Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Intolérance envers les fumeurs

n°1101805
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-09-2003 à 15:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Warzouz a écrit :

Ben si on pénalisait les fumeurs qui ne respectent pas les règles qui sont pour la plupart considérées en bien par tout le monde (loi évin entre autre), ça permettrais peut-être  de réduire sérieusement la gène générale et donx de diminuer la "diabolisation"

Je plussoie, il y a des lois respectons les.
La derniere fois je me suis retrouvé dans un magasin d'un centre commercial avec une clope, la nana du mag m'a gentiment demandé de l'eteindre et je l'ai fait direct. Elle a ajouté ensuite que si on chopait qqn à fumer dans son mag c'est 5000? d'amende dans sa face :D. Résultat ben stun centre commercial bien propre, bien sain, et j'ai dû prendre sur moi d'attendre d'être dehors pour la fumer cette satanée cigarette :D

Citation :

A propos de ton second paragraphe, le tabagisme passif ne touche pas le gars qui va dans un resto très enfumé un soir par semaine. Ca touche plutôt les enfants des fumeurs.  

Je dirais qu'il touche les deux, mais qu'il affecte plus les enfants ;)

Mais le propos n'est pas là : les fumeurs provoquent des dommages aux autres et nous payons pour ça, pour autant nous ne sommes pas des bètes fauves :D

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 15:36:48  profilanswer

n°1101813
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 15:38:23  answer

Naja a écrit :

Ce n'est pas plus facile d'arreter vers 25-30 ans qu'avant ou qu'après...

Le fait de déjà fixer une date... c'est comme si tu te sentais devenir dépendant... mais je peux me tromper (et je l'espère ! Tant mieux pour toi si tu arrêtes facilement et/ou si tu n'en attrappes aucune séquelle )  ;)  

j'ai jamais dit que c'étai plus facile, mais c un age ou bcp de monde arrete en se disant "allé j'arrete de faire le con amitnenant" :)

et je fixe pas de date, mais un ordre d'idée de période quoi... je pense que je me serai calmé a cet age là et l'arret du tabac ira avec celui des grosses bringues de djeunz :D

n°1101815
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-09-2003 à 15:38:37  profilanswer

Warzouz a écrit :

Beaucoup de médecins sont des fumeurs, probablement plus que la moyenne nationnale. Mon père toubib l'a toujours remarqué dans sa carière.  

D'autres pourraient confirmer ?

J'ai beaucoup de médecins dans ma famille, ils sont quasiment tous fumeurs ... le plus gros fumeur étant chirurgien cardiologue :D

n°1101821
naja
Tssssssss
Posté le 02-09-2003 à 15:39:42  profilanswer

mr_mat a écrit :

j'ai jamais dit que c'étai plus facile, mais c un age ou bcp de monde arrete en se disant "allé j'arrete de faire le con amitnenant" :)

et je fixe pas de date, mais un ordre d'idée de période quoi... je pense que je me serai calmé a cet age là et l'arret du tabac ira avec celui des grosses bringues de djeunz :D

Je te le souhaite sincèrement  :jap:

n°1101844
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-09-2003 à 15:44:11  profilanswer

mr_mat a écrit :

arrete de parler sans savoir stp...

1- je connais plein de fumerus qui otn arreté vers 25 / 30 ans
4- faudrai arreter de toujorus sombrrer dans l'éxcès genre "tu fume une clope => tu va creuver du cancer"...

1- Ca veut aps dire grand chose, ma soeur disais comme toi à ton âge, maintenant elle en a 42, elle a essayé d'arreter plein de fois depuis 10 ans, elle a toujours repris.
4- C'est vrai, mon grand père, très gros fumeur (2 paquets de gitanes mais sans filtre) est mort à plus de 80 ans, le problème c'est qu'il avait fait une embolie (caillot qui se décroche et qui va boucher une artère plus petite) 15 ans avant et qu'il était très invalidé (il pouvait presque plus marcher). Il a été miraculé.

Suffirait de comparer l'espérance de vie des fumeurs et des non-fumeurs. Je crois qu'ils avaient fait une étude aux US il y a 20 ans, l'écart était assez allucinant.

D'une manière générale, tu peux pas compabiliser les risques sur une personne, ni même sur un petit groupe. Il faut avoir une vue d'ensemble.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1101866
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-09-2003 à 15:47:22  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais le propos n'est pas là : les fumeurs provoquent des dommages aux autres et nous payons pour ça, pour autant nous ne sommes pas des bètes fauves :D

Je ne suis pas médecin, ni chercheur sur le sujet, mais je pense que vie à vie du commun, le tabagisme passif est plus une gène qu'un risque pathologique. Cette gène est ceci dit indéniable.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1101872
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-09-2003 à 15:48:05  profilanswer

Warzouz a écrit :

Je ne suis pas médecin, ni chercheur sur le sujet, mais je pense que vie à vie du commun, le tabagisme passif est plus une gène qu'un risque pathologique. Cette gène est ceci dit indéniable.

Elle mérite donc par conséquent réparation :jap:

n°1101874
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 15:48:16  answer

Warzouz a écrit :

1- Ca veut aps dire grand chose, ma soeur disais comme toi à ton âge, maintenant elle en a 42, elle a essayé d'arreter plein de fois depuis 10 ans, elle a toujours repris.
4- C'est vrai, mon grand père, très gros fumeur (2 paquets de gitanes mais sans filtre) est mort à plus de 80 ans, le problème c'est qu'il avait fait une embolie (caillot qui se décroche et qui va boucher une artère plus petite) 15 ans avant et qu'il était très invalidé (il pouvait presque plus marcher). Il a été miraculé.

Suffirait de comparer l'espérance de vie des fumeurs et des non-fumeurs. Je crois qu'ils avaient fait une étude aux US il y a 20 ans, l'écart était assez allucinant.

D'une manière générale, tu peux pas compabiliser les risques sur une personne, ni même sur un petit groupe. Il faut avoir une vue d'ensemble.

sur que si 'jarrete pas ca deviendra dangereux j'en suis conscient... mais bon franchement je m'inquiète pas quand je vois à quel point je suis pas dependant malgré mon habitude de fumer...

n°1101933
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 02-09-2003 à 15:56:36  profilanswer

Naja a écrit :

Bah ne me crois pas si tu veux  ;)  

Reviens quand tu auras 30 ans pour nous dire si tu as arrêté.

Et pis reviens à 60 ans pour nous dire si la cigarette ne te cause aucun problème (car si tu te fixe une date future pour t'arreter déjà maintenant, ... tu as peu de chance d'y arriver)

et pourquoi ce serait impossible ?
ce n'est pas parceque tu considere que c'est impossible que ca l'est , un peu d'esprit , s'il te plait ... depuis le debut de ce topik , je te trouve limite obtue , dans ta reflexion .
perso je ne me fixe aucune date pour arreter de fumer , je sais juste que j'arreterais lors d'un evenement precis : lorsque j'aurais un gamin. J'ai eu le meme raisonnement pour l'alcool , j'ai arreté de boire le jour ou j'ai eu le permis , et depuis j'ai fait aucun ecart de conduite , tout est question de volonté , et sans motivation , aucune volonté n'est valable ... tant que l'on a pas la motivation d'arreter , c'est sur , ca restera une epreuve dure à surpasser , mais si on l'a ... fastoche , et j'en suis persuadé .

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°1101946
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-09-2003 à 15:58:50  profilanswer

J'ai trouvé ça, ici : http://www.notre-planete.info/environnement/tabac.php
Je sais pas ce que ça vaut comme source.

Citation :

L’usage du tabac entraîne en moyenne une diminution de la vie de :  
- 2 à 3 ans pour 10 cigarettes par jour,  
- 5 à 7 ans pour 20 cigarettes par jour  
- 8 à 10 ans pour 40 cigarettes par jour  

Les principales maladies directement liées à la consommation de tabac sont :  
- les cancers de la trachée, des bronches et du poumon, aussi appelés cancers bronchiques,  
- la bronchite chronique et les maladies pulmonaires obstructives,  
- les cancers des lèvres, de la cavité buccale et du pharynx, de l'oesophage, et du larynx.  

Le tabac reste également un facteur de risque très important d'un grand nombre de pathologies : cancer de l'estomac, de la vessie*, du col de l'utérus, maladies cardio-vasculaires, probabilité accrue de mort subite du nourisson pour les fumeuses enceintes...  

Ainsi, on constate une augmentation préoccupante du nombre de cancers du poumon chez des fumeurs de moins de 40 ans. En France, la mortalité par cancer du poumon continue à augmenter de façon préoccupante, surtout au dessous de 40 ans, en particulier chez la femme. En France, les femmes, surtout les jeunes, fument de plus en plus comme en Angleterre et aux USA, où la fréquence des cancers du poumon est maintenant la même chez les femmes que chez les hommes; on commence à fumer de plus en plus jeune: 26 % dès 12/14 ans et 58 % dès 15/16 ans.  

Enfin, les ophtalmologistes attestent que la nicotine est :  
- un facteur responsable d'une diminution de la vision centrale,  
- une source de cataracte précoce,  
- une cause de glaucome.

* Tiens ben justement, un ami de mon père qui est gros fumeur aussi (celui qui avait remarqué qu'il retrouvait le gout des aliments quand il arrétait de fumer) a fait un cancer de la vessie récemment, il a 65 ans.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 15:58:50  profilanswer

n°1103482
SuperResis​tant
Posté le 02-09-2003 à 20:46:01  profilanswer

bha...
Chacun choisit sa mort...
Enfin il y a des morts plus douces que d'autres... De même qui durent plus longtemps que d'autres...

En tout cas, Fumeurs, compter sur moi pour soigner vos cancers, vous allez comprendre ce qu'est l'acharnement thérapeutique...
Le traitement est très lourd aussi bien physiquement que moralement...

n°1103609
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 02-09-2003 à 21:11:50  profilanswer

SuperResistant a écrit :

bha...
Chacun choisit sa mort...
Enfin il y a des morts plus douces que d'autres... De même qui durent plus longtemps que d'autres...

En tout cas, Fumeurs, compter sur moi pour soigner vos cancers, vous allez comprendre ce qu'est l'acharnement thérapeutique...
Le traitement est très lourd aussi bien physiquement que moralement...

M'enfin! C'est quoi cette mentalité!

n°1103632
sojkowski
Posté le 02-09-2003 à 21:15:57  profilanswer

malade ou pas, la n'est pas la question. Moi ce qui me dévore, c'est qu'on a un etat qui est pret a n'importe quoi pour du pognion jusqu'a nous faire gober n'importe quels conneries!

Et personnelement, je deteste etre pris pour un con!

entre parenthese, je ne fume pas, je n'ai jamais fumé.  

Mais pour moi le probleme est généraliste! on nous prend pour des cons chaques jours, au journal télévisé, sur la route,  au boulot etc... y en a mare! Et qud on reflechi vraiment a 2 secondes pour tels ou tels procédures en reviens toujours a une seule chose... LE POGNION!

SI LE TABAC TUE ?! ALORS ABOLISSONS LA VENTE DU TABAC EN FRANCE!  

Si on avait un etat aussi inquiet pour son petit peuple français c'est ce qu'il ferait.

Message édité par sojkowski le 02-09-2003 à 21:16:46
n°1103665
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-09-2003 à 21:22:05  profilanswer

sojkowski a écrit :

SI LE TABAC TUE ?! ALORS ABOLISSONS LA VENTE DU TABAC EN FRANCE!  

Si on avait un etat aussi inquiet pour son petit peuple français c'est ce qu'il ferait.

Oui et non, à ce moment, on interdit presque tout sous prétexte qye c'est dangeureux. L'alcool est certainement plus nocif que la cigarette (plus de morts, et je parle pas des accidents de la route).

C'est pas une solution.

n°1103697
sojkowski
Posté le 02-09-2003 à 21:27:18  profilanswer

Warzouz a écrit :

Oui et non, à ce moment, on interdit presque tout sous prétexte qye c'est dangeureux. L'alcool est certainement plus nocif que la cigarette (plus de morts, et je parle pas des accidents de la route).

C'est pas une solution.

bien sur que non ce n'est pas solution, d'ailleur, il n'y a pas de solution! pour la simple est bonne raison qu'on empechera jamais les gens de vivrent!

Une vie sans alchool, ni tabac, sans de prise de risque sur les routes, interdisons le sexe tant qu'on y est! Vous preferiez quoi?  

vivre jusqu'a 60ans et vous eclatez toute votre vie ou vivre jusqu'a 90ans et vous faire chier dans une vie ultra censuré?

moi, mon choix est vite fait.

n°1103701
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 02-09-2003 à 21:29:38  profilanswer

sojkowski a écrit :

bien sur que non ce n'est pas solution, d'ailleur, il n'y a pas de solution! pour la simple est bonne raison qu'on empechera jamais les gens de vivrent!

Une vie sans alchool, ni tabac, sans de prise de risque sur les routes, interdisons le sexe tant qu'on y est! Vous preferiez quoi?  

vivre jusqu'a 60ans et vous eclatez toute votre vie ou vivre jusqu'a 90ans et vous faire chier dans une vie ultra censuré?

moi, mon choix est vite fait.

Ceux qui disent : Ouais moi je fume, je m'eclate, vaut miex mourir tot et s'eclater comme un fou bla bla bla me font un peu sourire dans la mesure ou je ne trouve pas "eclatant" de fumer une clope [:spamafote]

Message édité par Mattusud13 le 02-09-2003 à 21:29:54
n°1103703
MiniPingui​n
Posté le 02-09-2003 à 21:30:07  profilanswer

sojkowski a écrit :

Les deux dernières interventions de sojkowski.

:heink:  
Je ne vois pas trop ou tu veux en venir... :sweat:

n°1103738
sojkowski
Posté le 02-09-2003 à 21:38:11  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Ceux qui disent : Ouais moi je fume, je m'eclate, vaut miex mourir tot et s'eclater comme un fou bla bla bla me font un peu sourire dans la mesure ou je ne trouve pas "eclatant" de fumer une clope [:spamafote]

c'est pas une question de s'eclater, c'est surtout une question de faire ce que l'on veux qd on l'en on a envie. Vivre dans etat ou tout est interdit c'est quoi?  

n°1103751
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 02-09-2003 à 21:40:09  profilanswer

sojkowski a écrit :

c'est pas une question de s'eclater, c'est surtout une question de faire ce que l'on veux qd on l'en on a envie. Vivre dans etat ou tout est interdit c'est quoi?  

Comme avoir envie de bien respirer dans un endroit public?

n°1103766
sojkowski
Posté le 02-09-2003 à 21:42:35  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir... :sweat:  

j''essai simplement de vous donner ma pensée, l'etat se fout royalement de nos gueules pendant que certains applaudissent leur conneries qui ne resoudrons jamais les problemes qu'ils presentent.

Demain on vous mettra zero tolérance sur les routes avec des flashs tous les 10 mettres et une masse potentiel d'abruti diront " ah ouais! c'est bien il faut!" alors qu'on empechera jamais un jeune d'etre jeune et de prendre la liberté de feter un anniverssaire et de pointer un 130km sur une route national.

Par contre l'etat se rempliera bien gentillement les poches a tous les coins de route.

n°1103786
sojkowski
Posté le 02-09-2003 à 21:46:34  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Comme avoir envie de bien respirer dans un endroit public?

ça, ça n'a rien a voir!  

la liberté des un commences ou s'arretent celles des autres...(ironique).

Je crois qu'il en est a chacun de respecter l'autre, on peut mettre toutes les loies que l'on veux là dessu ça ne changera rien non plus.

Par contre au lieu de nous passer greg le millionaire star mes 'ouilles en ski, il ferait mieu de nous passer des choses qui apporte une certaine moralité...

Message édité par sojkowski le 02-09-2003 à 21:47:22
n°1103788
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2003 à 21:47:00  profilanswer

sojkowski a écrit :

Rien n'est interdit, on aimerait juste faire comprendre qu'il ne faut pas abuser. Si on durcit sans arrêt les peines pour ivresse au volant, c'est bien parce que les gens continuent à rouler bourrés et pas à cause de l'alcool en lui-même. C'est pareil pour le tabac : c'est potentiellement mortel à moyen et long terme si on en abuse, mais pour arriver à faire changer les comportements des têtes de mules il faut en arriver là...

n°1103863
sojkowski
Posté le 02-09-2003 à 22:00:22  profilanswer

Enzan a écrit :

Rien n'est interdit, on aimerait juste faire comprendre qu'il ne faut pas abuser. Si on durcit sans arrêt les peines pour ivresse au volant, c'est bien parce que les gens continuent à rouler bourrés et pas à cause de l'alcool en lui-même. C'est pareil pour le tabac : c'est potentiellement mortel à moyen et long terme si on en abuse, mais pour arriver à faire changer les comportements des têtes de mules il faut en arriver là...

mais les gens continueront tjs a rouler bourré.. ce que l'on vous dit pas.. c'est que le nombre d'automobiliste a été multiplier par 5 en 5ans! La plus part des familles aujourd'hui ayant des enfants en age de conduir, chaque membre de la famille possede son vehicule. Ce n'est pas général, mais devenu tres fréquent! le lycée au j'etais présenté un parking quasiment vide (juste pour les profs) aujourd'hui il y est impossible de s'y garer! car les 3/4 des étudiants on leur voiture!

Les accidents ont baissé de 30% en 5ans mais ces chiffres sont faux car le calcul ne tient pas compte de la croissance de conducteur de ces 5 dernieres années.

C'est un peu la meme chose avec l'?uro, on vous qu'il n'y a eu qu'une augmentation de 2 à 3% mais sur la moyenne de la totalité des produits vendu en france. Mais on ne vous dira jamais que certaine produit que vous achetez au petit commun ont doublé depuis.

Et pour finir, les accidents de l'autoroute il y en aurra tjs! car c'est simplement une loie naturel qui peux se demontrer par dans d'autres situations.

Exemple:
Une machine produit en théorie 750 pieces de voiture par jour, mais en pratique elle ne produit que 650 pieces. Maintenant si il fallait investir les recherches et le temps pour qu'une machine produise réélement ces 750 pieces théorique de maniere annuel, il faudra dépenser des milliards.

Demain annoncer qu'on va mettre en place des procédures pour que les gens ne se tuent plus en voiture, c'est vous faire depenser ces milliards...

Message édité par sojkowski le 02-09-2003 à 22:01:15
n°1103870
The_Hedgeh​og
Oh moi, tant que ça marche...
Posté le 02-09-2003 à 22:02:19  profilanswer

Warzouz a écrit :

Beaucoup de médecins sont des fumeurs, probablement plus que la moyenne nationnale. Mon père toubib l'a toujours remarqué dans sa carière.  

D'autres pourraient confirmer ?

je plussoie en tant qu étudiant en medecine
avant d y etre je fumais pas (pas de clopes)
maintenant je fume
pourquoi? c pas compliqué y a un max de stress durant les etudes, du coup beaucoup fument, c un cercle vicieux en + paske apres arreter qd tout le monde fume ben c un peu mort!
Nos profs sont hallucines ils se demandent trop comment on va faire de la prevention avec + de 50% de fumeurs, sachant que bcp boivent et fument du canna :)
C le paradoxe de la medecine
Et pour etre ds le sujet de base les fumeurs st tout a fait au courant alors le gros encart noir avec genre "fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" je m'en cogne, ca fait + rire qu autre chose au - ca met de l originalite sur les paquets!!
Et la clope c bcp par habitude, pour le geste...difficile a expliquer a un non fumeur!
Et il est prouvé pour les sceptique que ca a un leger effet tonifiant pour le cerveau

n°1103875
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 02-09-2003 à 22:03:22  profilanswer

sojkowski a écrit :

mais les gens continueront tjs a rouler bourré.. ce que l'on vous dit pas.. c'est que le nombre d'automobiliste a été multiplier par 5 en 5ans! La plus part des familles aujourd'hui ayant des enfants en age de conduir, chaque membre de la famille possede son vehicule. Ce n'est pas général, mais devenu tres fréquent! le lycée au j'etais présenté un parking quasiment vide (juste pour les profs) aujourd'hui il y est impossible de s'y garer! car les 3/4 des étudiants on leur voiture!

Les accidents ont baissé de 30% en 5ans mais ces chiffres sont faux car le calcul ne tient pas compte de la croissance de conducteur de ces 5 dernieres années.

C'est un peu la meme chose avec l'?uro, on vous qu'il n'y a eu qu'une augmentation de 2 à 3% mais sur la moyenne de la totalité des produits vendu en france. Mais on ne vous dira jamais que certaine produit que vous achetez au petit commun ont doublé depuis.

Et pour finir, les accidents de l'autoroute il y en aurra tjs! car c'est simplement une loie naturel qui peux se demontrer par dans d'autres situations.

Exemple:
Une machine produit en théorie 750 pieces de voiture par jour, mais en pratique elle ne produit que 650 pieces. Maintenant si il fallait investir les recherches et le temps pour qu'une machine produise réélement ces 750 pieces théorique de maniere annuel, il faudra dépenser des milliards.

Demain annoncer qu'on va mettre en place des procédures pour que les gens ne se tuent plus en voiture, c'est vous faire depenser ces milliards...

C'est limpide mais je comprends pas tout tu peux donner le manuel de lecture ????

n°1103901
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 02-09-2003 à 22:08:23  profilanswer

The_Hedgehog a écrit :

maintenant je fume
pourquoi? c pas compliqué y a un max de stress durant les etudes, du coup beaucoup fument, c un cercle vicieux en + paske apres arreter qd tout le monde fume ben c un peu mort!
Nos profs sont hallucines ils se demandent trop comment on va faire de la prevention avec + de 50% de fumeurs, sachant que bcp boivent et fument du canna :)
Et pour etre ds le sujet de base les fumeurs st tout a fait au courant alors le gros encart noir avec genre "fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" je m'en cogne, ca fait + rire qu autre chose au - ca met de l originalite sur les paquets!!
Et la clope c bcp par habitude, pour le geste...difficile a expliquer a un non fumeur!
Et il est prouvé pour les sceptique que ca a un leger effet tonifiant pour le cerveau

Problème d'assurance? :??:

n°1103908
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-09-2003 à 22:10:48  profilanswer

sojkowski a écrit :

Des voitures aux lycéens, ça ne met pas en avant l'augmentation des  voitures chez les jeunes mais plutot l'echec scolaire  :D . Parce que le lycée, c'est fini à 18 ans normalement.

n°1103910
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 02-09-2003 à 22:11:33  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Des voitures aux lycéens, ça ne met pas en avant l'augmentation des  voitures chez les jeunes mais plutot l'echec scolaire  :D . Parce que le lycée, c'est fini à 18 ans normalement.

:jap:

n°1103920
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2003 à 22:13:45  profilanswer

Donc en gros : ça a toujours été et ça sera toujours comme ça, autant laisser pisser ?

Le phénomène des jeunes qui boivent énormément en soirée, c'est nouveau. Nouveau, dans le sens où ils étaient moins nombreux à boire auparavant, et qu'ils buvaient moins. Idem pour les clopes. De mon temps, un gamin qui commençait à fumer au collège, c'était rarissime et ahurissant. A présent, ils attaquent de plus en plus jeunes...

Un jeune qui se tue sur la route coûte potentiellement plusieurs millions de francs à l'Etat (calculs complexes prenant en compte le prix des études qui "n'auront servi à rien", ou la perte d'une compétence). Donc s'ils peuvent via des mesures préventives et/ou répressives faire baisser ce chiffre, c'est un grand bénéfice...mais j'ai l'impression que tu es de ceux qui pensent "qu'on nous cache des choses", à en juger par tes posts :D

Message édité par Enzan le 02-09-2003 à 22:15:07
n°1103929
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-09-2003 à 22:15:18  profilanswer

The_Hedgehog a écrit :

maintenant je fume

C'est une bonne excuse le stress des études hein. Je fais également des études stressante(ecole d'ingénieur). Et il y a quelques fumeurs, mais ce n'est pas le gros des étudiants. d'ailleurs entre ceux qui fumait déjà avant, ceux qui fument pour faire bien, il ne reste plus beaucoup de place pour les fumeurs cause stress.
(pour ma part, je suis d'un naturel stressé, mais je n'est jamais été attiré par la clope)

n°1103938
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 02-09-2003 à 22:17:23  profilanswer

je vois pas en quoi ca dérange les fumeurs d'avoir des indications du genre "donne le cancer" ...

on indique bien sur les bouteilles de White Spirit que c'est toxique, qu'il faut pas en boire etc ... alors pq pas les clopes ?

les clopes, faut pas en fumer  :na:

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°1103942
MiniPingui​n
Posté le 02-09-2003 à 22:17:50  profilanswer

sojkowski a écrit :

Exemple:

Proportionnellement, il y à 30% d'accidents en moins parait-il, je ne vois pas en quoi ces chiffres sont faux.
Si on parle de pourcentages, le nombre de voirures constituant le parc automobile ne joue pas.

n°1103949
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 02-09-2003 à 22:19:13  profilanswer

tilleul a écrit :

je vois pas en quoi ca dérange les fumeurs d'avoir des indications du genre "donne le cancer" ...

on indique bien sur les bouteilles de White Spirit que c'est toxique, qu'il faut pas en boire etc ... alors pq pas les clopes ?

les clopes, faut pas en fumer  :na:  

Et "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé" ça existe aussi en plus!

n°1103964
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 02-09-2003 à 22:21:58  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Et "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé" ça existe aussi en plus!

tout à fait

en plus sur les bières (du moins en belgique), il est souvent indiqué: "une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse" ou un truc du genre ...

---------------
n°1103978
The_Hedgeh​og
Posté le 02-09-2003 à 22:25:00  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Problème d'assurance? :??:  

aucun rapport  
je fumais pas de clopes avant la medecine
qd je dis pour le gest c qd tu fais une pause de 10 min entre 2h de travail ben c carrement + sympa avec une clope que sans, surtout qu au bout d 1 moment t as pris l habitude tu sors de la bibli pr ta pause ben tu sors ta clope
mais merci de s inquieter pour ma sante mentale

n°1103995
The_Hedgeh​og
Posté le 02-09-2003 à 22:27:54  profilanswer

TolOrFen a écrit :

C'est une bonne excuse le stress des études hein. Je fais également des études stressante(ecole d'ingénieur). Et il y a quelques fumeurs, mais ce n'est pas le gros des étudiants. d'ailleurs entre ceux qui fumait déjà avant, ceux qui fument pour faire bien, il ne reste plus beaucoup de place pour les fumeurs cause stress.
(pour ma part, je suis d'un naturel stressé, mais je n'est jamais été attiré par la clope)

Ben oui mais toi en ecole t masse encadre tu fais ca puis ca etc...y a peu de gens en prepa qui fument
en medecine c a base dheures de bibli toute la journee alors ta pause sans rien faire c cassse couille
J avoue la clope c bcp le syndrome du jme fais chier
ex : t attends ton train ou tu fais ta pause ben t as moins l impression de rien faire si tu fumes ta clope

n°1104023
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 02-09-2003 à 22:30:38  profilanswer

The_Hedgehog a écrit :

Ben oui mais toi en ecole t masse encadre tu fais ca puis ca etc...y a peu de gens en prepa qui fument
en medecine c a base dheures de bibli toute la journee alors ta pause sans rien faire c cassse couille
ex : t attends ton train ou tu fais ta pause ben t as moins l impression de rien faire si tu fumes ta clope

ben si c'est juste pour éviter de te faire chier, t'achetes un yo-yo et tu t'entraines à améliorer ta technique, tu verras ca marche aussi  [:tilleul]

---------------
n°1104034
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 02-09-2003 à 22:31:45  profilanswer

The_Hedgehog a écrit :

Un chewing-gum et fais des bulles :D  

En+ ça dure plus longtemps :D

n°1104040
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-09-2003 à 22:32:29  profilanswer

The_Hedgehog a écrit :

maintenant je fume

J'ai lu des choses contradictoires à ce sujet; mais en effet ça a l'air plutôt vrai.
D'un autre côté il semble qu'il y ait aussi des effets négatifs sur la mémoire, ce qui est dommage pour tout étudiant qui se respecte ( et d'autant plus en médecine étant donné la quantité d'infos à ingurgiter ) :D

n°1104056
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-09-2003 à 22:34:06  profilanswer

The_Hedgehog a écrit :

C'est vrai, moi que je me fais chier à attendre dans la rue/gare, j'attrape aussi un cancer, je joue avec mon téléphone  :D

n°1104086
sojkowski
Posté le 02-09-2003 à 22:38:21  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Proportionnellement, il y à 30% d'accidents en moins parait-il, je ne vois pas en quoi ces chiffres sont faux.
Si on parle de pourcentages, le nombre de voirures constituant le parc automobile ne joue pas.

ben pour toi il n'y a que  2 -3 % d'augmentation suite a la mise en circulation de l'?uro... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montre qui tourne à l'envers[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateurs
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Information : l'envers du décor...
arretez votre snobisme europeen a la c** envers les usaLes fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?
Intolérance sur ce forum ! et dans la vie réelle ! 
Plus de sujets relatifs à : Intolérance envers les fumeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)