Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Intolérance envers les fumeurs

n°1099510
sojkowski
Posté le 02-09-2003 à 03:39:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

bah a 50 ans tu baises plus, alors ten a rien a foutre d'etre impuissant...

dis ça mon pere qui ma fais une demi soeur et qui passe son temps a ça avec sa femme de 36ans

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 03:39:55  profilanswer

n°1099536
sojkowski
Posté le 02-09-2003 à 03:52:58  profilanswer

eraser17 a écrit :

enfin bontant mieux que l'etat en profite, de toute facon les fumeurs arretrons pas pour ca.

c'ests urtout une excuse bidon pour rafler tous ce qu'ils peuvent!

car augmenter le prix du tabac n'empechera jamais les gens de fumer quelques soit l'age car celui ci est une drogue. les 3/4 des gens qui esaient d'arreter n'y arrivent pas!

De plus celà ne fera que d'augmenter l'insécéruté dans la vie de tous les jours car certains n'hésiterons jamais a faire rackette pour avoir une clope. J'ai dejà vu un gars de 35ans ce faire demonté la tete par 5 jeune trous du cul de 15-16 ans parce que celui ci avait refusé de donner une cigarette.

Et mettre sur un paquette de clope, fumer tue ça ne degoutera jamais les gens de fumer. C'est surtout pour se protéger des loies.

Vos gueules, ils en ont rien a pété sauf si vous leur rapporté du fric...

y a vraiment des naif dans ce monde c'est pas possible! arretez de regarder la télé, ça vous fais mal a vos petits cerveaux!

n°1099655
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 02-09-2003 à 08:05:41  profilanswer

jeunejedi a écrit :

:cry:  :cry:  :cry:  :D  :D  :D  :D sale gosse va

n°1099701
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 08:34:52  answer

jeunejedi a écrit :

[:kilgoreweb]

n°1099836
houckaye
Wouff
Posté le 02-09-2003 à 09:49:34  profilanswer

sojkowski a écrit :

c'ests urtout une excuse bidon pour rafler tous ce qu'ils peuvent!

car augmenter le prix du tabac n'empechera jamais les gens de fumer quelques soit l'age car celui ci est une drogue. les 3/4 des gens qui esaient d'arreter n'y arrivent pas!

De plus celà ne fera que d'augmenter l'insécéruté dans la vie de tous les jours car certains n'hésiterons jamais a faire rackette pour avoir une clope. J'ai dejà vu un gars de 35ans ce faire demonté la tete par 5 jeune trous du cul de 15-16 ans parce que celui ci avait refusé de donner une cigarette.

Et mettre sur un paquette de clope, fumer tue ça ne degoutera jamais les gens de fumer. C'est surtout pour se protéger des loies.

Vos gueules, ils en ont rien a pété sauf si vous leur rapporté du fric...

y a vraiment des naif dans ce monde c'est pas possible! arretez de regarder la télé, ça vous fais mal a vos petits cerveaux!

En fait, l'état remet les responsabilités où elles doivent être.
1. Tu sais qu'il y a des taxes sur la cigarette, si tu ne veux pas payer ces taxes, arrête de fumer ou va voir du côté de la contrebande, mais tu assume ton choix.
2. Maintenant le fumeur ne peut plus dire qu'il ne savait pas que la cigarette est nocive --> il ne peut plus faire payer sa bétise par les autres (il est, pour moi, choquant de réclamer des dommages et intérêts pour une maladie grave alors qu'on est le responsable de la situation)
3. Ne vous plaignez pas, ils pourraient ajouter sur le paquet que vous êtes susceptible d'être poursuivi en dommages et intérêts par des non-fumeurs rendu malades ;))

n°1100032
AlphaT
Posté le 02-09-2003 à 10:50:20  profilanswer

Pparotte a écrit :

3. Ne vous plaignez pas, ils pourraient ajouter sur le paquet que vous êtes susceptible d'être poursuivi en dommages et intérêts par des non-fumeurs rendu malades ;))

C'est pas con comme idée. Cela doit être le moyen ultime de faire valoir nos droits de non-fumeur. Je vote pour ta sentence!!

Message édité par AlphaT le 02-09-2003 à 10:51:29
n°1100155
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-09-2003 à 11:10:35  profilanswer

AlphaT a écrit :

C'est pas con comme idée. Cela doit être le moyen ultime de faire valoir nos droits de non-fumeur. Je vote pour ta sentence!!

Je suis pas juriste mais je pense qu'il faudrait pouvoir prouver que le fumeur A a personnellement causé un dommage au non fumeur B par tabagisme interposé, ce qui m'a l'air difficile, sinon impossible [:meganne]

n°1100222
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-09-2003 à 11:25:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je suis pas juriste mais je pense qu'il faudrait pouvoir prouver que le fumeur A a personnellement causé un dommage au non fumeur B par tabagisme interposé, ce qui m'a l'air difficile, sinon impossible [:meganne]

Ca va venir, ça va venir....

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1100233
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 11:27:43  answer

Je ne vois pas comment on pourrait intoxiquer un non fumeur, il n'y a le droit de fumer pratiquement nulle part  [:folmapie]

n°1100259
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-09-2003 à 11:31:55  profilanswer

Alberich a écrit :

Je ne vois pas comment on pourrait intoxiquer un non fumeur, il n'y a le droit de fumer pratiquement nulle part  [:folmapie]  

Tu sors de chez toi parfois ???
Où tu vis en vase clos chez les Teletubbies ???

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 11:31:55  profilanswer

n°1100269
morgoth1
Posté le 02-09-2003 à 11:33:22  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca va venir, ça va venir....

Perso je suis petit fumeur (même pas dépendant chuis sûr [:spamafote], et pourtant je conçois bien que les fumeurs gênent (dans les lieux publics s'entend).

Marquer sur les paquets que la cigarette tue est ahma completement inutile pour faire arrêter les gens de fumer (je le sais et pourtant je le fais, scon non ? :D) tout comme les taxes (tant que ça reste vaselinesque comme augmentation, tout le monde paiera).

Maintenant partir dans un délire de poursuite ce serait le comble, encore une fois amha.

Nous polluons l'air dans notre vie de tout les jours naturellement (voiture, electricité, etc...), alors venez pas me parler de poursuites :D

n°1100289
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 11:36:31  answer

Shooter a écrit :

Tu sors de chez toi parfois ???
Où tu vis en vase clos chez les Teletubbies ???

je bosse moi, dans les bureaux c'est interdit, au resto il y a des zones, dans les lieux publics c'est interdit. Bref je ne pense pas intoxiquer grand monde en clopant dans la rue.  :heink:

n°1100320
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-09-2003 à 11:41:40  profilanswer

Alberich a écrit :

je bosse moi, dans les bureaux c'est interdit, au resto il y a des zones, dans les lieux publics c'est interdit. Bref je ne pense pas intoxiquer grand monde en clopant dans la rue.  :heink:  

Au bureau : oui dans 90% des cas (reste des cas où le patron est un gros fumeur doublé d'un gros con).
Dans les resto : ça devrait être TOTALEMENT interdit, d'autant que les zones fumeurs/non-fumeurs sont rarement respectées. Pis bon, quand on te met à la table qui est juste à côté de la zone fumeur, ça te fait uen belle jambe...
Dans les bars : :lol: :lol: :lol: encore jamais vu de bar non-fumeur ! idem pour les boites de nuit...
Dans les gares, métro, aéroports : les gens fument !
Dans les centres commerciaux : ils fument !
Dans les trains !!!!!!!!!! surtout les trains de banlieue, même dans les wagons non-fumeur ça clope !!!!

Dans la rue : bah.. là, OK, on ne peut rien dire, c'est à l'air libre, pas de problème.

Sinon, y'a un endroit où l'interdiction est bien respectée, c'est au cinéma. J'ai encore jamais vu qqun cloper dans une salle obscure.

---------------
n°1100339
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 11:46:02  answer

Shoutter->

tout ce que tu dis concerne des gens qui re respectent pas la loi. Pour les restos il me semble qu'il y a des normes pour la ventilation qui devraient empécher la fumée d'aller en zone non fumeur. les bars je fréquente pas et les boîtes non plus donc....

n°1100348
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-09-2003 à 11:47:28  profilanswer

Ca fait un bout de temps que je suis ce topic avec intéret. N'étant pas fumeur, je trouve quand même qu'on essaye de diaboliser les fumeurs.  

Dans les relations, il n'y a pas beaucoup de fumeurs, et les quelques personnes qui fument se comportent correctement  
- Chez les autres, ils ne fument pas, ou demandent s'ils peuvent fumer ou vont (le plus souvent) sur le balcon pour fumer.
- Au resto, ils ne demandent pas systématiquement d'aller en zone fumeurs, ils s'abstiennent. Une fois comme ça, une fois autrement.  
- Ils sont souvent excédés des gens qui fument dans le lieux publics

Je crois que la majorité des fumeurs se comportent de cette manière. Mais comme partout, il y a une minorité de gens qui n'en ont rien à foutre des autres (du genre "ma liberté c'est une absolu, celle des autres, j'en ai rien à battre..." )

Si 40% des gens fument, il n'y a pas 40% de fumeurs sur les quais des métros. Il y a en a parfois 1 voir 2 si c'est vraiment bondé, ça reste quand même marginal, même si c'est très désagréable.

Ce problème n'est pas spécifique aux fumeurs, il est généralisé (la voiture, les piétons, les bruits de voisinages, les proprio d'animaux...) Il y a toujours une minorité de chiens galleux qui nuisent à tout le monde, et en particulier aux fumeurs en général qui s'attirent les critiques de tout le monde.

Quant au fait que le tabac soit nocif, oui, et j'ajouterai, d'après le vécu de ma soeur et d'un ami qui sont fumeurs
- Ca rend la peau terne.
- Ca reduit fortement la sensibilité du gout.

Enfin voila, j'ai apporté mon grain de sable.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1100349
morgoth1
Posté le 02-09-2003 à 11:47:36  profilanswer

Alberich a écrit :

Shoutter->

tout ce que tu dis concerne des gens qui re respectent pas la loi. Pour les restos il me semble qu'il y a des normes pour la ventilation qui devraient empécher la fumée d'aller en zone non fumeur. les bars je fréquente pas et les boîtes non plus donc....  

Bars et Boites ça clope à mort. (je le sais j'en fais partie)

n°1100354
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-09-2003 à 11:49:50  profilanswer

Shooter a écrit :

Sinon, y'a un endroit où l'interdiction est bien respectée, c'est au cinéma. J'ai encore jamais vu qqun cloper dans une salle obscure.

Moi, j'en ai vu un. Le gars, un gros con se faisait passer pour un américain, il insultait tout le monde en anglais. Ma femme, qui est prof d'anglais était certains que c'était pas un étranger.  

Le gars s'est fait sortir par le vigile pendant les pubs :D . Faut dire que les vigiles des Halles, ça rigole pas. :D

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1100358
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-09-2003 à 11:50:42  profilanswer

Alberich a écrit :

Shoutter->
tout ce que tu dis concerne des gens qui re respectent pas la loi.

That was precisely my point :  

Alberich a écrit :

Ce n'est aps parce que c'est illégal que ça n'existe pas. Un peu comme les excès de vitesse....

---------------
n°1100361
morgoth1
Posté le 02-09-2003 à 11:51:07  profilanswer

Pareil, et c'est comme ça un peu partout.

n°1100369
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 11:52:57  answer

dans le temps on pouvait fumer au Rex sur les grands boulevards parisiens (je précise pour les bouses)à ma connaissance c'etait le seul cinéma dans ce cas là  [:folmapie]

n°1101110
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-09-2003 à 13:58:41  profilanswer

Alberich a écrit :

dans le temps on pouvait fumer au Rex sur les grands boulevards parisiens (je précise pour les bouses)à ma connaissance c'etait le seul cinéma dans ce cas là  [:folmapie]  

Ils arrivaient à voir le film à travers l'écran de fumée ?  :whistle:

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°1101113
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-09-2003 à 13:59:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bars et Boites ça clope à mort. (je le sais j'en fais partie)

Y'a même un certain nbre de fumeurs qui ne fument pratiqut qu'à ces endroits-là (je le sais, etc).

n°1101183
Quineto
Posté le 02-09-2003 à 14:11:10  profilanswer

Y a quand meme quelque chose qui me fait bien rire :

Bcp de non fumeur vont geule sur un fumeur car il les intoxique avec le tabagisme passif.
Et ses meme personne vont aller manger un mc Do ensuite dont les frite surgele sont autant cancerigene que la clope...

Faut qd meme essaye de relativise les choses hein  ;)  

n°1101189
morgoth1
Posté le 02-09-2003 à 14:12:00  profilanswer

scoulou a écrit :

Y'a même un certain nbre de fumeurs qui ne fument pratiqut qu'à ces endroits-là (je le sais, etc).

Tu m'as percé à jour :D

n°1101222
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 02-09-2003 à 14:16:09  profilanswer

quineto a écrit :

Bcp de non fumeur vont geule sur un fumeur car il les intoxique avec le tabagisme passif.
Et ses meme personne vont aller manger un mc Do ensuite dont les frite surgele sont autant cancerigene que la clope...

Sources????

Je vais pas aller faire bouffer des frites de Mcdo à mon voisin moi  :pfff:

Message édité par fred-eric2 le 02-09-2003 à 14:18:28
n°1101226
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-09-2003 à 14:16:35  profilanswer

quineto a écrit :

Mais le bouffeur de McDo ne va pas obliger le non-bouffeur de McDo à avaler cette merde  :sarcastic:

Edit : argghhhh... grillaid comme une frite au McDo   [:tinostar]

Message édité par Garfield74 le 02-09-2003 à 14:17:11

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°1101229
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-09-2003 à 14:16:47  profilanswer

quineto a écrit :

C'est une blague ? :pfff:  
De plus, le tabagisme passif n'est bien souvent qu'une (bonne) excuse pour râler... Il n'est pourtant pas dur de comprendre que la clope, ça pue, et que cela gène tous ceux qui ne fument pas, non ? Et je ne parle même pas des gens qui ont des problèmes respiratoires, comme moi [:spamafote]

Message édité par Kalipok le 02-09-2003 à 14:17:38

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1101239
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-09-2003 à 14:18:17  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Et quand t'as un mec qui bouffe un macdo à coté de toi, tu sens pas la fritte pendant 24 heures.

---------------
n°1101258
Quineto
Posté le 02-09-2003 à 14:21:15  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Sources????

nan c'est sur mais ce que je critique cest la personne qui va geuler sur le fumeur : "avec ta clope tu me pourrit mon hygiene de vie" "je veut pas mourrir a cause de la clope"

Et a cote ses meme personne font quelque chose qui va a l'encontre de ce qu'elles disent.
C'est ca qui me fait rire.

Je ne dit pas que le tabagisme passif c'est bine pour autant.

n°1101259
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 02-09-2003 à 14:21:23  profilanswer

quineto a écrit :

Faur surtout éviter de dire des conneries sur les produits cancérigènes et les risques induits.....

n°1101279
Quineto
Posté le 02-09-2003 à 14:24:52  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est une blague ? :pfff:  
De plus, le tabagisme passif n'est bien souvent qu'une (bonne) excuse pour râler... Il n'est pourtant pas dur de comprendre que la clope, ça pue, et que cela gène tous ceux qui ne fument pas, non ? Et je ne parle même pas des gens qui ont des problèmes respiratoires, comme moi [:spamafote]

Je ne contredit pas tout ca du tout...

Je suis fumeur (petit fumeur 1 paquet me dure 3 semaines), et je comprend tres bine cette gene, je ne suporte pas non plus la fume qd je mange, ou chez moi, ou dans tout autre endroit clos...
Je ne fume qu'en exterieur (sur un balcon, a la fenetre, ...).

n°1101282
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-09-2003 à 14:25:08  profilanswer

quineto a écrit :

nan c'est sur mais ce que je critique cest la personne qui va geuler sur le fumeur : "avec ta clope tu me pourrit mon hygiene de vie" "je veut pas mourrir a cause de la clope"

Et a cote ses meme personne font quelque chose qui va a l'encontre de ce qu'elles disent.
C'est ca qui me fait rire.

Je ne dit pas que le tabagisme passif c'est bine pour autant.

C'est clair, moi aussi ça me fait marrer les mecs qui ralent pour une clope alors qu'ils vivent en ville et prennent la bagnole pour faire 150 m.

n°1101296
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-09-2003 à 14:26:51  profilanswer

quineto a écrit :

Merci :o

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1101327
broccolli
Posté le 02-09-2003 à 14:30:53  profilanswer

SBAM a écrit :

Les nouveaux paquets de marlboro sont couverts d'inscriptions écrites noires sur blanc et entourées d'un grand cadre noir du style "la cigarette contient du bla bla bal", "fumer tue", "fumer etc...".

Qu'est-ce que c'est que cette réglementation à la con  :fou: Est-ce que j'écris sur vos hamburgers MacDo "Saborde ton cholesterole" ou sur vos bouteilles de bibines "Pourri ton foie" ?  :fou:  

Je trouve ca vraiment incorrect ce matraquage. Fumer est une de mes libertés et nul n'a le droit d'empiéter dessus.  :fou:  

Ahhh, ca fait du bien  :jap:  

les non fumeurs cotisent aussi pour la SS et les mutuelles, et ils n'ont pas envie de payer ton future traitement anti-cancer...

n°1101339
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 14:33:26  answer

broccolli a écrit :

les non fumeurs cotisent aussi pour la SS et les mutuelles, et ils n'ont pas envie de payer ton future traitement anti-cancer...

Ca va pas recommencer les fumeurs payent eux même leur cancer du poumonn voir plus haut dans le topoc  [:folmapie]

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2003 à 14:33:53
n°1101348
broccolli
Posté le 02-09-2003 à 14:34:06  profilanswer

SBAM a écrit :

Tu généralises trop. Je fais chier personne quand je fume. Je donne des sous à l'état en achetant des clopes et je fume pas assez pour couter plus cher à la société que le beauf moyen qui paye ses 200 grammes de lipides par jour.

Si, ta fumée et tes mégots nous gènent.
Le traitement du cancer est plus chère que celui du cholesterol

n°1101354
broccolli
Posté le 02-09-2003 à 14:35:35  profilanswer

SBAM a écrit :

[:psychokwak]  
Tu veux les prix des pontages ?

Les problèmes cardiaux vasculaires proviennent aussi du tabac...

n°1101365
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 02-09-2003 à 14:37:01  profilanswer

broccolli a écrit :

Si, ta fumée et tes mégots nous gènent.
Le traitement du cancer est plus chère que celui du cholesterol

[:psychokwak]  
Lis le topic avant de répondre  :pfff:

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°1101377
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 14:39:35  answer

ou ne réponds pas  [:folmapie]

n°1101401
broccolli
Posté le 02-09-2003 à 14:43:11  profilanswer

com21 a écrit :

En france, si le gouvernement continue sa réforme de l'éducation,  on y arrivera aussi.

N'importe quoi ... affligeant ... enfin, il vaut mieux lire ça qu'être aveugle !

n°1101409
naja
Tssssssss
Posté le 02-09-2003 à 14:44:07  profilanswer

quineto a écrit :

Je ne contredit pas tout ca du tout...

Je suis fumeur (petit fumeur 1 paquet me dure 3 semaines), et je comprend tres bine cette gene, je ne suporte pas non plus la fume qd je mange, ou chez moi, ou dans tout autre endroit clos...

T'appelles ca "à l'extérieur" ?  Tu crois vraiment qu'on ne sent rien à l'intérieur de la pièce ?  

Ou bien les fumeurs qui tirent une dernière bouffée quand le train arrivent, jettent leur clope, montent dans le train et "pfffffffffff" rejettent la bouffée qu'ils ont gardé en bouche  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montre qui tourne à l'envers[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateurs
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Information : l'envers du décor...
arretez votre snobisme europeen a la c** envers les usaLes fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?
Intolérance sur ce forum ! et dans la vie réelle ! 
Plus de sujets relatifs à : Intolérance envers les fumeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)