Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

Combien de profs asiatiques avez vous eu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

L'intégration des asiatiques

n°2401252
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-04-2004 à 03:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

je ne peux que plussoyer.

jamais parole plus juste n'est sortie de ton clavier :o

<--------------

je me lève et je confirme :o

---------------
sympathisant UBCT
mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 03:50:38  profilanswer

n°2401254
muse
A kiss that can't renew
Posté le 02-04-2004 à 03:53:31  profilanswer

j'ai eu un interview avec un Vietamien il y a quelques heures :D
en australie c'est bourre d'asiatiques...
C'est vrai qu'on en voit peu en france mais je trouve ca normal il sont tres minoritaire...

n°2401256
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-04-2004 à 03:54:22  profilanswer

doit etre use ton costard, a force de le montrer depuis tant d'annees :D

n°2401257
kham
Posté le 02-04-2004 à 03:57:39  profilanswer

Muse a écrit :

j'ai eu un interview avec un Vietamien il y a quelques heures :D
en australie c'est bourre d'asiatiques...
C'est vrai qu'on en voit peu en france mais je trouve ca normal il sont tres minoritaire...

par contre, d'apres ce que m'avaient dit les australiens que j'avais rencontres a sydney, les asiatiques n'ont pas super presse en Australie.

vrai?

les gars me disaient que certains consideraient que les asiatiques venaient piquer le boulot des locaux. maintenant, c'etaient peut-etre des conneries...

n°2401268
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-04-2004 à 04:52:48  profilanswer

je causais avec des singapouriens qui ont fait des échanges en australie et c'est en effet pas top pour eux là bas

disons que si t'es une fille et que tu prends le bus seule le soir, t'as vite fait de te faire emmerder :/

---------------
sympathisant UBCT
n°2401279
kham
Posté le 02-04-2004 à 05:36:02  profilanswer

c'est peut-etre qu'une petite singapourienne toute mimi (:love: )  ca les change de leurs australiennes...:whistle:

blague a part, d'apres les discussions que j'ai pu en avoir (donc experience perso que je ne pose pas en verite), les asiat' ont pas forcement une super cote :/

n°2401745
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 02-04-2004 à 10:28:09  profilanswer

kham a écrit :

par contre, d'apres ce que m'avaient dit les australiens que j'avais rencontres a sydney, les asiatiques n'ont pas super presse en Australie.

vrai?

les gars me disaient que certains consideraient que les asiatiques venaient piquer le boulot des locaux. maintenant, c'etaient peut-etre des conneries...

Tu connais un pays dans le monde où ce problème n'existe pas ? (avec les étrangers en général)

Message édité par virtualseb le 02-04-2004 à 10:28:45
n°2402159
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-04-2004 à 11:31:12  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Tu connais un pays dans le monde où ce problème n'existe pas ? (avec les étrangers en général)

une chinoise m'a dit u njour (c'est véridique) qu'elle comprenais que les français ne veulent pas de chinois dans leurs pays!
elle était étudiante (elle est encore sur Paris d'ailleurs) et a rajouté "les étudiantes comme moi qui viennent en France juste quelques temps, c'est normal! Mais les autres viennent prendre les ressources!! Je peux comprendre les français car je n'aime pas que les paysans viennent dans ma ville pour nous prendre notre travail"

Ce discours lui paraissait normal!!! Elle n'avait aucune honte à le prononcer (alors qu'en France, meme Lepen n'oserait pas).

Pour en revenir au "filles asiatiques" (bon, faut pas que ça devienne un topic nerdz), le danger est quelquefois que vu qu'elles sont (généralement) moins directe, on ne sait pas ce qu'elles pensent...et je connaissais cette affreuse personne depuis presque un an quand elle m'a sorti ces propos et je suis resté sans voix!!!
(cette fille était née à Changsah, pour ceux qui connaissent, et travaille à Shenzen [je crois]dans la banlieue de Hong Kong!!! ==> loin de moi l'idée de traiter tous les habitants de Changsah de raciste, c'est juste pour situer où se trouve "l'action" )

---------------
Nihon, gambare !
n°2402203
virtualseb
Posté le 02-04-2004 à 11:35:07  profilanswer

Ralala le fameux mystère des asiatiques !  :D  

C'est vrai en plus ! ils sont très mystèrieux et on sait jamais s'il faut avoir confiance ou se méfier d'eux...

n°2402217
millhouse
Married
Posté le 02-04-2004 à 11:36:20  profilanswer

samourai a écrit :

une chinoise m'a dit u njour (c'est véridique) qu'elle comprenais que les français ne veulent pas de chinois dans leurs pays!
elle était étudiante (elle est encore sur Paris d'ailleurs) et a rajouté "les étudiantes comme moi qui viennent en France juste quelques temps, c'est normal! Mais les autres viennent prendre les ressources!! Je peux comprendre les français car je n'aime pas que les paysans viennent dans ma ville pour nous prendre notre travail"

Ce discours lui paraissait normal!!! Elle n'avait aucune honte à le prononcer (alors qu'en France, meme Lepen n'oserait pas).

Pour en revenir au "filles asiatiques" (bon, faut pas que ça devienne un topic nerdz), le danger est quelquefois que vu qu'elles sont (généralement) moins directe, on ne sait pas ce qu'elles pensent...et je connaissais cette affreuse personne depuis presque un an quand elle m'a sorti ces propos et je suis resté sans voix!!!
(cette fille était née à Changsah, pour ceux qui connaissent, et travaille à Shenzen [je crois]dans la banlieue de Hong Kong!!! ==> loin de moi l'idée de traiter tous les habitants de Changsah de raciste, c'est juste pour situer où se trouve "l'action" )

je n'ai pas compris cette partie

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 11:36:20  profilanswer

n°2402237
virtualseb
Posté le 02-04-2004 à 11:38:22  profilanswer

Millhouse a écrit :

par rapport au premier paragraphe

n°2402278
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-04-2004 à 11:43:33  profilanswer

Millhouse a écrit :

c'est vrai que j'ai pas été très clair!!
je veux dire que je connaissais la fille depuis un an!! Elle paraiossait douce et on ne peut plus gentille!!  
Un petit ange (dans ses attitudes car ses dents pourries....enfin bref, peu importe) en clair...
et entendre de tels propos m'a retourné!!
Je l'ai vu quelquefois après en faisant plus attention à ce qu'elle disait, en lui posant des questions "pièges" (role du gouvernement chinois envers de SRAS, envers Taipei, envers le tibet...) et ses réponses étaient fachistes (je parle de l'expression, pas de l'idéologie mussolinienne)!!!

Bref, en clair, il semble que généralement, les poufiasses sont plus visibles en occident qu'en asie

---------------
Nihon, gambare !
n°2402282
millhouse
Married
Posté le 02-04-2004 à 11:43:56  profilanswer

ah ok, bah disons que tous les asiatiques que je connais, vivent en groupe / clan, ce qu peut donner l'impression d'une "invasion". Par exemple dans un mag asiat, dès qu'un "blanc" entre, ils parlent dans leurs langues. Alors bon, c'est ce genre de petites choses qui ne participe pas à l'intégration, ils semblent vivre en autarcie.

n°2402325
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-04-2004 à 11:48:28  profilanswer

Millhouse a écrit :

ah ok, bah disons que tous les asiatiques que je connais, vivent en groupe / clan, ce qu peut donner l'impression d'une "invasion". Par exemple dans un mag asiat, dès qu'un "blanc" entre, ils parlent dans leurs langues. Alors bon, c'est ce genre de petites choses qui ne participe pas à l'intégration, ils semblent vivre en autarcie.

beh comme je l'ai déjà dit, je connais surtout des asiat débarqué (chine, japon, corée, vietnam) et j'ai l'impression qu'ils sont moins sectaires que les asiats de France!!

---------------
Nihon, gambare !
n°2402337
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 02-04-2004 à 11:49:50  profilanswer

Millhouse a écrit :

Ouais et quand tu t'approches de leurs filles et que t'as pas les yeux bridés c'est limite si ils veulent pas t'etriper [:tinostar]

n°2402339
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-04-2004 à 11:49:58  profilanswer

Je bosse avec qqs asiatiques (secteur informatique, non ! pas Montgallet :D) et le fait est qu'ils ne s'intègrent pas à proprement parler : ils sont très sympa, courtois, ... Mais vivent dans des quartiers où il y a une forte majorité d'asiatiques et fréquentent en grande majorité les gens de la même origine qu'eux (ce qui peut se comprendre assez facilement en fait).
Bon bien sûr il ne faut pas trop généraliser non plus : avec les jeunes générations, les choses changent pas mal, ce qui est logique... L'intégration, c'est surtout une question de temps...
En revanche, ayant vécu un peu aux USA, je peux dire que la situation à l'endroit où je vivais était bien pire : les coréens restaient entre eux, pareils pour les vietnamiens et... Le communautarisme à l'américaine n'aide pas, c'est clair...

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°2402359
virtualseb
Posté le 02-04-2004 à 11:51:30  profilanswer

Millhouse a écrit :

Quand j'ai débarqué à lyon pour mes études, au début je me perdais dans la ville. un jour je me suis retrouvé dans le quartier asiatique et ils me regardaient tous de la tête au pied en parlant leur langue. J'avais l'impression d'avoir quitté la France  :D

Message édité par virtualseb le 02-04-2004 à 11:52:34
n°2402392
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-04-2004 à 11:53:45  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Quand j'ai débarqué à lyon pour mes études, au début je me perdais dans la ville. un jour je me suis retrouvé dans le quartier asiatique et ils me regardaient tous de la tête au pied en parlant leur langue. J'avais l'impression d'avoir quitté la France  :D

fallait leur dire que tu connaissais Aulas

---------------
Nihon, gambare !
n°2402402
virtualseb
Posté le 02-04-2004 à 11:54:33  profilanswer

samourai a écrit :

fallait leur dire que tu connaissais Aulas

je ne parle pas chinois :o

n°2402408
virtualseb
Posté le 02-04-2004 à 11:55:09  profilanswer

Enfin je suis sortis vivant c'est l'essentiel :D

Message édité par virtualseb le 02-04-2004 à 11:55:31
n°2402678
generalyam​ato
&#12625;&#47560;&#53552;
Posté le 02-04-2004 à 12:39:57  profilanswer

Ils se comportent comme les français qui viennent en Asie quoi :o

n°2402727
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-04-2004 à 12:45:41  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

:jap:  
Moi si je recevais 10? à chaque fois que j'ai entendu "chui pas raciste, je le trouve marrant ChtiGariX" je pourrais me payer un appart à Paris [:xp1700]

moi je suis pas raciste, je suis sortit avec une suisse [:spamafote]

:ange:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2402767
ki2koo
Posté le 02-04-2004 à 12:53:06  profilanswer

keyzer93 a écrit :

Ouais et quand tu t'approches de leurs filles et que t'as pas les yeux bridés c'est limite si ils veulent pas t'etriper [:tinostar]

LOL

comment c trop vrai ca!
enfin chez la plupart des asiats=)

---------------
Je Suis En Phase Creative...
n°2402810
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 02-04-2004 à 13:00:12  profilanswer

Fenston a écrit :

moi je suis pas raciste, je suis sortit avec une suisse [:spamafote]

:ange:  

Le Pen n'est pas raciste, ses domestiques sont noirs :o

n°2402930
robbystar
My baby got the bends
Posté le 02-04-2004 à 13:18:54  profilanswer

ki2koo a écrit :

LOL

comment c trop vrai ca!

Je plussoie ! :lol:

n°2403330
ki2koo
Posté le 02-04-2004 à 13:59:22  profilanswer

hello  
comment tu vas?
ca fait un baille=)

n°2403417
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-04-2004 à 14:07:19  profilanswer

ki2koo a écrit :

LOL

comment c trop vrai ca!

C'est quand même marrant, je n'ai jamais remarqué ça, moi. Au contraire, les familles étaient toujours vraiment cool.  :sarcastic:

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2403592
ki2koo
Posté le 02-04-2004 à 14:28:31  profilanswer

ben en fait ca depend :
1/ de la nationalité des familles. Comme je disais plus haut, les vietnamiens ou les laotiens (en général) sont plus ouverts contrairement aux familles chinoises

2/ de l'intention du mec occidental envers la fille : si c'est juste copain, dans ce cas, la famille s'en tape.
Mais si c'est pour sortir avec la fille, la famille est plus réticente.

Chez les asiats, les mecs sont plus libres que les filles=)

n°2403634
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-04-2004 à 14:33:25  profilanswer

moi 2 je pense

mais je me soovient de mon prof d histoire noich en 5eme .un vrais sadyk.............il m avais mit trois Zero   :ouch:  pour une antisseche pdt un kontrole.......  :fou:  :fou:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2403725
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-04-2004 à 14:42:23  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

moi 2 je pense

mais je me soovient de mon prof d histoire noich en 5eme .un vrais sadyk.............il m avais mit trois Zero   :ouch:  pour une antisseche pdt un kontrole.......  :fou:  :fou:  

et un... et deux...  

[:toto le hros]  

ça le méritait :o

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°2403799
Gerard Dep​ardieu
Salut ma couille
Posté le 02-04-2004 à 14:49:31  profilanswer

Millhouse a écrit :

Et avant qu'un blanc n'entre ils parlent français ?

n°2403939
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-04-2004 à 14:58:59  profilanswer

Gerard Depardieu a écrit :

moi kan un noir rentre ds ma boutik je parle en noir  par politesse

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2403952
virtualseb
Posté le 02-04-2004 à 15:00:06  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

moi kan un noir rentre ds ma boutik je parle en noir  par politesse

t'as acheté le dvd de michel leeb pur t'entrainer :D

n°2403982
Seyar
Posté le 02-04-2004 à 15:02:22  profilanswer

samourai a écrit :

Bonjour à tous...
[...]

EDIT (un peu tardif puisqu'il y a déjà pas mal de voix sur le sondage): par prof asiatique je ne tiens pas compte des nationalités: qu'ils soient français d'origine chinoise ou coréen du pays; peu importe!!! je parle de tous les prof asiatiques EXCEPTé les prof donnant des cours de langue asiat.L
Comme le souligne virtual seb, un asiatique adopté n'a pas baigné dans la culture asiatique donc ça fausse l'intéret du sondage!! si vous avez la certitude qu'il a été élevé par une famille française; ayez la gentillesse de considérer qu'il n'est pas asiatique  :ouch:  
Mais si vous etes dans le doute, faites comme si il était un enfant de l'immigration

Il y a une contradiction là-dedans, enfin je trouve : s'il a la nationalité française, ou autre, il y a de fortes chances qu'il n'ait pas baigné dans la culture asiatique à proprement parler.
(ou qu'entends-tu par culture asiatique? Si c'est juste son milieu de vie, ou tout... Car la culture est tout à fait différente en Chine que dans un quartier style Chinatown, ne fut-ce que par la tv, radio, ...)

Ensuite, je voulais juste faire une remarque. Le sondage porte sur les professeurs... Or, pour devenir prof, il faut étudier et bien parler le langage. Comment ferait une personne qui vient d'arriver pour apprendre rapidement le français et vouloir donner cours à des personnes dont celle-ci ne connaît pas la culture?

Il me paraît donc tout à fait normal que ce métier soit plus fermé à ce milieu que certains autres.

Les asiatiques se tournant sans doute vers ce métier seulement après la 2 ème ou 3 ème génération. Enfin, c'ets valable pour toutes les autres cultures, je pense. Je n'ai jamais eu de prof originaire d'autres pays et d'autres cultures que celles de l'Europe des 11. Et encore, ...

n°2404014
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-04-2004 à 15:06:42  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

j'ai l integral :D

---------------
n°2404017
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-04-2004 à 15:07:11  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Oui, mais ça ne marche pas. J'ai beau essayer de dire "toi yen a vouloir de belles bananes, là dis donc", ils le prennent mal.

La communication, ça ne doit pas être mon truc  :cry:

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2404022
millhouse
Married
Posté le 02-04-2004 à 15:07:26  profilanswer

Gerard Depardieu a écrit :

oui, parce que quand c'est un pote asiat qui rentre, ils parlent français !!

n°2404037
kony92
Posté le 02-04-2004 à 15:09:42  profilanswer

Moi aussi KUKRON G bien kiffé ton post   :love:  

Citation :

je ne suis pas de ton avis!! le problème vient du fait que les autres races ont plus tendances à s'intégré!!! comment peut on etre victime du racisme en restant entre asiatique? peut etre au sein des différentes régions chinoises mais bon...  

Les asiatique revendiquent moins de choses...ils en obtiennent donc moins!!!  
Mais je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleure solution!  

bref, la vraie question est de savoir: est-ce que les asiatiques sont intégrés?

Tu trouve ke les autres races ont plus tendances à s'intégré?!
Je ne trouve pas.  :non:  

Le fait kil revendique moins de chose ce n'est pas deja le fait d'etre intégré? Le peuple aziatik est discret et ne se fait pas remarquer. ( C tout a son avantage). C  parsqu'il vivent en communauté k ils ne sont pas intégré? Je vois plus ca comme de la solidarité car c'est un peuple trés solidaire contrairement a certains autres (pti sondage : vous avez déja vu un clochard aziatique?)  :D

n°2404048
kony92
Posté le 02-04-2004 à 15:11:03  profilanswer

merde ya 7 page me suis arreter a la 1... lol

n°2404101
Gerard Dep​ardieu
Salut ma couille
Posté le 02-04-2004 à 15:16:27  profilanswer

kony92 a écrit :

Je vois plus ca comme de la solidarité car c'est un peuple trés solidaire contrairement a certains autres (pti sondage : vous avez déja vu un clochard aziatique?)  :D  

Ca prouve rien : yen a plein ici qui n'ont jamais vu un prof asiatique.

Message édité par Gerard Depardieu le 02-04-2004 à 15:17:58
n°2404146
generalyam​ato
&#12625;&#47560;&#53552;
Posté le 02-04-2004 à 15:19:25  profilanswer

Millhouse a écrit :

oui, parce que quand c'est un pote asiat qui rentre, ils parlent français !!

C'est juste qu'ils rigolent de toi  
 :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Intégration et exclusion à partir de l'informatiqueL'extrême gauche
Boutiques Asiatiques à Paris où les trouver ?[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeBizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?
Windows et les asiatiques...[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... 
Plus de sujets relatifs à : L'intégration des asiatiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)