Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

Quel nouveau titre pour ce sujet?

4.8 %
  9 votes
1.  garder le même titre

33.3 %
 63 votes
2.  Les racailles d'aujourd'hui

18.0 %
 34 votes
3.  La violence d'aujourd'hui

27.5 %
 52 votes
4.  Agression dans un bus RATP

16.4 %
 31 votes
5.  obi-wan n'a pas peur de la racaille

Total : 199 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

La jeunesse d'aujourd'hui

n°18080514
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:26:20  answer

Reprise du message précédent :

gorguth a écrit :

Certes, la solution est connue, mais arrivé à ce point, là, maintenant, on fait quoi avec ces gens-là ? Ils sont réceptifs à quoi ?

:hello: T'as toujours pas explicité ta réponse tout à l'heure.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 18:26:20  profilanswer

n°18080518
Blair witc​h
Posté le 08-04-2009 à 18:26:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour moi, tout passe par l'éducation et la suppression de ces cités HLM inhumaines.

Attends, tu veux pas qu'on loge des personnes sans emploi dans des 5 étoiles quand même  [:quardelitre dei]

n°18080520
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-04-2009 à 18:26:33  profilanswer

pompono a écrit :

Donc le fait que je sois une personne de couleur (selon tes suppositions bien sur) donne moins d'importance à mon avis sur la question du racisme anti-blanc.

Je propose donc que sur les questions de racisme envers les Africains les blancs n'aient pas le droit de se prononcer.

Franchement, je t'ai déjà vu sur un autre topic, t'as le même type de discours...t'as peut-être pas les meilleurs interlocuteurs du monde, mais alors ça transpire de parano tes posts, c'est effrayant  [:prodigy]  

PS : non je n'ai rien contre malcolm X, ni contre Obama, ni contre les noirs en général, ni contre toi. Je pensais que ça méritait d'être précisé des fois que :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18080522
gorguth
Posté le 08-04-2009 à 18:26:51  profilanswer

Mixité sociale, apprentissage du respect et de la hiérarchie, une activité quotidienne...

n°18080535
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 08-04-2009 à 18:27:25  profilanswer

Pour l'instant les média parlent de gros Buzz sur le net autour de cette vidéo mais bizarement pas pour les mêmes raisons qui sont évoquées dans les commentaires qu'elle suscite. [:transparency]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18080540
Dkiller
Posté le 08-04-2009 à 18:27:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut surtout assumer les résultats de la politique française.. C'est pas se repentir.
Je crois que certains ne se rendent pas bien compte de la difficulté de s'en sortir quand on est issu d'une bonne banlieue bien pourrie.

mouhahaha

C'est sûr que c'est compliqué d'aller en cours, d'obtenir un diplôme et d'aller chercher du taff

Ce sont eux qui foutent la merde chez eux, qui foutent la merde dans les salles de classes, dans leur propre banlieue, ce sont eux qui la rendent bien pourrie comme tu dis, ce sont eux qui cassent tout, qui brûlent les voitures de leurs propres voisins... Ce sont eux qui pissent dans les couloirs de leurs immeubles et qui transforment la zone en dépotoir, et en plus de ça on devrait les plaindre et les aider encore plus qu'ils ne le sont déjà ??

Le résultat de la politique c'est qu'ils ont été trop gentil avec eux, ils leur ont tout donné et le pire c'est que grâce a des gens comme toi ils vont encore leur donner encore plus, ce qui va les réconforter dans leur façon de faire et ça ne va qu'empirer...

n°18080541
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:27:44  answer

Non  :(

n°18080542
grozibouil​le
Posté le 08-04-2009 à 18:28:00  profilanswer

Mon oncle Edouard a écrit :

Le type qui est la cause de la fuite aura plus d'emmerdes que les agresseurs.

Poster ça sur sa page Facebook, faut être à la rue aussi !! [:rofl]

Surtout avec Youtube etc à côté...  :lol:  

n°18080551
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:28:38  answer

gorguth a écrit :

Mixité sociale, apprentissage du respect et de la hiérarchie, une activité quotidienne...

Ce genre d'agression, ça existait avant la suppression du service militaire.

n°18080554
sebfun
Posté le 08-04-2009 à 18:29:14  profilanswer

Dkiller a écrit :

mouhahaha

C'est sûr que c'est compliqué d'aller en cours, d'obtenir un diplôme et d'aller chercher du taff

Ce sont eux qui foutent la merde chez eux, qui foutent la merde dans les salles de classes, dans leur propre banlieue, ce sont eux qui la rendent bien pourrie comme tu dis, ce sont eux qui cassent tout, qui brûlent les voitures de leurs propres voisins... Ce sont eux qui pissent dans les couloirs de leurs immeubles et qui transforment la zone en dépotoir, et en plus de ça on devrait les plaindre et les aider encore plus qu'ils ne le sont déjà ??

Le résultat de la politique c'est qu'ils ont été trop gentil avec eux, ils leur ont tout donné et le pire c'est que grâce a des gens comme toi ils vont encore leur donner encore plus, ce qui va les réconforter dans leur façon de faire et ça ne va qu'empirer...

+1 et ils savent d'avance que du fait d'être mineur, ils ne risquent pratiquement rien

mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 18:29:14  profilanswer

n°18080561
Kede
Posté le 08-04-2009 à 18:29:41  profilanswer

Dkiller a écrit :

mouhahaha

Le malaise est réel. Essaie de t'imaginer, mais vraiment, 1 journée dans la peau d'un banlieusard type. Ca va te faire drôle tu vas voir.

n°18080562
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 08-04-2009 à 18:29:43  profilanswer

grozibouille a écrit :

A priori ça a fuité comme video...

" Euh... a fortiori... faudrait coupé!"  :)

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18080567
Headspace
Posté le 08-04-2009 à 18:29:57  profilanswer

sebfun a écrit :

+1 et ils savent d'avance que du fait d'être mineur, ils ne risquent pratiquement rien

Et donc je réitère, ils ont pris combien ?  :D

n°18080577
Gazette
Posté le 08-04-2009 à 18:30:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

putain, mais sortez de votre petit monde si vous pensez que la France est une magnifique terre d'accueil.

Et arrêtez de sous entendre "sale feignasse de bougnoule ou de négro, la France tu l'aimes ou tu la quittes" et dites le. Vous votez comme des cons pour une merde qui parle de nettoyer au Karcher, mais qui ne branle rien.
Il y a une tripotée de quartiers en France où la République a disparu. Et tout le monde s'en branle tant qu'ils restent dans leur coin.

Une qui à été facile a atteindre, peut être moins aujourd'hui mais une belle terre d'accueil oui avec pas mal de tolérance malgré tout, dans la plupart des autres pays, ils n'ont pas le même type de problèmes, cad morveux lambda qui viennent d'un quartier qui se transforment en pyromane, casseur, violeur, ect... simplement avec l'effet de groupe même sans alcool et apres ils pleurent au commissariat pour pas qu'on les mettent en taule.

---------------
Feedback
n°18080584
Blair witc​h
Posté le 08-04-2009 à 18:30:46  profilanswer

Dkiller a écrit :

mouhahaha

[:rastaman40]  

C'est une auto exclusion quelque part qu'ils (les racailles) provoquent d'avantage de jour en jour ...

n°18080592
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:31:35  answer

La mixité sociale c'est la grande solution.

Les riches ont peur des pauvres et se parquent volontairement entre eux, bloquent les projets de constructions de logement sociaux etc...
Alors que 70% de riches avec 30% de pauvres (je caricature) ça ne peut être que bénéfique. Émulation à l'école, stimulation des défavorisés, envie (peut être) de rejoindre la classe du dessus.

Mais il peut aussi y avoir l'aigreur de pas avoir la console de jeu ou la TV du copain. Mais bon.

n°18080598
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2009 à 18:32:06  profilanswer

Je ne parle pas de voter comme moi, je parle de ne pas se faire avoir par certains discours [:aloy]
Tu me rappeleras la côte de popularité du Président.. Les banlieues nettoyées au Karcher sont autant une réalité que la découverte d'arme bactériologique en Irak (toutes proportions gardées).

C'est juste pas simple, mais si tu as des facilités. Je connaissais un arabe au lycée en Term S comme moi, qui m'avait raconté ensuite sa non intégration en fac de médecine au milieu de tous les fils de médecins...
Bref, qu'il existe un renoncement, c'est probable, mais c'est loin d'être aussi manichéen que certains veulent le croire...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18080609
Blair witc​h
Posté le 08-04-2009 à 18:32:32  profilanswer

Agression dans les bus, drogues toussa ?  [:implosion du tibia]

n°18080613
Headspace
Posté le 08-04-2009 à 18:32:41  profilanswer

Kede a écrit :

Le malaise est réel. Essaie de t'imaginer, mais vraiment, 1 journée dans la peau d'un banlieusard type. Ca va te faire drôle tu vas voir.

Oui. Mais au lieu d'excuser ce genre d'attitudes par les ron-ron sociologiques habituels, il serait sans doute opportun de montrer en exemple ceux qui, ayant vécu ds les mêmes quartiers, n'y ont pas vu un obstacle insurmontable pour réussir ds leurs études et/ou leur travail.

n°18080623
grozibouil​le
Posté le 08-04-2009 à 18:33:14  profilanswer

Moi ce qui m'inquiète c'est surtout la censure et la modération autour du truc: page FB fermée, YT et DM qui retirent systématiquement la video, le fil du forum 15-18 de JV.com qui a été supprimé etc...

HADOPI déjà en marche ? [:anefay]

n°18080630
Cyano Acry​late
Posté le 08-04-2009 à 18:33:31  profilanswer

je crois pas que ça coïncide avec la nature humaine.

n°18080641
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:34:06  answer

grozibouille a écrit :

Moi ce qui m'inquiète c'est surtout la censure et la modération autour du truc: page FB fermée, YT et DM qui retirent systématiquement la video, le fil du forum 15-18 de JV.com qui a été supprimé etc...

Sans déc', lis le topac. Ca a déjà été abordé. :/

n°18080652
Gazette
Posté le 08-04-2009 à 18:34:32  profilanswer

Kede a écrit :

Met un banlieusard dans ma peau quelque temps je lui donne pas 1 ans avant qu'il fasse parler de lui.

---------------
Feedback
n°18080658
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:34:52  answer

Dkiller a écrit :

mouhahaha

+1

J'suis actuellement en TS dans un lycée polyvalent, et les zonards se trouvent ou hors du lycée (récemment une embrouille au sein même du lycée avec des étrangers à celui ci), ou alors ceux au "bas" de l'échelle scolaire.
Alors que l'origine social entre ces formations, et ma classe est la même, la plupart du temps ce sont ceux qui réussissent le moins bien qui font n'importe quoi.

n°18080665
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 08-04-2009 à 18:35:27  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ils ont raison : ça pourrait effrayer le quidam moyen.

D'ailleurs si tu floute les visages, c'est bon mais tant qu'a faire autant censurer complètement ce qui représente la faillite du karcher de Sarko.

---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
n°18080680
vigor650
---------------
Posté le 08-04-2009 à 18:36:19  profilanswer

ce qui serait bien c'est qu'ils se niquent entre eux , genre ça!!bon exemple ( gachi pour le sky)
http://myselfsblog.unblog.fr/2008/ [...] n-peace-2/

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 08-04-2009 à 18:37:19
n°18080688
Blair witc​h
Posté le 08-04-2009 à 18:36:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est juste pas simple, mais si tu as des facilités. Je connaissais un arabe au lycée en Term S comme moi, qui m'avait raconté ensuite sa non intégration en fac de médecine au milieu de tous les fils de médecins...
Bref, qu'il existe un renoncement, c'est probable, mais c'est loin d'être aussi manichéen que certains veulent le croire...

Et je connais beaucoup d'arabe, qui commence de plus en plus à renoncer à leur origine (des arabes qui n'aiment pas les arabes ça existe eh oui), à cause justement de ces racailles qui font n'importe quoi et stigmatise toute une partie d'innocent ...
Et c'est un peu dommage qu'on vienne à "sacrifier" une culture entière à cause de ces gens ...
La faculté de Médecine, blanc, noir, jaune, bleu, c'est galère pour tout le monde (le plus gros taux d'échec/le moins de place dans toutes les universités confondues je crois, maintenant bon si son prétexte d'échec c'est sa couleur de peau/religion, c'est d'un ridicule, c'est pas fait pour lui c'est tout)

Message cité 1 fois
Message édité par Blair witch le 08-04-2009 à 18:38:00
n°18080693
Gazette
Posté le 08-04-2009 à 18:37:04  profilanswer

On leur laisse faire n'importe quoi donc ils réussissent moins bien.

---------------
Feedback
n°18080701
Foxus666
Posté le 08-04-2009 à 18:37:34  profilanswer

personne a un objet de defense sur lui  pour faire face a plusieurs individus ici ?

Message édité par Foxus666 le 08-04-2009 à 18:37:52
n°18080704
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 08-04-2009 à 18:37:39  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Ils ont raison : ça pourrait effrayer le quidam moyen.

D'ailleurs si tu floute les visages, c'est bon mais tant qu'a faire autant censurer complètement ce qui représente la faillite du karcher de Sarko.

:sleep: Déjà expliquer que c'est une vidéo qui faisait parti des fichiers de la police, et que sa présence sur le net n'était pas cohérente.
Demain un flic met un casier judiciaire d'une personne et elle circule sur le web, je peux te garantir qu'elle disparaîtra aussi. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 08-04-2009 à 18:38:12
n°18080706
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2009 à 18:37:46  profilanswer

gorguth a écrit :

Certes, la solution est connue, mais arrivé à ce point, là, maintenant, on fait quoi avec ces gens-là ? Ils sont réceptifs à quoi ?

Je ne sais pas [:spamafote], c'est pas mon métier d'un côté. Mais bon, à un moment, quitte à sacrifier certains, faudrait commencer par enrailler la machine...

Dkiller a écrit :

mouhahaha

Belle compréhension du problème  [:implosion du tibia]  De la maternelle aux études supérieures, personne ne t'a jamais aidé à la maison pour faire tes devoirs ?

Pourquoi des coins comme Neuilly ou le 16è arrondissement préfèrent payer des amendes plutôt que de construire des logements sociaux dans les minimas requis  :sarcastic:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18080719
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:38:26  answer

vigor650 a écrit :

ce qui serait bien c'est qu'ils se niquent entre eux , genre ça!!bon exemple
http://myselfsblog.unblog.fr/2008/ [...] n-peace-2/

[:cerveau manust] Ce serait sympa d'élever un peu le niveau de tes posts.

n°18080720
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:38:32  answer

Dkiller a écrit :

Maurice sort de ce corps ! [:gaga hurle]

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2009 à 18:41:03
n°18080728
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:39:02  answer

Youmoussa a écrit :

Oui mais la non intégration peut aussi se faire sur des a priori.
Les gens sont presque surpris quand je dis que j'vais sans doute aller en prépa par exemple.
Les profs n'ont aucune notion de l'ambition, par exemple mon père l'année dernière (quand je faisais rien) est allé voir mon prof de maths pour savoir si mes résultats n'étaient pas trop pénalisant pour la poursuite des études et celui ci a répondu : "Non non pour un BTS c'est tout à fait acceptable".

Comme si c'était inconcevable qu'un élève fréquentant un lycée "défavorisé" ne puisse pas avoir d'ambition et viser plus haut qu'un parcours universitaire ou des études courtes type BTS...

Si ces jeunes sont dès la 5ème orienté vers des études très courte ou même poussé dehors en 3ème, la dé socialisation est inévitable.

n°18080737
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-04-2009 à 18:39:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas [:spamafote], c'est pas mon métier d'un côté. Mais bon, à un moment, quitte à sacrifier certains, faudrait commencer par enrailler la machine...

Youmoussa a écrit :

Belle compréhension du problème  [:implosion du tibia]  De la maternelle aux études supérieures, personne ne t'a jamais aidé à la maison pour faire tes devoirs ?

Youmoussa a écrit :

Pourquoi des coins comme Neuilly ou le 16è arrondissement préfèrent payer des amendes plutôt que de construire des logements sociaux dans les minimas requis  :sarcastic:

Euh, j'ai pas mal d'amis, ou meme ma copine qui est maintenant prof qui ont des parents qui n'ont pas fait d'etudes et qui pourtant s'en sont pas trop mal sorti... (ma copine : aucun parent avec le bac, première de la famille a l'avoir, bah ele a enchainé et a eu son CAPES...)
a un moment ou a un autre faut arreter de rejeter la faute toujours ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 08-04-2009 à 18:40:55

---------------
antithéiste
n°18080749
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:40:18  answer

Youmoussa a écrit :

C'est écrit dans le quote. La peur du pauvre, c'est certain que quand le pauvre est parqué au fin fond à la périphérie de la ville, il ne soit pas comme le parisien du XVIème.

n°18080753
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 08-04-2009 à 18:40:28  profilanswer

boubougna a écrit :

:sleep: Déjà expliquer que c'est une vidéo qui faisait parti des fichiers de la police, et que sa présence sur le net n'était pas cohérente.
Demain un flic met un casier judiciaire d'une personne et elle circule sur le web, je peux te garantir qu'elle disparaîtra aussi. [:spamafote]

C'est n'imp ces explications : vulgairement on peut dire que l'état se chie dessus à l'idée d'une balkanisation de la France qui a déjà commencé. Ce genre de vidéo est une menace.

Franchement ton casier judiciaire sur twitter, l'état s'en fout.

---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
n°18080754
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2009 à 18:40:37  profilanswer

Blair witch a écrit :

Et je connais beaucoup d'arabe, qui commence de plus en plus à renoncer à leur origine (des arabes qui n'aiment pas les arabes ça existe eh oui), à cause justement de ces racailles qui font n'importe quoi et stigmatise toute une partie d'innocent ...
Et c'est un peu dommage qu'on vienne à "sacrifier" une culture entière à cause de ces gens ...
La faculté de Médecine, blanc, noir, jaune, bleu, c'est galère pour tout le monde (le plus gros taux d'échec/le moins de place dans toutes les universités confondues je crois, maintenant bon si son prétexte d'échec c'est sa couleur de peau/religion, c'est d'un ridicule, c'est pas fait pour lui c'est tout)

Je disais arabe, j'aurai du dire français d'origine maghrébine.

Je ne parle pas d'échec en fac de médecine, je parle de non intégration/rejet. Tu ne travailles pas mieux quand ton pote t'explique ou si tu as quelqu'un pour travailler plutôt que d'être seul et de devoir se démerder par ses propres moyens ?

---------------
n°18080774
Cyano Acry​late
Posté le 08-04-2009 à 18:41:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi des amendes ? dans ma ville, ils font pleins de maisons de retraite pour ne pas être hors la loi

n°18080779
Kede
Posté le 08-04-2009 à 18:42:04  profilanswer

Kede a écrit :

je m'auto quote car j'ai envie de développer.

Ces gens n'ont reçu quasiment aucune éducation, parqués dans des tours pourries, ils ont vu leurs parents trimer pour pas grand chose. Paumés dans une France qui les a jamais vraiment reconnue (c'est une banalité que de dire ça, pourtant c vrai). C'est qqchose qd même. De là se transformer en ces golios parlant un dialecte limité , qui tapent pr se défouler sur des "sales blancs", y a quelques étapes encore, on va dire que ça se finit comme ça pour les pires.  
Le vrai problème vient de l'éducation. Dans ces milieux là il faut vraiment être au dessus de la moyenne pour s'en sortir, une vraie gageure.  

Gazette a écrit :

Met un banlieusard dans ma peau quelque temps je lui donne pas 1 ans avant qu'il fasse parler de lui.

tu comprends pas : il s'agit de totalement renverser la situation, de s'imaginer n'avoir eu pour repère que des vieux bâtiments pourris, des parents aigris, des potes dans la même galère que toi etc.
Un effort trop important à faire, semble-t-il, pour la population d'hfr qui m'étonne un peu pour le coup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :

Sujets relatifs
aujourd'hui... et demain...aujourd'hui... et demain...
Paris Aujourd'hui 26 décembre : ou sont les promos ? :-)Aujourd'hui c'est mon anniversaire !
Mouvements de révolte de la jeunesse grecqueQu'avez-vous mangé aujourd'hui?
10 Sport ou Aujourd'hui Sport, ?[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
question auberge de jeunesse (surtout en irlande); vos retours d'xp 
Plus de sujets relatifs à : La jeunesse d'aujourd'hui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)