Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2146 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le drame de l'université
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Laïcité à la fac - Refus de faire cours

n°7881131
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 13-03-2006 à 02:03:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
par la suite il a meme pas voulu s'emmerder à nous préparer un exam, il nous a carrement recollé le sujet de l'année d'avant histoire de se debarasser (tant mieux pour nous  :pt1cable: )

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 02:03:29  profilanswer
 

n°7881141
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-03-2006 à 02:06:13  profilanswer
 


 
et au boulot tu fais pareil?
 
tu demande a une secretaire de te resumer le boulot sur word et tu le fais plus tard quand ca te chante?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 13-03-2006 à 02:06:28
n°7881148
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 13-03-2006 à 02:08:19  profilanswer
 

boober a écrit :

et au boulot tu fais pareil?
 
tu demande a une secretaire de te resumer le boulot sur word et tu le fais plus tard quand ca te chante?


 
qui t'as dit qu'on faisait le boulot plus tard ? ça servait de support de cours, ça permet d'ecouter au lieu d'ecrire, dans tous les autres cours ça marche comme ça, les profs foutent eux meme les pdf à disposition :o

n°7881151
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-03-2006 à 02:09:41  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

qui t'as dit qu'on faisait le boulot plus tard ? ça servait de support de cours, ça permet d'ecouter au lieu d'ecrire, dans tous les autres cours ça marche comme ça, les profs foutent eux meme les pdf à disposition :o


 
j'ai pas connu :o
 
pour avoir le cours a mon epoque fallait y assister (ou avoir un budget photocopie :o)
 
ca n'enleve rien au fond de mon propos  [:spamafote]
 
et entre un prof qui met a dispo et du pompage de cours par des etudiants ... y'a une nuance...
 
entre un support et une copie pour tous (pour eviter de se coltiner le cours ... ) y'a une nuance aussi :)


Message édité par boober le 13-03-2006 à 02:12:47
n°7881227
XaTriX
Posté le 13-03-2006 à 02:23:51  profilanswer
 

Et moi qui croyait qu'a la fac on aurait moin de probleme de ce genre avec les profs, alors imaginez le bordel au lycée avec certains profs qui se croient vraiment tout permis (insultes, discriminations, etc...) mais bon on peut rien y faire on est que des éleves et on a aucuns droits (dixit entres autres proviseur d'un LEP...[:mini-mousaille]) [:spamafote].
Edit : Et surtout on a toujours tort. [:izz]
Y'a un topik sur la relation professeur - éleve ?
 
XaT [:wolf019]


Message édité par XaTriX le 13-03-2006 à 02:26:38
n°7881277
gronky
poissard
Posté le 13-03-2006 à 02:39:48  profilanswer
 

Parce qu'un lycéen a souvent tort, même si il ne sait pas pourquoi, les profs eux le savent.

n°7881496
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-03-2006 à 06:40:46  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'elle ai fait ça dans cet optique d'altruisme magnanime bisounoursesque [:petrus75]


Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-03-2006 à 06:41:00
n°7881498
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-03-2006 à 06:43:57  profilanswer
 

akry a écrit :

C'est ton point de vue... pour quelqu'un qui croit et qui respect le Coran on a, je cite le Coran :  
 

Citation :

Il n' appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu' Allah et Son messager ont décidé d' une chose d' avoir encore le choix dans leur façon d' agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s' est égaré certes, d' un égarement évident. » (Coran, 33 :36 )


Citation :

Ne tiens pas compte de l’insignifiance du péché mais tiens compte de la grandeur de Celui à qui tu as désobéi


Citation :

Qu’elles ne laissent pas paraître leur parure


 
Sur la base de ces trois passages... on peut conclure, que pour un croyant, enlever son voile conduit à l'Enfer... et donc que ce qui peut etre un petit effort pour toi, peut etre un sacrifice énorme pour elle.


 
 
ca je m'en contrefou de ce que dit le coran , c'est son probleme , pas celui de la fac ...
 


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7881500
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-03-2006 à 06:49:38  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ca je m'en contrefou de ce que dit le coran , c'est son probleme , pas celui de la fac ...


 
Le truc c'est que ce n'est pas non plus trop celui de la fac, dis moi en quoi ça gêne quiquonque absolument que quelqu'un se voile les cheuveux?

n°7881503
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-03-2006 à 06:55:22  profilanswer
 

akry a écrit :

C'est ton point de vue... pour quelqu'un qui croit et qui respect le Coran on a, je cite le Coran :  
 

Citation :

Il n' appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu' Allah et Son messager ont décidé d' une chose d' avoir encore le choix dans leur façon d' agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s' est égaré certes, d' un égarement évident. » (Coran, 33 :36 )


Citation :

Ne tiens pas compte de l’insignifiance du péché mais tiens compte de la grandeur de Celui à qui tu as désobéi


Citation :

Qu’elles ne laissent pas paraître leur parure


 
Sur la base de ces trois passages... on peut conclure, que pour un croyant, enlever son voile conduit à l'Enfer... et donc que ce qui peut etre un petit effort pour toi, peut etre un sacrifice énorme pour elle.


 
Ou comment faire dire n'importe quoi avec 3 passages pris sans contexte...
 
Le coran n'impose pas le voile.


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 06:55:22  profilanswer
 

n°7881505
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-03-2006 à 07:04:09  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ou comment faire dire n'importe quoi avec 3 passages pris sans contexte...
 
Le coran n'impose pas le voile.


 
 
C'est bien ce qu'il me semblais, d'ou le carractère erroné du 3e quote :o


Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-03-2006 à 07:04:25
n°7882156
akry
Posté le 13-03-2006 à 11:28:32  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ou comment faire dire n'importe quoi avec 3 passages pris sans contexte...
 
Le coran n'impose pas le voile.


 

Citation :

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ... » Sourate 24, (Les Appartements), Verset 31.


 
Selon le Coran, "ce qui paraît" sont les mains et le visage! Ce sont donc théoriquement les seules parties qu'une femme peut montrer en public. Je suis emmerdé mais j'arrive pas à retrouver où c'est dit.  
 

Citation :

«Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.»  Sourate 33 Verset 59


 

Citation :

«Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains).» Parole de Mohammed


 
Je vais pas vous citer les pages entieres... d'accord mon 3ieme quote était un peu court, mais là ca me semble suffisant. En tout cas, dire que le Coran n'impose pas le voile me semble faux.  
Apres je suis ouvert aux arguments  :)
 
édith: Oui dsl pour le HS :)

Message cité 1 fois
Message édité par akry le 13-03-2006 à 11:31:29
n°7882166
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-03-2006 à 11:29:59  profilanswer
 

Je préviens : on va pas refaire le débat sur le port du voile obligatoire ou pas et si c'est un signe ostentatoire religieux ou pas. On va pas s'en sortir ...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7882346
lost63
Posté le 13-03-2006 à 12:00:47  profilanswer
 

Pour completer ce que j'ai dit plus haut au sujet du  guide, intitulé : "Laïcité et enseignement supérieur", on peut consulter les pages :
http://www.cpu.fr/publications/Publication.asp?Id=332
http://www.cpu.fr/Telecharger/Actes_Laicite2003.pdf (qui donne l'ensemble des actes du séminaire mais j'avoue que je ne me suis pas lancé dans la lecture des 63 pages !).
 
Mais avec ce que l'on peut lire si dessus, il ressort clairement que :
1- la loi du 15 mars interdisant les signes religieux à l'école ne s'applique pas aux universités.
 
2- même si cette loi s'appliquait, elle vise les "signes ostentatoires" or , comme le précise Mako__O ,  "…son foulard pouvait très bien ne pas être un signe religieux, mais simplement pour cacher quelque maladie…" et cette étudiante le portait  depuis le début des cours sans que la prof ne l'ait, semble-t-il , remarqué : comment pourrait-il dès lors être considéré comme un signe ostentatoire d'une religion ?
 
3- cette histoire est donc ridicule, et la prof ferait mieux de se consacrer à son cours plutôt qu'à créer un problème là où il n'y en a pas . (Et les responsables de la Fac devrait prendre leurs responsabilités pour régler rapidement cet incident).  
Si les islamistes radicaux s'emparent de l'affaire cela fera pour eux un excellent cheval de bataille contre la loi sur le port du voile, contre les société européenne accusée d'être islamophobe etc. et le résultat sera exactement l'inverse du but recherché, à savoir lutter contre l'intégrisme religieux et l'assujettissement des femmes.

n°7882366
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-03-2006 à 12:04:32  profilanswer
 

akry a écrit :

Citation :

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ... » Sourate 24, (Les Appartements), Verset 31.


 
Selon le Coran, "ce qui paraît" sont les mains et le visage! Ce sont donc théoriquement les seules parties qu'une femme peut montrer en public. Je suis emmerdé mais j'arrive pas à retrouver où c'est dit.  
 

Citation :

«Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.»  Sourate 33 Verset 59


 

Citation :

«Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains).» Parole de Mohammed


 
Je vais pas vous citer les pages entieres... d'accord mon 3ieme quote était un peu court, mais là ca me semble suffisant. En tout cas, dire que le Coran n'impose pas le voile me semble faux.  
Apres je suis ouvert aux arguments  :)
 
édith: Oui dsl pour le HS :)


 
 
Simple à démontrer : Ce qui est dit c'est "les filles, sortez pas nue". Point. Voile c'est l'habit de l'époque (grande toge). Tu fais un amalgame.
 
Comme dis Ernestor, on va éviter de continuer le débat la dessus. Si tu veux qu'on en discute, je suis à toi en mp ;).


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°7882490
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-03-2006 à 12:23:29  profilanswer
 

lost63 a écrit :

2- même si cette loi s'appliquait, elle vise les "signes ostentatoires" or , comme le précise Mako__O ,  "…son foulard pouvait très bien ne pas être un signe religieux, mais simplement pour cacher quelque maladie…" et cette étudiante le portait  depuis le début des cours sans que la prof ne l'ait, semble-t-il , remarqué : comment pourrait-il dès lors être considéré comme un signe ostentatoire d'une religion ?


Pourtant les professeurs connaissent toutes les têtes, les prénoms et les noms des étudiants, et dans un amphi, ils visualisent facilement tout le monde en quelques coups d'œil :jap:  
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7882496
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 13-03-2006 à 12:24:07  profilanswer
 

lost63 a écrit :

3- cette histoire est donc ridicule, et la prof ferait mieux de se consacrer à son cours plutôt qu'à créer un problème là où il n'y en a pas . (Et les responsables de la Fac devrait prendre leurs responsabilités pour régler rapidement cet incident).  
Si les islamistes radicaux s'emparent de l'affaire cela fera pour eux un excellent cheval de bataille contre la loi sur le port du voile, contre les société européenne accusée d'être islamophobe etc. et le résultat sera exactement l'inverse du but recherché, à savoir lutter contre l'intégrisme religieux et l'assujettissement des femmes.


Elle est bien bonne.
 
En gros il faut abandonner toute velléité d'imposer la laïcité parce que :
- ça nous fait passer pour des islamophobes
- ça risque de ne pas plaire aux intégristes religieux et ça leur donnerait raison
Super.
 
Que les intégristes religieux reprennent ce genre d'affaires et la fassent monter en épingle, on s'en tape.  
Je ne vois pas pourquoi il faudrait adapter nos principes à l'éventualité d'une hostilité accrue des extrémistes de tout poil.

n°7882500
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-03-2006 à 12:25:03  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Pourtant les professeurs connaissent toutes les têtes, les prénoms et les noms des étudiants, et dans un amphi, ils visualisent facilement tout le monde en quelques coups d'œil :jap:


 
 
T'as été dans quel amphi toi ???
 
parce que dans les amphis de droit à Nanterre avec 800/1000 étudiants, à moins d'avoir superman et sa vision bionique comme prof ... [:atari]

n°7882517
angellus2
Posté le 13-03-2006 à 12:28:32  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

T'as été dans quel amphi toi ???
 
parce que dans les amphis de droit à Nanterre avec 800/1000 étudiants, à moins d'avoir superman et sa vision bionique comme prof ... [:atari]


c'est steve austin qui a une vision bionique
superman a une vision aux rayons x :o

n°7882528
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-03-2006 à 12:30:19  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

c'est steve austin qui a une vision bionique
superman a une vision aux rayons x :o


 
merde j'ai pas bien révisé [:kc]

n°7882595
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-03-2006 à 12:42:55  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

T'as été dans quel amphi toi ???
 
parce que dans les amphis de droit à Nanterre avec 800/1000 étudiants, à moins d'avoir superman et sa vision bionique comme prof ... [:atari]


je pense que le monsieur était ironique :D
 
Sinon, concernant l'attitude de la hiérarchie, d'un côté ça se comprend, un médecin ne témoignera jamais à un procès contre un autre médecin (dans le cadre du travail en tout cas) où alors très exceptionnellemnt et il est quand même rare, si l'envie d'avoir un deuxième avis médical vous prenait, qu'un médecin vous dise que son collègue n'a pas fait le bon diagnostic.
 
Bref, c'est l'esprit de corps des professions à forte implication. Tout simplement la hiérarchie ne prendra pas position contre la prof devant vous, il faut pas réver. par contre, s'ils cherchent des solutions, il y a fort à parier qu'elle a déjà été sermonnée pour son attitude quelques peu "tranchée" s'il y avait lieu de le faire (comme je l'ai dit plus haut pour moi c'est autant de la faute de la fille qui s'est butée que de la prof qui n'a pas fait preuve de beaucoup de pédagogie).


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7882598
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-03-2006 à 12:43:48  profilanswer
 


Non, il a juste dit que c'était le premier TD, à priori ils l'ont déjà eu en cours.


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7882609
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-03-2006 à 12:45:55  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

je pense que le monsieur était ironique :D


 
Ah !??
 
milles excuses alors [:twixy]

n°7882678
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-03-2006 à 12:58:03  profilanswer
 


On fait un ping-pong ? :D

Mako__O a écrit :

C'est cette même prof qui nous fait les cours en amphi, et on sent bien qu'elle déteste les étudiants, elle a un certain mépris et éprouve de la répugnance envers nous  [:le kneu] (autant vous dire que son amour envers nous est réciproque  :o )


J'en ai conclu qu'ils s'étaient tous déjà vu mais peut-être que cette fille n'était pas là avant ?
 
Edit : La touche Tab çay le mal :fou:


Message édité par Monsieur Bulle le 13-03-2006 à 12:59:07

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7882695
Mako__O

Posté le 13-03-2006 à 13:01:03  profilanswer
 

Avant le 1er TD, on avait déja eu plusieurs cours en amphi avec cette prof, mais elle n'avait jamais remarqué la fille  [:alrick]

n°7883872
lost63
Posté le 13-03-2006 à 15:33:29  profilanswer
 

+ massassi + a écrit :

Elle est bien bonne.
 
En gros il faut abandonner toute velléité d'imposer la laïcité parce que :
- ça nous fait passer pour des islamophobes
- ça risque de ne pas plaire aux intégristes religieux et ça leur donnerait raison
Super.
 
Que les intégristes religieux reprennent ce genre d'affaires et la fassent monter en épingle, on s'en tape.  
Je ne vois pas pourquoi il faudrait adapter nos principes à l'éventualité d'une hostilité accrue des extrémistes de tout poil.


 
Où  ai-je dit qu'il fallait cesser de lutter contre les intégristes?
Je dis même le contraire, à savoir que le but recherché était de " lutter contre l'intégrisme religieux et l'assujettissement des femmes".
 
Mais je persiste à dire que, à moins de vouloir considérer toute étudiante portant un foulard comme une dangereuse islamiste à neutraliser d'urgence, cette histoire ne peut que servir les islamistes.
 
Tout individu moyennement intelligent comprend que lorsqu'on veut attaquer, il faut choisir un point sur lequel on est le plus fort. Or là, pour contrer les islamistes, ce n'est pas le cas, c'est même exactement le contraire : au vu des textes, la position est indéfendable et serait censurée devant le premier tribunal administratif; Donc ce serait du pain béni pour des islamistes.  

n°7885018
Zogzog4
Posté le 13-03-2006 à 17:57:19  profilanswer
 

Détail "amusant" : j'ai vécu dans un pays majoritairement musulman, et c'est exactement le même problème... inversé. C'est à dire que les filles non musulmanes sont obligées de porter le voile dans certaines universités d'état, alors qu'elles ne le veulent pas.
 
Chez nous, c'est la même chose... mais à l'envers  :D  
 
Finalement, je ne vois pas ce que ça peut faire que les filles portent un voile si elles le souhaitent. Pour avoir vécu dans un pays musulman, cette forme de "lutte" contre l'Islamisme est tout simplement ridicule. Cette harmonisation forcée vers la normalité Française ne fait que heurter la sensibilité de personnes qui n'ont rien d'agressives, bien au contraire.
 
Il existe des pays ou les Musulmanes se baladent avec un voile, tout en rigolant avec des Chinoises en Mini-jupes et des Indiennes en Sahris, se rendent à leurs cours et emplois dans ces tenues.
 
Mais ce n'est pas en France que je verrais ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 13-03-2006 à 18:47:15
n°7885969
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 13-03-2006 à 19:41:14  profilanswer
 

lost63 a écrit :

Où  ai-je dit qu'il fallait cesser de lutter contre les intégristes?
Je dis même le contraire, à savoir que le but recherché était de " lutter contre l'intégrisme religieux et l'assujettissement des femmes". J'avais bien compris, merci. Encore heureux... :sarcastic:
 
Mais je persiste à dire que, à moins de vouloir considérer toute étudiante portant un foulard comme une dangereuse islamiste à neutraliser d'urgence, cette histoire ne peut que servir les islamistes. Et c'est là que je te contestais : que ça puisse être repris par les extrémistes pour alimenter une haine anti-occident, on s'en tape. Ca ne doit en aucun cas entrer en jeu dans nos décisions ou comportements. On a des principes, on s'y tient, sans chercher à savoir s'ils leur seyent ou non.
 
Tout individu moyennement intelligent comprend que lorsqu'on veut attaquer, il faut choisir un point sur lequel on est le plus fort. Or là, pour contrer les islamistes, ce n'est pas le cas, c'est même exactement le contraire : au vu des textes, la position est indéfendable et serait censurée devant le premier tribunal administratif; Donc ce serait du pain béni pour des islamistes. Bon, c'est déjà plus clair, mais à mon corps défendant je reprendrai l'argument déjà soulevé selon lequel la France est une République laïque ce qui légitime de facto un refus des signes religieux dans un établissement scolaire public. Qu'il y ait un vide juridique pour l'enseignement supérieur, je veux bien le croire, et le déplore, mais il ne peut servir à légitimer ce genre d'abus. Mais j'admets que l'élève incriminée serait tout à fait dans son droit de protester, en tirant parti de cette loi manifestement incomplète.


Message édité par + massassi + le 13-03-2006 à 19:43:39
n°7886149
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 13-03-2006 à 19:58:11  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :


Finalement, je ne vois pas ce que ça peut faire que les filles portent un voile si elles le souhaitent. Pour avoir vécu dans un pays musulman, cette forme de "lutte" contre l'Islamisme est tout simplement ridicule.


Tu n'as donc pas compris qu'il ne s'agissait pas de stigmatiser la religion musulmane en particulier (à part chez quelques illuminés d'extrême-droite) mais d'assurer une neutralité confessionnelle totale à l'intérieur du système éducatif, et que toutes les religions sont logées à la même enseigne ?

n°7886449
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-03-2006 à 20:32:06  profilanswer
 

On tombe dans le débat du pour ou contre le voile nan ?
 
Moi ce qui me choque c'est qu'un enseignant peut arreter de faire cours à ses élèves en étant payé... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 13-03-2006 à 20:32:40

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°7886852
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 21:10:35  answer
 

Wendigo a écrit :

On tombe dans le débat du pour ou contre le voile nan ?
 
Moi ce qui me choque c'est qu'un enseignant peut arreter de faire cours à ses élèves en étant payé... :/


Bof, ça c'est une autre histoire, j'en ai vu pas mal des profs mettre un terme à un cours parce qu'on parlait trop par ex.

n°7886902
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-03-2006 à 21:14:54  profilanswer
 

Mais refuser tous cours comme ca... Sans motif portant atteinte à sa personne... C'est incroyable.


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°7887542
Zogzog4
Posté le 13-03-2006 à 22:17:57  profilanswer
 

+ massassi + a écrit :

Tu n'as donc pas compris qu'il ne s'agissait pas de stigmatiser la religion musulmane en particulier (à part chez quelques illuminés d'extrême-droite) mais d'assurer une neutralité confessionnelle totale à l'intérieur du système éducatif, et que toutes les religions sont logées à la même enseigne ?


 
Non, mais par contre, ce que j'ai compris, c'est que la religion musulmane est la seule trinquer de cette situation. Une  loi sur mesure, puisqu'elle ne concerne quasiment pas les autres religions. Une loi universelle qui ne concerne qu'un seul groupe.
 
Curieusement, je n'ai jamais entendu parler de collégienne qui se soit fait expulser de son collège parceque la croix qu'elle portait était trop grande. Ca doit se trouver, en cherchant, mais étrangement, ce n'est pas l'écrasante majorité des cas.
 
Un peu comme si on interdisait l'usage de camions poids lourds : ce sera la même loi pour tout le monde, mais les sociétés de transport routier auront plus de chance de se sentir viser. Pour ma compagnie, don't worry, elle respectera la loi sans trop de soucis  :D  
 
Autre détail : peut être qu'une chrétienne enlevera sa croix de 30 cm sans trop de soucis, mais dans le cas de certaines musulmanes voilées, ce sera différent : être décoifée, pour elle, reviendra à se balader à poil, pour toi. Je caricature, mais l'idée est là. Elles ont été éduquées comme ça, ça fait partie de leur mode de vie. Et pour avoir vécu dans un pays où 60% des femmes étaient voilées, je ne vois pas où est le problème. Elles font ce qu'elles veulent, ça ne porte de préjudice à personne.
 
C'est un fantasme purement français de vouloir assimiler de force, par la contrainte. Quand la diversité culturelle est reconnue et acceptée, ça semble fonctionner mieux qu'en France. On a encore du chemin à parcourir...
 

n°7888860
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 14-03-2006 à 01:07:58  profilanswer
 

Biouman2 a écrit :

de toute façon les voilées font de la provocation.
 
Rien que la Façon dont elle a répondu à la prof, non mais elle se prend pour quoi.
 
elle confonds la fac avec sa banlieue cette extrémiste.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
depuis quand c'est un extremiste toi tu regarde trop TF1

n°7888979
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 14-03-2006 à 01:22:37  profilanswer
 

au faite jai oublié de rappeler quelque chose : dans l'islam faut pas perdre de vue que le port du voile est obligatoire (ce n'est pas : si tu n'as pas envie ne le porte pas ! c'est strictement obligatoire) . et honnetement je doute qu'elle garde son voile pour faire sa rebelle, ces musulmane praticante sont à 99% trés souvent des étudiantes trés serieuse , trés sociable et trés ouvert (dans ma fac c'est le cas et il n' y a jamais eu de probleme) .
 
ce que fait cette prof est navrant mais surtout vicieu, elle ne supporte pas le voile ou plutot la réligion elle fait une affaire personnelle (elle à le droit de penser ce qu'elle veut) mais en aucun cas elle doit penaliser les autres étudiants, encore moins les investir pour qu'il fasse pression sur elle. elle fait de cette affaire perso l'affaire de tous .  
 
Cette prof va beaucoup trop loin, je ne serais pas etonné de voir  qu'elle est islamophobe voir raciste. Si jétais dans sa fac je soutiendrait cette éléve

n°7888994
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 14-03-2006 à 01:24:58  profilanswer
 

je rajoute aussi en me renseignant que ce que fait cette prof est illegale

n°7889694
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2006 à 05:10:53  profilanswer
 

Moi j'ai juste un petit truc à dire :
 
A ceux qui trouvent qu'on ne doit rien dire ou faire pour ne pas heurter les sensibilité des musulmans vivants en France ou pire des extrémistes, moi je dis : Attention à ne pas heurter la communauté française dans son ensemble, parce qu'à terme ce qui va se passer, c'est une haine des français en général pour la communauté musulmane toute entière.
 
Il faut se rendre une fois pour toutes à l'évidence : la France n'est PAS un pays musulman et tolérer le port du foulard dans des lieux d'enseignement est une insulte pour toutes les femmes qui se sont battues courageusement pour leur émancipation durant les 100 dernières années en Europe et sur lesquelles prennent modèle bcp de femmes dans les pays du Magreb qui sont torturées et tuées comme des animaux pour oser revendiquer leur égalité par rapport "au sexe fort".
 
Il serait bon de ne pas l'oublier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Laïcité à géométrie très variable!cours de capoiera
Mon Film Amateur : "Cours Stoffel Cours !"Refus moyen de paiement ???
Interface Homme machine cours !!!Refus de priorité ou perte de contrôle ? Qui est en tort ?
Refus de payement par cheque pour certaine personne [Franprix]Défense de la Laïcité et de la loi de 1905
La sécu pv[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu
Plus de sujets relatifs à : Laïcité à la fac - Refus de faire cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR