Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Quel nouveau titre pour ce sujet?

4.8 %
  9 votes
1.  garder le même titre

33.3 %
 63 votes
2.  Les racailles d'aujourd'hui

18.0 %
 34 votes
3.  La violence d'aujourd'hui

27.5 %
 52 votes
4.  Agression dans un bus RATP

16.4 %
 31 votes
5.  obi-wan n'a pas peur de la racaille

Total : 199 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

La jeunesse d'aujourd'hui

n°18080779
Kede
Posté le 08-04-2009 à 18:42:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kede a écrit :

Le malaise est réel. Essaie de t'imaginer, mais vraiment, 1 journée dans la peau d'un banlieusard type. Ca va te faire drôle tu vas voir.

je m'auto quote car j'ai envie de développer.

Ces gens n'ont reçu quasiment aucune éducation, parqués dans des tours pourries, ils ont vu leurs parents trimer pour pas grand chose. Paumés dans une France qui les a jamais vraiment reconnue (c'est une banalité que de dire ça, pourtant c vrai). C'est qqchose qd même. De là se transformer en ces golios parlant un dialecte limité , qui tapent pr se défouler sur des "sales blancs", y a quelques étapes encore, on va dire que ça se finit comme ça pour les pires.  
Le vrai problème vient de l'éducation. Dans ces milieux là il faut vraiment être au dessus de la moyenne pour s'en sortir, une vraie gageure.  

Gazette a écrit :

Met un banlieusard dans ma peau quelque temps je lui donne pas 1 ans avant qu'il fasse parler de lui.

tu comprends pas : il s'agit de totalement renverser la situation, de s'imaginer n'avoir eu pour repère que des vieux bâtiments pourris, des parents aigris, des potes dans la même galère que toi etc.
Un effort trop important à faire, semble-t-il, pour la population d'hfr qui m'étonne un peu pour le coup

mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 18:42:04  profilanswer

n°18080785
Dkiller
Posté le 08-04-2009 à 18:42:21  profilanswer

Kede a écrit :

Le malaise est réel. Essaie de t'imaginer, mais vraiment, 1 journée dans la peau d'un banlieusard type. Ca va te faire drôle tu vas voir.

J'ai fait deux ans en pleine banlieue lyonnaise à la duchere alors je connais pas trop mal [:totozzz]

Un ex parmi tant d'autre, un de mes meilleurs ami, français, né en France, de parents asiatique qui ne parlent pas un mot français, lui et tous ses frères et sœurs s'en sont sorti a merveille, alors qu'ils ont fait tous les HLM de la zone a cause de problème d'argent des parents, ben ça ne les a pas empêcher de faire des études et de s'en sortir, ils sont parfaitement "normaux" et intégré dans tous les sens du terme, ils ne voulaient pas trainer avec les banlieusards, qui ne pensent qu'a foutre la merde toute la journée et sans vouloir en branler une seule, mais ont quand même eu d'excellentes relations avec eux, aucune emmerde, aucun vols ni rien de tout ça (yavait pas grand chose a voler non plus) c'est pas plus compliqué que ça, dans la cité t'as le choix, soit tu te prends en main comme tout le monde, soit tu fou rien et tu choisi la facilité.

n°18080786
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:42:23  answer

Niko Teen a écrit :

Franchement ton casier judiciaire sur twitter, l'état s'en fout.

Non, c'est interdit. Un flic qui poste ton casier judiciaire sur facebook sera sanctionné.

n°18080790
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:42:39  answer

Youmoussa a écrit :

Belle compréhension du problème  [:implosion du tibia]  De la maternelle aux études supérieures, personne ne t'a jamais aidé à la maison pour faire tes devoirs ?

J'sais pas si ça fait longtemps que t'as quitté le circuit scolaire mais maintenant y a plein d'heures de soutien, et la plupart du temps dans ces coins là, les classes sont pas surchargé donc y a largement la possibilité de demander des conseils aux profs. Après si tu peux pas réussir seul au moins dans le secondaire... :/

n°18080799
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 08-04-2009 à 18:42:58  profilanswer

Niko Teen a écrit :

C'est n'imp ces explications : vulgairement on peut dire que l'état se chie dessus à l'idée d'une balkanisation de la France qui a déjà commencé. Ce genre de vidéo est une menace.

Franchement ton casier judiciaire sur twitter, l'état s'en fout.

je t'expliques ce que j'ai lu.
y'a également la reprise de la vidéo par les sites frontistes qui est peut-etre essayé. Bref ca me choque pas, qu'on évite de laisser courrir cette vidéo :
-qui peut inciter à la violence
-faire ressurgir les notions de racisme anti-blanc
-Elle n'avait rien à faire sur le web
-c'est utilisé par les frontistes.

Suffisant pour qu'il y ait des demandes de "suppression" de cette vidéo.

n°18080803
vigor650
---------------
Posté le 08-04-2009 à 18:43:12  profilanswer

c'est pour que tt le monde comprenne , meme les wesh wesh  
je t'oblige pas a lire de meme que je n'ai pas repondu a ça

Citation :

vigor650 a écrit :

il faut aussi remercier chirac d'avoir supprimé le service militaire

[:pat-dc]

les autres l'ont fait pour moi vu que tu étais lège apparemment ;)

Message édité par vigor650 le 08-04-2009 à 18:45:03
n°18080804
Blair witc​h
Posté le 08-04-2009 à 18:43:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je disais arabe, j'aurai du dire français d'origine maghrébine.

Je ne parle pas d'échec en fac de médecine, je parle de non intégration/rejet. Tu ne travailles pas mieux quand ton pote t'explique ou si tu as quelqu'un pour travailler plutôt que d'être seul et de devoir se démerder par ses propres moyens ?

Bah faut voir aussi la personne, des rejets, y en a partout, à tord ou à raison ...

n°18080817
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-04-2009 à 18:44:33  profilanswer

Kede a écrit :

tu comprends pas : il s'agit de totalement renverser la situation, de s'imaginer n'avoir eu pour repère que des vieux bâtiments pourris, des parents aigris, des potes dans la même galère que toi etc.
Un effort trop important à faire, semble-t-il, pour la population d'hfr qui m'étonne un peu pour le coup

batiments pourris par qui?
parents aigris? mon pere ne m'a jamais balancé un seul compliment, et quoi que je fasse a lecole trouvait que j'etais une brele car pas premier de classe...
pote dans la meme galère? bah faut sentraider, a lecole nottament, mais c'est vrai que c'est ringard de suivre en cours ou de bosser en groupe...

---------------
antithéiste
n°18080820
grozibouil​le
Posté le 08-04-2009 à 18:44:49  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Ils ont raison : ça pourrait effrayer le quidam moyen.

D'ailleurs si tu floute les visages, c'est bon mais tant qu'a faire autant censurer complètement ce qui représente la faillite du karcher de Sarko.

Heureusement qu'il y a les réseaux p2p comme TPB, au moins la censure là-bas n'a pas lieu ! :)

n°18080821
Youmoussa
Ecrou-vis

kriloner a écrit :

Euh, j'ai pas mal d'amis, ou meme ma copine qui est maintenant prof qui ont des parents qui n'ont pas fait d'etudes et qui pourtant s'en sont pas trop mal sorti... (ma copine : aucun parent avec le bac, première de la famille a l'avoir, bah ele a enchainé et a eu son CAPES...)
a un moment ou a un autre faut arreter de rejeter la faute toujours ailleurs

Le coup du contre exemple, ca marche toujours :o
Je ne dis pas que c'est l'unique raison, mais ta copine avait surement la possibilité de parler en français avec ses parents... le modèle social nord africain n'est pas le même qu'en France, le mec dont je parlais pour la fac de médecine me racontait la difficulté pour lui de travailler à l'appart/cité avec tout le bordel ambient.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité

n°18080826
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-04-2009 à 18:45:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le coup du contre exemple, ca marche toujours :o
Je ne dis pas que c'est l'unique raison, mais ta copine avait surement la possibilité de parler en français avec ses parents... le modèle social nord africain n'est pas le même qu'en France, le mec dont je parlais pour la fac de médecine me racontait la difficulté pour lui de travailler à l'appart/cité avec tout le bordel ambient.

justement tu es mal tombé, son pere est immigré espanol, donc... et elle vivait dans une loge de gardienne avec les chiottes sur le palier etc (2 parents gardiens d'immeuble)... donc bon...

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 08-04-2009 à 18:45:56

---------------
antithéiste
n°18080830
gorguth
Posté le 08-04-2009 à 18:45:56  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'ai fait deux ans en pleine banlieue lyonnaise à la duchere alors je connais pas trop mal [:totozzz]

Un ex parmi tant d'autre, un de mes meilleurs ami, français, né en France, de parents asiatique qui ne parlent pas un mot français, lui et tous ses frères et sœurs s'en sont sorti a merveille, alors qu'ils ont fait tous les HLM de la zone a cause de problème d'argent des parents, ben ça ne les a pas empêcher de faire des études et de s'en sortir, ils sont parfaitement "normaux" et intégré dans tous les sens du terme, ils ne voulaient pas trainer avec les banlieusards, qui ne pensent qu'a foutre la merde toute la journée et sans vouloir en branler une seule, mais ont quand même eu d'excellentes relations avec eux, aucune emmerde, aucun vols ni rien de tout ça (yavait pas grand chose a voler non plus) c'est pas plus compliqué que ça, dans la cité t'as le choix, soit tu te prends en main comme tout le monde, soit tu fou rien et tu choisi la facilité.

Ouais, mais ton pote, c'est un noich.  [:cbrs]

n°18080834
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2009 à 18:46:07  profilanswer

Je le sais, je tiens à juste à montrer à quel point l'Etat français est faux cul [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18080849
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 08-04-2009 à 18:47:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi des coins comme Neuilly ou le 16è arrondissement préfèrent payer des amendes plutôt que de construire des logements sociaux dans les minimas requis  :sarcastic:

Il y a des logements sociux à Neuilly, pour les avocats... [:julm3]

---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°18080853
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:47:41  answer

Dkiller a écrit :

Ils ont une boutique à montgallet maintenant ?

n°18080860
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:48:10  answer

Youmoussa a écrit :

Je le sais, je tiens à juste à montrer à quel point l'Etat français est faux cul [:spamafote]

Ok [:cosmoschtroumpf]  

n°18080867
sebfun
Posté le 08-04-2009 à 18:48:38  profilanswer

une blanchisserie  [:cerveau aloy]

n°18080879
moystard
Posté le 08-04-2009 à 18:49:39  profilanswer

Il faut quand même voir que beaucoup de jeunes des quartiers choisissent la facilité, l'argent facile (ça ne dure qu'un temps). S'en sortir à l'école, c'est mal vu, c'est être un vendu... Un gars de l'école d'ingénieur où je suis étudiant avait profité d'un programme de la ville de Lyon afin de permettre à des jeunes de quartiers d'intégrer des écoles d'ingénieurs reconnues (aide économie, aide au transport, etc.), et il a finit par arrêter car son entourage à la cité arrêtait pas de l'insulter, et mépriser ce qu'il faisait. Il a craqué et il est retourné dans son quartier...

n°18080891
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2009 à 18:50:19  profilanswer

Arrivé au collège, ca peut être déjà trop tard.. A mon époque, il n'y avait pas de soutien scolaire au collège (pourtant en ZEP).

---------------
n°18080900
Dkiller
Posté le 08-04-2009 à 18:51:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Belle compréhension du problème  [:implosion du tibia]  De la maternelle aux études supérieures, personne ne t'a jamais aidé à la maison pour faire tes devoirs ?

J'ai arrêté l'école a 15ans après la troisième et je suis parti en cap, les études quand c'est pas pour toi on a beau t'aider ça ne va rien y changer ;)
fournisseur de montgallet plutôt :D

Message édité par Dkiller le 08-04-2009 à 18:52:18
n°18080905
Foxus666
Posté le 08-04-2009 à 18:51:31  profilanswer

tenez regardez le grand frere d'hier soir de tf1 gratuitement, bon visionage, c'est un gros dure :
http://videos.tf1.fr/video/emissio [...] ents-.html

n°18080910
Headspace
Posté le 08-04-2009 à 18:52:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Arrivé au collège, ca peut être déjà trop tard.. A mon époque, il n'y avait pas de soutien scolaire au collège (pourtant en ZEP).

J'ai tendance à dire que presque tout se joue en fonction du niveau qu'on a à la sortie du primaire.  :jap:

n°18080929
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:53:23  answer

moystard a écrit :

Il faut quand même voir que beaucoup de jeunes des quartiers choisissent la facilité, l'argent facile (ça ne dure qu'un temps). S'en sortir à l'école, c'est mal vu, c'est être un vendu... Un gars de l'école d'ingénieur où je suis étudiant avait profité d'un programme de la ville de Lyon afin de permettre à des jeunes de quartiers d'intégrer des écoles d'ingénieurs reconnues (aide économie, aide au transport, etc.), et il a finit par arrêter car son entourage à la cité arrêtait pas de l'insulter, et mépriser ce qu'il faisait. Il a craqué et il est retourné dans son quartier...

Ca dépend, y a des cons partout.

Après le foot à l'arrêt du bus quand je relis mon cours sur les équations différentielles par exemple, certains se foutent ouvertement de moi (HAHAHA L4INTELLO §§). Alors que d'autre leur disent d'arrêter que c'est bien et que j'aurais au moins un bon taff.

:/

n°18080945
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2009 à 18:54:37  profilanswer

kriloner a écrit :

justement tu es mal tombé, son pere est immigré espanol, donc... et elle vivait dans une loge de gardienne avec les chiottes sur le palier etc (2 parents gardiens d'immeuble)... donc bon...

C'est bien ce que je dis, trouver des contre exemples, c'est toujours possible. Généraliser la dessus, c'est masquer une bonne partie des problèmes. Donc si on te suit, tous les élèves qui ne réussissent pas, c'est de leur faute ?

---------------
n°18080969
Cyano Acry​late
Posté le 08-04-2009 à 18:56:16  profilanswer

surtout les équa diff  :D  ya vraiment pas de quoi dire l'intello  [:powerg5]

n°18080973
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2009 à 18:56:34  profilanswer

Headspace a écrit :

J'ai tendance à dire que presque tout se joue en fonction du niveau qu'on a à la sortie du primaire.  :jap:

Disons que partout, l'essentiel, ce sont les bases.

---------------
n°18080977
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:56:50  answer

Cyano Acrylate a écrit :

[:strelok]

n°18080981
grozibouil​le
Posté le 08-04-2009 à 18:57:10  profilanswer

moystard a écrit :

Lui aussi ne devait pas supporter les brimades suite à sa réussite alors ? [:rofl]

Citation :

Engagé en faveur des jeunes de banlieues (prix de l4ethique 2008), Amad Ly a été placé en garde à vue pour enlèvement et tentative d'assassinat.

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] rde_a.html

n°18080989
Headspace
Posté le 08-04-2009 à 18:57:33  profilanswer

Cyano Acrylate a écrit :

nan mais avec certains il suffit que t'ouvres un bouquin, même un bouquin de Marc Levy, pr que tu sois un "intello"  :sarcastic:

n°18080990
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:57:33  answer

Youmoussa a écrit :

Disons que partout, l'essentiel, ce sont les bases.

Et j'ai tendance à croire qu'avant la rentrée dans le supérieur TOUT est rattrapable avec de la volonté et les moyens nécessaires.

n°18081001
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:58:03  answer

grozibouille a écrit :

Lui aussi ne devait pas supporter les brimades suite à sa réussite alors ? [:rofl]

Citation :

Engagé en faveur des jeunes de banlieues (prix de l4ethique 2008), Amad Ly a été placé en garde à vue pour enlèvement et tentative d'assassinat.

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] rde_a.html

[:rofl2]

n°18081005
Dkiller
Posté le 08-04-2009 à 18:58:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est bien ce que je dis, trouver des contre exemples, c'est toujours possible. Généraliser la dessus, c'est masquer une bonne partie des problèmes. Donc si on te suit, tous les élèves qui ne réussissent pas, c'est de leur faute ?

Tu prends le problème a l'envers là, si tu essaye et que tu ne réussi pas c'est une chose qui arrive, par contre "eux" ne se donnent même pas la chance d'essayer quoi que ce soit, ils ne peuvent donc pas réussir, c'est là qu'est le souci alors qu'ils ont autant de chance que les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 08-04-2009 à 19:01:33
n°18081012
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:59:08  answer

n°18081033
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 08-04-2009 à 19:00:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

non.
echec de l'intégration. Manque de soutien scolaire, disparition du role des parents, aspect communautaire fort dans certaines zones qui t'exclue si t'es pas dans le "moule" du quartier... C'est un ensemble clairement

n°18081045
Aslan117
Posté le 08-04-2009 à 19:01:44  profilanswer

drap

n°18081046
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2009 à 19:01:48  profilanswer

J'ai un copain qui a redoublé le CM2, redoublé la 5è, fait 4è-3è techno, BEP/CAP, bac techno, iut, école d'ingénieur. Oui c'est faisable, mais encore une fois, ce sont des cas particuliers. Alors qu'avec des bonnes bases (cad ne pas laisser un gamin sachant à peine lire et compter arriver en 6è), on diminue certainement (peut être?) le taux d'échec.

Mais je dirais aussi que notre système scolaire pousse trop à aller au bac (comme le souligne DKiller).

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-04-2009 à 19:09:31

---------------
n°18081056
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 19:02:21  answer

[:strelok]  

Non mais c'est comme :

-Ouais j'vais pas venir les mardis (flemme plus qu'autre chose)
-Pourquoi ?
-Ouais j'ai des séances d'entrainement pour le CG (Pipeau [:strelok] )
-HANNN l'autre il fait des concours pour les intellos !!!

Bon au moins ils en ont entendu parler [:strelok]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :

Sujets relatifs
aujourd'hui... et demain...aujourd'hui... et demain...
Paris Aujourd'hui 26 décembre : ou sont les promos ? :-)Aujourd'hui c'est mon anniversaire !
Mouvements de révolte de la jeunesse grecqueQu'avez-vous mangé aujourd'hui?
10 Sport ou Aujourd'hui Sport, ?[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
question auberge de jeunesse (surtout en irlande); vos retours d'xp 
Plus de sujets relatifs à : La jeunesse d'aujourd'hui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)