Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Intolérance envers les fumeurs

n°1139134
urd-sama
waste of space
Posté le 09-09-2003 à 15:20:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prophet_ch a écrit :

Euh, je vois pas le rapport en fait ?  :??:  
Je m'y connais pas trop sur les coûts de la cigarette et ce que ca rapporte aussi.  :D

je bossais dans une imprimerie dont la majeure partie était de l'impression pour publicité du tabac.
pour les publicités, une grande partie pour le tabac (et l'alcool).
les magasines, une bonne partie fonctionne grâce à ce genre de pubs

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 15:20:04  profilanswer

n°1139135
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-09-2003 à 15:20:07  profilanswer

C'est un peu exagéré de vouloir interdire la cigarette. On vit quand même dans un pays de liberté. Chacun a le droit de se ruiner la santé de la manière qu'il veut. On est tous conscient de ce qu'on fait.

Ceci dit, qu'on oblige les fumeurs à respecter le confort des autres, c'est tout à fait logique.

Encore une fois, il ne faut pas diaboliser les fumeurs. Dans leur majorité, ils sont civilisés et respectueux. C'est comme partout, il y a une minorité de connard qui pourrissent la vie de tout le monde (y compris des autres fumeurs d'ailleurs). Ca ne veut pas dire qu'il faut rien faire. Mais il ne faut pas se tromper de cible.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1139136
Prophet_ch
Posté le 09-09-2003 à 15:20:08  profilanswer

morgoth1 a écrit :

En fait, comme je l'ai dis plus haut, c'est surtout parce qu'avant d'être fumeur j'ai été non fumeur intégriste que je te comprend. :D

Ah ok, t'es passé du côté obscur en fait.  :whistle:  

C'est bizarre que tu changes comme ça.  :??:  
Moi je me vois mal commencer à fumer, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé.

n°1139159
Prophet_ch
Posté le 09-09-2003 à 15:22:13  profilanswer

Urd-sama a écrit :

je bossais dans une imprimerie dont la majeure partie était de l'impression pour publicité du tabac.
pour les publicités, une grande partie pour le tabac (et l'alcool).
les magasines, une bonne partie fonctionne grâce à ce genre de pubs

Ah ok, je vois.  :jap:  

C'est quand même déguelasse que tout tourne à l'argent now. Les USA sont en train de détruire la planète à force de ne jamais accepter les trucs antipollution, ne pas aider les pays en difficultés etc.

Et nous on y peut rien.  :fou:  

Je m'égare un peu là...  :whistle:

n°1139170
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-09-2003 à 15:23:02  profilanswer

Warzouz a écrit :

C'est un peu exagéré de vouloir interdire la cigarette. On vit quand même dans un pays de liberté. Chacun a le droit de se ruiner la santé de la manière qu'il veut. On est tous conscient de ce qu'on fait.

Ceci dit, qu'on oblige les fumeurs à respecter le confort des autres, c'est tout à fait logique.

Encore une fois, il ne faut pas diaboliser les fumeurs. Dans leur majorité, ils sont civilisés et respectueux. C'est comme partout, il y a une minorité de connard qui pourrissent la vie de tout le monde (y compris des autres fumeurs d'ailleurs). Ca ne veut pas dire qu'il faut rien faire. Mais il ne faut pas se tromper de cible.

oui et non. Je ne suis pas pour interdire la clope, il n'empèche que l'imact sur la santé de l'entourage du fumeur n'est pas nul.  
De plus, la communauté devra aussi participer aux frais médicaux que ton éventuel cancer des voies respiratoire engendrera...

Donc risquer ta santé comme tu le veux a inévitablement un impact sur tout le monde... (à grande échelle).

n°1139179
Prophet_ch
Posté le 09-09-2003 à 15:23:52  profilanswer

Warzouz a écrit :

C'est pas interdire la cigraette que l'on (je en tout cas) veux. C'est l'interdire dans les espaces publics.

Rien de t'interdis après de fumer chez toi ou chez tes amis. C'est dans les restos, au boulot, etc.  ;)

Message édité par Prophet_ch le 09-09-2003 à 15:24:44
n°1139187
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-09-2003 à 15:24:42  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Ah ok, t'es passé du côté obscur en fait.  :whistle:  

C'est bizarre que tu changes comme ça.  :??:  
Moi je me vois mal commencer à fumer, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé.

Stress, envie d'avoir qlq chose à faire quand tu glandes, envie inavouée de paraitre plus "cool", plus "vieux"...j'ai 4 étagères d'excuses bidons :D

Il reste que ça me détend, voilà. Et c'est pour ça que je n'augmente pas ma conso : pour que chaque cigarette me fasse de l'effet :D

n°1139193
urd-sama
waste of space
Posté le 09-09-2003 à 15:25:00  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Rien de t'interdis après de fumer chez toi ou chez tes amis. C'est dans les restos, au boulot, etc.  ;)

ok pour les espaces à l'intérieur
mais je vois pas en quoi on gène en fumant sa clope dehors à l'arret de bus

n°1139211
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 15:26:40  profilanswer

Urd-sama a écrit :

Ben si ta fumée va dans la figure de qqn c'est assez :/, c'est comme si qqn avec une mauvaise halène venait respirer juste dans ton nez, spacool :/

n°1139212
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-09-2003 à 15:26:42  profilanswer

Urd-sama a écrit :

Ben de la fumée de cigarette qui m'arrive dans le nez, c chiant. Ca pue. Moi je largue pas des caisses quand je suis entouré de personnes, parce que je sais me tenir et que je sais que certaines personnes n'ont pas envie de partager ces odeurs.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 15:26:42  profilanswer

n°1139231
urd-sama
waste of space
Posté le 09-09-2003 à 15:27:49  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Ben de la fumée de cigarette qui m'arrive dans le nez, c chiant. Ca pue. Moi je largue pas des caisses quand je suis entouré de personnes, parce que je sais me tenir et que je sais que certaines personnes n'ont pas envie de partager ces odeurs.

je me place toujours à quelques mètres des gens présents, et je souffle la fumée de l'autre coté
ON EST PAS TOUS DES ENFOIRES!

n°1139236
Prophet_ch
Posté le 09-09-2003 à 15:28:13  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Stress, envie d'avoir qlq chose à faire quand tu glandes, envie inavouée de paraitre plus "cool", plus "vieux"...j'ai 4 étagères d'excuses bidons :D

Il reste que ça me détend, voilà. Et c'est pour ça que je n'augmente pas ma conso : pour que chaque cigarette me fasse de l'effet :D

Ok.  :jap:  

La plupart des fumeurs disent ça en fait. C'est un moment de "détente".  
Ca le devient déjà moins lorsque les gros fumeurs ont oubliés leur paquet et qu'ils n'ont pas moyen de fumer de la soirée. :whistle:

n°1139239
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 15:28:26  profilanswer

Urd-sama a écrit :

je me place toujours à quelques mètres des gens présents, et je souffle la fumée de l'autre coté

Vivivi mais c'est pas de toi qu'ils parlent non plus hein, te sens pas visé :D

n°1139251
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 15:29:05  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Ok.  :jap:  

La plupart des fumeurs disent ça en fait. C'est un moment de "détente".  
Ca le devient déjà moins lorsque les gros fumeurs ont oubliés leur paquet et qu'ils n'ont pas moyen de fumer de la soirée. :whistle:  

C'est aussi pour ça que je limite : je limite ma dépendance : là j'ai pas fumé depuis 4 jours, je suis tout ce qu'il y a de plus calme :D

n°1139256
urd-sama
waste of space
Posté le 09-09-2003 à 15:29:24  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Vivivi mais c'est pas de toi qu'ils parlent non plus hein, te sens pas visé :D

je sais bien, mais c'est gonflant de se faire insulter alors que je fais pas plus de mal que quelqu'un qui roule en bagnole  [:spamafote]

n°1139265
Prophet_ch
Posté le 09-09-2003 à 15:30:42  profilanswer

Urd-sama a écrit :

Oui, mais il parlait de généralité en fait. Pas tout le monde est aussi tolérant que toi.  :sweat:  

PS : j'avais un contact avec ton nom sur ICQ : IDENTIQUE !  :pt1cable:

n°1139272
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 15:31:34  profilanswer

Urd-sama a écrit :

je sais bien, mais c'est gonflant de se faire insulter alors que je fais pas plus de mal que quelqu'un qui roule en bagnole  [:spamafote]  

Vivivi, je passe de temps en temps pour relever ces amalgames :jap:

n°1139273
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-09-2003 à 15:31:38  profilanswer

Urd-sama a écrit :

je parlais pas spécialement de toi. Il n'empèche qu'il m'arrive pas un seul jour sans que je sente la fumée de qqun dans les couloirs du métro, dans la rue, en attendant le bus, etc...
Le pire, c dans les parcs quand je cours. Y'a rien de plus désagréable...

Et sans vouloir porter un jugement hatif, il n'empêche que ça me dérange, et que la liberté de ses fumeurs nuit à la mienne. C'est un fait.... [:mr marron derriere]

n°1139278
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 15:32:07  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Oui, mais il parlait de généralité en fait. Pas tout le monde est aussi tolérant que toi.  :sweat:  

PS : j'avais un contact avec ton nom sur ICQ : IDENTIQUE !  :pt1cable:  

ps: C'est pas compliqué quand t'as lu/vu un "Ah my Goddess" ;)

n°1139282
urd-sama
waste of space
Posté le 09-09-2003 à 15:32:40  profilanswer

Cocorezo a écrit :

je parlais pas spécialement de toi. Il n'empèche qu'il m'arrive pas un seul jour sans que je sente la fumée de qqun dans les couloirs du métro, dans la rue, en attendant le bus, etc...
Le pire, c dans les parcs quand je cours. Y'a rien de plus désagréable...
Et sans vouloir porter un jugement hatif, il n'empêche que ça me dérange, et que la liberté de ses fumeurs nuit à la mienne. C'est un fait.... [:mr marron derriere]  

perso qqun qui put le veau dans le bus me dérange bien + que l'odeur d'une clope (et c'est pas paske je fume que j'aime l'odeur, au contraire).

n°1139289
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-09-2003 à 15:34:09  profilanswer

Cocorezo a écrit :

oui et non. Je ne suis pas pour interdire la clope, il n'empèche que l'imact sur la santé de l'entourage du fumeur n'est pas nul.  
De plus, la communauté devra aussi participer aux frais médicaux que ton éventuel cancer des voies respiratoire engendrera...

Donc risquer ta santé comme tu le veux a inévitablement un impact sur tout le monde... (à grande échelle).

Je crois que si il y a un truc qui a bien été démontré ici, c'est qu'il est quasi impossible d'évaluer le cout d'un fumer par rapport à ce qu'il rapporte. Il y a trop de paramètres qui entrent en ligne de compte, et les resultats avancés ne se différentient que par les paramètres qu'ils prennent en compte.

A mon avis, il est vain d'orienter le débat autour de ce thème.  

Quant au tabagisme passif, je ne nie pas son existence, mais je suis persuadé que c'est un argument qui est avancé trop souvent sans raison. Ce n'est pas parce qu'on va dans un resto fumeur 2 heures tous les 15 jours, qu'on vas se faire son cancer du poumon. C'est ridicule. Par contre, au bureau, à la maison, quand c'est répété et souvent, c'est comme si on fumait.

Personnellement, je ne suis pas fumeur, je ne supporte pas le tabac, car :
- J'ai très vite les yeux qui piquent
- Je tousse au bout de quelques mi utes
- Ca pue, et on conserve cette odeur 24 heures environ.

Par contre, le tabac non fumé, ça sent bon.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1139295
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-09-2003 à 15:34:41  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

C'est pas interdire la cigraette que l'on (je en tout cas) veux. C'est l'interdire dans les espaces publics.

OK, je suis d'accord, d'autant plus d'accord que je ne fume pas  ;)

---------------
n°1139298
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-09-2003 à 15:34:58  profilanswer

Urd-sama a écrit :

perso qqun qui put le veau dans le bus me dérange bien + que l'odeur d'une clope (et c'est pas paske je fume que j'aime l'odeur, au contraire).

Je suis d'accord aussi, c'est une odeur qui me gêne aussi. Mais j'imagine mal un texte de loi interdire les gens sui puent des aisselles. ;)
Et j'imagine mal aussi (pour aller dans ton sens) une loi qui interdit de fumer PARTOUT.
Le tout est une histoire de civisme. Comme pour qqun qui a envie de larguer une caisse dans un bus bondé. BEn ça se fait pas.

n°1139324
urd-sama
waste of space
Posté le 09-09-2003 à 15:38:17  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Le tout est une histoire de civisme. Comme pour qqun qui a envie de larguer une caisse dans un bus bondé. BEn ça se fait pas.

exact :jap:
mais c'est plus facile de s'acharner sur ceux qui clopent, en utilisant des arguments passables (genre fumée passive, je suis d'accord pour certains points, mais faudrait pas exagérer non plus).
j'avais une connaissance qui toussait comme un veau alors que j'étais à 4 mètres d'elle soi-disant à cause de ma clope, et cette dernière sort en boite enfumée le week-end. Faut pas pousser quand meme  :pfff:

n°1139338
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-09-2003 à 15:41:08  profilanswer

Urd-sama a écrit :

exact :jap:
mais c'est plus facile de s'acharner sur ceux qui clopent, en utilisant des arguments passables (genre fumée passive, je suis d'accord pour certains points, mais faudrait pas exagérer non plus).
j'avais une connaissance qui toussait comme un veau alors que j'étais à 4 mètres d'elle soi-disant à cause de ma clope, et cette dernière sort en boite enfumée le week-end. Faut pas pousser quand meme  :pfff:  

C'est tout le pb des débats sur la tolérance... Suivant les circonstances, la même personne peut avoir tord ou raison... C'est aussi pour ça que le débat sur les libertés de chacun ne s'en finira jamais...

rhooo, je me sens un âme républicaine cet aprèm :D

n°1139363
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-09-2003 à 15:45:14  profilanswer

Juste pour info, je trouvais utile de rappeler les moalités d'application de la loi :

Quelles sont les modalités d'application de la législation sur le tabac dans les lieux accueillant du public et sur les lieux de travail ?

La loi n° 91-32 du 10 janvier 1991 (loi Evin) relative à la lutte contre le tabagisme et l'alcoolisme a posé le principe d'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, notamment scolaire, et dans les moyens de transports collectifs, sauf dans les emplacements expressément réservés aux fumeurs. Le décret n° 92-478 du 29 mai 1992 fixe les conditions d'application de ce principe.

1- Le principe

L'interdiction de fumer concerne tous les lieux fermés et couverts accueillant du public ou qui constituent des lieux de travail. Elle s'applique également dans les moyens de transports collectifs, et en ce qui concerne les écoles, collèges et lycées publics et privés, dans les lieux non couverts fréquentés par les élèves, pendant la durée de cette fréquentation.

L'interdiction ne s'applique pas dans les emplacements qui, sauf impossibilité, sont mis à la disposition des fumeurs. Ces emplacements sont soit des locaux spécifiques, soit des espaces délimités qui doivent respecter des normes de ventilation minimales :

- débit minimal de 7 litres par seconde et par occupant, si la ventilation est mécanique ou naturelle par conduits ;

- volume minimal de 7 mètres cubes par occupant, si la ventilation se fait par ouvrants extérieurs.

2- Les règles d'application générales et spécifiques

Dans tous les locaux visés par le décret du 29 mai 1992, une signalisation apparente doit rappeler l'interdiction de fumer et indiquer les emplacements mis à la disposition des fumeurs.

Des amendes (contraventions de la 3ème ou de la 5ème classe) peuvent être infligées aussi bien aux employeurs qu'aux fumeurs qui ne respectent pas les dispositions du décret.

L'interdiction de fumer s'applique de façon particulière selon les types de locaux concernés :

- Sur les lieux de travail  

L'interdiction de fumer s'applique dans tous les établissements mentionnés aux articles L 231-1 et L 231-1-1 du code du travail.

Il est interdit de fumer dans les locaux clos et couverts, affectés à l'ensemble des salariés, tels que les locaux d'accueil et de réception, les salles de réunion et de formation, les salles et espaces de repos, les salles réservées à la restauration collective, aux loisirs, à la culture et aux sports, les locaux sanitaires et médico-sanitaires.

L'employeur peut établir, après consultation du médecin du travail, du comité d'hygiène et de sécurité ou à défaut des délégués du personnel, un plan d'aménagement d'espaces réservés aux fumeurs.

Dans les autres locaux de travail, un plan d'aménagement assurant la protection des non-fumeurs doit être établi et actualisé tous les 2 ans. Dans les bureaux individuels, la liberté est totale.

- Dans les moyens de transports collectifs

- avions : des places peuvent être réservées aux fumeurs à condition que la disposition des places permette d'assurer la protection des non fumeurs, sauf sur les vols intérieurs d'une durée inférieure à 2 heures, où la règle est l'interdiction de fumer ;

- transports routiers collectifs : interdiction totale ;

- transports urbains (métro, RER) : interdiction totale ;

- transports ferroviaires : des places peuvent être réservées aux fumeurs dans la limite de 30% ;

dans les rames indéformables, les places réservées aux fumeurs sont situées dans des voitures distinctes ;

dans les voitures-bars : interdiction totale ;

dans les rames 1ère classe des TGV : interdiction totale ;

dans les trains-couchettes : interdiction de fumer dans une des deux plates-formes de chaque voiture ;

dans les gares : des salles et des zones d'attente peuvent être mises à disposition des fumeurs ;

- Dans les établissements scolaires publics ou privés

Dans tous les locaux utilisés pour l'enseignement, jusqu'au collège compris, seuls les enseignants et les personnels peuvent fumer dans des salles spécifiques.

A partir des lycées, lorsque les locaux sont distincts de ceux des collèges, des salles peuvent être ouvertes à tous les usagers.

Dans tous les cas, l'interdiction de fumer s'applique même aux lieux découverts (accès, cours de récréation, stade).

- Dans les établissements sanitaires  

Les chefs établissements doivent veiller à faire respecter les mesures énoncées par le décret. Il est possible d'affecter des locaux spécifiques ou des espaces délimités à l'usage des fumeurs (personnels, malades et visiteurs).

- Dans les locaux à usage collectif utilisés pour l'accueil et l'hébergement des mineurs de moins de 16 ans  

Il n'y a aucun accès aux emplacements mis à disposition des fumeurs.

- Dans les cafés, hôtels et restaurants  

Une organisation des lieux éventuellement modulable peut être prévue pour mettre des espaces à la disposition des fumeurs. Ces espaces devront respecter les normes de ventilation prévues par le décret et disposer d'une signalisation appropriée.

n°1139370
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 09-09-2003 à 15:46:06  profilanswer

Citation :

C'est tout le pb des débats sur la tolérance...

en même temps, le titre du topic laissait peu de place au débat...
on peut lire un beau ramassis d'intolérance, posté par de jolis donneurs de leçons.
certaines observations sont justes, mais parfois, c'est du délire sur + de 20 pages.
Voila

Message édité par cheb le 09-09-2003 à 15:47:29

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°1139379
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-09-2003 à 15:47:43  profilanswer

cheb a écrit :

Citation :

on peut lire un beau ramassis d'intolérance, posté par de jolis donneurs de leçons.
certaines observations sont justes, mais parfois, c'est du délire sur + de 20 pages.
Voila

Comme n'importe quel débat. [:mr marron derriere]

n°1142972
sojkowski
Posté le 10-09-2003 à 05:12:31  profilanswer

cheb a écrit :

Citation :

Voila

bof moi ce n'est pas ma pensé a se propos. Justement qu'en tu lis un topic de haut en bas de la premiere a la derniere page, je trouve qu'on se rapproche de plus en plus de la verité.

chacun a sa façon de voir les voir les choses suivant leur interet, leur contexte de vie etc... et en final tu retiens se qui t'a le plus marqué.

Maintenant peut etre que ça peut etre des connerie pour toi et mais pas pour d'autre.  

Enfin un forum ouvre un debat, donc dans une conversation on ne reste pas planté tj sur les meme arguments, donc on fini par passer de la tete a la queue de l'ane, resultat on est plus dans le debat.

n°1152680
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-09-2003 à 15:50:41  profilanswer

bon retour au sujet du topic

pour les fumeurs qui sont saoulés par les warnings obligatoires sur les paquets...
http://www.boysstuff.co.uk/product.asp?id=10514#

http://www.boysstuff.co.uk/images/prod_zoom_left/fag_tags_left_500_22866.jpg

http://www.boysstuff.co.uk/images/prod_zoom_center/fag_tags_centre_500_85664.jpg

n°1152693
morgoth1
Posté le 11-09-2003 à 15:53:19  profilanswer

yopyopyop a écrit :

pour les fumeurs qui sont saoulés par les warnings obligatoires sur les paquets...

http://www.boysstuff.co.uk/images/ [...] _22866.jpg

http://www.boysstuff.co.uk/images/ [...] _85664.jpg

J'y ai justement pensé hier en regardant un paquet : et si on faisait des étiquettes pour se foutre de la gueule de ces messages ? :D

n°1152695
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-09-2003 à 15:53:32  profilanswer

yopyopyop a écrit :

http://www.boysstuff.co.uk/images/ [...] _22866.jpg

http://www.boysstuff.co.uk/images/ [...] _85664.jpg

C'est une manière comme une autre de se voiler la face. Et au sens propre du terme en plus. :/

n°1152714
morgoth1
Posté le 11-09-2003 à 15:56:28  profilanswer

Cocorezo a écrit :

C'est une manière comme une autre de se voiler la face. Et au sens propre du terme en plus. :/

C'est surtout un gros délire parodique tu ne trouves pas ?

n°1152723
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-09-2003 à 15:57:43  profilanswer

c'est clair!!  :pfff:  un peu d'humour ne nuit pas a la santé

n°1152725
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-09-2003 à 15:57:59  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est surtout un gros délire parodique tu ne trouves pas ?

ben moi je trouve pas, mais je peux comprendre que ça fait chier les fumeurs de voir des messages de dangerosité à longueur de journée.  [:mr marron derriere]  

Mais la question que je me pose, c'est : "Pkoi ça vous fait autant chier". J'essaye de trouver les raisons cachées...

Message édité par cocorezo le 11-09-2003 à 15:58:33
n°1152731
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-09-2003 à 15:59:04  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Evidemment, j'ai jamais dis le contraire ;)

n°1152733
morgoth1
Posté le 11-09-2003 à 15:59:12  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Bah oui, le truc que tu sais peut être pas c'est que tout ce qui est dit sur les paquets, les fumeurs le savent parfaitement, [:spamafote]

EDIt: j'ai peut être mal compris ton post, si c'est le cas je suis dsl :D

Message édité par morgoth1 le 11-09-2003 à 15:59:36
n°1152746
morgoth1
Posté le 11-09-2003 à 16:01:19  profilanswer

Cocorezo a écrit :

ben moi je trouve pas, mais je peux comprendre que ça fait chier les fumeurs de voir des messages de dangerosité à longueur de journée.  [:mr marron derriere]  

Mais la question que je me pose, c'est : "Pkoi ça vous fait autant chier". J'essaye de trouver les raisons cachées...

J'ai pas trouvé une personne que ça embête. Tout ceux que je connais soit ne lisent pas l'inscription, soit rigole des "élites" qui ont pondu un tel enfonçage de portes ouvertes.

Oui on sait que le Tabac tue, que ça provoque l'impuissance et que ça encrasse nos poumons, et alors ? quoi de neuf ?

n°1152761
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-09-2003 à 16:04:04  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'ai pas trouvé une personne que ça embête. Tout ceux que je connais soit ne lisent pas l'inscription, soit rigole des "élites" qui ont pondu un tel enfonçage de portes ouvertes.

Oui on sait que le Tabac tue, que ça provoque l'impuissance et que ça encrasse nos poumons, et alors ? quoi de neuf ?

En tout cas, les nouveaux paquets de clope au Brésil et au Canada où l'on voit des photos de poumons noirs, des cerveaux atrophiés, etc... Ca a eu un impact énorme sur la consommation de clopes... Comme quoi, il y a bien un moment ou ces inscriptions marchent. [:mr marron derriere]  

Ca voudrait dire que de marquer "FUMER TUE" en gros ne suffit pas pour dissuader les gens de fumer ? Donc, comment dissuader qqun de fumer ??? (ça fait bcp de kestions ;))

n°1152820
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-09-2003 à 16:11:55  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le jour ou fumer te tues toi en personne tu dis que tu n'étais pas bien au courant alors ne cessons pas de le dire quitte à en rajouter , voila le neuf c'est pas l'info elle même c'est sa diffusion et son mode de diffusion.

n°1152830
morgoth1
Posté le 11-09-2003 à 16:12:45  profilanswer

Cocorezo a écrit :

En tout cas, les nouveaux paquets de clope au Brésil et au Canada où l'on voit des photos de poumons noirs, des cerveaux atrophiés, etc... Ca a eu un impact énorme sur la consommation de clopes... Comme quoi, il y a bien un moment ou ces inscriptions marchent. [:mr marron derriere]  

On verra bien ici, moi en tout cas je regarde peu mes paquets de clopes donc bon :D

Cocorezo a écrit :

Ca voudrait dire que de marquer "FUMER TUE" en gros ne suffit pas pour dissuader les gens de fumer ? Donc, comment dissuader qqun de fumer ??? (ça fait bcp de kestions ;))

Moi j'irai plus loin : pourquoi le dissuader de fumer ? Le fumeur sait depuis le temps qu'il se ruine (selon le dosage) la santé, alors pourquoi ne pas le laisser maître de sa décision ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montre qui tourne à l'envers[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateurs
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Information : l'envers du décor...
arretez votre snobisme europeen a la c** envers les usaLes fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?
Intolérance sur ce forum ! et dans la vie réelle ! 
Plus de sujets relatifs à : Intolérance envers les fumeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)