Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

La liberté d'expression sur les forums

n°22357006
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 26-04-2010 à 16:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais depuis quand un forum est une quelconque démocratie ?  :heink:  

Le "propriétaire" du forum impose les règles qu'il veux et point barre.

Message cité 3 fois
Message édité par ov3rflow le 26-04-2010 à 16:26:10
mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 16:25:47  profilanswer

n°22357015
keos92
This is the way..
Posté le 26-04-2010 à 16:26:31  profilanswer

Samourai a écrit :

Par exemple, pourquoi sur le topic foot, les "tenors" du topic décident qui a le droit de parler, et de quoi a-t-on le droit de parler.

N'est-on pas dans un espace de liberté d'expression? Dans la mesure où chacun est courtois et respecte les lois (et ne tente pas de pourrir les discussions) : pourquoi se ferait-il éjecter?

Pourquoi ne peut-on pas parler de l'affaire de prosititution et de l'équipe de France?
Le topic coupe du monde a été fermé à cause de ça!

C'est un sujet comme un autre! pas plus grave que la pédophilie, que les propos de zemmour ou que la réaction de Dieudo!

simplement parce que ce n'est pas le SUJET tu topic.

C'est comme si je venais ici pour parler recette de crêpes  :D  

n°22358372
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 18:07:05  answer

ov3rflow a écrit :

Ferme ta bouche, ca sera plus charte compliant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2010 à 18:08:41
n°22358680
Kede
Posté le 26-04-2010 à 18:36:18  profilanswer

keos92 a écrit :

simplement parce que ce n'est pas le SUJET tu topic.

C'est comme si je venais ici pour parler recette de crêpes  :D  

En l'occurrence l'affaire a eu lieu dans le milieu du football donc c'est directement en rapport avec le sujet, et ses répercussion dépassent le cadre d'une affaire judiciaire [:moundir]  

après faudrait définir précisément les buts des topics

et à la fois je m'en fous de cette affaire mais la question de la liberté d'expression sur hfr doit être posée.

mais les modérateurs tout puissants existent à peu près sur n'importe quel forum et je crois que c'est encore pire dans de petites communautés.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°22358707
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 18:39:01  answer

ov3rflow a écrit :

Exact.

n°22358723
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-04-2010 à 18:40:29  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Voila. Il y a même pas de débat.

Ensuite, si ça plait pas, on est pas obligé de rester [:spamafote]

Il y a plein de forums quasiment sans aucune ligne de modération, si on veut parler comme on veut parler, on peut aller là bas. Après, c'est sur que c'est souvent un bordel sans nom. Ici, on a une ligne stricte qui organise pas mal les choses mais du coup avec pas mal de contraintes. C'est un choix, c'est tout. Si le fonctionnement HFR plait pas à certains, ben, il plait pas, mais il changera pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 26-04-2010 à 18:41:15
n°22358764
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2010 à 18:45:52  profilanswer

Kede a écrit :

En l'occurrence l'affaire a eu lieu dans le milieu du football donc c'est directement en rapport avec le sujet, et ses répercussion dépassent le cadre d'une affaire judiciaire [:moundir]

après faudrait définir précisément les buts des topics

et à la fois je m'en fous de cette affaire mais la question de la liberté d'expression sur hfr doit être posée.

mais les modérateurs tout puissants existent à peu près sur n'importe quel forum et je crois que c'est encore pire dans de petites communautés.

En l'occurence, les modérateurs de ce forum n'ont jamais interdit de créer un topic dans la catégorie "actualité" pour parler de ces affaires de moeurs.

Donc la critique de certains consistant à dire "on a pas le droit d'en parler", c'est un peu se moquer du monde. Le topic foot est fait pour parler de foot, sur le terrain, pas des affaires de moeurs des footballeurs. Les choses sont simples donc.

Message édité par Ernestor le 26-04-2010 à 18:50:46
n°22358834
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 18:54:00  answer

Ernestor a écrit :

Il y a plein de forums quasiment sans aucune ligne de modération, si on veut parler comme on veut parler, on peut aller là bas. Après, c'est sur que c'est souvent un bordel sans nom. Ici, on a une ligne stricte qui organise pas mal les choses mais du coup avec pas mal de contraintes. C'est un choix, c'est tout. Si le fonctionnement HFR plait pas à certains, ben, il plait pas, mais il changera pas.

Moi ce qui m'a toujours éberluer sur Hfr c'est la stricte modération des administrateurs et de vous les modérateurs qui n'est, au final, jamais remis en cause.
Tu vois bien la différence entre ici et dehors ; ici un modérateur décide de fermer le sujet car il trouve ça sans utilité/violent/autre, bien que certains s'en plaignent au début, au final tout le monde acquiesce gentiment en disant que ce qui a été fait sur le sujet était en effet mauvais.

Disons que le contraste vie/forum est assez ahurissant, je sais pas comment tu le perçois toi, mais l'autorité qui se retrouve ici ne se retrouve pas dans le monde extérieur.

n°22358880
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2010 à 18:58:38  profilanswer

Toujours la même chose : le proprio du forum décide. Il choisit ensuite les modérateurs et s'ils ne font pas du bon boulot, ils les virent.

Et cette comparaison avec la vie réelle n'a pas de sens. Ici, par principe, les discussions sont cadrées. Ca marche comme ça. Si tu veux pouvoir parler de ce que tu veux comme tu veux, tu vas sur un forum non modéré. C'est pas plus compliqué que ça.

Ca peut vous sembler très contraignant, mais ce forum est ce qu'il est, et pas un dépotoir sans nom notamment, c'est parce que c'est très cadré. Après, c'est juste une question de goût.

n°22358979
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 19:13:13  answer

Perso a voir le topic 9/11 et tous les bans parce que des modos participaient je trouve ca vraiment petit (non je suis pas une victime de ce topic :o sinon je serais plus insultant :o)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 19:13:13  profilanswer

n°22359003
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 19:15:46  answer

Ernestor a écrit :

Toujours la même chose : le proprio du forum décide. Il choisit ensuite les modérateurs et s'ils ne font pas du bon boulot, ils les virent.

Et cette comparaison avec la vie réelle n'a pas de sens. Ici, par principe, les discussions sont cadrées. Ca marche comme ça. Si tu veux pouvoir parler de ce que tu veux comme tu veux, tu vas sur un forum non modéré. C'est pas plus compliqué que ça.

Ca peut vous sembler très contraignant, mais ce forum est ce qu'il est, et pas un dépotoir sans nom notamment, c'est parce que c'est très cadré. Après, c'est juste une question de goût.

Non mais je t'arrête tout de suite : justement j'apprécie le cadrage qu'il y a ici.
Et c'est en faisant la comparaison avec l'anarchie générale du monde dans lequel on vit qu'on peut justement en apprécier toute sa valeur.

n°22359036
Aurore bor​eale
Posté le 26-04-2010 à 19:19:26  profilanswer

HFR est l'avenir de l'humanité :o

n°22359049
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2010 à 19:20:34  profilanswer

Excellent exemple tiens.

Je suis allé discuter de ce sujet sur le forum de France 2. Forum sans quasiment de modération. Résultat des courses :
- impossibilité totale de débat : les mecs créaient des topics par paquet de 10 et floodait de partout, en répétant inlassablement les mêmes choses même si on les avaient démontées dans un autre topic.
- insultes permanentes. Je me suis fait traité de collabo plusieurs fois. Notamment un sympathique "tu seras tondu comme tout bon collabo".

Tu trouves ça intéresant qu'on puisse s'insulter, alors qu'ici c'est interdit ? Ok, pas de souci : va sur le forum de France 2. Toujours et encore la même chose. Si ici ça convient pas, allez voir ailleurs.

Et puis au passage, les accusations sur la censure de la modération, ça va deux minutes hein. Va me trouver un exemple de sanction d'un type sur le topic 11 Septembre qui ne soit pas justifié par son comportement (à savoir, pourrissage de topic, refus caractérisé de débattre normalement ou insultes). Bonne recherche. Tu vas t'amuser ...

n°22359054
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 19:20:55  answer

Aurore boreale a écrit :

HFR est l'avenir de l'humanité :o

Quand je me relis, je peux concéder que ça peut paraitre un peu maso comme considération.
Mais j'assume.  :o

n°22359069
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2010 à 19:22:01  profilanswer

Ok :jap:

C'est aussi ça le but : si on veut pouvoir discuter sérieusement, faut un minimum de cadrage. Sinon, on pourrait aussi avoir dans les débats à la télé des mecs qui se collent des bourres pifs quand ils sont pas d'accord, mais je suis pas sur que le débat en sortirait gagnant :D

n°22359070
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 19:22:05  answer

inutile j'ose même pas te contredire

n°22359090
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2010 à 19:24:05  profilanswer

Je te demande pas de me contredire, je te demande de me trouver et de me donner des exemples qui prouvent ce que tu dis. Des accusations dans le vide comme ça, c'est facile. Les prouver, c'est autre chose. Quant tu accuses, tu argumentes, tu prouves. C'est tout.

Cache toi derrière la peur du modo si tu veux. Ca sera juste une façon de ne pas assumer tes attaques injustifiées.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-04-2010 à 19:24:41
n°22359097
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 19:24:39  answer

Ernestor a écrit :

Ok :jap:

C'est aussi ça le but : si on veut pouvoir discuter sérieusement, faut un minimum de cadrage. Sinon, on pourrait aussi avoir dans les débats à la télé des mecs qui se collent des bourres pifs quand ils sont pas d'accord, mais je suis pas sur que le débat en sortirait gagnant :D

Bon par contre des fois faut avouer que les modos ne sont pas très "drôles".
Comme au jour de l'an où a été crée un topic pour s'amuser ; il a été effacé dans les 2h je crois.

n°22359163
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 19:29:18  answer

Ernestor a écrit :

Je te demande pas de me contredire, je te demande de me trouver et de me donner des exemples qui prouvent ce que tu dis. Des accusations dans le vide comme ça, c'est facile. Les prouver, c'est autre chose. Quant tu accuses, tu argumentes, tu prouves. C'est tout.

Cache toi derrière la peur du modo si tu veux. Ca sera juste une façon de ne pas assumer tes attaques injustifiées.

Non parce que j'en ai déjà parler sur le topic 9/11 et vous étiez toujours sur d'avoir banni pour de bonne raisons "amendement cracotte etc... Oo", pour moi c'en était pas.

Et j'ai pas peur des modos je veux juste éviter de recréer un compte :o, j'ai déjà ouvert ma gueule, si je dois la rouvrir j'hésiterai pas, et ca finira par un ban ce qui est la raison de mon coup de gueule, c'est que je pourrais pas gueuler sans être ban...

bref, je gueule déjà la  :whistle:

n°22359210
Svensl
woof ?
Posté le 26-04-2010 à 19:34:02  profilanswer

Moi ce qui me fait peur, c'est la terrible puissance de la langue de bois qu'on a tendance à utiliser dès qu'un modo sévit, en particulier sur les topics politiques.
C'est plat, c'est sans-relief, certains en font trop, c'est soporifique à en crever. Ca faut stopper immédiatement.

n°22359213
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2010 à 19:34:20  profilanswer

Si tu te prends un ban, c'est pour les raisons que j'ai évoquées : refus du débat par pourrissage du topic ou insultes et j'en passe. Bref, ne met sur le compte d'un modo ta non volonté de vouloir participer normalement à un topic. Y compris sur ce topic 11 Septembre, quand quelqu'un vient discuter avec courtoisie et pose des questions et prend en compte les réponses, ça se passe bien. Bref, assume plutôt ton comportement si t'as eu des problèmes sur ce topic. Fin de ce HS.

n°22359249
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2010 à 19:37:36  profilanswer

Svensl a écrit :

Moi ce qui me fait peur, c'est la terrible puissance de la langue de bois qu'on a tendance à utiliser dès qu'un modo sévit, en particulier sur les topics politiques.
C'est plat, c'est sans-relief, certains en font trop, c'est soporifique à en crever. Ca faut stopper immédiatement.

Un exemple concret ?

n°22359264
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 19:39:12  answer

Ernestor a écrit :

Si tu te prends un ban, c'est pour les raisons que j'ai évoquées : refus du débat par pourrissage du topic ou insultes et j'en passe. Bref, ne met sur le compte d'un modo ta non volonté de vouloir participer normalement à un topic. Y compris sur ce topic 11 Septembre, quand quelqu'un vient discuter avec courtoisie et pose des questions et prend en compte les réponses, ça se passe bien. Bref, assume plutôt ton comportement si t'as eu des problèmes sur ce topic. Fin de ce HS.

NON pas fin des HS, c'est le topic là et on discute à ce que je sache, j'aimerais continuer. "pourrissage du topic" dans mon cas la c'est trop facile, je pourris pas le topic, j'y participe et tu prends ca pour du pourrissage... parce que t'es pas d'accord? C'est normal... et j'ai rien contre toi pourquoi je devrais subir cette menace alors on a le droit de ne pas être d'accord, je te menace pas?

Je suis juste pas du tout d'accord avec les raisons des bans, pourquoi en disant ça je pourris ce topic?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2010 à 19:41:56
n°22359309
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2010 à 19:43:29  profilanswer

Déjà, faudrait voir les posts, parce que là on parle dans le vide.

Et ensuite, ce topic en atteste, il y a un bon paquet de forumeurs qui refusent, inconsciemment ou volontairement, de comprendre ou d'accepter les règles de ce forum. Je pourrais te citer des dizaines de MP de sanctionnés que j'ai reçu et qui gueulent contre leur sanction. C'est pas pour autant qu'ils ont raison, ils refusent juste d'assumer ce qu'ils ont fait et que ça ne respecte pas le réglement de ce forum. Ou tout simplement ne comprenne pas qu'ils n'ont pas respecté les règles. C'est très courant.

Ceci dit, on reçoit aussi des MP de gens qui assument et s'excusent même, ça arrive aussi. Heureusement.

Donc quand un modo te dit que tu pourris le topic et que ça finit même en sanction, à 99%, c'est que t'étais bien en train de pourrir le topic mais que t'en avais pas conscience ou que tu ne voulais pas te calmer. Grand classique.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 26-04-2010 à 19:44:41
n°22359373
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 19:51:05  answer

Ernestor a écrit :

Et ensuite, ce topic en atteste, il y a un bon paquet de forumeurs qui refusent, inconsciemment ou volontairement, de comprendre ou d'accepter les règles de ce forum. Je pourrais te citer des dizaines de MP de sanctionnés que j'ai reçu et qui gueulent contre leur sanction. C'est pas pour autant qu'ils ont raison, ils refusent juste d'assumer ce qu'ils ont fait et que ça ne respecte pas le réglement de ce forum. Ou tout simplement ne comprenne pas qu'ils n'ont pas respecté les règles. C'est très courant.

Ceci dit, on reçoit aussi des MP de gens qui assument et s'excusent même, ça arrive aussi. Heureusement.

Donc quand un modo te dit que tu pourris le topic et que ça finit même en sanction, à 99%, c'est que t'étais bien en train de pourrir le topic mais que t'en avais pas conscience ou que tu ne voulais pas te calmer. Grand classique.

Ouai, je suis d'accord,  mais dans mon cas la (c'est peut être inconsciemment comme tu dis :o) moi je trouve que je pourris pas le topic

Sinon faudrait un système ou ceux qui ont participé au topic, peuvent voter "le ban" (l'interdiction de poster dans ce topic) pour genre 1 journée histoire que le gus réflechisse, et si il revient et insulte tous le monde, un modo peut intervenir sans se justifier :o

Au moins, la première punition, (même si il est injuste) a été décidé par la majorité des gens du topic et donc pour le bien du topic, puisque ce sont les participants qui ont punis, et la deuxième punition permet au modo d'intervenir sans être critiqué d'avoir banni pour son propre compte (si le modo en question participe au topic)  

c'est comme ca que je conçois les forums "reseaux sociaux like", apres hfr fonctionne tres bien comme il est ;)

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2010 à 19:53:47
n°22359466
quiet now
Posté le 26-04-2010 à 20:02:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

j'ai juste à dire que ce forum offre pas mal de libertés , les modos sont ni bornés ni chiants et font preuve d'un minimum de tolérance  
il y a des forums hyper policés dans toutes les acceptations du mot , hfr ne rentre pas dans ce cadre

n°22359474
Kede
Posté le 26-04-2010 à 20:03:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

HFR on l'aime ou on le quitte  [:sarko]  

Continuez comme ça, ça déchire  [:couscous_jambon_beur]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°22359596
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 20:13:18  answer

Ernestor a écrit :

Honnêtement, Ernestor, as-tu déjà (ou un autre modo que tu connais) révisé ta position sur une sanction que tu avais mise ?
Te remettre en cause quoi.

n°22359663
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2010 à 20:18:43  profilanswer

Oui. Ca arrive. Mais déjà faut que le sanctionné arrive en t'expliquant calmement le pourquoi du comment. S'il t'envoies un MP pour t'en foutre plein la tronche, il risque juste de se faire prolonger sa sanction :D

On est pas aussi fermés et sectaires que vous pensez. On passe aussi pas mal de temps en cat 0 à discuter entre nous pour gérer des topics ou des comportements borderline.

(pas le temps de répondre aux autres posts, j'y vais là)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-04-2010 à 20:19:05
n°22359673
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 20:19:38  answer

Ernestor a écrit :

Oui. Ca arrive. Mais déjà faut que le sanctionné arrive en t'expliquant calmement le pourquoi du comment. S'il t'envoies un MP pour t'en foutre plein la tronche, il risque juste de se faire prolonger sa sanction :D

On est pas aussi fermés et sectaires que vous pensez. On passe aussi pas mal de temps en cat 0 à discuter entre nous pour gérer des topics ou des comportements borderline.  

(pas le temps de répondre aux autres posts, j'y vais là)

En quoi ?  :heink:

n°22359918
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 26-04-2010 à 20:33:47  profilanswer

On pourrait aussi reparler de tous ces topic très orientés blabla (je parles pas des défouloirs genre aigris) pour lesquelles c'est deux poids deux mesures entre ceux qui restent et ceux qu'on lock :o

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°22360176
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 20:49:01  answer

Sire Jeans a écrit :

On pourrait aussi reparler de tous ces topic très orientés blabla (je parles pas des défouloirs genre aigris) pour lesquelles c'est deux poids deux mesures entre ceux qui restent et ceux qu'on lock :o

Toi tu aimais le topic caca  :whistle:

n°22360407
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 21:04:32  answer

il y a quand même parfois eu du ménage :D

n°22360416
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 26-04-2010 à 21:05:18  profilanswer

Œuf course, ceux qui ne l'aiment pas devraient être frappé d'indignité nationale d'ailleurs  [:boulax]  

Mais je pensais à d'autres, assez évidents en relisant mieux :o

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°22360449
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 21:09:13  answer

Sire Jeans a écrit :

Œuf course, ceux qui ne l'aiment pas devraient être frappé d'indignité nationale d'ailleurs  [:boulax]  

Mais je pensais à d'autres, assez évidents en relisant mieux :o

J'ai entendu parlé 40 fois au moins du topic Khäkhä depuis que je lis Hfr.
Mais où puis-je le voir ?

C'est lui ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4540_1.htm

n°22360481
quiet now
Posté le 26-04-2010 à 21:11:28  profilanswer

coquinou , toi tu veux voir les photos des productions des membres durs d'hfr , hein ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche expressionLa liberté.
recherche d'une expression francaiseForums à troll...
Cherche expression, urgent, se lever de coucher à assisInternet, Facebook, forums, dépendances et désocialisation
La liberté d'expression ils connaissent pas ici !!Demande de traduction d'une expression Française en Anglais
Quels autres forums fréquentez-vous? 
Plus de sujets relatifs à : La liberté d'expression sur les forums

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)