Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°11893254
tet2neu
emmerdeur
Posté le 21-06-2007 à 21:16:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ricco a écrit :

Mouai ... y'a info et info, comme y'a mat et math mais au sens stricte, math et info c'est la même chose. Ou l'info c'est juste une partie de la thérorie mathématique. Pour le côté hardware, c'est secondaire et ça n'a aucune utilité.
Dans mes études ça m'étonnait qu'on puisse faire de l'info et pas savoir ce qu'était la pc2400. 3 ans plus tard, je bosse dans l'info, je ne me suis pas fait de machine depuis 3 ans, je comprends plus rien au micro-atx et à la ddr3 7899 et en fait ... je m'en fout. Dans 6 mois ça aura changé par contre ma façon d'améliorer un algorithmes ou une requetes SQL elle non.

ça existe la pc2400 :??:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 21:16:03  profilanswer

n°11893262
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-06-2007 à 21:17:05  profilanswer

tet2neu a écrit :

ça existe la pc2400 :??:

I'M NOT ALONE  [:sebxoii]  

[:ddr555]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11893271
aspegic500​mg
Posté le 21-06-2007 à 21:17:55  profilanswer

et d'après toi une piste de quelques centimètres de long, à peine visible sur le pcb, ca prends les parasites comme un fil de cuivre de 2m à l'air libre dans une pièce poluée ?

n°11893362
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-06-2007 à 21:34:40  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

et d'après toi une piste de quelques centimètres de long, à peine visible sur le pcb, ca prends les parasites comme un fil de cuivre de 2m à l'air libre dans une pièce poluée ?

Non, d'aprés moi, une piste de quelques centimètres sur un pcb, c'est un condensateur.

Et dans ton cable uber blindé, tes fils, agissent aussi comme des condensateurs.

Et l'alim que tu utilise pour alimenter ces cables, elle génére plus d'interférence sur tout ton cable que tout les néons autour.

---------------
n°11893379
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-06-2007 à 21:36:27  profilanswer

J'sais pas, fait une répresentation en système équivalent de laplace ou norton et inclus les interférences dont tu parle, fout tes condos équivalent en boucle de retour et calcul ce qui pose le plus problème :spamafote:

---------------
n°11893563
aspegic500​mg
Posté le 21-06-2007 à 22:09:44  profilanswer

C'est bien la théorie, justement là il montre que ses profs ont beau avoir des tas de diplôme, devant un problème tout con ils sont perdus.

La capacité de la piste, suivant la fréquence ca peut etre insignifiant comme énorme (il est pas dans le design de carte-mère là...)

Les profs de LardonCru, vu le niveau d'études, pour balancer 1mV et faire des mesures précises, ils ont surement pas une brave alim ajustable de lycée [:petrus75]

n°11893590
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-06-2007 à 22:13:32  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

C'est bien la théorie, justement là il montre que ses profs ont beau avoir des tas de diplôme, devant un problème tout con ils sont perdus.

La capacité de la piste, suivant la fréquence ca peut etre insignifiant comme énorme (il est pas dans le design de carte-mère là...)

Les profs de LardonCru, vu le niveau d'études, pour balancer 1mV et faire des mesures précises, ils ont surement pas une brave alim ajustable de lycée [:petrus75]

Attend, soyons clair, tu as quel niveau en électronique pour raconter des trucs comme ca?

---------------
n°11893601
aspegic500​mg
Posté le 21-06-2007 à 22:15:54  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Attend, soyons clair, tu as quel niveau en électronique pour raconter des trucs comme ca?

Le brave bts du pouilleux :p

(rectification, la capacité de la piste elle change pas, c'est l'importance qu'elle prends qui change avec la fréquence :o )

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 21-06-2007 à 22:17:24
n°11893616
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-06-2007 à 22:18:31  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Le brave bts du pouilleux :p

Et tu me dit qu'a la frénquence d'un cable reseau, les capacitées parasites conjuguées aux erreurs inhérente au matos et aux infos sont insignifiantes comparées au néon situé a 1m50  [:pingouino]  

Ou que le secteur  [:pingouino] ²

---------------
n°11893629
aspegic500​mg
Posté le 21-06-2007 à 22:19:58  profilanswer

t'a lu où "cable reseau" ?
Qui parle de haute fréquence ?

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 21-06-2007 à 22:20:20
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 22:19:58  profilanswer

n°11893646
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-06-2007 à 22:22:22  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

t'a lu où "cable reseau" ?
Qui parle de haute fréquence ?

LardonCru a écrit :

Bon, niveau maths, y'a pas à dire, respect. En revanche, ils arrivent à faire transiter des signaux analogiques d'une poignée de millivolts, sur 2m de câble pas blindé...

Ca te fait pas penser a un cable reseau sachant qu'il parlait de prof d'info?  

bon de toute facon /HS, l'électronique ca peut pas marcher si y a un néon a 1m50.

---------------
n°11893658
aspegic500​mg
Posté le 21-06-2007 à 22:24:20  profilanswer

"le niveau de ma promo de physique"

n°11893897
asmomo
Posté le 21-06-2007 à 22:56:53  profilanswer

BenO a écrit :

oué, et l'électricien doit se faire chier à creuser des tranchés dans les parpaings xD

Exactement ce à quoi j'ai pensé  :D

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11893925
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-06-2007 à 23:03:13  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ca te fait pas penser a un cable reseau sachant qu'il parlait de prof d'info?  

bon de toute facon /HS, l'électronique ca peut pas marcher si y a un néon a 1m50.

J'ai jamais dit ça! :lol:

Mais là, je te parle bien d'un signal analogique, qui fait 1 mV en P2P (fallait que j'la fasse... :lol: ). Le but n'est pas de savoir si on a un état haut ou un état bas, mais de mesurer de façon précise le signal reçu par un genre de HP utilisé en microphone (j'ai pas fait ce TP en détails, juste observé...). Autrement dit, fallait pas avoir plus de 50 µV de bruit, pour avoir un signal quand même correct et analysable...

Et sur ces échelles, oui, les néons perturbent, on l'a constaté en coupant l'éclairage. Après, pour savoir si c'est dû à des néons qui déconnent, ou au fait que ces néons soient sur une rampe qui fait une longueur considérable et passe juste au dessus de la tête des opérateurs (donc une antenne bien sympathique pour le 50Hz), j'en sais rien! Mais après avoir coupé le PC (grosse source de perturbation), le fait de coupait l'éclairage diminuait encore pas mal le bruit résiduel... :o

Ceci dit, si tu fais de la microélectronique, tu traites sur des échelles qui n'ont rien à voir avec le brave câble de 2m de mes collègues. Et par la même occasion, les notions de blindage ne te sont pas étrangères du tout! ;)

n°11894180
tet2neu
emmerdeur
Posté le 21-06-2007 à 23:42:21  profilanswer

bon, je pense qu'on a fait le tour là, non ? :o

n°11897447
Billy54
Carpe diem
Posté le 22-06-2007 à 12:57:30  profilanswer

Pour vos histoire d'électronique, pendant mon stage de bts j'ai réalisé une système d'étalonnage pour des modules d'acquisition de signaux physiologique (ecg, emg...)
(Vobulateur de fréquence --> module étudié --> convertisseur DC/RMS --> acquisition sur oscillo )
Je bossais donc avec des tension de l'ordre du millivolt, et j'ai jamais eu de prob avec le 50Hzh.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°11897618
Overseas
Posté le 22-06-2007 à 13:18:45  profilanswer

je vais aider à recentrer un peu, parce que là... :sarcastic:  

Il y a 3 semaines, mon père (à 175 km de chez moi) :
- à cause des orages, j'ai plus l'internet et, après renseignement, ma box est à changer
- bon... ben... fais-la changer ! [:gge2727]
- ah ok. [:horace dugourdin]

Il y a 2 semaines :
- faudrais que tu viennes, j'ai trop peur d'inverser des fils ou de tout avoir à reprogrammer [:hardbox]
- heu... d'abord c'est pas sûr, ensuite c'est pas hyper-subtil de rebrancher 3 fils... t'as reçu la nouvelle box ?
- non [:guts]
- [:gnub] (j'aurais été content de me taper 350 km pour rien...)

Aujourd'hui :
Moi : - alors ça y est, l'internet remarche ?
- j'ai même pas essayé, ça fait 15 jours que j'ai reçu la box mais... j'ose pas. [:grisemine1]
- [:gaxx]

n°11898911
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-06-2007 à 15:12:23  profilanswer

Overseas a écrit :

t'as reçu la nouvelle box ?
- non [:guts]

[:rofl]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°12291948
TheRom_S
Posté le 03-08-2007 à 00:00:00  profilanswer

bah c'est juste que ton père ose pas te dire qu'il aimerait bien que tu lui fasse une petite visite :)

---------------
The Rom's, à votre service
n°12292338
charask8
Posté le 03-08-2007 à 00:48:51  profilanswer

n°12294096
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-08-2007 à 09:40:41  profilanswer

si quelqu'un pouvait m'expliquer ce délire que je ne comprend pas :o

n°12294109
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 03-08-2007 à 09:41:59  profilanswer

cai obvious pourtant :x

n°12294132
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-08-2007 à 09:43:56  profilanswer

C'est pas plus compliqué que "O'rly ?"  :lol:

n°12294169
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-08-2007 à 09:47:44  profilanswer

Zboss a écrit :

C'est pas plus compliqué que "O'rly ?"  :lol:

ca je connais. masi vous m'aidez pas non plus la :o

n°12294194
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 09:50:37  answer

Bah tu sais ce que veut dire obvious ?

n°12294204
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-08-2007 à 09:51:49  profilanswer

bah non :spamafote:

n°12294209
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-08-2007 à 09:52:03  profilanswer

J'interprète le "master of obvious" comme étant un truc posté qd qq'un vient de dire un truc très évident (obvious = évident si je dis pas de conneries  :o ).

n°12294215
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-08-2007 à 09:52:51  profilanswer

Zboss a écrit :

J'interprète le "master of obvious" comme étant un truc posté qd qq'un vient de dire un truc très évident (obvious = évident si je dis pas de conneries  :o ).

merci :jap:

n°12294565
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-08-2007 à 10:33:21  profilanswer

ya un topic "astuce et jargon HFR" :o

et ya aussi google translate pour un mot qu'on comprends pas [:cupra]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12296073
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-08-2007 à 13:17:27  profilanswer

misato a écrit :

ya un topic "astuce et jargon HFR" :o

et ya aussi google translate pour un mot qu'on comprends pas [:cupra]

oui [:dao]

n°12297145
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-08-2007 à 14:54:15  profilanswer

Je sais pas comment ils font les nouveaux, pcq même avec des années d'expérience sur HFR, y'a qd même des fois où c'est pas facile de suivre leur délire  :ouch: .

n°12297183
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-08-2007 à 14:56:29  profilanswer

Ils apprennent :d

---------------
Aloha
n°12298643
charask8
Posté le 03-08-2007 à 17:08:01  profilanswer

Zboss a écrit :

Je sais pas comment ils font les nouveaux, pcq même avec des années d'expérience sur HFR, y'a qd même des fois où c'est pas facile de suivre leur délire  :ouch: .

+1 [:ddr555]

n°12298785
Overseas
Posté le 03-08-2007 à 17:21:26  profilanswer

là on est début août, tout le monde est quasi en vacances et... je me tape un contrat signé avec deux mois de retard (et donc reporté de Mai-Juin à Juillet-août).
Coup de fil d'une de mes tantes qui... me trouve, puisque je bosse.

Elle prend de mes nouvelles :heink:  (on s'appelle à peu près une fois tous les 3 ans).
Et puis, au bout de quelques phrases :
- ah tiens, au fait, je n'y pensais plus du tout, mais, quand j'allume mon paiçai, j'ai la souris qui... :cry:  

Y'en a qui sont indécrottables ! :kaola:

n°12298835
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-08-2007 à 17:27:50  profilanswer

[:rofl]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12299004
Anonymouse
Posté le 03-08-2007 à 17:51:55  profilanswer

Overseas a écrit :

là on est début août, tout le monde est quasi en vacances et... je me tape un contrat signé avec deux mois de retard (et donc reporté de Mai-Juin à Juillet-août).

Elle prend de mes nouvelles :heink:  (on s'appelle à peu près une fois tous les 3 ans).
- ah tiens, au fait, je n'y pensais plus du tout, mais, quand j'allume mon paiçai, j'ai la souris qui... :cry:  

Elle a un héritage? :o  

n°12303720
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 04-08-2007 à 12:06:30  profilanswer

Overseas a écrit :

- Bien sûr ! T'es de la famille, alors ce sera juste 50 euros l'intervention...

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°12304094
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-08-2007 à 12:54:58  profilanswer

Overseas a écrit :

tiens, ça faisait longtemps ... tu avais réussi à te débarasser de tes blondes :d ?

qu'à cela ne tienne, tu as de la famille qui "pense à toi" [:rofl]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12373416
Overseas
Posté le 11-08-2007 à 16:43:40  profilanswer

misato a écrit :

tiens, ça faisait longtemps ... tu avais réussi à te débarasser de tes blondes :d ?

qu'à cela ne tienne, tu as de la famille qui "pense à toi" [:rofl]

Oui... mais j'enrage quand même quand je pense que :
- l'une des deux se fait bronzer les fesses à l'ile de Ré tout en "racontant" à ses nombreuses relations mondaines comment je l'ai délibérément et honteusement trahie. Je dois avoir le beau rôle... :fou:  
- je rencontre forcément l'autre au détour d'un coup de fil ou d'une réunion familiale (elle a épousé un de mes cousins). :kaola:  

Compensation : je ne rate pas une occasion de la ridiculiser :ange:  

Exemple :
- au fait Overseas, tu la connais bien je crois. Pour faire des milieux de table et des bouquets de fleurs, elle est fiable ?
- Fiable ? :lol: attendez, déjà elle a un goût de chiotte (elle aime mélanger le chocolat et le mauve/lavande), ensuite si question déco florale elle est aussi habile qu'à bousiller son propre disque dur, je préfère autant vous recommander une vraie fleuriste (demandez à son mari combien de soirées il passe à corriger les multiples infections virales de son pc... :pt1cable: ). Enfin, même les gens les plus viscéralement en retard arrivent au moins une fois dans leur vie à l'heure... tandis qu'elle... :pfff: et en plus elle se foutra de votre gueule en ayant l'air de trouver ça normal et très marrant. :jap:  
-  :heink:  
- vous voyez quoi... le genre blonde qui n'a aucun besoin de travailler mais que ça amuserait de faire "comme en vrai"
- mais c'est que... j'ai 100 personnes à recevoir ! si elle me foire son coup... :ouch: eh bien merci !
- n'hésitez pas, j'ai tout plein d'exemples vécus sur sa heu... fiabilité !
-  :sweat:

n°12375413
the_bigboo
Posté le 11-08-2007 à 21:03:03  profilanswer

Mon depaysement en irlande :

premiere semaine de sevrage informatique, pas touche a un clavier depuis 7 longs jours...  

pardonnez moi mon pere car j'ai peche... :sweat: j'ai delaisse le PC au profit de la biere, vraiment extra d'aileurs ! :p

pas de coup de fils de gens qui ont besoin d'aide certes mais la contrepartie est lourde... :sweat:
lundi pluie,
mardie pluie,
mercredi pluie,
jeudi soleil !! He non encore de la pluie :(
vendredi pluie.

Le cafe est inbuvable et indigeste , a croire qu'en irlande ils n'ont aucun informaticien !! :ouch:

bref, le temps est deprimant et je commence a comprendre pourquoi ils boivent tant !! Ici pas d'heure pour etre boure !! La guiness coule a flot, tout comme la pluie apparament...

Bref le pied en somme !!!

n°12378985
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 12-08-2007 à 08:12:25  profilanswer

the_bigboo a écrit :

Mon depaysement en irlande :

premiere semaine de sevrage informatique, pas touche a un clavier depuis 7 longs jours...  

pardonnez moi mon pere car j'ai peche... :sweat: j'ai delaisse le PC au profit de la biere, vraiment extra d'aileurs ! :p

pas de coup de fils de gens qui ont besoin d'aide certes mais la contrepartie est lourde... :sweat:
lundi pluie,
mardie pluie,
mercredi pluie,
jeudi soleil !! He non encore de la pluie :(
vendredi pluie.

Le cafe est inbuvable et indigeste , a croire qu'en irlande ils n'ont aucun informaticien !! :ouch:

bref, le temps est deprimant et je commence a comprendre pourquoi ils boivent tant !! Ici pas d'heure pour etre boure !! La guiness coule a flot, tout comme la pluie apparament...

Bref le pied en somme !!!

Pourtant, c'est pas les McIntosh qui manquent !  [:benny hill]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)