Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3581 connectés 

Quel nouveau titre pour ce sujet?

4.8 %
  9 votes
1.  garder le même titre

33.3 %
 63 votes
2.  Les racailles d'aujourd'hui

18.0 %
 34 votes
3.  La violence d'aujourd'hui

27.5 %
 52 votes
4.  Agression dans un bus RATP

16.4 %
 31 votes
5.  obi-wan n'a pas peur de la racaille

Total : 199 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

La jeunesse d'aujourd'hui

n°18081081
Cyano Acry​late
Posté le 08-04-2009 à 19:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

adapte tes mensonges a ton public aussi  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 19:04:29  profilanswer

n°18081086
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 19:05:05  answer

Youmoussa a écrit :

J'ai un copain qui a redoublé le CM2, redoublez la 5è, fait 4è-3è techno, BEP/CAP, bac techno, iut, école d'ingénieur. Oui c'est faisable, mais encore une fois, ce sont des cas particuliers. Alors qu'avec des bonnes bases (cad ne pas laisser un gamin sachant à peine lire et compter arriver en 6è), on diminue certainement (peut être?) le taux d'échec.

Mais je dirais aussi que notre système scolaire pousse trop à aller au bac (comme le souligne DKiller).

NON JE VEUX PAS §§§

Pas mal le parcours quand même [:le kneu]  

n°18081103
Gazette
Posté le 08-04-2009 à 19:06:36  profilanswer

Kede a écrit :

tu comprends pas : il s'agit de totalement renverser la situation, de s'imaginer n'avoir eu pour repère que des vieux bâtiments pourris, des parents aigris, des potes dans la même galère que toi etc.
Un effort trop important à faire, semble-t-il, pour la population d'hfr qui m'étonne un peu pour le coup

Voila tu imagine que tous les blancs ont des conditions idéale pour réussir, j'ai aucun potes dans la même galère que moi, ça aide encore moins, ils pourraient pas se payer la location hors hlm de leur logement alors c'est bien jolie de critiquer.

---------------
Feedback
n°18081114
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2009 à 19:07:11  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tu prends le problème a l'envers là, si tu essaye et que tu ne réussi pas c'est une chose qui arrive, par contre "eux" ne se donnent même pas la chance d'essayer quoi que ce soit, ils ne peuvent donc pas réussir, c'est là qu'est le souci alors qu'ils ont autant de chance que les autres.

C'est vrai aussi, mais c'est lié à l'héritage culturel à un moment donné. Si on reprend nos petits cours d'histoire, l'immigration africaine en bonne partie après la 2è guerre mondiale. La France a usé de son influence pour faire venir de la main d'oeuvre (certainement très heureuse de tenter sa chance). Maintenant, cette intégration ne s'est pas bien passée, et les jeunes d'aujourd'hui qui pètent la gueule à n'importe qui ne sont qu'une conséquence de tout ça.

Après, toujours l'exemple de DKiller, c'est vrai que toutes les communautés n'ont pas la même manière de s'intégrer (la communauté asiatique fait rarement des vagues).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18081137
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 19:08:41  answer

Normal ils n'ont pas la force physique, ni le nombre nécessaire :o

Spoiler :

:o

n°18081139
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2009 à 19:09:02  profilanswer

Je ne cherche aucunement à les excuser (au contraire..).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18081143
grozibouil​le
Posté le 08-04-2009 à 19:09:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est vrai aussi, mais c'est lié à l'héritage culturel à un moment donné. Si on reprend nos petits cours d'histoire, l'immigration africaine en bonne partie après la 2è guerre mondiale. La France a usé de son influence pour faire venir de la main d'oeuvre (certainement très heureuse de tenter sa chance). Maintenant, cette intégration ne s'est pas bien passée, et les jeunes d'aujourd'hui qui pètent la gueule à n'importe qui ne sont qu'une conséquence de tout ça.

Après, toujours l'exemple de DKiller, c'est vrai que toutes les communautés n'ont pas la même manière de s'intégrer (la communauté asiatique fait rarement des vagues).

Fallait pas coloniser l'Algérie et le Maroc !!! [:the este]

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 08-04-2009 à 19:09:58
n°18081145
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 08-04-2009 à 19:09:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense que l'élement évoqué tout à l'heure c'est immigration "pour main d'oeuvre" qui s'est dans l'ensemble bien passé, la partie regroupement familiale et l'échec de l'intégration de la génération suivante est le probleme clé.

n°18081162
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2009 à 19:10:59  profilanswer

Oups :o

---------------
n°18081175
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2009 à 19:11:56  profilanswer

boubougna a écrit :

Je pense que l'élement évoqué tout à l'heure c'est immigration "pour main d'oeuvre" qui s'est dans l'ensemble bien passé, la partie regroupement familiale et l'échec de l'intégration de la génération suivante est le probleme clé.

ben non, si tu suis la logique de certains, il n'y a que des gros profiteurs fainéants qui méritent un coup de Karcher pour protéger notre belle France :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 19:11:56  profilanswer

n°18081191
Dkiller
Posté le 08-04-2009 à 19:13:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Après, toujours l'exemple de Dkiller, c'est vrai que toutes les communautés n'ont pas la même manière de s'intégrer (la communauté asiatique fait rarement des vagues).

Alors comme dit plus haut, le malaise vient surtout des générations des enfants de ces immigrés et non d'eux même, pourquoi? Ça je ne le sais pas trop, laxisme des parents? Surement mais encore...

Pour ce qui est des asiatiques c'est bien vrai qu'on n'entend jamais parler d'eux, qu'ils fréquentent ou non d'autres asiatiques.

n°18081226
boubougna
Posté le 08-04-2009 à 19:15:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ben non, si tu suis la logique de certains, il n'y a que des gros profiteurs fainéants qui méritent un coup de Karcher pour protéger notre belle France :o

une minorité, mais qui fait tellement de foin que ca en devient une généralité.
Pour revenir sur mon argument, les "1ers" immigrés venaient pour travailler, la seconde génération est né en France, et française autant que toi et moi (sauf ceux qui bénéficient du rapprochement familiale) et la valeur 'travail' est secondaire souvent [:spamafote]

n°18081266
zeloid
Posté le 08-04-2009 à 19:17:45  profilanswer

grozibouille a écrit :

c'est des mauvais perdants  [:thalis]  

n°18081269
grozibouil​le
Posté le 08-04-2009 à 19:17:57  profilanswer

Mais où va la jeunesse ? (suite) [:rofl]

J'suis ta soeur ... et alors ?
http://www.dailymotion.com/video/x [...] rbaffe_fun

Que de violence ! :o

n°18081280
Dkiller
Posté le 08-04-2009 à 19:18:42  profilanswer

grozibouille a écrit :

Mais aussi la Tunisie, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Sénégal etc.. sans oublier une partie du moyen orient et de l'asie, et aussi les Amériques  [:hahasparta]

n°18081282
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2009 à 19:18:49  profilanswer

Dkiller a écrit :

Alors comme dit plus haut, le malaise vient surtout des générations des enfants de ces immigrés et non d'eux même, pourquoi? Ça je ne le sais pas trop, laxisme des parents? Surement mais encore...

Pour ce qui est des asiatiques c'est bien vrai qu'on n'entend jamais parler d'eux, qu'ils fréquentent ou non d'autres asiatiques.

Impression que les parents ont été rejetés, désillusion face à la terre d'accueil mais modèle culturel trop différent aussi peut être qui a empêché une bonne intégration.

La seule bonne idée sur le sujet du Président est à mon avis l'obligation d'apprendre la langue (minimum pour parler d'intégration).

---------------
n°18081300
Blair witc​h
Posté le 08-04-2009 à 19:20:18  profilanswer

grozibouille a écrit :

Omg ptdr  :lol:  :lol:

n°18081315
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2009 à 19:21:39  profilanswer

boubougna a écrit :

une minorité, mais qui fait tellement de foin que ca en devient une généralité.
Pour revenir sur mon argument, les "1ers" immigrés venaient pour travailler, la seconde génération est né en France, et française autant que toi et moi (sauf ceux qui bénéficient du rapprochement familiale) et la valeur 'travail' est secondaire souvent [:spamafote]

Je sais bien, mais c'est un peu le problème de la poule et de l'oeuf. La valeur 'travail' est secondaire parce qu'ils sont fainéants ou parce que c'est plus difficile de travailler quand on s'appelle Mohammed ?
J'ai travaillé dans une boite qui encourageait fortement la diversité. Ils utilisaient quasiment tous un 2è prénom francophone pour passer le filtre des recrutements..

---------------
n°18081337
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2009 à 19:23:03  profilanswer

grozibouille a écrit :

[:rofl]

---------------
n°18081369
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 08-04-2009 à 19:25:39  profilanswer

Le flic a été mis en gav.
Encore une grande avancée des droits de l-Homme!

n°18081385
boubougna
Posté le 08-04-2009 à 19:27:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais bien, mais c'est un peu le problème de la poule et de l'oeuf. La valeur 'travail' est secondaire parce qu'ils sont fainéants ou parce que c'est plus difficile de travailler quand on s'appelle Mohammed ?
J'ai travaillé dans une boite qui encourageait fortement la diversité. Ils utilisaient quasiment tous un 2è prénom francophone pour passer le filtre des recrutements..

les deux, voir d'autres aspects.
Certains se cachent derrière le problème du nom pour etre fainéant mais c'est loin d'etre une majorité.
Pour moi le probleme est plus "loin" au niveau de l'éducation parentale, scolaire, sociale en primaire.
(tu évoquais le gars qui arrive en 6ème sans savoir lire, souvent le redoublement en primaire est refusé par les parents, ca va perturbé l'enfant de plus etre avec ses amis ...)

n°18081387
zeloid
Posté le 08-04-2009 à 19:27:27  profilanswer

j'en ai trouvé un qui essaye de communiquer  :heink:  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] h-vi_music

n°18081414
etheriel
Posté le 08-04-2009 à 19:29:21  profilanswer

Mon oncle Edouard a écrit :

Le flic a été mis en gav.
Encore une grande avancée des droits de l-Homme!

Je vais reprendre une citation d'un pilier du topic Sarko : "pays de merde"

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°18081416
Mon oncle ​Edouard
Posté le 08-04-2009 à 19:29:28  profilanswer

Après la fille du RER, à quand le chtiot gars du bus?

n°18081424
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 19:29:57  answer

grozibouille a écrit :

Pas mal les autres liens : http://www.dailymotion.com/related [...] llegue_fun

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2009 à 19:36:34
n°18081450
freeza01
Posté le 08-04-2009 à 19:33:39  profilanswer

http://www.dailymotion.com/related [...] bourge_fun

pour équilibrer :o

La solidarité entre wesh fait plaisir à voir :D

Message édité par freeza01 le 08-04-2009 à 19:36:04

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18081466
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 19:34:58  answer

Ptain la balayette [:rofl] [:rofl]

n°18081471
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 08-04-2009 à 19:35:43  profilanswer

igor1984 a écrit :

C'est dingue comme le pire dans ce genre de bandes est toujours le plus petit. Le mec qui se sent obligé de compenser pour son physique avec son agressivité... Quel plaisir de le voir seul par hasard avec quelques amis de la victime ^^

C'est arrivé à un pote de mon cousin: son pote s'embrouille dans une boite avec un gars qui se fait virer des lieux. Quand le pote sort de boite, il se retrouve face à des bad boys rameutés par l'embrouilleur -> dérouillée.

Quelques semaines plus tard, le pote va à une soirée orga par un ami (et où il connaissait donc plein de monde), et devinez sur qui il tombe: l'embrouilleur, sans sa bande. [:as253]

Sa vengeance fut terrible  :o  

Anecdote à part, c'est une vidéo révoltante mais c'est la vie quoi, la loi du plus fort toussa...

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°18081497
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 19:37:35  answer

On est en société, la loi du plus fort ne devrait plus être en vigueur.

n°18081500
Mon oncle ​Edouard
Posté le 08-04-2009 à 19:37:45  profilanswer

"Anecdote à part, c'est une vidéo révoltante mais c'est la vie quoi, la loi du plus fort toussa..."

NON! Ce n'est pas la vie, ou alors quand on est au collège. Ca peut toujours finir en drame.

Les gens ne doivent pas avoir peur de prendre le bus la nuit, mais la racaille de commettre son bas forfait.

n°18081523
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2009 à 19:39:43  profilanswer

boubougna a écrit :

les deux, voir d'autres aspects.
Certains se cachent derrière le problème du nom pour etre fainéant mais c'est loin d'etre une majorité.
Pour moi le probleme est plus "loin" au niveau de l'éducation parentale, scolaire, sociale en primaire.
(tu évoquais le gars qui arrive en 6ème sans savoir lire, souvent le redoublement en primaire est refusé par les parents, ca va perturbé l'enfant de plus etre avec ses amis ...)

Il n'y a pas que le nom. Tu comprends, ils sont un peu bronzés :o
Et pour les très intelligents du topic qui ont visiblement oublié leurs cours d'histoire, la France a eu des colonies jusqu'en 62.
Autant dire que "ces gens" n'étaient pas vu comme des égos pour les générations d'avant...

---------------
n°18081525
Mon oncle ​Edouard
Posté le 08-04-2009 à 19:39:49  profilanswer

La perspective d'une décennie au Bangkok Hilton modèrerait leurs ardeurs, enfin pour la plupart, après il existe toujours les cas psychiatriques ou désespérés.

n°18081526
Headspace
Posté le 08-04-2009 à 19:39:55  profilanswer

tilolebo a écrit :

C'est arrivé à un pote de mon cousin: son pote s'embrouille dans une boite avec un gars qui se fait virer des lieux. Quand le pote sort de boite, il se retrouve face à des bad boys rameutés par l'embrouilleur -> dérouillée.

Quelques semaines plus tard, le pote va à une soirée orga par un ami (et où il connaissait donc plein de monde), et devinez sur qui il tombe: l'embrouilleur, sans sa bande. [:as253]

Sa vengeance fut terrible  :o

Anecdote à part, c'est une vidéo révoltante mais c'est la vie quoi, la loi du plus fort toussa
...

Justement ici non. Les brutes ne sont pas plus "forts" que la victime.

Et à ce que je sache, ce n'est pas à coups de poing qu'on réussit ds la vie. Donc non le plus fort n'est pas celui qui bastonne à 5 contre 1. C'est une sous-merde.

Message édité par Headspace le 08-04-2009 à 19:40:51
n°18081547
Mon oncle ​Edouard
Posté le 08-04-2009 à 19:41:33  profilanswer

Ils le sont ici et maintenant, dans l'instantanéité.

n°18081551
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2009 à 19:41:57  profilanswer

Dans la vie non, mais dans la cité oui.

---------------
n°18081577
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2009 à 19:44:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il n'y a pas que le nom. Tu comprends, ils sont un peu bronzés :o
Et pour les très intelligents du topic qui ont visiblement oublié leurs cours d'histoire, la France a eu des colonies jusqu'en 62.
Autant dire que "ces gens" n'étaient pas vu comme des égos pour les générations d'avant...

On s'en fout. On va pas massacrer les allemands sous prétexte que leur grand et arrière-grand parents sont venus foutre la merde chez nous. Cet argument minable ne tient pas. Les petits merdeux dont on parle n'ont de plus malheureusement bien souvent aucune notion d'histoire quelconque.

---------------
Expert en expertises
n°18081590
Mon oncle ​Edouard
Posté le 08-04-2009 à 19:45:58  profilanswer

Les aaanglois! Tout ce qu'ils nous ont fait ceux là!

n°18081656
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 08-04-2009 à 19:52:50  profilanswer

Que tu crois. Quand on use pas de la force physique seule, on utilise son influence (comme Sarko qui fait muter les fonctionnaires selon sa volonté), ses relations (comme le jeune à la capuche blanche qui rameute ses potes) ,etc.

Je ne dis pas qu'il faut laisser les voyous foutre le bordel sans rien faire, je dis juste que ça a toujours existé et que ça existera toujours.

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°18081657
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2009 à 19:52:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On s'en fout. On va pas massacrer les allemands sous prétexte que leur grand et arrière-grand parents sont venus foutre la merde chez nous. Cet argument minable ne tient pas. Les petits merdeux dont on parle n'ont de plus malheureusement bien souvent aucune notion d'histoire quelconque.

c'est qu'on appelle tomber comme un cheveu sur la soupe  [:implosion du tibia]
Je ne cherchais aucune à justifier leurs actes, mais à comprendre comment on en arrive là...

Message édité par Youmoussa le 08-04-2009 à 19:53:44

---------------
n°18081676
kaymi
Posté le 08-04-2009 à 19:55:30  profilanswer

grozibouille a écrit :

elle est trop forte cette vidéo :lol:
la difference entre la voix chantée et la voix parlée de la fille :D

et ok total avec igor1984, stoujours le plus petit le plus nerveux :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :

Sujets relatifs
aujourd'hui... et demain...aujourd'hui... et demain...
Paris Aujourd'hui 26 décembre : ou sont les promos ? :-)Aujourd'hui c'est mon anniversaire !
Mouvements de révolte de la jeunesse grecqueQu'avez-vous mangé aujourd'hui?
10 Sport ou Aujourd'hui Sport, ?[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
question auberge de jeunesse (surtout en irlande); vos retours d'xp 
Plus de sujets relatifs à : La jeunesse d'aujourd'hui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)