Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Quel nouveau titre pour ce sujet?

4.8 %
  9 votes
1.  garder le même titre

33.3 %
 63 votes
2.  Les racailles d'aujourd'hui

18.0 %
 34 votes
3.  La violence d'aujourd'hui

27.5 %
 52 votes
4.  Agression dans un bus RATP

16.4 %
 31 votes
5.  obi-wan n'a pas peur de la racaille

Total : 199 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

La jeunesse d'aujourd'hui

n°18078886
solx
All in the game
Posté le 08-04-2009 à 16:33:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour LCI: http://www.youtube.com/watch?v=vaAVHpv2pQE

Message cité 1 fois
Message édité par solx le 08-04-2009 à 16:33:20
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 16:33:04  profilanswer

n°18078889
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 16:33:21  answer

Hermes le Messager a écrit :

Tu peux avoir toutes les attitudes que tu veux, si tu joue de malchance, ce sera ton tour. L'explication n'est JAMAIS à rechercher du côté de la victime mais de ses bourreaux.

Je suis plutôt d'accord avec Voor0ck, il y'a toute une posture/attitude passive que sentent les wesh et autres agresseurs, j'ai entendu le même genre de trucs concernant la vie en prison. Cela dit je lui jette pas la pierre au type qui s'est fait agressé, des victimes potentielles la société en forme à la pelle... Les gens savent pas se défendre [:prozac] (et je m'inclus dedans par ailleurs :o)

n°18078971
houckaye
Wouff
Posté le 08-04-2009 à 16:40:40  profilanswer

Oui mais vous êtes d'accord que c'est une attitude qui déresponsabilise le coupable ?

"- pourquoi avez vous attaqué cet homme"
"- C'est pas de ma faute monsieur le juge, il m'a provoqué, il a explicitement montré qu'il avait un baladeur (écouteurs sur les oreilles)"
"- Provocation retenue. Acquitté !!"

n°18078974
gorguth
Posté le 08-04-2009 à 16:40:52  profilanswer

Le problème n'est pas tant ce "sale Français", qui ne dénote pas plus un raciste anti-blanc qu'on voudrait nous vendre, que le fait d'étiqueter ces abrutis comme étant issus de l'immigration maghrébine.  
Mais la généralisation et l'expansion de la violence gratuite, à laquelle aucune instance politique ne veut faire face.
On nous ressortira le cas des blousons noirs dans les 50/60s: sans avoir étudié le cas, il n'était pas là question de mauvaise éducation et cela se limitait à des bandes ci et là. Et cela s'est résorbé par le travail.
Dans le cas présent, le manque de travail est également au coeur du problème, mais le mal est bien pis, puisque la "gangrène" est bien implantée dans le pays. Par "gangrène", je ne fais aucun lien avec l'immigration ou autre, qu'on s'entende bien.

Ces jeunes sont sans repère social, moral, humain, sans éducation, sans respect, sans notion de hiérarchie; les envoyer en prison, soit, pour y faire quoi à leur sortie dans 3 mois (cf le reportage d'Envoyé Spécial à Fleury...). Les envoyer à l'armée ? Leur filer du boulot ?
Le problème est bien plus profond, ça doit commencer par une vaste campagne de dératisation (réintroduction de la myxomatose dans ces populations).
Comme à chaque fois, on préfère se cacher derrière son petit doigt et amener des solutions financières pour pallier temporairement aux soucis, plutôt que de prendre le problème à sa racine. Ce qui ne fait que retarder l'explosion qui nous pend au nez.

Bref, loin de la France, cela me semble également lointain, aucun problème de ce genre à Prague, malgré les populations Roms un peu facétieuses ( [:tinostar] ), cela est-il équivalent en Allemagne ou en Espagne, ou cela est-il exclusivement un problème franco-français ?

n°18079006
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 08-04-2009 à 16:42:50  profilanswer

Contre 5, et dans un bus qui plus est, on va pas te jeter la pierre non plus hein :o

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°18079009
houckaye
Wouff
Posté le 08-04-2009 à 16:43:09  profilanswer

Il y a un paquet de gens (identifiables) qui ont été "Conspués" sur ce topic et ailleurs. Imagine ce qu'ils pourraient vivre IRL.

n°18079038
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 16:45:32  answer

houckaye a écrit :

Oui mais vous êtes d'accord que c'est une attitude qui déresponsabilise le coupable ?

Je vais très clair alors, je suis pour la condamnation de tous les délinquants violents à des peines de prison ferme dissuasives dès la première infraction (pour les non-violents c'est autre chose, je suis pour une justice bcp plus cool, mais bon HS :o). Donc non, je ne déresponsabilise rien du tout, je disais juste que pour pas devenir une victime faut pas se comporter comme une [:cosmoschtroumpf], simple question de prudence

j'ai pas de doute sur le fait que les 5 wesh voulaient agresser qqun de tte façon, je pense juste que y'a un moyen d'éviter d'être ce qqun dans de nombreux cas [:delarue2]

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2009 à 16:47:22
n°18079068
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 16:48:08  answer

gorguth a écrit :

Le problème est bien plus profond, ça doit commencer par une vaste campagne de dératisation (réintroduction de la myxomatose dans ces populations).

Comme à chaque fois, on préfère se cacher derrière son petit doigt et amener des solutions financières pour pallier temporairement aux soucis, plutôt que de prendre le problème à sa racine.

Et toi, tu te caches derrière une métaphore nauséabonde. Dis exactement à quelle solution tu penses au lieu de tourner autour du pot.

n°18079070
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 08-04-2009 à 16:48:18  profilanswer

J'ai entendu parler de cette affreuse histoire à la télé !  

Le policier à été arrêté ? ouf...

Sarkozy va lui passer un de ces savons :o

---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
n°18079099
houckaye
Wouff
Posté le 08-04-2009 à 16:50:38  profilanswer

Te rends-tu compte que tout le monde n'a pas le potentiel pour camoufler son statut victime potentielle ?  
Même si tout le monde y arrivait, penses-tu que ça réglerais le problème ? Je ne crois pas, il suffit de les voir jouer à qui a la plus grosse entre eux.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 16:50:38  profilanswer

n°18079105
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-04-2009 à 16:51:11  profilanswer

gorguth a écrit :

Le problème n'est pas tant ce "sale Français", qui ne dénote pas plus un raciste anti-blanc qu'on voudrait nous vendre, que le fait d'étiqueter ces abrutis comme étant issus de l'immigration maghrébine.  
Mais la généralisation et l'expansion de la violence gratuite, à laquelle aucune instance politique ne veut faire face.
On nous ressortira le cas des blousons noirs dans les 50/60s: sans avoir étudié le cas, il n'était pas là question de mauvaise éducation et cela se limitait à des bandes ci et là. Et cela s'est résorbé par le travail.
Dans le cas présent, le manque de travail est également au coeur du problème, mais le mal est bien pis, puisque la "gangrène" est bien implantée dans le pays. Par "gangrène", je ne fais aucun lien avec l'immigration ou autre, qu'on s'entende bien.

Ces jeunes sont sans repère social, moral, humain, sans éducation, sans respect, sans notion de hiérarchie; les envoyer en prison, soit, pour y faire quoi à leur sortie dans 3 mois (cf le reportage d'Envoyé Spécial à Fleury...). Les envoyer à l'armée ? Leur filer du boulot ?
Comme à chaque fois, on préfère se cacher derrière son petit doigt et amener des solutions financières pour pallier temporairement aux soucis, plutôt que de prendre le problème à sa racine. Ce qui ne fait que retarder l'explosion qui nous pend au nez.

Bref, loin de la France, cela me semble également lointain, aucun problème de ce genre à Prague, malgré les populations Roms un peu facétieuses ( [:tinostar] ), cela est-il équivalent en Allemagne ou en Espagne, ou cela est-il exclusivement un problème franco-français ?

Bon post.

Oui faut pas se le cacher, notre jeunesse est merdique, et parfois je comprends les vieux qui se plaignent...
(ps : sortir un smiley Cabrel ne changera rien à l'affaire  [:spamafoote] )

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18079125
gorguth
Posté le 08-04-2009 à 16:52:33  profilanswer

Citation :

Un chien qui mord, que ça soit le caniche de la mémé du 16è ou le rott d'un de ces sinistres individus, on l'euthanasie.

Et pardonne-moi, j'ai oublié le smiley qui va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par gorguth le 08-04-2009 à 16:53:18
n°18079130
kikidonc
Posté le 08-04-2009 à 16:52:50  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Bof, il aura surtout plus besoin de justifier l'achat du dernier modèle de karscher  :o  

n°18079156
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 08-04-2009 à 16:54:42  profilanswer

Blague à part, ce genre de vidéo est nécessaire pour ne pas oublier que les médias officiels sont des fiottes au service du gouvernement.

Je note également que ce genre d'agressions violentes se déroulent principalement à Paris et sa région et que je suis bien content d'être retourné dans ma province où les vols sont moins nombreux et les transports plus sur !

---------------
n°18079157
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 16:54:47  answer

gorguth a écrit :

Citation :

Un chien qui mord, que ça soit le caniche de la mémé du 16è ou le rott d'un de ces sinistres individus, on l'euthanasie.

Encore un petit effort. Dis ce que tu penses vraiment.

n°18079194
Taliesim
Posté le 08-04-2009 à 16:58:07  profilanswer

voor0ck a écrit :

Conneries de quoi ??

1. il tourne le dos à un danger potentiel.
2. quand il va recuperer son portefeuille, il trouve le moyen de se mettre en deux aggresseurs

C'est sur que pour les wesh, c'est tranquille, le mec tu l'asticotes, il continue à te tourner le dos, gogogo c'est open bar...

C'est trés facile de réagir aprés et de dire ce qu il fallait faire. :o

Il fait nuit, le gars a l air dans ses pensées.
Que quelqu un vienne " gentiment" te tapoter dans les jambes -  si tu n es pas au courant que c'est une maniére assez classique pour te faire les poches - ca va te paraitre plus surprenant au départ qu autre chose. Si c'est assez bien fait, tu peux même interpreter cela pour un jeu.

Tu vas dire " ouais mais moi je me laisse pas toucher", je pense que la victime non plus, il le repousse d ailleurs au bout de quelques secondes le temps de réaliser ce qu il se passe.

n°18079201
Dkiller
Posté le 08-04-2009 à 16:58:20  profilanswer

En imaginant vite fait:

Agresseurs surement mineur
Ya pas mort d'homme
C'est une agression comme une autre

Donc ils n'ont pas forcément dû prendre beaucoup, je pencherais même pour une peine avec sursit

houckaye a écrit :

Juste pour info, pour vous droite = pouvoir et gauche = anarchie ?

Droite comme gauche, c'est eux qui ont fait ce qu'on (enfin ce que vous) avez aujourd'hui hein..

n°18079202
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 08-04-2009 à 16:58:20  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Blague à part, ce genre de vidéo est nécessaire pour ne pas oublier que les médias officiels sont des fiottes au service du gouvernement.!

C'est parce que t'es pas sur le bon réseau, les vidéos de slappings et autres tournent pas mal [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 08-04-2009 à 16:58:32
n°18079221
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 08-04-2009 à 16:59:39  profilanswer

[:drap]

---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°18079284
FrigoAcide
Posté le 08-04-2009 à 17:04:49  profilanswer

Vidéo supprimée :/

J'avais commencé à regarder tout à l'heure, mais je n'ai pas le son au taf. En tout cas les commentaires des utilisateurs étaient hallucinants, tout le monde se lâche sur les weshs; à l'inverse des médias qui sont beaucoup à se lâcher sur le pauvre flic à l'origine de la fuite...

Edit: et beaucoup parlent du silence de Sos Racisme.

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 08-04-2009 à 17:08:24

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°18079333
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 08-04-2009 à 17:08:42  profilanswer

boubougna a écrit :

C'est parce que t'es pas sur le bon réseau, les vidéos de slappings et autres tournent pas mal [:spamafote]

Est ce normal de devoir se rendre sur un obscur site russe pour voir une vidéo complètement banni des réseaux francais ?

---------------
n°18079345
clark_soul​fly
Posté le 08-04-2009 à 17:09:25  profilanswer

Niko Teen a écrit :

J'ai entendu parler de cette affreuse histoire à la télé !  

Le policier à été arrêté ? ouf...

Le policier a ete arrete, mais oui continuons dans ce sens....a ce rhytme il va prendre plus que les agresseurs.. [:neostranger]  

n°18079354
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 08-04-2009 à 17:10:30  profilanswer

En même temps c'est hallucinant la manière dont ils s'acharnent dessus  :ouch:  
On voit pas se qui ce passe à l'arrière du bus. On voit pas vraiment ce qui les a mis en rogne à ce point.
Le "ptit bourge" a peut etre eu l'occaz d'en droiter un dans la confusion...

---------------
n°18079385
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 08-04-2009 à 17:12:50  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Est ce normal de devoir se rendre sur un obscur site russe pour voir une vidéo complètement banni des réseaux francais ?

On va refaire les choses dans l'ordre.
Cette vidéo ne devait pas circuler sur le net.  
Il est facile de demander aux sites d'informations francais, diffuseur de vidéo de la supprimer avec une petite menace sur l'aspect "non légal" de la vidéo.
C'est plus dur de l'expliquer aux russes [:spamafote]

n°18079398
gorguth
Posté le 08-04-2009 à 17:13:38  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Vidéo supprimée :/

J'avais commencé à regarder tout à l'heure, mais je n'ai pas le son au taf. En tout cas les commentaires des utilisateurs étaient hallucinants, tout le monde se lâche sur les weshs; à l'inverse des médias qui sont beaucoup à se lâcher sur le pauvre flic à l'origine de la fuite...

Edit: et beaucoup parlent du silence de Sos Racisme.

Il est beaucoup plus simple et moins facétieux de s'attaquer à la forme du problème et à un seul homme (que fait cette vidéo sur internet /alors qu'une enquête est en cours/ ?) qu'au fond du problème, qui conduira inévitablement vers une dérive raciste et la mise au ban de certaines populations (ce qui n'est absolument pas le débat là), au lieu de la stigmatisation de CETTE population d'abrutis.
Et puisque ça renverra vers nos erreurs passées (nos = politiques/société).

Message cité 1 fois
Message édité par gorguth le 08-04-2009 à 17:15:03
n°18079418
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 17:15:07  answer

gorguth a écrit :

Il est beaucoup plus simple et moins facétieux de s'attaquer à la forme du problème et à un seul homme (que fait cette vidéo sur internet /alors qu'une enquête est en cours/ ?) qu'au fond du problème, qui conduira inévitablement vers une dérive raciste et la mise au ban de certaines populations (ce qui n'est absolument pas le débat là), au lieu de la stigmatisation de CETTE population d'abrutis.

Donne ta solution alors. Eclaire nous.

n°18079435
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 08-04-2009 à 17:16:28  profilanswer

Dkiller a écrit :

En imaginant vite fait:

Agresseurs surement mineur
Ya pas mort d'homme
C'est une agression comme une autre

Donc ils n'ont pas forcément dû prendre beaucoup, je pencherais même pour une peine avec sursit

Dkiller a écrit :

Droite comme gauche, c'est eux qui ont fait ce qu'on (enfin ce que vous) avez aujourd'hui hein..

violence en réunion, les juges tapent fort maintenant.
En général c'est du ferme.

n°18079437
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 17:16:36  answer

n°18079443
gorguth
Posté le 08-04-2009 à 17:16:52  profilanswer

T'as décidé de jouer les niais ?
Propose nous donc ta solution à toi, puisque tu sembles détenir réponse à tout (et puisque tu ne semble pas lire entre les lignes).

n°18079446
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 08-04-2009 à 17:17:07  profilanswer

tain la victime est devenue une star mondiale.

n°18079455
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 17:17:34  answer

Le titre du topic [:rofl]

n°18079465
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 08-04-2009 à 17:18:30  profilanswer

surtout que c'est vraiment une agression de merde. Vraiment ridicule.

Si ils l'avaient attrapé puis trancher la gorge dans la cave d'une cité, je dis pas il y'aurait matière à faire des sujets pour faire peur à la ménagère et monter dans les sondages mais là franchement...

Aller, combien de temps avant que Sarkozy se prononce sur ce problème d'ampleur internationale...

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 08-04-2009 à 17:19:42

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°18079477
houckaye
Wouff
Posté le 08-04-2009 à 17:19:34  profilanswer

De merde, certainement, comme toutes les agressions. Mais pourquoi ridicule ?

n°18079478
Dkiller
Posté le 08-04-2009 à 17:19:36  profilanswer

Sinon qu'en est-il des autres usagers du bus?

La victime de l'agression peut elle porter plainte pour non assistance a personne en danger?

n°18079483
The-Bad
Posté le 08-04-2009 à 17:19:51  profilanswer

Une excellente promotion pour les ouech en France.  
"Sale français" : Dites, vous savez d'où que ça vient ce délire qui dit que l'on n'a pas d'hygiène ? Ensuite le mec à la casquette semble complètement défoncé. L'autre avec son écharpe Burberry dans un transport en commun.. Il a peur de rien ! La richesse décomplexée faut assumer !

Pour être sérieux j'ai l'impression d'habiter dans une autre planète quand je vois ces vidéos, ici t'as 5 blocs pour 30 km² et même les pires ne font pas ce genre de chose. Pourtant j'habite en France.
Vive la campagne.

n°18079489
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 08-04-2009 à 17:20:10  profilanswer

Dkiller a écrit :

Sinon qu'en est-il des autres usagers du bus?

La victime de l'agression peut elle porter plainte pour non assistance a personne en danger?

dans ce cas je pense pas.

n°18079506
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 08-04-2009 à 17:21:01  profilanswer

ozidivision a écrit :

tain la victime est devenue une star mondiale.

C'est qu'on voit bien sa tête => tout content d'être là où il est [:hardwareuse], ne se doutant pas une seconde de ce qui se passer...  

---------------
n°18079521
houckaye
Wouff
Posté le 08-04-2009 à 17:21:55  profilanswer

Je crois me souvenir qu'à partir du moment où tu risque quelques choses, la non assistance ne tient plus.

Par exemple quelqu'un se noie et tu ne sais pas nager tu es loin de tout et tu n'as pas possibilité d'appeler à l'aide.

n°18079525
SJM11
Posté le 08-04-2009 à 17:22:12  profilanswer

A Nice récemment, des wesh-wesh rentrent armés dans une discothèque avec semble-t-il la bénédiction des videurs ...
http://www.nicematin.com/ra/18/179074
http://www.nicematin.com/ra/89/179552

n°18079527
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 08-04-2009 à 17:22:26  profilanswer

houckaye a écrit :

De merde, certainement, comme toutes les agressions. Mais pourquoi ridicule ?

Ridicule est le battage médiatique autour. Le mec il est :  

-bourré
-renvois une image de riche (echarpe burbery, veste classe, petite coiffure 16eme style)
-dans un nid à embrouille au milieu d'une zone à embrouille. (dans le bus de nuit à  gare du nord)

Donc on à une bande de petits bras qui essaye de se faire un larcin qui tombe sur un mec qui semble faible, riche et isolé. Et il se fait agresser

[:hurle] ETONNANT

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :

Sujets relatifs
aujourd'hui... et demain...aujourd'hui... et demain...
Paris Aujourd'hui 26 décembre : ou sont les promos ? :-)Aujourd'hui c'est mon anniversaire !
Mouvements de révolte de la jeunesse grecqueQu'avez-vous mangé aujourd'hui?
10 Sport ou Aujourd'hui Sport, ?[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
question auberge de jeunesse (surtout en irlande); vos retours d'xp 
Plus de sujets relatifs à : La jeunesse d'aujourd'hui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)