| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!! |
|---|---|
darkpenguin | Reprise du message précédent :
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Publicité | Posté le 20-06-2007 à 09:04:53 ![]() ![]() |
darkpenguin |
|
BenO Profil: Chercheur |
|
DDT Few understand |
|
misato Clavicula Nox | pour tout ce qui est hardware "technique", tout ce que je sais, tout ce que je fais, c uniquement par auto-formation. encore que, je fréquentais un assembleur sympa et j'ai sympathisé, aidé, bidouillé avec eux j'ai connu des mecs en maitrise d'info qu'avaient jamais possédé d'ordinateur de leurs vies par contre, en école, j'avais des cours style réseau technique (les mathématiques derrière la transmission de données, que ce soit par modem RTC, par X25, par GSM ...), un peu dur à avaler mais super intéressant. et mine de rien, ça t'aide après pour diagnostiquer des problèmes style poltergeist, parce que tu sais théoriquement comment ça doit marcher, tu imagines ce qui peut se passer, et tu te poses des questions sur la proximité d'un transormateur EDF, d'un gros néon industriel, ou sur le fait que le mur soit peut-etre en béton armé ... le meme genre de réflexes que tu acquiers sur le tas avec l'XP, quoi j'ajoutes qu'on avait aussi des cours plus "pratiques" sur TCP/IP, et là c'était vraiment Message édité par misato le 20-06-2007 à 14:48:26 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Anonymouse |
|
Publicité | Posté le 20-06-2007 à 20:32:11 ![]() ![]() |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Anonymouse |
|
aspegic500mg |
|
gugusg |
Message cité 2 fois Message édité par gugusg le 21-06-2007 à 00:47:50 |
yoak négligemment lourd |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
misato Clavicula Nox |
je suis d'accord pour dire qu'il y a des trouducul qui pètent plus haut que le leur, et je veux meme volontier généraliser à tous les domaines. ma mère est médecin et là aussi j'en entend de belles. un chirurgien, il doit etre habile de ses mains pour opérer, connaitre l'anatomie pour pas se planter de coté ou d'organe, mais aussi connaitre toute la partie diagnostic clinique pour pas se planter dans son diagnostic avant de charcuter, hein mais les trouduculs, t'en trouve surtout parce qu'en général, ils sont fiers de ce qu'ils font, meme si il faut 3 mecs pour corriger leurs merdes derrière eux, et le crient haut et fort. et on en trouve autant à tous les niveaux d'études et chuis désolé, mais je suis pas d'accord sur les chiffres non plus. sur la quarantaine d'élève de ma promo, il y avait visiblement des doués et des pas doués, mais 5 ou 6 c plus le nombre de mecs exceptionnels que j'ai pu voir (et je te rassure, je ne me compte pas parmis les "exceptionnels" de ma promo), le genre à avoir 10 offres d'emploi avec des salaires 50% aù-dessus du marché avant meme d'avoir le diplome. après, ya sans doute 5 ou 6 mecs aussi, en queue de peloton, qui avaient un peu de mal à comprendre de quoi on parlait, surtout quand un des 5 ou 6 en haut de l'échelle posait une question à un prof enfin c mon ressenti. et il ne faut pas forcément etre passioné pour etre dans l'info. tu peux meme etre bon en info sans en bouffer à tous les repas. la passion, c ce qui te permet de rentrer le soir et de continuer à penser boulot sans en avoir marre, c ce qui te permet de te dire que tu es quand meme content de ton job à la fin du mois, ce genre de chose. mais tu peux très bien faire métro, boulot, dodo et bosser dans l'info FtY Message édité par misato le 21-06-2007 à 03:01:13 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
aspegic500mg |
|
aspegic500mg | Faudrait surtout réformer la méthode de choix des élèves constituant une promo, arreter de se baser sur les notes en math et faire quelques tests plus interressants, le niveau général y gagnerait Message cité 3 fois Message édité par aspegic500mg le 21-06-2007 à 11:24:07 |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Supermagnus |
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2007 à 13:25:09 ![]()
|
|
|
misato Clavicula Nox |
désolé, monsieur préjugés à deux balles, mais je suis ingé, et j'ai pas fait math sup, ni eu d'excellentes notes en math (matière que j'aimais pas spécialement car justement je la trouvais trop théorique et coupée des réalités faut arréter de dire des bétises. tu peux très bien etre intelligent et faire du bon boulot sans etre passionné, simplement en te basant sur ton intelligence, ton XP, et ce qu'on t'a appris. ça fait quand meme discours du mec aigri qui a échoué au pied de l'échelle à cause d'une mauvaise performance en math Message cité 1 fois Message édité par misato le 21-06-2007 à 14:20:03 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 2 fois Message édité par LardonCru le 21-06-2007 à 18:58:02 |
aspegic500mg |
|
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 1 fois Message édité par LardonCru le 21-06-2007 à 20:35:22 |
aspegic500mg | le millivolt c'est très peu en electronique, ne pas confondre avec le milliampère |
tet2neu emmerdeur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |