Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°14642219
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 19-04-2008 à 12:21:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps, Packard Bell quoi  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 12:21:52  profilanswer

n°14642464
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 19-04-2008 à 13:04:24  profilanswer

Packard Bell, HP, Compaq, Acer, Dell...  
Le public est pas gaté :/

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°14642662
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-04-2008 à 13:38:27  profilanswer

bof, rien ne vaux un PC monté soit même

n°14644490
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-04-2008 à 18:35:46  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Bon, ça m'évitera d'y toucher mais bon, connaissant le défaut et la parade, c'est franchement relou comme réaction...  
Quelqu'un saurait comment survolter une alim sans danger et sans ouvrir le boitier ? (A part le brancher au paratonnerre...)

(Ou pas...)

Passage en 110v :D

the_warrior a écrit :

bof, rien ne vaux un PC monté soit même

Sauf si on ne sait pas faire/on n'a pas envie de se prendre la tête avec ça, ce qui est le cas de 90% des gens [:spamafote]

n°14644614
rienderien
Posté le 19-04-2008 à 18:55:25  profilanswer

Atropos a écrit :

Sauf si on ne sait pas faire/on n'a pas envie de se prendre la tête avec ça, ce qui est le cas de 90% des gens [:spamafote]

Les pc monté c'est beaucoup moins de risques de se prendre la tête par la suite.  [:afrojojo]

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°14644633
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 19-04-2008 à 18:57:46  profilanswer

rienderien a écrit :

Les pc monté c'est beaucoup moins de risques de se prendre la tête par la suite.  [:afrojojo]

Pas vraiment non. Entre trouver la panne soi même, démonter le truc, renvoyer au sav du constructeur de la pièce, attendre un retour... c'est beaucoup de démarches et galère. Un pc monté garanti c'est "bon j'amène chez le revendeur et j'attends un peu."
vécu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 19-04-2008 à 18:58:23
n°14644663
rienderien
Posté le 19-04-2008 à 19:01:19  profilanswer

Nirwan a écrit :

Pas vraiment non. Entre trouver la panne soi même, démonter le truc, renvoyer au sav, attendre un retour... c'est beaucoup de démarches et galère. Un pc monté garanti c'est "bon j'amène chez le revendeur et j'attends un peu."

[:cerveau chrisbk]  
Les pannes sont plus rares puisque les pc sont plus cohérents (pas d'alim sous dimensionné et pas de matos de merde en général). Si t'as un problème tu peux retourner chez l'assembleur (bon faut en avoir un à côté). Et puis les sav nan mais franchement, t'as déjà eu affaire à eux ? S'il est bon ok mais dans le cas contraire t'es bon pour te faire entuber.  
EDIT: Ok c'est du vécu tu dis mais ce n'est pas tout le temps que ça se passe bien. :o

Message cité 2 fois
Message édité par rienderien le 19-04-2008 à 19:02:23

---------------
n°14644675
sebfun
Posté le 19-04-2008 à 19:02:59  profilanswer

mettez vous a linux et vous n'aurez plus de problèmes avec les gens :o

(ho tu sais , windows xp , j'ai tout oublié depuis , je sais plus comment ça fonctionne :d )

n°14644734
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-04-2008 à 19:13:08  profilanswer

HP et dell, pour ce que j'en vois, c pas si naze ... toshiba aussi ... les vieux HP et dell portables qu'on a au boulot, ça fait des années qu'ils fonctionnent en dépit de tous les efforts des mecs de ma boite pour les cramer (ho, c quoi cette icone qui bouge ? clic ! install ? yes !)

ça me rappelle un DELL qui rebootait à cause des virus qui surchargeaient son CPU ... [:prozac], j'ai jamais osé avoué au gars ce que j'avais vu sur son poste [:tinostar] : 4 ou 5 logiciels de download/P2P, 2 worms façon j'envoie des mails à la terre entière, des dialers style 3615 chaudasses qui faisaient foirer la connexion réseau une fois sur deux, et je sais plus combien de logiciels à la con installés en crackés ou en double (style 15 version de acrobat reader, une pour chaque soft à la con installés depuis le CD, quoi :o, et bien sur une version antédiluvienne du acrobat writer crackée)

Message édité par misato le 19-04-2008 à 19:18:59

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14644758
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-04-2008 à 19:16:33  profilanswer

rienderien a écrit :

Les pannes sont plus rares puisque les pc sont plus cohérents (pas d'alim sous dimensionné et pas de matos de merde en général). Si t'as un problème tu peux retourner chez l'assembleur (bon faut en avoir un à côté). Et puis les sav nan mais franchement, t'as déjà eu affaire à eux ? S'il est bon ok mais dans le cas contraire t'es bon pour te faire entuber.  
EDIT: Ok c'est du vécu tu dis mais ce n'est pas tout le temps que ça se passe bien. :o

ouais, enfin ça dépend du prix que t'y mets. par défaut les assembleurs peu scrupuleux peuvent te proposer un boitier à 30 euros avec des bords façons cutter, une cage à HDD façon caisse de résonance, et une alim 500W qui fait rebooter le PC dès que le CPU dépasse 30% d'utilisation ou que le lecteur DVD et le HDD font une lecture en meme temps [:prozac]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 19:16:33  profilanswer

n°14644930
rienderien
Posté le 19-04-2008 à 19:46:17  profilanswer

misato a écrit :

ouais, enfin ça dépend du prix que t'y mets. par défaut les assembleurs peu scrupuleux peuvent te proposer un boitier à 30 euros avec des bords façons cutter, une cage à HDD façon caisse de résonance, et une alim 500W qui fait rebooter le PC dès que le CPU dépasse 30% d'utilisation ou que le lecteur DVD et le HDD font une lecture en meme temps [:prozac]

Je parle de le faire soi même, choisir les pièces etc, pas de le faire faire par un assembleur.

---------------
n°14644968
sebfun
Posté le 19-04-2008 à 19:53:11  profilanswer

rienderien a écrit :

Je parle de le faire soi même, choisir les pièces etc, pas de le faire faire par un assembleur.

tout le monde n'est pas capable de se faire un pc

n°14645074
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-04-2008 à 20:09:18  profilanswer

rienderien a écrit :

heu, ouais, mais faut avoir le temps de jouer avec le tournevis et les connaissances pour assembler les pièces ensembles (c une chose de savoir que ça passe "mécaniquement" mais ya des trucs plus pervers, style les différentes spécifications d'alimentation du CPU sur socket 775 ... toutes les mobo en s775 acceptent pas tous les CPU s775 :spamafote: )

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 19-04-2008 à 20:09:37

---------------
n°14645123
rienderien
Posté le 19-04-2008 à 20:18:30  profilanswer

sebfun a écrit :

tout le monde n'est pas capable de se faire un pc

misato a écrit :

heu, ouais, mais faut avoir le temps de jouer avec le tournevis et les connaissances pour assembler les pièces ensembles (c une chose de savoir que ça passe "mécaniquement" mais ya des trucs plus pervers, style les différentes spécifications d'alimentation du CPU sur socket 775 ... toutes les mobo en s775 acceptent pas tous les CPU s775 :spamafote: )

Oui sauf que à la base je quotais ça:

Atropos a écrit :

Sauf si on n'a pas envie de se prendre la tête avec ça, ce qui est le cas de 90% des gens [:spamafote]

Et j'ai lancé une petite boutade disant qu'on se prenait plus la tête avec un pc de marque par la suite qu'en faisant son pc soi même.
En gros qu'on ne sache pas d'accord mais qu'on ai pas envie de se prendre la tête non.

---------------
n°14646890
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-04-2008 à 00:06:54  profilanswer

à la base je disais ça pour le gars qui à acheté un placard poubelle pour sa copine parce qu'il avait pas envie de se prendre la tête.

n°14650009
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-04-2008 à 16:06:47  profilanswer

j'pense quand meme que le PC de marque, c moins prise de tete, sauf si ça marche pas ou que tu veux changer quelque chose :P

mais bon, on est pas vraiment ici entre personnes qui ont pas envie de se prendre la tete avec l'informatique [:ddr555]

---------------
n°14650161
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-04-2008 à 16:31:14  profilanswer

rienderien a écrit :

Et j'ai lancé une petite boutade disant qu'on se prenait plus la tête avec un pc de marque par la suite qu'en faisant son pc soi même.
En gros qu'on ne sache pas d'accord mais qu'on ai pas envie de se prendre la tête non.

bah pourtant c'est le cas [:spamafote]
99% des gens qui travaillent vraiment avec leur pc ne vont pas se prendre la tête à le monter à la main.
T'imagines une boite qui s'amuse à monter 500 postes ?

n°14650166
Demo Mana
Posté le 20-04-2008 à 16:32:32  profilanswer

Atropos a écrit :

T'imagines une boite le gars qui s'amuse à monter 500 postes ?

[:ciler]

n°14650804
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-04-2008 à 18:11:41  profilanswer

ça veut rien dire, tu peux etre une boite et demander à un prestataire de te monter des PC ... faut bien que quelqu'un fasse le boulot pour dell ou les autres marques aussi :spamafote: !

perso, c ce que je fais, j'ai des presta qui me fournissent les PC tout fait comme je veux, déja installés et montés pour 30 à 50 euros :spamafote:

et ça reste moins cher qu'un PC de marque tout en ayant plus de souplesse (HDD HS sur PC NEC : faut renvoyer tout le PC à NEC ... HDD HS sur PC monté : tu renvoies le HDD et tu peux aller à la crèmerie du coin en racheter un pour que le mec puisse continuer à bosser l'après-midi meme :spamafote: !)

---------------
n°14650901
xilebo
noone
Posté le 20-04-2008 à 18:26:21  profilanswer

Dell, c'est surtout 3ans de garantie J+1 sur site (voire plus pour les serveurs). C'est surtout pour cette sécurité et cette tranquilité que les entreprises les choisissent.
Et puis, ce sont des machines qui sont plutot bien concues (on peut trainailler dedans, ca se demonte bien). Par contre la fiabilité c'est pas ca, mais je n'ai pas d'autres éléments de comparaison. Dans mon entreprise, je dirais 5% de pannes quand même.

n°14651635
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-04-2008 à 19:40:18  profilanswer

Atropos a écrit :

bah pourtant c'est le cas [:spamafote]
99% des gens qui travaillent vraiment avec leur pc ne vont pas se prendre la tête à le monter à la main.
T'imagines une boite qui s'amuse à monter 500 postes ?

déjà vu :jap:
y'en avait pas 500 mais 150
ça fait déjà pas mal

n°14652098
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-04-2008 à 20:23:52  profilanswer

la garantie, tu la prends ou tu la prends pas, c pas le meme prix :o
et mon assembleur me fait aussi une garantie, sauf qu'il est à 10 km de mon bureau, pas de l'autre coté de l'atlantique :o (bon, faut juste etre sur de la solidité financière dudit assembleur, j'ai eu le cas d'un qui a fait un dépot de bilan :/)

j'ai quelques DELL, mais les derniers en date sont des trucs achetés au rabais, alors du coup, ya l'emplacement pour 4 bancs de RAM, mais seuls 2 supports plastiques sont soudés, donc les 2x256, faut les enlever et racheter 2 barettes plus grosse pour upgrader la RAM.
le HDD est en IDE meme si ya des prises SATA sur la mobo (j'imagine à l'époque l'IDE coutait moins cher), et pareil, ya 4 emplacements pour brancher des prises SATA, mais seule une prise est soudée à la mobo :/

ya l'emplacement pour un lecteur D7, mais pas l'option dans le bios pour booter dessus, plein de petits détails chiants comme ça :o
mais bon, d'une manière générale, c toujours mieux que les HP que j'ai qui font un bruit d'hélicopètre dès que le P4 chauffe un peu (ce qui arrive ... souvent :pfff: !), en plus c des PC "slim", j'en ai un qui a tellement chauffé qu'il m'a cramé la nappe IDE :lol: !

Message édité par misato le 20-04-2008 à 20:25:05

---------------
n°14660318
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 21-04-2008 à 20:03:41  profilanswer

Je suis tech de proximité en ce moment. Comment c'est tendu d'avoir un user dans ton dos après 3h00 pour savoir pourquoi il ne peut se connecter à l'AP de l'entreprise.
Et au trois dernier  quart d'heure, il me tend une liasse de feuille où c'est marqué son login et pass de connection avec derrière une procédure pour qu'il se démerde.
Oui, apparemment on nous coure après pour appliquer leur procédure toute simple :)

n°14665557
-stargazer​-
Posté le 22-04-2008 à 11:01:43  profilanswer

rienderien a écrit :

je part du principe : pc de marque = marqueteux derrière = a éviter  :o  

acheté une tour hp, ma première, 800€ tout de meme a l'époque, ben voila l'évolutivité  [:prozac] la mobo qui supporte pas toutes les révisions de proco sortis 2ans avant, RAM sous cadencée noname, alim superbruyante (quitte a sortir une daube,autant qu'elle soit silencieuse)avec des tension super (pas) stables, une offre logicielle... :ange: norton, pour mieux flinguer le peut de ressources dispos

et bien sur aucun CD de restauration (et bien sur on te dis pas qu'il faut les faire AVANT que la machine soit HS) et tout sa déjà vu sa chez d'autres personnes. [:micj]  

chez Dell aussi  :o (apres dell pro sa dois etre différent [:spamafoote] )

sebfun a écrit :

(ho tu sais , windows xp , j'ai tout oublié depuis , je sais plus comment ça fonctionne :d )

sa s'est l'esquive premier choix, mais le casse couille vétéran voudra alors s'y mettre et faire ses propres distrib  [:hahaguy]

n°14665589
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-04-2008 à 11:05:06  profilanswer

Ouais puis l'excuse linux c'est plus ce que c'était :o
Les pseudo geeks qui se mettent à ubuntu parce que ça fait l33t et qui viennent te casser les couilles parce qu'ils connaissent rien d'autre que windows et que la doc c'est trop relou pour eux, c'est encore pire je trouve [:cupra]

n°14668151
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-04-2008 à 15:39:49  profilanswer

sebfun a écrit :

C'est ce que je fais... mais surtout pour Vista (que je n'ai jamais touché d'ailleurs...) => j'ai pas envie de toucher.
Par contre j'ai tellement aidé de monde (en échange d'une bière tiède bien sûr ^^) avec xp que selon les personnes ça marche moyen...

---------------
In aligot we trust.
n°14674585
magnancc51
Droit au but
Posté le 23-04-2008 à 09:02:55  profilanswer

Sans parler du hard, faut voir les masters comment ils sont faits.... Les OS sont vraiment tous pourris !

n°14678491
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 23-04-2008 à 16:40:28  profilanswer

Atropos a écrit :

Passage en 110v :D

Sans ouvrir la tour ? :D

---------------
n°14678598
darkpengui​n
Posté le 23-04-2008 à 16:52:35  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

normalement c'est un petit switch rouge sous la prise d'alim, accessible depuis l'extérieur (mais pas accessible avec les doigts, faut généralement utiliser un petit tournevis pour le changer de position)

pas dispo sur toutes les alims néanmoins...

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°14678610
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 23-04-2008 à 16:54:00  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Bah sur beaucoup d'alim, t'as un switch à l'extérieur de la tour... J'en ai fait l'expérience.

Tiens, il se passe quoi si j'appuie là dessus ?    Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzztt.

n°14678771
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 23-04-2008 à 17:13:35  profilanswer

http://www.adnpc.net/dossiers/05/images/1_2.jpg

?

Jamais vu :??: par contre y a pas, tant pis, le nouveau pc fera l'affaire

---------------
n°14679109
asmomo
Posté le 23-04-2008 à 17:50:50  profilanswer

Sur les alim' récentes, elles gèrent le truc toutes seules (ou alors ne sont pas compatibles 110V).

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 25-04-2008 à 14:46:56

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14679371
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-04-2008 à 18:21:53  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

http://www.adnpc.net/dossiers/05/images/1_2.jpg

?

Jamais vu :??: par contre y a pas, tant pis, le nouveau pc fera l'affaire

Voilà c'est le petit truc rouge :D

n°14697644
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-04-2008 à 13:53:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Sur les alim' récentes, elle gèrent le truc toutes seules (ou alors ne sont pas compatibles 110V).

heu ... je penche plus pour le pas compatible que le "gère toute seule", parce que ça sert à rien pour 90% des cas

encore que j'ai l'alim d'un vieux serveur DELL en P3 qui accepte les courants de 110 à 260V :P

Atropos a écrit :

Voilà c'est le petit truc rouge :D

+1

---------------
n°14698258
asmomo
Posté le 25-04-2008 à 14:50:28  profilanswer

misato a écrit :

heu ... je penche plus pour le pas compatible que le "gère toute seule", parce que ça sert à rien pour 90% des cas

C'était pas une supposition que je faisais :o

Ma seasonic est 110/220, mais c'est automatique.

Des alim' entrée de gamme seront 220 only.

Tiens d'ailleurs sur la boîte de ma S12 ya les 2 possibilités, avec une pastille sur celle correspondant :

Citation :

• Universal Free AC Input (100-240V Full Range)

• Fixed 230V

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14699204
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-04-2008 à 16:29:37  profilanswer

Atropos a écrit :

Ouais puis l'excuse linux c'est plus ce que c'était :o
Les pseudo geeks qui se mettent à ubuntu parce que ça fait l33t et qui viennent te casser les couilles parce qu'ils connaissent rien d'autre que windows et que la doc c'est trop relou pour eux, c'est encore pire je trouve [:cupra]

"Je connais pas Ubuntu parce que je suis sur Slackware/Gentoo/Debian, et que de toutes façons, bah, Debian et Ubuntu, ça n'a vraiment rien en commun, tu vois. :o "

n°14703795
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-04-2008 à 01:47:59  profilanswer

asmomo a écrit :

C'était pas une supposition que je faisais :o

Ma seasonic est 110/220, mais c'est automatique.

Des alim' entrée de gamme seront 220 only.

Tiens d'ailleurs sur la boîte de ma S12 ya les 2 possibilités, avec une pastille sur celle correspondant :

Citation :

• Universal Free AC Input (100-240V Full Range)

• Fixed 230V

ah, alors les marques haut de gamme font toujours ça ... c cool !
si tu pars aux USA, tu peux emmener ton PC avec toi sans soucis :sol: !

---------------
n°14730430
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-04-2008 à 12:33:01  profilanswer

Une actu en rapport avec le topic :lol:

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ntirad.htm

Aaaaah les kissikonaissent

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°14731769
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 29-04-2008 à 14:47:31  profilanswer

rhoooo, elle est violente celle-là! :eek: [:haha]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)