Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Intolérance envers les fumeurs

n°1152830
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 16:12:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cocorezo a écrit :

En tout cas, les nouveaux paquets de clope au Brésil et au Canada où l'on voit des photos de poumons noirs, des cerveaux atrophiés, etc... Ca a eu un impact énorme sur la consommation de clopes... Comme quoi, il y a bien un moment ou ces inscriptions marchent. [:mr marron derriere]  


 
On verra bien ici, moi en tout cas je regarde peu mes paquets de clopes donc bon :D
 

Cocorezo a écrit :


Ca voudrait dire que de marquer "FUMER TUE" en gros ne suffit pas pour dissuader les gens de fumer ? Donc, comment dissuader qqun de fumer ??? (ça fait bcp de kestions ;))


 
Moi j'irai plus loin : pourquoi le dissuader de fumer ? Le fumeur sait depuis le temps qu'il se ruine (selon le dosage) la santé, alors pourquoi ne pas le laisser maître de sa décision ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 16:12:45  profilanswer
 

n°1152838
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-09-2003 à 16:13:31  profilanswer
 

Et n'oublions pas que la répétition, c'est la base de l'apprentissage :)

n°1152843
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 16:14:14  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :


 
Le jour ou fumer te tues toi en personne tu dis que tu n'étais pas bien au courant alors ne cessons pas de le dire quitte à en rajouter , voila le neuf c'est pas l'info elle même c'est sa diffusion et son mode de diffusion.


 
Attention : je ne dis pas bien sûr qu'il faut arrêter de le dire, mais la surenchère, je la vois plus comme une croisade pas très crédible que comme un réel effort pédagogique.
 
Si les gens fument ce n'est pas dans le but de se détruire la santé...

n°1152845
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-09-2003 à 16:14:28  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
 
Moi j'irai plus loin : pourquoi le dissuader de fumer ? Le fumeur sait depuis le temps qu'il se ruine (selon le dosage) la santé, alors pourquoi ne pas le laisser maître de sa décision ?

ben parce que c'est une priorité de santé publique, et que ça coute cher en plus...  [:mr marron derriere]

n°1152869
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 16:17:52  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

ben parce que c'est une priorité de santé publique, et que ça coute cher en plus...  [:mr marron derriere]  


 
Que ça coûte cher ? Ce topic est la preuve qu'on ne sait pas du tout si ça coûte ou si ça rapporte ou si ça s'equilibre...
 
Quant à la santé publique, ouais pourquoi pas, mais on a le droit de se niquer la gueule à coup de batte de base ball non ? On a le droit de suicider, non ?
 
J'ai l'impression qu'on se trompe de combat et qu'on combat une conséquence plutôt qu'une cause [:spamafote]

n°1152895
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-09-2003 à 16:20:36  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Que ça coûte cher ? Ce topic est la preuve qu'on ne sait pas du tout si ça coûte ou si ça rapporte ou si ça s'equilibre...
 
Quant à la santé publique, ouais pourquoi pas, mais on a le droit de se niquer la gueule à coup de batte de base ball non ? On a le droit de suicider, non ?
 
J'ai l'impression qu'on se trompe de combat et qu'on combat une conséquence plutôt qu'une cause [:spamafote]

Ben à ce moment, on peut dire la même chose pour la toxicomanie, l'alcoolisme, et n'importe quelle addiction. C'est pas parce qu'on a le droit de se bousiller la vie, jusqu'à aller au suicide, qu'il faut laisser faire.
C'est quand même indispensable qu'il y ait des projets de Santé Publique qui luttent contre ça. [:mr marron derriere]

n°1152915
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-09-2003 à 16:23:01  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Que ça coûte cher ? Ce topic est la preuve qu'on ne sait pas du tout si ça coûte ou si ça rapporte ou si ça s'equilibre...
 
Quant à la santé publique, ouais pourquoi pas, mais on a le droit de se niquer la gueule à coup de batte de base ball non ? On a le droit de suicider, non ?
 
J'ai l'impression qu'on se trompe de combat et qu'on combat une conséquence plutôt qu'une cause [:spamafote]


 
Non ca coute cher ya pas photo entre les cancers qui se soignent à prix tellement élevés que certains hopitaux rechignent a prendre les malades en charge et les maladies respiratoires et vasculaires il faut etre limite neuneu pour aller trouver un quelconque équilibre financier nul ou négatif grace au tabac..
 
oui on a le droit de se suicider mais 60.000 par an c'est du suicide de masse et puis il est stupide d'inciter au suicide nos enfants et petits enfants ...bref tu n'as pas raison

n°1152949
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 16:25:55  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Ben à ce moment, on peut dire la même chose pour la toxicomanie, l'alcoolisme, et n'importe quelle addiction. C'est pas parce qu'on a le droit de se bousiller la vie, jusqu'à aller au suicide, qu'il faut laisser faire.


 
Sur la toxicomanie, l'addiction est telle que je suis d'accord avec le fait qu'il faille agir contre.
 
Mais causons de l'alcool justement : l'alcoolisme, sauf dans ces cas extrèmes, n'est pas condamné moralement, alors qu'il génère tout un tas d'effets de bords aussi néfastes que le tabagisme passif. Pour autant je ne vois aucune proposition de loi pour mettre sur les bouteilles "L ALCOOL TUE" "BOIRE REGULIEREMENT DE L ALCOOL BOUSILLE VOTRE FOIE", et autre joyeusetés.
 
Y a une différence de traitement qu'est assez bizarre et qui me laisse à penser que le tabac c'est pas un bouc émissaire mais une cible 'facile'.
 

Cocorezo a écrit :


C'est quand même indispensable qu'il y ait des projets de Santé Publique qui luttent contre ça. [:mr marron derriere]  


 
Ca dépend. Lutter contre le tabagisme des jeunes, oui absolument, il faut emêcher ça.
 
Mais celui des plus âgés [:spamafote]

n°1152994
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 16:30:31  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :


 
Non ca coute cher ya pas photo entre les cancers qui se soignent à prix tellement élevés que certains hopitaux rechignent a prendre les malades en charge et les maladies respiratoires et vasculaires il faut etre limite neuneu pour aller trouver un quelconque équilibre financier nul ou négatif grace au tabac..


 
Neuneu ? C'est oublier les calculs et les remarques qui ont été faites ici [:spamafote]. M'enfin je te jette pas la pierre...
 

MrDUSS a écrit :


oui on a le droit de se suicider mais 60.000 par an c'est du suicide de masse et puis il est stupide d'inciter au suicide nos enfants et petits enfants ...bref tu n'as pas raison


 
J'aime quand on me fait dire ce que je n'ai pas dit :D
 
Je n'ai pas dit qu'il fallait inciter au suicide nos enfants et nos petits enfants. Je dis que l'acharnement antifumeur comparé à l'inexistence d'un acharnement anti-alcool, me fait triplement rigoler.
 
De plus, croire que c'est à coup d'étiquettes et de photo qu'on peut règler un qlconque "pb" du tabac, c'est hilarant. Tu vas choquer une fois, deux fois, et après macache...c'est comme pour la sécurité routière : les panneaux avec du cerveau qui sors ça fait "wow" une fois, deux fois et après tu penses à ce que tu va bouffer ce soir.
 
M'enfin je ne comprend pas ce double discours [:spamafote]

n°1153039
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-09-2003 à 16:35:08  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Sur la toxicomanie, l'addiction est telle que je suis d'accord avec le fait qu'il faille agir contre.
 
Mais causons de l'alcool justement : l'alcoolisme, sauf dans ces cas extrèmes, n'est pas condamné moralement, alors qu'il génère tout un tas d'effets de bords aussi néfastes que le tabagisme passif. Pour autant je ne vois aucune proposition de loi pour mettre sur les bouteilles "L ALCOOL TUE" "BOIRE REGULIEREMENT DE L ALCOOL BOUSILLE VOTRE FOIE", et autre joyeusetés.
 
Y a une différence de traitement qu'est assez bizarre et qui me laisse à penser que le tabac c'est pas un bouc émissaire mais une cible 'facile'.
 
 
 
Ca dépend. Lutter contre le tabagisme des jeunes, oui absolument, il faut emêcher ça.
 
Mais celui des plus âgés [:spamafote]

Je suis totalement d'accord avec toi pour l'alcool. Mais c'est pas parce que rien n'est pour l'instant fait sur l'alcool, qu'il faut rien faire sur le tabac.
Faire un nivellement par le bas n'apporte rien en matière de Santé Publique... (je sais je répète souvent ce mot, mais j'y travaille, c'est une déformation professionnelle :D)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 16:35:08  profilanswer
 

n°1153061
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 16:38:14  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi pour l'alcool. Mais c'est pas parce que rien n'est pour l'instant fait sur l'alcool, qu'il faut rien faire sur le tabac.
Faire un nivellement par le bas n'apporte rien en matière de Santé Publique... (je sais je répète souvent ce mot, mais j'y travaille, c'est une déformation professionnelle :D)


 
Ok pour le nivellement par le bas : c'est pas une méthode à adopter et je me suis mal fait comprendre.
 
Mais tu dis que rien n'est fait "pour l'instant". Je dis que ce pour l'instant va durer un très long bout de temps encore.
 
Parce que l'alcool, il est pas prêt de perdre sa place de leader en matière d'oubli de la réalité.
 
Qu'on s'occupe du tabac, oui pourquoi pas, mais sans pour autant tomber dans l'intégrisme anti fumeur (que j'ai été je le rapelle), d'accord.
 
Le coup des images, lol quoi...

n°1153074
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-09-2003 à 16:39:43  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Neuneu ? C'est oublier les calculs et les remarques qui ont été faites ici [:spamafote]. M'enfin je te jette pas la pierre...
 
 
 
J'aime quand on me fait dire ce que je n'ai pas dit :D
 
Je n'ai pas dit qu'il fallait inciter au suicide nos enfants et nos petits enfants. Je dis que l'acharnement antifumeur comparé à l'inexistence d'un acharnement anti-alcool, me fait triplement rigoler.
 
De plus, croire que c'est à coup d'étiquettes et de photo qu'on peut règler un qlconque "pb" du tabac, c'est hilarant. Tu vas choquer une fois, deux fois, et après macache...c'est comme pour la sécurité routière : les panneaux avec du cerveau qui sors ça fait "wow" une fois, deux fois et après tu penses à ce que tu va bouffer ce soir.
 
M'enfin je ne comprend pas ce double discours [:spamafote]


 
Concernant les calculs et remarques je dis que premierement ils sont trop restrictifs quand aux consequences des pathologies liees au tabagisme et donc obligatoirement inexacts d'autant que le cout des traitements anticancereux est lui en croissance exponentielle continue et constitue un reel problème ( quand je dis que certains hopitaux ne peuvent pas payer sur leur budget des traitements pour certains patients et ne peuvent donc les prendre en charge c'est un fait bien reel).
deuxiemement leur fondement ethique est impossible et les rendent de toute façon nuls même si ils concluaient à une économie grace au tabac...
 
je ne te fais pas dire que tu veux entrainer toi les jeunes a se suicider désolé mais je parle "en général"
 
enfin et pour terminer le fait même que ce sujet soit encore la et suscite autant de réponse veut dire que ca touche et que ca dérange quelque part donc continuons.

n°1153105
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-09-2003 à 16:44:27  profilanswer
 

Il y a des études qui sont pourtant publiées à grande échelle sur l'alcool.
sur http://www.sante.gouv.fr/ tu trouveras pleins de rapports qui sont très instructifs. Mais je te l'accorde, il n'y a pas autant de mattraquage que pour la clope... (sauf au volant)

n°1153115
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 16:45:58  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :


 
Concernant les calculs et remarques je dis que premierement ils sont trop restrictifs quand aux consequences des pathologies liees au tabagisme et donc obligatoirement inexacts d'autant que le cout des traitements anticancereux est lui en croissance exponentielle continue et constitue un reel problème ( quand je dis que certains hopitaux ne peuvent pas payer sur leur budget des traitements pour certains patients et ne peuvent donc les prendre en charge c'est un fait bien reel).
deuxiemement leur fondement ethique est impossible et les rendent de toute façon nuls même si ils concluaient à une économie grace au tabac...


 
Donc en gros même s'ils avaient raison ils auraient de facto tort ? :D C'est pas mal comme vue de l'esprit...
 

MrDUSS a écrit :


je ne te fais pas dire que tu veux entrainer toi les jeunes a se suicider désolé mais je parle "en général"


 
Ah c'est moi qu'est mal lu alors, toutes mes escuses :jap:
 

MrDUSS a écrit :


enfin et pour terminer le fait même que ce sujet soit encore la et suscite autant de réponse veut dire que ca touche et que ca dérange quelque part donc continuons.


 
Tu trouves pas que ça fait un peu "chasse au sorcières" quand même ? :/

n°1153117
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 16:46:30  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Il y a des études qui sont pourtant publiées à grande échelle sur l'alcool.
sur http://www.sante.gouv.fr/ tu trouveras pleins de rapports qui sont très instructifs. Mais je te l'accorde, il n'y a pas autant de mattraquage que pour la clope... (sauf au volant)


 
Ben oui c'est quand même oublier que l'alcool n'est pas dangeureux qu'au volant :/

n°1153158
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-09-2003 à 16:52:28  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Donc en gros même s'ils avaient raison ils auraient de facto tort ? :D C'est pas mal comme vue de l'esprit...
 
 
 
Ah c'est moi qu'est mal lu alors, toutes mes escuses :jap:
 
 
 
Tu trouves pas que ça fait un peu "chasse au sorcières" quand même ? :/


 
attends, premierement ils n'ont pas raison car les couts sont impossibles à évaluer de la façon dont on prétend le faire, déja lorsqu'on veut évaluer le cout d'une technique simple en y incluant les couts "annexes" tels que durée d'arret de travail, productivité du patient et autres considérations on y arrive pas ou presque alors la ca relève de l'impossible.
tout ce qu'on peut réellement apprécier c'est le cout direct du traitelment des pathologies liees au tabac et déja ça c'est énorme.
 
deuxiemement effectivement il est difficile de dire fumez, vous mourrez et ferez economiser des sous à la société même si c'était vrai.... :D  :D

n°1153172
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-09-2003 à 16:54:40  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


J'ai l'impression qu'on se trompe de combat et qu'on combat une conséquence plutôt qu'une cause [:spamafote]


Que veux-tu dire par là ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1153336
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 17:19:22  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :


 
attends, premierement ils n'ont pas raison car les couts sont impossibles à évaluer de la façon dont on prétend le faire, déja lorsqu'on veut évaluer le cout d'une technique simple en y incluant les couts "annexes" tels que durée d'arret de travail, productivité du patient et autres considérations on y arrive pas ou presque alors la ca relève de l'impossible.
tout ce qu'on peut réellement apprécier c'est le cout direct du traitelment des pathologies liees au tabac et déja ça c'est énorme.
 
deuxiemement effectivement il est difficile de dire fumez, vous mourrez et ferez economiser des sous à la société même si c'était vrai.... :D  :D  


 
C'est donc parfaitement ce que je dis : même s'ils avaient raisons...il vaudrait mieux dire qu'ils ont tort :D

n°1153341
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 17:20:08  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Que veux-tu dire par là ?


 
Ben on veut dissuader les gens de fumer (tout en respectant leur liberté de fumer) alors qu'il serait bien plus efficace de se demander pourquoi les gens fument...

n°1153368
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-09-2003 à 17:24:00  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ben on veut dissuader les gens de fumer (tout en respectant leur liberté de fumer) alors qu'il serait bien plus efficace de se demander pourquoi les gens fument...

Ouais, c vrai ça... Pkoi tu fumes, toi, par exemple ?  [:core 666]

n°1153505
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 11-09-2003 à 17:51:09  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Ouais, c vrai ça... Pkoi tu fumes, toi, par exemple ?  [:core 666]  


 
Tu ne sais pas ce que ca fait. Tu ne me pas comprendre et imaginer que l'on puisse prendre du plaisir.  [:spamafote]  
 
 
On se répète dans ce topic  [:ktulu]


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°1153517
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-09-2003 à 17:53:07  profilanswer
 

SBAM a écrit :


 
Tu ne sais pas ce que ca fait. Tu ne me pas comprendre et imaginer que l'on puisse prendre du plaisir.  [:spamafote]  
 
 
On se répète dans ce topic  [:ktulu]  

faut pas confondre le plaisir et le soulagement.
l'addiction fait souvent perdre cette nuance : le désir entraine le plaisir, mais le besoin entraine le soulagement... C'est pas exactement la même chose...

n°1157143
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-09-2003 à 12:00:09  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

faut pas confondre le plaisir et le soulagement.
l'addiction fait souvent perdre cette nuance : le désir entraine le plaisir, mais le besoin entraine le soulagement... C'est pas exactement la même chose...


 
Je fumes moins de 10 clopes par semaines...tu crois vraiment que j'ai une addiction qui soit telle qu'elle replace l'effet de la cigarette ? :D


Message édité par morgoth1 le 12-09-2003 à 12:01:47
n°1157158
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-09-2003 à 12:01:25  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Ouais, c vrai ça... Pkoi tu fumes, toi, par exemple ?  [:core 666]  


 
Je fumes parce que lorsque j'ai fumé, je stresse moins, je me préoccupe moins de ma vie, j'arrête (ou du moins je fais bcp moins) d'analyses sur le monde qui m'entoure.
 
Bref, je me repose. [:spamafote]

n°1160173
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 12-09-2003 à 19:16:30  profilanswer
 

Votre première cigarette c'etait a quel age ?
Vous faites parti de ces personnes qui ont fumé vers 12-13 ans pour faire le mariole devant les copains  :??:

n°1160184
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 12-09-2003 à 19:17:41  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je fumes parce que lorsque j'ai fumé, je stresse moins, je me préoccupe moins de ma vie, j'arrête (ou du moins je fais bcp moins) d'analyses sur le monde qui m'entoure.
 


 
Fais l'amour, ca fait pareil sauf que c bon pour le coeur :D

n°1161021
AlphaT
Posté le 12-09-2003 à 21:27:09  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je fumes parce que lorsque j'ai fumé, je stresse moins , je me préoccupe moins de ma vie, j'arrête (ou du moins je fais bcp moins) d'analyses sur le monde qui m'entoure.
 
Bref, je me repose. [:spamafote]


 
ça c'est dans ta tête c'est une illusion
 

n°1161325
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 12-09-2003 à 22:19:41  profilanswer
 

AlphaT a écrit :


 
ça c'est dans ta tête c'est une illusion
 
 


Pas d'accord. Le stress aussi c'est psychologique. Donc pour certains le fait de fumer peut effectivement avoir un effet destressant.


---------------
"C'est du n'importenawak !!!"
n°1161385
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 12-09-2003 à 22:28:09  profilanswer
 

AlphaT a écrit :


 
ça c'est dans ta tête c'est une illusion
 
 


 
Pourquoi vous parlez de sujets que vous ne connaissez pas ?  [:ktulu]


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°1162857
urd-sama
waste of space
Posté le 13-09-2003 à 07:20:03  profilanswer
 

SBAM a écrit :


 
Pourquoi vous parlez de sujets que vous ne connaissez pas ?  [:ktulu]  


+1


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1162860
AlphaT
Posté le 13-09-2003 à 07:34:18  profilanswer
 

NawhaK a écrit :


Pas d'accord. Le stress aussi c'est psychologique. Donc pour certains le fait de fumer peut effectivement avoir un effet destressant.

 
 
pour se déstresser il faut en même temps se détruire donc où est l'intérêt de fumer :??:


Message édité par AlphaT le 13-09-2003 à 07:34:30
n°1162868
nelly93
Posté le 13-09-2003 à 08:05:52  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


t'inquiètes, ça va venir. la société limite de plus en plus les droits des citoyens alors ça va venir (du moins pour mcdo, pour la bibine c'est pas sur vu que c'est un "phénomène culturel" français)


 
Quelle limite ? Faudrait voir à arrêter les conneries...c'est une information qui est maintenant sur les paquets, ce n'est en rien une restriction des libertés ! Ca évitera peut-être les plaintes du genre: "ah bon, j'ai un cancer, je ne savais pas que la cigarette était mauvaise pour la santé...faut que je porte plainte !"  :pt1cable:

n°1162871
nelly93
Posté le 13-09-2003 à 08:07:38  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Sans vouloir aller dans leur sens, un obèse ça coute parfois plus cher... :sweat:  


 
Oui sauf que l'obésité est bien souvent une maladie...le cigarette on ne vous la fout pas dans le bec quand même !

n°1162872
nelly93
Posté le 13-09-2003 à 08:10:57  profilanswer
 

SBAM a écrit :


 [:psychokwak]  
Tu veux les prix des pontages ?


 
Et les prix de la prise en charge des bronchiteux chroniques, des emphysémateux, des cancéreux...

n°1162879
nelly93
Posté le 13-09-2003 à 08:26:41  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Neuneu ? C'est oublier les calculs et les remarques qui ont été faites ici [:spamafote]. M'enfin je te jette pas la pierre...
 
 
 
J'aime quand on me fait dire ce que je n'ai pas dit :D
 
Je n'ai pas dit qu'il fallait inciter au suicide nos enfants et nos petits enfants. Je dis que l'acharnement antifumeur comparé à l'inexistence d'un acharnement anti-alcool, me fait triplement rigoler.
 
De plus, croire que c'est à coup d'étiquettes et de photo qu'on peut règler un qlconque "pb" du tabac, c'est hilarant. Tu vas choquer une fois, deux fois, et après macache...c'est comme pour la sécurité routière : les panneaux avec du cerveau qui sors ça fait "wow" une fois, deux fois et après tu penses à ce que tu va bouffer ce soir.
 
M'enfin je ne comprend pas ce double discours [:spamafote]


 
Oui c'est déjà pas mal qu'il y ait une campagne anti-tabac...tu ne peux pas insinuer que cette campagne n'a pas sa place parce qu'il n'y a pas de dispositif anti-alcool !
 
De toutes façons, je pense que le tabac tue plus et coute plus à la société que l'alcool (t'inquiètes pas c'est sans sources)...et le tabagisme passif emm...e le monde, tu sais c'est une vraie nuisance de se retrouver à coté d'un fumeur au resto par exemple ou dans le train alors qu'il y a un beau panneau "interdit de fumer" (pareil dans les aires d'embarquement à l'aéroport et j'en passe).

n°1162884
nelly93
Posté le 13-09-2003 à 08:39:07  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ben on veut dissuader les gens de fumer (tout en respectant leur liberté de fumer) alors qu'il serait bien plus efficace de se demander pourquoi les gens fument...


 
Pourquoi les gens fument ?
Parce qu'ils ont commençé à 13 ans pour faire les hommes (ou les femmes fatales) à l'école, par manque total de personnalité, par pression conformiste, par manque total de libre arbitre et parce qu'ensuite ils n'ont pas eu la volonté et la force psychique de s'arrêter (ou parce qu'arrêter de fumer fait grossir... :pt1cable: ...il est vrai qu'il vaut mieux cultiver sa mort et répondre au dictat des médias que d'avoir un petit bourrelet sur le ventre !).
 
Maintenant l'effet déstressant du tabac ne peut-il pas être remplacé par un petit footing ou une petite pratique sportive ? Ah oui, j'en vois déjà venir: "et tu crois qu'on vas aller courrir à chaque fois qu'on a envie de griller une clope ?", non bien sur, mais essayer de diminuer régulièrement sa consommation tout en reprennant une hygiène de vie correcte ce n'est pas impossible, beaucoup y parviennent !

n°1162932
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-09-2003 à 09:25:37  profilanswer
 

pff, mais j'y crois pas quand je lis des avis de ce topic.
 
Putain la france c'est un pays bien bidon quand meme c clair, je m'en rends de plus en plus compte.
 
 
 
 
 
 
mais c'est super, en tous cas dans 20 ans clair que mon fils s'appelera Brandon , se reveillera en faisant son footing d'une heure et surtout ne touchera pas au mcdo!!! bah ouais faut surtout pas que  il sorte des normes hein!!!


Message édité par whyjuan le 13-09-2003 à 09:27:35
n°1162991
mahieu
S+Ko
Posté le 13-09-2003 à 10:29:51  profilanswer
 

bah moi je vous soutiens les gars fumeurs ;)
c pas trés bon pour laé santé mais bon.
 
moi je saoule pas les fumeurs: je suis pas con, je me souviens que je l'ai été aussi.
 
ceci dit, ne serait-ce que pour la tune et le souffle, je vous encourage à arrêter :D Moi ça fait 1 mois 1/2 que j'ai arrêté et c nickel. je ne dit pas que je n'ai jamais envie mais bon, faut un peu de volonté dans la vie... ;)

n°1163045
funkelly
Posté le 13-09-2003 à 11:02:19  profilanswer
 

Les fumeurs : a la guillotine :)
 
 
 
non c parce que j'ai mal aux yeux a cause de la fumée qu'il y avait en boite cette nuit  [:zoutte]


---------------
Funkelly
n°1163863
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 13-09-2003 à 14:45:14  profilanswer
 

funkelly a écrit :

Les fumeurs : a la guillotine :)
 
 
 
non c parce que j'ai mal aux yeux a cause de la fumée qu'il y avait en boite cette nuit  [:zoutte]  


 
ah bah ca , meme les fumeurs sont genés à cause de cette fumée en boite , donc bon .
faut plus aller en boite , du coup !

n°1163889
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 13-09-2003 à 14:52:12  profilanswer
 

SBAM a écrit :

Les nouveaux paquets de marlboro sont couverts d'inscriptions écrites noires sur blanc et entourées d'un grand cadre noir du style "la cigarette contient du bla bla bal", "fumer tue", "fumer etc...".
 
 
Qu'est-ce que c'est que cette réglementation à la con  :fou: Est-ce que j'écris sur vos hamburgers MacDo "Saborde ton cholesterole" ou sur vos bouteilles de bibines "Pourri ton foie" ?  :fou:  
 
 
Je trouve ca vraiment incorrect ce matraquage. Fumer est une de mes libertés et nul n'a le droit d'empiéter dessus.  :fou:  
 
 
 
Ahhh, ca fait du bien  :jap:  


 
Tu es libre de fumer et de te détruire la santé.  :jap:  
 
 
Tant que tu le fais sans deranger les nonb fumeurs  :o  
 
Mais si on peut eviter au djeuns de commencer a fumer avec des "conneries" de ce genre, alors je suis pour!  :fou:  :fou:  :fou:  
 
 
 
Les fumeurs moi il me cassent les c*** :  
 
- A allumer leur clope dans l'escalator du metro alors que je suis derriere (savent pas attrendre d'etre en haut)
 
- Me casse les couilles à fumer ou c'est interdit (lieu fermé), et que je dois me pourrir la santé avec eux.
 
- Me casse les couilles à rendre les cafés inrespirable (j'y vais casi plus en partie a cause de ca)
 
- Me casse les couilles à se plaindre alors qu'il suffit de ne pas fumer en presence de non fumeur..
 
 
MARRE DE LA CLOPE!!! GUILLOTINE POUR LES FUMEUR !!!!!!!! :fou:  :fou:  
 
 
( derniere phrase à prendre au second degré  :D )
 
edit: j'viens de me faire mechament grilled par funkely [:mlc]


Message édité par _maximus_ le 13-09-2003 à 14:53:34

---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Montre qui tourne à l'envers[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateurs
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Information : l'envers du décor...
arretez votre snobisme europeen a la c** envers les usaLes fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?
Intolérance sur ce forum ! et dans la vie réelle ! 
Plus de sujets relatifs à : Intolérance envers les fumeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR