Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

 


Alors ???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°10098550
kukron
Posté le 06-12-2006 à 10:40:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jigawa a écrit :

Que le client soit noob n'a rien de risible mais qu'il soit aggressif et accuse sans reflechir le vendeur, j'ai l'impression que ca devient à la mode.  [:millhouse]

Quand un client me gueule dessus alors que c'est lui qui sait pas faire un truc simple (comme enlever la languette des cartouches) je prends un malin plaisir à prendre ma voix la plus calme possible et lui expliquer le truc comme à un gros mauvais en répétant 15 fois la procédure à en devenir saoulant et même en lui cherchant des excuses alors qu'il comprends très bien que je me fous de sa gueule.
 
- "Ha je vois ça ne vient pas de nos cartouches, vous n'avez pas enlevé les languettes de protection, regardez la languette JAUNE FLUO avec écrit dessus ATTENTION RETIREZ LA LANGUETTE. Il faut bien les enlever sinon ça bloque l'imprimante. Vous n'avez pas vu l'inscription RETIREZ LA LANGUETTE ? Non ? C'est vrai que ça ne se voit pas trop bien [:el awrence vi] cette languette JAUNE FLUO. Voilà pensez bien à enlever la languette la prochaine fois car sinon ça va encore bloquer l'imprimante, car si on enlève pas la languette l'imprimante ne reconnait pas les cartouches et du coup elle se bloque. J'ai eu plusireurs fois le cas avec d'autres clients qui n'enlèvent pas la languette et qui se retrouve avec une imprimante bloquée..."

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 10:40:18  profilanswer
 

n°10098783
Overseas
Posté le 06-12-2006 à 11:15:00  profilanswer
 

kukron a écrit :

Il faut bien les enlever sinon ça bloque l'imprimante. Vous n'avez pas vu l'inscription RETIREZ LA LANGUETTE ? Non ? C'est vrai que ça ne se voit pas trop bien


 
Excellent Kukron ! :lol: et mérité.
 
Tiens, ce matin, je reçois un mail d'une jeune femme chez qui j'ai été faire des photos de boucles d'oreilles.
Je lui avais écrit :
- avant de poursuivre, il me serait fort utile de savoir ce que vous préférez entre les versions (a / proche réel) et (b / "embelli" )
. 600 x 800a : éclairci et pâli
. 600 x 800b : mieux contrasté et avec moins de bleu et un peu plus de pigmentation rouge
 
Elle me répond, au bout de 5 jours bien tassés :
- Voilà ce qui nous semble le mieux : 600x800
quand pourrons nous les avoir? nous les attendons avec impatience pour les envoyer à d'eventuels distributeurs...
 
Alors...
1 ) visiblement, un choix a une seule alternative, c'est trop pour elle :heink:  
2 ) se positionner comme super pressée en répondant au bout de 5 jours... ça fait vachement crédible ! :kaola:

n°10098826
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-12-2006 à 11:20:42  profilanswer
 

Justement si ça roule, c'est parce qu'il y a entretien :mad:

 


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°10098896
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-12-2006 à 11:30:06  profilanswer
 

tiens au fait dans open office, il marche comment le vérificateur d' orthographe, à chaque fois que je clique dessus, il me met qu' il y a aucune faute alors que j'ai fait un texte test bourré de fautes  :heink: y a un truc à activer de ce coté la aprés installation ?  
merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Till Lindemann le 06-12-2006 à 11:30:24

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°10098918
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 11:32:08  answer
 

Till Lindemann a écrit :

tiens au fait dans open office, il marche comment le vérificateur d' orthographe, à chaque fois que je clique dessus, il me met qu' il y a aucune faute alors que j'ai fait un texte test bourré de fautes  :heink: y a un truc à activer de ce coté la aprés installation ?  
merci  :jap:


Il faut installer le dico français

n°10098927
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-12-2006 à 11:33:28  profilanswer
 

"DicOoo.sxw", je crois.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°10098976
jigawa
Posté le 06-12-2006 à 11:40:16  profilanswer
 

kukron a écrit :

Quand un client me gueule dessus alors que c'est lui qui sait pas faire un truc simple (comme enlever la languette des cartouches) je prends un malin plaisir à prendre ma voix la plus calme possible et lui expliquer le truc comme à un gros mauvais en répétant 15 fois la procédure à en devenir saoulant et même en lui cherchant des excuses alors qu'il comprends très bien que je me fous de sa gueule.
 
- "Ha je vois ça ne vient pas de nos cartouches, vous n'avez pas enlevé les languettes de protection, regardez la languette JAUNE FLUO avec écrit dessus ATTENTION RETIREZ LA LANGUETTE. Il faut bien les enlever sinon ça bloque l'imprimante. Vous n'avez pas vu l'inscription RETIREZ LA LANGUETTE ? Non ? C'est vrai que ça ne se voit pas trop bien [:el awrence vi] cette languette JAUNE FLUO. Voilà pensez bien à enlever la languette la prochaine fois car sinon ça va encore bloquer l'imprimante, car si on enlève pas la languette l'imprimante ne reconnait pas les cartouches et du coup elle se bloque. J'ai eu plusireurs fois le cas avec d'autres clients qui n'enlèvent pas la languette et qui se retrouve avec une imprimante bloquée..."


 
 
Pas mal, je note pour la prochaine fois  ;)

n°10099005
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-12-2006 à 11:43:27  profilanswer
 


 

Fork Bomb a écrit :

"DicOoo.sxw", je crois.


ha ok merci à vous 2 je vais voir de ce coté la  :jap: c est dur le passage word-open office  :sweat:


Message édité par Till Lindemann le 06-12-2006 à 11:43:37

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°10099149
DrMaboule
Posté le 06-12-2006 à 12:04:54  profilanswer
 

Hier soir, j'ai fermement envoyé sur les roses une cliente qui commençait à me gonfler sérieusement... Déjà, la personne en question ne comprend pas grand chose à l'informatique et ne retient pas une bribe de ce que je lui explique.
 
Je suis récemment passé chez elle installer la dernière version de son antivirus, ce qu'elle n'était même pas capable de faire elle même.  
 
Pour situer le niveau de la cliente, j'ai du lui montrer à cette occasion comment effacer ses vieux mails, car elle ne connaissait visiblement ni la touche Del, ni le "clic-droit / supprimer"  :pfff: Dans le même genre, j'ai beau lui avoir collé sur le bureau le raccourci d'Outlook, il lui faut chaque fois 5 minutes pour comprendre comment lancer la messagerie !
 
Hier donc, Elle m'appelle pour me dire qu'elle ne reçoit pas ses e-mails et que son antivirus ne fait que hurler qu'il n'est pas à jour. Au passage, j'ai droit à une petite remarque péremptoire et assassine "vous n'avez certainement pas du faire votre boulot correctement lors de votre dernier passage !"  
 
Bien que je sois assez diplomate et compréhensif, c'est le genre de remarque qui me fait sortir de mes gonds, surtout venant d'une personne qui n'y connait strictement rien. Qui plus est, le bon fonctionnement de la messagerie avait été testé avant mon départ...
 
En fait, la cliente se connecte au net avec un modem 56K. Elle lance ensuite sa messagerie. Effectivement, elle ne reçoit pas instantanément ses messages, car ses correspondants lui envoient des pièces jointes bien lourdes qui prennent la vie des souris à se télécharger via un 56K...
 
Et comme elle ne voit rien venir après 2 minutes, elle coupe la connexion, la relance et recommence la manoeuvre à chaque fois sans succès.
 
Et j'ai même droit à la remarque qui tue :"oui, mais dans ce cas, je devrais recevoir au moins les messages qui ne contiennent pas de pièces jointes !"
 
Evidemment, pour elle la notion de "file d'attente" est incompréhensible et elle devrait être à même de choisir l'ordre de réception des e-mails. C'est limite si je lui cache pas cette fameuse fonction qui doit bien exister quelque part d'après elle...
 
Pour finir, je lui ai conseillé d'aller faire le ménage dans sa boite aux lettre via sa webmail. De nouveau, c'est un concept totalement inconnu pour elle et de toute façon elle ne connait pas son mot de passe :gun:
 
Idem pour l'antivirus. Déjà c'est le centre de sécurité XP qui lui dit que l'antivirus n'est pas à jour et non l'antivirus lui même. Ensuite, j'ai eu beau lui expliquer que l'AV se mettait automatiquement à jour à la prochaine connexion au web, elle ne comprend pas ça non plus et elle a peur de se faire infecter par un virus...
 
Le pire dans l'histoire, c'est que je lui ai plus que vivement conseillé à plusieurs reprises de souscrire à un raccordement ADSL de type "light" vu l'utilisation faite de la connexion pour s'éviter ce genre de souci.
 
Mais elle ne veut pas, prétextant que c'est trop cher pour l'utilisation qu'elle en fait et qu'elle est libre de conserver son 56K. OK c'est son droit le plus strict mais dans ce cas faut pas pleurer que ça prend 3 plombes pour recevoir ses e-mails...
 
Au final, je lui ai dit que je ne pourrai rien faire pour elle tant qu'elle n'a pas le minimum requis, à savoir une connexion ADSL light.
 
Et désormais, je n'interviendrai plus sur des machines connectées au net avec un 56K....

n°10099344
kukron
Posté le 06-12-2006 à 12:44:29  profilanswer
 

DrMaboule a écrit :

Pour finir, je lui ai conseillé d'aller faire le ménage dans sa boite aux lettre via sa webmail. De nouveau, c'est un concept totalement inconnu pour elle et de toute façon elle ne connait pas son mot de passe :gun:

RAAaa les gens qui ne se souviennent jamais de leur mot de passe quand on en a besoin pour configurer les boites mails. Le pire c'est que la plupart du temps ils mettent le nom de leur chien ou leur date de naissance en mot de passe "pour s'en rappeler", et au final non ils s'en souviennent pas :/

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 12:44:29  profilanswer
 

n°10099393
jigawa
Posté le 06-12-2006 à 12:53:29  profilanswer
 

Tiens un autre truc bien gonflant. Le client type mec de passage qui te tient la jambe alors que manifestement tu es occupé.
 
Genre je decharge une palette mais le gars ne se demonte pas avec des questions bien relou.
 
"Et sinon, Windows XP c'est plus puissant que 98 ?"
"Et 1 giga ca veut dire quoi ?"
"Et votre truc bluetooth là, c'est pour les souris sans fil ? non? Ah! c'est pour les telephones."
"Et il faut que mon telephone soit bluetooth ?"
"J'ai déjà 2 telephones donc je vais pas en prendre un 3ieme juste pour le bluetooth, ma soeur m'a dit que Imode c'est mieux"

 
 
RHHHAAAAAA  :fou:  
Je m'en bat les couill** de ta vie.  :cry:

n°10099418
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 06-12-2006 à 12:57:35  profilanswer
 

Recu a l'instant par mail :  
Si l'un de vous se sent le courage de lui répondre, je lui en laisse le plaisir.  :sweat:  
 
Monsieur XXXX,
>  
>  
> Je viens d'apprendre (avec beaucoup d'étonnement) que l'ordinateur que vous m'aviez installé fin 2002 n'était pas configuré pour recevoir des jeux... alors que le but de cet achat était d'y installer de nombreux jeux pour mes enfants.
 
> La mémoire du pc : 256 Mo très insufissante, est déjà occupée (dès l'installation du PC) par la carte vidéo (60 Mo) ainsi que l'installation du logiciel WINDOWS HP (250 Mo)... Dans ces conditions, où les jeux trouvent-ils ensuite l'espace nécessaire ??? la mémoire est déjà saturée rien qu'à l'installation ... avant même d'y mettre le moindre jeu ! C'est un comble !!  
>  
> Nous avons installé très peu de jeux supplémentaires (5 jeux au total) et pourtant ... l'ordinateur est complétement hors d'usage. Nous sommes aujourd'hui obligés de rajouter 512 Mo x 2 de mémoire... (soit un coût supplémentaire de 130.00 €uros pour les cartes... minimun sans compter la remise en état et la main d'oeuvre...) tout en espérant que l'utilisation de l'ordinateur soit à nouveau possible par la suite.
>  
> Je suis vraiment très déçue de la part d'un expert en informatique, que la mémoire mise à disposition sur cet ordinateur (prévu je le rappelle essentiellement pour des jeux) ne soit que de 256 Mo alors qu'il est nécessaire pour les jeux, d'avoir au minimum 1 Go. ????  
>  
> A quoi cela sert-il de s'adresser à une boutique spécialisée (à qui on donne son entière confiance et où l'on pense trouver le meilleur forcément !) alors que l'on peut être aussi bien (voire beaucoup mieux) servis dans un grand magasin ou tout autre distributeur???? (notamment sur le matériel !!!! sans parler du prix)!
>  
> Et... il serait également important d'informer les acheteurs qu'il sera nécessaire de racheter chaque année une nouvelle licence pour les anti-virus... chose totalement ignorée et choquante lorsque l'on reçoit un message nous informant que la licence est expirée au bout d'un an d'utilisation (alors que l'on pensait que tout était prévu lors de l'installation de l'ordinateur !!)... Surprise très désagréable à mon goût !
>  
> Je suppose qu'il n'y a bien sûr aucune garantie pour cela (et bien sûr aucun dédommagement prévu pour ce genre d'erreur !! volontaire ou non) ... c'était à nous de faire attention et de choisir un bon spécialiste!! Ne sachant quoi acheter, nous vous avons fait entière confiance... pensant que nous aurions un matériel très performant... résultat... un ordinateur en vrac qui ne répond même pas aux exigences minimales d'installation pour les jeux...  
> Avouez que cela me reste en travers de la gorge. !!!!  
>  
> Je ne manquerai pas bien entendu d'en informer mes parents (qui avaient fait ce cadeau à leur petit-fils !!! ), cadeau qui s'avère empoisonné et onéreux... d'autant qu'il est inutilisable à l'heure actuelle. Je les laisse juger par eux-même, de la suite réservée à vos futures relations.
>  
> Cordialement.

Message cité 7 fois
Message édité par Nikolaps le 06-12-2006 à 13:05:13
n°10099462
kukron
Posté le 06-12-2006 à 13:06:31  profilanswer
 

Nikolaps a écrit :

Recu a l'instant par mail  :fou:

Le genre de mail bien décourageant :/

Citation :

l'ordinateur que vous m'aviez installé fin 2002 n'était pas configuré pour recevoir des jeux... alors que le but de cet achat était d'y installer de nombreux jeux pour mes enfants.

Voilà faudra lui expliquer que dans l'informatique tout évolue très vite et que même en ayant une machine au top en 2002 elle se retrouve vite dépassée. Par contre ça va être dur de lui faire comprendre.
 

Citation :

La mémoire du pc : 256 Mo très insufissante, est déjà occupée (dès l'installation du PC) par la carte vidéo (60 Mo) ainsi que l'installation du logiciel WINDOWS HP (250 Mo)... Dans ces conditions, où les jeux trouvent-ils ensuite l'espace nécessaire ??? la mémoire est déjà saturée rien qu'à l'installation ... avant même d'y mettre le moindre jeu ! C'est un comble !!

Là essaie de retrouver la facture pour savoir ce qu'il a comme disque-dur et avoir la grande joie de lui expliquer la différence entre RAM, disque-dur, mémoire de la carte graphique...
 
Courage.

n°10099510
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 06-12-2006 à 13:15:47  profilanswer
 

Tain mais faudrait un permis pour posséder un PC  :sweat:


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°10099590
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 06-12-2006 à 13:30:54  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Tain mais faudrait un permis pour posséder un PC  :sweat:


 
Mais pluzun :sweat:  
 
MAis ce n'est pas tres commercial vu que beaucoup de monde ne pouuraient jamais le réussir :whistle:

n°10099648
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-12-2006 à 13:41:35  profilanswer
 

Il se plaint de DEVOIR payer TOUS LES ANS une nouvelle licence pour son anti-virus ?
Il pensait peut-etre que le magasin allait gentillement et "dans un geste commercial" lui débloquer ? Et Windows aussi ? -_-


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°10099657
pcompc
Posté le 06-12-2006 à 13:43:48  profilanswer
 

DrMaboule a écrit :

...
...
 
Et désormais, je n'interviendrai plus sur des machines connectées au net avec un 56K....


 
 
Bah, tant que le client paie je ne vois pas de problème. Mais tu as l'air d'avoir une pénible la.
 
Tient aujourd'hui : un cabinet d'huissiers en face de la boite... le PC avec un ecran noir, ils ont appelé leur informaticien (il font partie d'un groupe) qui leur a fait faire des test (alors la... lesquelles? vous allez voir avec la suite). Il pense que l'alim est Hs, ils nous font intervenir. J'y passe, je regarde, on dirait un ecran en veille (pc allumé et semble réagir normalement)... le bouge la souris, je clic, tapotte le clavier rien. Je reset : machine redémarre, tout marche bien.
 
En passant, c'est un groupement d'huissiers : PC assembles, ecran 15 pouces qui datent du siècle dernier,..... bref une boite qui traite son informatique à l'economie. Quand je vois ce que coute un PC maintenant ca me fait halluciner. Ces mecs s'usent les yeux, perdent du temps,.... pour ne pas avoir a prendre un PC neuf.

n°10099662
kukron
Posté le 06-12-2006 à 13:44:35  profilanswer
 

M. le concessionaire c'est SCANDALEUX ! Personne ne m'a dit que la voiture use de l'essence et que je devrai en acheter régulièrement ! Comment ?!? Les pneus s'usent aussi ! Et en plus il en faut des spéciaux pour rouler sur la neige ? Vous êtes des voleurs !
En plus mon chien a vomi sur les sièges qui sont completement tachés maintenant ! Comment ça vous ne voulez pas faire marcher la garantie pour ça ?

n°10099669
pcompc
Posté le 06-12-2006 à 13:45:30  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Tain mais faudrait un permis pour posséder un PC  :sweat:


 
Je pense ça aussi. Ca fait peur, la majorité des gens n'y comprennent vraiment rien du tout. En en plus, quand on leur donne de bons conseils, ils ne nous croient pas et préfère croire le copain kissikoné ou le peu qu'ils ont lu dans un magazine généraliste.

n°10099844
Overseas
Posté le 06-12-2006 à 14:23:48  profilanswer
 

kukron a écrit :

RAAaa les gens qui ne se souviennent jamais de leur mot de passe quand on en a besoin pour configurer les boites mails.


 
Tiens, ça me rappelle une de mes blondes qui me soutenait sans rire que, à St-Trop' ou à l'Ile de Ré (je ne sais plus, mais bref, en vacances pendant que moi j'avais le droit de bosser), elle "ne pourrait pas lire ses mails" car ce ne serait pas sa machine.
 
Ah bon ? et ouvrir un compte Outlook avec son propre POP perso (ou celui de la Société, pour la boite-mail que je lui ai faite exprès mais dont elle n'a jamais voulu se servir), c'est totalement inhumain et hors de portée...? :ouch:  
Et évidemment, lorsque je lui avait montré comment faire (40 secondes, c'est dur), elle regardait ailleurs et ne connaissait même pas son propre mot de passe de messagerie... :( Déprimant.
 
Pour quelqu'un qui se dit travailler sur internet (en oubliant au passage que sans moi, ben... y'aurait rien), c'est pas fort ! :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Overseas le 06-12-2006 à 14:26:26
n°10099864
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 06-12-2006 à 14:28:01  profilanswer
 

Nikolaps a écrit :

Recu a l'instant par mail :  
Si l'un de vous se sent le courage de lui répondre, je lui en laisse le plaisir.  :sweat:  
 
Monsieur XXXX,
>  
>  
> Je viens d'apprendre (avec beaucoup d'étonnement) que l'ordinateur que vous m'aviez installé fin 2002 n'était pas configuré pour recevoir des jeux... alors que le but de cet achat était d'y installer de nombreux jeux pour mes enfants.
 
> La mémoire du pc : 256 Mo très insufissante, est déjà occupée (dès l'installation du PC) par la carte vidéo (60 Mo) ainsi que l'installation du logiciel WINDOWS HP (250 Mo)... Dans ces conditions, où les jeux trouvent-ils ensuite l'espace nécessaire ??? la mémoire est déjà saturée rien qu'à l'installation ... avant même d'y mettre le moindre jeu ! C'est un comble !!  
>  
> Nous avons installé très peu de jeux supplémentaires (5 jeux au total) et pourtant ... l'ordinateur est complétement hors d'usage. Nous sommes aujourd'hui obligés de rajouter 512 Mo x 2 de mémoire... (soit un coût supplémentaire de 130.00 €uros pour les cartes... minimun sans compter la remise en état et la main d'oeuvre...) tout en espérant que l'utilisation de l'ordinateur soit à nouveau possible par la suite.
>  
> Je suis vraiment très déçue de la part d'un expert en informatique, que la mémoire mise à disposition sur cet ordinateur (prévu je le rappelle essentiellement pour des jeux) ne soit que de 256 Mo alors qu'il est nécessaire pour les jeux, d'avoir au minimum 1 Go. ????  
>  
> A quoi cela sert-il de s'adresser à une boutique spécialisée (à qui on donne son entière confiance et où l'on pense trouver le meilleur forcément !) alors que l'on peut être aussi bien (voire beaucoup mieux) servis dans un grand magasin ou tout autre distributeur???? (notamment sur le matériel !!!! sans parler du prix)!
>  
> Et... il serait également important d'informer les acheteurs qu'il sera nécessaire de racheter chaque année une nouvelle licence pour les anti-virus... chose totalement ignorée et choquante lorsque l'on reçoit un message nous informant que la licence est expirée au bout d'un an d'utilisation (alors que l'on pensait que tout était prévu lors de l'installation de l'ordinateur !!)... Surprise très désagréable à mon goût !
>  
> Je suppose qu'il n'y a bien sûr aucune garantie pour cela (et bien sûr aucun dédommagement prévu pour ce genre d'erreur !! volontaire ou non) ... c'était à nous de faire attention et de choisir un bon spécialiste!! Ne sachant quoi acheter, nous vous avons fait entière confiance... pensant que nous aurions un matériel très performant... résultat... un ordinateur en vrac qui ne répond même pas aux exigences minimales d'installation pour les jeux...  
> Avouez que cela me reste en travers de la gorge. !!!!  
>  
> Je ne manquerai pas bien entendu d'en informer mes parents (qui avaient fait ce cadeau à leur petit-fils !!! ), cadeau qui s'avère empoisonné et onéreux... d'autant qu'il est inutilisable à l'heure actuelle. Je les laisse juger par eux-même, de la suite réservée à vos futures relations.
>  
> Cordialement.


 
[:aldark]
 
[:ayalou]
L'ordinosaure  

n°10099868
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-12-2006 à 14:28:26  profilanswer
 

Mais arrête, tu les aimes tes blondes en fait, non ? :d


---------------
Aloha
n°10099880
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 06-12-2006 à 14:29:31  profilanswer
 

Overseas a écrit :

Tiens, ça me rappelle une de mes blondes qui me soutenait sans rire que, à St-Trop' ou à l'Ile de Ré (je ne sais plus, mais bref, en vacances pendant que moi j'avais le droit de bosser), elle "ne pourrait pas lire ses mails" car ce ne serait pas sa machine.
 
Ah bon ? et ouvrir un compte Outlook avec son propre POP perso (ou celui de la Société, pour la boite-mail que je lui ai faite exprès mais dont elle n'a jamais voulu se servir), c'est totalement inhumain et hors de portée...? :ouch:  
Et évidemment, lorsque je lui avait montré comment faire (40 secondes, c'est dur), elle regardait ailleurs et ne connaissait même pas son propre mot de passe de messagerie... :( Déprimant.
 
Pour quelqu'un qui se dit travailler sur internet (en oubliant au passage que sans moi, ben... y'aurait rien), c'est pas fort ! :pfff:


 
T es la !  
 
Je croyais que t'etait parti enterrer des Corps ! Lol  :D

n°10100181
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 06-12-2006 à 15:09:54  profilanswer
 

Nikolaps a écrit :

Recu a l'instant par mail :  
Si l'un de vous se sent le courage de lui répondre, je lui en laisse le plaisir.  :sweat:  
 
Monsieur XXXX,
(...)  
>  
> Cordialement.


 
Madame YYYY,
 
Je viens d'apprendre (avec beaucoup d'étonnement) qu'un ordinateur installé fin 2002 n'était pas capable de recevoir les jeux de fin 2006. alors que le but est de vendre des ordinateurs pour les 50 prochaines années et d'y installer de nombreux jeux pour nos arrières-arrières-petits-enfants.
 
Il est de mon devoir de vous avertir que l'usage de l'ordinateur risque de ne pas être possible au-delà de ces 50 ans. (même avec de la mémoire supplémentaire).
   
Je ne suis vraiment pas surpris de constater que la mémoire mise à disposition sur cet ordinateur (prévu je le rappelle essentiellement pour des jeux fin 2002) ne soit que de 256 Mo alors qu'il est nécessaire pour les jeux (fin 2006), d'avoir au minimum 1 Go.
   
A quoi cela sert-il de vendre des ordinateurs à des particuliers (à qui on donne son entière confiance et où l'on pense trouver le meilleur forcément !) alors que l'on peut être aussi bien (voire beaucoup mieux) servis avec des professionnels de l'informatique qui sauront de quoi on parle ?
 
Et... il serait également important d'informer les vendeurs qu'il sera nécessaire de se taper chaque année un nouveau "expert en informatique" qui n'aura pas mis à jour son anti-virus pendant 3 ans. chose totalement ignorée et choquante lorsque l'on reçoit un message nous informant que qu'un ordinateur de 4 ans d'age est en passe de rendre l'âme (alors que l'on pensait qu'il vivrait 50 ans, je le rappelle)... Surprise très désagréable à mon goût !  
 
Tout comme n'importe quel autre produit manufacturés, Il n'y a bien sûr aucune garantie passé les délais légaux (et bien sûr aucun dédommagement prévu pour ce genre d'erreur !! volontaire ou non) ... c'était à vous de faire attention et de choisir un bon spécialiste!! nous vous avons fait entière confiance... pensant que nous aurions un utilisateur très performant... résultat... un ordinateur en vrac et un utilisateur qui ne répond même pas aux exigences minimales de QI...  
Avouez que cela me reste en travers de la gorge. !!!!
   
Je ne manquerai pas bien entendu d'informer mes concurrents de votre recherche d'un nouveau spécialiste, cadeau qui s'avèrera empoisonné et onéreux... Je les laisse juger par eux-même, de la suite réservée à vos futures relations.
 
Cordialement.

n°10100232
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 06-12-2006 à 15:16:38  profilanswer
 

Niark ! [:ddr555]


---------------
NULL
n°10100246
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-12-2006 à 15:18:23  profilanswer
 

cyunfat a écrit :

Madame YYYY,
 
Je viens d'apprendre (avec beaucoup d'étonnement) qu'un ordinateur installé fin 2002 n'était pas capable de recevoir les jeux de fin 2006. alors que le but est de vendre des ordinateurs pour les 50 prochaines années et d'y installer de nombreux jeux pour nos arrières-arrières-petits-enfants.
 
Il est de mon devoir de vous avertir que l'usage de l'ordinateur risque de ne pas être possible au-delà de ces 50 ans. (même avec de la mémoire supplémentaire).
   
Je ne suis vraiment pas surpris de constater que la mémoire mise à disposition sur cet ordinateur (prévu je le rappelle essentiellement pour des jeux fin 2002) ne soit que de 256 Mo alors qu'il est nécessaire pour les jeux (fin 2006), d'avoir au minimum 1 Go.
   
A quoi cela sert-il de vendre des ordinateurs à des particuliers (à qui on donne son entière confiance et où l'on pense trouver le meilleur forcément !) alors que l'on peut être aussi bien (voire beaucoup mieux) servis avec des professionnels de l'informatique qui sauront de quoi on parle ?
 
Et... il serait également important d'informer les vendeurs qu'il sera nécessaire de se taper chaque année un nouveau "expert en informatique" qui n'aura pas mis à jour son anti-virus pendant 3 ans. chose totalement ignorée et choquante lorsque l'on reçoit un message nous informant que qu'un ordinateur de 4 ans d'age est en passe de rendre l'âme (alors que l'on pensait qu'il vivrait 50 ans, je le rappelle)... Surprise très désagréable à mon goût !  
 
Tout comme n'importe quel autre produit manufacturés, Il n'y a bien sûr aucune garantie passé les délais légaux (et bien sûr aucun dédommagement prévu pour ce genre d'erreur !! volontaire ou non) ... c'était à vous de faire attention et de choisir un bon spécialiste!! nous vous avons fait entière confiance... pensant que nous aurions un utilisateur très performant... résultat... un ordinateur en vrac et un utilisateur qui ne répond même pas aux exigences minimales de QI...  
Avouez que cela me reste en travers de la gorge. !!!!
   
Je ne manquerai pas bien entendu d'informer mes concurrents de votre recherche d'un nouveau spécialiste, cadeau qui s'avèrera empoisonné et onéreux... Je les laisse juger par eux-même, de la suite réservée à vos futures relations.
 
Cordialement.


 
Excellent :love:  :love:  :love:


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°10100371
rafawel
Posté le 06-12-2006 à 15:30:49  profilanswer
 

Nikolaps a écrit :

Recu a l'instant par mail :  
Si l'un de vous se sent le courage de lui répondre, je lui en laisse le plaisir.  :sweat:  


 
oooh putaing !
 [:psywalk]  
 
pour bien lui faire comprendre l'absurdité de son mail, je lui repondrais un truc du genre :
 
"Voyez vous cher monsieur chacun ses problèmes, je suis moi même en procès avec carrefour qui à ooosé me vendre playstation 2 en 2002, console qui aujourd'huii est obsolète car mes enfants veulent une xbox 360...  C'est un comble n'est il pas ?  [:itm] "

n°10101049
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 06-12-2006 à 17:07:00  profilanswer
 

rafawel a écrit :

oooh putaing !
 [:psywalk]  
 
pour bien lui faire comprendre l'absurdité de son mail, je lui repondrais un truc du genre :
 
"Voyez vous cher monsieur chacun ses problèmes, je suis moi même en procès avec carrefour qui à ooosé me vendre playstation 2 en 2002, console qui aujourd'huii est obsolète car mes enfants veulent une xbox 360...  C'est un comble n'est il pas ?  [:itm] "


 
Perso je trouve que la comparaison faite plus haut avec une voiture est mieux.
 
Votre Garage ne vous paye pas votre essence ... Nous ne payons pas les liscences.
 
Votre voiture acquise en 2002 est forcément obselète face à une voiture de 2006 ... un pc c est pareil.
 
Il esxiste des alternatives à la voiture ... dans votre cas la meilleure alternative face au pc est la console de jeu.
 
 [:rhetorie du chaos]  

n°10101055
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-12-2006 à 17:07:43  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Votre voiture acquise en 2002 est forcément obselète face à une voiture de 2006 ... un pc c est pareil.


On n'a pas la même conception de l'obsolescence, je crois.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10101072
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 06-12-2006 à 17:10:32  profilanswer
 

Thordax a écrit :

On n'a pas la même conception de l'obsolescence, je crois.


 
J exagere pour montrer un exemple  ;)

n°10101314
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 17:49:25  answer
 

DrMaboule a écrit :


Idem pour l'antivirus. Déjà c'est le centre de sécurité XP qui lui dit que l'antivirus n'est pas à jour et non l'antivirus lui même. Ensuite, j'ai eu beau lui expliquer que l'AV se mettait automatiquement à jour à la prochaine connexion au web, elle ne comprend pas ça non plus et elle a peur de se faire infecter par un virus...


 
J'ai remarqué chez certains utilisateurs de base que cette crainte d'être vérolé ne les empêche aucunement de télécharger n'importe quoi à tout-va et cliquer sur OUI à chaque pop-up qui s'affiche :sarcastic:

n°10101549
DrMaboule
Posté le 06-12-2006 à 18:18:08  profilanswer
 

Nikolaps a écrit :


> Et... il serait également important d'informer les acheteurs qu'il sera nécessaire de racheter chaque année une nouvelle licence pour les anti-virus... chose totalement ignorée et choquante lorsque l'on reçoit un message nous informant que la licence est expirée au bout d'un an d'utilisation (alors que l'on pensait que tout était prévu lors de l'installation de l'ordinateur !!)... Surprise très désagréable à mon goût !


 
J'ai déjà eu ce genre de problème avec des clients qui, au passage, font souvent la remarque que des antivirus gratuits existent, tout comme d'autres logiciels d'ailleurs. C'est limite si certains n'affirment pas qu'on les arnaque d'ailleurs...
 
Je leur explique alors que j'assure avec plaisir l'installation et la configuration des logiciels que je vends, voire un support si nécessaire. Mais si le logiciel est gratuit, c'est à l'utilisateur d'assurer ces opérations, en toute bonne logique.
 
Et bien, je peux affirmer que même si ces opérations ne sont pas bien compliquées, beaucoup d'utilisateurs lambda seront totalement paumés lorsqu'ils devront le faire par eux même !
 
Sans sombrer dans la philosophie de bas étage, ce problème se fait de plus en plus fréquent depuis l'arrivée de la mode du "tout gratuit". Les clients ne veulent plus payer et ont tendance à croire que tout est gratuit. Mais il ne faut pas oublier que tout produit à un coût incompressible et que le service lui ne pourra jamais être gratuit  :non:  
 

n°10101564
angellus2
Posté le 06-12-2006 à 18:20:07  profilanswer
 


peut etre parce qu'il pensent etre suffisament protégés par leur 3 anti-virus et leurs 4 anti-spywares

n°10101594
Overseas
Posté le 06-12-2006 à 18:24:01  profilanswer
 

En effet, exactement comme les propositions financières où l'on détaille les différentes parties de la future prestation.
Tout est clair, à la demi-journée facturée près.
 
Mais ça ne semble pas du tout surprenant au "client" de demander :
- très bien très bien... mais vous pourriez me donner des "exemples" de charte graphique ?
 
Comprendre : vous me "suggérez" des boutons et autres objets (donc vous les faites, sur votre temps).
si ça ne me plait pas, ben... tant pis, si ça me plait, qu'est-ce qui m'empêche de les réutiliser gratos ?
 
Dans ces cas-là, je discute et, au pire, fournit des copies d'écran de sites déjà faits... non mais ! :na:

n°10101670
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-12-2006 à 18:36:15  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Il esxiste des alternatives à la voiture ... dans votre cas la meilleure alternative face au pc est la console de jeu.
 
 [:rhetorie du chaos]


Je me vois dans l'obligation de plussoyer fortement. [:rhetorie du chaos]  


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°10101782
freeza01
Posté le 06-12-2006 à 18:52:09  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Je me vois dans l'obligation de plussoyer fortement. [:rhetorie du chaos]


 
mais trop vrai quoi sniff... wow et CS:S seraient peut-être de vrais jeux sans les hordes de kevins smsophones jouant sur l'ordi acheté par papa-maman...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10101804
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 18:55:10  answer
 

angellus2 a écrit :

peut etre parce qu'il pensent etre suffisament protégés par leur 3 anti-virus et leurs 4 anti-spywares


 
Dont les licences n'ont pas été renouvelées depuis 2 ans? [:petrus75]

n°10102013
aspegic500​mg
Posté le 06-12-2006 à 19:22:22  profilanswer
 

Ca me fait penser à un ordi portable que j'ai formaté aujourd'hui: sur le bureau 4 icônes d'antivirus payants et gratuits tous périmés, et 5 icônes de faux-antivirus virus, quand j'ai vu le bureau j'ai pouffé de rire :D

n°10102383
tet2neu
emmerdeur
Posté le 06-12-2006 à 20:03:59  profilanswer
 

Nikolaps a écrit :

Recu a l'instant par mail :
Si l'un de vous se sent le courage de lui répondre, je lui en laisse le plaisir.  :sweat:

 

Monsieur XXXX,
>
>
> Je viens d'apprendre (avec beaucoup d'étonnement) que l'ordinateur que vous m'aviez installé fin 2002 n'était pas configuré pour recevoir des jeux... alors que le but de cet achat était d'y installer de nombreux jeux pour mes enfants.

 

> La mémoire du pc : 256 Mo très insufissante, est déjà occupée (dès l'installation du PC) par la carte vidéo (60 Mo) ainsi que l'installation du logiciel WINDOWS HP (250 Mo)... Dans ces conditions, où les jeux trouvent-ils ensuite l'espace nécessaire ??? la mémoire est déjà saturée rien qu'à l'installation ... avant même d'y mettre le moindre jeu ! C'est un comble !!
>
> Nous avons installé très peu de jeux supplémentaires (5 jeux au total) et pourtant ... l'ordinateur est complétement hors d'usage. Nous sommes aujourd'hui obligés de rajouter 512 Mo x 2 de mémoire... (soit un coût supplémentaire de 130.00 €uros pour les cartes... minimun sans compter la remise en état et la main d'oeuvre...) tout en espérant que l'utilisation de l'ordinateur soit à nouveau possible par la suite.
>
> Je suis vraiment très déçue de la part d'un expert en informatique, que la mémoire mise à disposition sur cet ordinateur (prévu je le rappelle essentiellement pour des jeux) ne soit que de 256 Mo alors qu'il est nécessaire pour les jeux, d'avoir au minimum 1 Go. ????
>
> A quoi cela sert-il de s'adresser à une boutique spécialisée (à qui on donne son entière confiance et où l'on pense trouver le meilleur forcément !) alors que l'on peut être aussi bien (voire beaucoup mieux) servis dans un grand magasin ou tout autre distributeur???? (notamment sur le matériel !!!! sans parler du prix)!
>
> Et... il serait également important d'informer les acheteurs qu'il sera nécessaire de racheter chaque année une nouvelle licence pour les anti-virus... chose totalement ignorée et choquante lorsque l'on reçoit un message nous informant que la licence est expirée au bout d'un an d'utilisation (alors que l'on pensait que tout était prévu lors de l'installation de l'ordinateur !!)... Surprise très désagréable à mon goût !
>
> Je suppose qu'il n'y a bien sûr aucune garantie pour cela (et bien sûr aucun dédommagement prévu pour ce genre d'erreur !! volontaire ou non) ... c'était à nous de faire attention et de choisir un bon spécialiste!! Ne sachant quoi acheter, nous vous avons fait entière confiance... pensant que nous aurions un matériel très performant... résultat... un ordinateur en vrac qui ne répond même pas aux exigences minimales d'installation pour les jeux...
> Avouez que cela me reste en travers de la gorge. !!!!
>
> Je ne manquerai pas bien entendu d'en informer mes parents (qui avaient fait ce cadeau à leur petit-fils !!! ), cadeau qui s'avère empoisonné et onéreux... d'autant qu'il est inutilisable à l'heure actuelle. Je les laisse juger par eux-même, de la suite réservée à vos futures relations.
>
> Cordialement.


Monsieur YYYYY,

 

Je voudrais tout d'abord vous remercier de la confiance que vous nous accordez.

 

Après lecture de votre mail, je me vois dans l'obligation de vous féliciter pour toutes les connaissances que vous avez aquises dans le domaine de l'informatique. Vous qui étiez novice il y a à peine 4 ans, vous voilà devenu expert !

 

Toutefois, je me dois d'apporter, afin de faire valoir ma modeste expérience, les quelques précisions qui s'imposent.

 

Après plusieurs lectures, je vois que vous ne faites aucune référence à une notion essentielle en ce qui concerne l'informatique : celle de l'obsolescence du materiel.
Il s'agit très certainenement d'un oubli de votre part. Si tel n'était pas le cas, sachez que les différentes composantes d'un ordinateur personnel acheté au cours de l'année N ont le grave défaut de ne pas respecter les performances requises par les jeux parus au cours de l'année N+3.

 

C'est un problème qui perdure depuis des années, alors que la solution est simple : il suffirait aux fabriquants des materiels en cause de prendre une fois pour toute 4 ans d'avance, et tout rentrerait dans l'ordre.

 

Afin d'être encore plus précis, je vous livre une théorie qui me semble juste : le problème viendrait du fait que les jeux sont de plus en plus gourmants en ressources. Ceci engendre un besoin de mémoire vive, de puissance de calcul et d'espace disque toujours plus important.

 

Partant de ce principe, il ne paraît pas farfelu de devoir renforcer légèrement un PC vieux de 4 ans en augmentant, par exemple, sa quantité de mémoire vive.

 

Dans le soucis de ne pas vous laisser dans l'embarras, je vais répondre à vos doléances point par point.

 

Premier point : la quantité de mémoire vive est insuffisante

 

D'après la brève explication ci-dessus, vous aviez certainement deviné que la meilleure solution est effectivement de se procurer de nouvelles barettes de mémoire, 1 Go étant aujourd'hui une quantité honorable pour profiter pleinement des jeux actuels.
Sachez tout de même que la mémoire utilisée par la carte graphique, à laquelle vous faites allusion, n'est pas, sauf dans de rares cas, en cause dans le ralentissement global de fonctionnement de votre machine. En effet, la carte graphique possède sa propre mémoire, afin de conserver le même niveau de performance quelle que soit l'utilisation que vous faites de l'ordinateur.

 


Deuxième point : la licence de l'antivirus est à renouveller tous les ans

 

C'est malheureusement vrai.
Nous vendons effectivement des logiciels dont nous ne sommes pas les éditeurs. Mais je vous rappelle que vous n'êtes en rien tenu de renouveler cette licence. Vous êtes tout à fait libre de changer d'antivirus une fois sa date limite de validité atteinte.

 

J'ai moi même beaucoup milité pour un problème qui me semble similaire : après avoir acheté plusieurs télévisions, j'ai toujours été stupéfait de voir que, systématiquement, l'état me réclame une "redevance" afin d'être en règle. Il est regrettable que Darty ou Carrefour ne prennent pas en charge ce genre de détail.
Je viens d'ailleurs d'apprendre avec effroi que mon téléviseur neuf (il n'a que 4 ans) ne sera plus en mesure de recevoir une quelconque chaine de télévision après 2011 sans lui adjoindre un décodeur TNT. J'hésite en ce moment même à porter plainte auprès de mon revendeur.

 

Troisième point : l'ordinateur est inutilisable

 

Concernant ce problème, je dois avouer que je suis bien en peine de vous apporter une réponse précise. En effet, sachant que l'installation de 5 ou 6 jeux (utilisables ou pas avec 256 Mo de mémoire vive), n'empêche aucunement un fonctionnement normal des autres logiciels installés, je ne puis conclure, veuillez m'en excuser, qu'à une mauvaise utilisation de l'ordinateur.

 


Dans l'espoir de vous avoir éclairé sur les quelques points qui vous posent problème, je vous souhaite, ainsi qu'à votre famille, un bon voyage dans le monde merveilleux de l'informatique.

 

Bien sincèrement.

  

Cela dit, 256 Mo pour un PC gamer, même il y a 4 ans, je trouve ça plutôt léger :/

Message cité 2 fois
Message édité par tet2neu le 06-12-2006 à 22:56:10
n°10102425
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 06-12-2006 à 20:08:40  profilanswer
 

tet2neu a écrit :

[...]Sachez tout de même que la mémoire utilisée par la carte graphique, à laquelle vous faites allusion, n'est pas, sauf dans de rares cas, en cause dans le ralentissement global de fonctionnement de votre machine. En effet, la carte graphique possède sa propre mémoire, afin de conserver le même niveau de performance quelle que soit l'utilisation que vous faites de l'orinateur.
[...]


Et la mémoire vidéo partagée ? :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°10102456
Larry_Gola​de
Posté le 06-12-2006 à 20:11:45  profilanswer
 

Il parle d'un PC fait par un assembleur et pas d'un PC de magasin non?


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)