Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°10921612
godire
Posté le 15-03-2007 à 17:00:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
est ce que vous aussi les users boulaÿs de votre boite vous saoule pour avoir des écrans plats??

Chez nous horrible, ça arrête pas... et depuis la sortie de vista c'est encore pire... il le veulent tous malgré le fait que ça leur apportera rien  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 17:00:00  profilanswer

n°10921639
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-03-2007 à 17:03:34  profilanswer

Les tubes prennent un max de place, les gens n'en veulent plus, ils n'ont plus de place pour ces saloperies.

Et c'est ultrapolluant comme merde, en prime. On pollue du verre sain avec du plomb, génial [:petrus75]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10921645
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 17:04:38  answer

cyunfat a écrit :

Le problème, c'est que "utilisation basique" n'a pas la meme signification selon les personnes.

On ne doit pas beaucoup s'avancer en traduisant comme cela:

dans la bouche d'un informaticien :
"utilisation basique" = Bureautique, surf, jeux "budgets".

dans la bouche de "gens qui nous courent apres" :
"utilisation basique" = Bureautique, surf, SupCom tout à fond, montage video HD, etc.

Exact, l'utilisation basique est surtout remplacée par le terme un peu passe-partout de solution multimédia par les markéteux.
Comme les commerciaux des grandes surfaces ne reculent devant rien, ils n'hésiteront pas à dire que leur PC pourra faire tout tourner, y compris Crysis qui ne sortira que dans quelques mois :/
Là on peut aussi parler d'obligation de conseil et de vice de consentement contractuel si besoin était.

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2007 à 17:05:42
n°10921690
godire
Posté le 15-03-2007 à 17:12:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Les tubes prennent un max de place, les gens n'en veulent plus, ils n'ont plus de place pour ces saloperies.

Et c'est ultrapolluant comme merde, en prime. On pollue du verre sain avec du plomb, génial [:petrus75]

ouais enfin ça a un coût hein de remplacer tous les écrans... surtout les écrans de graphistes...

n°10921719
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 17:16:48  answer

godire a écrit :

ouais enfin ça a un coût hein de remplacer tous les écrans... surtout les écrans de graphistes...

Si tu parles d'une boîte et non d'un particulier, je puis te dire que dans la mienne ils les remplaçaient au compte-goutte. Donc pas de charge inconsidérée en une seule fois...

Spoiler :

Avec l'inconséquence incroyable que les secrétaires avaient des écrans plus performants que certains dessinateurs :pt1cable:

n°10921745
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-03-2007 à 17:19:30  profilanswer

Ca fait quand meme plusieurs années que les écrans plats sont devenus le standard en bureautique (pour les graphistes c'est autre chose), si une grande partie de tes utilisateurs rale pour en avoir c'est que ça doit faire un moment que vous trainez des vieilleries a tube, ou que vos derniers achats étaient pas vraiment judicieux...

Et ça en tant que tech c'est un truc que j'ai de toutes façon toujours supporté meme quand les LCD etait beaucoup + cher pour une qualité d'image largement moindre, c'est quand meme vachement plus sympa pour les livraisons/deplacement/maintenance de matos :o

n°10921793
godire
Posté le 15-03-2007 à 17:24:57  profilanswer

mouais moi je crois plutot que c'est une histoire de "je-veux-la-même-chose-que-mon-voisin-c'est-pas-juste"   :sarcastic:  

pour les graphiste on prend des DELL 2407wfp et c'est pas non plus donné, donc uniquement 5 par 5

je vois pas trop ce que tu veux dire par achats pas judicieux  :??:  on achête plus de cathodiques hein  :hello:

n°10921877
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-03-2007 à 17:32:42  profilanswer

godire a écrit :

je vois pas trop ce que tu veux dire par achats pas judicieux  :??:  on achête plus de cathodiques hein  :hello:

Ca fait au moins 3 ou 4 ans que le LCD fait l'essentiel des ventes d'ecrans PC et pour la bureautique est plus interessant niveau rapport qualité/prix que les CRT, si vous avez encore beaucoup de CRT aux point que les demandes de changement des utilisateurs te soulent soit vous garder votre matos tres longtemps soit vous avez acheté des CRT encore relativement recemment  [:spamafote]

n°10922082
rafawel
Posté le 15-03-2007 à 17:54:29  profilanswer

bah quoi  :??:

n°10922629
godire
Posté le 15-03-2007 à 19:09:33  profilanswer

Ben il doit rester genre 10% de cathodiques, mais bon les developpeurs ont des dual-screen donc ça augmente encore le nombre d'écrans à changer.

En plus on préfère dépenser le budget à faire des achats "utiles" que des écrans plats  :sleep:  (genre Internet par fibre, VoIP...)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 19:09:33  profilanswer

n°10922792
aspegic500​mg
Posté le 15-03-2007 à 19:39:17  profilanswer

addtc a écrit :

Et l'obligation de conseil alors ?  Si il y a la possibilité pour ton client de remplacer ta carte-mère, tu as l'obligation de l'en informer.

"ces cartes-mères existent, mais elles sont quasi-impossibles à trouver" (chez nos fournisseurs habituels, car on va pas se faire chier à passer commande juste pour une cm :D )

non serieusement, osef de la loi, on rends service au client en lui faisant acheter de la qualité, on a des tas de clients qui étaient radins et malheureux, qui nous remercient par la suite de les avoir fait sortir un peu d'argent pour de la qualité.

the_rainmaker a écrit :

[:pingouino]  

1- Tu est un vil escro.
2- Pour une utilisation basique, un pc de supermarché c'est trés bien.

1- On vends pas d'asrock et & (les micro-atx asus sont de la bonne daube aussi remarque), moins fiable, moins compatible, moins configurable, souvent à moitié obsolète (vieux chipsets moisis), + de retour sav, ca nous interresse pas.
On change la carte-mère ok, 60€ de carte et 50€ de main d'oeuvre, 3 mois après c'est la carte-graphique qui lâche (on recolle une agp, 50€ de carte et 25 de main d'oeuvre), ensuite c'est le disque dur (on colle un ATA, idem), ou la ram (on refout de la ddr 1, voir de la sdram pour les plus vieux), etc etc, au final le client se retrouve avec une machine à moitié neuve (mais complètement obsolète car à chaque fois on remets des pièces de la même époque que celles d'origines, compatibilité oblige) pour plus cher au total (multiples fois de la main d'oeuvre à payer), et le client est mécontent car "ca fait déjà 2 fois que vous le réparez et c'est encore en panne, comment c'est possible ? :o :na: "
On préfère que le client se paye 150€ de matos en +, paye une fois pour toute la main d'oeuvre (50€ pour le tout, parfois 80), et reparte sur une base fiable, récente, garantie, avec tout réinstallé au propre.

2- Les gens veulent souvent une utilisation basique, mais sans devoir changer de machine tous les 3 ans comme les chaines de grandes surfaces le voudraient (d'ailleurs elles font tout pour). Les supermarchés vendent des machines à moitié obsolètes dès leur sortie, difficilement réparables, très peu évolutives, mal équilibrées (un super processeur, un gros disque dur, parfois gavé de ram, mais un vieux chipset de y'a 2 ans, sans oublier le magnifique lecteur de carte 58 en 1 :p )

On vends des machines qui tiennent très longtemps, qu'on peut faire évoluer à fond, qu'on peut toujours réparer même 6 ans après, les gens sont hyper satisfaits.

ps: bonne chance aux futurs mécontents qui achètent les actuels Fujitsu Scaléo à 399€, j'en ai déjà réparé et le matos fait peur, j'ose pas voir le taux de retours des deuxièmes et troisèmes années :wahoo:

Parfois y'a des bonnes surprises avec des pc de supermarché: carte-mère Asus, bonne quantité de ram, disque dur ventilé et sur rondelles de caoutchou, 4 emplacements hdd, chipset encore d'actualité, alim moins pourrave, dissipateur vraiment très silencieux, boitier moins mou que la plupart... Le problème c'est que ces détails importants ne sont jamais indiqués sur le carton, que les gens qui achètent en supermarché ne regardent jamais ces choses, et que même si on s'y connait on peut pas ouvrir une tour dans un supermarché pour vérifier, donc c'est la loterie.

n°10923035
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-03-2007 à 20:07:11  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

1- On vends pas d'asrock et & (les micro-atx asus sont de la bonne daube aussi remarque), moins fiable, moins compatible, moins configurable, souvent à moitié obsolète (vieux chipsets moisis), + de retour sav, ca nous interresse pas.
On change la carte-mère ok, 60€ de carte et 50€ de main d'oeuvre, 3 mois après c'est la carte-graphique qui lâche (on recolle une agp, 50€ de carte et 25 de main d'oeuvre), ensuite c'est le disque dur (on colle un ATA, idem), ou la ram (on refout de la ddr 1, voir de la sdram pour les plus vieux), etc etc, au final le client se retrouve avec une machine à moitié neuve (mais complètement obsolète car à chaque fois on remets des pièces de la même époque que celles d'origines, compatibilité oblige) pour plus cher au total (multiples fois de la main d'oeuvre à payer), et le client est mécontent car "ca fait déjà 2 fois que vous le réparez et c'est encore en panne, comment c'est possible ? :o :na: "
On préfère que le client se paye 150€ de matos en +, paye une fois pour toute la main d'oeuvre (50€ pour le tout, parfois 80), et reparte sur une base fiable, récente, garantie, avec tout réinstallé au propre.

C'est vrai. Le mec qui as pas les moyens de se payer autre chose dans l'immédiat te remercie de te soucier de lui  [:hotcat]  

Tu ment a tes clients, tu est un escroc, cherche pas a te justifier, tu ne leur dit pas la vérité, tu change des pièces qui sont bonnes, certaines personnes ne peuvent sortir 300€ en une fois tu sais.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10923173
aspegic500​mg
Posté le 15-03-2007 à 20:28:13  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est vrai. Le mec qui as pas les moyens de se payer autre chose dans l'immédiat te remercie de te soucier de lui  [:hotcat]  

Tu ment a tes clients, tu est un escroc, cherche pas a te justifier, tu ne leur dit pas la vérité, tu change des pièces qui sont bonnes, certaines personnes ne peuvent sortir 300€ en une fois tu sais.

Quand on dis TOUTE la vérité aux gens, 9 fois sur 10 ils font le mauvais choix parce qu'ils ne voient pas leur propre interet à moyen terme.
Pendant des années, je donnais toutes les informations et possibilités aux gens, je les faisais choisir eux-mêmes en connaissance de cause, et systématiquement ils faisaient les mauvais choix malgrès nos conseils, au final ils revenaient mécontents car c'était encore panne.
Maintenant Je leur donne pas toutes les informations, juste ce qu'il faut et à leur niveau pour leur faire prendre la bonne décision.
On a pas une clientèle particulièrement pauvre, et quand on a des gens qui sont vraiment limite niveau tune, on prends le minimum de main d'oeuvre (on y passe 4h on en facture qu'une), on étale le paiement sur pas mal de mois (4 fois sans frais)

Question: mieux vaut-il sortir 300€ d'un coup, ou 4 x 150€ sur une année ?

Les gens oublient très vite qu'ils n'ont payé "que" 50€ pour la réparation, mais se rappellent très bien de qui a fait la dernière réparation quand le pc retombe en panne (pour un truc n'ayant rien à voir)

L'escroc, c'est celui qui devant une machine au bord de la poubelle va changer juste la pièce en panne en sachant très bien qu'il reverra la machine bientôt pour d'autres pannes (et encaisser de la main d'oeuvre à chaque fois)

Message cité 2 fois
Message édité par aspegic500mg le 15-03-2007 à 20:29:36
n°10923227
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-03-2007 à 20:34:37  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Les mecs qui demontrent eux même le problème de la réparation qui 'coute' plus cher que le neuf, finalement [:ddr555]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10923248
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-03-2007 à 20:37:01  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Quand on dis TOUTE la vérité aux gens, 9 fois sur 10 ils font le mauvais choix parce qu'ils ne voient pas leur propre interet à moyen terme.
Pendant des années, je donnais toutes les informations et possibilités aux gens, je les faisais choisir eux-mêmes en connaissance de cause, et systématiquement ils faisaient les mauvais choix malgrès nos conseils, au final ils revenaient mécontents car c'était encore panne.
Maintenant Je leur donne pas toutes les informations, juste ce qu'il faut et à leur niveau pour leur faire prendre la bonne décision.
On a pas une clientèle particulièrement pauvre, et quand on a des gens qui sont vraiment limite niveau tune, on prends le minimum de main d'oeuvre (on y passe 4h on en facture qu'une), on étale le paiement sur pas mal de mois (4 fois sans frais)

Question: mieux vaut-il sortir 300€ d'un coup, ou 4 x 150€ sur une année ?

Les gens oublient très vite qu'ils n'ont payé "que" 50€ pour la réparation, mais se rappellent très bien de qui a fait la dernière réparation quand le pc retombe en panne (pour un truc n'ayant rien à voir)

L'escroc, c'est celui qui devant une machine au bord de la poubelle va changer juste la pièce en panne en sachant très bien qu'il reverra la machine bientôt pour d'autres pannes (et encaisser de la main d'oeuvre à chaque fois)

Pour des gens comme mes parents, il est bien plus facile de sortir de la tune en plusieurs fois. Tu n'as pas le droit de decider pour le client ce qui est bon pour lui, que tu le veuille ou non.

---------------
n°10923260
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-03-2007 à 20:37:50  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

On vends des machines qui tiennent très longtemps, qu'on peut faire évoluer à fond, qu'on peut toujours réparer même 6 ans après, les gens sont hyper satisfaits.

ps: bonne chance aux futurs mécontents qui achètent les actuels Fujitsu Scaléo à 399€, j'en ai déjà réparé et le matos fait peur, j'ose pas voir le taux de retours des deuxièmes et troisèmes années :wahoo:

Bof. Je répare en moyenne plus d'assemblé coté mobo/alim (boitiers de merde) que de PC Fujitsu siemens (quasi jamais changé une mobo là dessus) et Acer (en UC fixe). Tiens, j'en ai encore 3 assemblées de kaput' là, une mobo Asus, une alim topeclat... heu elite et un dur Maxtor HS.

---------------
n°10923290
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-03-2007 à 20:42:01  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

C'est vrai aussi, on tourne toujours autour du débat 'est-il rentable de réparer vu le prix du neuf' ?

---------------
n°10923306
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 20:43:44  answer

moi je remarque que vendre de l assemblé pour des utilisateurs novices, c est de l arnaque,...

désolé mais vendre de l assemblé a des novices c est malhonete ! c est bon pour les gens qui ont une bonne base en info. Pour les novice, un petit dell d entrée de gamme suffira et sera bien plus fiable, adapté, mieu conçu pour un novice.

C'est simple je trouve, l'assemblé c est pour les connaisseurs.

n°10923336
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-03-2007 à 20:46:00  profilanswer

Tiens, pour rigoler, issu d'un assureur concernant une 'prévoyance' sur-protection reponsabilité civile exploitation :

- Une déficience logicielle à la suite d'un paramétrage réalisé par vos soins.

- Une immobilisation d'exploitation d'entreprise ou de chaîne de production liée à un incident informatique, générant une perte financière et des coûts supplémentaires d'exploitation pour reconstituer des données perdues ou endommagées.

- Une mise en cause à la suite de la déficience d'un matériel que vous avez vendu. Dans ce cas, même si le matériel est affecté d'un vice de fabrication, la jurisprudence vous considère responsable du vice caché d'un équipement comme si vous en étiez vous même le fabricant.

Serez les fesses les mecs [:ddr555]

Je me pose des questions dans la mesure ou les contrats types de maintenance déclinent toute responsabilité sur deux voire trois de ces points.

---------------
n°10923344
aspegic500​mg
Posté le 15-03-2007 à 20:46:32  profilanswer

Ca me fait penser à des clients pro qui préfèrent acheter des portable à 600€ en supermarché pour leurs commerciaux, plutot que de prendre un portable à 800€ avec extension de garantie à 200€, résultat: tous les 1 an et demi leurs bouses sont mortes (un portable bas de gamme, transporté toute la journée, utilisé intensivement, manipulé sans trop de précaution, normal), ca leur coûte 150€ en réinstallation sur leur reseau avec la multitude de logiciels métiers, sans compter le commercial qui est sans informatique pendant une semaine (le temps qu'ils nous apportent le portable, qu'on leur dise que c'est mort, qu'ils en rachètent un, qu'on vienne leur installer...), ce qui sur 3 ans leur coûte le double :/

Faut savoir payer pour gagner de l'argent.

n°10923374
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-03-2007 à 20:49:53  profilanswer

Meuh non va, j'ai sous les yeux pour faire de la bureautique de base un magnifique A3500+ sur une A8N avec son supayr ventilo de chipset qui couine, une 6600GT avec le ventilo merdique et bruyant, une alim topmoumoute © qu'elle va pas faire 3 ans, et un disque dur en panne, sans sauvegarde de données [:tinostar]²²²

Un an et 4 mois le PC.

---------------
n°10923386
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-03-2007 à 20:51:22  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Ca me fait penser à des clients pro qui préfèrent acheter des portable à 600€ en supermarché pour leurs commerciaux, plutot que de prendre un portable à 800€ avec extension de garantie à 200€, résultat: tous les 1 an et demi leurs bouses sont mortes (un portable bas de gamme, transporté toute la journée, utilisé intensivement, manipulé sans trop de précaution, normal), ca leur coûte 150€ en réinstallation sur leur reseau avec la multitude de logiciels métiers, sans compter le commercial qui est sans informatique pendant une semaine (le temps qu'ils nous apportent le portable, qu'on leur dise que c'est mort, qu'ils en rachètent un, qu'on vienne leur installer...), ce qui sur 3 ans leur coûte le double :/

Agreed, je configurais des merdes Acer entrée de gamme pour du commercial hier, que du bonheur.

J'oriente direct sur du garanti 3 ans à J+1 avec une seconde batterie chez Dell pour ma part. Ca me fait chier qu'il aient viré le slot PCCARD par contre ces cons là, les cartes HSDPA en cardexpress, c'est pas avant mi-avril chez SFR/Vodafone :/

---------------
n°10923404
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-03-2007 à 20:52:39  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Nan mais en pro c'est différent, pour un particulier qui gagne le smic, lui dire que sa mobo est foutue et donc qu'il doit tout changer ( parce que tu as décidé que c'est ce qui était le mieux pour lui hein ), c'est pas pareil  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°10923425
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-03-2007 à 20:54:20  profilanswer

En quoi ?  :heink: Si dans les 2 cas tu te retrouves avec un PC complet dans lequel il n'est pas nécessaire de mettre les mains matériellement, et avec un OS preinstallé, qu'est ce que le PC de marque va apporter ou en quoi va il etre plus adapté et mieux conçu pour un débutant ? Grace a la tonne soft a la con en version d'eval 60 jours qui pourrissent le systeme alors qu'il est neuf ?  :heink:
Et derriere un service apres vente de proximité et humain est bien plus adapté qu'une hotline anonyme qui ne sait que dire qu'il faut repasser les CD de restauration et en cas de panne matériel avec des délais de réparation infernaux...

Message édité par El Pollo Diablo le 15-03-2007 à 20:57:31
n°10923452
aspegic500​mg
Posté le 15-03-2007 à 20:56:09  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pour des gens comme mes parents, il est bien plus facile de sortir de la tune en plusieurs fois. Tu n'as pas le droit de decider pour le client ce qui est bon pour lui, que tu le veuille ou non.

Tes parents préfèrent payer le double du prix si ils peuvent payer en plusieurs fois ?

Y'a des choses indispensables dans la vie pour lesquelles il est compréhensible de payer le double sur le long terme: la maison, la voiture pour aller bosser.
Quand on peut pas payer une réparation informatique tout de suite, faut savoir s'en passer le temps d'économiser, payer le double en plusieurs fois c'est de la connerie, c'est comme ceux qui ont pas de tune et qui font un crédit pour une télé :pfff:

n°10923469
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-03-2007 à 20:57:41  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Tes parents préfèrent payer le double du prix si ils peuvent payer en plusieurs fois ?

Y'a des choses indispensables dans la vie pour lesquelles il est compréhensible de payer le double sur le long terme: la maison, la voiture pour aller bosser.
Quand on peut pas payer une réparation informatique tout de suite, faut savoir s'en passer le temps d'économiser, payer le double en plusieurs fois c'est de la connerie, c'est comme ceux qui ont pas de tune et qui font un crédit pour une télé :pfff:

C'est vrai, l'étudiant, le mec au smic ou le mec qui est au chomdu n'ont qu'as économiser et t'acheter un nouveau pc, parce que c'est plus rentable pour eux \o/

---------------
n°10923498
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-03-2007 à 20:59:53  profilanswer

Et puis faut arrêter de prendre les gens pour des cons, si t'es si sur de tes raisons et de ton argumentaire et ben explique ça a tes clients et donne leur le choix.

n°10923513
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-03-2007 à 21:01:35  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Et puis faut arrêter de prendre les gens pour des cons, si t'es si sur de tes raisons et de ton argumentaire et ben explique ça a tes clients et donne leur le choix.

Nan mais attend, ils ont un pc de supermarché, ca prouve qu'ils sont con, s'ils ne l'étaient pas, il serait venus lui achter un pc derniere génération pour envoyer des mails aux petits enfants, c'est telement plus rentable  [:pingouino]

---------------
n°10923523
aspegic500​mg
Posté le 15-03-2007 à 21:02:14  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Nan mais en pro c'est différent, pour un particulier qui gagne le smic, lui dire que sa mobo est foutue et donc qu'il doit tout changer ( parce que tu as décidé que c'est ce qui était le mieux pour lui hein ), c'est pas pareil  [:cosmoschtroumpf]

Ouais un smicard je vais lui vendre une carte à 60€ avec 50 à 80€ de main d'oeuvre, pour que 3 mois après son pc tombe en panne sur autre chose, qu'il re-raque 100 à 150€, et ainsi de suite, je crois pas que ca lui rende service.

Je préfère lui faire payer 200€ de matériel et 50€ de main d'oeuvre, il a un pc dont l'essentiel est neuf, que des pièces garanties 3 à 5 ans par le constructeur (1 an par nous, 2 ans pour la main d'oeuvre), il pourra garder sa machine très longtemps sans faire de frais et la faire évoluer facilement.

n°10923549
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-03-2007 à 21:05:38  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Ouais un smicard je vais lui vendre une carte à 60€ avec 50 à 80€ de main d'oeuvre, pour que 3 mois après son pc tombe en panne sur autre chose, qu'il re-raque 100 à 150€, et ainsi de suite, je crois pas que ca lui rende service.

Je préfère lui faire payer 200€ de matériel et 50€ de main d'oeuvre, il a un pc dont l'essentiel est neuf, que des pièces garanties 3 à 5 ans par le constructeur (1 an par nous, 2 ans pour la main d'oeuvre), il pourra garder sa machine très longtemps sans faire de frais et la faire évoluer facilement.

Ouais, parqu'il faut savoir que sur les pc de supermarché, il y as une malédiction.

La garantie expire le jour X, a X+1, premiere attaque de virus et spyware, a X+90, la mobo crame, une fois changée, a X+120 c'est la ram qui lache, puis les hdd, la CG, le proc...

C'est une loi élementaire de l'informatique  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par the_rainmaker le 15-03-2007 à 21:06:18

---------------
n°10923583
gugusg
Posté le 15-03-2007 à 21:08:19  profilanswer

tiens le topic des escrocs a changé de titre ? :D

n°10923635
aspegic500​mg
Posté le 15-03-2007 à 21:12:59  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ouais, parqu'il faut savoir que sur les pc de supermarché, il y as une malédiction.

La garantie expire le jour X, a X+1, premiere attaque de virus et spyware, a X+90, la mobo crame, une fois changée, a X+120 c'est la ram qui lache, puis les hdd, la CG, le proc...

C'est une loi élementaire de l'informatique  [:cosmoschtroumpf]

Je dis pas ça au pif, j'en ai réparé un petit millier, j'ai la mémoire des clients et de leurs machines, je constate qu'une machine qui commence à avoir des pannes matérielles s'arrète rarement en si bon chemin.

Un parfait exemple pour démontrer la bétise de la réparation "la moins chère possible quoiqu'il en coûte au final": un client vient avec un pc ourdé de virus, deux choix s'offrent à nous:
- désinfection pour 50€, antivirus éfficace à 50€, un total de 100€ et il sera tranquille.
- désinfection pour 50€, merci à dans un mois au revoir.
[:petrus75]

(pas la peine d'y penser, le client a déjà un avast à jour quand il vient la première fois :o )

n°10923679
aspegic500​mg
Posté le 15-03-2007 à 21:16:13  profilanswer

C'est marrant comme certains font l'amalgame entre "machine puissante" et "machine de qualité" :??:

n°10923680
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-03-2007 à 21:16:16  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je dis pas ça au pif, j'en ai réparé un petit millier, j'ai la mémoire des clients et de leurs machines, je constate qu'une machine qui commence à avoir des pannes matérielles s'arrète rarement en si bon chemin.

D'ailleurs faudrait généraliser ce principe élémentaire.

La prochaine fois que tu va changer un pneu, change de bagnole, tu n'aurais pas du la prendre d'occas, c'est pas rentable  [:pingouino]  

Nan mais, j'espere juste pour toi qu'un jour un client verras que tu ne lui dit pas la vérité et qu'il vienne t'expliquer ce qui est rentable ou pas.  [:prodigy]

---------------
n°10923725
jigawa
Posté le 15-03-2007 à 21:19:35  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je ne veux pas lancer un débat mais Asrock est loin d'etre une marque de merde. J'ai du en vendre plus de 500 et j'ai n'ai pas eu un seul retour, pas un seul (en 4 ans). Pour le prix, je suis le premier surpris. Rien avoir avec les CM ECS et Co. Par contre le bas de gamme ASUS, effectivement c pas génial. :/

n°10923860
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-03-2007 à 21:28:20  profilanswer

J'ai une 939S56-M dont le PCI-E m'a laché, 9 mois [:dawa]

Et vu quelques K7S8X kaput.

---------------
n°10923863
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 15-03-2007 à 21:28:31  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Un parfait exemple pour démontrer la bétise de la réparation "la moins chère possible quoiqu'il en coûte au final": un client vient avec un pc ourdé de virus, deux choix s'offrent à nous:
- désinfection pour 50€, antivirus éfficace à 50€, un total de 100€ et il sera tranquille.
- désinfection pour 50€, merci à dans un mois au revoir.
[:petrus75]

(pas la peine d'y penser, le client a déjà un avast à jour quand il vient la première fois :o )

Petite parenthèse

Avast! bien que gratuit est un excellent antivirus :jap: En revanche tu peux remplacer par AVG, pas de problèmes :o

n°10923869
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-03-2007 à 21:28:44  profilanswer

Personne pour blablater de mes histoires de responsabilité ?

Est-ce que vous déclinez ces risques ?

---------------
n°10923876
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-03-2007 à 21:29:33  profilanswer

WiiDS a écrit :

Petite parenthèse

Avast! bien que gratuit est un excellent antivirus :jap: En revanche tu peux remplacer par AVG, pas de problèmes :o

C'est en anglais, ça fait fuir 3/4 des utilisateurs nioubes. Les maj sont moins pratiques aussi. Idem pour Avira.

A priori, depuis les dernières versions, AVG et Avira font mieux qu'Avast en rapport poids/efficacité.

---------------
n°10923937
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-03-2007 à 21:33:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Personne pour blablater de mes histoires de responsabilité ?

Est-ce que vous déclinez ces risques ?

Tu peux decliner tout ce que tu veux, et le mec en face peut même tout signer, si ça se finit devant un tribunal et qu'un juge te donne tord ça changera rien.

L'informatique est quand meme un peu le seul domaine ou on se pose ce genre de question :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)