| |||||
| Auteur | Sujet : La légitime défense |
|---|---|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Reprise du message précédent : http://www.europe1.fr/France/Braqu [...] ts-263049/
http://lci.tf1.fr/france/justice/2 [...] 41444.html
Je suis un peu perdu...vraiment écoeuré... J'ai de + en + le sentiment que la justice est faîte pour protéger le "système". Si tu te défends toi même, et que tu te passe de "l'Etat" (qui de toutes façons n'est pas capable de te protéger), tu es un danger pour l'Etat en question qui risque d'apparaître comme inutile aux yeux de tous... Par contre, les braqueurs récidivistes, pas de souci...ça ne peut être qu'utile aux politiques qui pourront parler "sécurité" aux prochaines élections! Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 04-09-2010 à 01:49:17 --------------- Nihon, gambare ! |
Publicité | Posté le 04-09-2010 à 01:48:47 ![]() ![]() |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
Tapmensinque |
|
Tu es un troll? Message édité par Samourai le 04-09-2010 à 16:21:01 --------------- Nihon, gambare ! |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | qualitay --------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le 04-09-2010 à 19:40:19 ![]() ![]() |
Morgul Dillon, you son of a bitch! |
|
nantais |
|
GrandeMoufleTarkin alias GMT | Drap.
Message cité 1 fois Message édité par GrandeMoufleTarkin le 04-09-2010 à 23:17:43 --------------- Work is the curse of the drinking classes. |
c'est plutôt l'inverse! Si le citoyen se rend compte qu'il gère plus efficacement sa sécurité que l'état (qui n'arrête quasi jamais les voyous, et qui, les rares fois où ça arrive, les relâches rapidement), il se rendra compte que l'état ne sert à rien! Et ça, c'est dangereux pour l'état et le système... Pour être caricatural : mettre en liberté un braqueur multi-récidiviste qui tire sur les flics ? qu'est-ce qu'il s'en tape Sarko? Il va pas se faire braquer! Et en réponse à ce message, le citoyen dira "dans ce cas tu sers à quoi? dégage, je veux pas payer des impôts pour ce service de merde"! En punissant sévèrement le papy, à la place du braqueur, le message est au contraire "ne vous substituez pas à l'état! il n'y a rien de plus grave". Voilà où on en est avec la légitime défense en France! Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 05-09-2010 à 00:07:04 --------------- Nihon, gambare ! |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
pop_pop System.NoBeerException |
|
igor1984 |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2010 à 01:32:35 ![]()
|
nantais |
|
Morgul Dillon, you son of a bitch! |
Message cité 1 fois Message édité par Morgul le 11-09-2010 à 11:09:26 |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2010 à 23:09:34 ![]()
|
onina | Ce topic est magnifique |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2010 à 23:57:29 ![]()
|
Morgul Dillon, you son of a bitch! | Ce que je vois moi c'est qu'à un moment il se jette sur le drole et l'autre se prend la clope à travers la gueule donc effectivement ça a pu les enerver un peu |
GrandeMoufleTarkin alias GMT |
Message édité par GrandeMoufleTarkin le 12-09-2010 à 16:02:50 --------------- Work is the curse of the drinking classes. |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
Message cité 1 fois Message édité par voor0ck le 12-09-2010 à 16:14:45 --------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |