Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Un vrai simulateur de rallye à la défense

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un vrai simulateur de rallye à la défense

n°13225610
weed
Posté le 10-11-2007 à 15:45:54  profilanswer
 

Hello,
 
 
Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont essayé le simulateur de conduite d'une voiture de Rallye à la grande arche de la Défense ?
 
Simulateur != jeu video
J'insiste bien que c'est un vrai simulateur pas comme on peux voire certains titre de jeux vidéo sur PC ou console ou l'on emprunte sans hésiter le terme pour capter encore plus de personne ... Donc rien à voire avec un jeu vidéo d'ou mon post sur Discussion
 
Petit rappel de comment cela se passe :
 
Le siège baquet est sur une plateforme de 2mètres sur 2mètres supendu par des verrins à 2mètres du sol. Une fois bien installé dans le siège baquet et bien attaché avec la ceinture, la simulation peut commencer. Les verrins soulèvent la plateforme à 3m-3,5m. Des enceintes sont placées sous la plateforme.  
 
 
Début de la course :
Le moteur vient de démarrer, on entend le bruit du moteur. On appuie sur la pédale d'accélérateur (pédale de droite) au maximum, la plateforme penche légèrement en arrière au début de l'accélération puis revient à l'horyzontal. Les vitesses passent automatiquement 1, 2 puis 3.  
 
Le premier virage est annoncé dans 100m pour la droite. Je continue malgré tout sur ma lancé, je ralantie tres peu. Le virage se rapproche, se rapproche. Je suis à 10m du virage, je lache la pédale d'accélérateur et je donne un grand coup de frein (pédale du milieu). La plateforme d'un seul coup très rapidemment se penche vers l'avant de manière très prononcée. Le nez de la voiture plonge vers l'avant. On sent bien que tout le poid de la voiture est maintenant sur l'avant de la voiture. Le train arrière de la voiture est allégé.  
 
Je donne immédiatement un petit coup de volant vers la droite. Le train de la voiture chasse, je survire. L'axe de la voiture pivote tres rapidement vers la droite se rapprochant de l'axe de la route après le virage.  
 
Je lache le frein, la plateforme rentabilise à l'horizontal. L'assiste de la voiture se stabilise à l'horizontal. Le poids est bien réparti entre le train avant et arrière de la voiture. Le train arrière n'etant plus allégé, celui chasse moins. Le pivotement vers la droite ralentie.  
 
Pour le stopper, j'appuie méchamment sur la pédale d'accélérateur. La plateforme se penche légèrement en arrière. Le poids est transférer légèrement vers l'arrière. Le train arrière pèse plus lourd. Je ne pivote pratiquement plus. L'axe de la voiture ne bouge plus. Cela tombe bien, je suis dans l'axe de la route  :p .
 
Et ainsi de suite jusqu'aux prochains virages ...
 
Mes impressions
La partie graphisme n'etait super évolué n'etait pas tres évolué mais cela ne va aucune importance. Je pense que cela n'est pas la peine de vous décrire ce que j'ai ressentis vu ma brève ma description de l'installation au baquet au premièrs premiér virage.
Y a pas de mots pour décrire cette sensation. C'est vraiment génial, grandiose. Pas de mot sufisamment fort. Cela m'a vraiment beaucoup plus. Avant de prendre le baquet, je ressentais un petit stress comme lors d'une course. Lors de la sortie  du baquet, j'etais tout sourire au lèvres. Bien sur, j'etais un peu décu ne pas avoir joué sufisamment avec le transfert de poids.  
 
Un simulateur semi pro
Le simulateur a été bridé à 330 chevaux. C'est comme si vous étiez dans une voiture avec cette puissance. Par contre ce que j'ai regrété, c'est le fait d'avoir activer régulateur au niveau du frein. Il n'etait donc pas possible de freiner tres brusquement.  
 
 
Est ce que vous avez bien aimé les sensations ?  
Est ce que vous en avez deja fais ? Ou ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 15:45:54  profilanswer
 

n°13227925
_gargamel_
Posté le 10-11-2007 à 21:55:10  profilanswer
 

Ca a l'air sympa se truc. J'habite juste à côté de la défense, j'irais bien  faire un tour. C'est ou exactement?

n°13228121
Cutter
Posté le 10-11-2007 à 22:22:07  profilanswer
 

Il doit y avoir une super file d'attente. C'est gratuit?


---------------
last.fm
n°13230225
weed
Posté le 11-11-2007 à 10:55:12  profilanswer
 

_gargamel_ > c'est sur le parvis de la Defense (je crois que cela s'appelle comme ca). C'est juste à coté du CNIT.
 
 
Cutter > c'est gratuit. Il y a pas vraiment de file d'attente car il faut que tu reserves ta place. CE qui est bien, c'est que c'est optimisé pour faire passer un maximum de personne.  
 
J'ai quelques doutes maintenant que vous ayez de la place encore, mais si vous etes pas trop loin, je vous conseille d'aller faire un tour. Ce genre de manifestation est assez atypique. C'est meme la première fois qu'il viennent à la Defense.
 
Le Week end prochain, ils sont à Londre, puis le Week End suivant en Allemagne m'a t-on dit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Un vrai simulateur de rallye à la défense

 

Sujets relatifs
L'avez vous vu ? Arthur..... EN VRAIRallye - Disparition - Colin McRae n'est plus
Rallye, mort d'un enfant, trop c'est trop[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées
La pubs sur internet ... un vrai fléaux !L'alcool, le vrai=> chimie inside
Incendie sur la défense ???Fight Club en vrai
Arme de défense a blanc/gaz/etc...Le vrai metal est de retour : Spinal Tap se reforme !
Plus de sujets relatifs à : Un vrai simulateur de rallye à la défense


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR