Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Intolérance envers les fumeurs

n°1288653
phil1er
Posté le 07-10-2003 à 11:54:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Murphy a écrit :

écoute bien mon petit. si on t'a fait des remarques quand tu fumais, c peut etre simplement parce que tu puais toi et ta clope. alors tu as commencé à fumer quand tu avais 14 ans pour faire comme les grands maintenant tu peux plus t'arreter, c ton problème mais va fumer tout seul dans ton coin ou avec ceux qui te supportent.

mais, en tant que fumeur, et donc en tant que personne qui pue, tu n'es pas certainement pas en position de te plaindre de quoi que ce soit, tu es juste en position de fermer ta gueule.

concernant les ivrognes, c pas le meme pb : certes, ils puent parfois un peu, mais pas du tout dans les memes proportions qu'un fumeur

toi tu pue sans fumer c'est encore pire !!!!!!!!!!
oui tu pue a gerber !!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 11:54:35  profilanswer

n°1288682
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-10-2003 à 11:58:42  profilanswer

phil1er a écrit :

toi tu pue sans fumer c'est encore pire !!!!!!!!!!
oui tu pue a gerber !!!!!!!

Non mais oh...
Tu crois que tu va te faire entendre avec des insultes ?

n°1289120
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-10-2003 à 13:36:23  profilanswer

tilleul a écrit :

super ! et moi je te parle du plaisir de pouvoir terminer mon repas sans avoir une odeur de merde dans le nez ni avoir les vetements qui puent en sortant

J'allais le dire

n°1289148
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-10-2003 à 13:40:16  profilanswer

Je ne sais plus a partir de quand, mais les chemin de fre belge vont supprimer toutes les places fumeurs ds les trains.

Ce qui est a mon avis un mal parce qu'avant les fumeurs allaient en fumeur pour fumer et donc en non fumeur on etait tranquille, alors que quand il n'y aura plus de compartiment fumeur, il y aura des sans-genes qui fumerons ds tout le train

n°1289186
cdur
la vie :p
Posté le 07-10-2003 à 13:46:05  profilanswer

ou ils iront ds les toilettes .... un peu comme ds ls avions ,  c interdis mais toleré ..

n°1289213
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-10-2003 à 13:50:40  profilanswer

cdur a écrit :

un peu comme ds ls avions ,  c interdis mais toleré ..  

ds les avions que j'ai pris c'etait pas franchement toléré.

je me souviens de quand on est partie en voyage de fin d'etude, un camarde de classe fumait ds les toilette. l'hotesse st arrivée (y a sans doute un detecteur de fumée) a frappe deux fois sur la porte puis a ouvert avec son "passe"

D'apres ce que je sais on ne peut fumer ds les toilette d'avion pour des raison de sécurité. (Presence de pas mal de papier)

n°1289229
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-10-2003 à 13:52:27  profilanswer

D'ailleurs ils font comment les fumeurs dans les avions ? :whistle: Si ils sont capables d'attendre 8 ou 10 heures dans un avion, ils devraient être capables d'attendre également dans le train. Donc les trains 100% non fumeur, c'est plutôt une bonne idée. Vivement que ça arrive en France.

n°1289246
cdur
Posté le 07-10-2003 à 13:54:15  profilanswer

moi je dis , si t es fumeur et que tu dois prendre un transport non fumeur , tu te colles un patch de 16h et rulez ...  

bin en afrique , les hotesses s en tapes de savoir qui fait koi ds ls toilettes .... mais bon les compagnies aeriennes Française sont bcp plus stricte et cai tant mieux :jap:

:hello:

n°1289273
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-10-2003 à 13:57:35  profilanswer

cdur a écrit :

moi je dis , si t es fumeur et que tu dois prendre un transport non fumeur , tu te colles un patch de 16h et rulez ...  

bin en afrique , les hotesses s en tapes de savoir qui fait koi ds ls toilettes .... mais bon les compagnies aeriennes Française sont bcp plus stricte et cai tant mieux :jap:

:hello:

Le pire je crois, c'est aux USA... Il y avait pas eu une française (Régine de mémoire) qui avait fumé dans un avion sur une ligne intérieure ? Ou son fils ? Je me rappelle plus. En tout cas ils rigolent vraiment pas avec ça les américains. Limite ils t'envoient pas en taule [:mlc]

n°1289297
cdur
Posté le 07-10-2003 à 13:59:42  profilanswer

kler au USA , sont un peu fou quand même ; cai bien pour ca que je n irais jamais ou du moins pas de suite ...

faut juste que les gens apprennnent a respecter autrui et de se passer de clope pdt le voyage ..; mais c vrai que 10h ss clope au bout d un moment cai long surtt que pdt le vol , tu peux acheter des clopes en free taxes ...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 13:59:42  profilanswer

n°1289774
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-10-2003 à 14:49:59  profilanswer

Garfield74 a écrit :

D'ailleurs ils font comment les fumeurs dans les avions ?  Si ils sont capables d'attendre 8 ou 10 heures dans un avion,

distribution de chewing gum a la nichotine. Mais il semble que certaines agressions (de plus en plus nombreuse) en cours de vol soient due entre autre au manque nicotique

n°1289797
cdur
Posté le 07-10-2003 à 14:52:06  profilanswer

VingtCent a écrit :

distribution de chewing gum a la nichotine. Mais il semble que certaines agressions (de plus en plus nombreuse) en cours de vol soient due entre autre au manque nicotique

ou pitetre parce que y a de + en + de fous et même ds les avions  :lol:

n°1289824
naja
Tssssssss
Posté le 07-10-2003 à 14:55:40  profilanswer

VingtCent a écrit :

Je ne sais plus a partir de quand, mais les chemin de fre belge vont supprimer toutes les places fumeurs ds les trains.

Ce qui est a mon avis un mal parce qu'avant les fumeurs allaient en fumeur pour fumer et donc en non fumeur on etait tranquille, alors que quand il n'y aura plus de compartiment fumeur, il y aura des sans-genes qui fumerons ds tout le train  

Janvier 2004.

Euh... "avant" les fumeurs fumaient aussi dans les wagons non-fumeurs et de plus les séparations étaient ridicules (panneau en verre meme pas fermé, ni au milieu, ni au-dessus... )

n°1289844
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-10-2003 à 14:59:28  profilanswer

Naja a écrit :

Janvier 2004.

Euh... "avant" les fumeurs fumaient aussi dans les wagons non-fumeurs et de plus les séparations étaient ridicules (panneau en verre meme pas fermé, ni au milieu, ni au-dessus... )

Fumeur en non fumeur c'etait rare. mais ca depend des lignes aussi. Vers Charleroi sa fume pas mal de stick ds tout le train

La separation en verre etait pas si mal que l'on ne purait le craindre. C'est combiné au syst d'air conditioné.
C'est sans doute afin de pouvoir moduler facilement la taille de la zone fumeur

n°1289862
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-10-2003 à 15:01:52  profilanswer

cdur a écrit :

ou pitetre parce que y a de + en + de fous et même ds les avions  

Faudrais que je retrouve l'article, mais ils disaient que une des causes principales etait la democratisation du prix des billets qui permettait à n'importe qui de prendre l'avion.  
Perso je ne suis pas convaincu qu'un richard ne peut se comporter comme un beauf

n°1289864
cdur
Posté le 07-10-2003 à 15:02:16  profilanswer

moi je suis fumeurs et pourtant je suis pour des transports public sans tabac ... cai mieux pour tout le monde :jap:

n°1289869
naja
Tssssssss
Posté le 07-10-2003 à 15:02:44  profilanswer

VingtCent a écrit :

Fumeur en non fumeur c'etait rare. mais ca depend des lignes aussi. Vers Charleroi sa fume pas mal de stick ds tout le train

La separation en verre etait pas si mal que l'on ne purait le craindre. C'est combiné au syst d'air conditioné.
C'est sans doute afin de pouvoir moduler facilement la taille de la zone fumeur

:/ ca puait dans tout le wagon...

n°1289873
cdur
Posté le 07-10-2003 à 15:03:12  profilanswer

VingtCent a écrit :

Faudrais que je retrouve l'article, mais ils disaient que une des causes principales etait la democratisation du prix des billets qui permettait à n'importe qui de prendre l'avion.  
Perso je ne suis pas convaincu qu'un richard ne peut se comporter comme un beauf

bin y a deja moins de risques qu un " richard " ne se comporte comme un "beauf " ; c statistique , mais apres y a des boulets partout .  :hello:

n°1289876
naja
Tssssssss
Posté le 07-10-2003 à 15:03:24  profilanswer

VingtCent a écrit :

:??:  :??:  :heink:

n°1289899
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-10-2003 à 15:07:01  profilanswer

cdur a écrit :

bin y a deja moins de risques qu un " richard " ne se comporte comme un "beauf " ; c statistique ,

francheemnt je pense que le richard va se croire tout permis, superieur a l'hotesse. Par contre il passera peut etre moins vite a un comportement violent

n°1289907
naja
Tssssssss
Posté le 07-10-2003 à 15:08:12  profilanswer

Un richard va peut etre pas prendre le train souvent non plus..........

n°1289910
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-10-2003 à 15:08:33  profilanswer

Naja a écrit :

:??:  :??:  :heink:  

En quoi est ce que le fait d'avoir de l'argent, est il un signe de sociabilite, correction, bonne education, sagesse, respect des autres, politesse ...

n°1289915
cdur
Posté le 07-10-2003 à 15:08:47  profilanswer

VingtCent a écrit :

francheemnt je pense que le richard va se croire tout permis, superieur a l'hotesse. Par contre il passera peut etre moins vite a un comportement violent

bin oui je sais , on en reviens toujours a la meme chose ; l education c primordial  :jap:

n°1289916
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-10-2003 à 15:09:08  profilanswer

Naja a écrit :

Un richard va peut etre pas prendre le train souvent non plus..........

On parle de violence ds les avions là ...

n°1289931
cdur
Posté le 07-10-2003 à 15:11:27  profilanswer

VingtCent a écrit :

y a des aller retour bordeaux/londres a 49? , c hs mais c juste pour dire que c fini le temps ou c etait seulement les gens " aisé " qui pouvait prendre l avion , ca c est democratisé now donc c normal que la violence y soit representée .

n°1289939
naja
Tssssssss
Posté le 07-10-2003 à 15:13:09  profilanswer

VingtCent a écrit :

En quoi est ce que le fait d'avoir de l'argent, est il un signe de sociabilite, correction, bonne education, sagesse, respect des autres, politesse ...

Ben attends c'est toi qui dit que "tu n'es pas convaincu qu'un richard puisse se conduire comme un beauf" !!!

Justement je doute....  

edit : ok j'ai mal lu ta phrase, on est donc d'accord  :jap:

n°1289945
naja
Tssssssss
Posté le 07-10-2003 à 15:14:09  profilanswer

VingtCent a écrit :

due au manque de nicotine, oué... mais on était parti sur les trains.

n°1290419
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 07-10-2003 à 16:13:37  profilanswer

voila ... et les twins tower , ca representait un mouvement de revolte contre le prix des cigarettes au moyen orient , aussi ?
je croyais que ce topic touchais le fond , vraisemblablement y'a du monde qui est venu avec sa pelle , ici ...

n°1290903
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-10-2003 à 17:11:22  profilanswer

El_Dadou a écrit :

voila ... et les twins tower , ca representait un mouvement de revolte contre le prix des cigarettes au moyen orient , aussi ?
je croyais que ce topic touchais le fond , vraisemblablement y'a du monde qui est venu avec sa pelle , ici ...

Toi t'es un fumeur qui aime pas lui fasse remarquer que sa puisse deranger les autres, je me trompe ?

n°1291024
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 07-10-2003 à 17:33:53  profilanswer

oui , tu te trompes , je suis un fumeur qui fume sans deranger les autres , car je fume seul ou entre fumeurs , et j'aime pas qu'on accable les fumeurs dans la generalité de tout les maux de la societé sans la moindre ombre d'intelligence ...

n°1291907
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 07-10-2003 à 20:15:49  profilanswer

Citation :

as-tu bien lu mon post à propos du "parc" ?
trouves-tu normal que je sois obligé de changer d'allée si je suis sous le vent d'un fumeur ? trouves-tu normal qu'un fumeur qui s'assied à coté de moi sur un banc à le droit de m'empester ? moi quand je me promène je n'emmerde personne ... fumer dans un parc, sur la plage, en montagne est aussi désagréable que d'avoir un gars qui se promène avec sa radio et qui nous impose sa musique dont on n'a rien à foutre ... je pense que la, l'exemple est clair non ?

Tu mélanges tout et tu en rajoutes volontairement. Comment te prendre au sérieux ?  [:ktulu]  
Je comprend parfaitement que tu veuilles que le fumeur qui vient allumer sa cigarette sur ton banc dégage. Mais ne vient pas me dire que le fumeur a 50 mètres de toi te dérange.

Peut-etre fuis-tu les metros/bouchons des grandes villes comme Naja car ils t'intoxiquent  [:spamafote]  

Citation :

Non. Tu fais ce que tu veux. Mais pas à coté de moi. Et quand je dis "tu" ce n'est pas une attaque personelle. Je parle des fumeurs. Ils peuvent fumer si ils veulent, se détruire la santé, mettre en danger leur famille, leurs amis, garantir à leur famille deux années où ils vont devoir supporter qu'une personne qu'ils aiment diminue sous les effets de la chimio, ca m'est égal, tant pis, j'y peux rien ...  
par contre, qu'ils ne viennent pas m'enfumer c'est tout ce que je demande, qu'ils ne viennent pas gacher mon plaisir de vivre sous prétexte que pour eux, fumer est un plaisir ...

Tout à fait  :jap: Mais n'en rajoute pas non plus en hurlant au crime quand tu vois un fumeur à 20 mètres de toi en exterieur  [:spamafote]  

Citation :

Je le répète: les agresseurs c'est les fumeurs, pas les non-fumeurs.  

Visiblement, les deux cotés agressent l'un comme l'autre [:meganne]

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°1291940
naja
Tssssssss
Posté le 07-10-2003 à 20:19:20  profilanswer

SBAM a écrit :

Citation :

as-tu bien lu mon post à propos du "parc" ?
trouves-tu normal que je sois obligé de changer d'allée si je suis sous le vent d'un fumeur ? trouves-tu normal qu'un fumeur qui s'assied à coté de moi sur un banc à le droit de m'empester ? moi quand je me promène je n'emmerde personne ... fumer dans un parc, sur la plage, en montagne est aussi désagréable que d'avoir un gars qui se promène avec sa radio et qui nous impose sa musique dont on n'a rien à foutre ... je pense que la, l'exemple est clair non ?

Tu mélanges tout et tu en rajoutes volontairement. Comment te prendre au sérieux ?  [:ktulu]  
Je comprend parfaitement que tu veuilles que le fumeur qui vient allumer sa cigarette sur ton banc dégage. Mais ne vient pas me dire que le fumeur a 50 mètres de toi te dérange.

Peut-etre fuis-tu les metros/bouchons des grandes villes comme Naja car ils t'intoxiquent  [:spamafote]  

Citation :

Non. Tu fais ce que tu veux. Mais pas à coté de moi. Et quand je dis "tu" ce n'est pas une attaque personelle. Je parle des fumeurs. Ils peuvent fumer si ils veulent, se détruire la santé, mettre en danger leur famille, leurs amis, garantir à leur famille deux années où ils vont devoir supporter qu'une personne qu'ils aiment diminue sous les effets de la chimio, ca m'est égal, tant pis, j'y peux rien ...  
par contre, qu'ils ne viennent pas m'enfumer c'est tout ce que je demande, qu'ils ne viennent pas gacher mon plaisir de vivre sous prétexte que pour eux, fumer est un plaisir ...

Tout à fait  :jap: Mais n'en rajoute pas non plus en hurlant au crime quand tu vois un fumeur à 20 mètres de toi en exterieur  [:spamafote]  

Citation :

Je le répète: les agresseurs c'est les fumeurs, pas les non-fumeurs.  

T'as rien pigé.

Je fuis les grandes villes, parce que c'est une ambiance que je déteste, les gens qui ne sourient pas, qui tirent la tronche, qui trouvent que "soit fait trop chaud, soit fait trop froid"...  

Le métro je le fuis parce que c'est de toutes facons retards sur retards, horaires inutiles, un boucan abominable, des guichetiers qui sentent la bière (du vécu), et à nouveau des gens qui passent leur journée à râler.

ET je rale sur les fumeurs incourtois.

Et je les évite au maximum.

Et je trouve que tu pourrais avoir un peu de respect pour ceux qui ont des problèmes de santé involontaires à cause du tabac.  Une pharyngite tous les dix jours, ca te dit ?

Message édité par naja le 07-10-2003 à 20:20:35
n°1292188
SBAM
Posté le 07-10-2003 à 20:49:08  profilanswer

Naja a écrit :

T'as rien pigé.

Je fuis les grandes villes, parce que c'est une ambiance que je déteste, les gens qui ne sourient pas, qui tirent la tronche, qui trouvent que "soit fait trop chaud, soit fait trop froid"...  

Le métro je le fuis parce que c'est de toutes facons retards sur retards, horaires inutiles, un boucan abominable, des guichetiers qui sentent la bière (du vécu), et à nouveau des gens qui passent leur journée à râler.

ET je rale sur les fumeurs incourtois.

Et je les évite au maximum.

Et je trouve que tu pourrais avoir un peu de respect pour ceux qui ont des problèmes de santé involontaires à cause du tabac.  Une pharyngite tous les dix jours, ca te dit ?

Je suis sensé connaitre ta vie en détails ? Désolé pour tes problèmes de santé.  

Citation :

Oui.... et crois-moi, je préférerais, à la fois pour lui et pour moi, qu'il en soit autrement. Je suis incommodée à l'extrême, mais ce n'est pas un choix de ma part.

Ma vie serait plus simple si je n'avais pas constamment cette réputation de râleuse.    

Je ne suis pas constamment à regarder autour de moi pour repérer la moindre cigarette... pas besoin, j'ai un radar pour cela, et j'arrive pas à le mettre OFF

Je suis allé le cherché loin celui la  ;) On s'est visiblement mal compris sur ce message.

---------------
n°1292218
naja
Tssssssss
Posté le 07-10-2003 à 20:53:09  profilanswer

SBAM a écrit :

Je suis sensé connaitre ta vie en détails ? Désolé pour tes problèmes de santé.  

Citation :

Oui.... et crois-moi, je préférerais, à la fois pour lui et pour moi, qu'il en soit autrement. Je suis incommodée à l'extrême, mais ce n'est pas un choix de ma part.

Ma vie serait plus simple si je n'avais pas constamment cette réputation de râleuse.    

Je ne suis pas constamment à regarder autour de moi pour repérer la moindre cigarette... pas besoin, j'ai un radar pour cela, et j'arrive pas à le mettre OFF

Je suis allé le cherché loin celui la  ;) On s'est visiblement mal compris sur ce message.

attends, combien de fois j'ai pas répété sur ce topic les problèmes causés par le tabagisme passif, à cause de mon père ???

tu as bien pu retenir la seule fois où j'ai parlé des grandes villes, là oui... et mal en plus (mais ca te semblait suffisant pour m'impliquer directement)

Message édité par naja le 07-10-2003 à 20:53:44
n°1292252
SBAM
Posté le 07-10-2003 à 21:00:15  profilanswer

Naja a écrit :

attends, combien de fois j'ai pas répété sur ce topic les problèmes causés par le tabagisme passif, à cause de mon père ???

tu as bien pu retenir la seule fois où j'ai parlé des grandes villes, là oui... et mal en plus (mais ca te semblait suffisant pour m'impliquer directement)

C'est ca je suis un monstre  [:negueu]

---------------
n°1293201
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 07-10-2003 à 23:28:17  profilanswer

SBAM a écrit :

ok, mais comment s'assurer que le fumeur va pas venir à coté de moi ? comment etre sur ? il me semble qu'en interdisant purement et simplement la cigarette dans ces lieux la y aurait plus de probleme ... serait-ce vraiment un probleme pour les fumeurs ? après tout, y a un tas de trucs qu'on ne peut faire que dans un cadre privé et ca parait tout à fait naturel ... par ex: se promener à poil, jeter des papiers par terre, faire des graffitis sur les murs, etc... donc pourquoi pas fumer ?

Citation :

Non. Les fumeurs ajoutent quelque chose dans l'environnement des non-fumeurs, quelque chose de génant. Tout comme le mec qui écoute sa radio à fond la caisse gène son voisinage. Les agresseurs sont les fumeurs. Les non-fumeurs en ont marre et tentent de se défendre du mieux qu'ils peuvent. (note que je fais de grosses généralités fumeurs/non-fumeurs et que certainement il y a des non-fumeurs que la fumée ne dérange pas, tout comme il y a des fumeurs que ca dérange ... mais on se comprend je pense ?)

Il y a un truc qui m'ennuie très souvent avec les fumeurs, c'est leur manière de minimiser les risques du tabac (souvent vis-à-vis de leur personne, mais aussi d'une manière plus générale). Tu reconnais toi-même que c'est un vice. Ce que je voudrais voir plus souvent c'est des fumeurs qui militent CONTRE le tabac.

Parce que une attitude du genre "oui mais moi ca fait 10 ans que je fume et j'ai rien" (sous-entendu c'est pas si dangereux que ca finalement) c'est pas très responsable ... c'est le genre de bla-bla complètement faux, extrèmement dangereux ... c'est de la publicité toute faite pour l'industrie du tabac ...

Une dernière chose: on parle d'intolérance envers les fumeurs ... il ne s'agit pas exactement d'intolérance ... mais il s'agit de reprendre ce que les fumeurs nous ont pris ... d'après http://perso.wanadoo.fr/nicostop/t [...] stocig.htm la cigarette est inventée en 1843, il faut encore attendre 20 ans pour qu'une grande marque s'impose ... la lutte anti-tabac, elle, est encore un phénomène assez récent ... il faut attendre la fin des années 70 pour conscientiser les masses, se rendre compte des effets nocifs du tabac et casser l'image du cow-boy flanqué de son inséparable mégot... mais il faut attendre encore près de 20 ans pour que la lutte anti-tabac passe au plan politique et que des lois soit votées, lois qui redonnent aux non-fumeurs un peu de l'espace qui leur a été pris il y a 150 ans ... et je crois que ce la lutte n'est pas finie et que le fumeur aura de moins en moins de place pour lui dans les années à venir ... je ne vois pas de raison que ca s'arrette ... vous etes mal barrés les gars ...  :bounce:

Message édité par tilleul le 07-10-2003 à 23:29:06

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°1294174
naja
Tssssssss
Posté le 08-10-2003 à 08:35:14  profilanswer

tilleul a écrit :

ok, mais comment s'assurer que le fumeur va pas venir à coté de moi ? comment etre sur ? il me semble qu'en interdisant purement et simplement la cigarette dans ces lieux la y aurait plus de probleme ... serait-ce vraiment un probleme pour les fumeurs ? après tout, y a un tas de trucs qu'on ne peut faire que dans un cadre privé et ca parait tout à fait naturel ... par ex: se promener à poil, jeter des papiers par terre, faire des graffitis sur les murs, etc... donc pourquoi pas fumer ?

Citation :

Non. Les fumeurs ajoutent quelque chose dans l'environnement des non-fumeurs, quelque chose de génant. Tout comme le mec qui écoute sa radio à fond la caisse gène son voisinage. Les agresseurs sont les fumeurs. Les non-fumeurs en ont marre et tentent de se défendre du mieux qu'ils peuvent. (note que je fais de grosses généralités fumeurs/non-fumeurs et que certainement il y a des non-fumeurs que la fumée ne dérange pas, tout comme il y a des fumeurs que ca dérange ... mais on se comprend je pense ?)

Il y a un truc qui m'ennuie très souvent avec les fumeurs, c'est leur manière de minimiser les risques du tabac (souvent vis-à-vis de leur personne, mais aussi d'une manière plus générale). Tu reconnais toi-même que c'est un vice. Ce que je voudrais voir plus souvent c'est des fumeurs qui militent CONTRE le tabac.

Parce que une attitude du genre "oui mais moi ca fait 10 ans que je fume et j'ai rien" (sous-entendu c'est pas si dangereux que ca finalement) c'est pas très responsable ... c'est le genre de bla-bla complètement faux, extrèmement dangereux ... c'est de la publicité toute faite pour l'industrie du tabac ...

Une dernière chose: on parle d'intolérance envers les fumeurs ... il ne s'agit pas exactement d'intolérance ... mais il s'agit de reprendre ce que les fumeurs nous ont pris ... d'après http://perso.wanadoo.fr/nicostop/t [...] stocig.htm la cigarette est inventée en 1843, il faut encore attendre 20 ans pour qu'une grande marque s'impose ... la lutte anti-tabac, elle, est encore un phénomène assez récent ... il faut attendre la fin des années 70 pour conscientiser les masses, se rendre compte des effets nocifs du tabac et casser l'image du cow-boy flanqué de son inséparable mégot... mais il faut attendre encore près de 20 ans pour que la lutte anti-tabac passe au plan politique et que des lois soit votées, lois qui redonnent aux non-fumeurs un peu de l'espace qui leur a été pris il y a 150 ans ... et je crois que ce la lutte n'est pas finie et que le fumeur aura de moins en moins de place pour lui dans les années à venir ... je ne vois pas de raison que ca s'arrette ... vous etes mal barrés les gars ...  :bounce:

C'est vrai que pendant des années, on a complètement ignoré les méfaits de la clope...  C'est quand meme pas un hasard si les MSN ont chutés de 75 % (pas 2 ou 3 %, 75 !! divisés par 4 :p ) suite à la prévention (tabac + dodo sur le ventre cumulés).

Et effectivement, je crois aussi que la répression va etre de plus en plus sévère.

Et, comme dans toute répression, ce n'est hélas pas les plus fautifs, les plus coupables qui vont en patir, ce sont les gens comme Morgoth...

Mais bon... en tant qu'extrêmement incommodée par la moindre odeur de cigarette (j'ai pas choisi ca, on ne choisit pas d'etre gêné ou pas, on l'est c'est tout ! Parfois à vous lire, on dirait que les non-fumeurs font exprès d'etre incommodés et que tout n'est que chichis), je ne peux que considérer comme un mieux l'élargissement des espaces non-fumeurs.

n°1300537
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 09-10-2003 à 00:14:45  profilanswer

Je sais pas si certains ont entendu la nouvelle (pub) campagne d'info contre le tabac, financée par l'état, c gratiné, racoleur et limite démago...

je suis pas fumeur, mais je me dis que l'état se lache bien, depuis qu'il à refourgué la SEITA aux espagnols et qu'il n'y a plus de fabricants français...

A quand la même chose contre Coca et Mac Do sur les méfait du cholestérol sur le coeur

et contre Pernod et le vignerons pour l'alcoolisme...

et contre la Hollande pour le shit...

etc...

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1300562
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 09-10-2003 à 00:20:54  profilanswer

chatigret a écrit :

Je sais pas si certains ont entendu la nouvelle (pub) campagne d'info contre le tabac, financée par l'état, c gratiné, racoleur et limite démago...

je suis pas fumeur, mais je me dis que l'état se lache bien, depuis qu'il à refourgué la SEITA aux espagnols et qu'il n'y a plus de fabricants français...

A quand la même chose contre Coca et Mac Do sur les méfait du cholestérol sur le coeur
et contre Pernod et le vignerons pour l'alcoolisme...

et contre la Hollande pour le shit...

etc...

Eux ils me font pas sortir d'une salle parce qu'ils sont en train de boire du coca ou manger du mcdo

n°1300607
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 09-10-2003 à 00:30:07  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Eux ils me font pas sortir d'une salle parce qu'ils sont en train de boire du coca ou manger du mcdo

je vois très bien ce que tu veux dire, mais il faut entendre la "pub" pour saisssir le sens de ce que j'écris

c du genre : "les tabatiers vous empoisonnent pour s'enrichir", ce qui est vrai, mais tout comme bien d'autres entreprises, dans un monde ou règne la loi du fric...

c pourquoi je trouve que c démago...

maintenant, je ne suis pas fumeur, et honêtement ça me gonfle quand je vais dans un endroit où ça fume de partout...

mais je ne trouve pas ça "correct" (je ne sais pas comment l'expliquer mieux) de la part d'un état qui a eu un monopole sur les tabacs et qui, d'une manière ou d'une autre (taxes, etc...), à fait du fric pendant longtemps sur la santé des gens (et se désengage et retourne sa veste quand ça commence à vraiment banquer)...

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1300646
jeunejedi
Posté le 09-10-2003 à 00:38:40  profilanswer

chatigret a écrit :

à fait du fric pendant longtemps sur la santé des gens (et se désengage et retourne sa veste quand ça commence à vraiment banquer)...

L'idée que le tabac est mauvais pour la santé est assez récente, et par exemple l'étude qui a formellement démontré l'implication du tabac dans le cancer du poumon a a peine plus de 10 ans...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montre qui tourne à l'envers[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateurs
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Information : l'envers du décor...
arretez votre snobisme europeen a la c** envers les usaLes fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?
Intolérance sur ce forum ! et dans la vie réelle ! 
Plus de sujets relatifs à : Intolérance envers les fumeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)