| |||||
| Auteur | Sujet : La jeunesse d'aujourd'hui |
|---|---|
Kede | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-04-2009 à 18:42:04 ![]() ![]() |
Dkiller |
J'ai fait deux ans en pleine banlieue lyonnaise à la duchere alors je connais pas trop mal |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2009 à 18:42:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2009 à 18:42:39 ![]()
J'sais pas si ça fait longtemps que t'as quitté le circuit scolaire mais maintenant y a plein d'heures de soutien, et la plupart du temps dans ces coins là, les classes sont pas surchargé donc y a largement la possibilité de demander des conseils aux profs. Après si tu peux pas réussir seul au moins dans le secondaire... |
boubougna - de buratta, +de combats |
|
Blair witch |
|
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
grozibouille |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 08-04-2009 à 18:44:49 ![]() ![]() |
kriloner cold-hearted bastard |
justement tu es mal tombé, son pere est immigré espanol, donc... et elle vivait dans une loge de gardienne avec les chiottes sur le palier etc (2 parents gardiens d'immeuble)... donc bon... Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 08-04-2009 à 18:45:56 --------------- antithéiste |
gorguth |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
ilovezadig ne fait que passer |
--------------- "L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude." |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2009 à 18:47:41 ![]()
Ils ont une boutique à montgallet maintenant ?
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2009 à 18:48:10 ![]()
Ok |
sebfun |
|
moystard | Il faut quand même voir que beaucoup de jeunes des quartiers choisissent la facilité, l'argent facile (ça ne dure qu'un temps). S'en sortir à l'école, c'est mal vu, c'est être un vendu... Un gars de l'école d'ingénieur où je suis étudiant avait profité d'un programme de la ville de Lyon afin de permettre à des jeunes de quartiers d'intégrer des écoles d'ingénieurs reconnues (aide économie, aide au transport, etc.), et il a finit par arrêter car son entourage à la cité arrêtait pas de l'insulter, et mépriser ce qu'il faisait. Il a craqué et il est retourné dans son quartier... |
Youmoussa Ecrou-vis |
Dkiller |
J'ai arrêté l'école a 15ans après la troisième et je suis parti en cap, les études quand c'est pas pour toi on a beau t'aider ça ne va rien y changer Message édité par Dkiller le 08-04-2009 à 18:52:18 |
Foxus666 | tenez regardez le grand frere d'hier soir de tf1 gratuitement, bon visionage, c'est un gros dure :
|
Headspace |
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2009 à 18:53:23 ![]()
Ca dépend, y a des cons partout.
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Cyano Acrylate |
Youmoussa Ecrou-vis |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2009 à 18:56:50 ![]() |
grozibouille |
|
Headspace |
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2009 à 18:57:33 ![]()
Et j'ai tendance à croire qu'avant la rentrée dans le supérieur TOUT est rattrapable avec de la volonté et les moyens nécessaires.
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2009 à 18:58:03 ![]()
|
Dkiller |
Tu prends le problème a l'envers là, si tu essaye et que tu ne réussi pas c'est une chose qui arrive, par contre "eux" ne se donnent même pas la chance d'essayer quoi que ce soit, ils ne peuvent donc pas réussir, c'est là qu'est le souci alors qu'ils ont autant de chance que les autres. Message cité 1 fois Message édité par Dkiller le 08-04-2009 à 19:01:33 |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2009 à 18:59:08 ![]() |
boubougna - de buratta, +de combats |
|
Aslan117 | drap |
Youmoussa Ecrou-vis | J'ai un copain qui a redoublé le CM2, redoublé la 5è, fait 4è-3è techno, BEP/CAP, bac techno, iut, école d'ingénieur. Oui c'est faisable, mais encore une fois, ce sont des cas particuliers. Alors qu'avec des bonnes bases (cad ne pas laisser un gamin sachant à peine lire et compter arriver en 6è), on diminue certainement (peut être?) le taux d'échec. Mais je dirais aussi que notre système scolaire pousse trop à aller au bac (comme le souligne DKiller). Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 08-04-2009 à 19:09:31 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2009 à 19:02:21 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| aujourd'hui... et demain... | aujourd'hui... et demain... |
| Paris Aujourd'hui 26 décembre : ou sont les promos ? :-) | Aujourd'hui c'est mon anniversaire ! |
| Mouvements de révolte de la jeunesse grecque | Qu'avez-vous mangé aujourd'hui? |
| 10 Sport ou Aujourd'hui Sport, ? | [Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!! |
| question auberge de jeunesse (surtout en irlande); vos retours d'xp | |
| Plus de sujets relatifs à : La jeunesse d'aujourd'hui | |