Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Intolérance envers les fumeurs

n°1300646
jeunejedi
Posté le 09-10-2003 à 00:38:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

chatigret a écrit :

à fait du fric pendant longtemps sur la santé des gens (et se désengage et retourne sa veste quand ça commence à vraiment banquer)...

L'idée que le tabac est mauvais pour la santé est assez récente, et par exemple l'étude qui a formellement démontré l'implication du tabac dans le cancer du poumon a a peine plus de 10 ans...

mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 00:38:40  profilanswer

n°1300657
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 09-10-2003 à 00:41:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

L'idée que le tabac est mauvais pour la santé est assez récente, et par exemple l'étude qui a formellement démontré l'implication du tabac dans le cancer du poumon a a peine plus de 10 ans...

10 ans, ça en fait quand même un paquet de morts, tu ne penses pas...

si la SEITA existait encore, si elle était encore une entreprise française, je ne suis pas persuadé que ça se passerait de la même manière...

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1300670
christophe​c5
Posté le 09-10-2003 à 00:44:57  profilanswer

j ai tellement fumer je j ai lu :

"Intolérance envers les forumeurs" [:aras qui rit]  

:jap:

---------------
adios.
n°1300691
jeunejedi
Posté le 09-10-2003 à 00:49:44  profilanswer

chatigret a écrit :

10 ans, ça en fait quand même un paquet de morts, tu ne penses pas...

si la SEITA existait encore, si elle était encore une entreprise française, je ne suis pas persuadé que ça se passerait de la même manière...

Entre le moment ou la preuve scientifique est apporté dans la littérature, et le moment ou ca commence a etre intégré par l'état et les fumeurs, y a un laps de temps incomprssible. Bcp de fumeurs refutent encore l'effet néfaste du tabac en minimisant a outrance. Finnallement, peu de gens savent réellement les risques provoqués par le tabac et les conséquences: tout le monde sait que fumer donne un cancer du poumon, mais inconsciemment c toujours: "ca arrive aux autres, je suis en pleine santé". La notion de facteur de risque est mal intégré, comme la réalité du cancer du poumon et l'agonie provoqué par ce genre de saloperie.

n°1300697
christophe​c5
Posté le 09-10-2003 à 00:52:27  profilanswer

la pire que j ai vu c est : fumer rends impuissant :lol:  

m enfin ci ca evite aux jeunes de fumer pourquoi pas.

sinon sur les paquets de tabac a rouler il n y a pas  
d inscription .
etrange?

---------------
adios.
n°1300701
jeunejedi
Posté le 09-10-2003 à 00:54:14  profilanswer

christophec5 a écrit :

la pire que j ai vu c est : fumer rends impuissant :lol:  

Une phrase plus juste étant: Apres 30 années a fumer 1 paquets par jour, le risque d'etre impuissant a cause du tabac augmente de 5% tous les ans...mais ca rentre pas sur les paquets  :whistle:

n°1300704
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 09-10-2003 à 00:54:39  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Entre le moment ou la preuve scientifique est apporté dans la littérature, et le moment ou ca commence a etre intégré par l'état et les fumeurs, y a un laps de temps incomprssible. Bcp de fumeurs refutent encore l'effet néfaste du tabac en minimisant a outrance. Finnallement, peu de gens savent réellement les risques provoqués par le tabac et les conséquences: tout le monde sait que fumer donne un cancer du poumon, mais inconsciemment c toujours: "ca arrive aux autres, je suis en pleine santé". La notion de facteur de risque est mal intégré, comme la réalité du cancer du poumon et l'agonie provoqué par ce genre de saloperie.

kler, je le constate entièrement au niveau des fumeurs qui m'entourrent.

je ne sais pas en ce cas si le seul argument financier suffira, on risque d'en arriver à tu es riche, tu peux fumer et on payera ton cancer, tu es pauvre, tu ne fumes pas...

je suis tj d'avis que la répression n'est pas une solution à long terme...

je sais bien que ces arguments se tiennent, je trouve simplement que cette pub et que la réaction de l'état est démago...

je n'apporte clairement aucune autre solution...

je sais pas si je suis le seul a avoir entendu ce spot radio, mais ça m'a frappé, sous la forme d'un question pour un champion...

---------------
n°1300711
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 09-10-2003 à 00:56:48  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Une phrase plus juste étant: Apres 30 années a fumer 1 paquets par jour, le risque d'etre impuissant a cause du tabac augmente de 5% tous les ans...mais ca rentre pas sur les paquets  :whistle:  

faut dire qu'utiliser des slibards trop serrés, ou des jeans pareils, augmente également la stérilité, au même titre que le stress de la vie (avec les bonnes nouvelles que le gouvernement distille chaque jour en ce moment ça entraine pas la joie non plus :whistle: )...

---------------
n°1300715
jeunejedi
Posté le 09-10-2003 à 00:59:49  profilanswer

chatigret a écrit :

faut dire qu'utiliser des slibards trop serrés, ou des jeans pareils, augmente également la stérilité, au même titre que le stress de la vie (avec les bonnes nouvelles que le gouvernement distille chaque jour en ce moment ça entraine pas la joie non plus :whistle: )...

oué mais la c pas la stérilité (qualité des spermatozoides, amoindrie par les jean trop sérré qui augmente la chaleur locale) qui est en cause, mais l'impuissance (= pas d'erection) par depos d'atherosclerose dans les arteres a destinés génitales (le tabac fait deposer de l'atherome sur toutes les arteres...au niveau du sexe l'obstruction partielle de ces arteres empechent le sang d'affluer dans les corps caverneux ==> impuissance)

n°1300725
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 09-10-2003 à 01:03:08  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oué mais la c pas la stérilité (qualité des spermatozoides, amoindrie par les jean trop sérré qui augmente la chaleur locale) qui est en cause, mais l'impuissance (= pas d'erection) par depos d'atherosclerose dans les arteres a destinés génitales (le tabac fait deposer de l'atherome sur toutes les arteres...au niveau du sexe l'obstruction partielle de ces arteres empechent le sang d'affluer dans les corps caverneux ==> impuissance)

:jap: tu as raison, c pour casser l'image virile qu'on colait au fumeur dans les anciennes pubs :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 01:03:08  profilanswer

n°1300735
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2003 à 01:06:19  profilanswer

le tabac cai une drogue alors vous devriez remercier tous les efforts fait pour que vous ne tuiez pas :o

:whistle:

plus serieusement
la fumée me gene pas trop en general sauf au resto ou la je les claquerais tous ceux avec leur clopes en mangeant :fou:  
en plus ils doivent vachement apprecier la bouffe entre 2 taffs :o

hum donc ca doit atteindre aussi le cerveau si ca se trouve  :ange:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°1300737
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 09-10-2003 à 01:07:19  profilanswer

chatigret a écrit :

c du genre : "les tabatiers vous empoisonnent pour s'enrichir", ce qui est vrai, mais tout comme bien d'autres entreprises, dans un monde ou règne la loi du fric...

Et le site internet à la fin : http://www.jesuismanipule.com  

SBAM a écrit :

Qu'est-ce que c'est que cette réglementation à la con  :fou: Est-ce que j'écris sur vos hamburgers MacDo "Saborde ton cholesterole" ou sur vos bouteilles de bibines "Pourri ton foie" ?  :fou:  

Tu écriras peut-être bientôt que ça fait grossir sur les paquets de bonbons [:spamafote].

(Enfin ça à peut-être déjà été dit, sorry si c'est le cas)

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1300749
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 09-10-2003 à 01:10:20  profilanswer

TimeKeeper a écrit :

tu fais bien de le rappeler, j'avais oublié...

c quand même un peu démago tt ça, non ???

---------------
n°1300949
EVD
Posté le 09-10-2003 à 02:45:43  profilanswer

Peut-être aussi que les fumeurs ont une vision propre des méfaits du tabac et cela aussi contribue à leur sensation d'attentisme.
Tout est fait pour rendre la cigarette propre, sa présentation (paquets "stérilisés" cellophanés petite cellulose d'un blanc bien pur: tout clean quoi), le feu qui l'allume (dans l'imaginaire collectif le feu purificateur, on se détruit avec la cigarette, on le sait mais on se venge en l'allumant).
Tout est fait aussi pour rendre propre le vocabulaire médical, aseptisé pour le confort des médecins qui ne souhaitent pas parle de merde toute la journée; et pour les gens en général auprès de qui il faut faire sérieux et préserver une certaine distance avec la pathologie qui malade ou pas malade rend la vie si ce n'est joyeuse du moins tolérable et vivable.

"Artères sténosées, ulcérées mon bon monsieur, hé oui, le tabac, le cholestérol, tout ça quoi, va falloir arrêter et faire un effort, tenez, des patchs pour vous aider, et pensez à vos poumons que vous abimez."

Ce qu'il faudrait dire c'est la vérité:

"vos tuyaux sont pourris, vraiment pourris, comme une cheminée pas ramonée, noire de suif si on les ouvrent, les poumons pourris de goudrons comme un oiseau mazouté, les tissus inbhibés comme une plaquette de beurre. Je sais que vous n'aurez de toute façon même pas le courage de vous arrêter tellement vous êtes camé, je vous prescrit des patchs comme emplâtre sur votre dignité ramollie et votre corps sans vertue.
Allez ailleurs la prochaine fois car je me fais aucune illusion."

On a trop tendance à donner une vision clean des  pathologies liées au tabac, faudrait arrêter ça.

D'ailleurs quand on voit des malades ils disent TOUS: ah si j'avais su!
Mais su quoi? Bien sûr ils savaient, ils le disent d'ailleurs.
Mais ils ne savaient pas que c'était sale et c'est ça qu'ils regrettent. Un cancer d'accord mais clean, ben non un cancer (ou le reste) c'est déguellasse dans la réalité, c'est pas une abstraction. On crache pourri dans la bronchite chronique, on la surinfecte et personne s'approche.
Commençons par savoir ça déjà avant de dire je connais les risques et je les assume, pipeau oui.

n°1300953
EVD
Posté le 09-10-2003 à 02:49:14  profilanswer

(je poursuivais l'idée du tabac mauvais pour la santé, je vois que vous parliez des pubs, j'ai du retard sur ce topic)

n°1300971
EVD
Posté le 09-10-2003 à 03:13:23  profilanswer

Quand aux fabriquants de tabac ils sont directement à la source des réseaux de contrebandes (ils leur vendent taxes-free et moins chers)pour shunter les taxes d'Etat qui incitent les fumeurs à s'arrêter. Ils ciblent dans les PVD la tranche des 8-12 ans en priorité.
Alors quand même oui c'est un peu vrai que les fumeurs sont des marionettes.

n°1301032
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 09-10-2003 à 07:12:37  profilanswer

EVD a écrit :

Quand aux fabriquants de tabac ils sont directement à la source des réseaux de contrebandes (ils leur vendent taxes-free et moins chers)pour shunter les taxes d'Etat qui incitent les fumeurs à s'arrêter. Ils ciblent dans les PVD la tranche des 8-12 ans en priorité.
Alors quand même oui c'est un peu vrai que les fumeurs sont des marionettes.

afin de les rendre encore plus dépendants, on a mis du cacao dans les clopes, car ça active les récepteurs de nicotine au niveau du cerveau plus rapidement :pt1cable:  

c dingue, ce qu'ils sont capables de faire... :sweat:

---------------
n°1301069
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-10-2003 à 08:14:23  profilanswer

christophec5 a écrit :

la pire que j ai vu c est : fumer rends impuissant  

m enfin ci ca evite aux jeunes de fumer pourquoi pas.

Chez nous c'etais plus subtile :  

"Fumer diminue les performance physique. Toutes les performances!"

n°1301071
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-10-2003 à 08:15:10  profilanswer

chatigret a écrit :

faut dire qu'utiliser des slibards trop serrés, ou des jeans pareils, augmente également la stérilité, au même titre que le stress de la vie (avec les bonnes nouvelles que le gouvernement distille chaque jour en ce moment ça entraine pas la joie non plus  )...

Tu melange un peu l'impuissance et la sterilité ...

n°1301138
naja
Tssssssss
Posté le 09-10-2003 à 09:18:07  profilanswer

TimeKeeper a écrit :

Tu écriras peut-être bientôt que ça fait grossir sur les paquets de bonbons [:spamafote].

(Enfin ça à peut-être déjà été dit, sorry si c'est le cas)

Ceci dit... (je ne sais plus si ca se fait toujours maintenant), dans les pubs tv pour des bonbons ou des Kinder, il y avait dans un coin un petit rond avec une brosse à dent.

C'est aussi de la prévention. J'ai pas entendu un seul gosse ou un seul parent se plaindre qu'on leur privait de leur liberté d'agir et de penser  :ange:

n°1301198
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 09-10-2003 à 09:40:00  profilanswer

Naja a écrit :

Ceci dit... (je ne sais plus si ca se fait toujours maintenant), dans les pubs tv pour des bonbons ou des Kinder, il y avait dans un coin un petit rond avec une brosse à dent.

C'est aussi de la prévention. J'ai pas entendu un seul gosse ou un seul parent se plaindre qu'on leur privait de leur liberté d'agir et de penser  :ange:  

comme je le disais plus haut, les fumeurs n'aiment pas qu'on leur rappelle que leur vice tue ...

je parie qu'on peut trouver plein d'autres produits de consommation avec des petits sigles genre "brosse à dents" ...  
on pourrait meme rapprocher ca à des conseils du genre quand on achete un walkman, dans le manuel il y a "mettez un volume raisonnable, sous peine d'abimer votre ouie" ou une télé c'est "placez vous à telle distance de l'écran" etc ...

je crois que cela devrait clore le débat sur les inscriptions préventives sur les paquets de cigarettes: les fumeurs ne subissent pas un traitement de "défaveur" par rapport aux autres ... quand un produit de consommation est potentiellement dangereux, c'est indiqué dans de nombreux cas ... donc, pq pas sur les cigarettes ...

et à ceux qui se plaignent que c'est pas marqué sur les emballages du macdo que c'est pas bon pour le cholestérol, ben vous n'avez qu'à faire de la lutte anti-cholestérol tout comme on fait de la lutte anti-tabac depuis 20 ans ... en plus, je suis sur que ca marcherait !

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°1301208
naja
Tssssssss
Posté le 09-10-2003 à 09:43:17  profilanswer

De toutes facons, ces inscriptions et la sévérité des nouvelles lois sur les espaces fumeurs, c'est pas pour protéger les fumeurs...

- c'est pour éviter les procès

- c'est pour protéger les non-fumeurs (ou ex-fumeurs)

(cette image du non-fumeur chiant m'énerve. Parfois j'aimerais avoir été fumeuse pour qu'on ne puisse plus me dire :"ouiiii mais toi t'as jamais fumé tu peux pas comprennnnnnndre" )

n°1301215
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-10-2003 à 09:47:31  profilanswer

tilleul a écrit :

comme je le disais plus haut, les fumeurs n'aiment pas qu'on leur rappelle que leur vice tue ...

Tout simplement parce que fumer n'est pas un vice. Comprend ça et tu avanceras un peu plus hors de ton intolérance.

tilleul a écrit :

je parie qu'on peut trouver plein d'autres produits de consommation avec des petits sigles genre "brosse à dents" ...  
on pourrait meme rapprocher ca à des conseils du genre quand on achete un walkman, dans le manuel il y a "mettez un volume raisonnable, sous peine d'abimer votre ouie" ou une télé c'est "placez vous à telle distance de l'écran" etc ...

je crois que cela devrait clore le débat sur les inscriptions préventives sur les paquets de cigarettes: les fumeurs ne subissent pas un traitement de "défaveur" par rapport aux autres ... quand un produit de consommation est potentiellement dangereux, c'est indiqué dans de nombreux cas ... donc, pq pas sur les cigarettes ...

Sauf qu'il y a une différence évidente entre marquer sur la moitié de l'emballe "FUMER TUE" et une petite brosse à dent dans le coin de l'écran.

Mais bon...faut que ça aille dans ton sens donc [:spamafote]

tilleul a écrit :

et à ceux qui se plaignent que c'est pas marqué sur les emballages du macdo que c'est pas bon pour le cholestérol, ben vous n'avez qu'à faire de la lutte anti-cholestérol tout comme on fait de la lutte anti-tabac depuis 20 ans ... en plus, je suis sur que ca marcherait !

Hors sujet de leur part : le sujet c'est l'intolérance envers les fumeurs. Restons y.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1301218
morgoth1
Posté le 09-10-2003 à 09:48:03  profilanswer

Naja a écrit :

(cette image du non-fumeur chiant m'énerve. Parfois j'aimerais avoir été fumeuse pour qu'on ne puisse plus me dire :"ouiiii mais toi t'as jamais fumé tu peux pas comprennnnnnndre" )

C'est exactement pour ça que je me suis mis à fumer, tiens :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1301224
naja
Tssssssss
Posté le 09-10-2003 à 09:49:43  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tout simplement parce que fumer n'est pas un vice. Comprend ça et tu avanceras un peu plus hors de ton intolérance.

Sauf qu'il y a une différence évidente entre marquer sur la moitié de l'emballe "FUMER TUE" et une petite brosse à dent dans le coin de l'écran.

Mais bon...faut que ça aille dans ton sens donc [:spamafote]

Hors sujet de leur part : le sujet c'est l'intolérance envers les fumeurs. Restons y.

Faudrait que je regarde cette inscription... en général c'est en tout petit ce genre de choses :)

Mais bon... une carie n'a jamais tué personne non plus  :lol:

n°1301229
naja
Tssssssss
Posté le 09-10-2003 à 09:51:45  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est exactement pour ça que je me suis mis à fumer, tiens :D

Oué c'est comme quand j'avais pas d'enfant et que je me permettais de trouver que ma soeur élevait les siens n'importe comment.

Ouiii mais tu peux pas comprendre.

Maintenant que j'en ai un, c'est "ce qu'elle est gentille, vous avez de la CHANCE !" (sous entendu : aucun mérite)

Qd nous en aurons deux, ils appelleront ca une COINCIDENCE...

Qd serons-nous reconnus, je te le demande ?  :p

n°1301238
morgoth1
Posté le 09-10-2003 à 09:53:42  profilanswer

Naja a écrit :

Faudrait que je regarde cette inscription... en général c'est en tout petit ce genre de choses :)

Mais bon... une carie n'a jamais tué personne non plus  :lol:  

Ok mais qu'on (tilleul) ne me dise pas que le fumeurs ne font pas l'objet d'un acharnement plus poussé que les autres hein...

---------------
n°1301246
morgoth1
Posté le 09-10-2003 à 09:54:57  profilanswer

Naja a écrit :

Oué c'est comme quand j'avais pas d'enfant et que je me permettais de trouver que ma soeur élevait les siens n'importe comment.

Ouiii mais tu peux pas comprendre.

Maintenant que j'en ai un, c'est "ce qu'elle est gentille, vous avez de la CHANCE !" (sous entendu : aucun mérite)

Qd nous en aurons deux, ils appelleront ca une COINCIDENCE...

Qd serons-nous reconnus, je te le demande ?  :p  

Quand les poules auront des dents ? [:minusplus]

C'est dommage cet espèce d'argument d'autorité à deux balles, même si j'avoue que certains de me préjugés en tant que non fumeurs integristes sont bien vite tombés lorsque je suis devenu fumeur. [:spamafote]

---------------
n°1301252
naja
Tssssssss
Posté le 09-10-2003 à 09:55:35  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ok mais qu'on (tilleul) ne me dise pas que le fumeurs ne font pas l'objet d'un acharnement plus poussé que les autres hein...

Ben cé normal les fumeurs sont des vicieux.

:whistle:

n°1301254
naja
Tssssssss
Posté le 09-10-2003 à 09:56:41  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Quand les poules auront des dents ? [:minusplus]

C'est dommage cet espèce d'argument d'autorité à deux balles, même si j'avoue que certains de me préjugés en tant que non fumeurs integristes sont bien vite tombés lorsque je suis devenu fumeur. [:spamafote]

C'est déjà fait. Elles en avaient il y a quelques centaines de génération.

N'en ont plus  ;)

n°1301261
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2003 à 09:58:20  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Non, juste proportionnel à la nuisance qu'ils causent et au nombre de personnes qu'ils gênent.

Y'a pas 15 ans c'était l'inverse: "on fume où ont veut, tant qu'on veut, et on vous emmerde"...

Depuis, la loi a fait son ménage, les non fumeurs sont passés en position de force, et les fumeurs se bouffent un retour de balancier...

n°1301273
morgoth1
Posté le 09-10-2003 à 10:03:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, juste proportionnel à la nuisance qu'ils causent et au nombre de personnes qu'ils gênent.

Y'a pas 15 ans c'était l'inverse: "on fume où ont veut, tant qu'on veut, et on vous emmerde"...

Depuis, la loi a fait son ménage, les non fumeurs sont passés en position de force, et les fumeurs se bouffent un retour de balancier...

Tu trouves ça normal ? :??:

---------------
n°1301279
naja
Tssssssss
Posté le 09-10-2003 à 10:07:41  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu trouves ça normal ? :??:

Faut le temps de trouver un équilibre... une ou deux générations, le temps que les enfants (futurs fumeurs potentiels de demain) soient élevés dans un autre état d'esprit que celle du "je fume et si ca t'emm.. t'as qu'à sortir"

n°1301287
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 10:11:02  profilanswer

Vous avez vu au JT hier, cette entreprise qui a interdit complètement la cigarette dans ses locaux ? En 2 ans 4 personnes étaient mortes d'un cancer lié au tabac. La direction a décider de prendre le taureau par les cornes. Elle proposent de prendre en charge le suivi médical des traitements pour aider à s'arreter de fumer.

Resultat des courses, après un an, les fumeurs ont divisé par 2 leur consommation et, apparamment, ils sont content au final, même si c'est parfois dur.

C'est une idée intéressante qu'il faudrait expérimenter un peu plus en profondeur. Il ne s'agit pas de frustrer les fumeur pour rien, mais si le resultat est positif, pourquoi pas ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1301304
Garfield74
Mahal kita
Posté le 09-10-2003 à 10:16:44  profilanswer

Warzouz a écrit :

Vous avez vu au JT hier, cette entreprise qui a interdit complètement la cigarette dans ses locaux ? En 2 ans 4 personnes étaient mortes d'un cancer lié au tabac. La direction a décider de prendre le taureau par les cornes. Elle proposent de prendre en charge le suivi médical des traitements pour aider à s'arreter de fumer.

Resultat des courses, après un an, les fumeurs ont divisé par 2 leur consommation et, apparamment, ils sont content au final, même si c'est parfois dur.

C'est une idée intéressante qu'il faudrait expérimenter un peu plus en profondeur. Il ne s'agit pas de frustrer les fumeur pour rien, mais si le resultat est positif, pourquoi pas ?

Initiative intéressante. Pour ma part, ça m'aurait bien été utile quand j'ai dû partager le même bureau que mon chef, gros fumeur :sweat: Car quand c'est ton chef, tu évites de faire des remarques [:spamafote]

Heureusement que ça n'a pas duré longtemps. Je me suis cassé de cette boîte :D

n°1301311
morgoth1
Posté le 09-10-2003 à 10:20:27  profilanswer

Naja a écrit :

Faut le temps de trouver un équilibre... une ou deux générations, le temps que les enfants (futurs fumeurs potentiels de demain) soient élevés dans un autre état d'esprit que celle du "je fume et si ca t'emm.. t'as qu'à sortir"

Et celle de : "espèce de sale malade :fou:"

[:spamafote]

---------------
n°1301315
morgoth1
Posté le 09-10-2003 à 10:21:30  profilanswer

Warzouz a écrit :

Que les fumeurs aillent fumer dehors ou dans un local (chauffé je pense) séparé hermetiquement des non fumeurs, je suis completement d'accord.

Interdire completement, pas d'accord.

---------------
n°1301324
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 10:22:50  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Initiative intéressante. Pour ma part, ça m'aurait bien été utile quand j'ai dû partager le même bureau que mon chef, gros fumeur :sweat: Car quand c'est ton chef, tu évites de faire des remarques [:spamafote]

Ca c'est particulièrement désagréable, car ça t'expose VRAIMENT à du tabagisme passif. Car c'est tous les jours 8h par jour...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1301328
morgoth1
Posté le 09-10-2003 à 10:23:16  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ca c'est particulièrement désagréable, car ça t'expose VRAIMENT à du tabagisme passif. Car c'est tous les jours 8h par jour...

Completement.

Pire : un chef qui fume le cigare :/

---------------
n°1301333
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 10:24:18  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Que les fumeurs aillent fumer dehors ou dans un local (chauffé je pense) séparé hermetiquement des non fumeurs, je suis completement d'accord.

Interdire completement, pas d'accord.

J'ai cru comprendre que c'était interdit totalement. Le but était vraiment de réduire la conso des fumeurs.

---------------
n°1301337
naja
Tssssssss
Posté le 09-10-2003 à 10:25:27  profilanswer

Ca c'est vraiment un gros problème pour moi... Je cherche un job pour le moment, et je me vois obligée de poser la question "qu'en est-il au niveau de la politique sur les fumeurs dans votre entreprise... ?"

Pour ce qui est de réserver un local, je suis tout à fait d'accord avec toi Morgoth.  Dans les grosses boites c'est faisables, mais dans les toutes petites société c'est plus difficile.

Mais ce serait l'idéal bien sur :)

Pour cette entreprise, ce qu'ils font est très bien, mais que pensent-ils faire en faveur des non-fumeurs qui ont peut etre des problèmes de santé dans leur entreprises ?

j'ai l'impression qu'on aide toujours les "fautifs" (mal choisi, morgoth, mais pas trouvé un autre terme), et jamais les victimes réelles ET involontaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montre qui tourne à l'envers[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateurs
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Information : l'envers du décor...
arretez votre snobisme europeen a la c** envers les usaLes fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?
Intolérance sur ce forum ! et dans la vie réelle ! 
Plus de sujets relatifs à : Intolérance envers les fumeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)