|
Auteur | Sujet : Laïcité à la fac - Refus de faire cours |
---|
keall | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 09-03-2006 à 21:29:06 ![]() ![]() |
+ massassi + Art naïf |
|
gronky poissard | Tiens pour rester dans le même domaine, vous accepteriez vous, qu'on arrive en classe avec un poignard à la ceinture? Non, bien sur. Message cité 1 fois Message édité par gronky le 09-03-2006 à 21:36:46 |
keall |
|
abakuk |
Peut-être, mais ce comportement-là est particulièrement grave. Il s'agit tout de même de l'égalité homme-femme. A l'heure où on fait des lois pour la parité en politique et où on envisage d'en faire pour l'égalité des salaires, il serait peut-être temps de dire la vérité sur le voile et de parler d'égalité tout court. --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
|
steeveaustin Hard conspi |
Message cité 1 fois Message édité par steeveaustin le 09-03-2006 à 22:09:01 |
abakuk |
Je crois que tu es mieux placé que moi pour le savoir, non?
Oui oui, biens sûr...
Donc, comme je le disais juste au dessus, je sais qui tu es, toussa... Je sais aussi ce que représente le voile pour les gens comme toi. Message cité 1 fois Message édité par abakuk le 09-03-2006 à 22:35:12 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
|
![]() Publicité | Posté le 09-03-2006 à 22:47:28 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Monsieur Bulle Bulles en vrac ... |
|
|
|
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
|
subtray | J'ai lu rapidement les liens fournis par l'auteur du topic, notamment celui du rapport de 2003 sur la laïcité à l'université. Il est régulièrement fait référence à "l'affaire du voile de l'université de Lille". Je vous livre ici le résumé du jugement du 26 juillet 1996 :
|
steeveaustin Hard conspi |
|
|
|
|
|
gronky poissard |
|
keall |
Message édité par keall le 09-03-2006 à 23:44:17 |
Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 09-03-2006 à 23:46:34 |
gronky poissard |
|
|
gronky poissard |
Message édité par gronky le 10-03-2006 à 00:18:03 |
Roland de Gilead Ne poste plus sur hfr ! | Et ben avec la plupart des gens ici c'est la personne aveuglée par sa religion qui a raison --------------- Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail ! |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Oui, bon, faut peut etre pas deconner, il y a bien longtemps que les Sikhs, sur ce point, on pris une position raisonnable: le poignard que leurs momes portent est symbolique, et plus petit qu'un canif. Ils ont aussi avec d'autres objets symboliques (au moins un peigne). La question du turban est plus problematique, mais vu la masse de cheveux qu'il y a en dessous (vu qu'ils les coupent pas il me semble), elle est assez rationelle.
|
gronky poissard |
Message édité par gronky le 10-03-2006 à 03:56:36 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
cronos |
|
cronos | Mouais la par contre je comprendrais jamais comment on peut priver les autre d'un cours a cause d'un foulard. Devrait commencer a se poser des questions la fille la |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |