Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

Quel nouveau titre pour ce sujet?

4.8 %
  9 votes
1.  garder le même titre

33.3 %
 63 votes
2.  Les racailles d'aujourd'hui

18.0 %
 34 votes
3.  La violence d'aujourd'hui

27.5 %
 52 votes
4.  Agression dans un bus RATP

16.4 %
 31 votes
5.  obi-wan n'a pas peur de la racaille

Total : 199 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

La jeunesse d'aujourd'hui

n°18084682
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 00:25:48  answer

Reprise du message précédent :

Foxus666 a écrit :

ha otan pour moi kikidonc
abdegilmobstuv tu sera bientot banni mon cher, dehors les floodeurs.

Y' a pas de modération sur ce topic, on peut insulter les nègres, les arabes, les francais d'origine étrangère, la lacheté des gens, les cons de francais, les fonctionnaires lâches. Ca me ferait bien marrer d'être banni pour ça. Les liens de vidéos sur l'agression, plus les autres sur les happy slapping, d'autres bastons... La modérations est au top sur ce topic.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 00:25:48  profilanswer

n°18084685
PsyOpus
Posté le 09-04-2009 à 00:26:02  profilanswer

Ca c'est too much par contre...

On sait à quel point aujourd'hui, un incident comme ça peut tourner au drame en un éclair. Sur moi, toi, ta fille, ton frère, mon père. Y'a déjà trop d'exemples qui ne font réagir personne, du moins pas les hautes sphères qui ignorent le problème. Ces gens n'ont rien à faire dans une société puisqu'ils nuisent. On s'en fou qu'ils soient japonais, français, malgaches ou colombiens, ils sont là mais ne pas s'en étonner, c'est le meilleur moyen pour continuer à ne rien faire.

Ces cas ne sont pas marginaux, ça devient légion. Et y'a un moment, stop la bien-pensance, des gens nuisibles à la société, faut les considérer comme tels et les traiter comme tels.  

C'est sur que demain, un pelos comme ça ne prendra pas l'pouvoir. Ouf la société n'est pas en danger. Y'a pas de prévention, pas d'exemplarité, pas de peines exceptionnelles pour des comportements extrêmes. Y'a rien. Ces gars vont manger 1 an de prison, comme je l'ai dis, ce sera porté en trophée et ils recommenceront après. Faut arrêter de marcher sur la tête et se sortir les doigts et éradiquer ces comportements.

n°18084688
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 00:26:18  profilanswer

Bollareck a écrit :

J'en ai tout simplement assez que les gens se cachent derrière leur petit doigt.
Moi j'ai clairement un problème avec les racailles et je le dis.

Bravo, quelle homme brave et courageux d'oser t'exprimer de manière aussi directe, presque insolente :o

Si pour toi la racaille ce sont les délinquants, je pense pas que quiconque te contredise ici.

Si t'as une autre défnition, tu serais bien urbain de la partager avec nous. :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 09-04-2009 à 00:27:07

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18084694
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 00:27:24  answer

grozibouille a écrit :

Citation :

Maintenant la victime est invalide à 95 %, neurologiquement et physiquement.
Quant aux 4 agresseurs (selon le Journal 'La Dernière Heure'), deux sont déjà libérés, les deux autres ont respectivement, 20 mois de prison et 18 mois de prison (avec conditions). Honte à la Justice Belge!

Mais clair que c'est honteux, il devrai tous se prendre 10 / 15 ans ferme sans remise de peine.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2009 à 00:27:49
n°18084698
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 00:28:26  profilanswer

Vu l'agression, je dirais perpet'
Ces mecs doivent être isolés de la société...

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18084703
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 00:30:00  answer

La peine de mort, c'était pas une si mauvaise idée, ça se vérifie, pensez à vos enfants.

n°18084717
tet2neu
emmerdeur
Posté le 09-04-2009 à 00:31:15  profilanswer

grozibouille a écrit :

De toutes les façons, les auteurs ont été arrêtés. Qui vivra, verra.

On attend bien sûr une déclaration de MAM ou Sarko pour enfoncer le clou ! [:rofl]
(avec un projet deloi en cadeau-surprise)

il vont nous sortir une grande réforme : la capuche va devenir illégale !

peaceful a écrit :

Bravo, quelle homme brave et courageux d'oser t'exprimer de manière aussi directe, presque insolente :o

Si pour toi la racaille ce sont les délinquants, je pense pas que quiconque te contredise ici.

ça devient franchement lourd de chercher à tout prix à faire avouer leur racisme à tous ceux qui sont un peu révoltés :sleep:
Si c'est pas de la racaille ces demeurés, c'est quoi ?
On a pas le droit de dire qu'on ne les regrettera pas si le bus les écrase en repartant, parce qu'ils ont la malchance de pas être blancs ?

Message édité par tet2neu le 09-04-2009 à 00:32:47
n°18084719
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 00:31:37  answer

PsyOpus a écrit :

Ca c'est too much par contre...

On sait à quel point aujourd'hui, un incident comme ça peut tourner au drame en un éclair. Sur moi, toi, ta fille, ton frère, mon père. Y'a déjà trop d'exemples qui ne font réagir personne, du moins pas les hautes sphères qui ignorent le problème. Ces gens n'ont rien à faire dans une société puisqu'ils nuisent. On s'en fou qu'ils soient japonais, français, malgaches ou colombiens, ils sont là mais ne pas s'en étonner, c'est le meilleur moyen pour continuer à ne rien faire.

Ces cas ne sont pas marginaux, ça devient légion. Et y'a un moment, stop la bien-pensance, des gens nuisibles à la société, faut les considérer comme tels et les traiter comme tels.  

C'est sur que demain, un pelos comme ça ne prendra pas l'pouvoir. Ouf la société n'est pas en danger. Y'a pas de prévention, pas d'exemplarité, pas de peines exceptionnelles pour des comportements extrêmes. Y'a rien. Ces gars vont manger 1 an de prison, comme je l'ai dis, ce sera porté en trophée et ils recommenceront après. Faut arrêter de marcher sur la tête et se sortir les doigts et éradiquer ces comportements.

Hého, on se calme: je ne prétends pas qu'il ne faut pas s'en occuper, hein, au contraire. Mais l'installation de la peur en surjouant la portée réelle de tels faits divers, est autrement plus dommageable...

Si la société est démunie face à de tels actes, c'est déjà qu'elle va bien mal en elle-même, indépendamment de cette violence spectaculaire dont le simple constat n'a strictement aucun intérêt.

n°18084720
Bollareck
Posté le 09-04-2009 à 00:32:02  profilanswer

peaceful a écrit :

Je te remercie de saluer mon courage, aux limites duquel tu touches cependant , car j'ai d'autres discussions interessantes sur ces forums et si je donnais ma définition de la racaille céans,  je me retrouverais illico banni. Je ne suis pas idiot au point de tomber dans le piège.  

Donc je ne dis rien . Mais je n'en pense pas moins.  

Tu as vu comme moi les auteurs de l'agression sur la video. A toi de creuser un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 09-04-2009 à 00:32:46
n°18084722
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 00:32:16  profilanswer

si, justement, ça se vérifie mais c'est pas le topic. Suffit de voir l'évolution des stats de la déllinquance après l'adoption dans les différents états US, ou même la délinquance instantanée aux US.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 00:32:16  profilanswer

n°18084726
Dkiller
Posté le 09-04-2009 à 00:33:33  profilanswer

peaceful a écrit :

15ans mais pas de prison qui ne sert a rien, 15ans tout en les faisant faire des trucs utiles pour la société en étant manar au compte de l'état et en dormant en prison et bien entendu sans être payé (manquerait plus que ça).

L'état ferait de grosses économies qu'il pourrait réinvestir ailleurs et eux payeraient leur "dette" envers la société.
Moisir en prison ça ne sert a rien, et encore moins en France...

n°18084730
PsyOpus
Posté le 09-04-2009 à 00:34:30  profilanswer

Mais rien que frapper et agresser des civils pour le fun c'est être malade mental. La société c'est pas fight club bordel. On vole pas le porteuf d'un mec pour ensuite le dégommer à 4 puis frapper un vieillard sur son siège. Tain mais...  

n°18084737
Foxus666
Posté le 09-04-2009 à 00:35:22  profilanswer

arrete de LUI repondre punaise !

n°18084743
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 00:35:59  answer

peaceful a écrit :

Quand il y'a meurtre, c'est au moins 30 ans ferme, mais quand il n'y pas meurtre la peine ne peut pas être aussi lourde, mais vue l'état dans lequel le mec s'en est sortie, 15 ans ferme non compressible ne serait pas de trop.

Après, je suis d'accord avec toi que ces mecs sont des barbares inhumains et qu'il ne mérite pas leur place dans la société.

n°18084750
Foxus666
Posté le 09-04-2009 à 00:36:46  profilanswer

non c 2 ans incompressible minimum homicide volontaire.

n°18084755
Dkiller
Posté le 09-04-2009 à 00:37:56  profilanswer

Et pourtant la société leurs dit qu'ils font deux ans et qu'ils sont relâché, lavé de tout :)

Faudra pas s'étonner qu'après ça ils remettent le couvert...

n°18084765
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 09-04-2009 à 00:39:04  profilanswer

grozibouille a écrit :

On attend bien sûr une déclaration de MAM ou Sarko pour enfoncer le clou ! [:rofl]
(avec un projet deloi en cadeau-surprise)

dire qu'on a toujours ça jusqu'en 2012  :(  

n°18084768
PsyOpus
Posté le 09-04-2009 à 00:39:25  profilanswer

Génial, il lui reste 5% de vie, ils ont sauté dessus, s'ils avaient eu un couteau, il lui aurait arraché les yeux mais il est pas mort. Ouf, on est rassuré : on leur met que 2 ans.

Les lascards du bus, jte les envois au mitard à Pyongyang dans un scénario à la Hostel. Ces gens ne servient à rien et on va encore polluer les prisons surpeuplées.

n°18084772
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 00:40:11  answer

Le barbarisme est malheureusement expression humaine: deshumanisé un être violent n'est qu'une justification de ta petite haine, qui est elle même la révélation de ta capacité à faire la même chose..., potentiellement.

n°18084782
balou182
Posté le 09-04-2009 à 00:41:31  profilanswer

PsyOpus a écrit :

Génial, il lui reste 5% de vie, ils ont sauté dessus, s'ils avaient eu un couteau, il lui aurait arraché les yeux mais il est pas mort. Ouf, on est rassuré : on leur met que 2 ans.

Les lascards du bus, jte les envois au mitard à Pyongyang dans un scénario à la Hostel. Ces gens ne servient à rien et on va encore polluer les prisons surpeuplées.

surtout que la prison française :lol:
c'est le club med sans les "putes" et les sorties piscines :D

n°18084783
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 00:41:31  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je te remercie de saluer mon courage, aux limites duquel tu touches cependant , car j'ai d'autres discussions interessantes sur ces forums et si je donnais ma définition de la racaille céans,  je me retrouverais illico banni. Je ne suis pas idiot au point de tomber dans le piège.  

Donc je ne dis rien . Mais je n'en pense pas moins.  

Tu as vu comme moi les auteurs de l'agression sur la video. A toi de creuser un peu.

Les auteurs sont bazanés, so what ?

Ils faut tous les interner/ brûler?  

---------------
n°18084786
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 00:42:12  answer

Foxus666 a écrit :

non c 2 ans incompressible minimum homicide volontaire.

2 ans pour un bourge alcoolisé (qui provoque) avec sa putain d' echarpe burberrys, c'est trop cher payé, je trouve. Y'a pas d'intention de meurtre, ils sortiront dans 7 mois.

n°18084791
grozibouil​le
Posté le 09-04-2009 à 00:43:29  profilanswer

En même temps ils sont tous mineurs je crois !  :whistle:

n°18084797
grozibouil​le
Posté le 09-04-2009 à 00:44:32  profilanswer

balou182 a écrit :

surtout que la prison française :lol:
c'est le club med sans les "putes" et les sorties piscines :D

C'est clair que les prisons françaises, au rythme où ça va, dans 5  ou 10 ans, elles seront au standard irakien ou nord-coréen !! [:tinostar]

n°18084809
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 00:46:06  answer

grozibouille a écrit :

En même temps ils sont tous mineurs je crois !  :whistle:

C'est pas leurs fautes, c'est l'éducation parentale et l'école qui sont déficientes, ce sont des victimes en fait.

n°18084821
boblion
Posté le 09-04-2009 à 00:47:10  profilanswer

Maître peaceful dans ses œuvres [:mullet]

n°18084822
Bollareck
Posté le 09-04-2009 à 00:47:38  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu as vu comme moi. Je te laisse juge.  
Et ne sois pas plus idiot que nature.

n°18084826
zenith
Posté le 09-04-2009 à 00:47:56  profilanswer

Il me fait penser aux anthropologues d'antan qui parlait des noirs comme étant très certainement des sous-hommes avec des critères scientifiques à l'appui.  

Allo y'a une seule race d'être humain, ignorant  [:cend]  

Y'a juste des sympas, des raclures et tout le panel entre les deux et ça partout dans le monde  [:cend]

Message édité par zenith le 09-04-2009 à 00:49:12
n°18084830
Dkiller
Posté le 09-04-2009 à 00:48:19  profilanswer

peaceful a écrit :

On s'en fou qu'ils soient bazanés, mais il faudrait trouver une solution autre que la prison, qui coûte du fric à la société et qui finalement ne change absolument rien, bien au contraire.

Moi je vote pour le bannissement a vie du pays, on l'emmène où il veut, mais il ne remet plus les pieds dans le pays sous peine de se faire flinguer :)

Il a la possibilité d'avoir une seconde chance, soit il est pas con et il l'a saisi, soit c'est tant pis pour lui.

Pour revenir au gus qui s'est fait tabasser en belgique, on fait ça à un membre de ma famille qui est à 95% paralysé et qu'ils sortent au bout de 2ans rien a péter je vais les buter ou peut être les rendre paraplégiques, on verra sur le coup.
J'irais pas au paradis mais eux non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 09-04-2009 à 00:50:52
n°18084843
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 00:50:20  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu as vu comme moi. Je te laisse juge.  
Et ne sois pas plus idiot que nature.

Non mais l'idiot c'est le type qui a pas plus de recul que 10 ans "d'histoire" et qui croit que le monde est en train de s'écrouler sous l'assault des nouvelles délinquances juvéniles...

Les Apaches ou les blousons noirs plutôt, ça t'évoque quelquechose?  

Puisque t'as peur de parler de tes opinions, historisons le débat [:mullet] (thx pour le smiley bob :o )

---------------
n°18084850
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 00:51:39  answer

Pt'ain, les interventions d'ozi sont bonnes aussi, j'avais pas vu [:ddr555]

n°18084854
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 00:52:06  answer

Perso, j'ai aucune haine et j'ai pas du tout envie de massacrer un de mes compatriote, mais quand je vois des mecs agir comme ça, j'ai beaucoup de mal à me dire qu'il font partie de la même espèce d'être vivant que moi, je ne leurs trouve rien d'humain à ces mecs (ni rien d'animal non plus, un animal, même le plus prédateur de tous ne tuera pas par plaisir).

Pour moi ce sont juste des erreurs de la nature (je parle des mecs sur la vidéo belge, pas les mecs dans le bus parisien qui eux sont juste des branleurs pas finit).  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2009 à 00:53:37
n°18084866
PsyOpus
Posté le 09-04-2009 à 00:55:01  profilanswer

Un peu comme les hyènes.

http://pages.videotron.com/jacob/Hyene-1.jpg

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1106228/souriez-hyene.jpg

n°18084890
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 00:59:13  profilanswer

bon Bollareck, je vais te laisser te pencher sur le sujet des blousons noirs, vu que y'en a qui bossent, au lieu de glander aux terrasses :o

On finira demain :o

---------------
n°18084916
Bollareck
Posté le 09-04-2009 à 01:02:33  profilanswer

peaceful a écrit :

Non mais l'idiot c'est le type qui a pas plus de recul que 10 ans "d'histoire" et qui croit que le monde est en train de s'écrouler sous l'assault des nouvelles délinquances juvéniles...

Les Apaches ou les blousons noirs plutôt, ça t'évoque quelquechose?  

Puisque t'as peur de parler de tes opinions, historisons le débat [:mullet] (thx pour le smiley bob :o )

Ne mélangeons pas tout s'il te plait.  

Les agressions et les violences physiques sur les personnes n'ont pas toujours été aussi répandues et banales et tu le sais trés bien.  
Et tu sais très bien aussi qui sont les gens à l'origine de la plupart de ces agressions aujourd'hui.  

Après , libre à toi de te mentir à toi même , j'espère simplement que les gens comme toi seront de moins en moins nombreux et que de plus en plus d'autres réagiront quand ils se feront insulter et frapper gratuitement ou traiter de " Français de merde ", comme on peut l'entendre distinctement à 5:45 sur la vidéo , ou qu'ils verront d'autres personnes en difficulté.  

On s'étonne aujourd'hui que peu d'entreprises s'installent dans les quartiers sensibles et que peu y recrutent. Moi je dis que ça n'est dommage QUE pour les gens bien qui vivent dans ces quartiers ou proche , et qui paient pour les autres à ce niveau la. Mais la aussi il ne tient qu'a eux de réagir .  

n°18084922
niktard
Posté le 09-04-2009 à 01:03:24  profilanswer

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mon père est gendarme, en fin de carriere, au PSIG ( peloton de surveillance et d'intervention ) et bien que le controle routier ne fasse pas reelement partie de leur mission ( c'est surtout l'encadrement et l'intervention dans des évènement à risques périurbain ) et bien leur direction ( les lieutenant, capitaine et plus hauts gradés ) leur demande de faire " du chiffre " - bref tourné le soir sur les routes c'est bien mais recherché plutot les non port de ceinture que les pseudo bande de racailles qui trainent, ca fait perdre du temps, demande souvent un surplus de personnel au cas où ca tourne mal et ca ne rapporte rien.... Voilà mot pour mot ce qu'on lui a dit !!

et quand je vois cette video :

http://www.wntube.net/play.php?vid=3091

J'espere que ca va regler le probleme, si jamais la RATP fait grève, là, pour le coup je descend aussi dans la rue, c'est inadmissible de laissr passer une chose pareil, pour moi c'est la prison ferme pendant 5ans minimum, avoir autant de haine gratuite celà montre bien que ces gens là n'ont aucun respect pour les règles éthiques ! Le pire, c'est qu'ils seront relaxé apres une garde a vue à la con, 1 mois de prison avec surcis pour coup et blessure, et blablabla, ils recommenceront 2 semaines plus tard a casser les couilles a 2h du mat' !  

faudrait vraiment les rendre paraplégique tiens, ceux là, pour le téléthon je leur crache dessus, c'est malheureux de voir qu'a chaque fois les victimes sont des gens de tout ce qu'il y a de plus normal qui n'ont rien demandé — trop bon, trop con — Je me suis fait agressé l'an dernier en faisant des photo de nuit, une bande de 8-10 jeune de 15/18ans qui me poursuivent en scoot, l'un d'eux me font carrément dessus, je tombe l'appareil à la main, et en 2 sec j'en ai 6 autour qui arrivent en courant et tente de me choper l'appareil. J'ai négocier ca " diplomatiquement " car ils avaient pas vraiment l'air méchant, juste l'envie d'impressionner, de faire les grands, ils sont reparti avec la SD card car ils  pensaient que je les avaient photographier, je leur ai limite supplier de me rendre l'appareil car c'etait mon outil de travail pour un groupe de RAP sur laquelle je faisais les photos pour l'album ( ce qui etait faux ), aller savoir si ca y a joué.

Depuis, plus de photo la nuit sur Toulouse, du moins si je marche seul et l'appareil toujorus dans un sac, bien attaché devant et le gaz lacrymo dans la poche prêt a servir...

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°18084944
zenith
Posté le 09-04-2009 à 01:06:24  profilanswer

Dkiller a écrit :

On s'en fou qu'ils soient bazanés, mais il faudrait trouver une solution autre que la prison, qui coûte du fric à la société et qui finalement ne change absolument rien, bien au contraire.

Moi je vote pour le bannissement a vie du pays, on l'emmène où il veut, mais il ne remet plus les pieds dans le pays sous peine de se faire flinguer :)

Il a la possibilité d'avoir une seconde chance, soit il est pas con et il l'a saisi, soit c'est tant pis pour lui.

Pour revenir au gus qui s'est fait tabasser en belgique, on fait ça à un membre de ma famille qui est à 95% paralysé et qu'ils sortent au bout de 2ans rien a péter je vais les buter ou peut être les rendre paraplégiques, on verra sur le coup.
J'irais pas au paradis mais eux non plus :o

Et si on faisait des peines équivalentes dans ce cas là, 3 bourreaux chacun les bastonnent jusqu'au coma  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par zenith le 09-04-2009 à 01:06:55
n°18084972
Dkiller
Posté le 09-04-2009 à 01:09:14  profilanswer

zenith a écrit :

Et si on faisait des peines équivalentes dans ce cas là, 3 bourreaux chacun les bastonnent jusqu'au coma  [:canaille]

Et après qui paye pour s'occuper d'eux? Soit tu les achèves, soit tu les dégages [:spamafote]

n°18084980
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 01:10:05  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ne mélangeons pas tout s'il te plait.  

Les agressions et les violences physiques sur les personnes n'ont pas toujours été aussi répandues et banales et tu le sais trés bien.  
Et tu sais très bien aussi qui sont les gens à l'origine de la plupart de ces agressions aujourd'hui.  

Après , libre à toi de te mentir à toi même , j'espère simplement que les gens comme toi seront de moins en moins nombreux et que de plus en plus d'autres réagiront quand ils se feront insulter et frapper gratuitement ou traiter de " Français de merde ", comme on peut l'entendre distinctement à 5:45 sur la vidéo , ou qu'ils verront d'autres personnes en difficulté.  

On s'étonne aujourd'hui que peu d'entreprises s'installent dans les quartiers sensibles et que peu y recrutent. Moi je dis que ça n'est dommage QUE pour les gens bien qui vivent dans ces quartiers ou proche , et qui paient pour les autres à ce niveau la. Mais la aussi il ne tient qu'a eux de réagir .  

Ah bah oui, si ce sont des arabes ou des noirs c'est pas pareil que des bons petits gaulois des années 60, ne mélangeons pas torchons et serviettes :o

Tu devrais tout lire dans le lien, ça te sortirait un peu de ta pensée unique :o

"Apaches", "Blousons noirs", "sauvageons" et autres "racailles": la longue histoire de la peur des jeunes délinquants

Citation :

Mais soyons précis si l'on veut comparer les époques. Que reprochait-on exactement aux "Blousons noirs"? Il est intéressant de constater que l'on incriminait fondamentalement quatre types de comportements qui sont encore aujourd'hui au cœur du débat:

1- On reprochait d'abord aux "Blousons noirs" des affrontements violents entre grandes bandes, se battant notamment à coups de chaînes de vélo et de barres de métal, autour de "territoires", mais faisant aussi des "descentes" dans les centres-villes, dans des fêtes, des concerts, et saccageant tout sur leur passage.

2- La découverte sans doute la plus surprenante pour celui qui se plonge dans les documents de l'époque est que l'on accusait ensuite ces jeunes hommes de commettre des viols collectifs. C'est même la plus grosse partie de la criminalité sexuelle juvénile traitée par la justice dans les années 1960.

3- On reprochait ensuite à ces jeunes des vols d'usage immédiat et ostentatoire liés aux nouveaux biens de consommation (la voiture, la mobylette). Il s'agissait notamment d' "emprunter" le véhicule pour une "virée" d'un soir, c'est-à-dire de le voler puis de l'abandonner au retour sur le bas-côté de la route. Au passage, l'alcool aidant, ces jeunes provoquaient aussi parfois des accidents de la route.

4- On leur reprochait enfin des actes de vandalisme tournés déjà en bonne partie contre les institutions (école, bâtiments publics) et les lieux publics (il semble que certains groupes avaient pour habitude de saccager les parcs et jardins, ce qui offrait une visibilité très forte à leur action et n'est pas sans évoquer à certains égards une des dimensions des incendies de voitures d'aujourd'hui).

J'attends avec impatience le commentaire risible pour tenter d'esquiver :)

bon allez tchuss :o

---------------
n°18085013
Bollareck
Posté le 09-04-2009 à 01:14:01  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah bah oui, si ce sont des arabes ou des noirs c'est pas pareil que des bons petits gaulois des années 60, ne mélangeons pas torchons et serviettes :o

Tu devrais tout lire dans le lien, ça te sortirait un peu de ta pensée unique :o

"Apaches", "Blousons noirs", "sauvageons" et autres "racailles": la longue histoire de la peur des jeunes délinquants

Citation :

Mais soyons précis si l'on veut comparer les époques. Que reprochait-on exactement aux "Blousons noirs"? Il est intéressant de constater que l'on incriminait fondamentalement quatre types de comportements qui sont encore aujourd'hui au cœur du débat:

1- On reprochait d'abord aux "Blousons noirs" des affrontements violents entre grandes bandes, se battant notamment à coups de chaînes de vélo et de barres de métal, autour de "territoires", mais faisant aussi des "descentes" dans les centres-villes, dans des fêtes, des concerts, et saccageant tout sur leur passage.

2- La découverte sans doute la plus surprenante pour celui qui se plonge dans les documents de l'époque est que l'on accusait ensuite ces jeunes hommes de commettre des viols collectifs. C'est même la plus grosse partie de la criminalité sexuelle juvénile traitée par la justice dans les années 1960.

3- On reprochait ensuite à ces jeunes des vols d'usage immédiat et ostentatoire liés aux nouveaux biens de consommation (la voiture, la mobylette). Il s'agissait notamment d' "emprunter" le véhicule pour une "virée" d'un soir, c'est-à-dire de le voler puis de l'abandonner au retour sur le bas-côté de la route. Au passage, l'alcool aidant, ces jeunes provoquaient aussi parfois des accidents de la route.

4- On leur reprochait enfin des actes de vandalisme tournés déjà en bonne partie contre les institutions (école, bâtiments publics) et les lieux publics (il semble que certains groupes avaient pour habitude de saccager les parcs et jardins, ce qui offrait une visibilité très forte à leur action et n'est pas sans évoquer à certains égards une des dimensions des incendies de voitures d'aujourd'hui).

J'attends avec impatience le commentaire risible pour tenter d'esquiver :)

bon allez tchuss :o

Non non , pas tchuss.  

La différence est la fréquence , la banalité et le degré de violence des racailles d'aujourd'hui. Et tu sais trés bien que ca n'est pas comparable avec la violence des bandes de "blousons noirs" des années 60 qui était tout à fait marginale.  
Pour les autres différences, je te laisse juge.  

La, tchuss.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :

Sujets relatifs
aujourd'hui... et demain...aujourd'hui... et demain...
Paris Aujourd'hui 26 décembre : ou sont les promos ? :-)Aujourd'hui c'est mon anniversaire !
Mouvements de révolte de la jeunesse grecqueQu'avez-vous mangé aujourd'hui?
10 Sport ou Aujourd'hui Sport, ?[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
question auberge de jeunesse (surtout en irlande); vos retours d'xp 
Plus de sujets relatifs à : La jeunesse d'aujourd'hui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)