marginale. Ce que toi tu appeles des dérives, au point de parler de censure, c'est un avis qui n'est que très peu partagé. Ca s'appelle des règles de fonctionnement ce que tu appelles censure. Mais comme tu refuses toute forme de règle, tu ne comprends pas cela [:spamafote]

Donc ton vocabulaire n'est pas le même que celui des autres.

n°22371528
Tchokoletm​an
Posté le 27-04-2010 à 18:29:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Han, ça se défend dis donc  :heink: !
Moi en m'inscrivant je pensais pas que les modos pouvait faire ce qu'ils voulaient !

---------------
Site du Dard (momentanément mort ^^) - Forum non officiel du Dard - Autre Forum du Dard (mort aussi ! Vive le Dard !)
n°22371556
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-04-2010 à 18:32:22  profilanswer

Tchokoletman a écrit :

Han, ça se défend dis donc  :heink: !
Moi en m'inscrivant je pensais pas que les modos pouvait faire ce qu'ils voulaient !

Tu ne savais donc pas ce qu'était un forum avec une modération [:spamafote]

Et on ne fait pas ce qu'on veut, on a du monde au dessus de nous, on peut se faire virer.

n°22371557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2010 à 18:32:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te parle également de nos moultes conversations passées sur le sujet.

Tu as une vision de ce forum qui est complètement personnelle et marginale. Ce que toi tu appeles des dérives, au point de parler de censure, c'est un avis qui n'est que très peu partagé. Ca s'appelle des règles de fonctionnement ce que tu appelles censure. Mais comme tu refuses toute forme de règle, tu ne comprends pas cela [:spamafote]

Donc ton vocabulaire n'est pas le même que celui des autres.

Non, la derive dont je parlais, c'est plutot la rethorique en place sur certains topics, pas des bans abusifs.

Ensuite, des regles de fonctionnement concernant ce qu'il est possible de dire ou pas, c'est tres exactement la definition de la censure, que tu le veuilles ou non :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 27-04-2010 à 18:33:40

---------------
n°22371580
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2010 à 18:34:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et on ne fait pas ce qu'on veut, on a du monde au dessus de nous, on peut se faire virer.

Viré de ton poste de censeur bénévole, wouahouh :D

---------------
n°22371583
brandazor
Posté le 27-04-2010 à 18:35:08  profilanswer

Samourai a écrit :

Les propos tenus sur ce topic me permettent de mieux comprendre certaines décisions de modération, que je trouve parfois injuste...mais je me dis qu'en effet, lorsque ça devient ingérable c'est moins compliqué de fermer un topic que de mettre constamment des bans.

Toutefois, pour élargir le sujet, j'ai le sentiment que certains "tenors" ont des droits à l'expression que d'autres n'ont pas!

C'est peut-être de la parano...qu'en pensez-vous?

Un exemple : sur le topic foot justement!

Tu devrais relire le premier topic foot  :D et tu verras que celui d aujourd hui , fais tres bisounours ...

n°22371587
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-04-2010 à 18:35:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, la derive dont je parlais, c'est plutot la rethorique en place sur certains topics, pas des bans abusifs.

Ensuite, des regles de fonctionnement concernant ce qu'il est possible de dire ou pas, c'est tres exactement la definition de la censure, que tu le veuilles ou non :spamafote:

D'un point de vue purement de définition, oui. D'un point de vue pratique, ce terme a une connotation usuelle qui est bien différente de celle que tu utilises. C'est bien là notre incompréhension permanente. Et qui va encore continuer :D

n°22371620
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-04-2010 à 18:37:36  profilanswer

brandazor a écrit :

Tu devrais relire le premier topic foot  :D et tu verras que celui d aujourd hui , fais tres bisounours ...

En effet. On a eu un souci à une époque avec ce topic foot (sur discussions, pas blabla) qui était devenu extrêmement communautaire, avec destruction systématique des noobs et j'en passe. Ca a pas mal clashé avec la modération au point les habitués du topic ont ouvert un forum privé pour pouvoir papoter comme ils le souhaitaient et ont déserté le topic foot d'ici.  

Au final, on a bien encore plus ou moins des communautés aujourd'hui, mais on est bien loin de ce qu'à pu être feu le topic foot d'il y a quelques années  

n°22371643
Tchokoletm​an
Posté le 27-04-2010 à 18:39:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu as une vision de ce forum qui est complètement personnelle et marginale. Ce que toi tu appeles des dérives, au point de parler de censure, c'est un avis qui n'est que très peu partagé.

Y un sondage ?

---------------
Site du Dard (momentanément mort ^^) - Forum non officiel du Dard - Autre Forum du Dard (mort aussi ! Vive le Dard !)
n°22371649
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-04-2010 à 18:40:26  profilanswer

Lis le topic, pas grand monde ne parle de censure. Même Samourai est revenu sur ce terme ;)

n°22371670
Tchokoletm​an
Posté le 27-04-2010 à 18:42:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bah si un peu mais je pensais qu'un gros forum comme ça c'était public quoi.
En fait c'est un forum privé c'est bizarre.

Ernestor a écrit :

Bah oui mais comme vous disiez plus haut, si un membre alerte il se fait sanctionner, donc on a plutôt intérêt à rien dire, a partir de là vous faites ce que vous voulez sans craindre quoi que ce soit.

---------------
n°22371713
Tchokoletm​an
Posté le 27-04-2010 à 18:45:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Lis le topic, pas grand monde ne parle de censure. Même Samourai est revenu sur ce terme ;)

Ah donc y a pas de sondage :D

---------------
n°22371743
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 27-04-2010 à 18:47:19  profilanswer

D'ailleurs, qu'est-ce qui vous (les modérateurs) fait devoir faire respecter des règles ?
Les lois ? Une éthique personnelle ? Les ordres d'en haut ? L'envie d'être un forum tout public (et d'attirer plus de monde) ?

Je veux dire, qu'est-ce qui fait que c'est si différent ici que sur le forum de France 2 (par ex).

---------------
n°22371777
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-04-2010 à 18:48:59  profilanswer

Tchokoletman a écrit :

Bah si un peu mais je pensais qu'un gros forum comme ça c'était public quoi.
En fait c'est un forum privé c'est bizarre.

Tous les forums sont privés [:spamafote] Même sur des forums d'institutions publiques tu auras des modérateurs qui cadreront les discussions.

Tchokoletman a écrit :

Bah oui mais comme vous disiez plus haut, si un membre alerte il se fait sanctionner, donc on a plutôt intérêt à rien dire, a partir de là vous faites ce que vous voulez sans craindre quoi que ce soit.

:??: On a jamais dit ça, relis bien le post.

On sanctionne rarement ceux qui alertent en pratique.  

Et puis j'ai du mal à comprendre la parano. Pour faire simple, on est des flics. Les flics ont des pouvoir pour faire appliquer des règles. Par contre, quand ils déconnent, ils peuvent se faire sanctionner, eux aussi. La question est de savoir si les flics déconnent très souvent, souvent, rarement, très rarement ou quasiment jamais ?

n°22371800
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 18:50:34  answer

Fred999 a écrit :

Y a un truc dont n'a pas parlé Ernestor, c'est l'historique de la création de cette section.

Le forum sous sa forme actuelle existe depuis février 2000 (les membres les plus anciens ont tous comme date d'inscription 02/02/2000). A l'époque, la catégorie Discussions s'appelait "Blabla - Divers", avec une modération beaucoup plus souple : très peu de sujets sérieux, beaucoup de private jokes à 10 posts, et pas de feature d'alerte... amha c'était ingérable. Au point que Marc a décidé de tourner la page et d'appliquer une modération beaucoup plus stricte : d'où la création de cette nouvelle catégorie (qui date de janvier 2003). Voici le c/c du post de Marc indiquant la fermeture de Blabla :

Pour le reste, Ernestor a à peu près tout dit.Ah tiens, très intéressant ce feed-back, je ne connaissais pas l'histoire en entier.

Ernestor a écrit :

Voila : borderline. Donc toléré, mais sans plus.

Alors quand ça commence à déraper et qu'on se tape alerte sur alerte et encore alerte sur alerte, on en arrive forcément à une solution définitive.

