Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

L'islam : religion ou supplice ?

n°1062500
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 01:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Necris a écrit :

EUH..... t'en as pas marre de defendre ta religion et tes origines envers et contre tout?
Dis ce qui est bien ok mais dis aussi ce qui est mal,a moins que tout soit parfait? ,c'est aussi une forme de fanatisme  :jap:  

keski me fait celui là  :heink:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 01:57:31  profilanswer

n°1062524
necris
J'ai connus bla²
Posté le 27-08-2003 à 02:04:18  profilanswer

tertez a écrit :

et les chretiennes ? tu penses à toutes ces pauvres chretiennes qui n'ont pas le droit de mettre de capotes et qui chopent le sida en afrique ?

et ces pauvres femmes juives qui doivent se raser le crâne et porter un perruque ?

la vie est vraiment trop cruel.

Le pape a dit  

1) pas de sexe avant le mariage
2) de pas coucher a droite et a gauche (en resume)
3) pas de capote

si les 1 et 2 sont respectes le numero 3 est juste je trouve
et si une personne ne suis ni le 1 ni le 1 elle serait tres conne de suivre le 3.  :jap:

n°1062527
necris
J'ai connus bla²
Posté le 27-08-2003 à 02:05:34  profilanswer

yems93 a écrit :

keski me fait celui là  :heink:  

Ben je fais rien,je vois juste que sur chaque topic consacre a ta religion,t'es le premier a la mettre sur un pied d'estale,je trouve personelement  :jap:

n°1062538
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 02:09:53  profilanswer

Necris a écrit :

Ben je fais rien,je vois juste que sur chaque topic consacre a ta religion,t'es le premier a la mettre sur un pied d'estale,je trouve personelement  :jap:  

c'est pas pire que de la trainée dans la boue alors qu'on y connais strictement rien a part ce qu'on a bien voulu entendre a la télé [:spamafote]

---------------
n°1062561
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 02:15:29  answer

yems93 a écrit :

c'est pas pire que de la trainée dans la boue alors qu'on y connais strictement rien a part ce qu'on a bien voulu entendre a la télé [:spamafote]

+1

n°1062566
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 02:16:58  answer

Necris a écrit :

vas-y montre l'exemple. tu es de quel religion ? et comme tu dis "Dis ce qui est bien ok mais dis aussi ce qui est mal"

n°1062612
kurapika02
Posté le 27-08-2003 à 02:33:08  profilanswer

Necris a écrit :

Yems93 a donne son avis c'est tout! et puis c'est piedestal pas pied d'estal!! PAUVRE IGNORANT QUE TU ES :(

Message édité par kurapika02 le 27-08-2003 à 02:45:51
n°1062629
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 02:41:52  answer

de ce que je connais de l'islam (pas grand chose mais bon j'suis pas musulman) je trouve que cette religion est pourrite, comme un peu près toutes les religions, outre les nombreux interdits ennuyeux qui y figurent, il y a également tout ce concept de soumission à Allah qui m'exaspère profondément, sans compter la vision paradis enfer qui est tout bonnement à gerber ....  

mais bref pour répondre au topic, religion ou supplice, ça dépend des personnes en fait .... comme pour toutes les religions ...

n°1062637
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 02:44:08  profilanswer

Wallagic a écrit :

de ce que je connais de l'islam (pas grand chose mais bon j'suis pas musulman) je trouve que cette religion est pourrite, comme un peu près toutes les religions, outre les nombreux interdits ennuyeux qui y figurent, il y a également tout ce concept de soumission à Allah qui m'exaspère profondément, sans compter la vision paradis enfer qui est tout bonnement à gerber ....  

mais bref pour répondre au topic, religion ou supplice, ça dépend des personnes en fait .... comme pour toutes les religions ...  

tu sais, il y'a des choses avec lesquel tu vis au quotidien qui sont gerbante au possible, et pourtant ca ne te dérange pas plus que ça.

---------------
n°1062643
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 02:45:29  profilanswer

yems93 a écrit :

tu sais, il y'a des choses avec lesquel tu vis au quotidien qui sont gerbante au possible, et pourtant ca ne te dérange pas plus que ça.  

oui justement pourquoi se farcir une religion en plus
c'est deja bien assez compliqué comme ça la vie......

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 02:45:29  profilanswer

n°1062645
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 02:46:44  profilanswer

ACClarke a écrit :

oui justement pourquoi se farcir une religion en plus
c'est deja bien assez compliqué comme ça la vie......

justement, la religion est là pour attenuer ces choses là.  

---------------
n°1062658
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 02:50:19  profilanswer

yems93 a écrit :

justement, la religion est là pour attenuer ces choses là.  

mouais...
chacun son avis
pour moi la religion ce sont des regles en plus et des regles ecrites il y a plus de mille ans, qui sont totalement incohérentes avec nos sociétés et nos modes de vie actuels

pour moi les seules regles a suivre sont celles de la societe dans laquelle tu vis (les lois qui elles peuvent evoluer)

n°1062662
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 02:51:23  answer

Wallagic a écrit :

quand je lis certains propos, je me dis que la non-religion est pas mal affligeante aussi...
si elle pouvait apprendre à ses adeptes à être plus tolérants, ouverts, et un peu moins sectaires.

je suis athée, et si je constate les dérives que TOUTES les religions présentent, je me permettrait jamais de juger et surtout dénigrer ce qui fait la foi des Hommes depuis des siècles.

n°1062665
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 02:53:05  answer

ACClarke a écrit :

mouais...
chacun son avis
pour moi la religion ce sont des regles en plus et des regles ecrites il y a plus de mille ans, qui sont totalement incohérentes avec nos sociétés et nos modes de vie actuels

pour moi les seules regles a suivre sont celles de la societe dans laquelle tu vis (les lois qui elles peuvent evoluer)

ah bon ?

tu pars donc du principe que ce qui est ancien est révolu et inadapté, et que ce qui est récent est valable et efficace.

bah moi je trouve ça stupide.

juger une règle, une morale ou une ligne de conduite par son age, c assez limite je trouve.

n°1062670
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 02:54:14  answer

yems93 a écrit :

mouais, mais des choses plus gerbantes que le destin que m'octroie normalement l'islam après ma mort, j'en doute, tu dois le savoir....  

enfin de toute façon je ne crois pas à ce qui est, pour moi, des sornettes mais bon ...

n°1062674
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 02:55:48  profilanswer

BudWeiser a écrit :

tu pars donc du principe que ce qui est ancien est révolu et inadapté, et que ce qui est récent est valable et efficace.

bah moi je trouve ça stupide.

oui on appelle ça le progres.......
se qui est recent n'est pas forcement mieux, mais c'est deja plus adapté a l'epoque

n°1062677
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 02:57:10  profilanswer

ACClarke a écrit :

mouais...
chacun son avis

pour moi la religion a été la base de notre mode de vie actuel. C'est bien beau de cracher dessus mais il ne faut pas oublier que sans religion, je ne sais pas si on aurait les mêmes valeur moral aujourd'hui.

Par exemple, alors qu'en France, la mode était a la crasse, a la saleté et à puer, les musulmans étaient obligés de se laver tous les jours. En effet, il y'a 5 prières par jours, et avant chaque prière tu dois faire tes ablutions. Donc tu te lavais 5 fois par jour. Et ca concernait tout le monde, pauvre ou riche.  

D'ailleur, je suis sur que certains ici trouverait chiant de se laver 5 fois par jour carrement [:kiki]

---------------
n°1062678
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 02:57:20  answer

BudWeiser a écrit :

quand je lis certains propos, je me dis que la non-religion est pas mal affligeante aussi...
si elle pouvait apprendre à ses adeptes à être plus tolérants, ouverts, et un peu moins sectaires.

je suis athée, et si je constate les dérives que TOUTES les religions présentent, je me permettrait jamais de juger et surtout dénigrer ce qui fait la foi des Hommes depuis des siècles.

désolé mais je m'en contrefiche de ce que tu peux te dire, je donne MON avis point, je ne vois pas en quoi je pourrais etre tolérant et ouvert à l'égard de la relion par elle meme, si t'es pas d'accord c'est pareil ....

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2003 à 02:59:08
n°1062679
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 02:58:23  profilanswer

ACClarke a écrit :

se qui est recent n'est pas forcement mieux, mais c'est deja plus adapté a l'epoque

excuse moi, mais c'est un peu fumeux tout ça  :D

---------------
n°1062684
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 03:00:09  profilanswer

yems93 a écrit :

Par exemple, alors qu'en France, la mode était a la crasse, a la saleté et à puer, les musulmans étaient obligés de se laver tous les jours. En effet, il y'a 5 prières par jours, et avant chaque prière tu dois faire tes ablutions. Donc tu te lavais 5 fois par jour. Et ca concernait tout le monde, pauvre ou riche.  

c'est ce que je disais ces regles etaient valables a leur epoque
c'etait une tres bonne idée d'imposer l'hygiene aux masses par la religion car ça va plus vite que d'expliquer qu'une bonne hygiene est meilleur pour la santé.

de nos jours cette obligation n'a plus raison d'etre (en france bien sur)

Message édité par ACClarke le 27-08-2003 à 03:00:55
n°1062688
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 03:00:56  answer

ACClarke a écrit :

et si l'epoque est celle de la mediocrité, de la meconaissance et du manque de raison... t'es sur que les règles récentes seront adaptées ?

il faut des bases anciennes et solides pour edifier des valeurs, une morale..et donc des règles.
tout ça, ça se transmet.
ça doit certes evoluer, mais ce qui est ancien est indispensable.
sans repères tu peux pas imposer quelque chose de légitime.

certains points précis diffusés par les religions sont certainement discutables...mais certainement pas remplaçables. surtout par notre époque.

n°1062694
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 03:03:55  profilanswer

BudWeiser a écrit :

et si l'epoque est celle de la mediocrité, de la meconaissance et du manque de raison... t'es sur que les règles récentes seront adaptées ?

comment veut tu faire appliquer des regles morales strictes dans une epoque "de mediocrité, de meconaissance et de manque de raison" ??
a par avec des moyens pires que le mal (inquisition et compagnie...)

n°1062697
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 03:05:01  answer

Wallagic a écrit :

désolé mais je m'en contrefiche de ce que tu peux te dire, je donne MON avis point, je ne vois pas en quoi je pourrais etre tolérant et ouvert à l'égard de la relion par elle meme, si t'es pas d'accord c'est pareil ....

:lol:  

je parlais pas de toi
maintenant c vrai que si je te relis  :sweat:

n°1062698
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 03:05:02  profilanswer

ACClarke a écrit :

c'est ce que je disais ces regles etaient valables a leur epoque
c'etait une tres bonne idée d'imposer l'hygiene au masse par la religion car ça va plus vite que d'expliquer qu'une bonne hygiene est meilleur pour la santé

de nos jours cette obligation n'a plus raison d'etre (en france bien sur)

Tu serais impressionné par le nombre de gens qui ne se lave pas quotidiennement. Si tu prenais le RER ou le métro le matin, tu verrais le nombre de gens qui pue de la gueule, c'est affolant.  
Donc ces règles sont encore d'actualité aujourd'hui.  

Par contre , lorsque tu dis que c'est un moyen de communication de masse, je pense que tu as tords: comment les gens de l'époque pouvaient savoir que se laver une fois ou cinq fois était bénéfique? Comment ce fait il que ca visait indifferement pauvre ou riche? Quel était l'interet de celui qui aurait pu créer cette religion?

---------------
n°1062702
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 03:08:33  answer

ACClarke a écrit :

comment veut tu faire appliquer des regles morales strictes dans une epoque "de mediocrité, de meconaissance et de manque de raison" ??
a par avec des moyens pires que le mal (inquisition et compagnie...)

bah en rappelant la légitimité et la notoriété de valeurs qui ont déjà fait leur preuve justement...
et puis je n'évoquais pas l'application des règles, qui est un autre debat, mais l'inspiration de ceux qui en créent de nouvelles... et dans uen epoque chaotique et corrumpue, ça me semble difficile...

si tu te bases sur le fondement des religions, sur le message, c quand même des valeurs exemplaires qui sont distillées nan ?
(leur interpretation, l'histoire, les conséquences etc, c autre chose)
t'es pas d'accord ?

n°1062703
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 03:09:16  answer

BudWeiser a écrit :

:lol:  

je parlais pas de toi
maintenant c vrai que si je te relis  :sweat:  

bah tu m'as quoté pourtant....  

de toute façon ta réponse était sans interet pour moi ....

n°1062705
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 03:11:21  answer

Wallagic a écrit :

bah tu m'as quoté pourtant....  

de toute façon ta réponse était sans interet pour moi ....  

c vre que je t'ai quotté
ca me semblait en rapport avec ce que tu disais... mais sans m'attaquer ni à toi ni à personne en particulier

tu penses ce que tu veux, c pas mon problème  :)

n°1062709
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 03:15:42  profilanswer

BudWeiser a écrit :

si tu te bases sur le fondement des religions, sur le message, c quand même des valeurs exemplaires qui sont distillées nan ?
(leur interpretation, l'histoire, les conséquences etc, c autre chose)
t'es pas d'accord ?

j'aurais pas dit exemplaires j'aurais dit utopistes
la preuve c'est le resultat

n°1062711
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 03:17:35  profilanswer

le probleme principal de l'islam c'est qu'il n'est pas en accord avec la république sur le principe de séparation de l'église et de l'état

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1062712
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 03:17:49  profilanswer

ACClarke a écrit :

j'aurais pas dit exemplaires j'aurais dit utopistes
la preuve c'est le resultat

:??:  

c'est utopiste que de demander aux gens de respecter certaines valeurs?  

A ce moment là,ca confirme mes idées, ce sont bien les gens qui sont mauvais, pas les religions

---------------
n°1062714
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 03:18:42  profilanswer

yems93 a écrit :

A ce moment là,ca confirme mes idées, ce sont bien les gens qui sont mauvais, pas les religions  

mais comme les religions sont faites par des hommes....

n°1062715
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 03:18:45  profilanswer

magicpanda a écrit :

le probleme principal de l'islam c'est qu'il n'est pas en accord avec la république sur le principe de séparation de l'église et de l'état

ah bon, je savais pas. Y'a un hadith , un verset ou une sourate qui en dis plus?  :??:

---------------
n°1062716
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 03:20:20  profilanswer

ACClarke a écrit :

mais comme les religions sont faites par des hommes....

je n'ai aucun interet a discuter avec des gens qui n'avance que spéculations en guise d'evidence et d'argument.  :sleep:  

Je te souhaite bonne nuit  :sarcastic:

---------------
n°1062719
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 03:22:39  profilanswer

yems93 a écrit :

je n'ai aucun interet a discuter avec des gens qui n'avance que spéculations en guise d'evidence et d'argument.  :sleep:  

Je te souhaite bonne nuit  :sarcastic:  

spéculation ou ça ??
que la religion est l'oeuvre de l'homme n'est pas pour moi une spéculation

n°1062720
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 03:23:06  profilanswer

yems93 a écrit :

ah bon, je savais pas. Y'a un hadith , un verset ou une sourate qui en dis plus?  :??:  

juste une conception de la vie différente
ce n'est pas incompatible avec la dmocratie mais c'est incompatible avec la démocratie occidentale  
("c'est" je veut dire le dogme musulman , pas la spiritualité)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1062721
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 03:23:45  profilanswer

ACClarke a écrit :

spéculation ou ça ??

le dogme oui , la religion non ...

---------------
n°1062724
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 03:24:34  answer

ha ouais ?? c'est pas l'impression que j'ai eu mais ok si tu le dis :), quand au rapport je ne le vois pas mais bon spa grave .... ça doit etre la  :sleep:

n°1062730
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 03:27:44  profilanswer

ACClarke a écrit :

spéculation ou ça ??

et bien tu dois savoir que tu parles a des croyant. Si pour toi, ce n'est pas une speculation, le mieux, c'est que tu parles tout seul. [:spamafote]

---------------
n°1062732
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-08-2003 à 03:29:02  profilanswer

magicpanda a écrit :

le dogme oui , la religion non ...

les 2 mon capitaine :)

n°1062733
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 03:29:39  profilanswer

magicpanda a écrit :

juste une conception de la vie différente
ce n'est pas incompatible avec la dmocratie mais c'est incompatible avec la démocratie occidentale  
("c'est" je veut dire le dogme musulman , pas la spiritualité)

ah oui, c'est sur que le monde musulman ne pourra jamais autoriser qu'on foute une femme a poil pour vendre du yaourt ou qu'on jette les vieux croupir dans un hospice.

---------------
n°1062734
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2003 à 03:29:54  profilanswer

ce qui est etonnant c'est que la spiritualité soit commune a énormément d'humains ,de facon indépendante de leur éducation

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Quelle est votre religion ?[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche
HFR CANADA |[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...
[ religion ] - Comment se convertit-on au judaïsme ??Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
[Bush] et sa Religiontonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
En quoi la religion est elle ou pas une alienation ?Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
Plus de sujets relatifs à : L'islam : religion ou supplice ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)