Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Intolérance envers les fumeurs

n°1101670
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 15:16:14  answer

Reprise du message précédent :

nicool a écrit :

Menfin c'est un peu utopique de dire ça :D ou en tout cas très peu significatif par rapport à la masse des fumeurs ...
Après plusieurs années à consommer du tabac , je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu'une seule manière de s'en séparer, c'est d'arrêter définitivement ...

La moindre clope, il suffit de vraiment peu pour que ça devienne une habitude génante et de plus en plus présente ... qui s'installe insidieusement :p :D

ok j'ai un peu exagéré le tir :D mais par exemple qqun qui fume moins d'une dizaine de clopes par jour risque quasiment rien, de plus une bonne partie des fumeurs arrêtent entre 20 et 30 ans, alors faudrai quand même que les gens comrpenent qu'un fumeur ne meurt aps systematiquement dans d'atroces soufrances suite a son tabagisme hein...

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 15:16:14  profilanswer

n°1101672
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-09-2003 à 15:16:28  profilanswer

Warzouz a écrit :

C'est pas sur les routes que l'alcool fait le plus de dégâts...

Si : parce que ça tue aussi ceux qui ne boivent pas.
Quand ça tue seulement des alcooliques, c'est pas grave, ça coute juste cher à la société.

n°1101673
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-09-2003 à 15:16:41  profilanswer

En angleterre c'est 5£ le paquet, soit 7.5€. C'est vrai que j'ai pas trop vu de fumeur, cela dit, j'y suis pas resté suffisamment longtemps pour être certains de cette affirmation. Ensuite, rien ne dit que le peu de fumeur que j'ai vu soit lié au prix ou simplement au mode de vie.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1101675
broccolli
Posté le 02-09-2003 à 15:16:44  profilanswer

Alberich a écrit :

Ca va pas recommencer les fumeurs payent eux même leur cancer du poumonn voir plus haut dans le topoc  [:folmapie]

Ha ! Un fumeur aurait réussi à apporter des arguments valables l'autorisant à continuer d'enfumer  :heink:  
Et ça se trouve à quelle page ?

n°1101679
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-09-2003 à 15:18:04  profilanswer

Naja a écrit :

Bien sur qu'on est d'accord.

Tant mieux j'aime pas les conflits :D

Citation :

Et ca viendra certainement un jour  (quand il y aura eu des procès gagné par des "victimes" de l'alcool, portant plainte contre les gros distributeurs).

Donc, si j'en crois ce que tu dis, tu penses qu'on trouverait les inscriptions "préventives" moins gonflantes si elles se trouvaient partout ?

Il vaut mieux en mettre juste sur les paquets de tabac que de n'en mettre nulle part..
..  

.. et puis... si ca peut faire en sorte que ne serait-ce que 10 fumeurs potentiels s'arrêtent... je trouve que cela en vaut déjà la peine.  :jap:  

Les motivations pour stopper le tabac varient d'une personne à l'autre : le prix des paquets (j'ai un collègue qui a arreté après un voyage de 3 semaines en Angleterre... vu le prix là-bas !), la santé future, le fait d'avoir la peau jaune.... il y a autant de raisons qu'il y a d'individus...

En fait ce que je dis c'est que je suis d'accord pour dire que les fumeurs sont diabolisés, et qu'on leur jette facilement la pierre, à tel point qu'on en arrive à vouloir les culpabiliser à tout prix, à n'importe quel moyen.

Alors que leur pollution n'est finalement qu'équivalente à d'autres, la bêtise humaine et l'alcool ont a mon avis le leadership en matiere de pollution nocive, plus que tchernobyl en tout cas :D

Donc qu'on mette ces inscriptions sur les paquets, ok. Moi perso je m'en cogne mais d'une force c'est pas croyable ;), mais qu'on admette alors qu'il y a bel et bien un antifumeurisme "hype" et "tendance".

C'est marrant d'ailleurs ce clivage car il n'y a pas si longtemps, la cigarette était vue bien différemment...Ô Tempora, Ô mores !

n°1101688
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 02-09-2003 à 15:18:57  profilanswer

Naja a écrit :

Donc, si j'en crois ce que tu dis, tu penses qu'on trouverait les inscriptions "préventives" moins gonflantes si elles se trouvaient partout ?

Il vaut mieux en mettre juste sur les paquets de tabac que de n'en mettre nulle part..
..  

Pour toi elles ne sont pas gonflantes vu qu'elles ne t'affectent pas. Tu te rends bien compte que ca va devenir infernal si l'on fait de la prévention sur tout et n'importe quoi.

C'est de ce traitement de faveur vis à vis du tabac que je déplore  [:spamafote]

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°1101689
morgoth1
Posté le 02-09-2003 à 15:19:19  profilanswer

broccolli a écrit :

Ha ! Un fumeur aurait réussi à apporter des arguments valables l'autorisant à continuer d'enfumer  :heink:  
Et ça se trouve à quelle page ?

En général, on lit un topic avant d'y participer.

La Netiquette aussi c'est passé de mode ?

n°1101690
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 15:19:21  answer

Iblis666 a écrit :

:lol: source ?
Et je quote l'insulte :sarcastic:  

mon medecin ! je fume moins de 10 clopes par jour en moyenne et mon medecin 'ma dit que ca craignait a peu près rien a part si je fume pendant 50 ans...  

n°1101691
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-09-2003 à 15:19:24  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Quand ça tue seulement des alcooliques, c'est pas grave, ça coute juste cher à la société.

C'est pas ce que je voulais dire. L'alcool est tout aussi dangereux sur l'organisme que le tabac, sinon plus. C'est beaucoup plus généralisé sur l'organisme que le tabacs qui accroit surtout les risques de cancer du système respiratoire et les risques cardio vasculaires.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1101694
broccolli
Posté le 02-09-2003 à 15:19:50  profilanswer

Iblis666 a écrit :

c'est surtout les grands blessés qui coûtent chères :ange:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 15:19:50  profilanswer

n°1101701
Quineto
Posté le 02-09-2003 à 15:20:16  profilanswer

nicool a écrit :

Menfin c'est un peu utopique de dire ça :D ou en tout cas très peu significatif par rapport à la masse des fumeurs ...
Après plusieurs années à consommer du tabac , je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu'une seule manière de s'en séparer, c'est d'arrêter définitivement ...

La moindre clope, il suffit de vraiment peu pour que ça devienne une habitude génante et de plus en plus présente ... qui s'installe insidieusement :p :D

bof ...

Je fumai en moyenne 1 paquet par jour pendant une periode.
Pendant la meme periode je m'arretai de fummer parfois pendant 1 mois sans gene.
Ajd je fume que lorsque je sort le soir...

Et ca ne me gene pas du tout de ne pas fume pendant 1 semaine parfois, voir plus, je refume quelque clope lors d'une fete et puis je ne refume pas jusqu'a la suivante.
Et du coup j'appreci meme plus les cigarettes que je fume.

n°1101704
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-09-2003 à 15:20:49  profilanswer

Et sinon juste un truc que je souhaite rajouter ...
D'accord la clope c'est de la merde etc ... ... et je ne souhaite pas légitimer sa consommation ( ni le contraire d'ailleurs ) ; mais pourquoi accepte t'on sur le marché un produit fabriqué d'une manière si dangereuse , alors qu'on pourrait se contenter d'une cigarette beaucoup plus "naturelle" !!

C'est un peu comme si on acceptait que dans notre vin , on rajoute de l'éthanol pour avoir un peu plus d'effets et des additifs divers pour favoriser l'addiction  ...

La cigarette est toxique , mais les techniques de fabrications sont autants de facteurs très aggravants, alors que les fabricants le savent très bien ... ( par exemple les filtres qui sont defectueux et toxiques, ceci est connu et aurait du être corrigé depuis très longtemps ...)

n°1101708
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-09-2003 à 15:21:23  profilanswer

Warzouz a écrit :

C'est pas ce que je voulais dire. L'alcool est tout aussi dangereux sur l'organisme que le tabac, sinon plus. C'est beaucoup plus généralisé sur l'organisme que le tabacs qui accroit surtout les risques de cancer du système respiratoire et les risques cardio vasculaires.

ouais ok. Mais avec les accidents de la route, on voit que l'alcool, comme les clopes, provoque aussi des morts même chez ceux qui ne boivent/fument pas.

n°1101709
SBAM
Posté le 02-09-2003 à 15:21:31  profilanswer

Naja a écrit :

Oui.... et crois-moi, je préférerais, à la fois pour lui et pour moi, qu'il en soit autrement. Je suis incommodée à l'extrême, mais ce n'est pas un choix de ma part.

Ma vie serait plus simple si je n'avais pas constamment cette réputation de râleuse.  ;)  

Je ne suis pas constamment à regarder autour de moi pour repérer la moindre cigarette... pas besoin, j'ai un radar pour cela, et j'arrive pas à le mettre OFF  :(  

Mais comment tu fais dans le metro  [:ktulu]

---------------
n°1101710
naja
Tssssssss
Posté le 02-09-2003 à 15:21:51  profilanswer

SBAM a écrit :

Pour toi elles ne sont pas gonflantes vu qu'elles ne t'affectent pas. Tu te rends bien compte que ca va devenir infernal si l'on fait de la prévention sur tout et n'importe quoi.

C'est de ce traitement de faveur vis à vis du tabac que je déplore  [:spamafote]  

Donc, pour toi, il ne faudrait en mettre nulle part, c'est bien ca ?

Je ne sais pas si tu as des enfants... supposons qu'on supprime les panneaux de signalisation "attention école", qu'en penserais-tu ? C'est pourtant la meme chose : Il y a ceux qui s'en fichent, panneaux ou pas, et ceux qui ne s'en fichent pas font toujours attention, ... panneaux ou pas.

Je reste sur ma position... si cette inscription a pu motiver ou encourager quelques fumeurs, c'est déjà ca de gagné (pour eux en premier lieu !!).

n°1101716
Quineto
Posté le 02-09-2003 à 15:22:22  profilanswer

mr_mat a écrit :

mon medecin ! je fume moins de 10 clopes par jour en moyenne et mon medecin 'ma dit que ca craignait a peu près rien a part si je fume pendant 50 ans...  

pareil...

Ca ma d'ailleur etonne d'entendre ca de la part d'un medecin  

n°1101719
morgoth1
Posté le 02-09-2003 à 15:22:56  profilanswer

quineto a écrit :

pareil...

Je fume 10 clopes par semaines :sol:

n°1101720
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-09-2003 à 15:22:59  profilanswer

morgoth1 a écrit :

En fait ce que je dis c'est que je suis d'accord pour dire que les fumeurs sont diabolisés, et qu'on leur jette facilement la pierre, à tel point qu'on en arrive à vouloir les culpabiliser à tout prix, à n'importe quel moyen.

Faut pas exagérer. J'ai rien contre les fumeurs, s'il respectent aussi les autres. Ce qui est très souvent le cas.

---------------
n°1101721
broccolli
Posté le 02-09-2003 à 15:23:10  profilanswer

morgoth1 a écrit :

En général, on lit un topic avant d'y participer.

La Netiquette aussi c'est passé de mode ?

J'ai pas le temps... y a trop de pages... mon modem 56k a du mal à suivre !

Et désolé pour l'orthographe !

n°1101730
morgoth1
Posté le 02-09-2003 à 15:25:20  profilanswer

Warzouz a écrit :

Faut pas exagérer. J'ai rien contre les fumeurs, s'il respectent aussi les autres. Ce qui est très souvent le cas.

Toi non, t'es un gars raisonné, mais ce n'est pas ce que j'ai pu lire, voir, entendre ça et là.

Sous prétexte que des fumeurs se comportent comme des porcs j'entend des trucs infâmes qui seraient digne d'une amende si c'était dirigé non pas contre des fumeurs mais contre des gens.

Je ne cherche pas à victimiser les fumeurs non plus mais à équilibrer la chose : les fumeurs provoquent un tabagisme passif et doivent payer pour ça, pour autant ce sont des humains comme les autres :D

n°1101731
naja
Tssssssss
Posté le 02-09-2003 à 15:25:24  profilanswer

mr_mat a écrit :

C'est la meme chose que les médecins disent pour les femmes enceintes.... car ils préfèrent soigner quelques bronchites et crises d'asthme que des problèmes nerveux, dépressions, hyperanxiété, lié à l'arret du tabac etc... c'est plus "clair" comme problème, plus net.

Ca dépend aussi de l'age du doc... il y a une génération, on disait que la cigarette était bonne pour la santé (concentration, relaxation, ...)

n°1101733
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-09-2003 à 15:25:48  profilanswer

quineto a écrit :

bof ...

Je fumai en moyenne 1 paquet par jour pendant une periode.
Pendant la meme periode je m'arretai de fummer parfois pendant 1 mois sans gene.
Ajd je fume que lorsque je sort le soir...

Et ca ne me gene pas du tout de ne pas fume pendant 1 semaine parfois, voir plus, je refume quelque clope lors d'une fete et puis je ne refume pas jusqu'a la suivante.
Et du coup j'appreci meme plus les cigarettes que je fume.

Ok pour toi ... mais essaye de voir plus loin que ta propre expérience !!!
Quand tu vois à quel point beaucoup de personnes ont du mal à se séparer de la clope, en général c'est loin d'être aussi facile que pour toi !

n°1101735
morgoth1
Posté le 02-09-2003 à 15:26:17  profilanswer

broccolli a écrit :

J'ai pas le temps... y a trop de pages... mon modem 56k a du mal à suivre !

Et désolé pour l'orthographe !

Alors pas de sarcasme :fou:

Moi ça arrive de pas tout lire mais je reste poli et me fait tout petit, that's also the Netiquette :D

Message édité par morgoth1 le 02-09-2003 à 15:26:26
n°1101738
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 15:26:39  answer

pour la peau jaune il y a un remède que j'applique avec constance depuis des années.

Tu picoles et avec la couperose on ne voit plus la vilaine couleur jaune de ta peau.

Avantage supplémentaire, ça mets les épimédiologistes dans l'embarras pour déterminer la cause de ton infarctus.  [:kilgoreweb]  

Plus sérieusement, les fumeurs sentent forts même avec un parfum ; ayant - contraint et forcé - arrété de fumer trois semaines, je me souviens encore de l'odeur pestilentielle de certains de mes visiteurs.  

n°1101741
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 15:26:54  answer

quineto a écrit :

pareil...

bah il dit pas non plus "c'est bien continuez comme ca" :D masi il repond honnetement [:spamafote]

n°1101742
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-09-2003 à 15:27:02  profilanswer

Iblis666 a écrit :

ouais ok. Mais avec les accidents de la route, on voit que l'alcool, comme les clopes, provoque aussi des morts même chez ceux qui ne boivent/fument pas.

OK, j'ai compris ce que tu voulais dire. Je suis d'accord. Je crois qu'en cas d'accident l'alcoolisme est un facteur aggravant au niveau juridique. Ceci dit, les accidents sont relativement peu punis. Enfin, c'est HS là

---------------
n°1101743
naja
Tssssssss
Posté le 02-09-2003 à 15:27:32  profilanswer

SBAM a écrit :

Mais comment tu fais dans le metro  [:ktulu]

Je le prends pas  :D  

J'habite dans une ville de 30.000 habitants, y a pas souvent de métro...  ;)  

Et pour d'autres raisons que la pollution, je n'aime pas les grandes villes, ni pour y vivre ni pour y travailler... c'est un choix de vie (tant que je le peux)

n°1101746
SBAM
Posté le 02-09-2003 à 15:27:47  profilanswer

Naja a écrit :

Donc, pour toi, il ne faudrait en mettre nulle part, c'est bien ca ?

Je ne sais pas si tu as des enfants... supposons qu'on supprime les panneaux de signalisation "attention école", qu'en penserais-tu ? C'est pourtant la meme chose : Il y a ceux qui s'en fichent, panneaux ou pas, et ceux qui ne s'en fichent pas font toujours attention, ... panneaux ou pas.

Je reste sur ma position... si cette inscription a pu motiver ou encourager quelques fumeurs, c'est déjà ca de gagné (pour eux en premier lieu !!).

J'attends avec impatience un panneau "attention les enfants, traverser sans regarder tue"  [:mr white]

---------------
n°1101750
Quineto
Posté le 02-09-2003 à 15:28:38  profilanswer

nicool a écrit :

Ok pour toi ... mais essaye de voir plus loin que ta propre expérience !!!
Quand tu vois à quel point beaucoup de personnes ont du mal à se séparer de la clope, en général c'est loin d'être aussi facile que pour toi !

Oui je voit tres bien certaine personne de mon entourage qui ne peuvent tenir 3h sans fumer...

Mais ce que je veut dire c'est que c'est pas parceque tu va fumer une cigarette que tu sera acro toute ta vie...

n°1101754
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 15:29:57  answer

Naja a écrit :

C'est la meme chose que les médecins disent pour les femmes enceintes.... car ils préfèrent soigner quelques bronchites et crises d'asthme que des problèmes nerveux, dépressions, hyperanxiété, lié à l'arret du tabac etc... c'est plus "clair" comme problème, plus net.

Ca dépend aussi de l'age du doc... il y a une génération, on disait que la cigarette était bonne pour la santé (concentration, relaxation, ...)

oui mais bien sur  :sarcastic:  

quel enculé mon medecin il veut ùme refiler le cancer :fou:

non serieu je suis ni depressif ni dependant a la clope je voi pas pourquoi le docn m'aurai dit ca ! il 'ma dit que il y avai aps de risques importants a moins de  10 clopes par jour sauf si on cumule cette conso sur très logntemps  (40 / 50 ans) et comme j'ai l'intention d'arreter la clope vers 25 / 30 ans (comme le font bcp de fumeurs ...) [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2003 à 15:31:37
n°1101756
Quineto
Posté le 02-09-2003 à 15:30:03  profilanswer

mr_mat a écrit :

bah il dit pas non plus "c'est bien continuez comme ca" :D masi il repond honnetement [:spamafote]

ba il m'a dit texto :  

"C'est bon vous etes pas obliger d'arrete c'est comme si vous ne fumiez pas"

moi :  :heink:  

n°1101765
naja
Tssssssss
Posté le 02-09-2003 à 15:31:36  profilanswer

mr_mat a écrit :

non serieu je suis ni depressif ni dependant a la clope je voi pas pourquoi le docn m'aurai dit ca ! il 'ma dit que il y avai aps de risques importants a moins de  clopes par jour sauf si on cumule cette conso sur très logntemps  (40 / 50 ans) et comme j'ai l'intention d'arreter la clope vers 25 / 30 ans (comme le font bcp de fumeurs ...) [:spamafote]

Bah ne me crois pas si tu veux  ;)  

Reviens quand tu auras 30 ans pour nous dire si tu as arrêté.

Et pis reviens à 60 ans pour nous dire si la cigarette ne te cause aucun problème (car si tu te fixe une date future pour t'arreter déjà maintenant, ... tu as peu de chance d'y arriver)

n°1101770
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-09-2003 à 15:32:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Sous prétexte que des fumeurs se comportent comme des porcs j'entend des trucs infâmes qui seraient digne d'une amende si c'était dirigé non pas contre des fumeurs mais contre des gens.

Je ne cherche pas à victimiser les fumeurs non plus mais à équilibrer la chose : les fumeurs provoquent un tabagisme passif et doivent payer pour ça, pour autant ce sont des humains comme les autres :D

Ben si on pénalisait les fumeurs qui ne respectent pas les règles qui sont pour la plupart considérées en bien par tout le monde (loi évin entre autre), ça permettrais peut-être  de réduire sérieusement la gène générale et donx de diminuer la "diabolisation"

A propos de ton second paragraphe, le tabagisme passif ne touche pas le gars qui va dans un resto très enfumé un soir par semaine. Ca touche plutôt les enfants des fumeurs.

---------------
n°1101779
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-09-2003 à 15:33:20  profilanswer

Naja a écrit :

Beaucoup de médecins sont des fumeurs, probablement plus que la moyenne nationnale. Mon père toubib l'a toujours remarqué dans sa carière.  

D'autres pourraient confirmer ?

---------------
n°1101781
naja
Tssssssss
Posté le 02-09-2003 à 15:33:35  profilanswer

quineto a écrit :

ba il m'a dit texto :  

"C'est bon vous etes pas obliger d'arrete c'est comme si vous ne fumiez pas"

moi :  :heink:  

:heink:  pareil.

Un jour j'allais voir mon médecin pour demander un test SIDA. Il m'a dit que ce n'était pas la peine, car je n'étais pas toxicomane... (tant pis je suis allée le faire gratos dans un planning familial, où au moins on ne s'est pas fichu de ma gueule)

Ca fait peur, mais les médecins se gourent parfois.  Si si...

n°1101782
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 15:33:57  answer

Naja a écrit :

Bah ne me crois pas si tu veux  ;)  

Reviens quand tu auras 30 ans pour nous dire si tu as arrêté.

Et pis reviens à 60 ans pour nous dire si la cigarette ne te cause aucun problème (car si tu te fixe une date future pour t'arreter déjà maintenant, ... tu as peu de chance d'y arriver)

arrete de parler sans savoir stp...

- je connais plein de fumerus qui otn arreté vers 25 / 30 ans
- je suis pas dependant je peut arreter plusisurs jorus sans pb et je fume par palisir, pas pr satisfaire unbesoin vital...
- même si je suis plus dependant que ca le jour ou je voudrai arreter, patch, ziban & co ca existe et c efficace.
- faudrai arreter de toujorus sombrrer dans l'éxcès genre "tu fume une clope => tu va creuver du cancer"...

n°1101785
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-09-2003 à 15:34:29  profilanswer

mr_mat a écrit :

C'est son interet d'entretenir le fond de commerce. Pas de malade => pas de travail :D

n°1101799
naja
Tssssssss
Posté le 02-09-2003 à 15:36:04  profilanswer

mr_mat a écrit :

arrete de parler sans savoir stp...

- je connais plein de fumerus qui otn arreté vers 25 / 30 ans
- je suis pas dependant je peut arreter plusisurs jorus sans pb et je fume par palisir, pas pr satisfaire unbesoin vital...
- même si je suis plus dependant que ca le jour ou je voudrai arreter, patch, ziban & co ca existe et c efficace.
- faudrai arreter de toujorus sombrrer dans l'éxcès genre "tu fume une clope => tu va creuver du cancer"...

Ce n'est pas plus facile d'arreter vers 25-30 ans qu'avant ou qu'après...

Le fait de déjà fixer une date... c'est comme si tu te sentais devenir dépendant... mais je peux me tromper (et je l'espère ! Tant mieux pour toi si tu arrêtes facilement et/ou si tu n'en attrappes aucune séquelle )  ;)

n°1101801
Quineto
Posté le 02-09-2003 à 15:36:17  profilanswer

Naja a écrit :

:heink:  pareil.

Un jour j'allais voir mon médecin pour demander un test SIDA. Il m'a dit que ce n'était pas la peine, car je n'étais pas toxicomane... (tant pis je suis allée le faire gratos dans un planning familial, où au moins on ne s'est pas fichu de ma gueule)

Ca fait peur, mais les médecins se gourent parfois.  Si si...

Je dirai meme souvent...
Au vu de ma faible experience des medecin et du nombre de leur connerie...

Message édité par Quineto le 02-09-2003 à 15:36:51
n°1101803
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 15:36:22  answer

Iblis666 a écrit :

C'est son interet d'entretenir le fond de commerce. Pas de malade => pas de travail :D

docteuuuuur !!! jveut le cancer du bras droit :D

n°1101805
morgoth1
Posté le 02-09-2003 à 15:36:48  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ben si on pénalisait les fumeurs qui ne respectent pas les règles qui sont pour la plupart considérées en bien par tout le monde (loi évin entre autre), ça permettrais peut-être  de réduire sérieusement la gène générale et donx de diminuer la "diabolisation"

Je plussoie, il y a des lois respectons les.
La derniere fois je me suis retrouvé dans un magasin d'un centre commercial avec une clope, la nana du mag m'a gentiment demandé de l'eteindre et je l'ai fait direct. Elle a ajouté ensuite que si on chopait qqn à fumer dans son mag c'est 5000? d'amende dans sa face :D. Résultat ben stun centre commercial bien propre, bien sain, et j'ai dû prendre sur moi d'attendre d'être dehors pour la fumer cette satanée cigarette :D

Citation :

A propos de ton second paragraphe, le tabagisme passif ne touche pas le gars qui va dans un resto très enfumé un soir par semaine. Ca touche plutôt les enfants des fumeurs.  

Je dirais qu'il touche les deux, mais qu'il affecte plus les enfants ;)

Mais le propos n'est pas là : les fumeurs provoquent des dommages aux autres et nous payons pour ça, pour autant nous ne sommes pas des bètes fauves :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montre qui tourne à l'envers[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateurs
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Information : l'envers du décor...
arretez votre snobisme europeen a la c** envers les usaLes fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?
Intolérance sur ce forum ! et dans la vie réelle ! 
Plus de sujets relatifs à : Intolérance envers les fumeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)