Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4529 connectés 

La légitime défense en France

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

La légitime défense

n°23990581
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-09-2010 à 19:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
topic de qualitay, ca me rappele la fois ou je me suis fait agressé pour une place de parking (tant qu'à faire autant pour que ce soit une vrai connerie... ) dire que j'avais la tronconneuse dans le coffre ce jour là [:scarfesse77] , j'aurai pu jouer à Scarface :D
Mais nan j'ai juste voulu calmé l'agresseur   :sarcastic:... résultat il m'a mordu presque jusqu'au sang comme une gonzesse... tests vih et tout le toutim derriere... mais ce qui est drôle c'est qu'alors que je le calmais clef de bras contre le coffre d'une voiture, c'est là qu'il m'a mordu au front en se retournant et que les flics sont arrivés, ils ont vu ca, l'ont pris et l'ont jeté à terre et bien marrave  :bounce:  :bounce:  

j'ai bien fait de pas sortir la tronçonneuse finalement  :D quoique  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2010 à 19:06:13  profilanswer

n°23990658
henri-alex​andre
Posté le 17-09-2010 à 19:14:44  profilanswer

darkangel a écrit :

dans le lien, il est marqué que seules 3balles l'ont atteint, pas 7...

Que 3 ? Bon, il avait mis moins de la moitié alors

n°23990686
Ibo_Simon
Posté le 17-09-2010 à 19:18:18  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Que 3 ? Bon, il avait mis moins de la moitié alors

Mieux que ça:

Citation :

Le gendarme, affirmant avoir voulu viser les jambes, avait tiré à sept reprises, l'atteignant trois fois en haut du corps.

http://www.libemarseille.fr/henry/ [...] uitté.html

n°23990792
Nico [PPC]
Posté le 17-09-2010 à 19:32:27  profilanswer

Tu n'as visiblement jamais tiré au pistolet semi-automatique. Pour un gendarme lambda (rien à voir avec un gendarme du GIGN qui brûle plusieurs centaines de cartouches par semaine sur différentes armes), tirer 7 coups d'affilée va réduire considérablement la précision du tir compte tenu la cadence et le recul qu'elle engendre, comme pour une arme automatique ; il faut compenser ce recul or en situation de stress... L'article ne dit pas à quelle distance se trouvait le fugitif mais la portée pratique d'une arme en 9mm de dépasse guère 50m, surtout un 2022 qui équipe les force de l'ordre, dont la précision n'est pas redoutable.
Ce qui est sûr c'est qu'il avait été interpellé avec un .45 auto dans sa voiture et que le gendarme a agit selon l'article 2338 du Code militaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico [PPC] le 17-09-2010 à 19:47:14
n°23991007
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 17-09-2010 à 19:57:22  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Un policier n'est pas un militaire, pas plus qu'un douanier qui dépend du minefi [:aloy]

Heu c'est moi qui te corrige hein :)
Un gendarme est un militaire et comme tout militaire n'est pas soumis à la legitime defense contrairement aux policiers (qui eux ne sont pas des militaires). Toi compris ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°23991029
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 19:59:11  answer

Nico [PPC] a écrit :

Tu n'as visiblement jamais tiré au pistolet semi-automatique. Pour un gendarme lambda (rien à voir avec un gendarme du GIGN qui brûle plusieurs centaines de cartouches par semaine sur différentes armes), tirer 7 coups d'affilée va réduire considérablement la précision du tir compte tenu la cadence et le recul qu'elle engendre, comme pour une arme automatique ; il faut compenser ce recul or en situation de stress... L'article ne dit pas à quelle distance se trouvait le fugitif mais la portée pratique d'une arme en 9mm de dépasse guère 50m, surtout un 2022 qui équipe les force de l'ordre, dont la précision n'est pas redoutable.
Ce qui est sûr c'est qu'il avait été interpellé avec un .45 auto dans sa voiture et que le gendarme a agit selon l'article 2338 du Code militaire.

si je pratique le tire sportif et est détenteur d'un colt 1911 cal.45
le tire en rafale tu as aucune chance de mettre au but, c'est du tire de stress à l'aveuglette, le premier tire va au but, les autres à cotés.

c'est bien pour tuer à bout portant, mais de loin (>50m) c'est juste abattre une personne et prier qu'il ny ai personne d'autre dans le champ d'action ....

n°23991032
Nico [PPC]
Posté le 17-09-2010 à 19:59:15  profilanswer

voor0ck a écrit :

Heu c'est moi qui te corrige hein :)
Un gendarme est un militaire et comme tout militaire n'est pas soumis à la legitime defense contrairement aux policiers (qui eux ne sont pas des militaires). Toi compris ?

Ca je le savais. Il a agit selon le code militaire, c'est là l'essentiel.

n°23991035
Tapmensinq​ue
Posté le 17-09-2010 à 19:59:48  profilanswer

En tout cas il vise mal, la formation est à revoir. Tirer dans le dos 7 balles et ne toucher que 3 fois  :pfff:  devrait changer de métier, vite.

n°23991068
Ibo_Simon
Posté le 17-09-2010 à 20:04:18  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

En tout cas il vise mal, la formation est à revoir. Tirer dans le dos 7 balles et ne toucher que 3 fois  :pfff:  devrait changer de métier, vite.

en visant les jambes en plus.
Il y a de quoi vraiment s'inquiéter, pour les riverains en plus de celà.

n°23991086
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 17-09-2010 à 20:05:53  profilanswer

c'est pas que la discussion est pas interressante, mais je trouve quand même qu'on est pas dans le domaine de la légitime défense.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2010 à 20:05:53  profilanswer

n°24132861
Oldcroco
Posté le 01-10-2010 à 12:50:03  profilanswer

Citation :

Une minute de lecture, mais si on s'en rappelle lors d'une agression malgré la terreur, cela pourra nous sauver.  

Nous ne sommes jamais trop préparés pour affronter les situations dangereuses qui peuvent se présenter.  

1. Inspiré du Tae Kwon Do: le coude est la partie la plus solide de notre corps. Si vous êtes assez proche pour vous en servir, allez-y  

2. Inspiré d'un guide touristique à la Nouvelle-Orléans. Si un voleur vous demande votre porte-monnaie ou votre sac à main, NE PAS LUI DONNEZ EN MAINS PROPRES. Lancez-le loin de vous. Il y a de fortes chances pour qu'il se précipite sur l'objet, au lieu de vous attaquer. PROFITEZ-EN POUR VOUS ÉLOIGNER EN COURANT LE PLUS VITE POSSIBLE !  

3. Si vous avez été enfermée dans un coffre d'auto, enfoncez les phares arrière, puis passez votre bras dans l'ouverture et agitez-le frénétiquement. Cela attirera l'attention de tous à l'exception du conducteur. Un conseil qui a déjà sauvé des vies.  

4. Dès que vous entrez dans votre auto, verrouillez les portes et partez. Les femmes ont tendance à s'asseoir un moment dans leur auto pour faire leurs comptes, écrire une note, etc., par exemple, après avoir travaillé ou avoir été magasiné.

NE RESTEZ PAS ASSISE DANS VOTRE AUTO STATIONNÉE ! Un prédateur peut vous observer et saisir l'occasion de se glisser du côté du passager pour vous forcer de le conduire quelque part, un pistolet braqué sur votre tempe . Si un prédateur se trouve déjà dans l'auto et braque son pistolet sur vous, NE SUIVEZ PAS SES ORDRES ! Je répète : NE SUIVEZ PAS SES ORDRES !  
Arrangez-vous plutôt pour endommager votre auto: choisissez un obstacle et appuyez sur l'accélérateur.N'ayez pas peur : votre coussin gonflable vous protègera. C'est la personne sur le siège arrière qui encaissera le coup. Dès que l'auto s'immobilise, sortez et courez. Une solution si vous ne voulez pas qu'on retrouve votre corps dans un endroit perdu.  

5. Quelques conseils de prudence dans les stationnements et les garages :  
A.) Soyez vigilante.. Regardez autour de vous. Inspectez l'intérieur de votre véhicule : le siège arrière, l'espace devant le siège passager avant.  

B.) Si vous êtes stationnée à côté d'une camionnette, entrez dans votre auto de l'autre côté. La plupart des tueurs en série attaquent leurs victimes pendant qu'elles ouvrent la porte de leur auto, pour les entraîner dans leur camionnette.  

C.) Observez les autos stationnées de part et d'autre de votre auto. Si vous voyez un homme assis seul, surtout s'il est du côté de votre auto, peut-être est-il préférable de retourner à votre bureau ou au centre commercial et de demander l'aide d'un garde ou d'un policier pour vous raccompagner. MIEUX VAUT AGIR AVEC PRUDENCE (Mieux vaut être paranoïaque que mort.)  

6. PRENEZ TOUJOURS l'ascenseur au lieu des escaliers. (Les cages d'escaliers sont des lieux de crimes parfaits ! Surtout la NUIT !)  

7. Si un prédateur a une arme à feu mais ne vous tient pas, COUREZ ! Les chances qu'une balle vous atteigne ne sont que 4 sur 100 et même si c'est le cas, les balles n'atteindront QUE RAREMENT un organe vital. COUREZ ! Si possible en zigzaguant !  

8. En tant que femme, nous essayons toujours d'être gentille LAISSEZ LA GENTILLESSE DE CÔTÉ !

Vous risquez d'être violée ou tuée. Ted Bundy, le tueur en série, était un homme beau et bien éduqué. Il comptait TOUJOURS sur la sympathie des femmes afin de les enlever : il marchait avec une canne, il boitait, il demandait de l'aide pour entrer dans son véhicule.  

************Soyez prudents ! ************  

9. Rappelez-vous l'histoire du bébé qui pleure. Une femme a entendu des pleurs de bébé qui semblaient provenir de sa porte d'entrée. Plutôt que d'ouvrir, elle a appelé la police car cette situation, tard dans la soirée lui semblait bizarre.  

La réponse de la police ne s'est pas faite attendre : «Surtout, n'ouvrez pas Ensuite, il a semblé à cette femme que le bébé avait rampé sous une fenêtre. Elle avait peur que le bébé aille jusqu'à la rue et se fasse heurter par une auto.

À nouveau, le policier lui dit : SURTOUT, N'OUVREZ PAS. Il l'informa qu'il était possible qu'un tueur en série essaie d'apitoyer des femmes à l'aide d'un enregistrement de pleurs de bébé pour ensuite pénétrer chez elles. Ce fait restait à vérifier mais il confirma que la police avait reçu plusieurs appels de femmes qui avaient entendu un bébé pleurer dehors lorsqu'elles étaient seules la nuit !  

S'il vous plaît, N'OUVREZ PAS si vous entendez des pleurs de bébé. Ce courriel devrait probablement être pris au sérieux parce que l'histoire des pleurs de bébé a été mentionnée dernièrement à la télévision lors du programme America 's Most Wanted » qui parlait d'un tueur en série en Louisiane.  

Un dernier conseil : Ne jamais crier « À l'aide ! » mais plutôt « AU FEU ! les gens vont sortir pour le feu mais rarement pour aider.. Ça peut aussi désarçonner l'agresseur, il se demandera s'il a affaire à un fou ou une folle et il pourrait bien vous lâcher sur place. (ref: formation en autodéfense pour femmes).

Il est bon de rappeler à tous et à toutes qu'il y a des dangers dans ce monde et que mieux vaut agir avec prudence.

n°24132949
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 13:02:35  answer

très bon conseil, mais je préfères avoir mon colt .45 ACP à porté de main ...  [:tachyon]

n°24133334
Nico [PPC]
Posté le 01-10-2010 à 13:46:58  profilanswer

Et moi mon CZ 75. D'ailleurs je me suis entraîné au tir rapide cette semaine.

n°24133364
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 13:51:10  answer

c'est du 9mm ou cal40 ?
belle arme effectivement, moins calibrée que mon colt mais ça doit faire de jolie trou  :jap:

n°24133389
Nico [PPC]
Posté le 01-10-2010 à 13:53:33  profilanswer

9 para, je dispose de chargeurs de 26 coups :)
J'ai un .45 aussi, un CZ97.

n°24133414
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 13:56:04  answer

Nico [PPC] a écrit :

9 para, je dispose de chargeurs de 26 coups :)
J'ai un .45 aussi, un CZ97.

belle armurerie  :jap:  
j'ai qu'un gun chez moi et c'est un 7 coups mais 1 tire suffit pour stopper n'importe quoi à moins de 10m.

n°24133441
Nico [PPC]
Posté le 01-10-2010 à 13:58:48  profilanswer

Certes :jap:

n°24133598
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 14:11:18  answer

Pour l'histoire du gendarme qui a tué un prisonnier qui s'enfuyait : le tué était quand même un délinquant violent. Je préfère le savoir mort que se baladant libre dans la nature.  

Concernant la légitime défense : c du cas par cas.  

n°24135259
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 16:17:42  answer

Oldcroco a écrit :

Citation :

Rappelez-vous l'histoire du bébé qui pleure. Une femme a entendu des pleurs de bébé qui semblaient provenir de sa porte d'entrée. Plutôt que d'ouvrir, elle a appelé la police car cette situation, tard dans la soirée lui semblait bizarre.  

La réponse de la police ne s'est pas faite attendre : «Surtout, n'ouvrez pas Ensuite, il a semblé à cette femme que le bébé avait rampé sous une fenêtre. Elle avait peur que le bébé aille jusqu'à la rue et se fasse heurter par une auto.

À nouveau, le policier lui dit : SURTOUT, N'OUVREZ PAS. Il l'informa qu'il était possible qu'un tueur en série essaie d'apitoyer des femmes à l'aide d'un enregistrement de pleurs de bébé pour ensuite pénétrer chez elles. Ce fait restait à vérifier mais il confirma que la police avait reçu plusieurs appels de femmes qui avaient entendu un bébé pleurer dehors lorsqu'elles étaient seules la nuit !  

S'il vous plaît, N'OUVREZ PAS si vous entendez des pleurs de bébé. Ce courriel devrait probablement être pris au sérieux parce que l'histoire des pleurs de bébé a été mentionnée dernièrement à la télévision lors du programme America 's Most Wanted » qui parlait d'un tueur en série en Louisiane.  

Pas mal cette histoire. Je la re-raconterais entre celle de la dame blanche et celle du pendu qui frotte le toit de la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2010 à 16:18:16
n°24136141
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 01-10-2010 à 17:31:11  profilanswer

:lol:  

C'est la première fois que je vois ça sur un forum ... autant les chaînes de mail de gogo j'étais habitué, filtre spam toussa ... mais là, direct copié collé sur le fofo ...   [:julian33:3]

n°24136436
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 18:01:00  answer

Oldcroco a écrit :

Citation :

Une minute de lecture, mais si on s'en rappelle lors d'une agression malgré la terreur, cela pourra nous sauver.

Nous ne sommes jamais trop préparés pour affronter les situations dangereuses qui peuvent se présenter.

1. Inspiré du Tae Kwon Do: le coude est la partie la plus solide de notre corps. Si vous êtes assez proche pour vous en servir, allez-y

2. Inspiré d'un guide touristique à la Nouvelle-Orléans. Si un voleur vous demande votre porte-monnaie ou votre sac à main, NE PAS LUI DONNEZ EN MAINS PROPRES. Lancez-le loin de vous. Il y a de fortes chances pour qu'il se précipite sur l'objet, au lieu de vous attaquer. PROFITEZ-EN POUR VOUS ÉLOIGNER EN COURANT LE PLUS VITE POSSIBLE !

3. Si vous avez été enfermée dans un coffre d'auto, enfoncez les phares arrière, puis passez votre bras dans l'ouverture et agitez-le frénétiquement. Cela attirera l'attention de tous à l'exception du conducteur. Un conseil qui a déjà sauvé des vies.

4. Dès que vous entrez dans votre auto, verrouillez les portes et partez. Les femmes ont tendance à s'asseoir un moment dans leur auto pour faire leurs comptes, écrire une note, etc., par exemple, après avoir travaillé ou avoir été magasiné.

NE RESTEZ PAS ASSISE DANS VOTRE AUTO STATIONNÉE ! Un prédateur peut vous observer et saisir l'occasion de se glisser du côté du passager pour vous forcer de le conduire quelque part, un pistolet braqué sur votre tempe . Si un prédateur se trouve déjà dans l'auto et braque son pistolet sur vous, NE SUIVEZ PAS SES ORDRES ! Je répète : NE SUIVEZ PAS SES ORDRES !
Arrangez-vous plutôt pour endommager votre auto: choisissez un obstacle et appuyez sur l'accélérateur.N'ayez pas peur : votre coussin gonflable vous protègera. C'est la personne sur le siège arrière qui encaissera le coup. Dès que l'auto s'immobilise, sortez et courez. Une solution si vous ne voulez pas qu'on retrouve votre corps dans un endroit perdu.

5. Quelques conseils de prudence dans les stationnements et les garages :
A.) Soyez vigilante.. Regardez autour de vous. Inspectez l'intérieur de votre véhicule : le siège arrière, l'espace devant le siège passager avant.

B.) Si vous êtes stationnée à côté d'une camionnette, entrez dans votre auto de l'autre côté. La plupart des tueurs en série attaquent leurs victimes pendant qu'elles ouvrent la porte de leur auto, pour les entraîner dans leur camionnette.

C.) Observez les autos stationnées de part et d'autre de votre auto. Si vous voyez un homme assis seul, surtout s'il est du côté de votre auto, peut-être est-il préférable de retourner à votre bureau ou au centre commercial et de demander l'aide d'un garde ou d'un policier pour vous raccompagner. MIEUX VAUT AGIR AVEC PRUDENCE (Mieux vaut être paranoïaque que mort.)

6. PRENEZ TOUJOURS l'ascenseur au lieu des escaliers. (Les cages d'escaliers sont des lieux de crimes parfaits ! Surtout la NUIT !)

7. Si un prédateur a une arme à feu mais ne vous tient pas, COUREZ ! Les chances qu'une balle vous atteigne ne sont que 4 sur 100 et même si c'est le cas, les balles n'atteindront QUE RAREMENT un organe vital. COUREZ ! Si possible en zigzaguant !

8. En tant que femme, nous essayons toujours d'être gentille LAISSEZ LA GENTILLESSE DE CÔTÉ !

Vous risquez d'être violée ou tuée. Ted Bundy, le tueur en série, était un homme beau et bien éduqué. Il comptait TOUJOURS sur la sympathie des femmes afin de les enlever : il marchait avec une canne, il boitait, il demandait de l'aide pour entrer dans son véhicule.

************Soyez prudents ! ************

9. Rappelez-vous l'histoire du bébé qui pleure. Une femme a entendu des pleurs de bébé qui semblaient provenir de sa porte d'entrée. Plutôt que d'ouvrir, elle a appelé la police car cette situation, tard dans la soirée lui semblait bizarre.

Un dernier conseil : Ne jamais crier « À l'aide ! » mais plutôt « AU FEU ! les gens vont sortir pour le feu mais rarement pour aider.. Ça peut aussi désarçonner l'agresseur, il se demandera s'il a affaire à un fou ou une folle et il pourrait bien vous lâcher sur place. (ref: formation en autodéfense pour femmes).

Il est bon de rappeler à tous et à toutes qu'il y a des dangers dans ce monde et que mieux vaut agir avec prudence.

les conseils de paranos[:max evans]
Démontez les sièges de la voiture à chaque fois hein ^^

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2010 à 18:01:32
n°24136450
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 18:03:10  answer

il aurait dut préciser que c'était à Chicago ou Detroit ....

n°24136490
korrigan73
Membré
Posté le 01-10-2010 à 18:09:19  profilanswer

Citation :

Un dernier conseil : Ne jamais crier « À l'aide ! » mais plutôt « AU FEU ! les gens vont sortir pour le feu mais rarement pour aider.. Ça peut aussi désarçonner l'agresseur, il se demandera s'il a affaire à un fou ou une folle et il pourrait bien vous lâcher sur place

[:rofl]

---------------
El predicator du topic foot
n°24136492
igor1984
Posté le 01-10-2010 à 18:09:23  profilanswer

Est-ce qu'on le droit de se balader avec une Gatling réservoir sac à dos en France pour l'auto défense ?

n°24136511
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 18:11:45  answer

igor1984 a écrit :

Est-ce qu'on le droit de se balader avec une Gatling réservoir sac à dos en France pour l'auto défense ?

mais oui bien sur, si elle est "neutralisée".
tu pourras t'en servir comme masse  :o

n°24141766
Nicarao
---
Posté le 02-10-2010 à 09:35:45  profilanswer

[:brischri:1]

---------------
- nada -
n°24225216
Ibo_Simon
Posté le 11-10-2010 à 11:54:04  profilanswer

Samourai a écrit :

Bon beh voilà, c'est fait, le braqueur qui a tiré sur la police a été libéré.

http://www.europe1.fr/France/Braqu [...] ts-263049/

Par contre, Mr.Galinier (homme de 73 ans qui a tiré sur 2 cambrioleuses, après s'être fait cambrioler de multiples fois) est toujours en prison

http://lci.tf1.fr/france/justice/2 [...] 41444.html

Bon, bon, bon! Que peut-on en conclure? Que Mr.Galinier est plus dangereux pour les citoyens que le braqueur?  

Je suis un peu perdu...vraiment écoeuré...

J'ai de + en + le sentiment que la justice est faîte pour protéger le "système".

Si tu te défends toi même, et que tu te passe de "l'Etat" (qui de toutes façons n'est pas capable de te protéger), tu es un danger pour l'Etat en question qui risque d'apparaître comme inutile aux yeux de tous...

Par contre, les braqueurs récidivistes, pas de souci...ça ne peut être qu'utile aux politiques qui pourront parler "sécurité" aux prochaines élections!

Tiens, juste histoire de remettre les choses dans leur contexte:

Citation :

[...]Qui précise que les deux jeunes filles "sont entrées par effraction chez ce monsieur, après avoir sonné à plusieurs reprises : c'était pour vérifier qu'il n'y avait personne à l'intérieur, ce qui montre qu'elles n'avaient pas l'intention de s'en prendre à quiconque. M. Galinier s'est rendu compte de leur présence, il a appelé les pompiers pour les informer que deux femmes rentraient chez lui. A partir de là, au lieu de sortir et d'attendre les gendarmes, il va chercher le fusil et les cartouches, et leur tire dessus. Tout s'est joué en deux minutes : il rentre dans la première pièce, il tire, fait trois pas en arrière, et tire sur la seconde. Puis il recharge son fusil avant de sortir en enjambant Marina".

Me Mélanie Braudard confie dans Midi Libre que "les gamines étaient complètement éventrées, avec les intestins dans les mains, à ramper en dehors de la maison. Les coups de fusil ont été tirés à moins de deux mètres : elles ont été éventrées l'une et l'autre. De l'estomac au pubis, tout a été emporté. Les deux victimes disent que chacune a aussi été frappée d'un coup de crosse à la tête, ce qui a été constaté à l'hôpital pour la plus jeune. Pour quelqu'un qui affirme avoir eu très peur, le geste est significatif".[...]

http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] fense.html

On ne peut pas appeler ça de la légitime défense.

n°24225313
igor1984
Posté le 11-10-2010 à 12:03:08  profilanswer

C'est vrai que l'avocat de la partie en cause est la personne la plus objective qui soit :lol:

n°24225507
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 12:22:51  answer

depuis quand un avocat est objectif ?

n°24225668
Ibo_Simon
Posté le 11-10-2010 à 12:37:03  profilanswer

Citation :

Le certificat médical initial concernant la première victime faisait état des dommages suivants :

-choc hémorragique,

-contusion du foie droit et de la vésicule avec multiples plombs inclus,

-déchirure du colon droit avec multiples plombs inclus,

-déchirure de l’anse grêle avec multiples plombs inclus,

-déchirure de l ‘anse gastrique avec multiples plombs inclus,

-déchirure du psoas droit et fracas coxo fémoral droit avec déplacement de la tête fémorale dans le petit bassin,

-plaie de la paroi abdominale avec importante perte de substance.

L’ITT (incapacité temporaire de travail, l’unité de mesure de la gravité des blessures, qui désigne le nombre de jours pendant laquelle la personne blessée ne peut avoir une activité normale - NdA) prévisible était évaluée à 90 jours sauf complications.

http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] ire-rene-G

Est-ce assez objectif?

n°24225701
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2010 à 12:40:41  profilanswer

Le mec aurai du selon l'article sortir de chez lui pendant le cambriolage.
Mais dans quel pays vit'on?

---------------
El predicator du topic foot
n°24225704
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 12:41:00  answer

elles ont joué elles ont perdu :o

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2010 à 12:41:11
n°24225720
igor1984
Posté le 11-10-2010 à 12:42:33  profilanswer

Elles auraient du aller cambrioler une station service, elles auraient pu avoir du sans plomb :o

n°24225741
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 12:44:40  answer

:D [:optimum versifier]

n°24225748
igor1984
Posté le 11-10-2010 à 12:45:31  profilanswer

Daysolay :o

Message édité par igor1984 le 11-10-2010 à 12:45:48
n°24225768
darkangel
C2FFA
Posté le 11-10-2010 à 12:47:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tiens, juste histoire de remettre les choses dans leur contexte:

Citation :

[...]Qui précise que les deux jeunes filles "sont entrées par effraction chez ce monsieur, après avoir sonné à plusieurs reprises : c'était pour vérifier qu'il n'y avait personne à l'intérieur, ce qui montre qu'elles n'avaient pas l'intention de s'en prendre à quiconque. M. Galinier s'est rendu compte de leur présence, il a appelé les pompiers pour les informer que deux femmes rentraient chez lui. A partir de là, au lieu de sortir et d'attendre les gendarmes, il va chercher le fusil et les cartouches, et leur tire dessus. Tout s'est joué en deux minutes : il rentre dans la première pièce, il tire, fait trois pas en arrière, et tire sur la seconde. Puis il recharge son fusil avant de sortir en enjambant Marina".

Me Mélanie Braudard confie dans Midi Libre que "les gamines étaient complètement éventrées, avec les intestins dans les mains, à ramper en dehors de la maison. Les coups de fusil ont été tirés à moins de deux mètres : elles ont été éventrées l'une et l'autre. De l'estomac au pubis, tout a été emporté. Les deux victimes disent que chacune a aussi été frappée d'un coup de crosse à la tête, ce qui a été constaté à l'hôpital pour la plus jeune. Pour quelqu'un qui affirme avoir eu très peur, le geste est significatif".[...]

http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] fense.html

On ne peut pas appeler ça de la légitime défense.

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Le certificat médical initial concernant la première victime faisait état des dommages suivants :

-choc hémorragique,

-déchirure du psoas droit et fracas coxo fémoral droit avec déplacement de la tête fémorale dans le petit bassin,

L’ITT (incapacité temporaire de travail, l’unité de mesure de la gravité des blessures, qui désigne le nombre de jours pendant laquelle la personne blessée ne peut avoir une activité normale - NdA) prévisible était évaluée à 90 jours sauf complications.

Est-ce assez objectif?

osef  [:spamafote]

Message édité par darkangel le 11-10-2010 à 12:47:54
n°24227685
Nico [PPC]
Posté le 11-10-2010 à 15:23:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

-choc hémorragique,

Est-ce assez objectif?

De toute façon avec du .12 chargé avec de la chevrotine de plomb à quasi bout portant, faut pas s'attendre à de simple hématomes.  

n°24242945
Oldcroco
Posté le 12-10-2010 à 19:42:16  profilanswer

Ce brave homme n'a visiblement toujours pas été libéré.[:wonderwoman2]
http://www.liberezrenegalinier.com/

n°24243127
igor1984
Posté le 12-10-2010 à 20:03:43  profilanswer

Le problème dans ce genre d'affaires très sensibles c'est que ça va au delà ce que que voudraient vraiment les juges je pense, c'est pour éviter de créér une polémique qui pourraient entraîner des conséquences en chaîne très violentes :o

n°24251087
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-10-2010 à 14:32:06  profilanswer

je le dis et je le redis : il en va de la survie de l'Etat!

C’est simple à comprendre : si on ne punit pas ceux qui se défendent eux-mêmes, les gens vont penser (à juste titre) que l’Etat ne garanti pas efficacement sa sécurité et qu’il est plus simple de l’assurer soi-même.
Rapidement, les gens vont se demander « pourquoi payer des impôts ? », « pourquoi obéir » etc…

Là le papy René, ils vont bien le charger , histoire que chacun se dise « ok l’Etat n’assure pas ma sécurité, mais si je l’assure moi-même c’est encore + dangereux ! mieux vaut se faire voler, insulter et cogner que passer 5 ans en prison parce que j’aurais blessé mon agresseur ».
A cela s’ajoute la victimisation des agresseurs, et l’Etat passerait presque pour un bon samaritain de ne pas s’en prendre aux gens violents !

Message édité par Samourai le 13-10-2010 à 14:34:30

---------------
Nihon, gambare !
n°24253339
shamatoo
Posté le 13-10-2010 à 17:20:02  profilanswer

Bon, faudrait quand même se souvenir qu'en droit français, la défense doit être proportionelle à l'attaque.
Le vieux, il s'est défoulé sur de la racaille, il ne s'est pas défendu, il n'était pas menacé,tout ce qu'il risquait c'était de se faire piquer trois trucs, c'est ça qui lui est reproché.
Il n'y a pas de proportionalité entre le fait de baluchonner un appart et se prendre des coups de chevrotine dans le ventre.
Déjà; il aurait pu viser les pieds.
Il y a même toute chance que s'il s'était pointé en disant "barrez-vous", la racaille se serait taillée, on discute rarement avec un type qui tient un calibre 12 par le bon bout.
Là, il est très mal barré, sauf s'il reussit a passer aux assises avec un jury de pépés dans son genre.
Je me souviens d'un jury campagnard qui avait acquité un paysan qui avait tué un type qui s'enfuyait après lui avoir volé un sac de granulés pour animaux.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 13-10-2010 à 17:48:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Usage légitime de la violence en politique[légal ou juste légitime ?] Ripper ses CD audio...
Est il légitime d'interdir la drogue?Arme : a feu/de defense
la nouvelle tour de la défense sera signée jean nouvelLe nouveau projet de la défense - le maire du puteaux s'oppose
Les symboles du quartier de La DéfenseUn vrai simulateur de rallye à la défense
la légitime défense [question inside] 
Plus de sujets relatifs à : La légitime défense

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)