Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Intolérance envers les fumeurs

n°1265844
naja
Tssssssss
Posté le 03-10-2003 à 09:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
El Dadou tu as des poumons de nouveau-né ? Avant ou après aspiration du liquide amniotique ?

Et puis encore une fois fume autant que tu voudras, mais viens pas enfumer les autres.  Regarde, Morgoth fume aussi, et pourtant... ben il ne représente pas la caricature du fumeur déneuroné et borné.  On n'associe le fumeur à cette image que dans les cas évidents.

Enfin et sur le reste :sleep:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 09:17:40  profilanswer

n°1265851
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-10-2003 à 09:19:55  profilanswer

SBAM a écrit :

Super tes articles jeune-jedi : WHO Framework Convention on Tobacco Control: development of an evidence based global public health treaty.

Shibuya K, Ciecierski C, Guindon E, Bettcher DW, Evans DB, Murray CJ; WHO Framework Convention on Tobacco Control.

Evidence and Information for Policy, World Health Organization, CH-1211, Geneva 27, Switzerland. shibuyak@who.int

Publication Types:  
Review  
Review, Tutorial  

PMID: 12869461 [PubMed - indexed for MEDLINE]  

Tu les as mis pour faire le beau ? Ca parle des risques du tabac, d'augmentation du pourcentage d'avoir telle maladie. Rien à voir avec le sujet.

Bien sur c'est comme si il nous parlait de l'influence des radiations sur la culture des marguerites rien a voir avec le sujet
 non mais !!!!! le rôle du tabac dans la cancérogénèse et le développement de telle ou telle maladie on ne voit vraiment pas quel lien ca peut avoir avec l'intolérance envers les fumeurs qui bien sur ne fument pas de tabac :heink:  :heink:

n°1265860
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-10-2003 à 09:22:23  profilanswer

Naja a écrit :

El Dadou tu as des poumons de nouveau-né ? Avant ou après aspiration du liquide amniotique ?

Et puis encore une fois fume autant que tu voudras, mais viens pas enfumer les autres.  Regarde, Morgoth fume aussi, et pourtant... ben il ne représente pas la caricature du fumeur déneuroné et borné.  On n'associe le fumeur à cette image que dans les cas évidents.

Enfin et sur le reste :sleep:

Pour autant, je pense qu'il y a trois catégories (en gros, parce qu'en réalité chaque fumeur est unique) : les fumeurs respectueux (dont je m'efforce à faire partie), les fumeurs classique (qui sont assez détachés de ces considérations), et les fumeurs chiants (qui se foutent eperdument de leur entourage géographique proche).

Donc les gens "comme moi" ne sont pas amha majoritaires :/

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1265870
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 03-10-2003 à 09:24:29  profilanswer

MrDUSS a écrit :

Bien sur c'est comme si il nous parlait de l'influence des radiations sur la culture des marguerites rien a voir avec le sujet
 non mais !!!!! le rôle du tabac dans la cancérogénèse et le développement de telle ou telle maladie on ne voit vraiment pas quel lien ca peut avoir avec l'intolérance envers les fumeurs qui bien sur ne fument pas de tabac :heink:  :heink:  

Je crois que tu n'as pas suivi la discussion entre El-Dadou et Jeunejedi.

Je ne conteste pas ces articles, je n'ai pas le niveau de connaissance pour les contester. J'essaye juste de comprendre les arguments de chacun et dans la précédente discussion, ceux ci n'ont rien à voir.

A ce soir  :o

Message édité par SBAM le 03-10-2003 à 20:19:30

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°1265876
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2003 à 09:25:43  answer

morgoth1 a écrit :

Pour autant, je pense qu'il y a trois catégories (en gros, parce qu'en réalité chaque fumeur est unique) : les fumeurs respectueux (dont je m'efforce à faire partie), les fumeurs classique (qui sont assez détachés de ces considérations), et les fumeurs chiants (qui se foutent eperdument de leur entourage géographique proche).

Donc les gens "comme moi" ne sont pas amha majoritaires :/

Heureusement sinon on ne gagnera pas la prochaine  :D (minus inside)

Plus sérieusement, la catégorie de  fumeur respectueux des autres représentent la majorité des fumeurs du moins dans mon milieu.

n°1265882
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 03-10-2003 à 09:27:48  profilanswer

El_Dadou a écrit :

simple question naïve : le Co2 , ca noircit les poumons aussi , n'est ce pas ?  

ben non

n°1265897
morgoth1
Posté le 03-10-2003 à 09:31:15  profilanswer

Alberich a écrit :

Heureusement sinon on ne gagnera pas la prochaine  :D (minus inside)

Plus sérieusement, la catégorie de  fumeur respectueux des autres représentent la majorité des fumeurs du moins dans mon milieu.

Dans le mien aussi, relativement.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1266833
EVD
Posté le 03-10-2003 à 12:31:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bref être fumeur donne l'air con, selon toi.

TOOTAFAI.

J'ai rien contre le tabac en lui-même, ce serait cool de pouvoir fumer une cigarette de temps en temps genre une le dimanche allongé scrutant les étoiles.
L'immense majorité des fumeurs en lisant çà se disent quel est l'interêt de fumer qu'une clope?  
C'est ça ne plus avoir de libre arbitre et c'est pour cela que les fumeurs sont pathétiques (ils le reconnaissent quand même le plus souvent).

C'est vrai qu'il y a de plus en plus depuis deux à trois ans une intolérance envers les fumeurs, elle est justifiée, il faut la pousser jusqu'au bout car beaucoup de gens arrêtent en ce moment grace aux pressions de l'état et de la société.
Je n'ai pas de respect particulier pour les fumeurs CAR ILS NE FUMENT PAS PAR CHOIX (pour l'immense majorité d'entre eux).
J'étais fumeur et sincerement je ne méritais pas le respect que je m'accrodais.

n°1266849
morgoth1
Posté le 03-10-2003 à 12:35:24  profilanswer

EVD a écrit :

TOOTAFAI.

J'ai rien contre le tabac en lui-même, ce serait cool de pouvoir fumer une cigarette de temps en temps genre une le dimanche allongé scrutant les étoiles.
L'immense majorité des fumeurs en lisant çà se disent quel est l'interêt de fumer qu'une clope?  
C'est ça ne plus avoir de libre arbitre et c'est pour cela que les fumeurs sont pathétiques (ils le reconnaissent quand même le plus souvent).

C'est vrai qu'il y a de plus en plus depuis deux à trois ans une intolérance envers les fumeurs, elle est justifiée, il faut la pousser jusqu'au bout car beaucoup de gens arrêtent en ce moment grace aux pressions de l'état et de la société.
Je n'ai pas de respect particulier pour les fumeurs CAR ILS NE FUMENT PAS PAR CHOIX (pour l'immense majorité d'entre eux).

Ok. Fin de la discussion entre nous deux. :hello:

---------------
n°1266866
Quineto
Posté le 03-10-2003 à 12:38:37  profilanswer

EVD a écrit :

TOOTAFAI.

[:kamool] ce ramassi de n'importe quoi, de lieu commun et de propagande  :sarcastic:

Perso je fume en moyenne 1 paquet par semaine, ca m'arrive de fumer presque un paquet qd je suis en soire, ca m'arrive egalement de ne pas fumer pendant 1 mois, sinon je fume surtout avec un cafe ou tranquil le soir apres manger.
J'ai le choix, je fume qd j'en ai envie et par plaisir...

Bcp de personne essaye de me faire arrete, mais moi je n'ai pas envie c'est un plaisir pour moi de fumer et les gens pourraont faire ce qu'ils veulent je ne pourrait pas arrete vu que je ne le veut pas... Forcer un fumeur a s'arrete ne marchera jamais a long termes.

Que tu soit fumeur ou pas vu ton intolerance et tes propos tu ne meritent effectivement pas le respect.

Message édité par Quineto le 03-10-2003 à 12:48:12
mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 12:38:37  profilanswer

n°1266927
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 03-10-2003 à 12:50:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ok. Fin de la discussion entre nous deux. :hello:

on est tombé sur des bon gros cons qui nous prennent pour des bons gros cons ... y'a vraiment pas de quoi esperer pouvoir tenir un discours raisonnable ...

n°1267011
EVD
Posté le 03-10-2003 à 13:03:53  profilanswer

quineto a écrit :

[:kamool] ce ramassi de n'importe quoi, de lieu commun et de propagande  :sarcastic:

Ce n'est pas du n'importe quoi, il y a plus d'ex-fumeur après 40 ans que de fumeurs (chose inimaginable il y a encore peu).

1 paquet/semaine c'est AMA un peu trop pour ta santé et surtout pour ta volonté, tu risques d'augmenter progressivement sans t'en rendre compte mais c'est pas mal, les fumeurs comme toi (je sais pas quel âge tu as) sont plutôt rares, le fait de descendre un paquet en soirée augure par contre mal de ton avenir sur la régulation de ta consommation.
Il ne faut pas se vexer comme ça, je force la dose un peu tout simplement parceque je sais que vous n'allez pas vous arrêtez aujourd'hui, à moyen terme il faut culpabiliser le fumeur lorsqu'il est "invétéré" (c'est comme la délinquance, larepression marche mieux que l'empathie).

Penses quand même que si tu es persuadé que tu as fait un choix et que tu as le droit de mourrir comme tu veux (tu dois peut-être penser aussi que le port de la ceinture ne regarde que toi)il y a des medecins qui refusent de s'attarder sur des fumeurs pour les mêmes raisons, j'en connais (notamment un pneumologue qui dit toujours ils l'ont choisi qu'ils crèvent sans nous emmerder).
Je suppose que tu vois où peut mener une logique comme la tienne.

A+

n°1267053
Quineto
Posté le 03-10-2003 à 13:12:26  profilanswer

EVD a écrit :

Ce n'est pas du n'importe quoi, il y a plus d'ex-fumeur après 40 ans que de fumeurs (chose inimaginable il y a encore peu).

1 paquet/semaine c'est AMA un peu trop pour ta santé et surtout pour ta volonté, tu risques d'augmenter progressivement sans t'en rendre compte mais c'est pas mal, les fumeurs comme toi (je sais pas quel âge tu as) sont plutôt rares, le fait de descendre un paquet en soirée augure par contre mal de ton avenir sur la régulation de ta consommation.
Il ne faut pas se vexer comme ça, je force la dose un peu tout simplement parceque je sais que vous n'allez pas vous arrêtez aujourd'hui, à moyen terme il faut culpabiliser le fumeur lorsqu'il est "invétéré" (c'est comme la délinquance, larepression marche mieux que l'empathie).

Penses quand même que si tu es persuadé que tu as fait un choix et que tu as le droit de mourrir comme tu veux (tu dois peut-être penser aussi que le port de la ceinture ne regarde que toi)il y a des medecins qui refusent de s'attarder sur des fumeurs pour les mêmes raisons, j'en connais (notamment un pneumologue qui dit toujours ils l'ont choisi qu'ils crèvent sans nous emmerder).

A+

Dans mon cas non je ne pense pas augmente... J'ai 25 ans cela fait 7ans que je fume, pendant une periode je fumais jusqua 1 paquet par jour, puis j'ai deiminuer car je n'appreciait plus mes cigarette (cependant egalement durant cette periode j'ai fait des arretde consomation de 2 mois sans aucun pb). Maintenant cela fait 2 ans que je suis a cette consomation sans augmenter donc je ne pense pas augmenter, d'autant plus que lorsque j'augmente ma consomation je n'apprecie plus la cigarette.

Excuse moi mais un medecin qui te sort un truc pareil faut le radier!!! La personne qui a un accident de voiture on le laisse creve aussi car il savait bien que la voiture presente des risques  :sarcastic:, c'est n'importe quoi la...

n°1267068
naja
Tssssssss
Posté le 03-10-2003 à 13:14:29  profilanswer

EVD a écrit :

A+

Je m'insurge contre ta phrase... qqun qui ne met pas sa ceinture peut très bien, en cas d'accident, écraser qqun qui aura eu l'intelligence de la mettre et le tuer (un enfant notamment...  :( )

n°1267112
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 03-10-2003 à 13:20:04  profilanswer

ne cherche pas à le raisonner , il est dans son monde ou tout le monde est mechant sauf lui ... un psycho complet , j'ai l'impression ..

n°1267129
Quineto
Posté le 03-10-2003 à 13:22:15  profilanswer

Naja a écrit :

Je m'insurge contre ta phrase... qqun qui ne met pas sa ceinture peut très bien, en cas d'accident, écraser qqun qui aura eu l'intelligence de la mettre et le tuer (un enfant notamment...  :( )

je ne comprend rien a ta phrase  :pt1cable: mais effectivement le non port de la ceinture peut ete dangereux pour autrui  :jap:  

n°1267136
Quineto
Posté le 03-10-2003 à 13:23:01  profilanswer

El_Dadou a écrit :

ne cherche pas à le raisonner , il est dans son monde ou tout le monde est mechant sauf lui ... un psycho complet , j'ai l'impression ..

ouaip j'ai l'impression :

"Je suis un fumeur repenti, je detient donc la verite, faites tous comme moi"  

:lol:  :lol:

n°1267140
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 03-10-2003 à 13:23:20  profilanswer

Bah tuons tous les fumeurs sur la voie publique et conservont seulement ceux qui s'enferment sous terre pour assouvir leur fumeuse passion :D  

ps : pas tapay

n°1267154
naja
Tssssssss
Posté le 03-10-2003 à 13:24:47  profilanswer

quineto a écrit :

je ne comprend rien a ta phrase  :pt1cable: mais effectivement le non port de la ceinture peut ete dangereux pour autrui  :jap:  

J'y suis pour rien si tu comprends pas le français...  :ange:

n°1267158
EVD
Posté le 03-10-2003 à 13:24:58  profilanswer

quineto a écrit :

Excuse moi mais un medecin qui te sort un truc pareil faut le radier!!!

tu veux le remplacer?

n°1267170
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 03-10-2003 à 13:26:01  profilanswer

quineto a écrit :

ouaip j'ai l'impression :

"Je suis un fumeur repenti, je detient donc la verite, faites tous comme moi"  

c'est exactement ca ... c'est bien triste une telle fermeture d'esprit ...

n°1267200
Quineto
Posté le 03-10-2003 à 13:28:51  profilanswer

EVD a écrit :

tu veux le remplacer?

:heink: explique moi le rapport...

n°1267217
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 03-10-2003 à 13:30:41  profilanswer

psycho psycho psycho ...

n°1267228
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 03-10-2003 à 13:31:51  profilanswer

psycho ... couac ?

n°1267245
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 03-10-2003 à 13:34:19  profilanswer

ce que je retiens des dernières pages de ce topic:
les fumeurs sont contents quand leur médecin leur dit que tout va bien, que leurs poumons sont nickels et qu'ils sont en parfaite santé, ca les conforte dans l'idée que le tabac n'est pas dangereux ... ou en tout cas pas pour eux, du moins pour l'instant ...

les fumeurs sont pas contents dès qu'on leur dit (articles scientifiques à l'appui) que le tabac tue et augmente les risques d'attrapper une saloperie dès 40 ans ... ils sont persuadés qu'ils passeront à travers les mailles du filet, que le cancer c'est pour les autres, qu'ils peuvent arreter quand ils veulent ... leur seul argument est "je me connais mieux que quiconque, je sais de quoi je suis capable" ... :/

bref, depuis 20 ans que je m'intéresse (un peu) à la lutte anti-tabac, les mentalités n'ont pas changé ... c'est triste ... et c'est pas encore gagné pour qu'on soit débarassé de ce fléau...

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°1267291
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 03-10-2003 à 13:39:11  profilanswer

et un illuminé de plus ... p'tain on a delogé un nid ...

n°1267301
EVD
Posté le 03-10-2003 à 13:40:24  profilanswer

le rapport c'est que si un fumeur peut fumer parceque son corps lui appartient (on dirait les feministes des années 60) il faut accepter qu'un medecin te soigne si ça lui chante de te soigner.
Radier un medecin? Déjà il y en a pas assez alors il faut au moins être prêt à le remplacer si on a l'outrecuidance de le demander.
Tu veux le radier alors qu'il soigne bien tout le reste?
Tu voudrais que tous ces malades soignés restent sur le carreau parceque c'est scandaleux de pas soigner un fumeur (je fais ce que je veux avec mes poumons).
Voilà où va se chercher la révolte d'une génération sans repère:
je me bat pour faire reconnaître mon droit à fumer, je suis un rebelz social. Il y a d'autres combats pour les libertés avant celui-là.
Les fumeurs enervent les medecins tout simplement parceque la prévention des risques vasculaires est un enorme problème et que pour bonne partie elle est représentée par la cigarette. Des pans de pathologies entières disparaîtraient si les fumeurs disparaîssaient.  
Ne te rends-tu pas compte que la cigarette est vulgaire, qu'elle incarne la laideur de la dépendance sans rien de cerebral derrière.
Reflechis à la différence entre un bon vin rouge et un cigare et une smirnoff citron avec une marlbhoro.

n°1267328
Garfield74
Mahal kita
Posté le 03-10-2003 à 13:43:07  profilanswer

tilleul a écrit :

les fumeurs sont pas contents dès qu'on leur dit (articles scientifiques à l'appui) que le tabac tue et augmente les risques d'attrapper une saloperie dès 40 ans ... ils sont persuadés qu'ils passeront à travers les mailles du filet, que le cancer c'est pour les autres, qu'ils peuvent arreter quand ils veulent ... leur seul argument est "je me connais mieux que quiconque, je sais de quoi je suis capable" ... :/

J'ai très souvent entendu cette phrase : "j'arrête quand je veux" (entendue sur ce topic également). J'ai connu quelqu'un qui la disait, cette phrase. Pour une raison qui n'est pas utile de détailler, cette personne n'a pas pu fumer pendant plus d'une semaine.

Eh ben... pour quelqu'un qui pouvait arrêter n'importe quand, on a eu du mal à la tenir pendant ces quelques jours. Une vraie droguée en manque :/

PS : c'est une expérience perso, un exemple, donc pas la peine de m'incendier avec des "ouaaiiiiis, mais MOI j'arrête quand je veux !" [:ddr555]

n°1267341
EVD
Posté le 03-10-2003 à 13:45:30  profilanswer

t'es fou de parler de drogué Garfield, c'est pas des drogués c'est des combattants de la liberté!

n°1267353
Garfield74
Mahal kita
Posté le 03-10-2003 à 13:47:08  profilanswer

EVD a écrit :

t'es fou de parler de drogué Garfield, c'est pas des drogués c'est des combattants de la liberté!

Oh, je ne veux pas polémiquer :)

Dans mon exemple, c'était une droguée, c'est clair. Ou en tout cas, elle n'a pas su nous démontrer qu'elle pouvait arrêter n'importe quand ;)

n°1267357
naja
Tssssssss
Posté le 03-10-2003 à 13:47:31  profilanswer

mais de quelle liberté tu parles..... ?

n°1267366
Quineto
Posté le 03-10-2003 à 13:48:45  profilanswer

EVD a écrit :

le rapport c'est que si un fumeur peut fumer parceque son corps lui appartient (on dirait les feministes des années 60) il faut accepter qu'un medecin te soigne si ça lui chante de te soigner.
Radier un medecin? Déjà il y en a pas assez alors il faut au moins être prêt à le remplacer si on a l'outrecuidance de le demander.
Tu veux le radier alors qu'il soigne bien tout le reste?
Tu voudrais que tous ces malades soignés restent sur le carreau parceque c'est scandaleux de pas soigner un fumeur (je fais ce que je veux avec mes poumons).
Voilà où va se chercher la révolte d'une génération sans repère:
je me bat pour faire reconnaître mon droit à fumer, je suis un rebelz social. Il y a d'autres combats pour les libertés avant celui-là.
Les fumeurs enervent les medecins tout simplement parceque la prévention des risques vasculaires est un enorme problème et que pour bonne partie elle est représentée par la cigarette. Des pans de pathologies entières disparaîtraient si les fumeurs disparaîssaient.  
Ne te rends-tu pas compte que la cigarette est vulgaire, qu'elle incarne la laideur de la dépendance sans rien de cerebral derrière.
Reflechis à la différence entre un bon vin rouge et un cigare et une smirnoff citron avec une marlbhoro.

Donc En suivant ton resonement les medecin ne devrai pas soigner non plus les personne qui ne mange pas equilibre, les motards (tous le monde sait que la moto c'est dangereux), les personnes qui font des sports a risque, etc...

C'est completement debile comme raisonement. Un medecin pour metier de soigne les gens, je ne voi pas pourquoi il se permettrai de choisir les personne qu'ils doit soigne.
C'est comme si les caissiere au supermarche refusait de te faire payer parceque tu achete pas les bon produit ...

Tu me dit de reflechir a la difference entre un vin rouge et un cigare et une smirnof et un malboro...  
Sache que l'alcool est au moins aussi dangereux que le tabac mon chere  :sarcastic:, il n'est juste pas pointe du doigt comme la cigarette...

n°1267377
Quineto
Posté le 03-10-2003 à 13:50:57  profilanswer

Garfield74 a écrit :

J'ai très souvent entendu cette phrase : "j'arrête quand je veux" (entendue sur ce topic également). J'ai connu quelqu'un qui la disait, cette phrase. Pour une raison qui n'est pas utile de détailler, cette personne n'a pas pu fumer pendant plus d'une semaine.

Eh ben... pour quelqu'un qui pouvait arrêter n'importe quand, on a eu du mal à la tenir pendant ces quelques jours. Une vraie droguée en manque :/

PS : c'est une expérience perso, un exemple, donc pas la peine de m'incendier avec des "ouaaiiiiis, mais MOI j'arrête quand je veux !" [:ddr555]

Personellement cet ete je n'ai pas fumer du tout pendant 1 1/2 mois et cela ne m'a poser aucun pb... Ce n'est pas des dire, c'est un fait...

n°1267395
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 03-10-2003 à 13:53:07  profilanswer

El_Dadou a écrit :

et un illuminé de plus ... p'tain on a delogé un nid ...

bof ...

ce que je lis ici est typique du fumeur moyen ... non seulement le syndrome du "c'est arrivé aux autres, ca m'arrivera pas" (je suis plus fort, meilleur, plus solide, j'ai plus de volonté, je sais ce que je vaux, etc) mais aussi le blocage systématique qu'ils font lorsqu'ils sont confrontés:

- à des rapports scientifiques (qu'ils réfutent sans même les avoir lu) ... ca s'appelle "se voiler la face" ...
- à des expériences d'ex-fumeurs, qu'ils dédaignent et traitent avec le plus grand mépris (si il y en a qui méritent un peu de respect c'est bien les fumeurs repentis) alors qu'ils feraient mieux au contraire de les écouter ... parce que EUX savent ce que c'est d'arreter, puis de rechuter etc ... et même si on se sent "non-concerné" (parce que persuadé - à tort ou à raison - qu'on s'en sortira toujours), la moindre des choses est de se rendre compte que cette expérience qui est partagée aujourd'hui par les fumeurs repentis vous servira peut etre dans 10-15 ans, quand vous essayerez désespérément de ne plus fumer ... tout conseil est bon à prendre; apprenez à écouter ceux qui ont déjà vécu ... c'est valable pour tout dans la vie ...

Après tout, pour vouloir arreter, c'est comme chez les Alcooliques Anonymes: il faut d'abord se rendre compte qu'il y a un problème. Tout thérapie commence par l'acceptation de ce fait.

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°1267396
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 03-10-2003 à 13:53:17  profilanswer

EVD a écrit :

abruti ....
ca te parle , " l'obligation de moyen" ? ou tu crois que l'exercice de la medecine se fait selon les envie de chacun ? genre "ouuh toi je t'aime pas tu pues je vais pas te soigner" ?  
renseigne toi un peu sur le serment d'hypocrate , avant de dire d'aussi enormes conneries .

n°1267422
EVD
Posté le 03-10-2003 à 13:57:08  profilanswer

quineto a écrit :

Donc En suivant ton resonement les medecin ne devrai pas soigner non plus les personne qui ne mange pas equilibre, les motards (tous le monde sait que la moto c'est dangereux), les personnes qui font des sports a risque, etc...

Je ne voulais pas dire qu'il avait raison (à mon avis non), juste que ça me viendrait pas à l'idée de le radier pour ça étant donné que le malade peut aller ailleurs.

Le problème vient du fait que c'est difficile de fumer par réel plaisir, et qu'à partir du moment où on fume il est encore plus difficile de discerner le véritable plaisir de la dépendance.
Apparemment certains ici y arrivent mais ce n'est pas le cas général, loin s'en faut.

n°1267465
EVD
Posté le 03-10-2003 à 14:05:11  profilanswer

El_Dadou a écrit :

abruti ....
ca te parle , " l'obligation de moyen" ? ou tu crois que l'exercice de la medecine se fait selon les envie de chacun ? genre "ouuh toi je t'aime pas tu pues je vais pas te soigner" ?  
renseigne toi un peu sur le serment d'hypocrate , avant de dire d'aussi enormes conneries .

à partir du moment où le malade peut aller ailleurs dans de bonnes conditions je me reserve le droit de ne pas accepter certains patients (hors urgence) et je dors très bien la nuit (evidemment si les malades ne peuvent pas aller ailleurs dans les mêmes conditions c'est différent).

n°1267555
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-10-2003 à 14:22:18  profilanswer

El_Dadou a écrit :

abruti ....

n°1271372
SBAM
Posté le 03-10-2003 à 23:14:45  profilanswer

EVD a écrit :

En quoi est-elle justifiée stp ?

---------------
n°1271687
EVD
Posté le 04-10-2003 à 00:08:48  profilanswer

A mon sens elle est justifiée par le trop grand laxisme qui a prévalu jusqu'ici depuis 10 ans. Le tabagisme était tellement devenu la norme qu'il fallait créer des zones non fumeurs et des zones fumeurs alors qu'il aurait fallut décréter que tout était non fumeur SAUF les zones fumeurs. L'esprit de départ des lois Evin a été édulcoré dans le consensus.
Il aurait fallut faire comme aux states et parker les fumeurs en étant très strict sur l'application et avec des amendes lourdes. Nous avons un retard à ratrapper qui justifie donc des mesures quasi-dictatoriales (d'autant que les chiffres des femmes sont inquiétants).

Mais justifiée elle l'est surtout car elle donne des résultats et en matière de lutte contre un tel fléau la fin justifie les moyens et le pragmatisme doit être la règle.

Mon point de vue serait d'interdire la cigarette hors du domaine privé (sur l'ensemble des transports,en ville , à la campagne...)représenté par l'habitat/voitures et de quelques domaines publics/à usage collectifs délimités stictement.

Il ne faut pas oublier que l'on commence à fumer pour imiter et donc qu'il faut réduire les occasions qui se présentent.

n°1272240
SBAM
Posté le 04-10-2003 à 01:54:55  profilanswer

Mon point de vue serait d'interdire la cigarette hors du domaine privé (sur l'ensemble des transports,en ville , à la campagne...)représenté par l'habitat/voitures et de quelques domaines publics/à usage collectifs délimités stictement.  

C'est déjà le cas il me semble. On en a parlé en long et en large précédement.

Il ne faut pas oublier que l'on commence à fumer pour imiter et donc qu'il faut réduire les occasions qui se présentent.

Nous ferions mieux de tous imiter les non-fumeurs c'est ca ?
Ton discours donne l'impression que tout ce qui n'est pas dans la norme doit etre éradiqué.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montre qui tourne à l'envers[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateurs
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Information : l'envers du décor...
arretez votre snobisme europeen a la c** envers les usaLes fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?
Intolérance sur ce forum ! et dans la vie réelle ! 
Plus de sujets relatifs à : Intolérance envers les fumeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)