Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Quel nouveau titre pour ce sujet?

4.8 %
  9 votes
1.  garder le même titre

33.3 %
 63 votes
2.  Les racailles d'aujourd'hui

18.0 %
 34 votes
3.  La violence d'aujourd'hui

27.5 %
 52 votes
4.  Agression dans un bus RATP

16.4 %
 31 votes
5.  obi-wan n'a pas peur de la racaille

Total : 199 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

La jeunesse d'aujourd'hui

n°18085013
Bollareck
Posté le 09-04-2009 à 01:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

Ah bah oui, si ce sont des arabes ou des noirs c'est pas pareil que des bons petits gaulois des années 60, ne mélangeons pas torchons et serviettes :o

Tu devrais tout lire dans le lien, ça te sortirait un peu de ta pensée unique :o

"Apaches", "Blousons noirs", "sauvageons" et autres "racailles": la longue histoire de la peur des jeunes délinquants

Citation :

Mais soyons précis si l'on veut comparer les époques. Que reprochait-on exactement aux "Blousons noirs"? Il est intéressant de constater que l'on incriminait fondamentalement quatre types de comportements qui sont encore aujourd'hui au cœur du débat:

1- On reprochait d'abord aux "Blousons noirs" des affrontements violents entre grandes bandes, se battant notamment à coups de chaînes de vélo et de barres de métal, autour de "territoires", mais faisant aussi des "descentes" dans les centres-villes, dans des fêtes, des concerts, et saccageant tout sur leur passage.

2- La découverte sans doute la plus surprenante pour celui qui se plonge dans les documents de l'époque est que l'on accusait ensuite ces jeunes hommes de commettre des viols collectifs. C'est même la plus grosse partie de la criminalité sexuelle juvénile traitée par la justice dans les années 1960.

3- On reprochait ensuite à ces jeunes des vols d'usage immédiat et ostentatoire liés aux nouveaux biens de consommation (la voiture, la mobylette). Il s'agissait notamment d' "emprunter" le véhicule pour une "virée" d'un soir, c'est-à-dire de le voler puis de l'abandonner au retour sur le bas-côté de la route. Au passage, l'alcool aidant, ces jeunes provoquaient aussi parfois des accidents de la route.

4- On leur reprochait enfin des actes de vandalisme tournés déjà en bonne partie contre les institutions (école, bâtiments publics) et les lieux publics (il semble que certains groupes avaient pour habitude de saccager les parcs et jardins, ce qui offrait une visibilité très forte à leur action et n'est pas sans évoquer à certains égards une des dimensions des incendies de voitures d'aujourd'hui).

J'attends avec impatience le commentaire risible pour tenter d'esquiver :)

bon allez tchuss :o

Non non , pas tchuss.  

La différence est la fréquence , la banalité et le degré de violence des racailles d'aujourd'hui. Et tu sais trés bien que ca n'est pas comparable avec la violence des bandes de "blousons noirs" des années 60 qui était tout à fait marginale.  
Pour les autres différences, je te laisse juge.  

La, tchuss.  

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 01:14:01  profilanswer

n°18085022
Justin Cre​dible
Posté le 09-04-2009 à 01:15:38  profilanswer

Ce qui me choque quand je revois cette vidéo, c'est comment les gens descende du bus l'air de rien, ils n'ont aucuns scrupules à laisser le mec se faire tabasser... J'avais vu un cours métrage sur ce sujet sur Arte, un mec qui fermait les yeux sur une agression du même type dans le metro allemand et qui sortait en laissant un mec se faire lyncher par 3 4 types, il apprenait le lendemain au journal la mort du mec... Troublant.

n°18085047
Gazette
Posté le 09-04-2009 à 01:18:24  profilanswer

Le truc que t'a loupé c'est que y'a 10 ans tu mettais une branler a 1 jeune rigolo en crise qui volait un sac tu étais un héro, aujourd'hui:

1 Ce jeune est capable de te planté pour 50€ ou même de te flingué si il en a un sur lui.

2 Si tu l'éxplose avant qu'il ai le temps de faire quoi que ce soit, si il est pas armé on va dire que t'est un connard qui a pt la jambe d'un gentil petit voleur fallait tapé la discute avec lui avant, soit il est armé et on va te sortir qu'il est gentil il s'en serait pas servit c'est juste pour intimidé, en kler tu vas te faire emmerder.

3 Si tu te bat avec lui et que tu prend un coup de couteau et qu'il s'enfuie, tu sera le parfait exemple de la thèse qu'il vaux mieux rien faire.

Comment veux-tu que les gens se bougent le cul, c'est simplement les conséquence du pensé-bien, l'enfant rois, on refuse de punir les fauteurs de trouble alors tu crois qu'un mec va risqué sa vie pour corriger un gars qui va prendre 1 ans de taule dans le meilleur des cas quoi qu'il est fait? on a le reflet de la justice dans nos rues.

---------------
Feedback
n°18085051
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 09-04-2009 à 01:18:57  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah bah oui, si ce sont des arabes ou des noirs c'est pas pareil que des bons petits gaulois des années 60, ne mélangeons pas torchons et serviettes :o

Tu devrais tout lire dans le lien, ça te sortirait un peu de ta pensée unique :o

"Apaches", "Blousons noirs", "sauvageons" et autres "racailles": la longue histoire de la peur des jeunes délinquants

Citation :

Mais soyons précis si l'on veut comparer les époques. Que reprochait-on exactement aux "Blousons noirs"? Il est intéressant de constater que l'on incriminait fondamentalement quatre types de comportements qui sont encore aujourd'hui au cœur du débat:

1- On reprochait d'abord aux "Blousons noirs" des affrontements violents entre grandes bandes, se battant notamment à coups de chaînes de vélo et de barres de métal, autour de "territoires", mais faisant aussi des "descentes" dans les centres-villes, dans des fêtes, des concerts, et saccageant tout sur leur passage.

2- La découverte sans doute la plus surprenante pour celui qui se plonge dans les documents de l'époque est que l'on accusait ensuite ces jeunes hommes de commettre des viols collectifs. C'est même la plus grosse partie de la criminalité sexuelle juvénile traitée par la justice dans les années 1960.

3- On reprochait ensuite à ces jeunes des vols d'usage immédiat et ostentatoire liés aux nouveaux biens de consommation (la voiture, la mobylette). Il s'agissait notamment d' "emprunter" le véhicule pour une "virée" d'un soir, c'est-à-dire de le voler puis de l'abandonner au retour sur le bas-côté de la route. Au passage, l'alcool aidant, ces jeunes provoquaient aussi parfois des accidents de la route.

4- On leur reprochait enfin des actes de vandalisme tournés déjà en bonne partie contre les institutions (école, bâtiments publics) et les lieux publics (il semble que certains groupes avaient pour habitude de saccager les parcs et jardins, ce qui offrait une visibilité très forte à leur action et n'est pas sans évoquer à certains égards une des dimensions des incendies de voitures d'aujourd'hui).

Je sais pas s'il peut un jour comprendre tu sais, lorsqu'on tient des propos correctement écris comme lui c'est qu'on a une certaine éducation et on croit souvent tout savoir, il est cuit et tu pourras rien y changé  :(

Message édité par zenith le 09-04-2009 à 01:20:04
n°18085060
uxam
Posté le 09-04-2009 à 01:20:27  profilanswer

grozibouille a écrit :

Citation :

Maintenant la victime est invalide à 95 %, neurologiquement et physiquement.
Quant aux 4 agresseurs (selon le Journal 'La Dernière Heure'), deux sont déjà libérés, les deux autres ont respectivement, 20 mois de prison et 18 mois de prison (avec conditions). Honte à la Justice Belge!

boarf en Suisse des mecs ont torturé et buté un mec ils ont meme pas eu 2ans de prison  [:proy]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°18085072
boblion
Posté le 09-04-2009 à 01:21:32  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non non , pas tchuss.  

La différence est la fréquence , la banalité et le degré de violence des racailles d'aujourd'hui. Et tu sais trés bien que ca n'est pas comparable avec la violence des bandes de "blousons noirs" des années 60 qui était tout à fait marginale.  
Pour les autres différences, je te laisse juge.  

La, tchuss.  

Tous les noirs et arabes ne sont pas des voyous tout de même :o
Je trouve que tu as tendance à généraliser un tout petit peu [:mullet]

n°18085088
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-04-2009 à 01:22:38  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Merci de justifier cette assertion.(note j'ai vu la vidéo en question) :o  

Regarde la vidéo !! Il est proche du coma le mec à la limite, quand il saute sur le mec il lui tombe dessus.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°18085105
Bollareck
Posté le 09-04-2009 à 01:24:14  profilanswer

boblion a écrit :

Tous les noirs et arabes ne sont pas des voyous tout de même :o
Je trouve que tu as tendance à généraliser un tout petit peu [:mullet]

Bon alors puisque tu es si malin tu vas me dire ou j'ai parlé de noirs ou d'arabes.
Je t'écoute.  

n°18085108
uxam
Posté le 09-04-2009 à 01:24:34  profilanswer

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/21723693 voyez comment la justice Suisse est génial  [:pinzo]

---------------
n°18085132
PsyOpus
Posté le 09-04-2009 à 01:26:17  profilanswer

Gazette a écrit :

Le truc que t'a loupé c'est que y'a 10 ans tu mettais une branler a 1 jeune rigolo en crise qui volait un sac tu étais un héro, aujourd'hui:

1 Ce jeune est capable de te planté pour 50€ ou même de te flingué si il en a un sur lui.

2 Si tu l'éxplose avant qu'il ai le temps de faire quoi que ce soit, si il est pas armé on va dire que t'est un connard qui a pt la jambe d'un gentil petit voleur fallait tapé la discute avec lui avant, soit il est armé et on va te sortir qu'il est gentil il s'en serait pas servit c'est juste pour intimidé, en kler tu vas te faire emmerder.

3 Si tu te bat avec lui et que tu prend un coup de couteau et qu'il s'enfuie, tu sera le parfait exemple de la thèse qu'il vaux mieux rien faire.

Comment veux-tu que les gens se bougent le cul, c'est simplement les conséquence du pensé-bien, l'enfant rois, on refuse de punir les fauteurs de trouble alors tu crois qu'un mec va risqué sa vie pour corriger un gars qui va prendre 1 ans de taule dans le meilleur des cas quoi qu'il est fait? on a le reflet de la justice dans nos rues.

J'aime bien ce post. Franchement, j'ai je vais sur mes 23 ans, y'a 10 ans, c'était pas comme ça.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 01:26:17  profilanswer

n°18085145
Gazette
Posté le 09-04-2009 à 01:27:40  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

C'est une mode de rapporté dans le passé les problèmes actuels?
La france est un pays largement cosmopolite les pti gaulois des années 60 si c'était des fils d'ouvrier, ils avaient des chances d'être polonais italiens ou portugais, donc le problèmes est l'intégration sauf que 40 ans plus tard on est encore plus dépassé.

---------------
Feedback
n°18085154
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-04-2009 à 01:28:14  profilanswer

sidela a écrit :

tu rigoles, ils vont tout faire pour étouffer l'affaire, dans 1 semaine plus personne en parle de ce truc (dans les medias en tout cas)

Oui en France c'est vrai qu'on à tendance à étouffer les affaires qui concerne la délinquance des jeunes enfants d'immigrès.

C'est pas comme si un président avait été élu sur ce discours.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°18085171
Gazette
Posté le 09-04-2009 à 01:29:37  profilanswer

PsyOpus a écrit :

J'aime bien ce post. Franchement, j'ai je vais sur mes 23 ans, y'a 10 ans, c'était pas comme ça.

Ouais le temps passe vite 15ans 20ans. :o

---------------
Feedback
n°18085184
zenith
Posté le 09-04-2009 à 01:30:32  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bon alors puisque tu es si malin tu vas me dire ou j'ai parlé de noirs ou d'arabes.
Je t'écoute.  

C'est pas parce que tu ne le dis pas qu'on a pas compris que tu était raciste  [:cend]  

Alors arrêtes ta propagande nazi veux-tu ?

Message cité 2 fois
Message édité par zenith le 09-04-2009 à 01:32:16
n°18085192
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-04-2009 à 01:30:59  profilanswer

moystard a écrit :

C'est clair que là le discours de pompono est choquant. Déjà le mec il est super discret il ne les regarde pas durant tout le début de la vidéo (car on sait ce qui se passe quand on a le malheur de regarder une caille....), et tu le stigmatise encore plus en rapprochant ses fringues à son origine sociale (tu extrapoles à partir du peu de chose qu'on voit).

On peut pas cautionner, ou même excuser des gars surtout avec des motifs comme les vêtements (qui portent du lacoste?).

Je dois réecrire sur tous les postes qu'expliquer c'est pas cautionner ? Je le dis et je le redis je condamne ce qui est arrivé au gars mais il y'a rien d'étonnant.  

Si tu préfère faire le sourd et l'aveugle est juste penser "ce sont des hommes au coeur noir" c'est ta grille d'analyse pas la mienne.

---------------
n°18085194
uxam
Posté le 09-04-2009 à 01:31:00  profilanswer

zenith a écrit :

C'est pas parce que tu ne le dis pas qu'on a pas compris que tu était raciste  [:cend]  

Alors arrête ta propagande nazi veux-tu ?

[:prozac]

---------------
n°18085195
Bollareck
Posté le 09-04-2009 à 01:31:01  profilanswer

pompono a écrit :

Oui en France c'est vrai qu'on à tendance à étouffer les affaires qui concerne la délinquance des jeunes enfants d'immigrès.

Pareil : je te mets au défi de retrouver des propos de Sarkozy évoquant la délinquance chez les jeunes enfants d'immigrés.  
Voir mon post plus haut.  
Les gens qui cherchent le racisme partout pour couper court à toute discussion sur le fond et les faits me gonflent prodigieusement.

n°18085206
Gazette
Posté le 09-04-2009 à 01:32:04  profilanswer

pompono a écrit :

Il y en à pas mal qui n'ont pas été élue sur un discours pas vraiment différent, sauf évidemment c'était la faute de la droite.

---------------
Feedback
n°18085207
Bollareck
Posté le 09-04-2009 à 01:32:04  profilanswer

zenith a écrit :

Alors arrête ta propagande nazi veux-tu ?

Je te demande de répondre à une question simple.  
J'attends toujours.

n°18085230
boblion
Posté le 09-04-2009 à 01:35:16  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je t'écoute.

Bollareck a écrit :

Je te remercie de saluer mon courage, aux limites duquel tu touches cependant , car j'ai d'autres discussions interessantes sur ces forums et si je donnais ma définition de la racaille céans,  je me retrouverais illico banni. Je ne suis pas idiot au point de tomber dans le piège.

Donc je ne dis rien . Mais je n'en pense pas moins.

Libre à toi de développer tes idées, sois pas timide [:mullet]

On dirait que tu as peur [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 09-04-2009 à 01:36:58
n°18085241
zenith
Posté le 09-04-2009 à 01:36:56  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je te demande de répondre à une question simple.  
J'attends toujours.

Je ne suis le multi de personne ma bichette.

Je vais te répondre par d'autres questions. Comment définis-tu une racaille ? Sur quel(s) critère(s) ?

Message cité 1 fois
Message édité par zenith le 09-04-2009 à 01:37:44
n°18085245
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-04-2009 à 01:37:31  profilanswer

Tout le monde à dit "Ouais tu sort encore la carte du racisme" N'empeche que personne à relever la réponse du concerner qui dit qu'effectivement il semble que je sois une personne de couleur alors me prononcer sur le racisme anti blanc.

C'est pas ca qui gène tous les fachos du forum à théoriser sur la victimisation des noirs, des arabes, des juifs...

---------------
n°18085265
Bollareck
Posté le 09-04-2009 à 01:40:58  profilanswer

boblion a écrit :

Libre à toi de développer tes idées, sois pas timide [:mullet]

On dirait que tu as peur [:petrus75]

Je ne m'abaisserai pas à me jeter dans ton piège grossier.  
La provocation ca ne marche pas avec moi.

zenith a écrit :

Je ne suis le multi de personne ma bichette.

Je vais te répondre par d'autres questions. Comment définis-tu une racaille ? Sur quel(s) critère(s) ?

Je répète  : ou ai je parlé d'arabes ou de noirs ?
Et si on pouvait éviter les familiarités ça serait bien. On ne se connait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 09-04-2009 à 01:44:15
n°18085292
boblion
Posté le 09-04-2009 à 01:44:21  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je répète  : ou ais je parlé d'arabes ou de noirs ?

Tu as explicitement dit que tu ne pouvais pas développer tes idées par crainte d'être banni. Je me demande pour quelles raisons nos gentils modos pourraient te ban [:petrus75]

Certainement pas pour une simple opinion politique [:mullet]

Il doit y avoir un petit plus que tu n'oses pas expliciter :p

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 09-04-2009 à 01:45:10
n°18085300
Bollareck
Posté le 09-04-2009 à 01:45:16  profilanswer

boblion a écrit :

Tu as explicitement dit que tu ne pouvais pas développer tes idées par crainte d'être banni. Je me demande pour quelles raisons nos gentils modos pourraient te ban [:petrus75]

Certainement pas pour une simple opinion politique [:mullet]

Je te le demande pour la dernière fois : ou ai je parlé d'arabes et de noirs ?

n°18085303
boblion
Posté le 09-04-2009 à 01:45:52  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je te le demande pour la dernière fois : ou ai je parlé d'arabes et de noirs ?

Quelles sont tes idées passibles de ban ? [:petrus75]

On a bien compris tout tes sous-entendus bonhomme.

Mais tu peux toujours expliciter, je n'attends que ça et la modération aussi certainement :p

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 09-04-2009 à 01:47:12
n°18085311
Bollareck
Posté le 09-04-2009 à 01:47:06  profilanswer

boblion a écrit :

Quelles sont tes idées passibles de ban ? [:petrus75]

Ne cherche pas à esquiver la question.

n°18085332
boblion
Posté le 09-04-2009 à 01:48:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

Celui qui esquive c'est toi avec tes idées super secrètes que tu crains d'exposer à cause des commissaires politiques effectuant la modération :o

Surement des idées anodines hein :o

n°18085359
Bollareck
Posté le 09-04-2009 à 01:52:29  profilanswer

boblion a écrit :

Celui qui esquive c'est toi avec tes idées super secrètes que tu crains d'exposer à cause des commissaires politiques effectuant la modération :o

Surement des idées anodines hein :o

Tu as dit que j'avais parlé d'arabes ou de noirs en les assimilant à des racailles.  
Je t'ai posé la question de savoir ou et quand j'avais tenu de tels propos , tu n'as pas cessé d'essayer de fuir et de détourner la conversation.  

Seule conclusion que l'on puisse en tirer : tu es un hypocrite , un lâche , et un bon gros raciste refoulé.

Cette conversation est terminée.

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 09-04-2009 à 01:52:47
n°18085378
zenith
Posté le 09-04-2009 à 01:54:43  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et vous avez répondu à la mienne peut être ?

n°18085387
crepator4
Deus ex machina
Posté le 09-04-2009 à 01:55:39  profilanswer

...Tain j'ai le frangin qui s'est fait "tabasser" lui aussi dernierement à Empalot ,bien que sympa , il a pas specialement la coupe Bobo ou "victime facile"...  
...il rentrai peinard avec un copain dans l'appart de celui ci, une bande de 5 ou 7 racailles leur est tombé dessus ,pour faucher le contenu de l'appart et leur argent... apparemment les racailles sont les habituels wesh wesh grande gueule du coin auquels personnes n'osent rien dire...

Résultat, cloison nasale à refaire (il est pas trés bon diplomate... :D ) ...  
..le chirurgien rencontré commençait lui aussi a en avoir raz le bol parce que ça a pris une proportion alarmante ce genre de comportement ces dernieres années ... les gens n'osent pas porté plainte ou lorsque cela se fait les agresseurs sont mieux secondé que le quidam par differentes asso... :/ du coups bein ça continue de pire en pire... ..lui (le chir) est en premiere ligne ,ils sont deja surbookés et aurait autre chose a faire que réparer des dégats qui n'aurait pas lieu d'etre au lieu de s'occuper de bléssés plus grave...

..il nous a conseillé de porter plainte... et nous à meme donner l'adresse d'un avocat... c'est sympa mais à la fois perturbant sur l'etat de notre société... :/  

n°18085397
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-04-2009 à 01:57:05  profilanswer

Bollareck a écrit :

Pareil : je te mets au défi de retrouver des propos de Sarkozy évoquant la délinquance chez les jeunes enfants d'immigrés.  
Voir mon post plus haut.  
Les gens qui cherchent le racisme partout pour couper court à toute discussion sur le fond et les faits me gonflent prodigieusement.

Citation :

"Qui ne voit qu'il y a un lien évident entre la politique d'immigration non maîtrisée depuis 30 ou 40 ans et l'explosion sociale dans nos quartiers ?"
Nicolas Sarkozy

---------------
n°18085416
zenith
Posté le 09-04-2009 à 01:59:08  profilanswer

crepator4 a écrit :

...Tain j'ai le frangin qui s'est fait "tabasser" lui aussi dernierement à Empalot ,bien que sympa , il a pas specialement la coupe Bobo ou "victime facile"...  
...il rentrai peinard avec un copain dans l'appart de celui ci, une bande de 5 ou 7 racailles leur est tombé dessus ,pour faucher le contenu de l'appart et leur argent... apparemment les racailles sont les habituels wesh wesh grande gueule du coin auquels personnes n'osent rien dire...

Résultat, cloison nasale à refaire (il est pas trés bon diplomate... :D ) ...  
..le chirurgien rencontré commençait lui aussi a en avoir raz le bol parce que ça a pris une proportion alarmante ce genre de comportement ces dernieres années ... les gens n'osent pas porté plainte ou lorsque cela se fait les agresseurs sont mieux secondé que le quidam par differentes asso... :/ du coups bein ça continue de pire en pire... ..lui (le chir) est en premiere ligne ,ils sont deja surbookés et aurait autre chose a faire que réparer des dégats qui n'aurait pas lieu d'etre au lieu de s'occuper de bléssés plus grave...

..il nous a conseillé de porter plainte... et nous à meme donner l'adresse d'un avocat... c'est sympa mais à la fois perturbant sur l'etat de notre société... :/  

Je ne défends pas ces actes de violence mais là clairement il cherche du fric, chômage + crise + refus des CV sur le nom = augmentation de la délinquance

Message cité 2 fois
Message édité par zenith le 09-04-2009 à 02:01:18
n°18085418
boblion
Posté le 09-04-2009 à 01:59:10  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu as dit que j'avais parlé d'arabes ou de noirs en les assimilant à des racailles.
Je t'ai posé la question de savoir ou et quand j'avais tenu de tels propos , tu n'as pas cessé d'essayer de fuir et de détourner la conversation.

Seule conclusion que l'on puisse en tirer : tu es un hypocrite , un lâche , et un bon gros raciste refoulé.

Cette conversation est terminée.

:lol:
C'est toi même qui précise bien explicitement que tes idées sont passibles de ban et c'est moi le raciste ? [:mullet]

crepator4 a écrit :

...Tain j'ai le frangin qui s'est fait "tabasser" lui aussi dernierement à Empalot

Ca craint tant que ça Empalot ? :/
Je savais que c'était pas super joyeux mais de là à se faire tabasser [:pingouino]

Message édité par boblion le 09-04-2009 à 02:02:28
n°18085438
Bollareck
Posté le 09-04-2009 à 02:00:43  profilanswer

pompono a écrit :

Citation :

"Qui ne voit qu'il y a un lien évident entre la politique d'immigration non maîtrisée depuis 30 ou 40 ans et l'explosion sociale dans nos quartiers ?"
Nicolas Sarkozy

Mauvaise réponse.  

Il n'assimile pas les enfants d'immigrés aux voyous.  

Il dit textuellement qu'une immigration incontrôlée et excessive est source de conflits sociaux ce qui s'est systématiquement vérifié partout dans le monde et depuis toujours.  

C'est du Français, et je le lis aussi bien que toi.  

n°18085440
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-04-2009 à 02:00:50  profilanswer

Bof franchement je veux pas faire le mec blasé, tu n'a pas tort quand tu dis que c'est bien que les gens soient encore choqué par la violence.

Mais ce genre de truc pour vivre à paris, c'est pas choquant parceque ca arrive quand même souvent, et des truc bien plus grave arrive tous les jours (par exemple viols, mecs poignardé etc..). Ce qui me choque c'est plus le contraste entre l'acte lui même (le mec n'a rien, se fait frapper par des gamins qui ne savent pas se battre) et la prolifération de cette information) Qu'est ce qui change cette fois ci ? Bah on à une vidéo. Quand y'a pas de vidéo ca existe pas ?

---------------
n°18085457
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-04-2009 à 02:04:51  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mauvaise réponse.  

Il n'assimile pas les enfants d'immigrés aux voyous.  

Il dit textuellement qu'une immigration incontrôlée et excessive est source de conflits sociaux ce qui s'est systématiquement vérifié partout dans le monde et depuis toujours.  

C'est du Français, et je le lis aussi bien que toi.  

Donc faire l'amalgame entre immigration et "explosion sociale" (donc les émeutes on va être clair) pour toi c'est pas assez explicite ?  

je sais pas ce qu'il te faut tu t'attend à qu'il tappe un zieg et qu'il fasse ses discours en allemand ? Là tu te dirais "Ah ouais peut etre que..."

---------------
n°18085477
Bollareck
Posté le 09-04-2009 à 02:07:15  profilanswer

pompono a écrit :

Donc faire l'amalgame entre immigration et "explosion sociale" (donc les émeutes on va être clair) pour toi c'est pas assez explicite ?  

je sais pas ce qu'il te faut tu t'attend à qu'il tappe un zieg et qu'il fasse ses discours en allemand ? Là tu te dirais "Ah ouais peut etre que..."

Je ne "m'attends " à rien , il ne me " faut " rien. J'ai demandé simplement que tu me cites des propos de Sarkozy assimilant les jeunes issus de l'immigration à des voyous. Tu n'en as pas trouvé.  Je te remercie .  

n°18085481
crepator4
Deus ex machina
Posté le 09-04-2009 à 02:07:51  profilanswer

zenith a écrit :

Je ne défends pas ces actes de violence mais là clairement il cherche du fric, chômage + crise + refus des CV sur le nom = augmentation de la délinquance

...heu j'ai oublié de preciser l'horaire...2h/2h30 du mat.. pour chercher du fric en general on essaye d' etre matinal... la ,j'ai plus l'impression qu'ils zonaient et on du repérer 2 "victimes" au petit bohneur la chance...

Boblion>>>J'ai mis tabasser entre guillemet,parce que nez pété c'est un peu juste et qu'il a sans doute envoyé péter le premier "requerant"... ,le copain d'a coté n' a rien eu a part l'appart dévalisé...

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 09-04-2009 à 02:12:21

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°18085491
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 09-04-2009 à 02:10:24  profilanswer

crepator4 a écrit :

...heu j'ai oublié de preciser l'horaire...2h/2h30 du mat.. pour chercher du fric en general on essaye d' etre matinal... la ,j'ai plus l'impression qu'ils zonaient et on du repérer 2 "victimes" au petit bohneur la chance...

c'est la faute de la crise on te dit :o

---------------
Mais ouais
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :

Sujets relatifs
aujourd'hui... et demain...aujourd'hui... et demain...
Paris Aujourd'hui 26 décembre : ou sont les promos ? :-)Aujourd'hui c'est mon anniversaire !
Mouvements de révolte de la jeunesse grecqueQu'avez-vous mangé aujourd'hui?
10 Sport ou Aujourd'hui Sport, ?[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
question auberge de jeunesse (surtout en irlande); vos retours d'xp 
Plus de sujets relatifs à : La jeunesse d'aujourd'hui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)