Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Intolérance envers les fumeurs

n°1186533
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-09-2003 à 18:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

C@ssius a écrit :

on a attendus 31 pages avant de le devier, c'est déjà pas mal :D

C'est même exceptionnel ! :D

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 18:01:08  profilanswer

n°1189630
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-09-2003 à 08:58:42  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Recentrons sur la déviation (c) Morgoth1

Désolé Morgoth, mais je trouve cette phrase tellement [:akilae] que je risque de la ré-utiliser :D

Mouarf !  [:rotflmao]  [:hr]

n°1189676
french_Kis​s
Universel
Posté le 18-09-2003 à 09:11:22  profilanswer

Une nouvelle qui va faire plaisir à beaucoup de monde! (peut etre pas ici,mais dans mon entourage [:ddr555])
J'ai arreté de fumer  :wahoo:  
Ca fait 3jours  :wahoo: bis
Je fumais 1paquet/jour avant  :pfff:  

Maintenant il me reste plus qu'à m'accrocher.

n°1189692
naja
Tssssssss
Posté le 18-09-2003 à 09:13:33  profilanswer

French_Kiss a écrit :

Une nouvelle qui va faire plaisir à beaucoup de monde! (peut etre pas ici,mais dans mon entourage [:ddr555])

:bounce:  :bounce:  [:peewai]  

Super !! Courage !!

Et tu te sens comment ?

n°1189693
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 18-09-2003 à 09:13:34  profilanswer

French_Kiss a écrit :

Bon courage en tout cas :)

n°1189695
naja
Tssssssss
Posté le 18-09-2003 à 09:14:05  profilanswer

J't'ai grillé d'une seconde  :lol:

n°1189709
french_Kis​s
Universel
Posté le 18-09-2003 à 09:16:47  profilanswer

Naja a écrit :

:bounce:  :bounce:  [:peewai]  

Super !! Courage !!

Et tu te sens comment ?

merci^^
euh bien,je sens mieux les odeurs (surtout celle du tabac d'ailleurs, à laquelle j'etais carrement acclimatée)

n°1189723
kaz ander
Posté le 18-09-2003 à 09:21:20  profilanswer

Naja a écrit :

J't'ai grillé d'une seconde  :lol:  

French_Kiss par contre il en grille plus ! :bounce:

n°1189768
morgoth1
Posté le 18-09-2003 à 09:40:06  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

French_Kiss par contre il en grille plus ! :bounce:  

Entre ça et "le médiateur", je doit avouer que ton humour de maÿrde me plait :D

n°1190364
kaz ander
Posté le 18-09-2003 à 11:31:41  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Entre ça et "le médiateur", je doit avouer que ton humour de maÿrde me plait :D

:o

iSupporter++;
printf( "Nombre de supporter: %d\n", iSupporter );
------

Nombre de supporter: 2

-----

:bounce:

[Delire cosmique inside, marre de programmer en ce moment :/ ]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 11:31:41  profilanswer

n°1190546
morgoth1
Posté le 18-09-2003 à 11:55:37  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

:o

iSupporter++;
printf( "Nombre de supporter: %d\n", iSupporter );
------

Nombre de supporter: 2

-----

:bounce:

[Delire cosmique inside, marre de programmer en ce moment :/ ]

[:rotflmao]  [:rotflmao]  
La solitude du programmeur, oui je connais aussi :D

n°1190961
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 18-09-2003 à 13:11:46  profilanswer

morgoth1 a écrit :

[:rotflmao]  [:rotflmao]  
La solitude du programmeur, oui je connais aussi :D

la libido du programmeur , aussi ....
http://www.ifrance.com/u2powah/get_string.sized.jpg

n°1191332
morgoth1
Posté le 18-09-2003 à 14:15:43  profilanswer

Mouarf ! A mettre d'urgence dans le topic blague !

n°1194709
houckaye
Wouff
Posté le 18-09-2003 à 22:26:36  profilanswer

n°1195896
morgoth1
Posté le 19-09-2003 à 08:54:01  profilanswer

Sans vouloir dire quoi que ce soit sur le fond, puisque je pense avoir assez développé mon avis ici, je trouve ça bizarre que :"Quelque 200.000 travailleurs décèdent chaque année dans le monde à cause du tabagisme passif,".

Spa une maladie le tabagisme passif. Comment font il pour distinguer la mort dû à un cancer par T.P d'une mort dûe à la pollution/mode de vie par exemple ?

(encore une fois je n'essaie pas de mettre en doute ce chiffre ou le contenu de l'article je cherche à comprendre).

n°1195916
houckaye
Wouff
Posté le 19-09-2003 à 09:00:48  profilanswer

En fait je serais incapable d'infirmer ou confirmer les chiffres, je donnais surtout cette news pour signaler que certain politique commençait à vouloir aller plus loin.

n°1195927
morgoth1
Posté le 19-09-2003 à 09:02:50  profilanswer

Pparotte a écrit :

En fait je serais incapable d'infirmer ou confirmer les chiffres, je donnais surtout cette news pour signaler que certain politique commençait à vouloir aller plus loin.

Mouais, plus que plus loin, ils feraient mieux d'aller plus profond...

n°1196157
naja
Tssssssss
Posté le 19-09-2003 à 10:24:58  profilanswer

Ben... des poumons noircis par le tabac chez un non-fumeur, ca se repère.

Marrant ici en Belgique aussi, on en parle bcp. J'ai entendu hier que le tabagisme passif tuait davantage que les accidents de la route  :ouch:  

Et pis bon... encore une fois, sans aller jusqu'à la mort, il y a tous les problèmes de santé. Je ne mourrai pas du fait que mon père m'a abimé la santé, mais j'aurais toujours des problèmes de pharyngites et autres plus facilement que d'autres.

Et depuis plusieurs années, je boycotte tellement les fumeurs (rectif : la fumée) que j'espère limiter les dégats à ma situation actuelle, voire qu'elle s'améliore.

n°1201073
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2003 à 01:09:46  answer

Bruce a écrit :

Sans vouloir aller dans leur sens, un obèse ça coute parfois plus cher... :sweat:  

Le truc absurde, d'accord fumer caipabonalasanté, mais ils font pas grand chose pour l'alcool. Cela peut carrément devenir une drogue dur, et cela ne semble pas les gener en outre mesure...

S'ils voulaient réellement faire arreter de fumer, il interdirait la vente de cigarettes comme il font avec d'autre substance... Mais bon ca les arrange cela leur permet de renfouer les caisses de l'etat   :pt1cable:  

n°1201107
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 20-09-2003 à 01:25:00  profilanswer

Naja a écrit :

Ben... des poumons noircis par le tabac chez un non-fumeur, ca se repère.

simple question naïve : le Co2 , ca noircit les poumons aussi , n'est ce pas ? comment peut on , dès lors , affirmer que c'est la faute du tabagisme passif si des gens se retrouvent avec des poumons noircis ? perso j'ai vu recemment un ami qui habite à paris ( moi j'habite globalement à la campagne ) , lui etait non fumeur et s'inquietait de tousser autant à Paris , depuis qu'il a passé une radio des poumons peu glorieuse , alors que de mon coté , j'ai passé une radio des poumons avant l'été , et malgré mon tabagisme actif , elle n'a strictement rien montré . Je ne dis pas non plus " fumer rends beau et athletique" , je ne nie pas qu'a tres long terme , le tabagisme actif comme passif pose des problemes plus ou moins graves de santé , mais j'aimerais qd meme  savoir pourquoi mes poumons sont en parfait etat ,si le tabagisme passif est consideré comme un tel coupe gorge , je devrais au moins avoir un cancer , non ? meme pas l'ombre d'un melanome ? tsss ...

n°1201109
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-09-2003 à 01:26:40  profilanswer

moi g arreté de fumeeuuuhhh
et c bien euuuh
En plus c pas si dur  :jap:  

n°1201120
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 20-09-2003 à 01:31:08  profilanswer

French_Kiss a écrit :

moi g arreté de fumeeuuuhhh
et c bien euuuh
En plus c pas si dur  :jap:  

non c'est pas dur , faut juste avoir une bonne raison :D
perso pour l'instant j'en ai pas , donc j'arrete pas , tout simplement ;)

n°1201124
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-09-2003 à 01:33:37  profilanswer

El_Dadou a écrit :

bah c ce que je me disais aussi [:meganne]
Mais je suis tombé malade et je c pas,j'ai senti l'interieur de mes poumons tout pourris et trempés(surement par la maladie), et me dire que je peux risker de crever en chopant un truc 10xpire que ma maladie....
bon attendant je continue la happy version,mais ca reste occasionnel.

n°1201130
jeunejedi
Posté le 20-09-2003 à 01:38:53  profilanswer

El_Dadou a écrit :

simple question naïve : le Co2 , ca noircit les poumons aussi , n'est ce pas ? comment peut on , dès lors , affirmer que c'est la faute du tabagisme passif si des gens se retrouvent avec des poumons noircis ? perso j'ai vu recemment un ami qui habite à paris ( moi j'habite globalement à la campagne ) , lui etait non fumeur et s'inquietait de tousser autant à Paris , depuis qu'il a passé une radio des poumons peu glorieuse , alors que de mon coté , j'ai passé une radio des poumons avant l'été , et malgré mon tabagisme actif , elle n'a strictement rien montré . Je ne dis pas non plus " fumer rends beau et athletique" , je ne nie pas qu'a tres long terme , le tabagisme actif comme passif pose des problemes plus ou moins graves de santé , mais j'aimerais qd meme  savoir pourquoi mes poumons sont en parfait etat ,si le tabagisme passif est consideré comme un tel coupe gorge , je devrais au moins avoir un cancer , non ? meme pas l'ombre d'un melanome ? tsss ...

depuis cb de temps fume tu, combien de paquets par jours?

Patience, a partir de 30 paquets année (1 paquet par jours pendant 30 ans) tu commenceras a avoir toutes les chances de l'avoir, ton cancer...et ta bronchite chronique aussi...un peu de patience, 100% des cancereux avait une radio parfaite avant de choper un cancer. A mois d'etre un tres gros fumeur, les merdes arrivent inéxorablement vers l'age de 45-50 ans...

Message édité par jeunejedi le 20-09-2003 à 01:45:31
n°1201136
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-09-2003 à 01:43:21  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Patience, a partir de 30 paquets année (1 paquet par jours pendant 30 ans) tu commenceras a avoir toutes les chances de l'avoir, ton cancer...a partir de 20 paquets années, tu auras 50% de chance d'avoir la BPCO, et le risque ira pas en diminuant!

moi 1paquet/jour (en moyenne je pense) pdt 3ans :/
je me dis qu'autant je suis tombé sur la movaise cigarette? [:totoz]

(c'est enorme ce que je suis en train de dire la  :ouch: )

n°1201144
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 20-09-2003 à 01:44:50  profilanswer

jeunejedi a écrit :

a partir de 30 paquets année (1 paquet par jours pendant 30 ans)

Y a pas 365 jours dans une année ? [:meganne]

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°1201146
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 20-09-2003 à 01:45:00  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Patience, a partir de 30 paquets année (1 paquet par jours pendant 30 ans) tu commenceras a avoir toutes les chances de l'avoir, ton cancer...a partir de 20 paquets années, tu auras 50% de chance d'avoir la BPCO, et le risque ira pas en diminuant!

ooh ben ca va , alors , je mourrais du coeur avant de mourir d'un cancer , dans la famille c'est plutot le coeur qui pete que les poumons , tu me rassures dis donc ...

n°1201147
jeunejedi
Posté le 20-09-2003 à 01:46:27  profilanswer

SBAM a écrit :

si, et alors?  :heink:  

le paquet année est une unité de mesure médicale qui se rapporté a un risque de develloper une affection...

fumer 1 paquet/jours pendant 1 an = 1 PA

n°1201150
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-09-2003 à 01:46:53  profilanswer

SBAM a écrit :

une année pdt laquelle on fume un paquet/jour est appelée une paquetannée (enfin c comme ca que g interpreté  :whistle: )

edit : grilled, encore  :fou:

Message édité par french_Kiss le 20-09-2003 à 01:49:29
n°1201154
jeunejedi
Posté le 20-09-2003 à 01:48:09  profilanswer

El_Dadou a écrit :

ooh ben ca va , alors , je mourrais du coeur avant de mourir d'un cancer , dans la famille c'est plutot le coeur qui pete que les poumons , tu me rassures dis donc ...

La clope est un facteur de risque tres important pour tout probleme cardio vasculaire, et effectivement on meure plus vite de l'infarct a 42 ans, surtout si on fume/on mange gras/on fait pas de sport que du cancer a 55...et mieux vo crever de l'infarct, tant mourrir etouffer dans son propre sang avec un cancer est une mort merdique...

n°1201156
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 20-09-2003 à 01:48:29  profilanswer

jeunejedi a écrit :

si, et alors?  :heink:  

le paquet année est une unité de mesure médicale qui se rapporté a un risque de develloper une affection...

fumer 1 paquet/jours pendant 1 an = 1 PA

Tu mettais un s à paquet et pas à année, ca ne pouvait qu'induire en erreur  [:spamafote]

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°1201157
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 20-09-2003 à 01:48:50  profilanswer

French_Kiss a écrit :

une année pdt laquelle on fume un paquet/jour est appelée une paquetannée (enfin c comme ca que g interpreté  :whistle: )

et un paquet que l'on met une année à fumer , c'est un paquet tané , aussi ?

je suis deja dehors ...

n°1201159
jeunejedi
Posté le 20-09-2003 à 01:49:19  profilanswer

SBAM a écrit :

Tu mettais un s à paquet et pas à année, ca ne pouvait qu'induire en erreur  [:spamafote]  

c'est pourtant com ca que ca s'ecrit  [:w3c compliant]

n°1201166
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 20-09-2003 à 01:52:48  profilanswer

jeunejedi a écrit :

La clope est un facteur de risque tres important pour tout probleme cardio vasculaire, et effectivement on meure plus vite de l'infarct a 42 ans, surtout si on fume/on mange gras/on fait pas de sport que du cancer a 55...et mieux vo crever de l'infarct, tant mourrir etouffer dans son propre sang avec un cancer est une mort merdique...

bof ... sans me la jouer " chui docteur et j'te donne la verité unique" , j'vais te faire partager mon experience , à prendre comme tel et non comme verité : mon arriere grand pere est mort du coeur , il ne fumait pas . son frere ( mon arriere gran oncle , donc ) est mort aussi du coeur , il ne fumait pas non plus . Mon grand pere est mort du coeur , il fumait tres episodiquement ( moins d'un paquet par an , c'est sur ) . Mon pere a fait un infarctus à l'age ou tout le reste de ma famille est mort du coeur , il s'en est tres bien sorti ( trois grosses cicatrices , mais bon .. ) , et pourtant , selon ta nomenclature , il etait à environ 30 paquet/années , si ce n'est plus ... maintenant , il a evidemment arreté de fumer , mais il est en pleine forme , alors je comprends pas tres bien ...

n°1201168
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-09-2003 à 01:54:17  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c'est pourtant com ca que ca s'ecrit  [:w3c compliant]  

[:rofl2] j'ai trop ri avec cette replique  :D

n°1201172
jeunejedi
Posté le 20-09-2003 à 01:59:48  profilanswer

El_Dadou a écrit :

bof ... sans me la jouer " chui docteur et j'te donne la verité unique" , j'vais te faire partager mon experience , à prendre comme tel et non comme verité : mon arriere grand pere est mort du coeur , il ne fumait pas . son frere ( mon arriere gran oncle , donc ) est mort aussi du coeur , il ne fumait pas non plus . Mon grand pere est mort du coeur , il fumait tres episodiquement ( moins d'un paquet par an , c'est sur ) . Mon pere a fait un infarctus à l'age ou tout le reste de ma famille est mort du coeur , il s'en est tres bien sorti ( trois grosses cicatrices , mais bon .. ) , et pourtant , selon ta nomenclature , il etait à environ 30 paquet/années , si ce n'est plus ... maintenant , il a evidemment arreté de fumer , mais il est en pleine forme , alors je comprends pas tres bien ...

Moi je v me la jouer docteur... ( :D ) Le tabac est un facteur de risque pour les maladies cardiovasculaires: il multiplie le risque de choper qqchose..mais certain qui n'auront jamais fumé feront un infarct, comme ceux qui sont des pompiers n'en feront pas. Mais si on prend un ensemble suffisament grand de fumeur, et un ensemble suffisament grand de non fumeur, il y a aura 10x plus maladie chez les fumeurs que chez les non fumeurs...
Pour le tabac, le risque par exemple est multiplié par 1000.

Ton pere a fait un infarct, du au tabac en partie. Il s'en est sorti? Il a eu bcp de chance, bcp sont mortel (plus de 100 000 par an.) Ca veut surtout dire que ces arteres sont encrassés et qua tout moment il peut en refaire un (taux de récidive dans les 10 ans tres elevés), ou faire une ischémie de membre ou une attaque cerebrale (infarctus cerebral). Il n'a pas de cancer? Il peut passer au travers, mais peut en faire un encore pendant 5 ans apres avoir arrété.

Avoir une radio nikel maintenant ne laisse pas présager de la suite: Tous mes patients avaient une radio nikel avant qu'on y decouvre une peche. Et a ce moment la, c bien souvent trop tard. Ne te retranche pas devant ta bonne santé apparente pour te rassurer: tu te détruit la santé, aujourdhui c p-e pas visible, mais tu en ressentiras les effets plus tard d'une maniere ou d'une autre. J'espere pour toi que ce sera d'une maniere bénigne (bronchite chronique par ex)

Message édité par jeunejedi le 20-09-2003 à 02:03:33
n°1201194
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 20-09-2003 à 02:14:07  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ton pere a fait un infarct, du au tabac en partie. Il s'en est sorti? Il a eu bcp de chance, bcp sont mortel (plus de 100 000 par an.) Ca veut surtout dire que ces arteres sont encrassés et qua tout moment il peut en refaire un (taux de récidive dans les 10 ans tres elevés), ou faire une ischémie de membre ou une attaque cerebrale (infarctus cerebral). Il n'a pas de cancer? Il peut passer au travers, mais peut en faire un encore pendant 5 ans apres avoir arrété.

bah ca fait deja dix ans , il se porte comme un charme , d'ailleurs ... l'infarctus , selon son cardiologue , n'etait pas du au tabac , mais à une certaine surcharge ponderale , et SURTOUT à un stress enorme accumulé depuis plusieurs années , ce que je n'ai aps de mal à croire , etant donné que depuis qu'il a fait son infarctus , et qu'il ne travaille donc plus , il va tres bien ( plus de stress ==> plus de pb de coeur , tu me suis ? ).

Citation :

Ne te retranche pas devant ta bonne santé apparente pour te rassurer: tu te détruit la santé, aujourdhui c p-e pas visible, mais tu en ressentiras les effets plus tard d'une maniere ou d'une autre. J'espere pour toi que ce sera d'une maniere bénigne (bronchite chronique par ex)

ma bonne santé n'est pas qu'apparente , et c'est ca qui me rassure : j'ai un coeur en beton armé ( malgré le facteur hereditaire ) , des poumons sains ( je ne tousse pas , et j'ai un bon souffle ) , et le seul effet nocif que j'ai à cause de ma tabagie , je le ressens depuis longtemps deja : j'ai le palais sec au reveil . pas super inquietant , reconnaissons le ...
Maintenant , comme je l'ai dit plus haut , ceci n'est que mon experience et en aucun cas une verité absolue , mais il faut tout de meme reconnaitre plusieurs choses : le tabagisme passif n'est pas le tueur sans vergogne que l'on s'acharne à demonter , le tabagisme n'a pas les memes influences sur les personnes , le pool genetique d'une personne peut etre un facteur aggravant TOUT comme il peut etre un facteur attenuant  ,et surtout , ce que j'aimerais que l'on reconnaisse ici : c'est que les fumeurs ne sont pas tous aussi incivilisés que ce que la plupart des non fumeurs tentent de le faire croire . il y a des cons partout , mais faut etre vraiment con pour voir uniquement les cons fumeurs .

n°1201267
sojkowski
Posté le 20-09-2003 à 03:36:15  profilanswer

mon grd pere est mort il y a 4 mois du cancer poumon, j'aurrais donné 20 ans de ma vie pour qu'il vive 15 jours de plus

n°1201303
urd-sama
waste of space
Posté le 20-09-2003 à 07:23:47  profilanswer

El_Dadou a écrit :

enfin qqun qui pense comme moi [:dawa]

n°1201857
jeunejedi
Posté le 20-09-2003 à 12:55:07  profilanswer

Citation :

bah ca fait deja dix ans , il se porte comme un charme , d'ailleurs ... l'infarctus , selon son cardiologue , n'etait pas du au tabac , mais à une certaine surcharge ponderale

C de la connerie, impossible de dire que c plutot du au cholesterol qu'aui tabac, c un tout, les facteurs de risques s'additionnent ou se multiplie...on a aucun moyen de savoir ce qu'il ta dit, et tu me peut me croire c des conneries...

Citation :

ma bonne santé n'est pas qu'apparente , et c'est ca qui me rassure : j'ai un coeur en beton armé ( malgré le facteur hereditaire ) , des poumons sains ( je ne tousse pas , et j'ai un bon souffle ) , et le seul effet nocif que j'ai à cause de ma tabagie , je le ressens depuis longtemps deja : j'ai le palais sec au reveil . pas super inquietant , reconnaissons le ...
Maintenant , comme je l'ai dit plus haut , ceci n'est que mon experience et en aucun cas une verité absolue , mais il faut tout de meme reconnaitre plusieurs choses

Tu as du mal a saisir, mais avant de choper un truc grave, tout le monde était comme toi...ca ne veut pas dire que tu choperas qqchose, mais ca ne veut absolument pas dire que tu n'en choperas pas! Le propre du cancer est d'évoluer pendant des années de maniere asymptomatique et insidieux, malgres des examens et une santé parfaite apparente.

Citation :

le tabagisme passif n'est pas le tueur sans vergogne que l'on s'acharne à demonter , le tabagisme n'a pas les memes influences sur les personnes , le pool genetique d'une personne peut etre un facteur aggravant TOUT comme il peut etre un facteur attenuant  ,

Tu te base sur ta petite experience. Les etudes sur des populations de plusieurs dizaines de milliers de personnes. Elles sont donc plus objectives que toi. La génétique a bien sur un rôle, comme dans tout cancer, mais on raisonne en terme de facteur de risque, pas de certitude: fumer, et tu auras 1000 fois plus de chancer de choper un truc. C'est bien sur modulé par la génétique: le risque est un peu abaissé chez les métaboliseurs faibles, augmentés chez les métaboliseurs forts, mais ca reste une moyenne. Ne crois pas etre protégé par je ne sais quel hérédité, tu risquerais d'avoir des surprises...

Citation :

et surtout , ce que j'aimerais que l'on reconnaisse ici : c'est que les fumeurs ne sont pas tous aussi incivilisés que ce que la plupart des non fumeurs tentent de le faire croire . il y a des cons partout , mais faut etre vraiment con pour voir uniquement les cons fumeurs .

Personne n'a dit ca, ou alors des cons.

[/citation]

n°1264678
jeunejedi
Posté le 02-10-2003 à 23:31:58  profilanswer

Je réup le topic pour une experience amusante: from "devenez sorcier, devenez savant" de charpak.

Citation :

Il était une fois un monde où les cigarettes n?étaient pas nocives pour la santé. On pouvait y fumer son paquet de cigarette le c?ur et les poumons légers. Aucune conséquence sur la santé. Malheureusement, comme toujours dans ce type d?histoire, il y avait une ombre au tableau. Pour une raison inconnue, une cigarette maléfique était parfois produite et intégrée à un paquet de cigarette. Celle-ci avait la propriété de faire instantanément exploser la tête de la personne qui la consommait, et ce à des moments tout à fait aléatoires. Il était donc impossible de tester la cigarette avant la consommation. Heureusement, ces cigarettes étaient très rares. On n?en trouvait que 1 dans un paquet sur 20.000. Ce qui signifie que la probabilité de se faire exploser la tête en fumant n?était que de 1 chance sur 400.000. Négligeable, non ?

Pourtant, est-ce que vous prendriez ce risque ? Pas moi en tout cas. Ce genre de cigarettes seraient probablement vouées à l?échec (elle aurait peut-être un succès éphémère chez les jeunes suicidaires).

Faisons un rapide calcul (pour la France, je n?ai pas les données pour la Belgique). En France, 4 millions de paquets de cigarettes sont vendus chaque jour. Dans notre monde hypothétique, cela induirait une mortalité de 200 personnes par jours (= 4.000.000 / 20.000) ; soit plus de 70.000 personnes par an (200 x 365 jours = 73.000). Une véritable hécatombe. Et pourtant, c?est moins que ce que la consommation de tabac réel puisqu?on estime à 100.000 personnes par an le nombre de victimes liées au tabagisme en France.  

[:gui42]

Message édité par jeunejedi le 02-10-2003 à 23:34:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montre qui tourne à l'envers[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateurs
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Information : l'envers du décor...
arretez votre snobisme europeen a la c** envers les usaLes fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?
Intolérance sur ce forum ! et dans la vie réelle ! 
Plus de sujets relatifs à : Intolérance envers les fumeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)