Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le drame de l'université
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Laïcité à la fac - Refus de faire cours

n°7849492
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 08-03-2006 à 22:40:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question con mais ... c'était un cours de quoi ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 22:40:40  profilanswer
 

n°7849497
Mako__O

Posté le 08-03-2006 à 22:40:53  profilanswer
 

gronky a écrit :

Questions:
 
 La prof, c'était la première fois qu'elle faisait cours à l'élève?
 L'élève portait elle déja un foulard avant l'incident?


Cette étudiante assiste aux cours régulièrement, elle porte le foulard depuis la fin du 1er semestre je pense, mais la prof ne l'a jamais remarquée   :heink:

n°7849515
Mako__O

Posté le 08-03-2006 à 22:42:12  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Question con mais ... c'était un cours de quoi ?


Biologie du développement  [:aloy]

n°7849541
Mako__O

Posté le 08-03-2006 à 22:43:49  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

non la laicité est un principe constitutionel et cette loi ne sert à rien du coup.


Oui tout à fait, mais bon j'ai peut-être mal formulé mon idée.
 
Ce que je veux dire c'est que la prof s'est retranchée derrière cette fameuse loi du 15/03/04 :/
 
edit: seulement ce principe constitutionnel n'interdit pas le port de signes religieux dans un établissement tel qu'une université :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Mako__O le 08-03-2006 à 22:46:54
n°7849578
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 08-03-2006 à 22:46:14  profilanswer
 

Mako__O a écrit :

Biologie du développement  [:aloy]


Ah oui pardon ... Bha comme je le disais c'était con ...

n°7849582
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2006 à 22:46:34  profilanswer
 

bouh94 a écrit :

mwé
les lois d'aujourd'hui hein ... :sarcastic:  
comme le cpe ...


OK, alors toutes les lois votées actuellement sont mauvaises ? :heink:  
 

Mako__O a écrit :

D'autant plus que c'est une fervante chrétienne  :ange:


Elle a un voile, une grande croix sur elle ?
 

Mako__O a écrit :

S'il vous plait, pas de dérive sur d'autres sujets  :jap:
 
Pour en revenir à cette affaire, ce qui me semble pas du tout normal, c'est le chantage qu'elle nous fait pour les prochains cours et le partiel de la semaine prochaine.
Et le pire c'est qu'elle n'a jamais remarqué cette fille dans l'amphi  [:pingouino]


Ben cette fois elle l'a remarqué :/
 


Oui, c'est un oubli fâcheux. Il faudrait amender la loi en ce sens, inclure les universités j'entends :o
 
 
Exemple amusant :

Citation :

les débats sur l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne avec l'impression mitigée produite par un Premier ministre turc expliquant qu'il regrettait que ses deux filles ne puissent étudier à l'université d'Istanbul parce qu'elles étaient voilées.


http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=436706
 
 
La Turquie, plus laïque que la France, c'est amusant non ? [:daydream]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7849610
Mako__O

Posté le 08-03-2006 à 22:48:48  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

OK, alors toutes les lois votées actuellement sont mauvaises ? :heink:  
 
 
Elle a un voile, une grande croix sur elle ?
 
 
Ben cette fois elle l'a remarqué :/
 
 
Oui, c'est un oubli fâcheux. Il faudrait amender la loi en ce sens, inclure les universités j'entends :o
 
 
Exemple amusant :

Citation :

les débats sur l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne avec l'impression mitigée produite par un Premier ministre turc expliquant qu'il regrettait que ses deux filles ne puissent étudier à l'université d'Istanbul parce qu'elles étaient voilées.


http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=436706
 
 
La Turquie, plus laïque que la France, c'est amusant non ? [:daydream]


J'ai édité :o


Message édité par Mako__O le 22-04-2006 à 16:55:48
n°7849620
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-03-2006 à 22:49:45  profilanswer
 

Mako__O a écrit :

Oui tout à fait, mais bon j'ai peut-être mal formulé mon idée.
 
Ce que je veux dire c'est que la prof s'est retranchée derrière cette fameuse loi du 15/03/04 :/


 
 
oui et cette loi a été faite pour ça bien que comme tu le rappelles elle ne cite que les établissements scolaires avant études supérieures.
 
Cette loi est inutile et suce des ours en plus. Elle n'a été faite que pour marquer les esprits, apporter une réponse facile à l'opinion publique et permettre aux profs de sortir soit disant l'arme ultime devant les réfractaires : "ah mais y'a une loi maintenant"
 
Il suffit de rappeler la Constitution et aller devant les tribunaux si nécessaire.
 
En France c'est comme ça : il pleut, y'a des foulards/kipa/croix, on consomme trop de jambon : PAF ! On pond une loi !
 
On se fout bien souvent de savoir si elle n'existe pas déjà ...

n°7850294
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 08-03-2006 à 23:55:14  profilanswer
 

Il n'empêche qu'on a mis des centaines d'années à sortir de l'obscurantisme. C'est dommage de le voir revenir aussi vite... et avec la complicité des victimes...
C'est-y pas de l'aliénation, ça ?? [:autobot]


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°7850524
gronky
poissard
Posté le 09-03-2006 à 00:22:47  profilanswer
 

Mako__O a écrit :

Cette étudiante assiste aux cours régulièrement, elle porte le foulard depuis la fin du 1er semestre je pense, mais la prof ne l'a jamais remarquée   :heink:


 
 Quand même bizzare que d'un coup, elle remarque le foulard de la gonzesse. T'es sur qu'il ne s'est pas passé "autre chose" avant? C'est un TD ou un CM?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 00:22:47  profilanswer
 

n°7850529
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Posté le 09-03-2006 à 00:23:07  profilanswer
 

Hello
 
Perso d'apres les ecrits du 1er post :
 
1/ La prof n'a pas été tres diplomate sur ce coup la car peut etre que s'expliquer en privé avec la fille aurait resolu le souci
 
2/ L'eleve en question sous reserve d'aucune maladie n'a pas a porter de signes religieux en cours , la loi est ainsi faite et on s'y doit de la respecter
 
3/ De part mon experience perso j'ai été avec des juifs en cours ( qui retiraient leur Kippa ) j'ai été chez les bonnes soeurs ( et aucune ne faisait cours en robe ) donc je pense que ne pas imposer a l'autre ce qu'on aimerait pas se voir imposer est la premiere chose a faire.
 
Petite remarque : il est normal dans un pays a majorité chretienne de voir plus de catholiques ( donc de gens avec des chaines et medalillon en croix) que de Kippa ou de calot.


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°7850571
Mako__O

Posté le 09-03-2006 à 00:29:46  profilanswer
 

gronky a écrit :

Quand même bizzare que d'un coup, elle remarque le foulard de la gonzesse. T'es sur qu'il ne s'est pas passé "autre chose" avant? C'est un TD ou un CM?


A ma connaissance non, il ne s'est rien passé auparavant, première fois de sa vie qu'elle voyait cette étudiante :/
Et c'était un TD

n°7850586
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-03-2006 à 00:33:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je rappelerai à ceux qui s'insurgent contre la prof, que récement une loi a interdit le port ostentatoire de symboles religieux dans les établissements publics ;)
 
Attention, je dis pas qu'elle a une partie des tords, j'en sais rien, c'est difficile à juger, mais légalement je pense qu'elle est dans son droit.


 
Pas si al fille est en trithérapie et cache sa calvicie :o

n°7850614
Mako__O

Posté le 09-03-2006 à 00:37:39  profilanswer
 

Cedxxxiv a écrit :

Hello
 
Perso d'apres les ecrits du 1er post :
 
1/ La prof n'a pas été tres diplomate sur ce coup la car peut etre que s'expliquer en privé avec la fille aurait resolu le souci
 
2/ L'eleve en question sous reserve d'aucune maladie n'a pas a porter de signes religieux en cours , la loi est ainsi faite et on s'y doit de la respecter
 
3/ De part mon experience perso j'ai été avec des juifs en cours ( qui retiraient leur Kippa ) j'ai été chez les bonnes soeurs ( et aucune ne faisait cours en robe ) donc je pense que ne pas imposer a l'autre ce qu'on aimerait pas se voir imposer est la premiere chose a faire.
 
Petite remarque : il est normal dans un pays a majorité chretienne de voir plus de catholiques ( donc de gens avec des chaines et medalillon en croix) que de Kippa ou de calot.


Il est clair qu'un aparté avec la fille aurait été plus stratégique  [:yamusha]  
 
Si c'est de la loi sur la laïcité dont tu parles (celle du 15/03/04), apparemment elle ne s'applique qu'aux établissements publics du primaire et du secondaire :/
 
Maintenant le règlement interne de la fac ne fait allusion aucunement au comportement des étudiants, et puis quand on le lit franchement il est vraiment incomplet :spamafote:
 
 
 
Je vais voir demain ce qu'il en est ressortit de cette dispute discussion, et je donnerai des nouvelles  :D

n°7850630
gronky
poissard
Posté le 09-03-2006 à 00:41:30  profilanswer
 

Mako__O a écrit :

A ma connaissance non, il ne s'est rien passé auparavant, première fois de sa vie qu'elle voyait cette étudiante :/
Et c'était un TD


 
 Elle fait comment pour pas remarquer ou connaitre un minimum ses élèves de TD ta prof? En CM, devant 300 étudiants j'aurai compris, mais là.  
 
 Nous, on était une trentaine pas groupe de TD et les profs nous connaissaient assez vite...  :whistle:  

n°7850638
Mako__O

Posté le 09-03-2006 à 00:42:49  profilanswer
 

En fait (je l'ai précisé dans le first post :d), c'était le premier TD de cette matière pour ce semestre  :whistle:

n°7850652
gronky
poissard
Posté le 09-03-2006 à 00:45:50  profilanswer
 

Mako__O a écrit :

En fait (je l'ai précisé dans le first post :d), c'était le premier TD de cette matière pour ce semestre  :whistle:


 
 Ben, vous pouviez très bien avoir eu la même prof au premier semestre ou l'année d'avant.  [:adodonicoco]

n°7851004
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 09-03-2006 à 01:39:17  profilanswer
 

moi je penche sur le bon sens : porter un foulard ne gene pas ou une crois ou koike le se soit, alors pourquoi chercher des embrouilles ! la prof n'as pas a arreter son cours elle doit uniquement le signalé au recteur , elle n'a pas le droit de faire du chantage ou meme de penalisé les autres etudiants, je pense que la prof à quelque chose contre la religion qui impose le foulard, plutot que preoccupé par la laïcité

n°7851016
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-03-2006 à 01:41:00  profilanswer
 

Le recteur?  [:oxy2]

n°7851879
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2006 à 10:40:53  profilanswer
 

Mako__O a écrit :

Si c'est de la loi sur la laïcité dont tu parles (celle du 15/03/04), apparemment elle ne s'applique qu'aux établissements publics du primaire et du secondaire :/


Oui mais bon, moi je lis ceci dans la Constitution française :
 
« La Nation garantit l'égal accès de l'enfant et de l'adulte à l'instruction, à la formation professionnelle et à la culture. L'organisation de l'enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l'Etat. »
 
 
La religion est une affaire privée, les signes religieux n'ont pas leur place dans les lieux publics de ce type.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7852214
lecep
pigeon avec petits pois
Posté le 09-03-2006 à 11:20:52  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Oui mais bon, moi je lis ceci dans la Constitution française :
 
« La Nation garantit l'égal accès de l'enfant et de l'adulte à l'instruction, à la formation professionnelle et à la culture. L'organisation de l'enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l'Etat. »
 
La religion est une affaire privée, les signes religieux n'ont pas leur place dans les lieux publics de ce type.


+1
et pourtant ma wife est dans l'enseignement privé...


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°7852391
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2006 à 11:41:58  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Oui mais bon, moi je lis ceci dans la Constitution française :
 
« La Nation garantit l'égal accès de l'enfant et de l'adulte à l'instruction, à la formation professionnelle et à la culture. L'organisation de l'enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l'Etat. »
 
 
La religion est une affaire privée, les signes religieux n'ont pas leur place dans les lieux publics de ce type.


 
+1
 
Et la récente loi sur la laïcité n'est qu'un complément, rien de plus. ça ne permet pas d'en déduire que le port de signes religieux ostentatoire est permis au delà du secondaire, bien au contraire.
 
Dans le cas d'une personne majeure, celle-ci est RESPONSABLE, ce qui n'est pas le cas des personnes qui sont dans le primaire ou dans le secondaire.


Message édité par Hermes le Messager le 09-03-2006 à 11:42:33
n°7852421
la questio​n
Posté le 09-03-2006 à 11:45:11  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Oui mais bon, moi je lis ceci dans la Constitution française :
 
« La Nation garantit l'égal accès de l'enfant et de l'adulte à l'instruction, à la formation professionnelle et à la culture. L'organisation de l'enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l'Etat. »
 
 
La religion est une affaire privée, les signes religieux n'ont pas leur place dans les lieux publics de ce type.


 
C'est l'enseignement (c'est-à-dire les enseignants et le programme) qui doit être laique, pas les élèves surtout qd ils sont adultes. :hello:  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7852453
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2006 à 11:47:52  profilanswer
 

la question a écrit :

C'est l'enseignement (c'est-à-dire les enseignants et le programme) qui doit être laique, pas les élèves surtout qd ils sont adultes. :hello:


 
C'est justement parce qu'ils sont adultes, qu'ils sont responsables et ne sont pas censés ignorer la loi.  :heink:  
 
L'interdication de port ostentatoire de signes religieux s'applique dans tous les établissements et administrations publics. La récente loi sur la laïcité n'est qu'un complément et une manière de préciser la loi concernant les personnes mineures.

n°7852520
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-03-2006 à 11:54:06  profilanswer
 

Les élèves aussi, tant qu'ils sont dans un cadre public.
 
C'est la vie en Société. J'accepte perso de ne pas porter de croix ou de faire des laïus évanglistes dans une université publique (parce qu'elle est payée par mes impôts dans une république laique), j'en attends autant des autres.
 
Je concois que cela peut quelquefois donner des décisions dures et discutables humainement mais je pense que notre Société se doit d'être méfiante et intransigeante avec les religions qui sortent expressement du cadre privé. Trop pernicieux ...

n°7852529
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-03-2006 à 11:54:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je rappelerai à ceux qui s'insurgent contre la prof, que récement une loi a interdit le port ostentatoire de symboles religieux dans les établissements publics ;)
 
Attention, je dis pas qu'elle a une partie des tords, j'en sais rien, c'est difficile à juger, mais légalement je pense qu'elle est dans son droit.

C'est bien simple : il suffit de l'afficher en gros à l'entrée de l'université et tout le monde sera prévenu. Quelque soit la confession ou la croyance, la loi est la même pour tout le monde. On ne fait pas passer la religion avant la loi, nom de dieu :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7853200
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 09-03-2006 à 13:35:19  profilanswer
 

la question a écrit :

C'est l'enseignement (c'est-à-dire les enseignants et le programme) qui doit être laique, pas les élèves surtout qd ils sont adultes. :hello:


Comment jouer sur les mots...
Effectivement on ne demande pas aux élèves d'être laïques. On leur demande de respecter la neutralité religieuse dans les lieux laïques.
Les universités ainsi que le reste de l'enseignement sup ne sont actuellement pas explicitement visées, et c'est à mon avis un tort.
La laïcité implique que la religion ne doit pas déborder sur la sphère publique, en aucun cas. Or une université publique est l'est autant qu'un lycée public.  
 
Encore une fois, l'âge des élèves ne change rien. Ce qui explique le principe de laïcité dans l'enseignement, ce n'est pas la volonté de protéger les chères têtes blondes ( :sarcastic:), suffisammanet exposées par ailleurs au radicalisme religieux, mais une certaine idée de ce que doit être l'éducation publique. Peu importent les élèves qu'on a en face de soi.
 
Autre chose, il m'est avis qu'on ferait beaucoup moins de cas d'un élève non accepté en cours parce qu'il arborait un vêtement promouvant un parti politique quelconque, chose pourtant, à mon sens, nettement moins grave, ne serait-ce qu'aux yeux de la loi qui ne fait pas mention explicite d'une obligation de circonscrire les opinions politiques au seul domaine privé...


Message édité par + massassi + le 09-03-2006 à 13:41:29
n°7853481
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 09-03-2006 à 14:08:06  profilanswer
 

Personnellement je soutiens le prof, même si c'est surement maladroit il faut pas laisser faire. je vais pas m'étendre sur le sujet mais le voile n'est pas un objet de culte sans conséquence ni arrière pensé. Laisser le voile aujourd'hui c'est finir par la burqua....je suis pour en tout cas l'interdiction du port du voile dans les lieux publics ( comme cela risque de ce faire au Pays Bas ). A noter que ce n'est pas du racisme d'être pour ou contre une religion et ces préceptes, être raciste c'est faire des différences selon les races, l'islam n'est pas une race mais une croyance religieuse.

n°7854730
Biouman2
Posté le 09-03-2006 à 16:20:23  profilanswer
 

Mako__O a écrit :

N'ayant pas trouvé de topic unique traitant de la laïcité (mauvaise recherche peut-être :spamafote:), j'ouvre donc ce topic afin d'avoir un éclaircissement sur un problème survenu aujourd'hui.
J'vous préviens, gros pavé à lire, je vous raconte un peu toute l'histoire en détail.  :o  
 
 
Je suis étudiant à l'université, et aujourd'hui on devait avoir notre premier TD de biologie du développement du semestre.
La prof arrive, elle dépose ses affaires, moi je suis installé au premier rang, et à ma gauche est assise une fille qui porte un genre de foulard.
C'est cette même prof qui nous fait les cours en amphi, et on sent bien qu'elle déteste les étudiants, elle a un certain mépris et éprouve de la répugnance envers nous  [:le kneu] (autant vous dire que son amour envers nous est réciproque  :o )
 
Bref, elle s'avance donc vers ma voisine et lui chuchotte quelque chose. Evidemment j'ai pas pu m'empecher d'écouter, elle lui dit un truc du genre: "Mlle il faut que l'on discute". Je n'ai pas tout entendu, mais elle faisait allusion à son foulard.
La tension monte un peu, la fille lui demande si c'est la couleur qui la dérange, la prof rétorquant que non, et puis ça s'envenime un peu, la fille lui dit qu'elle n'aime pas le pull de la prof mais ce n'est pas pour autant qu'elle lui dit quoi que ce soit  [:tinostar]  
 
Le problème (oui j'y arrive  :D ), c'est que la prof a commencé à s'exciter, en disant que c'est une insulte, qu'on est dans un établissement laïque, et qu'elle ne tolère pas que quelqu'un porte un foulard dans son cours.
Elle lui a donc demandé de retirer son foulard, ou de sortir, mais bien entendu elle a refusé, elle ne voyait pas pour quelle(s) raison(s) elle aurait à le retirer :/
 
La cerise sur le gateau, la prof est d'autant plus choquée que c'est la journée de la femme aujourd'hui, elle se sent profondément insultée, et elle refuse de faire son TD tant que l'autre n'enlève pas son foulard, et sinon elle se tire de la salle et comme ça tout le monde sera pénalisé.
 
On était plutot choqués de la réaction de la prof, il nous a paru naturel de défendre cette fille, d'autant plus que son foulard pouvait très bien ne pas être un signe religieux, mais simplement pour cacher quelque maladie :spamafote:
 
Enfin débat stérile, rien à faire avec cette prof.
Le problème dans toute cette histoire, c'est qu'elle nous a dit qu'elle ne ferait pas cours en amphi si elle la voit avec son foulard, pareil pour les partiels  :heink:  
 
 
J'aimerai donc votre avis sur cette histoire, et surtout si un prof de fac a le droit de faire ce genre de choses.


 
 
 
Pffff vous êtes stupides.
 
Pourquoi avoir pris la défense de cette islamiste ?
 
 
Votre prof a eu raison.
Moi je l'aurais soutenu.

n°7855442
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 09-03-2006 à 17:26:02  profilanswer
 

Les profs font des conneries, les élèves aussi, l'avantage avec HFR c'est qu'on se contente de les dire ...
 
Moi je dirais 1 partout balle au centre (l'élève n'avait pas a élever la voix, la prof n'avait pas a stigmatiser une personne) direction le bureau du chef de département et on en discute calmement devant une tasse de thé sans l'ambiance de révolution de chambre propre à chacun de ces "évènements" (rah la bonne vieille époque des insurrections de couloir ça me manque quand même ...)
 
Je pense que tout le monde est en tord, une qui n'a pas usé de pédagogie, une qui a un égo mal placé et les autres qui en ajoutent ... effet de groupe quand tu nous tiens.


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7855606
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-03-2006 à 17:44:51  profilanswer
 

Biouman2 a écrit :

Pffff vous êtes stupides.
 
Pourquoi avoir pris la défense de cette islamiste ?


Biouman2 a écrit :

de toute façon les voilées font de la provocation.
 
Rien que la Façon dont elle a répondu à la prof, non mais elle se prend pour quoi.
 
elle confonds la fac avec sa banlieue cette extrémiste.


Insultes plus propos islamophobes avec amalgame musulmane = extrémiste, bel effort :jap:
 
A plus tard :o


Message édité par Ernestor le 09-03-2006 à 17:49:08

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7855613
Biouman2
Posté le 09-03-2006 à 17:45:10  profilanswer
 

de toute façon les voilées font de la provocation.
 
Rien que la Façon dont elle a répondu à la prof, non mais elle se prend pour quoi.
 
elle confonds la fac avec sa banlieue cette extrémiste.

Message cité 2 fois
Message édité par Biouman2 le 09-03-2006 à 17:45:28
n°7855670
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-03-2006 à 17:54:41  profilanswer
 

et le respect de l'autorité dans tout ca?
 
il y a d'un coté les etudiants. a l'ecoute et en formation
 
d'un autre la prof. l'autorité a respecter. (et justement aujourd'hui plus personne ne respecte l'autorité et aime a se cacher derriere des faux semblants de droit ou de religion)
 
bref ce que je veux dire: un etudiant se pointe avec un chapeau, une cigarette au bec, un portable a l'oreille et ce pdt le cours je pense qu'on est tous d'accord pour dire que cay mal et personne ne viendra faire chier la vialaine prof si elle s'emporte.
 
bref se decouvrir devant l'autorité est une marque de respect envers son prochain. c'est meme pas une question de religion, foulard, toussa on s'en balance. c'est une question de respects de l'autorité, de valeur et du bien fondé de la requete faite par la prof.  
 
bien sur si l'autorité derive ou abuse alors il y a litige. mais la le cas est limpide comme de l'eau de roche. l'etudiante se croit au dessus de tout.  
 
apres si c'est un foulard pour raison medicale ben la prof a eu le bon sens de venir lui chuchoter "j'aimerai vous toucher 2 mots" justement pour engager le dialogue pour en savoir plus avant de voir si ce qu'elle avait a lui dire etait pertinent ou pas.


Message édité par boober le 09-03-2006 à 19:05:42
n°7855906
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-03-2006 à 18:30:42  profilanswer
 

En sachant que l'autorité est laïque puisque ne pouvant se reposer le cas échéant que sur les textes de loi ; que ce soit le réglement de l'établissement ou la Loi française.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7856112
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-03-2006 à 19:06:58  profilanswer
 

muzah a écrit :

En sachant que l'autorité est laïque puisque ne pouvant se reposer le cas échéant que sur les textes de loi ; que ce soit le réglement de l'établissement ou la Loi française.


 
oui en plus. mais j'ai pas bien compris: les textes de lois s'appliquent pas au fac en faut?

Citation :

lycée, ecole, college

seulement  :??:  
 
question serieuse merci

n°7856300
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-03-2006 à 19:25:58  profilanswer
 

Sans déconner les gens n'ont rien d'autre à foutre que de casser les pieds aux gens sur des conneries vestimentaires... à partir du moment où le foulard ne la dérangeait pas elle aurait pas pu laisser couler? c'est à cause de cette rigidité malsaine et cette intolérance que les gens se tapent dessus

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 09-03-2006 à 19:26:21
n°7856338
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-03-2006 à 19:29:31  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Sans déconner les gens n'ont rien d'autre à foutre que de casser les pieds aux gens sur des conneries vestimentaires... à partir du moment où le foulard ne la dérangeait pas elle aurait pas pu laisser couler? c'est à cause de cette rigidité malsaine et cette intolérance que les gens se tapent dessus


 
[:kiki]
 
mais bien sur oui. voir mon post juste au dessus  [:spamafote]  
 

n°7856352
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-03-2006 à 19:30:52  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Sans déconner les gens n'ont rien d'autre à foutre que de casser les pieds aux gens sur des conneries vestimentaires... à partir du moment où le foulard ne la dérangeait pas elle aurait pas pu laisser couler? c'est à cause de cette rigidité malsaine et cette intolérance que les gens se tapent dessus


C'est parce que les gens ne respectent pas la loi que ça devient malsain...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7856362
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-03-2006 à 19:31:33  profilanswer
 

boober a écrit :

[:kiki]
 
mais bien sur oui. voir mon post juste au dessus  [:spamafote]


 
 
  tu pourrais m'expliquer le rapport avec mon post?

n°7856373
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-03-2006 à 19:32:34  profilanswer
 

muzah a écrit :

C'est parce que les gens ne respectent pas la loi que ça devient malsain...


 
 
 Je veux bien qu'on soit intansigeant sur des points cruciaux mais la franchement c'est de la br*** intellectuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 09-03-2006 à 19:32:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Laïcité à géométrie très variable!cours de capoiera
Mon Film Amateur : "Cours Stoffel Cours !"Refus moyen de paiement ???
Interface Homme machine cours !!!Refus de priorité ou perte de contrôle ? Qui est en tort ?
Refus de payement par cheque pour certaine personne [Franprix]Défense de la Laïcité et de la loi de 1905
La sécu pv[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu
Plus de sujets relatifs à : Laïcité à la fac - Refus de faire cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR