Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4820 connectés 

La légitime défense en France

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

La légitime défense

n°23840079
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-09-2010 à 01:48:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon beh voilà, c'est fait, le braqueur qui a tiré sur la police a été libéré.

http://www.europe1.fr/France/Braqu [...] ts-263049/

Par contre, Mr.Galinier (homme de 73 ans qui a tiré sur 2 cambrioleuses, après s'être fait cambrioler de multiples fois) est toujours en prison

http://lci.tf1.fr/france/justice/2 [...] 41444.html

Bon, bon, bon! Que peut-on en conclure? Que Mr.Galinier est plus dangereux pour les citoyens que le braqueur?

Je suis un peu perdu...vraiment écoeuré...

J'ai de + en + le sentiment que la justice est faîte pour protéger le "système".

Si tu te défends toi même, et que tu te passe de "l'Etat" (qui de toutes façons n'est pas capable de te protéger), tu es un danger pour l'Etat en question qui risque d'apparaître comme inutile aux yeux de tous...

Par contre, les braqueurs récidivistes, pas de souci...ça ne peut être qu'utile aux politiques qui pourront parler "sécurité" aux prochaines élections!

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 04-09-2010 à 01:49:17

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 04-09-2010 à 01:48:47  profilanswer

n°23840092
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-09-2010 à 01:51:34  profilanswer

Sanglier a écrit :

En même temps, ton pote, c'est Charles Ingalls pour ouvrir à des inconnus en pleine nuit ?
Il les aurait laissés se casser les mains sur sa porte, il appelait la police, il gagnait la partie...

Et puis commencer à théoriser la légitime défense... ça peut tourner aigre... et on se retrouve bientôt avec une bande de potes en kaki à rouler dans la ville à bord d'un 4X4 pour repérer les "hélicoptères noirs de l'ONU".

Ils voulaient attendre le retour de son frère pour le tabasser...Il n'allait pas laisser faire ça!

Et puis tes propos c'est n'importe quoi!

C'est comme dire "laisser porter le voile ça va nous amener à devenir un pays islamique".

Y a des lois à respecter...si tu change la définition de la légitime défense, tu la restreint tout de même, c'est pas open bar non plus!

---------------
Nihon, gambare !
n°23840123
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2010 à 02:03:20  answer

mon avis, ton pote aurait put tout aussi bien être considéré en légitime défense.
c'est soit un cas isolé, soit plus grave, suivant l'humeur des acteurs (flics, juges, fonctionnaires divers ...)

les Lois essayent de s'adapter aux changements de la société, hélas ce rôle primordial de la politique est utilisé comme outil de propagande ou pour des intérêts privés.
il ne faut pas non plus que ce soit la Loi qui change le système ! cela pourrait être dangereux. La Loi doit s'adapter de manière transparente et cohérente.

n°23842428
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-09-2010 à 15:50:31  profilanswer

Oui, mais aujourd'hui, que doit-on conclure du choix de la justice de libérer un braqueur multi-récidiviste qui tire sur la police, et de maintenir en prison en vieux qui a tiré sur des gens qui s'étaient introduit dans sa demeure pour la Xè fois?

---------------
Nihon, gambare !
n°23842569
Tapmensinq​ue
Posté le 04-09-2010 à 16:14:32  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui, mais aujourd'hui, que doit-on conclure du choix de la justice de libérer un braqueur multi-récidiviste qui tire sur la police, et de maintenir en prison en vieux qui a tiré sur des gens qui s'étaient introduit dans sa demeure pour la Xè fois?

L'un a tiré et blessé, l'autre pas, je vois pas ce qui est choquant

n°23842591
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-09-2010 à 16:20:25  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

L'un a tiré et blessé, l'autre pas, je vois pas ce qui est choquant

l'un a fait un braquage et a tenté de tuer un flic, l'autre était chez lui et était cambriolé pour la X è fois!!

Tu es un troll?

Message édité par Samourai le 04-09-2010 à 16:21:01

---------------
Nihon, gambare !
n°23842593
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-09-2010 à 16:20:46  profilanswer

Et tu finiras en prison comme le papy dont on parle plus haut

---------------
Nihon, gambare !
n°23843866
nantais
Posté le 04-09-2010 à 19:25:14  profilanswer

quand j'etais plus jeune j'ai passé un mois chez une famille du Kansas et j'avais eu une discussion avec le père de famille. Il m'avait répondu la même chose que toi.
Il m'avait dit je préfère faire de la prison et que ma famille soit "safe" que de prendre le risque d'un drame.
Faut dire il avait shotgun et autres calibres dans un coffre.  :sol:  

n°23844000
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-09-2010 à 19:39:44  profilanswer

Samourai a écrit :

Bon beh voilà, c'est fait, le braqueur qui a tiré sur la police a été libéré.

http://www.europe1.fr/France/Braqu [...] ts-263049/

Par contre, Mr.Galinier (homme de 73 ans qui a tiré sur 2 cambrioleuses, après s'être fait cambrioler de multiples fois) est toujours en prison

http://lci.tf1.fr/france/justice/2 [...] 41444.html

Bon, bon, bon! Que peut-on en conclure? Que Mr.Galinier est plus dangereux pour les citoyens que le braqueur?  

Je suis un peu perdu...vraiment écoeuré...

J'ai de + en + le sentiment que la justice est faîte pour protéger le "système".

Si tu te défends toi même, et que tu te passe de "l'Etat" (qui de toutes façons n'est pas capable de te protéger), tu es un danger pour l'Etat en question qui risque d'apparaître comme inutile aux yeux de tous...

Par contre, les braqueurs récidivistes, pas de souci...ça ne peut être qu'utile aux politiques qui pourront parler "sécurité" aux prochaines élections!

Oui enfin le papy a tiré sur les deux nanas parce qu'elles étaient ROM, il semblerait qu'il ai également tenu des propos du style "à force de cotoyer ces sales races on finir par devenir raciste, si la police faisait son travail" etc..

Les nanas ont été shootés à bout portant dans deux pièces différentes, c'est pas de la légitime défense, le mec les a flinguées froidement.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°23844003
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-09-2010 à 19:40:19  profilanswer

qualitay

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 04-09-2010 à 19:40:19  profilanswer

n°23844070
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 04-09-2010 à 19:49:57  profilanswer

nantais a écrit :

quand j'etais plus jeune j'ai passé un mois chez une famille du Kansas et j'avais eu une discussion avec le père de famille. Il m'avait répondu la même chose que toi.
Il m'avait dit je préfère faire de la prison et que ma famille soit "safe" que de prendre le risque d'un drame.
Faut dire il avait shotgun et autres calibres dans un coffre.  :sol:  

Sauf qu'aux US ils ont tendance à être plus souple sur la legitime défense qu'en France (chez nous si tu égorges le mec qui a pris ta famille en otage tu seras emmerdé, aux US si tu flingues le gars qui te menace je suis pas sur que ça soit la même chose :o )

n°23844085
nantais
Posté le 04-09-2010 à 19:51:56  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui enfin le papy a tiré sur les deux nanas parce qu'elles étaient ROM, il semblerait qu'il ai également tenu des propos du style "à force de cotoyer ces sales races on finir par devenir raciste, si la police faisait son travail" etc..

Les nanas ont été shootés à bout portant dans deux pièces différentes, c'est pas de la légitime défense, le mec les a flinguées froidement.

Tu te fais chourer 5 fois dans l'années par les mêmes mecs et tu finis enfin par les chopper en pleine nuit je peux comprendre que tu tires.  [:beel1]

n°23845162
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-09-2010 à 22:50:25  profilanswer

C'est vrai que pour le papy je comprends qu'il y ait débat...

Mais bon, si tu égorges un mec qui a attaché toute ta famille et les as pris en otage, tu iras en prison aussi (ça c'est déjà vu).

Ce qui me choque pour le papy, c'est la comparaison avec le braqueur qui a été libéré...

---------------
Nihon, gambare !
n°23845282
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 04-09-2010 à 23:14:25  profilanswer

Drap.

Ce serait intéressant de voir pourquoi dans certaines cultures c'est assez valorisé (la légitime défense, voire carrément l'autojustice) alors qu'en France on a une peur bleue de ça. Il suffit de lire certaines réactions pour comprendre que ça relève du tabou... Parce qu'on a une verticale du pouvoir où le citoyen attend que ce soit l'Etat (police et justice ici donc) qui gère entièrement le truc ? D'autres raisons peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par GrandeMoufleTarkin le 04-09-2010 à 23:17:43

---------------
Work is the curse of the drinking classes.
n°23845563
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-09-2010 à 00:06:29  profilanswer

GrandeMoufleTarkin a écrit :

Drap.

Ce serait intéressant de voir pourquoi dans certaines cultures c'est assez valorisé (la légitime défense, voire carrément l'autojustice) alors qu'en France on a une peur bleue de ça. Il suffit de lire certaines réactions pour comprendre que ça relève du tabou... Parce qu'on a une verticale du pouvoir où le citoyen attend que ce soit l'Etat (police et justice ici donc) qui gère entièrement le truc ? D'autres raisons peut-être ?

c'est plutôt l'inverse!

Si le citoyen se rend compte qu'il gère plus efficacement sa sécurité que l'état (qui n'arrête quasi jamais les voyous, et qui, les rares fois où ça arrive, les relâches rapidement), il se rendra compte que l'état ne sert à rien!

Et ça, c'est dangereux pour l'état et le système...

Pour être caricatural : mettre en liberté un braqueur multi-récidiviste qui tire sur les flics ? qu'est-ce qu'il s'en tape Sarko? Il va pas se faire braquer!
Par contre, un papy qui se fait cambrioler 4 fois sans que l'Etat ne fasse quoique ce soit, et qui, à la 5è fois, tire sur les cambrioleurs...Sarko il ne PEUT PAS le libérer...
Sinon le message qu'il enverra à tous ceux qui en ont ras le bol c'est "nous ne pouvons pas vous protéger! pour vous en sortir, débrouillez vous seul".

Et en réponse à ce message, le citoyen dira "dans ce cas tu sers à quoi? dégage, je veux pas payer des impôts pour ce service de merde"!

En punissant sévèrement le papy, à la place du braqueur, le message est au contraire "ne vous substituez pas à l'état! il n'y a rien de plus grave".

Voilà où on en est avec la légitime défense en France!

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 05-09-2010 à 00:07:04

---------------
Nihon, gambare !
n°23847181
Maldoror
Posté le 05-09-2010 à 12:30:10  profilanswer

nantais a écrit :

Tu te fais chourer 5 fois dans l'années par les mêmes mecs et tu finis enfin par les chopper en pleine nuit je peux comprendre que tu tires.  [:beel1]

Tirer de colère et/ou de peur c'est une chose, flinguer froidement à bout portant en disant "sale race" en est une autre.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°23849287
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 05-09-2010 à 17:34:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tirer de colère et/ou de peur c'est une chose, flinguer froidement à bout portant en disant "sale race" en est une autre.

:heink:   :sarcastic:  tous les vieux disent ça pratiquement ...  ( ouais je sais  [:chtiungdor]  poilu toussa ... ) ...

n°23854159
igor1984
Posté le 06-09-2010 à 01:09:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les mains repoussent ?  :ouch:

merci, après une soirée de boulot j'ai éclaté de rire :o

n°23916901
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 01:32:35  answer

Samourai a écrit :

c'est plutôt l'inverse!

Si le citoyen se rend compte qu'il gère plus efficacement sa sécurité que l'état (qui n'arrête quasi jamais les voyous, et qui, les rares fois où ça arrive, les relâches rapidement), il se rendra compte que l'état ne sert à rien!

Et ça, c'est dangereux pour l'état et le système...

Pour être caricatural : mettre en liberté un braqueur multi-récidiviste qui tire sur les flics ? qu'est-ce qu'il s'en tape Sarko? Il va pas se faire braquer!
Par contre, un papy qui se fait cambrioler 4 fois sans que l'Etat ne fasse quoique ce soit, et qui, à la 5è fois, tire sur les cambrioleurs...Sarko il ne PEUT PAS le libérer...
Sinon le message qu'il enverra à tous ceux qui en ont ras le bol c'est "nous ne pouvons pas vous protéger! pour vous en sortir, débrouillez vous seul".

Et en réponse à ce message, le citoyen dira "dans ce cas tu sers à quoi? dégage, je veux pas payer des impôts pour ce service de merde"!

En punissant sévèrement le papy, à la place du braqueur, le message est au contraire "ne vous substituez pas à l'état! il n'y a rien de plus grave".

Voilà où on en est avec la légitime défense en France!

Moi je me suis mis au kick boxing le probleme c'est que le + facile face a un agresseur c'est de lui cassé le genoux !
Et la il y a dommages et interet a vie ;je suis pas riche et ca m'arrive j'ai plus qu"a me jete par la fenetre !
La seul solution apres un acte de legitime defence c'est de prendre le bus car c'est difficile de te retrouvé apres .Le plus triste dans tout cela c'est quand je pense au histoire de viol dans le metro ou d'agression dans les bus .Personne bouge et tout le monde trouve ca dégoutant et moi si je casse un genoux d'un des cinq agresseur par derriere j'ai plus qu'a me suiside si on me retrouve .
Je sais par derriere c'est pas la classe mais a cinq contre un c'est le minimum et oui je tiens a ma vie comme vous.
Bravo a samourai pour son interpretation good game !  

n°23917199
nantais
Posté le 11-09-2010 à 03:19:05  profilanswer

[:lergo:3]

n°23917805
Morgul
Posté le 11-09-2010 à 11:09:07  profilanswer

Plutot que d'attaquer le genou tu ferais mieux d'y aller directement à la jugulaire, comme ça si le mec créve tu peux prendre le bus (voir même un taxi) tranquillement et on te retrouvera pas, à moins que tu ais laissé l'empreinte de tes pompes sur la gueule de l'agresseur evidement [:stefro]

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 11-09-2010 à 11:09:26
n°23922394
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 23:09:34  answer

Morgul a écrit :

Plutot que d'attaquer le genou tu ferais mieux d'y aller directement à la jugulaire, comme ça si le mec créve tu peux prendre le bus (voir même un taxi) tranquillement et on te retrouvera pas, à moins que tu ais laissé l'empreinte de tes pompes sur la gueule de l'agresseur evidement [:stefro]

La jugulaire !
Merci j'y avais pas pensé .
C'est cool de se sentir sur la meme longeur d'onde .

La question est quand tu voit ca tu fait quoi ?
http://rutube.ru/tracks/1904520.ht [...] 7e6304bc34
Met-toi honnetement dans la situation.
Deuxieme question si un type se met a sauté les deux pieds joint sur ta tete tu prefere avoir un pauvre type sans eduction comme moi a coté de toi ou un type super classe avec ces jugements moraux qui remet les gens dans le droit chemin devant son pc ?
Une petite citation de IAM ''tout les urnes rien dans les burnes ''  
Ps je ne me suis pas battu depuis le collegue je suis non violent et doux .
bisous

n°23922414
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-09-2010 à 23:12:09  profilanswer

En RP y a des caméras dans tous les bus!

Mais bon, je suis d'accord avec ton analyse!

---------------
Nihon, gambare !
n°23922477
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-09-2010 à 23:18:52  profilanswer

Tu sais que cette vidéo a été censurée?

Oui, censurée en France, le pays qui donne des leçons à la Chine!

Quand elle est sortie elle apparaissait sur un nombre incalculable de sites...Tu tapais "bus" dans google image t'avais que cette vidéo!

Oui mais voilà, 2 jours plus tard elle n'apparaissait plus que sur les sites "identitaires".

Maintenant t'as réussi à la chopper sur le youtube russe.

---------------
Nihon, gambare !
n°23922528
onina
Posté le 11-09-2010 à 23:25:25  profilanswer

Ce topic est magnifique  [:lergo:3]

n°23922814
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 23:57:29  answer

Samourai a écrit :

Tu sais que cette vidéo a été censurée?

Oui, censurée en France, le pays qui donne des leçons à la Chine!

Quand elle est sortie elle apparaissait sur un nombre incalculable de sites...Tu tapais "bus" dans google image t'avais que cette vidéo!

Oui mais voilà, 2 jours plus tard elle n'apparaissait plus que sur les sites "identitaires".

Maintenant t'as réussi à la chopper sur le youtube russe.

Je savais pour la censure .
Comme tout le monde est plus ou moins manipulé .
Ce qui me fout dans la merde c'est justement que les gens qui contourne cette censure soit apparenté au identitaire ou a l"extreme droite ;car c'est pas ma tasse de thé .
Le communautarisme et la violence sont installé depuis longtemps et le racisme se déverse sur toutes les couleurs de peau.
Personnellement j'ai été agressé plus de cinq fois dans ma vie: deux pour les reubeux ;deux pour les rugbymans ;un pour la police .  
La y personne pour te porté secour n'y les mec de la cité avec qui tu as été a l'école ni le mec de la campagne qui sont raciste et qui aime pas tes cheveux long de baba-cool ni les flics que tes parents payent avec leur impots .  
Oui je sais j'arrete de vous faire pleuré .
Juste deux conseil  
1 si on vous agresse aux volant de votre voiture il faut fermé les portieres ;resté dedans;et relevé la plaque de la voiture ou mieux prendre une photos avec son portable (c'est la seul attitude légal et c'est pas con).
2 l'agresseur arrive sur vous crié le plus fort possible avant qu'il arrive a moins de 1.5 metre de vous ca a l'air idiot mais ca marche dans 50 pour cent des cas ca choque c'est bizarre mais au moins vous preuve de résistance ,et ca c'est les victime facile qui le font pas (crié juste une fois en face d'un amis deja prévenu et demandé lui ce que cela fait ;en faite c'est  violent !)  
Ps Depuis mon adolescence j'ai changé 100 kg de muscle les cheveux court plus d'assurance donc plus d'agressions (les agresseurs choisissent leurs victimes ).

n°23924868
Morgul
Posté le 12-09-2010 à 12:07:11  profilanswer

En même temps dans cette vidéo le mec avec l'écharpe me semble passablement emeché, on n'y était pas dans ce bus on sait pas ce qu'il s'est passé (ça veut pas dire que je cautionne)

n°23924902
Maldoror
Posté le 12-09-2010 à 12:10:49  profilanswer

Morgul a écrit :

En même temps dans cette vidéo le mec avec l'écharpe me semble passablement emeché, on n'y était pas dans ce bus on sait pas ce qu'il s'est passé (ça veut pas dire que je cautionne)

Ben ce qu'il s'est passé à priori c'est qu'un mec s'est fait démonter la gueule par plusieurs autres mecs dans un bus. Maintenant si le fait qu'il ait pu éventuellement les traiter de fils de pute justifie qu'on lui écrase la tête comme un cafard, effectivement, il faudrait pouvoir savoir ce qu'ils se sont dit.

---------------
n°23925280
Morgul
Posté le 12-09-2010 à 13:03:03  profilanswer

Ce que je vois moi c'est qu'à un moment il se jette sur le drole et l'autre se prend la clope à travers la gueule donc effectivement ça a pu les enerver un peu

n°23925716
Maldoror
Posté le 12-09-2010 à 14:06:38  profilanswer

Possible, j'ai regardé rapidement. En fait j'aime pas les vidéos de ce genre, ça me fait pas rire.

---------------
n°23926198
Morgul
Posté le 12-09-2010 à 15:01:17  profilanswer

C'est pas l'objectif en l'occurence, la vidéo montre la violence "gratuite" dans les transports en communs parisiens et on voit qu'en fait dans ce genre de situations (comme dans de nombreuses autres) l'individualisme prime (on voit bien un gars qui tente un croque en jambe sournoisement mais la riposte ne se fait pas attendre :o )

Enfin ceci dit on peut toujours dire "oui moi si j'étais à leur place j'irais m'interposer", n'empéche qu'effectivement si on était à la place des spectateurs je connais pas grand monde qui agirait (imagine tu lui casses la gueule et derriére le mec te sors un flingue ou un cran d'arret tu fais quoi ? )

n°23926492
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 12-09-2010 à 15:33:56  profilanswer

Deja dit, le mec de la video transpire la soumission a des km, il tourne le dos a une situation dangeureuse, il ne reagit pas à la premiere provocation => sanction immediate :)

Il n'a pas su s'imposer, un mouton attire les predateurs, c'est normal.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°23926619
Maldoror
Posté le 12-09-2010 à 16:01:09  profilanswer

voor0ck a écrit :

Deja dit, le mec de la video transpire la soumission a des km, il tourne le dos a une situation dangeureuse, il ne reagit pas à la premiere provocation => sanction immediate :)

C'est normal dans la jungle, ouais. Pas dans un bus de la RATP.

---------------
n°23926620
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 12-09-2010 à 16:01:17  profilanswer

voor0ck a écrit :

Non, justement ça l'est pas. Le droit de pas se faire agresser pour rien c'est pour tout le monde et pas seulement pour les (rayez la mention inutile) forts/gens qu'ont de la repartie/types armés/boxeurs semi-pro/rugbymen entourés de leur équipe.

Que l'Etat soit dans l'impossibilité technique de faire respecter cette règle partout et tout le temps, OK c'est évident. Mais alors qu'on vienne pas faire ch*er dans les très rares cas où les citoyens règlent le pb eux-mêmes :o. Même si à voir les faits divers on a parfois l'impression que mieux vaut être le délinquant plutôt que la victime qui s'est défendue.

Message édité par GrandeMoufleTarkin le 12-09-2010 à 16:02:50

---------------
Work is the curse of the drinking classes.
n°23926690
voor0ck
Posté le 12-09-2010 à 16:13:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est normal dans la jungle, ouais. Pas dans un bus de la RATP.

Wé c'est vrai la vie c'est le monde des bizounours   :o  

La vie est un combat de chaque instant mec...

Message cité 1 fois
Message édité par voor0ck le 12-09-2010 à 16:14:45

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°23926728
Maldoror
Posté le 12-09-2010 à 16:20:25  profilanswer

voor0ck a écrit :

Wé c'est vrai la vie c'est le monde des bizounours   :o  

La vie est un combat de chaque instant mec...

Merci de tes leçons de vie, dire que j'ai dû attendre 45 ans pour découvrir que la vie n'est pas un long fleuve tranquille :D

Peut-être que par chez toi c'est le règne des wesh wesh, pas de bol pour toi, t'as coché la case "perdu". Par chez moi on peut prendre gentiment le bus sans se faire latter la gueule :D

---------------
n°23926816
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 12-09-2010 à 16:36:51  profilanswer

Le problème est qu'en France, le pouvoir est extrêmement centralisé. Il n'est pas tolérable aux yeux du pouvoir actuel que les individus expriment eux-même du pouvoir à l'égard d'autrui (la violence est une forme de pouvoir). Le pouvoir reste et doit rester aux mains de l'Etat. C'est culturel. En France, le citoyen lambda ne doit JAMAIS se montrer violent.  
Il doit rester soumis à l'autorité de l'Etat et se laisser prendre en charge par l'Etat, de sa naissance jusqu'à sa mort. L'Etat fait tout pour réprimer les pulsions violentes des individus.  

Des individus qui savent se défendre sont des individus représentant une menace pour le pouvoir en place. Pensez-vous que l'Etat approuverait l'organisation de milices dans certaines zones pavillonnaires afin de garantir aux habitants de ces quartiers un sommeil tranquille ?  

n°23926871
voor0ck
Posté le 12-09-2010 à 16:45:45  profilanswer

Maldoror a écrit :

Merci de tes leçons de vie, dire que j'ai dû attendre 45 ans pour découvrir que la vie n'est pas un long fleuve tranquille :D

Peut-être que par chez toi c'est le règne des wesh wesh, pas de bol pour toi, t'as coché la case "perdu". Par chez moi on peut prendre gentiment le bus sans se faire latter la gueule :D

Je vis à la campagne donc c'est plutot tranquille, mais j'ai vecu 4 ans à Paris...

---------------
n°23926916
Nico [PPC]
Posté le 12-09-2010 à 16:52:02  profilanswer

Je suis armé (9mm, .357 Magnum, .45 auto, du douze dans un fusil à pompe, sans parler des carabines de précision). Si quelqu'un a le malheur d'entrer chez moi et s'en prendre à mes proches de façon à mettre leur vie en péril il n'y aura qu'une seule sommation. Mieux vaut un mauvais procès qu'un bel enterrement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Usage légitime de la violence en politique[légal ou juste légitime ?] Ripper ses CD audio...
Est il légitime d'interdir la drogue?Arme : a feu/de defense
la nouvelle tour de la défense sera signée jean nouvelLe nouveau projet de la défense - le maire du puteaux s'oppose
Les symboles du quartier de La DéfenseUn vrai simulateur de rallye à la défense
la légitime défense [question inside] 
Plus de sujets relatifs à : La légitime défense

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)