Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3581 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°11873598
darkpengui​n
Posté le 20-06-2007 à 09:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gugusg a écrit :

ecole d'ingé spé info, si ils connaissent rien à leur pc ce sont des buses.

autant un ingé qui fini dans le dev pour diverses raison sans faire de l'info à la base, je peut comprendre qu'il comprenne rien aux pcs, mais faire une école d"info ou il y a tjrs des cours d'architecture des pcs et autre, faut le vouloir pour rien connaitre.

j'étais dans une école d'ingé... mais en option chimie et procédés de l'industrie chimique

il m'est régulièrement arrivé d'aller aider des étudiants de dernière année en informatique à installer une carte réseau et configurer leur adresse IP, ou leur expliquer comment se connecter sur le serveur FTP public de la cité estudiantine. [:minouchette]

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 09:04:53  profilanswer

n°11873643
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 20-06-2007 à 09:18:29  profilanswer

de toute façons, être développeur n'est pas une excuse. Pour les gens développeur = informaticien = personne qui sait tout faire sur/avec/autour d'un ordinateur. [:vanilla] D'où la remarque d'un pote pour son payçay dont la ram était morte et pour lequel j'ai mis un peu de temps à trouver l'origine : "T'es sûr que t'es informaticien ?" :fou:

n°11873672
darkpengui​n
Posté le 20-06-2007 à 09:26:54  profilanswer

soulmanto a écrit :

de toute façons, être développeur n'est pas une excuse. Pour les gens développeur = informaticien = personne qui sait tout faire sur/avec/autour d'un ordinateur. [:vanilla] D'où la remarque d'un pote pour son payçay dont la ram était morte et pour lequel j'ai mis un peu de temps à trouver l'origine : "T'es sûr que t'es informaticien ?" :fou:

waip :pfff:  

et à l'inverse, certains assembleurs qui se prennent pour des ingénieurs réseau, spa mieux...

mais pour Mme Michu, à partir du moment où t'es jeune et que tu bosses avec un PC (ou à la rigueur que tu prononces un mot comme "disque dur" ou "processeur" en sa présence) tu est catalogué expert réseau-hardware-exterminateur de virus, et plus ou moins rapidement mis à contribution...

n°11873749
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 20-06-2007 à 09:40:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Stadire, t'es le genre de dev qui ne connaît rien à son PC, ou tu fais juste croire que tu es de ce genre ?

j'essaye de leur faire croire ça >.< mais ça marche pas avec les amis :x
je me fais même traiter d'informatopathe :p

n°11874107
DDT
Few understand
Posté le 20-06-2007 à 10:33:13  profilanswer

gugusg a écrit :

ecole d'ingé spé info, si ils connaissent rien à leur pc ce sont des buses.

autant un ingé qui fini dans le dev pour diverses raison sans faire de l'info à la base, je peut comprendre qu'il comprenne rien aux pcs, mais faire une école d"info ou il y a tjrs des cours d'architecture des pcs et autre, faut le vouloir pour rien connaitre.

Remarque, tu peux avoir eu des tas de cours d'archi, d'OS, etc. et donc savoir comment ça marche, sans pour autant savoir faire du boulot de technicien.
Après c'est clair que t'es censé mieux te démerder qu'un utilisateur de base...

n°11874273
BenO
Posté le 20-06-2007 à 10:50:21  profilanswer

J'ai beaucoup d'amis qui sont rentrés en école d'info sans rien y connaitre.
Ils ont une approche plus classique: ils étudient l'informatique comme une autre matière et ne deviennent pas forcément passionnés / compétents.

Ca ne les empêche pas de devenir Chef de Projet ou commercial ^^

n°11875571
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 20-06-2007 à 12:58:03  profilanswer

moi je suis en ecole d'info, et bilan, je m'ennuie comme un rat mort, je n'apprend quasiment rien et mes études ne m'interressent pas !

presque tous les cours que j'ai, je trouve mieux sur le net ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°11876483
BenO
Posté le 20-06-2007 à 14:16:17  profilanswer

Ca a été pareil pour moi, cependant j'ai apprécié la présence des professeurs qui te permettent de dépasser le cadre du cours et d'avoir
une discussion avancée sur n'importe quel sujet.

n°11876927
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-06-2007 à 14:47:54  profilanswer

pour tout ce qui est hardware "technique", tout ce que je sais, tout ce que je fais, c uniquement par auto-formation. encore que, je fréquentais un assembleur sympa et j'ai sympathisé, aidé, bidouillé avec eux :P ... jme suis fait exploiter en fait [:petrus75] ! :lol:

j'ai connu des mecs en maitrise d'info qu'avaient jamais possédé d'ordinateur de leurs vies [:spamafote]

par contre, en école, j'avais des cours style réseau technique (les mathématiques derrière la transmission de données, que ce soit par modem RTC, par X25, par GSM ...), un peu dur à avaler mais super intéressant. et mine de rien, ça t'aide après pour diagnostiquer des problèmes style poltergeist, parce que tu sais théoriquement comment ça doit marcher, tu imagines ce qui peut se passer, et tu te poses des questions sur la proximité d'un transormateur EDF, d'un gros néon industriel, ou sur le fait que le mur soit peut-etre en béton armé ... le meme genre de réflexes que tu acquiers sur le tas avec l'XP, quoi :o

j'ajoutes qu'on avait aussi des cours plus "pratiques" sur TCP/IP, et là c'était vraiment [:cerveau lent]. le prof bossait par ailleurs, donc les cours en gros c'était 19/22h, et on était 70 les bons jours, jamais moins de 40. malgré l'heure :o (et on voyait pas trop le temps passer !)

Message édité par misato le 20-06-2007 à 14:48:26

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11880634
Anonymouse
Posté le 20-06-2007 à 20:32:11  profilanswer

misato a écrit :

ya encore des gens qui osent vendre un PC avec 512 Mo :heink: ?

Bah avec un chtit ubuntu / windows xp pour de la bureatique ca passerait sans problèmes. Bon c'est que mettre vista dessus c'est aller à la mort [:t-w]

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 20:32:11  profilanswer

n°11880660
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-06-2007 à 20:33:32  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Bah avec un chtit ubuntu / windows xp pour de la bureatique ca passerait sans problèmes. Bon c'est que mettre vista dessus c'est aller à la mort [:t-w]

J'ai 256Mo, Xp et ca roule niquel   [:crosscrusher]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11880815
Anonymouse
Posté le 20-06-2007 à 20:45:17  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Moi de même + un dur de 5400 et bien ca ne roule pas
Open office + firefox + vlc + av :cry:  

n°11882831
aspegic500​mg
Posté le 20-06-2007 à 22:46:40  profilanswer

Pour moi, même les dévellopeurs doivent connaître un minimum les autres domaines, sinon ils sortent des logiciels mal adaptés, pas optimisés, avec des problèmes qui n'étaient pas prévisible par la théorie.

Un dévellopeur "pisseur de code" a moins besoin de ça par contre, si on lui demande de coder une fonction qui prends ça en entrée et sort ça en sortie, c'est plutot le chef de projet qui doit connaitre le reste.

n°11883196
tet2neu
emmerdeur
Posté le 20-06-2007 à 23:10:08  profilanswer

N'imp :/
Y a des "experts" technique qui peuvent orienter le dev pour éviter les logiciels mal adaptés.

Je demande pas au maçon qui monte les murs de ma maison de s'y connaitre en électricité, y  un électricien pour ça :)
Pourtant au final ils construisent la même maison.

n°11884121
aspegic500​mg
Posté le 21-06-2007 à 00:06:57  profilanswer

tet2neu a écrit :

Y a des "experts" technique qui peuvent orienter le dev pour éviter les logiciels mal adaptés.

Je demande pas au maçon qui monte les murs de ma maison de s'y connaitre en électricité, y  un électricien pour ça :)

ça c'est dans les boites où ca se passe bien, je vois tous les mois des logiciels mal dévellopés parce que la boite ne mets pas les moyens et préfère économiser un salaire pour gagner + d'argent.

Dans le batiment c'est le même principe: t'a un maitre d'oeuvre manquant d'expérience, ou plus souvent un maitre d'oeuvre qui doit superviser beaucoup + de chantier qu'il ne peut (économie économie... j'ai des amis dans le batiment et j'en entends de belles), résultat t'a des inepsies que des maçons un peu plus connaisseurs que la moyenne auraient pu voir au montage (et prévenir le chef au lieu de faire la connerie)

Il est loin le monde idéaliste décrit à l'école :/

J'en vois tout le temps des ingénieurs qui savent pas faire une manip simple même avec une procédure complète et des copies d'écrans ("ca marche pas votre truc", oui oui chez des centaines de client mais pas chez lui :lol: , c'est juste que le gars connait magnifiquement bien la théorie des réseaux mais queudal en pratique, il sait même pas diagnostiquer son problème :pfff: )

Le problème dans le milieu de l'info, c'est qu'un ingénieur totalement incompétent sera embauché plus facilement qu'un "petit" diplôme (bac +2/+3) réèlement compétent, résultat sur le terrain on trouve des tas de trouducul pétant plus haut que le leur.
Quand je dis ça, ca outre les ingénieurs qui touchent leur bille et qui se sentent insultés, mais c'est la triste réalité: combien d'informaticien compétents sur 50 qui sortent de l'école ? 5-6 est déjà un bon score, quelque soit le diplôme.
La différence entre l'informatique et les autres domaines, c'est que pour reussir il faut être passionné, et la plupart de ceux qui font des études en info sont juste des gens qui aiment utiliser l'ordinateur à la maison (quand bien même ils ont un pc chez eux :sarcastic: , c'est du vu et revu), sans avoir conscience de ce qu'est le métier d'informaticien.

n°11884406
gugusg
Posté le 21-06-2007 à 00:47:31  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

ça c'est dans les boites où ca se passe bien, je vois tous les mois des logiciels mal dévellopés parce que la boite ne mets pas les moyens et préfère économiser un salaire pour gagner + d'argent.

Dans le batiment c'est le même principe: t'a un maitre d'oeuvre manquant d'expérience, ou plus souvent un maitre d'oeuvre qui doit superviser beaucoup + de chantier qu'il ne peut (économie économie... j'ai des amis dans le batiment et j'en entends de belles), résultat t'a des inepsies que des maçons un peu plus connaisseurs que la moyenne auraient pu voir au montage (et prévenir le chef au lieu de faire la connerie)

Il est loin le monde idéaliste décrit à l'école :/

J'en vois tout le temps des ingénieurs qui savent pas faire une manip simple même avec une procédure complète et des copies d'écrans ("ca marche pas votre truc", oui oui chez des centaines de client mais pas chez lui :lol: , c'est juste que le gars connait magnifiquement bien la théorie des réseaux mais queudal en pratique, il sait même pas diagnostiquer son problème :pfff: )

Le problème dans le milieu de l'info, c'est qu'un ingénieur totalement incompétent sera embauché plus facilement qu'un "petit" diplôme (bac +2/+3) réèlement compétent, résultat sur le terrain on trouve des tas de trouducul pétant plus haut que le leur.
Quand je dis ça, ca outre les ingénieurs qui touchent leur bille et qui se sentent insultés, mais c'est la triste réalité: combien d'informaticien compétents sur 50 qui sortent de l'école ? 5-6 est déjà un bon score, quelque soit le diplôme.
La différence entre l'informatique et les autres domaines, c'est que pour reussir il faut être passionné, et la plupart de ceux qui font des études en info sont juste des gens qui aiment utiliser l'ordinateur à la maison (quand bien même ils ont un pc chez eux :sarcastic: , c'est du vu et revu), sans avoir conscience de ce qu'est le métier d'informaticien.

faut arreter, dans notre promo on avais des mec d'IUT (les meilleurs d'IUT rentrent dans les ecoles d'ingé) et je peut te dire que 3 ans apres on a largement leur niveau en info, encore heureux. Alors dire que sur 50 mecs qui sortent d'une école d'ingé d'info il y a 5-6 mecs compétent, faut arreter ton char ben hur.

A la rigueur que dans chaque promo il y en ai des plus faibles, je le concoit, mais faut pas généraliser  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par gugusg le 21-06-2007 à 00:47:50
n°11884445
tet2neu
emmerdeur
Posté le 21-06-2007 à 00:53:08  profilanswer

Non mais faut arrêter un peu de dire que pour réussir à bosser dans l'info il faut être passionné. C'est fini le temps où les seules personnes qui touchaient un ordinateur étaient de purs geeks qui ne faisaient que ça de leur vie.
Faut pas déconner, y a des tas de métiers dans le monde de l'info et on est pas obligé de savoir recompiler un kernel pour être bon dans ce qu'on fait.

Moi aussi ça me désole de voir des gens pas foutus de voir que leur câble reseau est débranché, mais de là à faire de tous les dev des techniciens capables de monter un reseau...

Tu parles du "métier d'informaticien" mais ça ne veut rien dire. Le monde à changé, ouvrez les yeux bourdel. Ce genre de discours ça fait vraiment "je bosse dans l'info et je suis un petit génie du PC et je supporte pas qu'un mec qui n'y connait rien en technique se dise informaticien"

n°11884498
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-06-2007 à 01:00:10  profilanswer

gugusg a écrit :

faut arreter, dans notre promo on avais des mec d'IUT (les meilleurs d'IUT rentrent dans les ecoles d'ingé) et je peut te dire que 3 ans apres on a largement leur niveau en info, encore heureux. Alors dire que sur 50 mecs qui sortent d'une école d'ingé d'info il y a 5-6 mecs compétent, faut arreter ton char ben hur.

A la rigueur que dans chaque promo il y en ai des plus faibles, je le concoit, mais faut pas généraliser  :hello:

grave, on a un stagiaire en 1ere année d'école d'ingé qui aime pas la mayonnaise...

et ca se dit informaticien :o

n°11884748
asmomo
Posté le 21-06-2007 à 01:36:59  profilanswer

Anonymouse a écrit :

the_rainmaker a écrit :

Enfin bon le truc c'est que la RAM ça coûte 15€ les 512Mo en ce moment, donc radiner là-dessus, c'est au-delà du radinage.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11885119
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-06-2007 à 02:55:11  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

je suis d'accord pour dire qu'il y a des trouducul qui pètent plus haut que le leur, et je veux meme volontier généraliser à tous les domaines. ma mère est médecin et là aussi j'en entend de belles. un chirurgien, il doit etre habile de ses mains pour opérer, connaitre l'anatomie pour pas se planter de coté ou d'organe, mais aussi connaitre toute la partie diagnostic clinique pour pas se planter dans son diagnostic avant de charcuter, hein :o ... ça fait 3 endroits potentiels où il faut exceller ... et vu que les études de médecines attirent de plus en plus de gens pour l'argent et le prestige et qu'on néglige de plus en plus le coté humain, ya des fois tu te retrouves avec des droles de trucs !
(entre le "oui oui on vous opère ... ah merde c'était l'autre jambe ?" et le "pas de soucis on vous mets une prothèse à beaucoup d'euros, merci la sécu ... comment ça le nerf est mort et la prothèse sert à rien ?", on rigole tous les jours [:tinostar] !)

mais les trouduculs, t'en trouve surtout parce qu'en général, ils sont fiers de ce qu'ils font, meme si il faut 3 mecs pour corriger leurs merdes derrière eux, et le crient haut et fort. et on en trouve autant à tous les niveaux d'études [:spamafote]. sauf que plus on monte, plus ils ont de responsabilités et donc de visibilité, parce que ya pas un moins con qu'eux aù-dessus d'eux, qui leur dit quoi faire :D

et chuis désolé, mais je suis pas d'accord sur les chiffres non plus. sur la quarantaine d'élève de ma promo, il y avait visiblement des doués et des pas doués, mais 5 ou 6 c plus le nombre de mecs exceptionnels que j'ai pu voir (et je te rassure, je ne me compte pas parmis les "exceptionnels" de ma promo), le genre à avoir 10 offres d'emploi avec des salaires 50% aù-dessus du marché avant meme d'avoir le diplome.

après, ya sans doute 5 ou 6 mecs aussi, en queue de peloton, qui avaient un peu de mal à comprendre de quoi on parlait, surtout quand un des 5 ou 6 en haut de l'échelle posait une question à un prof :lol: !, et qu'ont bien eu leur diplome à la fin... mais je ne crois pas que ce soit au point que tu décrives.

enfin c mon ressenti.

et il ne faut pas forcément etre passioné pour etre dans l'info. tu peux meme etre bon en info sans en bouffer à tous les repas. la passion, c ce qui te permet de rentrer le soir et de continuer à penser boulot sans en avoir marre, c ce qui te permet de te dire que tu es quand meme content de ton job à la fin du mois, ce genre de chose. mais tu peux très bien faire métro, boulot, dodo et bosser dans l'info [:spamafote].

FtY

Message édité par misato le 21-06-2007 à 03:01:13

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11885678
aspegic500​mg
Posté le 21-06-2007 à 09:47:01  profilanswer

gugusg a écrit :

Les meilleurs des promos de dut, c'est vraiment pas une référence, les 5 premiers sont ceux qui ont des bonnes notes en math et dans toutes les matières secondaires, et qui en informatique savent ressortir le cours qu'ils ont bien appris par coeur, mais quand tu vois le niveau de leur projet c'est pathétique (ils font un dossier béton et un oral bien préparé, ils récup un 18/20 coeff 15 malgrès le niveau ridicule de leur truc), et en stage on leur file du caca à faire parce que finalement leur cv était tout beau mais en pratique c'est pas ça ;)

n°11885720
aspegic500​mg
Posté le 21-06-2007 à 09:53:05  profilanswer

La passion, ca donne la curiosité, l'envie d'apprendre des nouvelles choses en permanence :wahoo:

Le mec qu'a fait une école d'ingé parce qu'il avait un super niveau en math et en physique, mais qui en a pas spécialement grand chose à foutre de l'info, vous croyez vraiment qu'il va chercher à dévelloper ses connaissances dès qu'il en a l'occasion ?
Il va apprendre en travaillant sur des nouveaux projets mais rien d'autre, il va même pas passer 30 minutes le soir à s'informer, et encore moins quelques heures à bosser pour lui :/

Pour moi les seuls mecs qui valent le coup d'être embauchés, c'est justement les mecs "exceptionnels", et ceux qui sont capable de faire autre chose que ce qu'ils ont appris à l'école.

Message édité par aspegic500mg le 21-06-2007 à 09:57:52
n°11885832
Le_Magi61
------------
Posté le 21-06-2007 à 10:11:27  profilanswer

et les autres, ils font quoi alors?
si les entreprises n'embauchaient que les 5-10 premiers de chaque promo, il y aurtait environ 80-90% de chômeur en France :sarcastic: [:petrus75]

Et tu peux tres bien faire ton boulot sans être passionné ;)
L'autoformation et la formation professionnelle est une réalité, et pas seulement pour "l'élite" pour qui l'info est toute leur vie...

n°11885837
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 10:12:25  answer

Donc si tu ne sors pas d'une école d'ing super upée, que tu ne bosses pas en dormant et que tu n'as pas un niveau McGeek sup ++ tu es une daube qui ne mérite pas de travailler, c'est ça ?

Vive l'ouverture d'esprit :/.

n°11886501
aspegic500​mg
Posté le 21-06-2007 à 11:22:31  profilanswer

Faudrait surtout réformer la méthode de choix des élèves constituant une promo, arreter de se baser sur les notes en math et faire quelques tests plus interressants, le niveau général y gagnerait ;)
Ceux qui ont un niveau réèl merdique mais quand même le diplôme, on peut m'expliquer ce qu'ils foutent en informatique ?

Pour les incompétents qui ont quand même le diplôme (c'est pas dur il suffit de bucher pour ressortir le cours et appliquer la méthode), il leur faudrait des cours d'humilité pour qu'ils évitent de se la péter grâce au diplome, et expliquer aux entreprises que le diplôme ne fait pas les compétences :)

L'autoformation, un mec qui n'aime pas spécialement l'informatique ne la pratiquera pas. La formation professionnelle, quand il y'en a dans l'entreprise, c'est du bourrage de crâne sur un sujet pendant une semaine, si y'a pas un vrai projet derrière pour mettre en application c'est comme pisser dans un violon.

Si tu ne sors pas d'une terminal S avec 16 de moyenne en math, ou d'une prepa math sup, tu ne peux pas accéder à une école d'ingénieur, elle est belle en effet l'ouverture d'esprit ;)

Message cité 3 fois
Message édité par aspegic500mg le 21-06-2007 à 11:24:07
n°11886519
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-06-2007 à 11:23:50  profilanswer

Si tu as un super diplome en info et que tu dit que ton écran est cassé alors qu'il est débranché, ouais, tu est une daube :spamafote:

---------------
n°11886540
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-06-2007 à 11:25:34  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Si tu ne sors pas d'une terminal S avec 16 de moyenne en math, ou d'une prepa math sup, tu ne peux pas accéder à une école d'ingénieur, elle est belle en effet l'ouverture d'esprit ;)

si  :sleep:  
Et perso dans mon école si tu fais info tu seras jugé sur tes notes en info, les maths seront secondaires
et l'info c'est vaste hein, tu peux déchirer dans ton domaine et être une daube ailleurs

n°11886572
Supermagnu​s
Posté le 21-06-2007 à 11:28:06  profilanswer

Atropos a écrit :

Et perso dans mon école si tu fais info tu seras jugé sur tes notes en info, les maths seront secondaires
et l'info c'est vaste hein, tu peux déchirer dans ton domaine et être une daube ailleurs

Toutafay ! (et heureusement d'ailleurs)

n°11887904
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 13:25:09  answer

the_rainmaker a écrit :

Si tu as un super diplome en info et que tu dit que ton écran est cassé alors qu'il est débranché, ouais, tu est une daube :spamafote:

C'est pas ce que j'ai dit.

Atropos a écrit :

Mais clur, il y aurait pas grand monde dans les écoles d'ing sinon. Tu peux avoir 16 en maths et 2 en anglais, 8 tout le reste et tu seras refusé...

n°11888243
BenO
Posté le 21-06-2007 à 13:57:32  profilanswer

tet2neu a écrit :

oué, et l'électricien doit se faire chier à creuser des tranchés dans les parpaings xD

n°11888285
BenO
Posté le 21-06-2007 à 14:00:43  profilanswer

tet2neu a écrit :

Non mais faut arrêter un peu de dire que pour réussir à bosser dans l'info il faut être passionné.

La notion de réussite est subjective ^^ La réussite ne consiste pas pour moi à trouver un job correct payé 40K€ :o

n°11888497
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-06-2007 à 14:18:57  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

:sarcastic:

désolé, monsieur préjugés à deux balles, mais je suis ingé, et j'ai pas fait math sup, ni eu d'excellentes notes en math (matière que j'aimais pas spécialement car justement je la trouvais trop théorique et coupée des réalités [:spamafote])

faut arréter de dire des bétises. tu peux très bien etre intelligent et faire du bon boulot sans etre passionné, simplement en te basant sur ton intelligence, ton XP, et ce qu'on t'a appris.

ça fait quand meme discours du mec aigri qui a échoué au pied de l'échelle à cause d'une mauvaise performance en math [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 21-06-2007 à 14:20:03

---------------
n°11892019
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-06-2007 à 18:53:24  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Faudrait surtout réformer la méthode de choix des élèves constituant une promo, arreter de se baser sur les notes en math et faire quelques tests plus interressants, le niveau général y gagnerait ;)

Tu parles bien d'info, t'es sûr? :o
Parce que je reconnais exactement le niveau de ma promo de physique. Les profs comme les élèves sont des bêtes de calcul, capables de sortir frais de 3h de calcul tensoriel à la main, ce dont je suis incapable: dès que ça dépasse les 10 lignes de calcul, je laisse au PC le soin de faire tout ça. Quand on daigne m'autoriser à avoir un PC sous la main. Comme si un PC, c'était un truc rare, tu vois... :o

Bon, niveau maths, y'a pas à dire, respect. En revanche, ils arrivent à faire transiter des signaux analogiques d'une poignée de millivolts, sur 2m de câble pas blindé... Le câble passait à 20cm d'un CRT, à 1m50 de 2 néons, et juste à côté de 2 câbles d'alimentation secteur...
Il a quand même fallu 4h à 2 élèves (bac+4 physique) et 2 profs (bac+... Beaucoup!) pour réaliser que le pauvre petit fil nu, il ramassait tout ce qui traînait à la ronde, entre autre du 50 Hz... Les mecs balancent des ultrasons, ils récupèrent du 50Hz quelle que soit la fréquence des ultrasons qu'ils envoient dans le capteur, et ça tilte pas... :lol:

Dans 6 mois, ces mecs seront dans des entreprises, peut-être même dans la R&D. :sweat:

aspegic500mg a écrit :

L'autoformation, un mec qui n'aime pas spécialement l'informatique ne la pratiquera pas. La formation professionnelle, quand il y'en a dans l'entreprise, c'est du bourrage de crâne sur un sujet pendant une semaine, si y'a pas un vrai projet derrière pour mettre en application c'est comme pisser dans un violon.

+1. C'est d'autant plus applicable à l'info, parce que, grâce à la magie du net, on peut avoir le pire, certes, mais surtout le meilleur.
Autant une autoformation en génie civil, c'est strictement impossible, autant en informatique, c'est très faisable, et même souhaitable!
Ceci dit, tu le précises fort justement, une connaissance ne sert que quand on L'APPLIQUE. Le SQL, c'est pas pendant les cours d'infos que j'ai compris comment ça marchait, mais quand j'ai dû développer une BDD sur un LAMP lors d'un stage en PME... ;)

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 21-06-2007 à 18:58:02
n°11892278
aspegic500​mg
Posté le 21-06-2007 à 19:26:53  profilanswer

misato a écrit :

...

ça fait quand meme discours du mec aigri qui a échoué au pied de l'échelle à cause d'une mauvaise performance en math [:spamafote]

"je suis persuadé que l'entreprise qui t'embauchera fera une très bonne affaire, mais là tu ne rentre pas dans le moule universitaire"
voilà ce qu'on m'a dis à la fin :lol:

n°11892485
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-06-2007 à 19:52:30  profilanswer

LardonCru a écrit :

Bon, niveau maths, y'a pas à dire, respect. En revanche, ils arrivent à faire transiter des signaux analogiques d'une poignée de millivolts, sur 2m de câble pas blindé... Le câble passait à 20cm d'un CRT, à 1m50 de 2 néons, et juste à côté de 2 câbles d'alimentation secteur...
Il a quand même fallu 4h à 2 élèves (bac+4 physique) et 2 profs (bac+... Beaucoup!) pour réaliser que le pauvre petit fil nu, il ramassait tout ce qui traînait à la ronde, entre autre du 50 Hz... Les mecs balancent des ultrasons, ils récupèrent du 50Hz quelle que soit la fréquence des ultrasons qu'ils envoient dans le capteur, et ça tilte pas... :lol:

Les énormités que tu raconte [:kzimir]

---------------
n°11892540
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-06-2007 à 20:00:36  profilanswer

Mouai ... y'a info et info, comme y'a mat et math mais au sens stricte, math et info c'est la même chose. Ou l'info c'est juste une partie de la thérorie mathématique. Pour le côté hardware, c'est secondaire et ça n'a aucune utilité.
Dans mes études ça m'étonnait qu'on puisse faire de l'info et pas savoir ce qu'était la pc2400. 3 ans plus tard, je bosse dans l'info, je ne me suis pas fait de machine depuis 3 ans, je comprends plus rien au micro-atx et à la ddr3 7899 et en fait ... je m'en fout. Dans 6 mois ça aura changé par contre ma façon d'améliorer un algorithmes ou une requetes SQL elle non.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°11892869
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-06-2007 à 20:34:02  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Les énormités que tu raconte [:kzimir]

Pardon? :o

Ch'uis désolé, mais quand tu fais passer un câble de 2m de long, non blindé, t'as une antenne parfaite... Même mon radio réveil n'a pas droit à ce genre d'antenne! :pt1cable:  
Et là, l'environnement était plus que pollué: câbles d'alimentation de PC pas blindés, CRT et tubes néons... Quand t'as un signal qui est de l'ordre d'une poignée de millivolts (en crête à crête), mêmes les néons ça joue, même si les alims du PC et de l'oscillo étaient la cause principale...

Tu vois du 50 Hz qui ressort, qui ne change pas, quelle que soit la fréquence et l'intensité de ce que t'envoies dans le système, c'est que c'est une pollution secteur. D'ailleurs, même pas. Dès qu'il voit du 50 Hz, un électronicien ou un physicien doit immédiatement penser à EDF. Réflexe de base. Le 50 Hz est une immonde saloperie dont il est très difficile de se débarasser, même sur du matos ultra filtré...

Non, là, il a fallu 4 heures à 4 personnes pour trouver la cause... :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 21-06-2007 à 20:35:22
n°11893136
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-06-2007 à 21:02:47  profilanswer

LardonCru a écrit :

Pardon? :o

Ch'uis désolé, mais quand tu fais passer un câble de 2m de long, non blindé, t'as une antenne parfaite... Même mon radio réveil n'a pas droit à ce genre d'antenne! :pt1cable:  
Et là, l'environnement était plus que pollué: câbles d'alimentation de PC pas blindés, CRT et tubes néons... Quand t'as un signal qui est de l'ordre d'une poignée de millivolts (en crête à crête), mêmes les néons ça joue, même si les alims du PC et de l'oscillo étaient la cause principale...

Tu vois du 50 Hz qui ressort, qui ne change pas, quelle que soit la fréquence et l'intensité de ce que t'envoies dans le système, c'est que c'est une pollution secteur. D'ailleurs, même pas. Dès qu'il voit du 50 Hz, un électronicien ou un physicien doit immédiatement penser à EDF. Réflexe de base. Le 50 Hz est une immonde saloperie dont il est très difficile de se débarasser, même sur du matos ultra filtré...

Non, là, il a fallu 4 heures à 4 personnes pour trouver la cause... :cry:

Merde.

Ca veux dire que mon année de micro électronique ( tu sais, là où le millivolt, c'est beaucoup ) je l'ai passée dans une cage de faraday sans le savoir? [:totoz]

---------------
n°11893216
aspegic500​mg
Posté le 21-06-2007 à 21:12:07  profilanswer

le millivolt c'est très peu en electronique, ne pas confondre avec le milliampère :o

n°11893232
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-06-2007 à 21:13:29  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

le millivolt c'est très peu en electronique, ne pas confondre avec le milliampère :o

[:le kneu]  

Tu crois que dans les µP/Processeurs ca cause en volts? Jamais tu arrive a une horloge correcte en volt.

---------------
n°11893254
tet2neu
emmerdeur
Posté le 21-06-2007 à 21:16:03  profilanswer

Ricco a écrit :

Mouai ... y'a info et info, comme y'a mat et math mais au sens stricte, math et info c'est la même chose. Ou l'info c'est juste une partie de la thérorie mathématique. Pour le côté hardware, c'est secondaire et ça n'a aucune utilité.
Dans mes études ça m'étonnait qu'on puisse faire de l'info et pas savoir ce qu'était la pc2400. 3 ans plus tard, je bosse dans l'info, je ne me suis pas fait de machine depuis 3 ans, je comprends plus rien au micro-atx et à la ddr3 7899 et en fait ... je m'en fout. Dans 6 mois ça aura changé par contre ma façon d'améliorer un algorithmes ou une requetes SQL elle non.

ça existe la pc2400 :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)