Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Intolérance envers les fumeurs

n°1272240
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 04-10-2003 à 01:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon point de vue serait d'interdire la cigarette hors du domaine privé (sur l'ensemble des transports,en ville , à la campagne...)représenté par l'habitat/voitures et de quelques domaines publics/à usage collectifs délimités stictement.  

C'est déjà le cas il me semble. On en a parlé en long et en large précédement.

Il ne faut pas oublier que l'on commence à fumer pour imiter et donc qu'il faut réduire les occasions qui se présentent.

Nous ferions mieux de tous imiter les non-fumeurs c'est ca ?
Ton discours donne l'impression que tout ce qui n'est pas dans la norme doit etre éradiqué.

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 01:54:55  profilanswer

n°1272904
EVD
Posté le 04-10-2003 à 04:29:14  profilanswer

C'est vrai que cela peut donner cette impression, mais les enfants n'imitent pas les non-fumeurs, ils le sont, c'est les fumeurs qu'ils imitent.
Le conformisme je crois plutôt qu'il est du côté des fumeurs qui ont peur du changement.
Je ne veux pas eradiquer le tabac, je souhaiterai faire disparaître la façon de fumer actuelle (la cigarette banalisée standardisée pour toutes occasion (en fait aucune occasion particulière)).
Le tabac n'est pas forcemment mauvais pour tout, c'est notre façon culturelle de le consommer qui met en danger notre santé et qu'il faut changer quitte à passer pour un tortionnaire.
On n'est pas libre, on vit dans un tissu relationnel, si je harcelle un fumeur ce n'est pas pour restreindre sa liberté, c'est aussi parceque j'ai en charge ses enfants et que je leur doit de leur garder un père (par exemple).

n°1273088
naja
Tssssssss
Posté le 04-10-2003 à 09:01:53  profilanswer

IL faut séparer deux choses...

D'une part le respect des autres, emm... par la fumée de cigarette (que ce soit pour des raisons de santé ou simplement de bien-etre)

D'autre part la liberté de se pourrir la santé si on le souhaite.

En créant des zones fumeurs et non-fumeurs, chacun doit mettre de l'eau dans son vin en faisant des choix. Il n'existe aucun restaurant complètement non-fumeurs, alors qu'on en trouve des tonnes qui sont complètement fumeurs.

Je rejoins EVD sur un point : pendant des années, le non-fumeur a été considéré comme un pestiféré, un anormal, qqun qu'on ne respectait pas, et qui n'avait pas le droit d'etre asthmatique ou incommodé.  C'est cela qui change et cela crée, pour l'instant et temporairement je pense, une ruée anti-fumeurs peut etre parfois excessive, mais qui n'est jamais que le "rattrapage" de la frustration de millions de non-fumeurs n'ayant jamais été respectés. (une sorte de "black power", en moins grave quand meme...)

EVD, quand tu dis ceci : "si je harcelle un fumeur ce n'est pas pour restreindre sa liberté, c'est aussi parceque j'ai en charge ses enfants et que je leur doit de leur garder un père", je te rejoins totalement.

Je n'aurais jamais épousé un fumeur, non pas par rejet, mais parce que je n'ai pas envie de me retrouver veuve à 60 ans comme ma mère, et rendre mes enfants orphelins. (oui, je serai peut etre veuve de facon différente et bcp plus tot, mais entretemps je me refuse à bousiller la santé de mes enfants).

Par contre, je suis sortie avec des hommes fumeurs (ca n'avait rien d'agréable, d'ailleurs)

Message édité par naja le 04-10-2003 à 09:02:49
n°1274384
ArhenDal
Posté le 04-10-2003 à 16:34:47  profilanswer

Juste un truc comme ca Dans le premier post SBAM tu dis que on mes pas d'etiquette sur un MacDo ouais mais en mm tmp en fumant tu derange les autres (parfois) alors que qd tu bouffe ton BigMac si tu C bouffer bah tu derange personne ....

n°1274433
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2003 à 16:52:41  answer

ca c'est du bon topic qui tourne bien en rond depuis 35 pages :D

n°1274443
ArhenDal
Posté le 04-10-2003 à 16:56:04  profilanswer

Bah en mm tmp Tlm prend parti personne n'est pres a chanG d'avis , topik voué a l'extiction ...

n°1274458
beretvert
Ghost Recon
Posté le 04-10-2003 à 17:00:06  profilanswer

SBAM a écrit :

Les nouveaux paquets de marlboro sont couverts d'inscriptions écrites noires sur blanc et entourées d'un grand cadre noir du style "la cigarette contient du bla bla bal", "fumer tue", "fumer etc...".

Qu'est-ce que c'est que cette réglementation à la con  :fou: Est-ce que j'écris sur vos hamburgers MacDo "Saborde ton cholesterole" ou sur vos bouteilles de bibines "Pourri ton foie" ?  :fou:  

Je trouve ca vraiment incorrect ce matraquage. Fumer est une de mes libertés et nul n'a le droit d'empiéter dessus.  :fou:  

Ahhh, ca fait du bien  :jap:  

Tu oublies que les non-fumeurs en ont ras-le-cul d'avoir de la fumée dans la gueule au resto et d'avoir les habits qui puent la clope après avoir été dans un lieu rempli de fumeurs....

n°1274467
SBAM
Posté le 04-10-2003 à 17:03:27  profilanswer

Lisez un minimum le topic avant d'y répondre. Je sais c'est long, mais si vous ne lisez pas, ne postez pas, merci.

---------------
n°1274469
ArhenDal
Posté le 04-10-2003 à 17:04:53  profilanswer

Sinon on a une féssée ? :)

n°1274471
beretvert
Ghost Recon
Posté le 04-10-2003 à 17:05:21  profilanswer

SBAM a écrit :

Lisez un minimum le topic avant d'y répondre. Je sais c'est long, mais si vous ne lisez pas, ne postez pas, merci.

Tu crois que j'ai que ça à foutre, lire 35 pages, même en diagonale ! :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 17:05:21  profilanswer

n°1274473
SBAM
Posté le 04-10-2003 à 17:06:04  profilanswer

ArhenDal a écrit :

Sinon on a une féssée ? :)

Non  :) Mais c'est pas le premiere fois que quelqu'un post exactement la meme chose que vous. On y a déjà répondu :)

---------------
n°1274475
SBAM
Posté le 04-10-2003 à 17:06:28  profilanswer

beretvert a écrit :

Tu crois que j'ai que ça à foutre, lire 35 pages, même en diagonale ! :pt1cable:  

Ben alors va faire autre chose que poster ici  [:spamafote]

---------------
n°1274483
beretvert
Ghost Recon
Posté le 04-10-2003 à 17:08:43  profilanswer

SBAM a écrit :

Ben alors va faire autre chose que poster ici  [:spamafote]  

Bon bon :sleep:

n°1274489
ArhenDal
Posté le 04-10-2003 à 17:09:55  profilanswer

Ca avance pas ce topik , je dirai mm plus ca recule ;)

n°1274567
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2003 à 17:27:14  answer

ArhenDal a écrit :

comment veut tu comment veut tu que ...

n°1274642
SBAM
Posté le 04-10-2003 à 17:41:26  profilanswer

ArhenDal a écrit :

Non non  :)  

On a eu quelques brillantes interventions du style : "Ne te rends-tu pas compte que la cigarette est vulgaire, qu'elle incarne la laideur de la dépendance sans rien de cerebral derrière." qui confortent mon idée de cette intolérence envers les fumeurs.

---------------
n°1274670
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2003 à 17:49:14  answer

+ pas mal de mauvaise foi style "quand je suis sur un banc dans un parc et que qqun sur le banc d'a coté s'allume une clope ca m'étouffe"

n°1275468
EVD
Posté le 04-10-2003 à 20:22:09  profilanswer

j'étais en ville cet aprem et j'ai vu pas mal de bureaux de tabac qui refont un secteur cave à cigare chic et cher, il doit y avoir pas mal de fumeur qui arrêtent la clope et passent à un cigare cher (entre 8 et 25 euros) de temps en temps.  
Je crois qu'ils ont bien anticipés le recyclage qui se profile.

Message édité par EVD le 04-10-2003 à 20:22:51
n°1275473
EVD
Posté le 04-10-2003 à 20:22:32  profilanswer

(on avale pas la fumée bien sûr ;)

n°1277554
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 05-10-2003 à 00:09:56  profilanswer

Perso je suis un ancien fumeur , et une chose est sûre , voire ces inscriptions ne m'incite pas à recommencer , mais surtout me confortent dans mon choix de ne pas fumer .

Quand à ceux qui ne veulent pas les voire , on doit pouvoir s'acheter des boites pour mettre ses clopes , après tout ce ne sont que des inscriptions .

Dans mon entourage , 3 personnes sont mortes à cause du tabac , plus ou moins vieilles , je trouve que c'est une raison suffisante pour le dire.

Mais en effet je serais pour qu'on mette ces inscriptions sur les bouteilles d'alcool , pour les McDo c'est quand même different , on ne devient pas "accro" aux Hamburgers ou alors on est quelqu'un de très faible mentalemet , tout peut être dangeureux si on en abuse.

n°1279549
houckaye
Wouff
Posté le 05-10-2003 à 15:03:53  profilanswer

Encore un peu d'huile sur le feu :D

http://www.skynet.be/index.html?or [...] e&p1=46397

n°1279553
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-10-2003 à 15:06:04  profilanswer

SBAM a écrit :

Les nouveaux paquets de marlboro sont couverts d'inscriptions écrites noires sur blanc et entourées d'un grand cadre noir du style "la cigarette contient du bla bla bal", "fumer tue", "fumer etc...".

Qu'est-ce que c'est que cette réglementation à la con  :fou: Est-ce que j'écris sur vos hamburgers MacDo "Saborde ton cholesterole" ou sur vos bouteilles de bibines "Pourri ton foie" ?  :fou:  

Je trouve ca vraiment incorrect ce matraquage. Fumer est une de mes libertés et nul n'a le droit d'empiéter dessus.  :fou:  

Ahhh, ca fait du bien  :jap:  

jamais enkore vu de madco enfumer ses voizins deja.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1280159
naja
Tssssssss
Posté le 05-10-2003 à 18:04:04  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

jamais enkore vu de madco enfumer ses voizins deja.

A part ceux qui sont incendiés par des pyromanes...

:p

n°1280176
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-10-2003 à 18:11:12  profilanswer

sans doote des integriste du AB, en + bruler la merde ca sent pas bon .......

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1280324
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 05-10-2003 à 18:49:48  profilanswer

SBAM a écrit :

Mon point de vue serait d'interdire la cigarette hors du domaine privé (sur l'ensemble des transports,en ville , à la campagne...)représenté par l'habitat/voitures et de quelques domaines publics/à usage collectifs délimités stictement.  

C'est déjà le cas il me semble. On en a parlé en long et en large précédement.

bof ... pour ce que c'est respecté ... :/

au risque de paraitre extrémiste, je suis pour une interdiction totale de fumer en dehors du cadre privé (donc interdiction de fumer sauf chez soi) ...  

avant de me traiter de tous les noms, pensez-vous que c'est réalisable ? en dehors du fait que ca va faire raler les fumeurs (forcément, un droit considéré comme "acquis" ne se retire pas comme ca du jour au lendemain) je n'y vois que des avantages...

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°1280338
wave
Posté le 05-10-2003 à 18:54:37  profilanswer

tilleul a écrit :

bof ... pour ce que c'est respecté ... :/

au risque de paraitre extrémiste, je suis pour une interdiction totale de fumer en dehors du cadre privé (donc interdiction de fumer sauf chez soi) ...  

avant de me traiter de tous les noms, pensez-vous que c'est réalisable ? en dehors du fait que ca va faire raler les fumeurs (forcément, un droit considéré comme "acquis" ne se retire pas comme ca du jour au lendemain) je n'y vois que des avantages...

bravo, comme ça les fumeurs enfumeront obligatoirement leur conjoint ou leurs enfants.

n°1280342
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 05-10-2003 à 18:57:03  profilanswer

wave a écrit :

bravo, comme ça les fumeurs enfumeront obligatoirement leur conjoint ou leurs enfants.

pour les enfants c'est con parce qu'ils choisissent pas leurs parents, mais pour le conjoint, il avait qu'à choisir qqu'un d'autre  :na:  

plus sérieusement, ca devrait un peu responsabiliser les fumeurs non ? trop facile d'aller empoisonner les gens qu'on ne connait pas plutot que sa famille ....

---------------
n°1280344
wave
Posté le 05-10-2003 à 18:58:44  profilanswer

tilleul a écrit :

pour les enfants c'est con parce qu'ils choisissent pas leurs parents, mais pour le conjoint, il avait qu'à choisir qqu'un d'autre  :na:  

plus sérieusement, ca devrait un peu responsabiliser les fumeurs non ? trop facile d'aller empoisonner les gens qu'on ne connait pas plutot que sa famille ....

parce que dehors ça empoisonne des gens?
c'est pas en interdisant de fumer dans la rue que ça changera quelquechose dans les restaurants.

n°1280348
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 05-10-2003 à 18:59:51  profilanswer

wave a écrit :

parce que dehors ça empoisonne des gens?
c'est pas en interdisant de fumer dans la rue que ça changera quelquechose dans les restaurants.

ben "interdiction totale de fumer en dehors du cadre privé" ca inclut les restos aussi pour moi :)

---------------
n°1280354
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-10-2003 à 19:01:20  profilanswer

ds les pub c pas gagné en toot k :D

---------------
n°1280358
wave
Posté le 05-10-2003 à 19:02:06  profilanswer

tilleul a écrit :

ben "interdiction totale de fumer en dehors du cadre privé" ca inclut les restos aussi pour moi :)

et?
dans la rue je vois pas à quoi ça sert.
c'est pas là qu'est le problème...

n°1280361
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-10-2003 à 19:02:42  profilanswer

a l'arret du bus moi je voodrais bien un pano non smoking par kontre.

---------------
n°1280362
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-10-2003 à 19:03:11  profilanswer

paske bon fumer en kostar noeux pap c pas possible !

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-10-2003 à 19:03:26

---------------
n°1280382
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 05-10-2003 à 19:09:39  profilanswer

wave a écrit :

et?
dans la rue je vois pas à quoi ça sert.
c'est pas là qu'est le problème...

ben en plus de l'aspect santé, odeur déplaisante, etc, je vois aussi l'aspect "exemple pour les autres" pour limiter "l'imitation" (qui est une des raisons pour lesquelles on commence) ... et puis aussi: plus de fumeurs en rue = plus de mégots tout partout ...

mais je ne pense pas que "à la rue" ... pas plus tard qu'il y a quelques heures j'étais tranquillement assis sur la digue à Ambleteuse et voila t'y pas qu'un fumeur vient s'asseoir à coté de moi et me prive de mon air iodé en le remplacant par sa cigarette puante ... donc pour moi "en dehors du cadre privé"="partout même dehors sauf si on est sur sa propriété" ...

je sais c'est un peu extrémiste mais ca m'énerve le discours des fumeurs du genre: "je suis dehors, je fume et ca dérange personne" ...

l'ébriété sur la voie publique est interdite, pourquoi pas la cigarette ?

Message édité par tilleul le 05-10-2003 à 19:11:07

---------------
n°1280389
EVD
Posté le 05-10-2003 à 19:11:07  profilanswer

Il faudrait réhabiliter les fumoirs.
Tous les restaurants non fumeurs mais des salles prévues pour, séparées et où les gens peuvent aller discuter en prenant le café.  
De toute façon quand on a un minimum de classe on ne fume pas à table donc ce ne serait pas trop dérangeant pour les fumeurs, ça leur apprendrait à vivre. De plus le fumoir peut devenir un endroit sympa.

n°1280429
EVD
Posté le 05-10-2003 à 19:20:14  profilanswer

Il est scandaleux que la SNCF ait encore des wagons fumeurs (d'ailleurs je pense que l'on est en infraction avec les directives européennes sur les transports).
D'ailleurs le plus souvent les fumeurs prennent des places en non fumeur pour pouvoir respirer et vont fumer dans les autres wagons (ce qui montre leur propre intolérance à la fumée d'ailleurs).
Conséquences: tout le train empeste et de temps en temps des anecdotes édifiantes comme celle qui suit:
plus de places en non fumeurs donc une femme et son enfant obligés de voyager pour 3h15 de TGV entre deux wagons (l'air était irrespirable dans le wagon fumeur), je dis à la nana de venir en premières, se pointe le controleur qui veut lui faire raquer sa place (le supplément)--> altercation chaude avec lui, je lui explique que dans l'incapacité de lui fournir une place en non fumeur il pourrait avoir la décence de la laisser là pour le reste du trajet.
Impossible de lui faire entendre raison, je l'aurais tué.
Total la nana revient dans l'entre-wagon et le type lui dit qu'elle devrait retourner s'assoir (chez les fumeurs) car elle ne doit pas rester entre deux wagons. Ubuesque et suréaliste!

n°1282248
caRnAGE
Posté le 06-10-2003 à 09:05:48  profilanswer

Bonjour à tous, je n'ai lu que les 15 premières pages du topic, mais j'ai vu une émission sur m6 hier soir vers 23h, avec Bonaldi, quelqu'un d'autre l'a vu ?

Bon, en plus de ce qui a été dit jusqu'à la page 15 (peut-etre en avez vous parlé ensuite ?), ils disaient une chose interressante à envoyer désormais dans les dents de tous les fumeurs qui répondent au fait qu'ils nous polluent l'air qu'il faudrait avant s'occuper des voitures.
D'après ce que j'ai compris (confirmation si qqun a vu l'emission ?), lorsqu'on atteint un seuil important d'alerteà la pollution en ile de france, le taux de monoxyde de carbone dans l'air est de vingt particules pour un million, et l'homo urbanis n'en retrouve pendant cette période qu'en moyenne cinq à dix par million. Hors, le médecin de l'émission avait l'air de dire que c'était dangeureux pour l'homme à partir de trente pour un million (seuil à partir duquel les pompiers considèrent qu'il peut y avoir intoxication au monoxyde de carbone). Il a ensuite ajouté qu'une cigarette rejetait trente à cinquante particules de monoxyde de carbone pour un million... soit deux à trois fois plus que l'air ambiant d'une ville en pleine alerte de pollution ... bref ...  
si quelqu'un a vu l'émission et peut me confirmer ce que j'ai compris, j'espère que les fumeurs ne nous avancerons plus cet argument bidon.
Sinon, pour ce qui est de la tolérance envers les fumeurs, ben je suis non fumeur et j'ai une dizaine de copains qui fument, et dans notre groupe, on est que deux ou trois à pas fumer ... ben ça ne les empêche pas tous sans exception, d'aller fumer leur clope sur le balcon, ou dans l'entrée, bref, moi, du moment qu'il font un effort pour pas m'enfumer, même si le vent en ramene un peu , je peux être aussi un minimum tolérant.  
Perso, je pense tout de même qu'il y a une majorité de fumeurs qui se font discret, et qui essaient au maximum de ne pas emmerder le monde, maintenant, il suffit d'un seul c** à fumer sa clope sur un quai en amont du vent pour emmerder tout le monde, et c'est bien dommage, car il fait du tord à tous les fumeurs en général, mais je pense que tout ceci n'est qu'une question d'éducation ...

n°1283490
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 06-10-2003 à 13:50:01  profilanswer

c t sur la 2

---------------
n°1283495
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 06-10-2003 à 13:50:35  profilanswer

et ke 50 % des fumeurs meurent d une maladie lié au tabac.

---------------
n°1283575
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-10-2003 à 14:04:40  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Bonjour à tous, je n'ai lu que les 15 premières pages du topic, mais j'ai vu une émission sur m6 hier soir vers 23h, avec Bonaldi, quelqu'un d'autre l'a vu ?

Bon, en plus de ce qui a été dit jusqu'à la page 15 (peut-etre en avez vous parlé ensuite ?), ils disaient une chose interressante à envoyer désormais dans les dents de tous les fumeurs qui répondent au fait qu'ils nous polluent l'air qu'il faudrait avant s'occuper des voitures.
D'après ce que j'ai compris (confirmation si qqun a vu l'emission ?), lorsqu'on atteint un seuil important d'alerteà la pollution en ile de france, le taux de monoxyde de carbone dans l'air est de vingt particules pour un million, et l'homo urbanis n'en retrouve pendant cette période qu'en moyenne cinq à dix par million. Hors, le médecin de l'émission avait l'air de dire que c'était dangeureux pour l'homme à partir de trente pour un million (seuil à partir duquel les pompiers considèrent qu'il peut y avoir intoxication au monoxyde de carbone). Il a ensuite ajouté qu'une cigarette rejetait trente à cinquante particules de monoxyde de carbone pour un million... soit deux à trois fois plus que l'air ambiant d'une ville en pleine alerte de pollution ... bref ...  
si quelqu'un a vu l'émission et peut me confirmer ce que j'ai compris, j'espère que les fumeurs ne nous avancerons plus cet argument bidon.
Sinon, pour ce qui est de la tolérance envers les fumeurs, ben je suis non fumeur et j'ai une dizaine de copains qui fument, et dans notre groupe, on est que deux ou trois à pas fumer ... ben ça ne les empêche pas tous sans exception, d'aller fumer leur clope sur le balcon, ou dans l'entrée, bref, moi, du moment qu'il font un effort pour pas m'enfumer, même si le vent en ramene un peu , je peux être aussi un minimum tolérant.  
Perso, je pense tout de même qu'il y a une majorité de fumeurs qui se font discret, et qui essaient au maximum de ne pas emmerder le monde, maintenant, il suffit d'un seul c** à fumer sa clope sur un quai en amont du vent pour emmerder tout le monde, et c'est bien dommage, car il fait du tord à tous les fumeurs en général, mais je pense que tout ceci n'est qu'une question d'éducation ...

vu aussi, et je confirme :jap:

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1283594
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 06-10-2003 à 14:08:40  profilanswer

moi si je fait chier les fumeurs c pas ke poor moi c aussy poor les inciter a changer.

sinon ya un truk ki est vrais (du moin ds mon milieux) c ke la klope est de + en + ringarde.......

c la dessu k il fo jooer avek les momes...k ils arrettent de penser ke ca fait "grands"...

paske ca fait surtoo de la peine, tu fume, t ridikule, tu pu dla geul, t faible, ta pas de personnnalité etc etc.

kan je vois les fumeurs sortir l hiver par 0° poor fumer en moin 30 sekonde leur klopes j au reelement de la peine poor eux........  :lol:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-10-2003 à 14:11:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montre qui tourne à l'envers[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateurs
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Information : l'envers du décor...
arretez votre snobisme europeen a la c** envers les usaLes fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?
Intolérance sur ce forum ! et dans la vie réelle ! 
Plus de sujets relatifs à : Intolérance envers les fumeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)