Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Intolérance envers les fumeurs

n°1264678
jeunejedi
Posté le 02-10-2003 à 23:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je réup le topic pour une experience amusante: from "devenez sorcier, devenez savant" de charpak.

Citation :

Il était une fois un monde où les cigarettes n?étaient pas nocives pour la santé. On pouvait y fumer son paquet de cigarette le c?ur et les poumons légers. Aucune conséquence sur la santé. Malheureusement, comme toujours dans ce type d?histoire, il y avait une ombre au tableau. Pour une raison inconnue, une cigarette maléfique était parfois produite et intégrée à un paquet de cigarette. Celle-ci avait la propriété de faire instantanément exploser la tête de la personne qui la consommait, et ce à des moments tout à fait aléatoires. Il était donc impossible de tester la cigarette avant la consommation. Heureusement, ces cigarettes étaient très rares. On n?en trouvait que 1 dans un paquet sur 20.000. Ce qui signifie que la probabilité de se faire exploser la tête en fumant n?était que de 1 chance sur 400.000. Négligeable, non ?

Pourtant, est-ce que vous prendriez ce risque ? Pas moi en tout cas. Ce genre de cigarettes seraient probablement vouées à l?échec (elle aurait peut-être un succès éphémère chez les jeunes suicidaires).

Faisons un rapide calcul (pour la France, je n?ai pas les données pour la Belgique). En France, 4 millions de paquets de cigarettes sont vendus chaque jour. Dans notre monde hypothétique, cela induirait une mortalité de 200 personnes par jours (= 4.000.000 / 20.000) ; soit plus de 70.000 personnes par an (200 x 365 jours = 73.000). Une véritable hécatombe. Et pourtant, c?est moins que ce que la consommation de tabac réel puisqu?on estime à 100.000 personnes par an le nombre de victimes liées au tabagisme en France.  

[:gui42]

Message édité par jeunejedi le 02-10-2003 à 23:34:05
mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 23:31:58  profilanswer

n°1264819
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 02-10-2003 à 23:53:18  profilanswer

oué ben y'a toujours moins de gens qui meurent du tabac que du suicide , hein , alors faudrait arreter de nous briser les couilles siouplé ...

n°1264846
jeunejedi
Posté le 02-10-2003 à 23:57:39  profilanswer

Toujours le même argument c pire ailleurs...Toujours la même reponse que j'épargnerais ici (on l'a assez entendu)

ps: suicide: 10000/an, tabac 100000/an, petit rapport de 10 qd meme.

n°1264923
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 03-10-2003 à 00:07:33  profilanswer

ils sont supair tes chiffres , mais ils serait encore plus supair s'ils etait vrais et verifiables des deux coté ...
m'enfin je vire mon drapal de ce topic , ton air de dire " j'ai toujours raison et vous croyez moi aveuglement quoi que je dise " commence à me souler grave ...
que veut tu ... y'a plus de suicide que de mort du tabac , y'a plus d'accidents de la route que de morts à cause du tabac , mais toi tu va continuer à faire ta croisade anti tabac en nous faisant tous chier ? va plutot faire une campagne anti chauffard , et aussi organise la distribution gratuite de prozac , que plus personne se suicide ... tu sera certainement plus convaincant et surtout plus efficace qu'ici ... cesse de regler tes comptes avec le tabac ici , c'est lourd .

n°1265061
jeunejedi
Posté le 03-10-2003 à 00:25:39  profilanswer

Citation :

ils sont supair tes chiffres , mais ils serait encore plus supair s'ils etait vrais et verifiables des deux coté ...

http://www.infosuicide.org/chiffres.htm

Citation :

m'enfin je vire mon drapal de ce topic , ton air de dire " j'ai toujours raison et vous croyez moi aveuglement quoi que je dise " commence à me souler grave ...

Ca te soule qu'on t'ouvre un peu les yeux. L'ignorance te rassure visiblement :)

Citation :

que veut tu ... y'a plus de suicide que de mort du tabac , y'a plus d'accidents de la route que de morts à cause du tabac ,

On a donc dit:

• tabac 100000
  • suicide 12000
  • route 8000

Citation :

mais toi tu va continuer à faire ta croisade anti tabac en nous faisant tous chier ?

Ce n'est pas une croisade, juste un rappel froid des chiffres tels qu'ils sont. Eux te font chier visiblement  :D  

Citation :

tu sera certainement plus convaincant et surtout plus efficace qu'ici ... cesse de regler tes comptes avec le tabac ici , c'est lourd .

T'inquiete pas pour moi la prévention anti-alcool, anti-tabac, c un travail de tous les jours, pour la prevention routiere et les suicides je laisse ca aux gens plus competent, chacun son domaine. Je trouve ta maniere de minimiser l'impact du tabac de maniere malhonnete vis a vis d'autres problemes (suicide, route) particulierment malsaine.

n°1265278
EVD
Posté le 03-10-2003 à 01:00:33  profilanswer

Aucun fumeur n'échappe aux ravages du tabac (à moins de mourrir jeune).
Sans parler de cancers, ou autres, rien que de choses simples:
- tout vieux fumeur aura une artérite.
- tout vieux fumeur aura une insuffisance respiratoire.
- tout vieux fumeur aura une peau merdique.
- tout vieux fumeur aura des troubles mnésiques.
- tout vieux fumeur aura passé la majorité de sa vie drogué et donc ne se sera pas connu entièrement.
J'ai jamais vu de contre exemple à ceci.

n°1265311
EVD
Posté le 03-10-2003 à 01:04:48  profilanswer

En plus maintenant être fumeur te donne deux choix:

- afficher bravement ton appartenance aux couches socio-culturelles les plus défavorisées (celles qui fument le plus et qui sont avec les étudiants les rares encores à fumer dans la rue ou leslieux publics)

- ou accepter de faire nouveau riche en promenant à bout de bras ton paquet à 30 euros.

n°1265331
EVD
Posté le 03-10-2003 à 01:07:31  profilanswer

y'a un topic sur l'arrêt du tabac:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°1265409
EVD
Posté le 03-10-2003 à 01:21:09  profilanswer

En plus il faut voir El_Dadou que plus vieux tu risques des ennuis même sans relation directe avec le tabac (par exemple comment on va te sevrer de ta ventilation assistée après une opération).
Y'a pas à tergiverser, faut arrêter (même si c'est trop bon de fumer il faut le reconnaître): laches les clopes et mets-toi au cigare après un bon repas (genre pas tous les jours mais 1 fois par semaine ou toutes les deux semaines).
Fais du sport à fond pour retrouver les seules vraies valeurs (un corps sain et un esprit sain) et surtout ne penses jamais que la clope t'aide en quoi que ce soit (genre je reflechi trop intelligemment avec une clope --> c'est du pipeau)

n°1265487
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 03-10-2003 à 01:36:58  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Citation :

http://www.infosuicide.org/chiffres.htm

Citation :

Ca te soule qu'on t'ouvre un peu les yeux. L'ignorance te rassure visiblement :)

Citation :

que veut tu ... y'a plus de suicide que de mort du tabac , y'a plus d'accidents de la route que de morts à cause du tabac ,

On a donc dit:

• tabac 100000
  • suicide 12000
  • route 8000

Citation :

mais toi tu va continuer à faire ta croisade anti tabac en nous faisant tous chier ?

Ce n'est pas une croisade, juste un rappel froid des chiffres tels qu'ils sont. Eux te font chier visiblement  :D  

Citation :

tu sera certainement plus convaincant et surtout plus efficace qu'ici ... cesse de regler tes comptes avec le tabac ici , c'est lourd .

T'inquiete pas pour moi la prévention anti-alcool, anti-tabac, c un travail de tous les jours, pour la prevention routiere et les suicides je laisse ca aux gens plus competent, chacun son domaine. Je trouve ta maniere de minimiser l'impact du tabac de maniere malhonnete vis a vis d'autres problemes (suicide, route) particulierment malsaine.  

1-j'avait oublié : la verité ne sort que d'internet et de ta bouche ...
2-ce sont pas les chiffres qui me soulent , c'est toi et ta suffisance odieuse ...  
3-je trouve TA maniere de maximiser l'impact du tabac parfaitement ridicule , et ta facon de generaliser un comportement individuel à l'echelle globale qui me font douter de tes pseudos competences medicales ... parceque pour l'instant , à part des sources sur internet , tu n'a jamais fait preuve d'un quelconque savoir personnel superieur à celui du quidam lambda ..
4-si tu veux que j'ouvre les yeux , ouvre d'abord les tiens .. tu  tiens un discours ridicule , et celui qui a posté derriere toi ( me rappelle plus son nom ) est tout aussi ridicule dans ses cliché : comme je me plait à le rappeller , je lui rappelle : je fume , certes , mais je fais du sport , je suis en plein santé , et j'ai "peut etre" moins de risques de mourir que vous deux , "peut etre" plus , mais ce n'est pas à vous de le dire , je vous considere tout deux incompetent dans ce domaine , de par votre discours et le culte que vous vouez au dogme selon lequel un fumeur est de suite mourrant agonisant qui aurait raté sa vie ...de toute facon , on finit tous par mourir ... si vous voulez vivre comme jeanne calment , libre à vous ...

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 01:36:58  profilanswer

n°1265516
jeunejedi
Posté le 03-10-2003 à 01:46:05  profilanswer

Citation :

1-j'avait oublié : la verité ne sort que d'internet et de ta bouche ...

Ton obtination a nier les evidences et les faits établis est parfaitement ridicule. J'ai avancer des chiffres, des sources, si tu veux t'atteller a prouver que la route et les suicides font plus de mort que le tabac, ne t'en prive pas. J'attend avec impatience.

Je ne prend même pas la peine de répondre au reste tant c'est du rabaché stérile tout emplis de mauvaise foi (tu parles d'obstination odieuse, mais dans le style je ne te crois pas le tabac tu pas tant que ca tes chiffres sont bidons, tu fait tres tres fort)

n°1265519
EVD
Posté le 03-10-2003 à 01:46:23  profilanswer

El_Dadou-->
Il ne s'agit pas de cela , rien à voir avec le fait de mourrir du tabac,il s'agit de regagner la liberté que tu as perdu. La drogue t'embrume tellement le cerveau que tu penses que c'est ton libre-arbitre qui te fais continuer à fumer.
Tu te trompes là-dessus. Pas besoin de s'exciter, la façon que tu as de parler du tabac montre que tu n'a tout siplement pas saisi que c'était une drogue.çà viendra.

Message édité par EVD le 03-10-2003 à 01:46:55
n°1265531
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 03-10-2003 à 01:51:18  profilanswer

EVD a écrit :

El_Dadou-->
Il ne s'agit pas de cela , rien à voir avec le fait de mourrir du tabac,il s'agit de regagner la liberté que tu as perdu. La drogue t'embrume tellement le cerveau que tu penses que c'est ton libre-arbitre qui te fais continuer à fumer.
Tu te trompes là-dessus. Pas besoin de s'exciter, la façon que tu as de parler du tabac montre que tu n'a tout siplement pas saisi que c'était une drogue.çà viendra.

tu me connais personnellement pour te permettre de tenir un tel discours ? ou tu te contente de generaliser ?

n°1265542
EVD
Posté le 03-10-2003 à 01:56:34  profilanswer

Je generalise parceque je connais comment procèdent les gens qui ont ton état d'esprit.Mais il est possible que je m'avance inconsideremment.
En te lisant je me suis dis que tu étais drogué c'est tout.
Au fait:
Comment peux-tu croire que tu as des poumons sains en fumant ?
Si c'est parceque tu cours tu pourrais le faire presque avec un seul poumon, c'est pas une preuve acceptable ;)

Message édité par EVD le 03-10-2003 à 01:57:30
n°1265553
EVD
Posté le 03-10-2003 à 01:59:11  profilanswer

je confirme d'ailleurs ce qu'à dit Jeunejedi: tu as dû mal comprendre ce qu'à dit le cardiologue.

n°1265558
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 03-10-2003 à 02:00:12  profilanswer

EVD a écrit :

Je generalise parceque je connais comment procèdent les gens qui ont ton état d'esprit.

moué ... donc tu generalise .... au fait , tu ne connais pas mon etat d'esprit ... ce que je veux bien montrer sur HFR , tu crois vraiment que c'est ma veritable personnalité ? je suis pas geek au point de m'investir à 100% dans HFR ... j'ai une vie , à coté ...

Citation :

Si c'est parceque tu cours tu pourrais le faire presque avec un seul poumon, c'est pas une preuve acceptable ;)

j'ai passé une radio des poumons recemment , et j'ai des poumons de nouveaux nés . en plus , je fais un peu de sport . et je tiens largement 2min20 en apnée sans entrainement . ca suffit comme preuve que mes poumons vont biens ?

n°1265563
EVD
Posté le 03-10-2003 à 02:01:46  profilanswer

on voit rien à la radio, quand on voit on est déjà mal barré.

n°1265574
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 03-10-2003 à 02:03:45  profilanswer

voila , toi aussi t'es docteur ? ben ca alors , c'est plein de docteurs HFR ...
franchement , entre ce que toi et jeunejedi pensez , et ce que mon medecin me dit , je sais à qui je doit faire confiance . y'en a un qui a fait des etudes pour avoir ces opinions la , dans le lot ...

n°1265583
EVD
Posté le 03-10-2003 à 02:05:07  profilanswer

Ne nous battons pas, je ne voulais pas agresser les fumeurs (je suis un ex-fumeur), juste essayer de dire qu'arrêter c'est dur mais que ça n'a que de bons côtés, en continuant à fumer tu ne mourras pas dans de bonnes conditions, c'est çà qui est bête, plus encore que de ne pas mourrir vieux.

n°1265584
jeunejedi
Posté le 03-10-2003 à 02:05:39  profilanswer

El_Dadou a écrit :

y'en a un qui a fait des etudes pour avoir ces opinions la , dans le lot ...

Pour dire ca j'ai un doute  [:gui42]

n°1265593
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 03-10-2003 à 02:07:56  profilanswer

ben figure toi que le seul mauvais coté de la clope , pour moi , c'est le prix ...
depuis tout gamin , chui un hyper nerveux , et si y'a bien un truc que la clope me provoque , c'est le calme ( pas immediat et integrale , mais c'est deja ca ... ) .
Donc arreter la clope , ca me ferait plus de mal que de bien , à court et moyen terme. à long terme , de toute facon , je sais que  lorsqu'une bonne raison d'arreter se mettra en travers de ma route , j'arreterais aussi sec sans aucun risque de rechute ( je me connais mieux qu'un pseudo docteur jedi d'HFR , qd meme .. )

n°1265597
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 03-10-2003 à 02:08:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pour dire ca j'ai un doute  [:gui42]  

oh alors ca je quote , tu t'humilie tout seul comme un grand ... allez fait moi plaisir , c'est pas pasque t'es brancardier que t'es medecin , hein ?

n°1265602
EVD
Posté le 03-10-2003 à 02:10:13  profilanswer

est-ce que tu as pensé que le jour où tu as un pepin c'est souvent trop tard et que ta vie bascule irrémédiablement, d'une seconde à l'autre tu tires un trait sur tes rêves, tes projets...

n°1265605
jeunejedi
Posté le 03-10-2003 à 02:11:20  profilanswer

El_Dadou a écrit :

( je me connais mieux qu'un pseudo docteur jedi d'HFR , qd meme .. )

Tu sais ce qu'il te dit le pseudo  :D  
Note que ca fait un bail que je ne parle plus de ton cas en particulier, mais sur les effets du tabac en général. Ce que tu n'accepte pas et que tu réfute.
C'est une réaction que je ne comprend pas, pourquoi nier l'évidences, les études épidémiologiques, les faits établis.
Je ne me bat pas contre ton tabagisme (je m'en tape comme de l'an 40) mais de cet attitude malsaine a vouloir tout minimiser. Et non je ne maximise rien, ce sont les chiffres admis par tous aujourd'hui. Le fait que je te donne des liens internet plutot que des colis postaux avec des articles ne modifie en rien la véracité de la chose.

n°1265607
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 03-10-2003 à 02:11:52  profilanswer

qui t'a dis que j'avais des projets , des reves ? c'est bien mal me connaitre ...

n°1265615
jeunejedi
Posté le 03-10-2003 à 02:13:26  profilanswer

El_Dadou a écrit :

oh alors ca je quote , tu t'humilie tout seul comme un grand ... allez fait moi plaisir , c'est pas pasque t'es brancardier que t'es medecin , hein ?

oui vas y quote, je crois que tu t'humilie tout seul comme un grand depuis pas mal de temps :)

Nottament sur le fait d'etre vraiment sérieux en ne comprenant pas le second degres. Pourtant j'avais mis une balise, je me douterais que tu comprendrais mal.

Je ne doute pas que le cardio es tafit des études (rassuré), par contre je pense que tu as compris ce que tu voulait entendre...

n°1265616
EVD
Posté le 03-10-2003 à 02:14:02  profilanswer

tu ne vois donc que le côté destructeur de la clope et c'est ce qui t'attires. Attention c'est un cercle vicieux.

n°1265628
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 03-10-2003 à 02:17:29  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tu sais ce qu'il te dit le pseudo  :D  
Note que ca fait un bail que je ne parle plus de ton cas en particulier, mais sur les effets du tabac en général. Ce que tu n'accepte pas et que tu réfute.
C'est une réaction que je ne comprend pas, pourquoi nier l'évidences, les études épidémiologiques, les faits établis.
Je ne me bat pas contre ton tabagisme (je m'en tape comme de l'an 40) mais de cet attitude malsaine a vouloir tout minimiser. Et non je ne maximise rien, ce sont les chiffres admis par tous aujourd'hui. Le fait que je te donne des liens internet plutot que des colis postaux avec des articles ne modifie en rien la véracité de la chose.  

ces chiffres sont admis par tous ? mouiii , bien sur ...
il y a des evidences à propos du tabac ? bah à part que c'est cher , et que , comme l'alcool , son abus peut provoquer des degradation de la santé , je vois pas ...
tiens , un dernier truc rigolo poru ton information : si tu a l'occasion , achete science et vie de ce mois ci , et essaye de trouve celui d'il y a deux mois ... lit bien tout ce qu'ils disent à propos du tabac , des BCPO , de leur dependance autrefois etablie et désormais refuté ..  
ok , science et vie c'est un peu " la science pour les nuls" pour quelqu'un d'aussi competent que toi qd il s'agit de manier google , mais deja j'ai plus tendance à les ecouter eux que toi ... ne serait ce que parcequ'ils sont respectés et respectables dans leurs opinions , eux ..

n°1265631
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 03-10-2003 à 02:18:14  profilanswer

EVD a écrit :

tu ne vois donc que le côté destructeur de la clope et c'est ce qui t'attires. Attention c'est un cercle vicieux.

[:totozzz]  [:zjk]  [:totozzz]

n°1265653
jeunejedi
Posté le 03-10-2003 à 02:29:00  profilanswer

Citation :

ces chiffres sont admis par tous ? mouiii , bien sur ...
il y a des evidences à propos du tabac ? bah à part que c'est cher , et que , comme l'alcool , son abus peut provoquer des degradation de la santé , je vois pas ...

On sais compter le nombre de deces lié au tabac de maniere assez précise pour chaque pathologie, tu t'enfonces de plus en plus...

Citation :

ok , science et vie c'est un peu " la science pour les nuls"

Ca fait 2 ans que je le lit plus, g rarement vu un magasin aussi merdique (article faux, "nouvelles" d'il y a 2 ans réfuté depuis etc). Regulierment je ne lit que pour la science en FR te pas mal de truc en anglais...pas mal pour un simple brancardier.

Citation :

pour quelqu'un d'aussi competent que toi qd il s'agit de manier google , mais deja j'ai plus tendance à les ecouter eux que toi ...

Ton argumentation est tellement batarde que tu en vient aux attaques personnelle tant tu n'as plus rien a dire: pseudo medecin, brancardier, manieur de google. A propos g cité des articles tirés de PNAS et une auter bibliographie tiré de pubmed mais tu l'as occulté...tiens puisque google te gonfle, alors que g voulu rester accessible, fait un tour ici: attention c un autre niveau que S&V...si tu n'as pas le full text demande g acces a toutes ces revues de mon ordi a la fac de medecine.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] t=Abstract

j'arrete la y a petit millier de review sur le sujet  :sleep:  

n°1265703
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 03-10-2003 à 02:55:24  profilanswer

j'abandonne , t'es encore plus tetu que mon moi , et ton argumentation ne vaut guere mieux que la mienne ... tu as gagné , je cesse de t'empecher d'affirmer ta verité sur ce topic , pollue autant qu'il te plaira !

n°1265755
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 03-10-2003 à 07:14:06  profilanswer

Tiens, ya une semaine une demoiselle me demande "bjour msieur vous avez une cigarette ?"
G réussi a repondre " NOn je ne fume pas " D'habitude je mets toujours "désolé" a la fin de la phrase. Mais la g réussi a pas le sortir. Je n'ai pas a m'excuser de ne pas fumer quand meme O_o . Résultat g tellement bloqué ma voix que gt incapable de sortir un mot pendant 2 minutes.

n°1265760
wave
Posté le 03-10-2003 à 07:20:24  profilanswer

supermimy a écrit :

Tiens, ya une semaine une demoiselle me demande "bjour msieur vous avez une cigarette ?"
G réussi a repondre " NOn je ne fume pas " D'habitude je mets toujours "désolé" a la fin de la phrase. Mais la g réussi a pas le sortir. Je n'ai pas a m'excuser de ne pas fumer quand meme O_o . Résultat g tellement bloqué ma voix que gt incapable de sortir un mot pendant 2 minutes.

:lol:
tu sais, tu peux aussi dire "désolé" quand tu connais pas le renseignement qu'on te demande, ou si t'as pas de monnaie, et même si t'as pas l'heure.:D
le rapport entre une formule de politesse et le fait que ça parle de tabac...

n°1265768
jeunejedi
Posté le 03-10-2003 à 07:49:21  profilanswer

El_Dadou a écrit :

j'abandonne , t'es encore plus tetu que mon moi , et ton argumentation ne vaut guere mieux que la mienne ...  

t gentil toi tu sort des cas tirés de ton experience ou des assertions fausses sans plus de précisions, moi des chiffres tirés d'études avec source a l'appui, y a une legere petite différence...ce n'est pas MA vérité, mais la vérité scientifique  :sleep:
Tes choix de vie ne regarde que toi, par contre je ne comprend pas ton obtination borné et irrationel a ne pas considerer les faits établiés et démontrés en matiere de tabagisme...( ces chiffres sont admis par tous ? mouiii , bien sur ...  
)  :sarcastic:

Message édité par jeunejedi le 03-10-2003 à 08:05:27
n°1265781
urd-sama
waste of space
Posté le 03-10-2003 à 08:27:24  profilanswer

El_Dadou a écrit :

m'enfin je vire mon drapal de ce topic

+1 :hello:

n°1265799
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-10-2003 à 08:47:23  profilanswer

EVD a écrit :

En plus maintenant être fumeur te donne deux choix:

- afficher bravement ton appartenance aux couches socio-culturelles les plus défavorisées (celles qui fument le plus et qui sont avec les étudiants les rares encores à fumer dans la rue ou leslieux publics)

- ou accepter de faire nouveau riche en promenant à bout de bras ton paquet à 30 euros.  

Bref être fumeur donne l'air con, selon toi. Beau respect d' d'autrui.

Genre "allez les gars, venez j'apporte la bonne parole".

EVD a écrit :

En plus il faut voir El_Dadou que plus vieux tu risques des ennuis même sans relation directe avec le tabac (par exemple comment on va te sevrer de ta ventilation assistée après une opération).
Y'a pas à tergiverser, faut arrêter (même si c'est trop bon de fumer il faut le reconnaître): laches les clopes et mets-toi au cigare après un bon repas (genre pas tous les jours mais 1 fois par semaine ou toutes les deux semaines).
Fais du sport à fond pour retrouver les seules vraies valeurs (un corps sain et un esprit sain) et surtout ne penses jamais que la clope t'aide en quoi que ce soit (genre je reflechi trop intelligemment avec une clope --> c'est du pipeau)

Assénation d'affirmations. Tu donnes des leçons aux autres. Bravo.

EVD a écrit :

El_Dadou-->
Il ne s'agit pas de cela , rien à voir avec le fait de mourrir du tabac,il s'agit de regagner la liberté que tu as perdu. La drogue t'embrume tellement le cerveau que tu penses que c'est ton libre-arbitre qui te fais continuer à fumer.Tu te trompes là-dessus. Pas besoin de s'exciter, la façon que tu as de parler du tabac montre que tu n'a tout siplement pas saisi que c'était une drogue.çà viendra.

On dirait un missionnaire chrétien en Afrique noire... [:mlc]  

EVD a écrit :

Je generalise parceque je connais comment procèdent les gens qui ont ton état d'esprit.Mais il est possible que je m'avance inconsideremment.
En te lisant je me suis dis que tu étais drogué c'est tout.
Au fait:

Désolé mais non, cette attitude évangeliste qui consiste à considérer le fumeur comme une victime est la pire des choses à faire, peut être même que c'est la pire des attitudes à adopter tout simplement parce qu'elle transpire la bondieuserie et la naïveté touchante.

Les fumeurs savent à quoi ils sont exposés, ils savent que le tabac tue. Si certains ne le savent pas, qu'ils aillent un peu sur google.

Merci de respecter notre liberté élémentaire (mais pas politiquement correcte en effet) d'être ce que nous désirons être (fumeur ou pas) et non pas ce que tu voudrais que nous soyons. :jap:

Message édité par morgoth1 le 03-10-2003 à 08:50:16

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1265808
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 03-10-2003 à 08:51:42  profilanswer

Super tes articles jeune-jedi : WHO Framework Convention on Tobacco Control: development of an evidence based global public health treaty.

Shibuya K, Ciecierski C, Guindon E, Bettcher DW, Evans DB, Murray CJ; WHO Framework Convention on Tobacco Control.

Evidence and Information for Policy, World Health Organization, CH-1211, Geneva 27, Switzerland. shibuyak@who.int

Publication Types:  
Review  
Review, Tutorial  

PMID: 12869461 [PubMed - indexed for MEDLINE]  

Tu les as mis pour faire le beau ? Ca parle des risques du tabac, d'augmentation du pourcentage d'avoir telle maladie. Rien à voir avec le sujet.

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°1265813
morgoth1
Posté le 03-10-2003 à 08:53:20  profilanswer

SBAM a écrit :

Super tes articles jeune-jedi : WHO Framework Convention on Tobacco Control: development of an evidence based global public health treaty.

Shibuya K, Ciecierski C, Guindon E, Bettcher DW, Evans DB, Murray CJ; WHO Framework Convention on Tobacco Control.

Evidence and Information for Policy, World Health Organization, CH-1211, Geneva 27, Switzerland. shibuyak@who.int

Publication Types:  
Review  
Review, Tutorial  

PMID: 12869461 [PubMed - indexed for MEDLINE]  

Tu les as mis pour faire le beau ? Ca parle des risques du tabac, d'augmentation du pourcentage d'avoir telle maladie. Rien à voir avec le sujet.

Néanmoins je pense qu'il a raison : le tabac tue ou accélère en tout cas les chances de mourir.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1265815
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 03-10-2003 à 08:54:30  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Néanmoins je pense qu'il a raison : le tabac tue ou accélère en tout cas les chances de mourir.

Ai-je écris le contraire ?

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°1265817
morgoth1
Posté le 03-10-2003 à 08:57:27  profilanswer

SBAM a écrit :

Ai-je écris le contraire ?

Ai-je écris que tu as écris le contraire ?

Soit pas sur la défensive, hein, j'ajoutais juste une précision à tes propos ;)

---------------
n°1265844
naja
Tssssssss
Posté le 03-10-2003 à 09:17:40  profilanswer

El Dadou tu as des poumons de nouveau-né ? Avant ou après aspiration du liquide amniotique ?

Et puis encore une fois fume autant que tu voudras, mais viens pas enfumer les autres.  Regarde, Morgoth fume aussi, et pourtant... ben il ne représente pas la caricature du fumeur déneuroné et borné.  On n'associe le fumeur à cette image que dans les cas évidents.

Enfin et sur le reste :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montre qui tourne à l'envers[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateurs
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Information : l'envers du décor...
arretez votre snobisme europeen a la c** envers les usaLes fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?
Intolérance sur ce forum ! et dans la vie réelle ! 
Plus de sujets relatifs à : Intolérance envers les fumeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)