Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Intolérance envers les fumeurs

n°1101409
naja
Tssssssss
Posté le 02-09-2003 à 14:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

quineto a écrit :

Je ne contredit pas tout ca du tout...

Je suis fumeur (petit fumeur 1 paquet me dure 3 semaines), et je comprend tres bine cette gene, je ne suporte pas non plus la fume qd je mange, ou chez moi, ou dans tout autre endroit clos...
Je ne fume qu'en exterieur (sur un balcon, a la fenetre, ...).

T'appelles ca "à l'extérieur" ?  Tu crois vraiment qu'on ne sent rien à l'intérieur de la pièce ?  

Ou bien les fumeurs qui tirent une dernière bouffée quand le train arrivent, jettent leur clope, montent dans le train et "pfffffffffff" rejettent la bouffée qu'ils ont gardé en bouche  :(

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 14:44:07  profilanswer

n°1101419
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 14:45:11  answer

[:theorie du cadeau]

broccolli a écrit :

Si, ta fumée et tes mégots nous gènent.
Le traitement du cancer est plus chère que celui du cholesterol

le paquet de clopes a plus de taxes que le steak hein...

n°1101421
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 02-09-2003 à 14:45:17  profilanswer

broccolli a écrit :

N'importe quoi ... affligeant ... enfin, il vaut mieux lire ça qu'être aveugle !

ct un troll

Enfin je l'espere  :)

n°1101444
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 14:47:39  answer

Warzouz a écrit :

Ca fait un bout de temps que je suis ce topic avec intéret. N'étant pas fumeur, je trouve quand même qu'on essaye de diaboliser les fumeurs.  

Dans les relations, il n'y a pas beaucoup de fumeurs, et les quelques personnes qui fument se comportent correctement  
- Chez les autres, ils ne fument pas, ou demandent s'ils peuvent fumer ou vont (le plus souvent) sur le balcon pour fumer.
- Au resto, ils ne demandent pas systématiquement d'aller en zone fumeurs, ils s'abstiennent. Une fois comme ça, une fois autrement.  
- Ils sont souvent excédés des gens qui fument dans le lieux publics

Je crois que la majorité des fumeurs se comportent de cette manière. Mais comme partout, il y a une minorité de gens qui n'en ont rien à foutre des autres (du genre "ma liberté c'est une absolu, celle des autres, j'en ai rien à battre..." )

Si 40% des gens fument, il n'y a pas 40% de fumeurs sur les quais des métros. Il y a en a parfois 1 voir 2 si c'est vraiment bondé, ça reste quand même marginal, même si c'est très désagréable.

Ce problème n'est pas spécifique aux fumeurs, il est généralisé (la voiture, les piétons, les bruits de voisinages, les proprio d'animaux...) Il y a toujours une minorité de chiens galleux qui nuisent à tout le monde, et en particulier aux fumeurs en général qui s'attirent les critiques de tout le monde.

Quant au fait que le tabac soit nocif, oui, et j'ajouterai, d'après le vécu de ma soeur et d'un ami qui sont fumeurs
- Ca rend la peau terne.
- Ca reduit fortement la sensibilité du gout.

Enfin voila, j'ai apporté mon grain de sable.

:jap: enfin une réponse intelligente :)

n°1101447
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-09-2003 à 14:48:18  profilanswer

Si il nous commente les 16 pages, ça va être un beau bordel :D

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1101491
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-09-2003 à 14:54:08  profilanswer

Juste une question !!
En quoi ces inscriptions sur les paquets vous dérangent , vous empêchent de fumer ou quoi que ce soit, vous avez vraiment l'impression qu'elle empietent sur votre liberté ???

En fait j'ai du mal à comprendre ou est le problème précisément lié à ces nouvelles inscriptions.

n°1101500
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-09-2003 à 14:55:41  profilanswer

mr_mat a écrit :

:jap: enfin une réponse intelligente :)

Désolé, je l'ai pas fait exprès :D

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1101503
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-09-2003 à 14:55:50  profilanswer

nicool a écrit :

Juste une question !!
En quoi ces inscriptions sur les paquets vous dérangent , vous empêchent de fumer ou quoi que ce soit, vous avez vraiment l'impression qu'elle empietent sur votre liberté ???

En fait j'ai du mal à comprendre ou est le problème précisément lié à ces nouvelles inscriptions.

SBAM le dit dans son premier message : est ce qu'on ecrit sur la porte de MacDo "Manger gras tue" ou sur la voiture "Conduire Tue" ?

Perso je m'en tape de ces inscriptions [:spamafote]

n°1101506
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-09-2003 à 14:56:01  profilanswer

nicool a écrit :

Juste une question !!

Ben c'est un problème classique : un drogué ne veut jamais admettre qu'il est dépendant de sa drogue [:spamafote]

n°1101510
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 14:56:10  answer

Kalipok a écrit :

Si il nous commente les 16 pages, ça va être un beau bordel :D

non juste les 2 dernières que 'javai poa lues :D

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 14:56:10  profilanswer

n°1101518
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 14:57:08  answer

Iblis666 a écrit :

Ben c'est un problème classique : un drogué ne veut jamais admettre qu'il est dépendant de sa drogue [:spamafote]

y dit qu'il voit pas le rapport...

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2003 à 14:57:26
n°1101524
naja
Tssssssss
Posté le 02-09-2003 à 14:57:41  profilanswer

nicool a écrit :

Juste une question !!

Moi mon péché, c'est les frites-hamburgers... supposons qu'il soit indiqué dessus "attention cholestérol".... mmmm bof je le verrais meme pas.

Si il y était inscrit "attention tu vas grossir", là par contre, ca me culpabiliserait bien et ca me gacherait mon plaisir.... mais UNIQUEMENT parce que cette culpabilité, je l'ai déjà en moi.

C'est donc pas la faute aux inscriptions...

n°1101531
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-09-2003 à 14:58:58  profilanswer

mr_mat a écrit :

y dit qu'il voit pas le rapport...  

Ah merde, un malcomprenant  :lol:  
J'explique :
Pour consommer un produit où c'est marqué dessus "Provoque la mort", faut vraiment être accroc :lol:

Donc cette mention sur le paquet met le fumeur en face de sa dependance et forcement, ça ne lui plait pas.

Message édité par Iblis666 le 02-09-2003 à 15:00:06
n°1101533
Nicool
Posté le 02-09-2003 à 14:59:10  profilanswer

morgoth1 a écrit :

SBAM le dit dans son premier message : est ce qu'on ecrit sur la porte de MacDo "Manger gras tue" ou sur la voiture "Conduire Tue" ?

Perso je m'en tape de ces inscriptions [:spamafote]

Oui bien sur mais il y avait déja des inscriptions avant ... elles ont simplement évoluées !! Ce n'est pas tout à fait une nouveauté :)

n°1101543
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 02-09-2003 à 14:59:59  profilanswer

Iblis666 a écrit :

http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

Le problème n'est pas la. Je sais que le tabac tue. On diabolise le tabac ; pourquoi serait-il le seul à devoir subir toutes ces mises en garde.

En tout cas, les interventions à la Naja du style : le tabac je suis allergique, rien que sentir l'odeur d'une personne qui a fumé me fait vomir etc... Ca me fait bien rire  :sleep: J'espere que tu ne sors pas de chez toi respirer l'air des grandes villes  :sleep:

edit : fautes dignes d'un ce1  :o

Message édité par SBAM le 02-09-2003 à 15:01:01

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°1101561
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-09-2003 à 15:02:12  profilanswer

mr_mat a écrit :

non juste les 2 dernières que 'javai poa lues :D

Je voulais parler de Broccoli ;)

---------------
n°1101583
Quineto
Posté le 02-09-2003 à 15:04:23  profilanswer

Naja a écrit :

T'appelles ca "à l'extérieur" ?  Tu crois vraiment qu'on ne sent rien à l'intérieur de la pièce ?  

Ou bien les fumeurs qui tirent une dernière bouffée quand le train arrivent, jettent leur clope, montent dans le train et "pfffffffffff" rejettent la bouffée qu'ils ont gardé en bouche  :(  

excuse moi mais qd je fume a la fenetre je tien ma cigarette bien dehors sur le cote de la fenetre (dans le sens du vent) et je crache la fume dans le sens du vent egalement...

Et je peut te dire que personne ne s'est jamais plain d'une quelconque odeur de cigarette lorsque je fume de la sorte...

n°1101584
broccolli
Posté le 02-09-2003 à 15:04:25  profilanswer

El_Dadou a écrit :

... trouve nous une substance qui nous donne les memes sensations que la nicotine , sans les inconvenients , et on sera ravi d'y adherer tous ...

Ça existe : les patchs

n°1101590
naja
Tssssssss
Posté le 02-09-2003 à 15:05:03  profilanswer

SBAM a écrit :

http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

Le problème n'est pas la. Je sais que le tabac tue. On diabolise le tabac ; pourquoi serait-il le seul à devoir subir toutes ces mises en garde.

En tout cas, les interventions à la Naja du style : le tabac je suis allergique, rien que sentir l'odeur d'une personne qui a fumé me fait vomir etc... Ca me fait bien rire  :sleep: J'espere que tu ne sors pas de chez toi respirer l'air des grandes villes  :sleep:

edit : fautes dignes d'un ce1  :o  

Moi je suis gêné par quelque chose de réel et d'empoisonnant.

Toi tu es gêné par quelques mots sur un paquet de cigarette.

Chochotte, va  :pt1cable:

n°1101592
morgoth1
Posté le 02-09-2003 à 15:05:12  profilanswer

Iblis666 a écrit :

J'explique :
Pour consommer un produit où c'est marqué dessus "Provoque la mort", faut vraiment être accroc :lol:

Donc cette mention sur le paquet met le fumeur en face de sa dependance et forcement, ça ne lui plait pas.

C'est l'abus de n'importe quoi qui provoque des soucis, non ?

Le tabac, je suis d'accord, est nocif (encore que j'ai entendu une histoire comme quoi ce serait le papier enfin bon on va pas chercher midi à 14 heures...). Mais à ce compte là, pas mal de trucs sont nocifs et addictifs, l'alcool en premier.

Pour autant, va t'on écrire "l'ALCOOL TUE" sur les heineken ?

Hmm ? :D

n°1101594
morgoth1
Posté le 02-09-2003 à 15:05:39  profilanswer

nicool a écrit :

Oui bien sur mais il y avait déja des inscriptions avant ... elles ont simplement évoluées !! Ce n'est pas tout à fait une nouveauté :)

Je suis d'accord mais là on atteint un niveau assez "bizarre"

n°1101600
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-09-2003 à 15:06:26  profilanswer

SBAM a écrit :

Ben c'est une vérité, si tu as un fumeur à coté de toi, c'est largement plus toxique que de se balader sur les champs à 18h le soir. Personnellement, la fumée ça m'attaque les yeux. C'est moins violent qu'il y a quelques années mais c'est toujours vrai. Ma femme c'était pareil, elle était obligée d'enlever ses lentilles car la fumée lui irritait les yeux.

Même un mec qui lache une vrai caisse bien puante (genre maxi dose d'onions et de poireaux au repas précédent), l'odeur s'accroche pas comme l'odeur de la fumée de tabac. Autant le tabac pas fumé ça sent super bon, autant les cendres et la fumée c'est vraiment ignoble.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1101605
morgoth1
Posté le 02-09-2003 à 15:07:15  profilanswer

Naja a écrit :

Toi tu es gêné par quelques mots sur un paquet de cigarette.

Chochotte, va  :pt1cable:  

[ironie on]
Moi c'est la connerie, l'ignorance et l'absolutisme que je trouve empoisonnant, pour autant vais je aller faire chier les gens pour ça ?
[ironie off]

n°1101609
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-09-2003 à 15:07:43  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est l'abus de n'importe quoi qui provoque des soucis, non ?

Le tabac, je suis d'accord, est nocif (encore que j'ai entendu une histoire comme quoi ce serait le papier enfin bon on va pas chercher midi à 14 heures...). Mais à ce compte là, pas mal de trucs sont nocifs et addictifs, l'alcool en premier.

oui, c'est clair. Et pour l'alcool, c'est vrai que c'est pire vu le carnage que ça provoque aussi sur la route.

n°1101610
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 15:08:04  answer

Iblis666 a écrit :

J'explique :

c'est ce qu'il me semblai tu es un peu concon.

tu a pas pensé que il y a des gens qui achètent des clopes mais qui ne fument aps régulièrement [:dawa] et qui donc ne risquent pr ainsi dire rien  [:dawa]

n°1101611
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-09-2003 à 15:08:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ils le mettraient, je n'en ferais pas un kaka nerveux :o

---------------
n°1101614
morgoth1
Posté le 02-09-2003 à 15:08:18  profilanswer

Iblis666 a écrit :

oui, c'est clair. Et pour l'alcool, c'est vrai que c'est pire vu le carnage que ça provoque aussi sur la route.

N'es tu donc pas d'accord avec moi pour dénoncer la différence de traitement ?

n°1101617
morgoth1
Posté le 02-09-2003 à 15:08:37  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ils le mettraient, je n'en ferais pas un kaka nerveux :o  

Moi non plus :D

n°1101620
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 15:09:00  answer

Kalipok a écrit :

Je voulais parler de Broccoli ;)  

au temps pr moi :)

n°1101624
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-09-2003 à 15:09:40  profilanswer

quineto a écrit :

excuse moi mais qd je fume a la fenetre je tien ma cigarette bien dehors sur le cote de la fenetre (dans le sens du vent) et je crache la fume dans le sens du vent egalement...

Et je peut te dire que personne ne s'est jamais plain d'une quelconque odeur de cigarette lorsque je fume de la sorte...

Oui, mais ce que tu fais, ça va, c'est pas un problème. on peut aussi, en tant que non-fumeur, être concilliant et éviter l'intégrisme.  

Je le répète, les gens qui font comme toi, et je pense que c'est la majorité, ne posent pas de problème. Ceux qui posent problème, c'est ceux qui sont sans gène et qui en ont rien à foutre, ou qui minimisent la gène pour les autres.

---------------
n°1101625
SBAM
Posté le 02-09-2003 à 15:10:04  profilanswer

Naja a écrit :

L'odeur d'une personne qui a fumé est à ce point empoisonnante pour toi ?  [:izz]

---------------
n°1101627
broccolli
Posté le 02-09-2003 à 15:10:16  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

ct un troll

Enfin je l'espere  :)  

cf 1er post de com21

n°1101628
Quineto
Posté le 02-09-2003 à 15:10:17  profilanswer

broccolli a écrit :

Ça existe : les patchs

c'est pas le tabac moi qui me manque c'est plutot le geste, le fait  d'avoir quelque chose a la main, de faire quelque chose pendant la pose cafe...

le gout je n'y prend plaisir que dans quelque cas precis genre avec un cognac (un cigare dans ce cas la) apres un bon repas ou avec le cafe apres manger, ...

n°1101635
SBAM
Posté le 02-09-2003 à 15:11:50  profilanswer

Warzouz a écrit :

Je le répète, les gens qui font comme toi, et je pense que c'est la majorité, ne posent pas de problème. Ceux qui posent problème, c'est ceux qui sont sans gène et qui en ont rien à foutre, ou qui minimisent la gène pour les autres.

Et oui, y a des cons partout, comme sur la route etc...

Merci de pas généraliser encore une fois.  :jap:

---------------
n°1101641
morgoth1
Posté le 02-09-2003 à 15:12:35  profilanswer

Warzouz a écrit :

Oui, mais ce que tu fais, ça va, c'est pas un problème. on peut aussi, en tant que non-fumeur, être concilliant et éviter l'intégrisme.  

Pour avoir été un non fumeur ultra intégriste, je pense qu'il y a plus de non fumeur intégristes que de fumeurs je m'en foutistes.

Mais sur le reste je te plussoie comme je peux

n°1101648
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-09-2003 à 15:12:46  profilanswer

Iblis666 a écrit :

C'est pas sur les routes que l'alcool fait le plus de dégâts...

---------------
n°1101649
Nicool
Posté le 02-09-2003 à 15:12:58  profilanswer

mr_mat a écrit :

tu a pas pensé que il y a des gens qui achètent des clopes mais qui ne fument aps régulièrement [:dawa] et qui donc ne risquent pr ainsi dire rien  [:dawa]

Menfin c'est un peu utopique de dire ça :D ou en tout cas très peu significatif par rapport à la masse des fumeurs ...
Après plusieurs années à consommer du tabac , je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu'une seule manière de s'en séparer, c'est d'arrêter définitivement ...

La moindre clope, il suffit de vraiment peu pour que ça devienne une habitude génante et de plus en plus présente ... qui s'installe insidieusement :p :D

n°1101650
naja
Tssssssss
Posté le 02-09-2003 à 15:13:04  profilanswer

morgoth1 a écrit :

N'es tu donc pas d'accord avec moi pour dénoncer la différence de traitement ?

Bien sur qu'on est d'accord.

Et ca viendra certainement un jour  (quand il y aura eu des procès gagné par des "victimes" de l'alcool, portant plainte contre les gros distributeurs).

Donc, si j'en crois ce que tu dis, tu penses qu'on trouverait les inscriptions "préventives" moins gonflantes si elles se trouvaient partout ?

Il vaut mieux en mettre juste sur les paquets de tabac que de n'en mettre nulle part..
..  

.. et puis... si ca peut faire en sorte que ne serait-ce que 10 fumeurs potentiels s'arrêtent... je trouve que cela en vaut déjà la peine.  :jap:  

Les motivations pour stopper le tabac varient d'une personne à l'autre : le prix des paquets (j'ai un collègue qui a arreté après un voyage de 3 semaines en Angleterre... vu le prix là-bas !), la santé future, le fait d'avoir la peau jaune.... il y a autant de raisons qu'il y a d'individus...

n°1101654
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-09-2003 à 15:14:14  profilanswer

mr_mat a écrit :

tu a pas pensé que il y a des gens qui achètent des clopes mais qui ne fument aps régulièrement [:dawa] et qui donc ne risquent pr ainsi dire rien [:dawa]

:lol: source ?
Et je quote l'insulte :sarcastic:

n°1101669
naja
Tssssssss
Posté le 02-09-2003 à 15:16:12  profilanswer

SBAM a écrit :

L'odeur d'une personne qui a fumé est à ce point empoisonnante pour toi ?  [:izz]  

Oui.... et crois-moi, je préférerais, à la fois pour lui et pour moi, qu'il en soit autrement. Je suis incommodée à l'extrême, mais ce n'est pas un choix de ma part.

Ma vie serait plus simple si je n'avais pas constamment cette réputation de râleuse.  ;)  

Je ne suis pas constamment à regarder autour de moi pour repérer la moindre cigarette... pas besoin, j'ai un radar pour cela, et j'arrive pas à le mettre OFF  :(

n°1101670
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 15:16:14  answer

nicool a écrit :

Menfin c'est un peu utopique de dire ça :D ou en tout cas très peu significatif par rapport à la masse des fumeurs ...
Après plusieurs années à consommer du tabac , je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu'une seule manière de s'en séparer, c'est d'arrêter définitivement ...

La moindre clope, il suffit de vraiment peu pour que ça devienne une habitude génante et de plus en plus présente ... qui s'installe insidieusement :p :D

ok j'ai un peu exagéré le tir :D mais par exemple qqun qui fume moins d'une dizaine de clopes par jour risque quasiment rien, de plus une bonne partie des fumeurs arrêtent entre 20 et 30 ans, alors faudrai quand même que les gens comrpenent qu'un fumeur ne meurt aps systematiquement dans d'atroces soufrances suite a son tabagisme hein...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montre qui tourne à l'envers[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateurs
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Information : l'envers du décor...
arretez votre snobisme europeen a la c** envers les usaLes fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?
Intolérance sur ce forum ! et dans la vie réelle ! 
Plus de sujets relatifs à : Intolérance envers les fumeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)