Ernestor a écrit :

Il est pas passé loin du ban en CDI vu qu'on a pas de sanction pour interdire les alertes :D

Pourquoi vous ne sanctionnez pas les alertes abusives ?
Pour info, sur un autre très grand forum français dont je faisais parti, c'est ce qu'ils faisaient.
Ça éviterai que n'importe quel topic énerve les modos avec des alertes qui n'ont ni queue ni tête.

n°22371806
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-04-2010 à 18:51:01  profilanswer

Eneytihi a écrit :

D'ailleurs, qu'est-ce qui vous (les modérateurs) fait devoir faire respecter des règles ?
Les lois ? Une éthique personnelle ? Les ordres d'en haut ? L'envie d'être un forum tout public (et d'attirer plus de monde) ?

Je veux dire, qu'est-ce qui fait que c'est si différent ici que sur le forum de France 2 (par ex).

La différence avec France 2 ? Il y a un réglement qui est assez précis et qui est appliqué. Surtout ça : qui est appliqué.

Après, nous, on est de simples exécutants, on fait respecter le réglement, même si c'est pas toujours simple et qu'on est plutôt dans l'esprit du réglement que dans un réglement bien carré.

Et pourquoi on accepte ce réglement ? Parce qu'à la base on est tous des habitués et anciens de ce forum et que donc ça nous convient comme il est et qu'on veut que ça continue. C'est pas plus compliqué que ça.

n°22371835
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2010 à 18:52:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'un point de vue purement de définition, oui. D'un point de vue pratique, ce terme a une connotation usuelle qui est bien différente de celle que tu utilises. C'est bien là notre incompréhension permanente. Et qui va encore continuer :D

Je ne comprends pas. Parce que ce terme dans l'imaginaire collectif s'associe à des choses bien plus conséquentes, on n'a plus le droit de s'en servir dans des contextes qui n'en portent moins, à conséquence, mais ou c'est adapté?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 27-04-2010 à 18:55:38

---------------
n°22371868
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2010 à 18:54:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pourquoi on accepte ce réglement ? Parce qu'à la base on est tous des habitués et anciens de ce forum et que donc ça nous convient comme il est et qu'on veut que ça continue. C'est pas plus compliqué que ça.

C'est facile de parler pour les autres, je ne suis pas sur que les anciens louent la disparition de bla²..................................

---------------
n°22371883
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 27-04-2010 à 18:55:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

La différence avec France 2 ? Il y a un réglement qui est assez précis et qui est appliqué. Surtout ça : qui est appliqué.

Après, nous, on est de simples exécutants, on fait respecter le réglement, même si c'est pas toujours simple et qu'on est plutôt dans l'esprit du réglement que dans un réglement bien carré.

Ok mais qu'est-ce qui fait que vous teniez tant a faire appliquer un règlement alors que d'autres semble s'en balancer complet ?

---------------
n°22371922
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-04-2010 à 18:57:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne comprends pas. Parce que ce terme dans l'imaginaire collectif s'associe à des choses bien plus conséquentes, on n'a plus le droit de s'en servir dans des contextes qui n'en portent moins, à conséquence, mais ou c'est adapté?

Simple question de se comprendre. Tu ne veux pas utiliser les mêmes définitions usuelles que les autres, c'est ton choix, mais reconnais alors que tu t'exposes à passer pour avoir un avis marginal et même outrancier. On a jamais réussi à discuter normalement sur ce sujet, on ne s'est jamais compris. Donc bon ...

The NBoc a écrit :

C'est facile de parler pour les autres, je ne suis pas sur que les anciens louent la disparition de bla²..................................

Les anciens qui n'aiment pas discussions ne sont pas modos sur discussions. C'est toi qui parle à la place des autres là. C'est une obligation pour être modo dans une catégorie d'être bien intégré dans cette catégorie et donc d'en accepter le réglement, les us et les coutumes.

n°22371929
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2010 à 18:58:02  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Ok mais qu'est-ce qui fait que vous teniez tant a faire appliquer un règlement alors que d'autres semble s'en balancer complet ?

La nature des utilisateurs.

Ici les gens sont par essence des internautes, avec le temps il y'a la naissance d'une sorte de culture, d'us et coutumes.

Fr2, c'est surtout une masse de gens voyant les animateurs de la chaine parler du forum. Ce sont des telespectateurs à la base. Les modérateurs sont à leur image.

---------------
n°22371931
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-04-2010 à 18:58:07  profilanswer

Eneytihi a écrit :

C'est qui ces autres ?

n°22371960
Tchokoletm​an
Posté le 27-04-2010 à 19:00:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tous les forums sont privés [:spamafote] Même sur des forums d'institutions publiques tu auras des modérateurs qui cadreront les discussions.

Dommage, du coup moi je passe modo sur n'importe quel forum je peux faire ce que je veux si j'efface tout ce qui me gêne !
Et le premier qui bronche je le ban !

Ca doit être marrant comme boulot :D

Ernestor a écrit :

:??: On a jamais dit ça, relis bien le post.

On sanctionne rarement ceux qui alertent en pratique.  

Si c'est même toi qui l'as dit ^^

Ernestor a écrit :

Oui. Il y a assez souvent des types, en pleine baston avec un autre, qui font des alertes sur cet autre. En pensant être dans leur droit, mais se prennent un ban aussi du coup.

Note : penser à jamais faire d'alerte (je sais même pas comment on fait donc c'est bon :D )

---------------
n°22371969
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2010 à 19:01:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Simple question de se comprendre. Tu ne veux pas utiliser les mêmes définitions usuelles que les autres, c'est ton choix, mais reconnais alors que tu t'exposes à passer pour avoir un avis marginal et même outrancier. On a jamais réussi à discuter normalement sur ce sujet, on ne s'est jamais compris. Donc bon ...

Ben vraiment, si tu trouves que nos discussions sont anormales, j'en suis navré... :(

Ernestor a écrit :

Les anciens qui n'aiment pas discussions ne sont pas modos sur discussions. C'est toi qui parle à la place des autres là. C'est une obligation pour être modo dans une catégorie d'être bien intégré dans cette catégorie et donc d'en accepter le réglement, les us et les coutumes.

Je parlais des gens de blabla en général, pas de ceux qui sont devenus modos. J'ai mal lu :/

M'enfin faudrait pas sous-entendre que les anciens sont tous ravis de la modération. Ni le contraire d'ailleurs.

---------------
n°22371973
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 27-04-2010 à 19:01:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est qui ces autres ?

Ben il a été question du forum Fr2, par exemple, qui serait plus "libre" question règlement.

---------------
n°22371990
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-04-2010 à 19:02:02  profilanswer

Tchokoletman a écrit :

Dommage, du coup moi je passe modo sur n'importe quel forum je peux faire ce que je veux si j'efface tout ce qui me gêne !
Et le premier qui bronche je le ban !

Ca doit être marrant comme boulot :D

Non, tu ne fais pas ça vu que tu te feras virer de ton poste par le proprio du forum. Celui qui a tout le pouvoir, c'est le proprio, pas les modos.

Tchokoletman a écrit :

Si c'est même toi qui l'as dit ^^

Non. J'ai dit "parfois", "certains". Ces mots là ne sont pas synonymes de "toujours" ;)

n°22372011
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-04-2010 à 19:03:23  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Ben il a été question du forum Fr2, par exemple, qui serait plus "libre" question règlement.

C'est un choix du propriétaire du forum. C'est lui qui décide de ce qu'il veut que devienne son forum. Cela dit pour France 2, je pense pas que ça soit un choix volontaire mais plutôt la conséquence de ne pas s'occuper du forum et de le laisser vivre sa vie tout seul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche expressionLa liberté.
recherche d'une expression francaiseForums à troll...
Cherche expression, urgent, se lever de coucher à assisInternet, Facebook, forums, dépendances et désocialisation
La liberté d'expression ils connaissent pas ici !!Demande de traduction d'une expression Française en Anglais
Quels autres forums fréquentez-vous? 
Plus de sujets relatifs à : La liberté d'expression sur les forums

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR