Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

L'islam : religion ou supplice ?

n°1062928
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 05:00:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Obanon a écrit :

Comme quoi il pourrait (à tes yeux) être un enculé sans que tu le saches et à l'inverse tu pourrais le traiter d'enculé sur une simple impression. [:pingouino]

La pemière impression bien que souvent trompeuse est toujours importante à nos yeux ... à chaud. Après si on fait l'effort de prendre un peu de recul on peut souvent entamer un vrai dialogue et dépasser nos aversions/peurs premières.

En clair : une pincée de recul, un zeste d'empathie et on aboutit souvent au dialogue, même entre personnes que tout semblent opposer.

:non:  

si il me dit qu'il vote fn, ca ne sera pas une impression, je veux bien croire que c'est un enculé.
par contre je serre pas la main aux gens en fonction de leur tête.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 05:00:04  profilanswer

n°1062929
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 05:01:56  profilanswer

ca depend ce qui motive son vote  :non:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1062931
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 05:02:48  answer

magicpanda a écrit :

certe mais la femme a poil qui vends du shampoing on est absolument sur que c'est de son plein gré

interessant...

moi je suis convaincu que c indirectement imposé par le fonctionnement de notre société de consommation... c un autre débat..mais..comment dire

je connais personne qui souhaite a sa fille de finir a poil a la tv pour vendre du shampoing..

et encore, j'ai pris un exemple fort "sympathique" et pas trop denigrant.

a vrai dire, je comprend ou tu veux en venir (on va donc pas chipotter)
=> les femmes sont loin d'etre l'egal de l'homme dans certains pays, qui est-ce une simple coincidence ? ont pour religion d'etat l'islam.

il semble donc important et consciencieu pour l'occidental d'intervenir, au nom des droits de l'homme et de nos valeurs d'egalités entre les hommes et les femmes, et surtout de se defendre contre tout ce qui pourrait... amener ce genre de pratique a se reproduire ici, en france, ou dans nos pays avancés d'occidents...

ok.
on aura pas le temps de traiter tout ça
mais en gros, je suis d'accord sur le :
-> c pas bien comment les femmes sont traités dans certains pays

ensuite..
-> j'accorde plus de responsabilité a une culture machiste arriérée et ancestrale qu'au simple fait que ces pays sont de "vocation" musulmane...meme si on ne peut ignorer le lien entre les deux

en fait, je crois pas que la femme soit si bien traitée ici, en france pa ex
et je crois pas qu il ait fallu de religion musulmane dans notre histoire pour qu'on l'ai reduit a l'etat d'animal toute juste bonne a porter nos semances.

je vais pas trop m'etaler mais en bref :
1) y'a des choses scandaleuses contre lesquelles il faut ..agir..ou reagir
2) on se trompe de combat en s'attaquant à l'islam
3) on est manipulé et c'est pour un oleoduc et du petrole qu on s'est attaqué à l'afghanistan et a l'irak, par pour sauver leurs femmes...
4)on a encore bcp de boulot ici avant donner des leçons aux autres...

je m'etalerais plus la dessus j'ai le cerveau qui fume...
je prefere rester centré sur le reste  :)

n°1062932
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 05:03:07  profilanswer

magicpanda a écrit :

ca depend ce qui motive son vote  :non:  

pas pour moi . Je vois pas ce qu'on peut excuser a kelk1 qui vote fn de nos jours.

---------------
n°1062934
Obanon
Posté le 27-08-2003 à 05:04:11  profilanswer

magicpanda a écrit :

oui mais si l'autre ne progresse pas pour moi c niet  

J'ai pas dit que c'était facile hein. :d

Les plus grands maux sur cette terre sont le manque de dialogue, la culpabilité et la peur. Dans toute violence, toute destruction, on trouve toujours un des trois, voire les trois réunis. [:spamafote]

Et bien souvent le remède est "tout simplement" ... le dialogue.

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°1062935
Obanon
Posté le 27-08-2003 à 05:05:41  profilanswer

yems93 a écrit :

:non:  

si il me dit qu'il vote fn, ca ne sera pas une impression, je veux bien croire que c'est un enculé.
par contre je serre pas la main aux gens en fonction de leur tête.

:d

Tu te bases donc sur une impression.* ;)

(*) qui après peut s'avérer fausse, ou pas. :d

---------------
n°1062936
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 27-08-2003 à 05:07:18  profilanswer

yems93 a écrit :

pas pour moi . Je vois pas ce qu'on peut excuser a kelk1 qui vote fn de nos jours.

Ne pas tolérer le rascisme c'est être aussi intolérent qu'eux  [:spamafote]  

Si tu les méprise, il n'y a aucune chance qu'ils changent un jour d'avis.

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°1062937
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 05:07:23  profilanswer

Obanon a écrit :

J'ai pas dit que c'était facile hein. :d

Les plus grands maux sur cette terre sont le manque de dialogue, la culpabilité et la peur. Dans toute violence, toute destruction, on trouve toujours un des trois, voire les trois réunis. [:spamafote]

Et bien souvent le remède est "tout simplement" ... le dialogue.

si le dialogue est constructif je continue  
si l'autre est obtus ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1062939
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 05:09:14  profilanswer

Obanon a écrit :

:d

Tu te bases donc sur une impression.* ;)

(*) qui après peut s'avérer fausse, ou pas. :d

on ne se comprends pas je crois.

Une impression, c'est avoir un avis sur une personne sans la connaitre n'est ce pas?

Et bien si cette personne ne me dis rien et que je dis que c'est un enculé, je me fais une impression
si cette personne me dis qu'elle vote FN, je dirais que c'est un enculé en me basant sur ce qu'il me dis, pas par rapport a mon impression.

Tu vois ce que je veux dire ?  :??:

---------------
n°1062940
Obanon
Posté le 27-08-2003 à 05:10:21  profilanswer

yems93 a écrit :

Tu vois quand je disais que le dialogue était parfois difficile.

Il ne s'agit pas de l'excuser mais de chercher à comprendre ce qui guide son choix plutôt de se bloquer sur les apparences (en l'occurence le vote). Il y a certainement des tas de gens qui votent FN sans pour autant être des skins, ou des fous furieux pros hitlerien. Il y a même certainement des skins ... etc. ;)

Celui qui va le premier vers son ennemi (supposé) pour lui tendre la main n'est jamais un idiot.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 05:10:21  profilanswer

n°1062941
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 05:10:48  profilanswer

SBAM a écrit :

tant pis, d'ailleurs je ne demande rien a personne. Ce n'est pas a moi de faire en sorte qu'il ne soit plus raciste vu que je ne suis pas responsable de leur état.

---------------
n°1062942
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 05:12:38  answer

yems93 a écrit :

1) sa betise
2) son manque d'instruction, de culture, d'influences raisonnables
3) le fait qu il soit mannipulé...

par contre, rien ne t'oblige à t'appitoyer sous pretexte qu il ait mal au cul après avoir glissé son bulletin dans l'urne  :D

n°1062943
Obanon
Posté le 27-08-2003 à 05:14:09  profilanswer

yems93 a écrit :

on ne se comprends pas je crois.

Une impression, c'est avoir un avis sur une personne sans la connaitre n'est ce pas?
Et bien si cette personne ne me dis rien et que je dis que c'est un enculé, je me fais une impression
si cette personne me dis qu'elle vote FN, je dirais que c'est un enculé en me basant sur ce qu'il me dis, pas par rapport a mon impression.

Tu vois ce que je veux dire ?  :??:  

1) Non, ça c'est la première impression. :)
Des impressions tu continuent d'en avoir sans cesse, bonnes ou mauvaises même lorsque tu connais (ou crois connaître) très bien quelqu'un.

2) Pour qu'il te dise quelque chose il faut déjà qu'il y ait un dialogue. ;) Donc écouter l'autre, le laisser s'exprimer plutôt que de le juger sur un acte (dans ce cas, son vote). Essayer d'aller au-delà de la première impression.

Tu m'suis ?

Message édité par Obanon le 27-08-2003 à 05:15:10

---------------
n°1062944
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 05:15:00  profilanswer

Obanon a écrit :

Tu vois quand je disais que le dialogue était parfois difficile.

Il ne s'agit pas de l'excuser mais de chercher à comprendre ce qui guide son choix plutôt de se bloquer sur les apparences (en l'occurence le vote). Il y a certainement des tas de gens qui votent FN sans pour autant être des skins, ou des fous furieux pros hitlerien. Il y a même certainement des skins ... etc. ;)

Celui qui va le premier vers son ennemi (supposé) pour lui tendre la main n'est jamais un idiot.

si tu commences a chercher a comprendre tous les crétins sur cette terre , t'as pas fini.  [:superpusso]  

Une fois, mon grand cousin qui a la dégaine d'un européen va avec un ami a un rendez vous dans un entrepot. Le type lui dis de rentrer prendre un verre. Il lui raconte la façon dont il a egorger un algerien pendant la guerre d'algerie, et de la façon dont il a réessayer afin que le bougnoule ne crie pas. Et bien, premier pas ou pas, dans ces cas là, tu cherches pas a comprendre pourquoi le monde est rempli d'enculé de ce genre là.

---------------
n°1062945
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 05:17:03  profilanswer

Obanon a écrit :

1) Non, ça c'est la première impression. :)
Des impressions tu continuent d'en avoir sans cesse, bonnes ou mauvaises même lorsque tu connais (ou crois connaître) très bien quelqu'un.

2) Pour qu'il te dise quelque chose il faut déjà qu'il y ait un dialogue. ;) Donc écouter l'autre, le laisser s'exprimer plutôt que de le juger sur un acte (dans ce cas, son vote). Essayer d'aller au-delà de la première impression.

Tu m'suis ?

ben j'ai pas l'impression (!) d'avoir des impressions envers de gens que je connais très bien

bref

---------------
n°1062947
Obanon
Posté le 27-08-2003 à 05:22:46  profilanswer

yems93 a écrit :

si tu commences a chercher a comprendre tous les crétins sur cette terre , t'as pas fini.  [:superpusso]  

Une fois, mon grand cousin qui a la dégaine d'un européen va avec un ami a un rendez vous dans un entrepot. Le type lui dis de rentrer prendre un verre. Il lui raconte la façon dont il a egorger un algerien pendant la guerre d'algerie, et de la façon dont il a réessayer afin que le bougnoule ne crie pas. Et bien, premier pas ou pas, dans ces cas là, tu cherches pas a comprendre pourquoi le monde est rempli d'enculé de ce genre là.

Oh que non c'est pas fini vu le boulot qui reste à faire.

Le bleu pense que le rouge est un crétin qui lui-même pense que le bleu est un crétin, les rouge et les bleu ont développé une haine farouche avec le temps, continuent de se mépriser ... et n'ont jamais réussi à se parler (vraiment).

On ne peut pas à la fois vouloir que les choses changent, que le monde évolue et attendre que les efforts viennent uniquement des autres. Nous avons tous un con intolérant et orgueuilleux qui sommeille en chacun de nous. Les premiers efforts que nous avons à faire sont d'abord sur nous-mêmes plutôt que de se focaliser sur "la connerie des autres".

PS : pour le "copain ( :d)" de ton cousin, tu sais ils ne sont pas tous aussi atteints. ;)

Bon sur ces belles paroles papy va aller se reposer. :d

:hello:

Message édité par Obanon le 27-08-2003 à 05:25:35

---------------
n°1062948
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 05:25:11  profilanswer

Obanon a écrit :

Le bleu pense que le rouge est un crétin qui lui-même pense que le bleu est un crétin, les rouge et les bleu ont développé une haine farouche avec le temps, continuent de se mépriser ... et n'ont jamais réussi à se parler (vraiment).

On ne peut pas à la fois vouloir que les choses changent, que le monde évolue et attendre que les efforts viennent uniquement des autres. Nous avons tous un con intolérant et orgueuilleux qui sommeille en chacun de nous. Les premiers efforts que nous avons à faire sont d'abord sur nous-mêmes plutôt que de se focaliser sur "la connerie des autres".

---------------
n°1062949
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 05:27:38  profilanswer

Obanon a écrit :

PS : pour le "copain ( :d)" de ton cousin, tu sais ils ne sont pas tous aussi atteints. ;)

---------------
n°1062953
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 05:38:47  answer

n°1062964
Moundir
Posté le 27-08-2003 à 06:06:22  profilanswer

yems93 a écrit :

ben j'ai pas l'impression (!) d'avoir des impressions envers de gens que je connais très bien

bref  

tu vas peut-être me prendre pour un taré mais j'ai peur que le mec de ton avatar se foute le couteau dans l'oeil et qu'il devienne comme ça ----->[:alarmclock1]

n°1063423
Rasthor
Posté le 27-08-2003 à 10:25:36  profilanswer

Purée, ça discute dur sur la nuit sur ce forum  [:youpi]

n°1063592
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 10:54:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Purée, ça discute dur sur la nuit sur ce forum  [:youpi]  

:D

---------------
n°1063776
Moundir
Posté le 27-08-2003 à 11:16:04  profilanswer

magicpanda a Posté le 27-08-2003 05:07:23        
et à 10h54 encore devant le paicai
de même pour moi
on est complètement décalé :(

n°1063813
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 11:19:14  profilanswer

Moundir a écrit :

magicpanda a Posté le 27-08-2003 05:07:23        
et à 10h54 encore devant le paicai
de même pour moi
on est complètement décalé :(

:non: pas du tout , juste une nuit blanche, pas de decalage :p

---------------
n°1063890
Moundir
Posté le 27-08-2003 à 11:28:52  profilanswer

magicpanda a écrit :

:non: pas du tout , juste une nuit blanche, pas de decalage :p

+1 !
faut que je tienne jusqu'à 22h et je reprends un rythme normal et paf je suis prêt pour la rentrée
ce matin vers 7h j'ai fait un match CS et tellement que j'étais crevé, j'ai lancé une grenade 3 morts dans ma team dont moi :D  

n°1064582
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-08-2003 à 12:41:08  profilanswer

magicpanda a écrit :

ca  c'est une vieille pensée du 19e  
on pensait que la science etait l'alternative a la religion
maintenant tout les scientifiques sont très prudent et ne s'avance pas  
la dimension religieuse est repoussée mais jamais dépassée par la science

Oh, beaucoup le pensent encore... Il y a des athées fanatiques et intolérants aussi! Ils croient qu'ils parlent de science, mais en fait ils ont leur religion à eux, sauf que celle-ci est sans Dieu, et remplace les dogmes religieux par les lois de la science...

n°1064621
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 27-08-2003 à 12:49:28  profilanswer

SBAM a écrit :

Parce que tu espères qu'un mec qui vote FN, c-a-d qqn pour le retour du franc, par exemple, peut changer d'avis un jour ? [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°1064652
Rasthor
Posté le 27-08-2003 à 12:53:48  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Parce que tu espères qu'un mec qui vote FN, c-a-d qqn pour le retour du franc, par exemple, peut changer d'avis un jour ? [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Oui, il y a des personnes qui votent FN juste par protestation, mais sans se reclamer de leur ideaux. [:spamafote]
C'est une sorte de signal fort au gouvernement pour dire q'il y a un malaise.

n°1064682
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-08-2003 à 12:57:05  profilanswer

yems93 a écrit :

je comprendrais jamais les gens comme toi qui voit a travers le port du voile une façon de s'imposer aux autres...  

Oh oui, il peut l'être! C'est clair que le voile a été intrumentalisé par certains groupes qui ne reconnaissent pas le pouvoir de la république... C'est un prétexte pour se livrer à un bras de fer avec une autorité qu'on ne reconnait pas, certains musulmans ne se sentant tenus que d'obéïr à la Charia... Ne me dis pas que j'ai tout faux, je lis quotidiennement ce genre de délire sur oumma.com!

Vous avez probablement entendu parler de cet incident ou des musulmanes sont entrées au Sénat? Elles sont entrées sans voile, puis se sont voilées à l'intérieur. Pour être bien certaines de provoquer un scandale, l'une d'elle a même voulu s'asseoir dans le siège d'un des sénateurs, et quand l'un d'eux s'est approché pour lui dire de sortir, le groupe qui les accompagnait s'est mis à faire tout un chambard, et ils ont crié à l'islamophobie... Comme si cette mise en scène n'était pas préparée à l,avance... :sarcastic:  

Le voile à l'école est aussi clairement devenu une lutte politique pour imposer l'Islam dans les écoles! Les jeunes filles qui portent le voile ne s'en tiennent pas là, loin s'en faut! Elles réclament d'être dispensées des cours d'éducation physique et de religion, ne veulent pas qu'on leur enseigne les théories de Darwin, demandent à passer leurs examens avec une femme, etc.. Les autres musulmanes qui ne se voilent pas sont soumises à une pression psychologique pour le porter, se font dire qu'elles sont de mauvaises musulmanes parce qu'elles n'obéissent pas à Dieu, etc.. Dans les quartiers chauds, ça va plus loin, et les garçons importunent les jeunes filles non voilées, qui sont pour eux des putes, alors celles-ci se voilent pour avoir la paix...

n°1064697
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 27-08-2003 à 12:59:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, il y a des personnes qui votent FN juste par protestation, mais sans se reclamer de leur ideaux. [:spamafote]
C'est une sorte de signal fort au gouvernement pour dire q'il y a un malaise.

Ca n'existe pas : cf les chiffres du nombre de voix du FN entre le 1er et le 2e tour (qui est constant)
Et un avis perso, le "vote de protestation", quel qu'il soit, est encore plus con que de voter FN.

n°1064779
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 27-08-2003 à 13:08:28  profilanswer

TheBlob a écrit :

Oh oui, il peut l'être! C'est clair que le voile a été intrumentalisé par certains groupes qui ne reconnaissent pas le pouvoir de la république... C'est un prétexte pour se livrer à un bras de fer avec une autorité qu'on ne reconnait pas, certains musulmans ne se sentant tenus que d'obéïr à la Charia... Ne me dis pas que j'ai tout faux, je lis quotidiennement ce genre de délire sur oumma.com!

Sans aller jusque là, le port du voile correspond à un communautarisme contraire au principe républicain de la France.

n°1064787
Rasthor
Posté le 27-08-2003 à 13:08:57  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Ca n'existe pas : cf les chiffres du nombre de voix du FN entre le 1er et le 2e tour (qui est constant)
Et un avis perso, le "vote de protestation", quel qu'il soit, est encore plus con que de voter FN.

Oui, je suis d'accord avec toi, y'a le vote blanc pour ça.  :jap:  
Mais bon, je suis persuadé qu'il n'y a pas 15% de fachos et de nazis en France.

n°1064799
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 27-08-2003 à 13:11:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, je suis d'accord avec toi, y'a le vote blanc pour ça.  :jap:  
Mais bon, je suis persuadé qu'il n'y a pas 15% de fachos et de nazis en France.

Moi non plus, par contre en sommant FN+Megret, on obtient quand même 20% de xenophobes :/

n°1064816
Rasthor
Posté le 27-08-2003 à 13:13:25  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Moi non plus, par contre en sommant FN+Megret, on obtient quand même 20% de xenophobes :/

Mouais possible, quoique pas sur.
Mais je suis sur, contrairement à toi, que ces xenophobes peuvent évolué leur niveau de pensée.

n°1064827
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 27-08-2003 à 13:15:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mouais possible, quoique pas sur.
Mais je suis sur, contrairement à toi, que ces xenophobes peuvent évolué leur niveau de pensée.

C'est beau l'optimisme :D

n°1064856
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 27-08-2003 à 13:19:01  profilanswer

Iblis666 a écrit :

18% s'il te plait  :non:  

n°1064906
Rasthor
Posté le 27-08-2003 à 13:25:39  profilanswer

Iblis666 a écrit :

C'est beau l'optimisme :D

Il faut bien ça dans ce monde  [:xp1700]

n°1064922
chromosome
Posté le 27-08-2003 à 13:27:05  profilanswer

Iblis666 a écrit :

pas complètement, des tas de gens vote FN par insécurité, par peur des jeunes (société de vieux...), et par dégout de la politique

---------------
Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister.
n°1064980
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 27-08-2003 à 13:34:19  profilanswer

chromosome a écrit :

pas complètement, des tas de gens vote FN par insécurité, par peur des jeunes (société de vieux...), et par dégout de la politique

* Par insécurité : c'est plutôt par peur du "delinquant basané" servi quotidiennement au 13h00 de TF1. Le score du FN dans les villages lors des dernières elections sont suffisamment eloquents à ce sujet
* un vieux qui a peur d'un jeune : c'est de la xénophobie
* et par dégout de la politique  :sarcastic:  (au fait : Poujade, père spirituel de Lepen est mort aujourd'hui ! une crapule de moins sur Terre, ça se fête [:xp1700])

Enfin bref, on s'éloigne de l'Islam, là

n°1066588
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 16:51:01  answer

Iblis666 a écrit :

Sans aller jusque là, le port du voile correspond à un communautarisme contraire au principe républicain de la France.

moi je vois plein de petites vieilles dans la rue avec un voile sur les cheveux. ce sont des catholiques.
hier j'etais rue des rosiers et j'ai bien dû voir une cinquantaine de kippas aussi.
Est-ce que tu penses que c'est contraire à l'esprit républicain et que c'est du communautarisme ?

n°1066757
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-08-2003 à 17:08:24  profilanswer

tertez a écrit :

moi je vois plein de petites vieilles dans la rue avec un voile sur les cheveux. ce sont des catholiques.
hier j'etais rue des rosiers et j'ai bien dû voir une cinquantaine de kippas aussi.
Est-ce que tu penses que c'est contraire à l'esprit républicain et que c'est du communautarisme ?

Allons donc... :sarcastic: Je crois que tu mélanges tout ici. Personne ne parle d'interdire aux musulmanes le port du foulard sur la rue... Cependant, cette pratique est condamnable si elle est imposée, comme cela arrive parfois. Dans certains quartiers chauds, les jeunes filles ne portant pas le foulard se font importuner et traiter de putes, tu le sais très bien... ;)  Elles subissent souvent la pression du groupe, où on leur dit que ne pas porter le foulard, c'est désobéir à Dieu, etc..

Dans certaines situations, le port du foulard ou de tout autre insigne religieux ostentatoire devrait être proscrit - à l'école, par exemple - parce que l'école se doit de demeurer un endroit neutre et à l'abri des affrontements entre religion et du prosélytisme. Tout ce qui peut générer des divisions entre les enfants devrait être proscris à l'école.

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Quelle est votre religion ?[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche
HFR CANADA |[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...
[ religion ] - Comment se convertit-on au judaïsme ??Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
[Bush] et sa Religiontonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
En quoi la religion est elle ou pas une alienation ?Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
Plus de sujets relatifs à : L'islam : religion ou supplice ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)