Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Refus de priorité ou perte de contrôle ? Qui est en tort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refus de priorité ou perte de contrôle ? Qui est en tort ?

n°7173376
pgcd
Posté le 09-12-2005 à 17:07:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'ai provoqué un accident en commencant à m'engager pour tourner à un carrefour, alors qu'une voiture à qui je devais la priorité, était déjà presque à mon niveau. J'ai freiné et me suis arrêté, légèrement engagé sur la chaussée. L'autre voiture m'a évité, puis a perdu le contrôle et s'est accidenté. (que de la tôle froisée heureusement). Les voitures ne se sont pas heurtées, ni croisées.  
 
Nous avons rempli un constat, en indiquant "refus de priorité". Mais en est-ce bien un ?  
Ne s'agit-il pas "simplement" d'une perte de contrôle de l'autre véhicule ?  
 
A l'heure de donner mon constat à mon assurance, je m'interroge sur les responsabilités respectives des 2 conducteurs ?  
Comment défendre au mieux mon cas ?  
 
Merci d'avance à tous.  
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 17:07:04  profilanswer
 

n°7173421
Philambert
Posté le 09-12-2005 à 17:10:47  profilanswer
 

Tu es bien en tord: tu as refusé un priorité, ce qui a provoqué un accident; il n'y a pas donc de "perte de contrôle" du vehicule, puisque c'est toi qui l'a provoqué.

n°7173424
Nidnogar
Posté le 09-12-2005 à 17:11:01  profilanswer
 

A ta place, je contacterais un avocat...

n°7173461
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-12-2005 à 17:14:06  profilanswer
 

Et bien si tu es honnète vous convenez d'un 50/50 si tu es malhonnète, si les deux voitures ne se sont pas touchées l'autre personne devait contrôler son véhicule.
 
Et oui bien venu dans un monde où il faut froisser de la tole pour prouver sa bonne foi. [:minusplus]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°7174158
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-12-2005 à 18:55:58  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Et bien si tu es honnète vous convenez d'un 50/50 si tu es malhonnète, si les deux voitures ne se sont pas touchées l'autre personne devait contrôler son véhicule.
 
Et oui bien venu dans un monde où il faut froisser de la tole pour prouver sa bonne foi. [:minusplus]


Ce n'est plus le cas du tout  :non:  
Depuis 2003 une loi est passée et un choc n'est pas obligatoire pour ne pas être en tort pendant un refus de priorité.
(cf mon accident de l'année dernière avec un STOP grillé, pas touché, 0 pour moi, 100 pour lui)
 
Donc je pense que t'as beaucoup de chances d'avoir tous les torts.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7174189
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2005 à 19:01:00  answer
 

Tolor a écrit :

Ce n'est plus le cas du tout  :non:  
Depuis 2003 une loi est passée et un choc n'est pas obligatoire pour ne pas être en tort pendant un refus de priorité.
(cf mon accident de l'année dernière avec un STOP grillé, pas touché, 0 pour moi, 100 pour lui)
 
Donc je pense que t'as beaucoup de chances d'avoir tous les torts.


 
C'est mieux ainsi en tout cas.

n°7178030
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-12-2005 à 01:57:39  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ce n'est plus le cas du tout  :non:  
Depuis 2003 une loi est passée et un choc n'est pas obligatoire pour ne pas être en tort pendant un refus de priorité.
(cf mon accident de l'année dernière avec un STOP grillé, pas touché, 0 pour moi, 100 pour lui)
 
Donc je pense que t'as beaucoup de chances d'avoir tous les torts.


 
 
Je dirai ça au mec qui m'a mis par terre en juin de cette année.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°7178041
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-12-2005 à 02:01:25  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Je dirai ça au mec qui m'a mis par terre en juin de cette année.


Ben je le tiens des flics et des mon assureur, et à ce moment là, je t'avais dit exactement la même chose. Le problème est que ton mec était assez "flou" et pas net apparemment.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Refus de priorité ou perte de contrôle ? Qui est en tort ?

 

Sujets relatifs
Refus de payement par cheque pour certaine personne [Franprix]Perte de charge en aspiration
Contrôle d'identité : mode d'emploile contrôle d'internet
refus de venteFaut t'il exercer un controle plus stric des animaux domestique ?
Interprétation contrôle techniqueAvoir tort
Accident auto : en tort ou pas???Perte de sentiments ?
Plus de sujets relatifs à : Refus de priorité ou perte de contrôle ? Qui est en tort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR