Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les symboles du quartier de La Défense

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les symboles du quartier de La Défense

n°13435106
Peynet
Posté le 04-12-2007 à 15:33:08  profilanswer
 

A y regarder de près , le parvis de La Défense véhicule des symboles. Un peu ce qu’est l’architecture sacrée pour les croyant  , le parvis véhicule des valeurs républicaines…
 
L’Arche de la Défense s’appelle également Arche de la fraternité…Et donne lieu à plusieurs interprétations…
Liberté , égalité, FRATERNITE.
 
Inspiré de l’Arche d’Alliance…Mais peut-être de l’Arche de Noé. « fluctua nec mergitur ».
 
Lorsque j’étais jeune ingénieur, mon directeur des études me dit un jour :
«  Il faudrait calculer une passerelle en béton précontraint pour relier la tour Eve à un jardin »…
 
L’informatique à l’époque n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui…J’écrivis un logiciel afin de calculer les coordonnées de la parabole parfaite que constitue la passerelle…
 
Puis je sortis ma Bible des surcharges piéton .Le fascicule 61.J’avais fini par m’habituer à ces « il est loisible de… » qui reviennent comme un leitmotiv dans les bibles du béton armé ou précontraint.
 
Si la pomme était le fruit défendu pour Eve ,l’oisiveté « la mère de tous les vices » ,est peut-être le fruit défendu de notre civilisation.
La tour Eve , comme une tour de Babel est comme la parabole du fruit défendu.  
Une passerelle parabolique la relie à un petit jardin…Le paradis sur terre ?
 
En tout cas la défense est le contre exemple de l’oisiveté.
 
Quels sont vos interprétations ,notamment concernant l’ Arche de la Défense ???

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 15:33:08  profilanswer
 

n°13435111
minusplus
Posté le 04-12-2007 à 15:33:58  profilanswer
 

[:gordon shumway]

n°13435184
ToYonos
Ready to code
Posté le 04-12-2007 à 15:40:43  profilanswer
 

L'arche de la défense, en tous cas ses marches, c'est surtout hyper crade [:cerveau vomi]


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°13435194
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 04-12-2007 à 15:41:05  profilanswer
 

Peynet a écrit :


Quels sont vos interprétations ,notamment concernant l’ Arche de la Défense ???


 
Aucune idées,  :o  mais je sais une chose ...  
 
Y'a le marché de Nöel sur l'esplanade  :love:  :love:  :love:
 

Spoiler :

Il est louche ton topic quand meme  :heink:


---------------
je ne cherche pas, je trouve...
n°13435212
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-12-2007 à 15:43:04  profilanswer
 

Peynet a écrit :


 
Quels sont vos interprétations ,notamment concernant l’ Arche de la Défense ???


que c moche a chier et que c un repere de racailles  [:airforceone]

n°13435221
kaloskagat​os
Posté le 04-12-2007 à 15:43:45  profilanswer
 

C'est quoi le rapport avec une pomme?


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°13435231
ToYonos
Ready to code
Posté le 04-12-2007 à 15:44:44  profilanswer
 

Jovalise est demandé à l'entrée du topic [:cerveau aloy]


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°13435250
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 04-12-2007 à 15:47:38  profilanswer
 

Le truc vraiment phénoménal sur les marches de l'arche, c'est le nombre d'upskirt au mètre carré. Sinon RAB.

n°13435306
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 04-12-2007 à 15:53:58  profilanswer
 

Je vois pas trop le rapport avec l'arche de noé, et encore moins avec l'arche d'alliance, si ce n'est le terme arche qui ne représente pas la même chose...   :sweat:  C'est qu'une arche comme on trouve à Paris ou à Rome, mais façon moderne... C'est moche  :(  
 
Je croyais que tous les batiments allaient y passer sur ce topic, rien à dire sur la forme du CNIT ? ;)
 

Spoiler :

(oui effectivement il est louche ce topic)  :heink:

n°13435309
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 04-12-2007 à 15:54:15  profilanswer
 

décentralisons la défénse  :o

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 15:54:15  profilanswer
 

n°13435318
kaloskagat​os
Posté le 04-12-2007 à 15:55:18  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Le truc vraiment phénoménal sur les marches de l'arche, c'est le nombre d'upskirt au mètre carré. Sinon RAB.


 
edit: c'est le fait de prendre sous les jupes en photo? A la Défense ça se fait? :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 04-12-2007 à 15:56:37

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°13435331
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 04-12-2007 à 15:57:08  profilanswer
 

Je crois que c'est qqchose de vestimentaire, une mini-jupe ou un truc comme ça ?

n°13435419
vicmckay
Posté le 04-12-2007 à 16:08:29  profilanswer
 

ben moi je verrais que les jupes qui volent, sinon, aucun intérêt [:dawa]
Mais bon, à la Défense, ça reste beaucoup en jupes droites type tailleur, ça manque de charme  :whistle:  
 
Sinon, l'arche de la Défense, pour moi, ça reste un des meilleurs coins de France pour foutre une éolienne tellement c'est venté ce bourdel  :o

n°13435450
abakuk
Posté le 04-12-2007 à 16:11:46  profilanswer
 

Peynet a écrit :

A y regarder de près , le parvis de La Défense véhicule des symboles. Un peu ce qu’est l’architecture sacrée pour les croyant  , le parvis véhicule des valeurs républicaines…
 
L’Arche de la Défense s’appelle également Arche de la fraternité…Et donne lieu à plusieurs interprétations…
Liberté , égalité, FRATERNITE.
 
Inspiré de l’Arche d’Alliance…Mais peut-être de l’Arche de Noé. « fluctua nec mergitur ».
 
Lorsque j’étais jeune ingénieur, mon directeur des études me dit un jour :
«  Il faudrait calculer une passerelle en béton précontraint pour relier la tour Eve à un jardin »…
 
L’informatique à l’époque n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui…J’écrivis un logiciel afin de calculer les coordonnées de la parabole parfaite que constitue la passerelle…
 
Puis je sortis ma Bible des surcharges piéton .Le fascicule 61.J’avais fini par m’habituer à ces « il est loisible de… » qui reviennent comme un leitmotiv dans les bibles du béton armé ou précontraint.
 
Si la pomme était le fruit défendu pour Eve ,l’oisiveté « la mère de tous les vices » ,est peut-être le fruit défendu de notre civilisation.
La tour Eve , comme une tour de Babel est comme la parabole du fruit défendu.  
Une passerelle parabolique la relie à un petit jardin…Le paradis sur terre ?
 
En tout cas la défense est le contre exemple de l’oisiveté.
 
Quels sont vos interprétations ,notamment concernant l’ Arche de la Défense ???

J'avais entendu je sais plus où que c'est un hypercube. [:o_doc]
 
A part ça j'ai rien compris. [:aras qui rit]  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13435482
kaloskagat​os
Posté le 04-12-2007 à 16:15:11  profilanswer
 

abakuk a écrit :

J'avais entendu je sais plus où que c'est un hypercube. [:o_doc]
 
A part ça j'ai rien compris. [:aras qui rit]  


 
 
Je me coucherai moins con grâce à ce topic :jap:
 

Citation :

En architecture, l'Arche de la Défense à Paris en France, est une projection en trois dimensions d'un hypercube


 
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d7/8-cell.gif/180px-8-cell.gif
Rotation d'un hypercube


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°13435494
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 04-12-2007 à 16:16:41  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


 
edit: c'est le fait de prendre sous les jupes en photo? A la Défense ça se fait? :o


 
Non. C'est le fait de voir la culotte des filles (ou pas) sous leurs jupes. Photo ou pas :D
Et sur les marches de l'arche de la défense, à l'heure de la pause déjeuner, pour un peu qu'on soit au printemps, y a de la cuisse [:neuf]

n°13435662
Peynet
Posté le 04-12-2007 à 16:34:02  profilanswer
 

Et la parabole du fruit défendu au pied de la tour Eve ,c'est un effet de mon imagination ?
 
Ci-après une photo pas nette de la passerelle en construction (1975 ou 1977 ?).Elle apparait filiforme ,un peu trop éclairée.
 
http://img90.imageshack.us/img90/9837/32842651px2.jpg
 
Les paraboles cachées de  cette architecture pas vraiment sacrée pourraient être symbolisée par les cables de béton précontraint.
Il dessinent une courbe constituée d'une suite de paraboles noyées dans le béton.
 
La tour Eve se situe...rue Paradis !!!
Je ne crois pas que le jardin s'appelle Eden ,mais si quelqu'un connait son nom...
 
Telle une tour de Babel ,la tour Eve s'élève vers le 7 ème ciel.

Message cité 1 fois
Message édité par Peynet le 04-12-2007 à 16:45:11
n°13435690
kaloskagat​os
Posté le 04-12-2007 à 16:38:00  profilanswer
 

Peynet a écrit :

Et la parabole du fruit défendu au pied de la tour Eve ,c'est un effet de mon imagination ?
 
Ci-après une photo pas nette de la passerelle en construction (1975 ou 1977 ?).Elle apparait filiforme ,un peu trop éclairée.
 
http://img90.imageshack.us/img90/9837/32842651px2.jpg
 
Les paraboles cahées de  cette architecture pas vraiment sacrée pourrait être symbolisée par les cables de béton précontraint.
Il dessinent une courbe constituée d'une suite de paraboles noyées dans le béton.
 
La tour Eve se situe...rue Paradis !!!
Je ne crois pas que le jardin s'appelle Eden ,mais si quelqu'un connait son nom...
 
Telle une tour de Babel ,la tour Eve s'élève vers le 7 ème ciel.


 
Y'a quoi à voir sur ta photo?  :heink:


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°13435738
Peynet
Posté le 04-12-2007 à 16:43:19  profilanswer
 

Evidemment,on n'y voit pas grand chose...Mais à y regarder de près on voit une passerelle filiforme enjambant deux routes.Elle dessine une parabole parfaite ayant un faible rayon de courbure.Un poteau au tiers de sa longueur s'appuye sur le terre plein central...
Je ne suis pas retourné à la Défense depuis et j'habite Nice...
Si quelqu'un à la possibilité de la voir , je crois qu'elle a des gardes corps bleus...

n°13435750
minusplus
Posté le 04-12-2007 à 16:44:48  profilanswer
 

simon says : WTFF ??? :heink:

n°13435801
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 04-12-2007 à 16:49:39  profilanswer
 

Le corps du Christ reposerait-il sous le Starbuck Coffee ?  :heink:  
 
 
(je bosse à 50m de cette passerelle, j'ai pas vu grand chose de spécial, j'en referai une photo à l'occasion  :sweat: )

n°13435823
minusplus
Posté le 04-12-2007 à 16:51:14  profilanswer
 

lehulk a écrit :


(je bosse à 50m de cette passerelle, j'ai pas vu grand chose de spécial, j'en referai une photo à l'occasion  :sweat: )


rien ? même pas un aventurier en cuir avec un grand lasso ou un vieux monsieur avec des couples d'animaux qui cherchaient une barquasse :??:

n°13436203
abakuk
Posté le 04-12-2007 à 17:29:59  profilanswer
 
n°13441659
Peynet
Posté le 05-12-2007 à 10:07:29  profilanswer
 

Ci-après un lien attribuant différent symboles à l'Arche de la défense...
http://www.bibleetnombres.online.fr/mitteran.htm
 
"Placée légèrement en travers, juste de quoi mettre mal à l'aise le cartésien de passage, saisi par des vents qui semblent toujours contraires à l'avancement, dans la perspective de l'Arc de triomphe, la Grande Arche et son Par(v)is sous tend une parodie d'alliance avec une autre Gloire, qui elle, est déchue à défaut d'être manifestée pour l'instant, ce qui ne saurait attendre ! L'arc est, ne l'oublions pas, une arme et fait partie du nom de Jeanne d'Arc si chère à Monsieur Le Pen et depuis peu Monsieur Megret. D'autre part, la lettre " P " ayant la même sonorité en français que le mot " Paix ", dans le cas d'un " Plan de Paix " pour des temps futurs, proposé par un Grand Monarque sur l'Hexagone, il est intéressant de considérer le fait que la ville d'Aix-en-Provence où les archers se sont distingués en championnat du monde, est traversée par une petite rivière " l'Arc ", à une demi-heure de route de Salon de Provence, la cité Nostradamique, clé de voû(l)te de la légende du grand Monarque de la fin des temps. Et puisque l'expression " des temps " sonne comme " d'étang ", ajoutons que l'Arc se jette dans celui de Berre...  
 
Sous cette grande Arche, une toile est tendue, rappelant que la première arche d'alliance avec l'Eternel était placée dans une tente pendant les 40 ans d'exode du peuple Juif et qu'elle obéissait à un ensemble de contraintes de toutes sortes dictées et imposées par des décrets divins. La cage métallique dans laquelle gravitent dans un mouvement de va et vient des ascenseurs rappelle l'échelle (1) de Jacob :...."

Message cité 1 fois
Message édité par Peynet le 05-12-2007 à 10:16:05
n°13441862
abakuk
Posté le 05-12-2007 à 10:40:37  profilanswer
 

La lettre P a aussi la même sonorité que "pet". [:n cha]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13441903
Mxtrem
Posté le 05-12-2007 à 10:44:49  profilanswer
 

OMG cay quoi ce topic, je ne comprend rien :D

n°13441912
minusplus
Posté le 05-12-2007 à 10:46:17  profilanswer
 

le truc qui m'a fait rire sur la page d'accueil du site sus-mentionné :  
 

Citation :


—  Site conçu  sans frames sur une arborescence à 4 niveaux —
 
(pour une meilleure ergonomie pour les mal et non-voyants)

 
 
:o

n°13442547
Peynet
Posté le 05-12-2007 à 11:48:22  profilanswer
 

Quand au CNIT évoqué plus haut...Ce sont probablement les premières PARABOLES de la Défense...
http://www.mathcurve.com/surfaces/ [...] olic.shtml
 Au sens des années 1950,puisque les paraboles se trouvent aujourd'hui sur les toits et les balcons sous forme d'antennes.
La toiture est composée de cylindres dont les génératrices sont des paraboles ,et non de paraboloïdes hyperboliques.
(J'ai ouvert 2 topics sur le PH ,le dernier:"conoïde toi même" ).
 
C'est peut-être a cette époque que remonte la première utilisation du paraboloïde hyperbolique en architecture sacrée...(Une église à Royan)
http://www.bernezac.com/Royan_eglise.htm
...Si quelqu'un à d'autres informations ???
 
Le CNIT ,temple de ???


Message édité par Peynet le 05-12-2007 à 11:50:30
n°13442594
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2007 à 11:52:21  profilanswer
 

[:pingouino]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13442625
Peynet
Posté le 05-12-2007 à 11:54:30  profilanswer
 

Le CNIT à été construit entre 1956 et 1958
http://fr.structurae.de/structures [...] d=s0000019
 
L'église de Royan entre 1955 et 1958

n°13442648
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2007 à 11:56:34  profilanswer
 

Et ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13442741
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 05-12-2007 à 12:06:13  profilanswer
 

Peynet a écrit :

D'autre part, la lettre " P " ayant la même sonorité en français que le mot " Paix ", dans le cas d'un " Plan de Paix " pour des temps futurs, proposé par un Grand Monarque sur l'Hexagone, il est intéressant de considérer le fait que la ville d'Aix-en-Provence où les archers se sont distingués en championnat du monde, est traversée par une petite rivière " l'Arc ", à une demi-heure de route de Salon de Provence, la cité Nostradamique, clé de voû(l)te de la légende du grand Monarque de la fin des temps. Et puisque l'expression " des temps " sonne comme " d'étang ", ajoutons que l'Arc se jette dans celui de Berre...


 
 
J'ai rien contre le symbolique au contraire, mais cette phrase me parait un brin capilotractée. Chez moi on appelle ça couper un poil de cul en quatre  :heink:  
 
Des preuves historiques plutôt que des supputations basées sur... pas grand chose ?  :pt1cable:

n°13442760
Peynet
Posté le 05-12-2007 à 12:08:32  profilanswer
 

Les coques en architecture devaient être à la mode dans les années 1950...
http://boomer-cafe.net/version2/in [...] ville.html
Le marché de Royan rappelle un peu le CNIT.
 
Les formes paraboloïdes étaient utilisées en architecture sacrée sans doute en raison de ce qu'évoque le mot PARABOLE.
 
Mais le marché de Royan ,s'il était un temple de la consommation ,n'avait sans doute rien de sacré !!!

n°13442776
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-12-2007 à 12:10:29  profilanswer
 

[:mr_mat]
Il est où le Graal? :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13442824
vicmckay
Posté le 05-12-2007 à 12:15:17  profilanswer
 

lorelei a écrit :

[:mr_mat]
Il est où le Graal? :o


Tu tends la perche là  :o  
 
[:rhetorie du chaos]

n°13442868
khalys
Anything can happen
Posté le 05-12-2007 à 12:20:38  profilanswer
 

Peynet est de retour, hallelujah mes frères ! :love:
 

n°13442924
tholdan
Posté le 05-12-2007 à 12:26:59  profilanswer
 
n°13442930
abakuk
Posté le 05-12-2007 à 12:27:29  profilanswer
 

Au fait, pourquoi ça s'appelle "La défense"? On est habitué, mais quand on y pense, c'est bizarre comme nom...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13442960
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2007 à 12:31:38  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Au fait, pourquoi ça s'appelle "La défense"? On est habitué, mais quand on y pense, c'est bizarre comme nom...


Citation :

Son nom vient du monument La Défense de Paris érigé à la gloire des soldats ayant défendu la ville durant la guerre franco-allemande de 1870. C’est une sculpture de Louis-Ernest Barrias en bronze inaugurée en 1883 sur ce qui était le rond-point de Courbevoie et toujours visible aujourd’hui sur le parvis.


[:fing fang fung]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les symboles du quartier de La Défense

 

Sujets relatifs
Les symboles de l'autorité frappés par la violenceUn vrai simulateur de rallye à la défense
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantQuartier chinois en Allemagne
[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des arméesLogo & Symboles
Incendie sur la défense ???Arme de défense a blanc/gaz/etc...
L'importance des drapeaux,des Logos,des symboles....Quel Quartier pour sortir a paris ? Tourne des Clubs
Plus de sujets relatifs à : Les symboles du quartier de La Défense


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR